Avec Julien Théry la qualité de la discussion atteint toujours une forme d'excellence rarement rencontrée ailleurs. Et ici encore c'est un véritable plaisir intellectuel
"Il y a des formes d'appropriation de l'universel": ça c'est de la pensée. Merci pour ce moment riche passionnant. Admirable aussi Théry Julien, comme toujours
Quelle énergie et quelle clarté. Entretien de haut niveau. Du style qui vous fait sentir plus intelligent à la fin qu'au debut. L'exact contraire de tous les talk-shaw indigents de nos chaînes nationales. Merci Julien. Heureux de te revoir. Et le retour de la Grande Hache, c'est pour quand ? (je ne te lacherai pas 😁)
328 personnes qui visionnent et 4 commentaires. On voit bien que ceux qui écoutent du Rancières n'ont pas l'habitus du commentaire youtube. Je me demande si François Bégaudeau est en train de regarder.
Formidable entretien, merci. À quand un débat sur la police de l'université avec F. Vidal et des contradicteurs évidemment. Mais quelque chose me dit qu'elle ignorerait votre invitation. 😉
*La représentation a été mise en place au moyen âge en Italie et en Espagne non à l'initiative du peuple mais du fait des seigneurs et propriétaires terriens qui avaient besoin d'interlocuteurs légitimes pour mieux faire appliquer leur domination.*
Merci pour cet entretien ! Par contre, j’aurais bien aimé que vous discutiez également avec M.Rancières de l’actualité (pas que, bien sûr, mais aussi, car il semble bien ancré dans le présent..)... Cela m’aurait intéressée d’avoir sa réflexion notamment sur le procès en « islamo-gauchisme » fait aux universitaires actuellement.. Et plein d’autres choses...! (PS: les masques ne m’ont pas empêchée, contrairement à d’autres internautes, de regarder cette vidéo, mais était-ce bien nécessaire ?)
Il ne peut pas y avoir de réelle égalité sans rupture avec le capitalisme. Sur le sujet je recommande vivement cette excellente vidéo de la très bonne chaîne "Communistes Français" : ruclips.net/video/Ca5_8hmbC5E/видео.html
La volonté de s'adapter à un système en place empêche les humains de s'émanciper car on passe sa vie à développer des moyens d'adaptation et de survie plutôt que des solutions pour l'émancipation.
Est-ce si important la présence des masque quand on peut écouter Mr Rancière. Il faut ''s'accrocher '' pour suivre cette émission !!! le Média frappe fort !!!
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! ⬇️ (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 ) ➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
@@aiglequatre3275 il n'est pas question de détruire les institutions mais de relativiser le "bien" que produit l'institution scolaire sur les enfants. Au minimum de le questionner. JLM s'est récemment prononcé pour l'interdiction de l'enseignement en famille.
@@julienthery7945 bonjour et merci pour la qualité de vos interviews. En fait je me suis dit que vous n’étiez pas familiarisé (comme presque tt le monde ?) avec l’idée que l’être humain n’est qu’une des innombrables façons que la vie a trouvées pour s’incarner, et que ses conditions de vie sur terre sont inextricablement intriquées à l’ensemble du vivant. Et que le concept de « protection de la nature » n’a pas vraiment de sens. Je crains que le dualisme nature/culture n’ait, malheureusement, encore de beaux jours devant lui… peut être prévoir une interview avec Baptiste Morizot, par exemple, pour ébranler certaines idées reçues ? En tous les cas, merci pour votre engagement et courage au Media!
Ranciere se trompe, la phrase " le gouvernement des personnes fait place à l'administration des choses .... et à la direction des opérations de production" n'est pas de Saint-Simon mais de Friedrich Engels.
Très intéressant, mais j'ai vraiment du mal avec le débit des paroles de Jacques Rancière, assez monocorde et logorrhéique, et je peine à me concentrer sur les points saillants de son discours. Il fait aussi continuellement des micro allers-retours dans sa pensée et gomme la frontière subjectif-objectif d'une façon qui me perturbe. C'est dommage, parce qu'entre sa critique de Bourdieu, ses propos sur l'origine bourgeoise de mai 68 ou la brève définition qu'il instille à propos de la pédagogie (entre autres sujets), c'est diablement intéressant !
Le coup du texte dans 2 langues n'est possible que si les lecteurs maîtrisent 1/leur propre langue 2/ si la structure grammaticale de l'autre langue est prôche de la leur!
Super , on voit bien que votre cerveau ne fonctionne que dans un sens . Si vous vous prenez pour des camarades , vous avez oublié un truc en route . Je me demande ce que c est ?
Je ne comprends pas comment Ranciere imagine installer une logique égalitaire sans toucher aux rapports de production ? De même qu'il n'y a rien de dissident dans sa remise en cause de l'universalisme. Nous baignons dans ce relativisme depuis 40 ans, depuis Foucault l'universel est fustigé par la gauche qui fout tout par dessus tête. Je crains que la pensée de Jacques Ranciere soit une imposture.
-Peut-on dire que la pédagogie de john Dewey basé sur l'expérience peut rejoindre la notion d'égalité développé par Rancière et grâce a l'image de jacotot. Autrement dit est ce que J dewey dans ta theorie de l'education part de l'inégalité pour aller vers l'égalité (jacotot; ranciere) Ou il dénonce directement l'inégalité et donc le déterminisme social? (comme bourdieu)
15:39 le peuple doit il apprendre à lire sans maître ? c'est assez fou de vouloir à se point combattre la pensée petite bourgeoise et de retomber dedans aussi facilement ..
Vous savez, monsieur Rancière, que vous êtes intervenu sur une chaîne dont la directrice bombarde à longueur de journées ses collaborateurs d'insultes homophobes ?
@Louisa ...et non ... désolé, un porteur sain n,est pas contagieux... sa charge virale est trop faible ... et puis un masque chirurgical ne protège pas des virus .. on le sais .De plus, ce n,est pas le masque en soi que je critique, mais bien ce discours avec masque ! Mais cette nuance t’a échappé...sûrement la taille de ton cerveau...
@@alixguiscard4913 Il était si facile de mettre un mètre de plus entre les personnes... Une telle culture mimétique de la peur chez des intellectuels, quelle tristesse.
De vous voir avec « la muselière » me rebute à vous écouter !!! Et, pourtant j’aime votre émission ! Retirez vos muselières c’est insupportable... Quand je reverrai votre visage, je vous écouterai !
c est toujours surprenant de voir parler de travail ceux qui n on jamais fait 12 heures par jour et 70 heures par semaine on pense on réflechit beaucoup mais se mettre les mains dans le cambouis ???forcément a gauche ???
Un chercheur travaille en général beaucoup plus que la grande majorité de ses concitoyens. Mais peut-être que vous ne considérez pas son activité comme du travail. C’est votre droit mais c’est toujours facile de négliger la contribution des autres et de maximiser la nôtre. Bonne journée
Très désagréable ces visages masqués, arrêtez votre cirque, vous ne pouvez pas avoir une distance suffisante pour vous en passer. Ça me donne même pas envie de vous écouter. Je décroche.
Bonjour Messieurs . Désolé. Impossible pour moi de regarder des débats avec des gens qui portent des masques !!! "Vous nous amenez tous dans le mur" Salut .
MDR l égalité pour la gauche c est prendre l argent de ceux qui travaillent pour le donner a ceux qui ne font rien ? la réalité prends le pas sur l idéologie ?pour parler du travail il faut parler de ce que l on connait car il y a toutes sortes d ouvriers ?
Ton postulat de départ et faux donc il n'y a pas de réponse à ta question. Ce n'est pas parce qu'on ne "travaille" pas qu'on "fait rien". Par exemple, j'ai une activité qui rend service à des gens, et qui me prend plus de 50 heures par semaine, pourtant je ne "travaille" pas selon le pôle emploi. Il faut revoir les définitions du travail dans cette société. Il y a plein d'activités utiles que personne ne veut payer car elles sont en dehors de la démarche capitaliste, c'est pourquoi cette société va s'effondrer.
Tu confonds activité et travail (l’activité qui est considéré comme « utile » par un « marché » et rémunéré en conséquence). Il est très probable par exemple que d’autres personnes considèrent vos activités comme « non-utiles » alors que vous en avez peut-être une haute opinion. Et la même chose est valable pour eux et pour moi. Vos commentaires sont très agressifs. Bonne journée
@@LMK30 Si personne ne veut payer votre "activité utile", posez vous des questions. Est ce bien utile pour les autres? Quelle est cette activité? En plus dans notre pays, vous êtes probablement payée par la solidarité nationale (les gens qui eux bossent pour des activités que LES AUTRES reconnaissent utiles et donc rémunèrent...)
@Louisa La rengaine des cadeaux fiscaux. Comme le CICE, aussi efficace sur un gauchiste que de l'eau bénite sur un vampire... Le CICE est un retour PARTIEL sur les hausses de charges décidées par cette grosse tanche de Hollande. Si je vous vole 100 euros et que je vous en rend 50 c'est un cadeau pour vous?! Avec vous tout argent qui reste au travailleur est un cadeau généreusement consenti par l'Etat. Ce qui est "MONSTRUEUX D'INEGALITE DEVANT LES LOIS ET INSUPPORTABLE D 'INJUSTICE" pour moi, c'est quand des dégénérés gauchistes squattent la maison d'un retraité qui a travaillé toute sa vie comme le vieux de Toulouse, se permettent de fouiller les papiers bancaires du vieux et de décréter "bah en fait il a des sous sur son compte on peut le squatter". Vous vous prenez pour des pourfendeurs du grand capital mais vous n'êtes que des parasites vivant sur le dos des travailleurs. L'INSUPPORTABLE INJUSTICE c'est que la "justice" défend vos collègues et ne fait RIEN pour ce vieux malgré les impôts délirants que l'on paye en France. Exemple d'impôts délirants: avant j'étais dans la tranche a 30% d IR (à partir de 2200 euros nets) et entre cotisations patronales, salariales, IR et TVA, sur 100 euros de valeur travail payée par l'employeur il me restait 28 euros, je payais 72 euros d'impôts (100*0.5*0.7*0.8)! C'est plus du salariat, c'est de l'esclavage à ce taux-là! Limite je suis la pute de l'Etat, sauf que ça m'étonnerait qu'un proxénète vole les 3/4 à sa pute. Et en plus le mac lui, il protège sa pute un minimum, contrairement à l'Etat qui dit à ce ptit vieux de se démerder tout seul! "On peut également parler de l'actionnaire payé à rien foutre " qui vous empêche de prendre des risques et d'acheter des actions? Faudra pas venir vous plaindre après si vous perdez votre mise par contre! Moi j'ai jamais détenu d'actions mais si vous voulez risquer votre argent faites le et fermez là sur les actionnaires! Bref continuez à beugler pour plus d'impôts... Vous ne ferez que faire fuir les travailleurs de ce pays. Perso je m'en fous maintenant je suis au SMIC bien tranquille, je suis immunisé à vos conneries égalitaristes.
Avec Julien Théry la qualité de la discussion atteint toujours une forme d'excellence rarement rencontrée ailleurs. Et ici encore c'est un véritable plaisir intellectuel
I realize it's kinda randomly asking but does anybody know of a good website to watch new tv shows online?
@Jacob Bentley Thank you, signed up and it seems like a nice service =) Appreciate it!
@Ira Hank glad I could help :)
C'est magnifiquement bien dit : l'égalité, si l'on n'en part pas, on n'y arrive pas - on n'y arrive pas si l'on n'en part pas.
"Il y a des formes d'appropriation de l'universel": ça c'est de la pensée. Merci pour ce moment riche passionnant. Admirable aussi Théry Julien, comme toujours
Jacques Rancière dans une émission, c’est rare mais toujours très intéressant. Merci
C’est
N’
Quelle énergie et quelle clarté. Entretien de haut niveau. Du style qui vous fait sentir plus intelligent à la fin qu'au debut. L'exact contraire de tous les talk-shaw indigents de nos chaînes nationales.
Merci Julien. Heureux de te revoir.
Et le retour de la Grande Hache, c'est pour quand ? (je ne te lacherai pas 😁)
Rancière : le top du top. Merci
:-)
Enfin un vrai philosophe et tellement rare ,un vrai personnages
Il n'y a jamais eu de forces de gauche au pouvoir. Sauf l'épisode Ambroise Croizat. Mais ça n'a pas duré.
et 1981 a 1983
@@aiglequatre3275 Oui, et ce que le patronat s'est engagé à démonter méthodiquement du programme du CNR.
Passionnant. 2 heures de plus auraient été bienvenues. Quand thinkerview les offre à Onfray, faut pas se priver !
328 personnes qui visionnent et 4 commentaires. On voit bien que ceux qui écoutent du Rancières n'ont pas l'habitus du commentaire youtube. Je me demande si François Bégaudeau est en train de regarder.
Yes, Jacques Rancière, trop cool !!! 🤘
:-)
ruclips.net/video/IImYdIXAz-4/видео.html
Superbe et passionnant entretien. J'ai pas vu le temps passer. Merci !
:-)
Formidable entretien, merci. À quand un débat sur la police de l'université avec F. Vidal et des contradicteurs évidemment. Mais quelque chose me dit qu'elle ignorerait votre invitation. 😉
Pour tous : un débat d'idées ne se regarde pas. Il s'écoute.
Les non-voyants entendent d'ailleurs beaucoup mieux que les voyants.
*La représentation a été mise en place au moyen âge en Italie et en Espagne non à l'initiative du peuple mais du fait des seigneurs et propriétaires terriens qui avaient besoin d'interlocuteurs légitimes pour mieux faire appliquer leur domination.*
Oui à 25mn30 si d"autres veulent écouter cette partie !
Merci pour cet entretien !
Par contre, j’aurais bien aimé que vous discutiez également avec M.Rancières de l’actualité (pas que, bien sûr, mais aussi, car il semble bien ancré dans le présent..)...
Cela m’aurait intéressée d’avoir sa réflexion notamment sur le procès en « islamo-gauchisme » fait aux universitaires actuellement.. Et plein d’autres choses...!
(PS: les masques ne m’ont pas empêchée, contrairement à d’autres internautes, de regarder cette vidéo, mais était-ce bien nécessaire ?)
Quel beau penseur du XXIe siècle!
Nous en sommes partis, au sens propre comme au figuré et nous y reviendrons. " Liberté > Egalité < Fraternité "
Il manque le « ou la mort » à la fin 😂 quitte à revenir à la devise autant prendre celle du peuple, pas des bourgeois ..
*Merci Le Média*
Il ne peut pas y avoir de réelle égalité sans rupture avec le capitalisme. Sur le sujet je recommande vivement cette excellente vidéo de la très bonne chaîne "Communistes Français" : ruclips.net/video/Ca5_8hmbC5E/видео.html
"Il ne peut pas y avoir de réelle égalité sans rupture avec le capitalisme"
Autrement dit, l'abolition de l'argent et de l'Etat.
Revenir à des choses simples accessibles à tous. D'abord reprendre les fondements historiques :ruclips.net/video/kBCDU_PnavQ/видео.html
La volonté de s'adapter à un système en place empêche les humains de s'émanciper car on passe sa vie à développer des moyens d'adaptation et de survie plutôt que des solutions pour l'émancipation.
Est-ce si important la présence des masque quand on peut écouter Mr Rancière. Il faut ''s'accrocher '' pour suivre cette émission !!! le Média frappe fort !!!
J'en ai oublié le s de masques....
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! ⬇️
(prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 )
➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
22:14 @Jean-Luc Mélenchon écoute ça.
@@aiglequatre3275 il n'est pas question de détruire les institutions mais de relativiser le "bien" que produit l'institution scolaire sur les enfants. Au minimum de le questionner. JLM s'est récemment prononcé pour l'interdiction de l'enseignement en famille.
Il est aussi bien connu que les institutions travaillent d'abord à leur continuité, les changer ne sera pas facile.
il est intéressant de noter le lapsus, à plusieurs reprises, du journaliste qui parle de "non vivants" pour parler des "non humains" !
Vous avez raison... désolé !
@@julienthery7945 bonjour et merci pour la qualité de vos interviews. En fait je me suis dit que vous n’étiez pas familiarisé (comme presque tt le monde ?) avec l’idée que l’être humain n’est qu’une des innombrables façons que la vie a trouvées pour s’incarner, et que ses conditions de vie sur terre sont inextricablement intriquées à l’ensemble du vivant. Et que le concept de « protection de la nature » n’a pas vraiment de sens. Je crains que le dualisme nature/culture n’ait, malheureusement, encore de beaux jours devant lui… peut être prévoir une interview avec Baptiste Morizot, par exemple, pour ébranler certaines idées reçues ? En tous les cas, merci pour votre engagement et courage au Media!
@@denisr4466 Merci à vous ! Oui, il faut qu'on invite un.e éco-philosophe. Il y a aussi Bruno Latour bien sûr, ou Emilie Hache, par exemple...
Des masques ??? ... Ça me saoule, mais j'écoute quand même ...
Ranciere se trompe, la phrase " le gouvernement des personnes fait place à l'administration des choses .... et à la direction des opérations de production" n'est pas de Saint-Simon mais de Friedrich Engels.
Nouvelle ère : l'ouvrier consommateur
Réduire 68 au mouvement étudiant est une vision assez élitiste.
*Legalité ou l’égalité ,allez au travail.*
Le compte de Saint Simon ... ? Il compte quoi au juste ? (32:02)
Très intéressant, mais j'ai vraiment du mal avec le débit des paroles de Jacques Rancière, assez monocorde et logorrhéique, et je peine à me concentrer sur les points saillants de son discours. Il fait aussi continuellement des micro allers-retours dans sa pensée et gomme la frontière subjectif-objectif d'une façon qui me perturbe. C'est dommage, parce qu'entre sa critique de Bourdieu, ses propos sur l'origine bourgeoise de mai 68 ou la brève définition qu'il instille à propos de la pédagogie (entre autres sujets), c'est diablement intéressant !
Le coup du texte dans 2 langues n'est possible que si les lecteurs maîtrisent 1/leur propre langue 2/ si la structure grammaticale de l'autre langue est prôche de la leur!
Super , on voit bien que votre cerveau ne fonctionne que dans un sens .
Si vous vous prenez pour des camarades , vous avez oublié un truc en route .
Je me demande ce que c est ?
Exactement, non pas couper les têtes qui dépassent mais les couper avant même qu’elles puissent dépasser... L’horreur absolue.
Faut-il sortir de la légalité pour obtenir l'égalité ?
Je ne comprends pas comment Ranciere imagine installer une logique égalitaire sans toucher aux rapports de production ? De même qu'il n'y a rien de dissident dans sa remise en cause de l'universalisme. Nous baignons dans ce relativisme depuis 40 ans, depuis Foucault l'universel est fustigé par la gauche qui fout tout par dessus tête. Je crains que la pensée de Jacques Ranciere soit une imposture.
Ah , la critique de l'islamo gauchisme et l'analyse du séparatisme, c'est Tellement plus profond.
-Peut-on dire que la pédagogie de john Dewey basé sur l'expérience peut rejoindre la notion d'égalité développé par Rancière et grâce a l'image de jacotot.
Autrement dit est ce que J dewey dans ta theorie de l'education part de l'inégalité pour aller vers l'égalité (jacotot; ranciere)
Ou il dénonce directement l'inégalité et donc le déterminisme social? (comme bourdieu)
15:39 le peuple doit il apprendre à lire sans maître ? c'est assez fou de vouloir à se point combattre la pensée petite bourgeoise et de retomber dedans aussi facilement ..
Vous savez, monsieur Rancière, que vous êtes intervenu sur une chaîne dont la directrice bombarde à longueur de journées ses collaborateurs d'insultes homophobes ?
9:25
Part???
6 metres ou le masque ou complètement absurde
@@aiglequatre3275 non il a raison .... ils sont malades ?
ruclips.net/video/IImYdIXAz-4/видео.html
@Louisa ...et non ... désolé, un porteur sain n,est pas contagieux... sa charge virale est trop faible ... et puis un masque chirurgical ne protège pas des virus .. on le sais .De plus, ce n,est pas le masque en soi que je critique, mais bien ce discours avec masque ! Mais cette nuance t’a échappé...sûrement la taille de ton cerveau...
@Louisa pourquoi tant de haine ? On peut discuter, tranquille... je ne suis pas d’accord avec toi... calme toi !
45m45
Trop cool .
Comme les autres bidons avec leurs masques .
Quelle tristesse !!!
Et Ils vivent avec votre pognon !!!!!!
Mais pourquoi les masques !
Par peur de la mort à 80 ans. Est ce critiquable ?
@@alixguiscard4913 Il était si facile de mettre un mètre de plus entre les personnes... Une telle culture mimétique de la peur chez des intellectuels, quelle tristesse.
De vous voir avec « la muselière » me rebute à vous écouter !!! Et, pourtant j’aime votre émission ! Retirez vos muselières c’est insupportable... Quand je reverrai votre visage, je vous écouterai !
Je regarde pas les interview masqués.
Mais vous les commentez.
Il est chiant à l oral. Il va pas donner envie à ceux qui ne le connaissent pas. 🤪 Je préfère lire ses livres.
C'est vrai qu'il est chiant. Je ne l'ai pas lu, pas encore, mais je le lirai quand même. Pour Bégaudeau, c'est une référence, je garde ça en tête.
Franchement vous êtes ridicules avec vous masques
non
Chais pas, je bosse comme ça tous les jours, mais je dois être un peu con.... On en est encore là ? Les masques gnagnagna ?
Le discours est beau dommage que ces masques cachent la beauté du sourire qui devrait l’accompagner ....
SOUMIS
Masques... ok, je zappe...
Bye Felicia
Pas grave. Les réponses aussi sont masquées.
c est toujours surprenant de voir parler de travail ceux qui n on jamais fait 12 heures par jour et 70 heures par semaine on pense on réflechit beaucoup mais se mettre les mains dans le cambouis ???forcément a gauche ???
Un chercheur travaille en général beaucoup plus que la grande majorité de ses concitoyens. Mais peut-être que vous ne considérez pas son activité comme du travail. C’est votre droit mais c’est toujours facile de négliger la contribution des autres et de maximiser la nôtre.
Bonne journée
Ben au lieu de dire des conneries retourne bosser !!
Vous êtes ridicules avec vos masques ! Il est qd m^m interdit de se voiler la face et vous n'êtes pas chirurgiens ds un bloc opératoire !
Très désagréable ces visages masqués, arrêtez votre cirque, vous ne pouvez pas avoir une distance suffisante pour vous en passer. Ça me donne même pas envie de vous écouter. Je décroche.
Bonjour Messieurs . Désolé. Impossible pour moi de regarder des débats avec des gens qui portent des masques !!!
"Vous nous amenez tous dans le mur"
Salut .
Un débat ne se regarde pas. Il s'écoute.
@@gerardauge83 faux. Il s'écoute ET se regarde.
MDR l égalité pour la gauche c est prendre l argent de ceux qui travaillent pour le donner a ceux qui ne font rien ? la réalité prends le pas sur l idéologie ?pour parler du travail il faut parler de ce que l on connait car il y a toutes sortes d ouvriers ?
Ton postulat de départ et faux donc il n'y a pas de réponse à ta question. Ce n'est pas parce qu'on ne "travaille" pas qu'on "fait rien". Par exemple, j'ai une activité qui rend service à des gens, et qui me prend plus de 50 heures par semaine, pourtant je ne "travaille" pas selon le pôle emploi. Il faut revoir les définitions du travail dans cette société. Il y a plein d'activités utiles que personne ne veut payer car elles sont en dehors de la démarche capitaliste, c'est pourquoi cette société va s'effondrer.
Tu confonds activité et travail (l’activité qui est considéré comme « utile » par un « marché » et rémunéré en conséquence).
Il est très probable par exemple que d’autres personnes considèrent vos activités comme « non-utiles » alors que vous en avez peut-être une haute opinion. Et la même chose est valable pour eux et pour moi.
Vos commentaires sont très agressifs.
Bonne journée
@Louisa Il a dit ceux qui ne font rien. Les médecins font rien maintenant?....
imbécilités, insultes. Check et check vous êtes bien de gauche.
@@LMK30 Si personne ne veut payer votre "activité utile", posez vous des questions. Est ce bien utile pour les autres? Quelle est cette activité?
En plus dans notre pays, vous êtes probablement payée par la solidarité nationale (les gens qui eux bossent pour des activités que LES AUTRES reconnaissent utiles et donc rémunèrent...)
@Louisa La rengaine des cadeaux fiscaux. Comme le CICE, aussi efficace sur un gauchiste que de l'eau bénite sur un vampire...
Le CICE est un retour PARTIEL sur les hausses de charges décidées par cette grosse tanche de Hollande. Si je vous vole 100 euros et que je vous en rend 50 c'est un cadeau pour vous?!
Avec vous tout argent qui reste au travailleur est un cadeau généreusement consenti par l'Etat.
Ce qui est "MONSTRUEUX D'INEGALITE DEVANT LES LOIS ET INSUPPORTABLE
D 'INJUSTICE" pour moi, c'est quand des dégénérés gauchistes squattent la maison d'un retraité qui a travaillé toute sa vie comme le vieux de Toulouse, se permettent de fouiller les papiers bancaires du vieux et de décréter "bah en fait il a des sous sur son compte on peut le squatter". Vous vous prenez pour des pourfendeurs du grand capital mais vous n'êtes que des parasites vivant sur le dos des travailleurs.
L'INSUPPORTABLE INJUSTICE c'est que la "justice" défend vos collègues et ne fait RIEN pour ce vieux malgré les impôts délirants que l'on paye en France. Exemple d'impôts délirants: avant j'étais dans la tranche a 30% d IR (à partir de 2200 euros nets) et entre cotisations patronales, salariales, IR et TVA, sur 100 euros de valeur travail payée par l'employeur il me restait 28 euros, je payais 72 euros d'impôts (100*0.5*0.7*0.8)!
C'est plus du salariat, c'est de l'esclavage à ce taux-là!
Limite je suis la pute de l'Etat, sauf que ça m'étonnerait qu'un proxénète vole les 3/4 à sa pute. Et en plus le mac lui, il protège sa pute un minimum, contrairement à l'Etat qui dit à ce ptit vieux de se démerder tout seul!
"On peut également parler de l'actionnaire payé à rien foutre " qui vous empêche de prendre des risques et d'acheter des actions? Faudra pas venir vous plaindre après si vous perdez votre mise par contre! Moi j'ai jamais détenu d'actions mais si vous voulez risquer votre argent faites le et fermez là sur les actionnaires!
Bref continuez à beugler pour plus d'impôts... Vous ne ferez que faire fuir les travailleurs de ce pays. Perso je m'en fous maintenant je suis au SMIC bien tranquille, je suis immunisé à vos conneries égalitaristes.
Des masques? vous êtes des moutons?
Pourquoi ces masques ? Je ne regarderai pas votre vidéo. 😠
Mon oncle est mort du covid.