Redonner du sens à ma vie avec le pouvoir de la gratitude et la CNV

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 сен 2024
  • Remercier, célébrer, c'est se connecter à ce qui nous donne de la joie, c'est se relier et savourer pleinement l'énergie de nos aspirations de vie.
    Avant de connaître la CNV, je trouvais ces notions de gratitude et de célébration un peu "gnangnan et guimauve au pays des Bisounours". La pratique de la CNV m'a permis de me reconnecter à ces énergies de coeur et de guérison, qui demandent courage et vulnérabilité. Car cela demande d'ouvrir son coeur, sans masque, sans carapace, et oser dire. Voilà ce qui m'a transformé et que j'ai à coeur de vous partager dans cette vidéo.
    « Plus on se familiarise avec la gratitude, moins on est victime des rancœurs, de la dépression et du désespoir. La gratitude fera l’effet d’un élixir qui dissout peu à peu la carapace de notre ego - de notre besoin de posséder et de maîtriser - pour faire de nous des êtres généreux. Le sentiment de gratitude produit une véritable alchimie spirituelle, nous rend magnanimes - fait de nous de grandes âmes. »
    Sam Keen
    Quelques exemples de besoins en CNV (tous les êtres humains ont les mêmes besoins, mais ne les expriment pas au même moment):
    Besoin de repos, de sécurité, de liberté, d'harmonie, de clarté, de détente, de paix, de prendre soin de soi, d'amour, de considération, de partage, d'échange, de délicatesse, de soutien, de célébrer, etc.
    Les besoins ne sont pas à confondre avec les stratégies.
    Retrouvez toutes mes informations et mes stages sur mon site:
    harmonie2letre.com

Комментарии • 3