les expulser du batiment c'est normal et necessaire, sinon ce serait une mise en danger d'autrui. Par contre, des mesures auraient du etre prises bien plus tot. Et j'espere que la mairie relogera tous ces gens le temps qu'ils puissent trouver un nouvel appart, sinon c'est honteux.
Personne a dit que c'était pas normale de les expulser , mais de pas avoir chercher des moyens de reloger prioritairement les propriétaires comme les femmes âgés c'est de la mauvaise organisation !. La mairais aurait dû mettre en place depuis bien longtemps une situation d'urgence pour les propriétaires,les personnes âgés ,les femmes et les enfants (locataire ou propriétaire) et les un d'une couple ou autres..
C'est triste. Mais tout le monde se dit. Ca va, ce n'est pas à moi que cela arrive. Et au final, ce genre de situation va se multiplier. Certains vont mettre ça sur le dos du capitalisme, d'autres vont dire, mais non, c'est la faute de la politique d'assistanat des socialistes et des communistes. Alors que tout ceci est la faute de tout le monde. Quel que soit le système politique ou économique, ce sont des gens comme nous tous qui dirigent tout cela. Des gens comme nous tous, mais qui ont choisi de privilégier le fric et leur petit confort au détriment des autres. De nos jours, plus personne ne pense réellement aux autres, plus personne ne veut se dire qu'il n'est pas le seul qui doit pouvoir vivre. On laisse ses gamins faire n'importe quoi dans les parties communes des immeubles, on fait soi même n'importe quoi (dépôts d'ordures, destruction des équipements collectifs, jet d'objets divers par les fenêtres, non respect du droit des autres d'accéder aux parcs de stationnement, etc...) Ce n'est pas parce que l'on a une vie de m.... que l'on doit en faire payer les conséquences aux autres. Surtout que bien souvent, la fameuse vie en question n'est pas aussi pourrie que ce que l'on pense. Les idiots font juste payer aux autres les conséquences de leurs choix. Car désolé, mais il y a très peu de personnes qui sont réellement dans la situation des habitants de la tour obélisque. Bref, si les habitants de cette tour sont dans la panade, c'est à cause de l'égoïsme habituel des gens. L'égoïsme du patron de syndic qui veut toujours gagner plus, l'égoïsme du propriétaire qui ne veut voir que ce que lui rapporte ses biens immobiliers et qui se dit, j'ai le temps de voir pour l'entretien, cela ne va pas tomber en poussière. Mais aussi l'égoïsme de tout ceux qui se disent que un peu de corruption, cela n'est pas grave, cela ne se voit pas et cela ne fait de mal à personne. En attendant, notre société est malade de tout cela. Et le peu de personnes qui se respectent encore ne pourront pas compenser la majorité de je m'en foutiste qui compose la population humaine.
@@andrechevalier8055 Dans les charges, il y a les travaux d'entretien du bâtiment. Si les propriétaires refusent de payer des travaux ou si le syndic ne fait pas correctement son boulot, pas d'entretien.
@@laboyeurdechaine7913 23 ème au rang mondial de la corruption il est là le problème numéro, ça plus la casse systématique des services publics et le détricotage des droits des citoyens, tu mélanges le tout est tu obtiens ce beau résultat en 2021...
C'est parce que ça Peut toucher n'importe qui et que l'empathie existe toujours, on aimerai aider mais on ne Peut que leurs souhaiter de vite trouver Des solutions surtout avec l'hiver qui arrive
J’ai travaillé là bas pendant 4 mois (en remplacement d’un collègue blessé) en tant que SSIAP (la sécurité incendie dans les IGH comme dans cette tour) et je peux vous dire que l’état GÉNÉRAL de la tour est alarmant, le desenfumage qui sert à évacuer les fumées en cas d’incendie, le compartimentage censé isolé un étage sinistré sont tout deux obsolète, bien tard après mon passage là bas des collègues me racontaient que suite à un incendie dans le parking sous terrain le SSI (une genre de centrale où tout les systèmes de sécurité de la tour y sont connectés, était grillé, il faut savoir que quand j’étais là bas le SSI était de la marque DEF datant d’au moins 30 ans, une bécane bien trop vieille qui n’avait jamais été remplacée. Ce problème là non plus ils n’en parlent pas mais je me souviens d’un feu qui c’était déclaré dans le local poubelle à droite de l’entrée principal avait fait évacuer tout ce côté car les fumées avaient pénétrées les conduites d’aérations) en bref, cette tour avant même que ce problèmes de structure était déjà un danger permanent pour les habitants. Toutes les commission de sécurité qui y passaient avaient le même résultat : Avis défavorable avec remise à niveau urgente. Étant donné que cette tour avait et a toujours des dettes monstrueuses (dires de plusieurs propriétaires ayant une place au CS) ne pouvait tout simplement rien faire. C’était qu’une question de temps avant que ce genre de chose arrive ou même pire, qu’on voit cette tour prendre feu comme celle qui a brûlée en Angleterre.
Voilà. Donc à qui la faute ? Certainement pas aux méchants policiers qui viennent évacuer les gens comme veulent le faire croire certains vidéastes amateurs.
@@w.b_5009 tu as raison, il y a quelques temps déjà que ça aurait dû être le cas et le maire d’Epinay avait clairement dit qu’il a pas les places dispo pour les habitants. Y a plusieurs choses à prendre en compte en réalité, la situation est bien complexe qu’on pourrait le croire.
J'aurais préféré que ce mini reportage explique plus les choses au lieu de faire du "larmoyant". Qui sont les propriétaires et pourquoi ont ils laissé les choses se dégrader ainsi ? Quoi qu'il en soit le préfet est dans son rôle d'évacuer les habitant si les lieux sont devenu dangereux.
Je n'habite pas le même pays, mais on connait le même problème ici. Voici comment ça se passe... Les frais de copropriété sont d'abord très bas pour attirer les acheteurs, le fond prévoyance prévu par la loi n'est pas constitué ou pas suffisant, la gestion est confiée à des incompétents, les travaux d'entretien majeurs ne sont pas faits par manque de fonds, le bâtiment devient vétuste, les frais de copropriété montent en flèche, les copropriétaires ne peuvent plus payer, et la situation devient irrécupérable lorsque plusieurs habitants désertent les lieux. La copropriété, c'est selon moi un très mauvais plan.
Je pensais justement à un truc du genre. Je me disais que ça devait sûrement arranger le bailleur. Peut-être trop de loyers assez bas, fixés il y a très longtemps et ne pouvant être augmentés. Le fait que les habitants quittent cet immeuble un certain temps, ou que l'immeuble soit détruit et reconstruit, pourrait sûrement permettre de fixer des loyers aux tarifs actuels. J'ai directement pensé à un coup fourré. On ne vit pas dans un monde de bisounours donc il faut savoir lire entre les lignes.
Vous oublié on détruit l'immeuble on rebâti en prenant un peu de tune par ci par là on fait venir des bobos on ouvre des bars à chats et un Starbucks pour faire monté les loyers
Difficile de comparer si tu es pas dans le même pays, les lois sont surement pas les mêmes. Après peu importe, normalement n'importe qui qui achète un bien immobilier ne le fait pas sans tout vérifier, la moindre des choses est de faire une estimation de celui ci et surtout de son entretient. Et si vous vous retrouvez a devoir payer 50 euros de charges alors que l'entretient est estimé a 200 euros de charges, s'est bien qu'il y a un problème. Je connais pas un secteur financier qui est la pour faire des cadeaux. On ne se lance pas dans l'achat d'un bien immobilier et dans une co propriété sans avoir tout vérifié et être sur de pouvoir l'assumer. Donc a partir du moment ou les charges ne sont plus payées, les rénovations ne sont plus faites et malheureusement on en arrive a ces situations. S'est malheureux pour ses gens, mais cela reste une conséquence de leurs actes, d'autant plus que si ils avaient pas été mis a l'écart de leur immeuble et qu'il se soit effondré, tous le monde aurait crié au scandale. Quand s'est trop tard y a pas de solution, il aurait juste fallu tenir en état leur immeuble.
J'espère que cette vidéo va permettre d'aider ces personnes par n'importe quels moyens, que ce soit pour de la location de garde meuble, ou même proposer de dormir chez eux. C'est très angoissant. Bon courage à vous tous
Vous pouvez rêver !!! Les seuls responsables sont les propriétaires qui pleurent au lieu de payer..... trop tard car le syndic pouvait passer par la justice pour vendre leurs biens !
immeuble sans doute trop bien entretenu et très bien conçu au niveau étancheité.....j' ai bien peur hélas qu'il y en ait beaucoup d' autres comme ça dans les temps à venir !
Je vous répondrai que sur d’autres constructions type pont etc le constat est le même en France aucun entretien le pays de tiers mondise merci l’Europe
Lorsque j ai commencé ds le gros oeuvre il y a un peu plus de dix ans, les anciens qui m ont tt appris me disaient deja qu ils ne savaient plus travailler. Qu on allait beaucoup trop vite, que le respect des materiaux n y etait plus, on fait vite et mal. Et pas grand monde pour surveiller notre travail, et oui on a retapé quasiment toutes les baraques de ceux qu il fallait acheter... Combien de camions de ferrailles, poutre poteaux lintaux etc on evacue en fin de chantier alors que tt est commandé sur plan et donc sur mesure, pourtant le batiment est bien la debout tt beau tt neuf... Pire, lorsque l on produit nous meme le beton sur place, en 10 ans pas une seule fois un controlleur de beton n a eu le loisir de controller le vrai beton, celui qu on coule par milliers de metres cubes ds les murs et dalles, lui il a droit a sa benne de beton vip dosé exactement pile au dessus de ce qu il faut pour que sa passe les doigts ds le nez. La seule excuse recurrente que j entends mal facon apres mal facon et qui me frappe a chaques fois: "c est pour la france"
Avant d'en arriver là, la copropriété traine ce dossier depuis bien longtemps je pense, encore une copropriété en faillite. Triste que ça prenne cette tournure mais sans logement ou la vie...
Je confirme... Ma copine y vivait, elle a quitté la tour car les charges n'arrêtait pas d'augmenter et ca fait quand même un bon 10 qu'elle n'y est plus
@@GOUPIL6060 Ce sont les locataires qui n'ont pas payé les propriétaires tu veux dire non ? Faut arrêter de croire qu'on est millionnaire à partir du moment ou on a des locataires en fait...
Les charges sont tellement énorme que 40% des gens ne pouvaient plus payer.
3 года назад+35
@@dylem1994 ...Il y en à combien de familles là dedans qui ne payent pas leur loyer et le reste ??? Alors faut pas non plus rêver, la belle vie dure qu'un temps ! Maintenant il faut faire le ménage ! Logé, tu payes ! Toi pas vouloir payer...toi pas logement ! On peut plus payer pour ceux qui foutent rien et vivent au crochet des allocations...terminé !
@ Euh, tu confonds le loyer, le crédit, et les charges. Un propriétaire doit payer son crédit + 1500€ de charges tous les trimestres. Le prix des charges, c'est la copro qui le fixe. Avant d'argumenter, faut un peu comprendre comment ça fonctionne. :/
La loi impose que les frais de déménagement ainsi que les fermetures de compteurs sont à la charge du bailleurs. Ce qui ce passe là est illégale en tous point c'est locataire devrais porter plainte contre leur bailleur
oué c'est un peut fou , mais n'empech bonne reaction du prefer vu a tronche des pillier de leur balcon .. mais saint denis c'est au alentour de paris genre y font pas de rénovation , le prefer devrais ce demander ce qu'il y a d'autre a faire si c'est juste les pillier du balcon a faire euu y sont des radin x))
@@feyd1955 j'ai pas tous piger dans ta phrase y manque des virgules surement mais oué c'est pas n'importe quel tours c'est la tours obelix , l'etat français manis des milliard kazi tout les jours y peuvent bien mettre un quart de millions a la rénové si nécessaire voir moins surment
@@feyd1955 les charges de copropriété sont versées par les propriétaires, donc les locataires sont floués dans l'histoire, leur propriétaires ont pas fait leur taf, donc au moins à eux on devrait payer le déménageur
Tout ces "braves gens" n'habitent pas un hlm propriété de l'Etat et sont en réalité soit des propriétaires soit des locataires dans le privé. Ils ont joué aux avares en ne payant pas les charges de copropriété , il est naturel qu'ils en prennent la responsabilité et donc les conséquences engendré (relogement, déménagement à eux de se débrouiller)
Je viens de lire plusieurs articles anciens à ce sujet. Apparemment, en 2017 l'administrateur judiciaire alertait déjà sur la dangerosité de l'immeuble pour les résidents. Donc apparemment ce problème ne date pas d'hier. Reste à voir si la mairie va racheter tous les lots à leurs propriétaires, comme l'avait annoncé le maire quelque temps auparavant, ce serait pas mal de savoir comment tout ça va se goupiller.
Oui, on va tous aller travailler et cotiser pour acheter la tour avec notre argent, la démolir, reconstruire de nouveaux appartements mieux, les donner à Karim et Rachid qui les animeront après avoir pondu 10 enfants...
@@Kamils2107 en l'occurrence, je pense que ceux qui ont pas payé leurs charges ne seront pas prioritaires dans le rachat de leur appartement. Et quand bien même il le serait, ce serait en déduction de toutes les charges qu'ils doivent
ca c'est pas délabrer en 1 mois... encore heureux que la tour tienne encore debout. C'est au bailleur/proprio/syndic d'habord de trouver une solution. Arrêter de tout mettre sur le dos de l'état.
@@michaelddesrochers2546 les charges c'est les propriétaires et locataires qui doivent payer. Si personne paye, pas de réparation. C'est triste mais au final ils peuvent s'en prendre qu'à eux même. Car si on les laisse vivre et que l'immeuble s'écroule c'est un drame humain...
Au Québec on appelle ça des condo et il y a des frais de condo et c'est un syndicats qui gère les réparations ect. C'est peut être ce genre de système qu'il vous faudrais car les frais de condo son obligatoires sinon vous ete expulsé.
Alors, j'ai un soucis avec la vidéo. On est bien d'accord qu'on ne parle pas de virer des gens pour construire un complexe immobilier , un stade de foot ou un parking là, on est en train de parler d'un risque d'éffondrement !!! Ils veulent faire un recours contre quoi? Porter plainte contre les balcons parce que c'est pas très sympa de tomber? Par contre, il est absolument intolérable que ce soient aux habitants de trinquer. Qu'ils soient obliger de partir c'est tout à fait normal, par contre les responsables de la solution devraient être dans l'obligation de trouver une solution pour tous ces gens.
Ce sont souvent les administrateurs qui sont à blâmer dans un cas comme celui-là. Et si j'en réfère au fonctionnement qu'on a au Québec, les administrateurs sont souvent nommés parmi les copropriétaires et ce sont souvent des gens qui n'ont pas les compétences pour administrer un immeuble comme celui-là.
Ce qu’ils ne disent pas et ne diront probablement jamais c’est qu’ils veulent supprimer l’aspect « grandes tours » pour le grand Paris ils trouvent des prétextes par ci par là mais les vrais raisons sont esthétiques économiques et politiques La tour Pleyel à st Denis est en train de disparaître c’est quoi le motif du coup? Il faut vraiment que les citoyens français sortent de leur coma c’est nous qui finançons toute cette médiocrité le civisme C’EST LE PEUPLE mais quand on lit la plupart des commentaires autant lâcher prise et fournir le fouet
Tu n as plus de vie qd tu perds tout à un âge avancé, comment rebondir qd tu es malade, pauvre et sans famille 😢😢😢. Arreter vos phrases bidons qui n ont aucun sens. 😢😢😢😢 La demagogie à son paroxysme.
Non. Ils ont votés non aux décisions de travaux d'entretien du bâtiment. Donc ils assument. Pour les locataires, c'est au propriétaire d'assumer pour eux. Pas à l'Etat
@@StarbuckFr Je pensais que c'était un bâtiment HLM... Normalement l'Etat peut aider les locataires tout en mettant en demeure les proprio, bien entendu normalement les proprio devront tout payer.
D'après ce qu'on comprend, c'est une copropriété. Et il est dit dans la vidéo que les charges étaient impayés. Charges impayées = immeuble non entretenu = dégradations, et au final expropriation en urgence ! Quand on achète un appartement, il y a des charges d'entretien à payer, on dirait que les gens le découvrent !
Les ipn vue dans l'état qu'il sont c'est pas de l'entretien l'immeuble à juste fait son temps les normes béton n'était pas les même et quand bien même dans une dinamique de reconstruction on ce doute que le bâtiment n'est pas fait pour durée 200 ans
Ce qui arrive souvent, c'est que les charges ne sont plus payées lorsqu'il y a une grosse augmentation afin de rattraper le manque d'entretien de l'immeuble pendant une longue période.
N'importe quoi il doit avoir o moin 350 locataire on va pas me dire que les 350 personne ne payer pas les charges... ces du foutage de geul et puit quand on entretiens un bâtiment on commence par les entretiens prioritére ... (comme pour une voiture si ya 10 cm de neige tu change les pneu et pas les empoule, ou la peinture... 🤦♂️)
@@Resul6366 Je t'invite à apprendre quelques bases de mathématiques et de logique parce que ton raisonnement est équivalent à celui d'un enfant de 5 ans. Ça te sera utile pour dire moins de bêtises à l'avenir.
Le recour alors que t'as une mise en demeure du Bâtiment, je sais pas qu'elle est l'idée derrière, mais quand des balcons peuvent tomber à tous moment, je penses pas que le Juge va y faire grand chose Il est Juge, il est pas Maçon
Il fallait anticiper et les travaux de réhabilitation,de rénovation,ca existe! Il y a forcèment des responsables,y compris l'ensemble des habitants qui auraient dû agir il y a longtemps!
@@thomascuvillier7250 évacuer les gens d'urgence c'est un mal pour un bien mais leur offrir une solution de relogement digne c'est mieux. Les copropriétés sont un organe problématique même lorsqu'elle sont de petite taille. Il n'y a pas de baguette magique, il faut juste du bon sens et malheureusement nos institutions en manque cruellement... a bon entendeur
Non. Les charges locatives ça sert à financer l'entretien courant (ascenseurs,ménage, eau, électricité des communs, éventuellement chauffage collectif), les "charges de copropriété" sont par contre bien souvent une escroquerie car les frais concernés (relevant tous de la personne morale propriétaire de l'ensemble, donc du syndic ou de la société gérant l'immeuble) sont dérisoires dans de grands immeubles. Dans tous les cas un immeuble qui menace de s'effondrer n'a rien à voir avec des retards de paiement de charges, c'est plus probablement une malfaçon.
@@jmc8583 Ou bien un sol qui se dérobe. Petite nuance concernant les charges : si le propriétaire a bien fait les choses, les frais d'entretien courant comme les autres charges, sont compris dans le prix du loyer. Pour le reste, je partage ton avis, même pour les syndics qui abusent (façon gentille de dire les choses).
Quand on voit ce qui s'est passé rue d'Aubagne a Marseille et plus récemment en Floride, ça m'étonne qu'on ait donné encore un mois à certains...vu l'état des poutres porteuses qui commencent à plier pour certaines! Comment est-ce possible que des experts n'aient pas ordonné l'évacuation immédiate ???
Parce que ceux qui n'habitent pas l'immeuble s'en foutent, tout simplement. Et ceux qui y habitent se font certainement balader pour que rien ne bouge.
Dommage que le reportage ne fait pas part des impayés des copropriétaires et des actions ou inactions du syndic. Combien de Proprietaire réellement sont à défaut ? Est ce que la majorité des propriétaires sont des marchands de sommeil ?
@@edenverseaupaix3476 arrêtez de vous lamenter et ruminer pour eux . Ils sont pas à plaîndre puisque ce sont les balcons qui s'écroulent . Y a pas de danger pour l'immeuble
@@fiaadmin92 Aucune compassion si la personne n'a pas ta couleur de peau hein ? D'ou l'importance d'expulser/exproprier les gens comme vous pour loger ces gens. Vous ne méritez pas d''abris contrairement à eux.
1:13 mais enfin monsieur vous pouvez toujours aller dans votre résidence secondaire... C'est ca d'avoir des politiques totalement déconnecté de la réalité ...
@@melcorchancla9431 on parle de soucis de stabilité de balcons ... ils me semblent qu'il est possible de condamner uniquement les dit balcons et de laisser des temps "humains" pour que les habitants puissent trouver un plan B ...
Est-ce qu'on sait si la ville a proposée une solution provisoire dans un premier temps, pour relocaliser dans un second temps l'ensemble des habitants de la tour?
A epinay? T'es sérieux la? La tour es plantée entre epinay Saint gratin et argenteuil. Y a des cités tout autours. tout le monde sais que le bizness hlm sa rapporte surtout au bailleurs. Les pauvres habitant eux se retrouvent à la street. A sarcelles ils I t évacués une tour y a 2 ans tout le monde a été relogé par-là ville.
Là c’est pas une question d’hiver, c’est une urgence … Par contre faut les loger aussi vite qu’ils ont été mis dehors !!! C’est une honte de les laisser se débrouiller !!! Choqué !
Courage à vous tous, c'est incroyable que rien n'ait été anticipé pour vous indemniser. Que la tour soit en mauvais état et dangereuse, je conçois, mais ça ne date pas d'hier!
@@Gremlisnisation Je ne pense pas. Certes l'expulsion du jour au lendemain est un traumatisme énorme, mais c'est tout de même pour éviter qu'ils meurent écrasés sous du béton. Je doute de la responsabilité de la mairie, qui au contraire, évite de manquer à leurs responsabilités en les évacuant.
En fait c'est tellement symbolique de ce qu'on subit. Tous les gens qui possèdent, ils ramassent la tune, ils prévoient que dalle et à la dernière minute ils flinguent la vie des gens...
C'est surtout le résultat des mauvais payeurs, pas de loyer, pas de rentrée des charges, pas de charges pas d'entretien, pas d'entretien et donc délabrement. C'est surtout les honnêtes qui vont payer pour les mauvais.
Imaginez les honnêtes gens qui ont trimé comme des forçats toute leur vie, en se saigant pour devenir proprio d' un petit logement, et au final se retrouve comme cela.... c'est vraiment triste.
@@goriyeofficiel4655 On parle ds proprios mais si ils avaient des locataires qui payaient leurs loyers ils pourraient peut-être payer les charges. Cette vidéos a de sacré biais quand même car à aucun moment on parle de ce phénomène là, très courant dans la Seine-Saint-Denis.
Ouf ! J ai de la chance mon 28 m2 a 500 euros par mois ne menace pas ( encore ) de s effondrer, heureusement que j ai la chance de me lever a 5h30 et de rentrer a 18h30 pour le smic. Suis vraiment un blanc privilégié.
Quand certains ne payent pas et qu'ils ne leur arrive rien ça incite les autres à faire pareil. Sinon pourquoi ils seraient les seuls à payer pour les autres?
@@baygonchoco En plus c'est pas tout les habitants qui ont pas payer donc tu parles de quoi? Des gens qui travaillent proprement pour même pas a avoir le smic et ensuite y payent leur charge mais les autres chiens qui paye pas, alors le mec normaux y fait comment ? En plus si le préfecture serai vraiment sympa alors y aurait pû les prévenir au moins de 6 mois d'avance, mais pas au jour a lendemain quand c'est trop tard
@@Wello-cs1cu je parle bien des mauvais payeurs. Mais on ne sait pas qui ils sont. Est ce toute la tour, une moitié, un quart ? Pourquoi ne payent ils pas ? Y aura til des poursuites ? Pourquoi le syndic ne recouvre pas les sommes dues ? A t'il correctement fait son travail ? Bref la situation ne commence pas avec la préfecture. Elle se poursuit plutôt. La préfecture identifie un péril imminent avec un immeuble a risque présentant des dégradations avancées. Elle na pas a être sympa.
T'inquiète James j'ai connu la même chose en 2018 à Marseille avec la fameuse et célébrissime rue d'Aubagne au final c'est vrai que c'était très dur comme tu as dit une phrase qui m'a touché on a des autres problèmes dans la vie on dirait que le monde nous tombe sur la tête ne t'inquiète pas car au final il est vrai que tu vas galérer un moment mais en général tu vas rebondir sur quelque chose de meilleur fais-moi confiance en ami quelqu'un qui est passé par là à la seule incartade et que on dit que marseille est une ville pauvre mais on a quand même été Roger donc normalement le préfet de Seine-Saint-Denis qui est quand même une commune limitrophe de Paris devrais tout de même reloger ces pauvres gens voilà mon avis mais en tout cas James si tu lis ce commentaire courage à toi force à toi ainsi qu'à tous les gens de cet immeuble d'un mec qui a exactement la même chose que vous
J'ai du mal à saisir l'incompétence générale de la mairie d'Epinay, ont-ils découvert ce problème du jour au lendemain? Prennent-ils des décisions au jour le jour? Ne conçoivent-ils pas que ces gens n'ont potentiellement pas d'autres possibilités de logements? Ils auraient dû prévoir un plan de logement, au moins temporaire Tous ces gens sont en droit de portée plainte contre la mairie, les élus devraient être suspendus de leur fonction
Mais je ne comprends pas : quand l'état, via le Préfet, ordonne à ces gens de quitter des logements... il n'y a pas de solution à peu près valable qui est pensée en amont ? Il n'y a pas un accompagnement concret pour reloger les gens dans des logements permanents ? On devrait pas pouvoir dire à quelqu'un de quitter les lieux sans être capable de leur assurer un relogement immédiat (et le déménagement avec de préférence)
@@tugpetit2204 mais reloger à l’hôtel ils sont bien gentils mais c’est pas une vie ça , c’est pas chez soi , et puis on en fait quoi de tous les meubles
@@_maizzle_7181 IL y à des gardes-meubles, il faut voir aussi les contrats d'assurances. C'est pas une vie, mais les habitants l'ont bien chercher aussi.
@@_maizzle_7181 c'est une situation d'urgence, tu as le logement gratuit en attendant de trouver ailleurs. Personne n'a dit que c'était définitif et qu'ils finiraient leur vie à l'hotel. Une pièce de stockage et un déménageur coûtent moins qu'un loyer. C'est sûr que c'est désagréable mais on peut pas passer 107 ans à négocier une solution, là il y a des vies en danger. Par contre ce qui est absurde c'est les conditions de l'hôtel, si c'est vraiment insalubre alors là c'est poussé.
Je pense que ça le redeviendra. Je m'explique. J'ai lu une étude très sérieuse (lol) d'urbanisme sur les grands emsembles il y a 20 ans. Aux éditions puf. Ils y prédisaient que 70 % de ces immeubles seraient abattus faute d'entretien et que le restant qui aurait pu être entretenu redeviendrai côté. Certains de ces immeubles dans paris par exemple, coûtent très cher. Et c'est normal. C lumineux, spacieux.... norme HLM 70. Beaucoup sont cassés également, les HLM rénovant leur parc. Aujourd'hui un 3 pièces (classe moyenne pas luxe hein) fait 60m2 contre 75m2 norme 70! De plus les nouvelles constructions tiendront pas la route. Bref, je le sens s'orienter comme ça et bien sûr comme toujours les plus faibles vont s'y casser les dents.
@@mr_nothingstars2162 Aussi bizarre que cela paraisse aujourd'hui, ces immeubles ont attiré, à leur construction, toute une classe moyenne, voire aisée, heureuse d'habiter dans la "modernité". Dans la vidéo, vous avez même quelques proprios "survivants" de cette période, qui n'ont jamais voulu quitter les lieux...et qui risquent de tout perdre !
@@lamadeleinedeproust3698 Au delà de l'effet de mode, les tours resteront la solution de facilité, par manque de place dans les grandes agglomérations. Comme l'a évoqué la Ministre du Logement, tous les Français ne peuvent pas se loger dans un pavillon et avoir tous les services à proximité. C'est injuste mais c'est ainsi.
@@c.guibbs1238 parlons en de la sortie de la ministre!!!!!! N'oublions pas que derrière ces constructions 70, il y avait un idéal politique. Disons communiste. Mélange copro et hlm au sein des quartiers. Mélange de classe sociale dans les immeuble en copro. Mais voilà, ça s'est dégradé. Les méchants riches sont partis s'acheter des pavillons et de méchants pauvres (Les malpolis qui pissent dans l'ascenseur )les ont remplacés!!! Aujourd'hui dans les immeubles non dégradés(copro), je vous assure que de pseudo bobos pointent le bout de leur nez. En même temps on va pas se mentir, qu'un immeuble se dégrade baisse le prix et permet de loger des gens qui n'auraient pas d'hlm de toute façon. Mais je pense vraiment que les immeubles survivants gagneront du galon....
Ces gens doivent bien penser que s'ils restent et que tout s'effondre c'est la mort assurée. Évidemment c'est une déchirure de tout quitter. Les associations pourraient les aider en attendant une véritable solution. On appelle ces expulsions "arrêté de péril ". C dire la gravité.
Ca m'a l'air d'être plus un logement social qu'autre chose.. quant aux charges pour ces logements elles sont imputées directement sur le loyer mensuel.. je ne serai pas étonné que ces bailleurs encaissaient les charges pour nourrir leur portefeuille plutôt que de réaliser les travaux qui devaient êtres effectués depuis un bail.. C'est une hypothèse.. mais rien ne m'étonne dans ce monde actuel..😑
Malheureusement il va falloir s'habituer à ce genre de situation, tous les immeubles de cette génération n'ont pas été réfléchi pour durer aussi longtemps et vu les entretiens à faire régulièrement le montant des charges explose, au final on ne fait que l'indispensable et c'est pour ça qu'on en arrive à ces extrêmes.
Rien n'est construit pour durer plus de 20 ans c'est pour ça qu'il faut rénover régulièrement . Il est très compliqué de construire quelque chose qui durera plus de 20 ans sans le rénové .
@@Larry_Lachance c’est pour cela qu’en Amérique du Nord ils construisent leurs maisons en bois, si besoin on peut changer un élément sans raser la maison!
@@netshaman9918 tu sais combien ça coute d’entretenir des bâtiments en pierre, là on explose le budget, et surtout les habitations de cette période n’étaient pas au niveau du confort que l’on peut avoir désormais
En même temps si les charges sont pas payés ont peut pas entretenir simple bon sens Ps : je critique pas les pauvres gens qui n’ont plus de toit sur la tête mais c’est un simple constat malheureusement…
Immeuble dégradé, travaux des bailleurs sociaux, redegradage...pas d'augmentation des loyers avec des impayés... En gros c'est comme Une maladie incurable... Une bactérie bouffe un organisme quand il n'y plus rien à gratter les bactéries se tire ailleurs pour bouffer un autre hôte.
De la faute des immigrés qui ne payaient pas les charges, ces deux dames sont les vrais victimes. Quand personne ne paye, il n'y a pas d'entretient et tout s'effondre, c'est logique et c'est à l'image de ce pays.
@@TheNedbeu ahhhhh fallait bien mettre ça sur la faute des immigrés ! je me disais il manquait un peu de fachos dans les commentaires ! il y avait trop de bienveillance c’était suspect !
@@TheNedbeu La seule chose que l'on peut remarqué vis à vis de l'immigration c'est qu'il ont moins de mal à ce faire logé que les habitants de cette tours hormis ça les immigrés sont probablement dans d'autres endroits bien moins vêtus ^^
En moyenne, chaque appartement avait 10.000€ de charges impayées, autant de travaux de maintenance / réparation qui n’ont pas été faits. Ils sont responsables de la situation
@@mypueblo8336 oui oui t'es pas dans un pays du tiers-monde donc tais toi . Tu savais très bien que tu devrais pas te plaindre. Y a trop d'immigration, va donc héberger çes gens à la place d'ouvrir ta bouche devant ton clavier , les clandés t'aideraient pas car ils aident uniquement les leurs tu te plaindrais pour eux aussi ?? Fais pas trop d'taches et d'conneries
Wesh la tour est inclinée et tordue et plusieurs indices d'effondrement sont présents rien que sur ce reportage (oeil d'ingénieur 😉) et les gens se plaignent parce que l'État leur sauve la vie en décidant de prendre la chose en main à cause de l'inaction des syndicats de la tour. Faut s'en prendre à vos propriétaires et syndicats, pas la mairie. Bon c'est inhumain certes, mais ça pourrait possiblement être pire. Soyez solidaires entre vous chers français 💪
C’est vraiment facile à dire, « oui ça aurait pu être pire » N’empêche que même si c’est de la faute des syndicats, de la mairie ou autre, cela n’aurait jamais dû arriver
@@oueyssouilah1589 Il m'a aussi semblé que la base de l'immeuble est plus grande et qu'à un endroit, l'arête prend un autre angle, de façon structurelle. Je pense que cette prise de vue du pied de l'immeuble participe à la dramaturgie. Comme si la situation n'était pas déjà assez grave. Mais il faut attirer l'œil.
J’ai habité dans cette tour au dernièr étage (30) je l’ai quitté en 2018 en haut on ne ressentait pas les dégâts mais je me rappelle que les voisins se plaignaient tout le temps de pleins de choses aucun organisme ne prenaient en compte leurs plaintes combien de fois les ascenseurs sont tombés en panne il y en a 4 dans la tour les 4 en panne en même temps ça arrivait souvent imaginez une petite dame sortant de chez elle pour faire les courses en revenant plus d’ascenseur... ça faisait longtemps qu’il fallait prendre des mesures et aujourd’hui ils virent les gens comme des malpropres alors qu’au final c’est juste pour leur « grand Paris » et la modification de notre environnement qui mettent des citoyens français à la rue! Des diables
@@karimaallame6103 le problème est plus profond à mon sens on ne sait quels sacrifices ont du faire ces gens pour obtenir leur appartement on ne sait pas si ils sont dans la mouise à cause de leur investissement et on ne sait pas si cette épreuve va les mettre encore plus en difficulté il y a des enfants là dedans c’est tellement degueulasse en plein pique de froid je croyais que c’était interdit en France
Vous préférez quoi ? Que cette tpur toute pourrie s'effondre avec tout les occupants dedans ? Le prefet n'est pas responsable des syndicats de propriétaires qui n'ont pas voulu rénover et faire des économies
Ptdrrrrrr la meuf à la fin elle me fais rigole quand elle dis" on va allez faire valoir nos droit car on a des droits" tu vas courir longtemps pour les avoirs y'a pas que la tour qui est en ruine c'est l'économie du pays complet qui est ruiné comme elle dis Françoise vous aurez au mieux des hôtel avec sanitaire collectif
L'économie française n'est pas en ruine, elle est juste réserver à une certaine classe qui en fait usage sans limite et dans n'importe quoi. Il faudrait en revoir la gestion complète tout simplement.
Je vois très mal comment la dégradation des parties communes d'un immeuble a une quelconque influence sur la structure d'un bâtiment. Même avec le pire traitement c'est juste impossible. L'argument est foireux. Pire l'architecte ou le bailleur rejette sa responsabilité sur les usagers. Lamentable.
Sans rien de prévu pour les reloger car l'hôtel n'est pas une solution , ce n'est certainement pas arrivé du jour au lendemain alors ils auraient pu anticiper
J’habite dans cette tour et quand un huissier a 10 h le samedi vous dit qu’il reste 1 mois je vous promet que vous refermer pas la porte de la meme manière donc les personnes qui parle de charge impayée si vous êtes au chaud devant votre tel ou ordi à commenté ici il y a des personne handicapé enceinte des mère célibataire des personnes âgées qui dorment dans des hôtels avec comme seul sac un sac poubelle de vêtement et le peut qui restent comme ma femme et moi on a même pas de chauffage venez aidez et constater au lieu de raconter vos vie cordialement
Vous allez me faire pleurer ! Quand comme vous on n a pas les moyens de payer des charges on n achète pas et on demande un HLM. Après faut pas se plaindre. On récolte ce que l on sème
C'est ce qui arrive lorsque les charges ne sont pas payés. A un moment donné faut arrêter de penser qu'on peut tout avoir sans rien dépenser. Et a un moment donné c'est soit tu sort et tu te débrouille pour avoir de la famille ou amis pour t'héberger ou tout s'effondre sur toi et tu perd ta vie... C'est ton choix
@Iiik Ghhj la portugaise elle paie ces charges donc ferme la. Je suis moi même issue de parents immigrés et ça ne les a jamais empêché de payer ce qu'ils devaient et pas nous retrouver dans cette situation
Le problème des charges non payées n’a rien à voir avec le problème des balcons. Cela a été détecté il y a peu par un expert. Les seuls travaux relevés et à payer étaient la remise aux normes des détecteurs incendies qui étaient LA priorité.
@Ciel Terre mon beau pere est portugais et c'est le stéréotypes incontesté du portugais, trappu, poilu, ne parle pas le français apres 40 ans en France et sait tout faire dans la maçonnerie. Et en plus il est millionaire.
Fallait peut être payer les charges aussi. Après c’est peut être pas de leur faute du tt on a jamais de réel info avec cette chaîne. Mais si c’est vraiment pas de leur faute j’en suis désoler pour eux
Essuie la bave au coin de tes lèvres, et essaye de pas tout ramener à l'immigration. Tu verras, tu te sentiras mieux. Bon 11 Novembre, mais quel tocard!
Je comprend ton idée mais qui doit entretenir les tubes carré en charpente métallique apparente, dans une maison traditionnel? Si c'était juste un problème de peinture de l’extérieur qu'il suffisais de passer un coup de pinceaux pour sauver un immeuble d'une fin précaire , alors qu'avec d'autres matériaux y aurais pas eue de problèmes , mauvaise idée de conception et entretient couteux dans du social!! mais si c'était une infiltration d'eau du dessus, dans les tubes! ce qui est beaucoup plus probable, le problème ne viendrai pas d'un entretient extèrieur, mais belle et bien de la conception orchestré par des marchands de sommeil, qui n'ont absolument aucunes qualifications dans le domaine!! Des parasites qui n'ont jamais étaient foutu de produire 1euro de richesse de leurs 10 doigts, mais de la marges sur des gens qui n'ont pas grand chose et qui eux, produisent !! Ce prenant pour des élites, qui te disent et te font voir, que tu n'est rien..... Dans ce cas, ce ne sont forcement les mauvais locataires qu'il faudrait juger
Sauf que vous n'êtes pas l'expert judiciaire qui a réalisé l'intervention et a prononcé l'avis, et que vous n'avez probablement pas visité les lieux pour faire de contre-expertise. DONC : qu'en savez-vous ? êtes vous à même de prononcer un avis d'expert sur la base de ces seules images sans avoir visité vous même les lieux ? Si c'est cela, c'est non seulement de l'ordre de l'irresponsabilité voire de la faute professionnelle...
@@collognatjean-christophe7395 Bonjour Monsieur, Déjà quand je m’adresse à quelqu’un je dis bonjour, ensuite oui vous avez raison je ne suis pas allé sur site et je ne suis pas à même de confirmer mes dires. Cependant oui je suis un expert dans le bâtiment enfin j’ose espérer car c’est mon métier. Oui le simple visionnage me permet d’émettre une opinion. Pour rappel l’expert statue sur la stabilité à froid de la structure et dit si oui ou non il y a urgence, il ne donnera pas de solution. Ce que nous n’avons pas c’est la situation financière et juridique qui empêcherais ces travaux. Si vous relisez mes propos vous noterez qu’il n’y aucune leçon de donner juste une solution hypothétique. Au plaisir de vous relire,
ce qui est dingue avec les tours et les grands ensembles, c'est la surface au sol vide qu'il y a tout autours (parkings, parcs inutilisables, routes, trottoirs). si c'etait des petits immeubles style village, ça prendrait la meme place, mais serait plus joli et vivable. exemple, un immeuble de 10 etages, 40 logements, sur 1 hectare, ça revient à avoir un village de 10 immeubles de 4 logements, soit deux etages, ou chaque immeuble occupe 1000m² au sol en comptant les voies d'accès, les plantes, etc.... et en plus, le rez de chaussée peut servir de garages, ateliers, commerces, salles de spectacle etc... Les grands ensembles sont à l'image de l'indecence de ceux qui decident pour les autres en disant que l'on ne peut pas faire autrement.
Il n'y a a rien de vraiment choquant dans cette histoire, d'un côté des propriétaires qui n'ont pas financés l'entretien du bâtiment, hé oui un immeuble ça s'entretient, comme une maison ou une voiture, d'un autre côté tu a des locataires, qui eux n'y sont pour rien, mais quand on est locataire, par définition, t'a rien à toi, alors oui pas de de responsabilité, des charges réduites, mais en cas de problème, bah t'est a la rue, donc les locataires n'ont rien perdu financièrement, contrairement aux propriétaires qui maintenant on des appartements qui ne valent plus rien, cependant quand il ya des AG et qu'il faut payer des travaux, des ravalements (et parfois s'endetter), ca ne fait jamais plaisirs, mais ça sert a préserver son capital financier ! Maintenant c'est facile de venir râler.
C'est exactement ça. Dans ma copro on voit toujours les mêmes qui tentent de couper aux travaux d'entretien voire ne payent pas les charges. Mais ça roule en Q5... Merci la procédure de mise en vente judiciaire. Ça recadre ou ejecte ces parasites.
@@baygonchoco Quand on est locataire, on paye indirectement les charges au propriétaire par le loyer, qui doit ensuite les payer au syndic. Je ne vois pas quelle est la responsabilité du locataire là dedans, tant qu'il paye son loyer.
@@jean-pierredeslandes2871 dans mon propos, je ne fustige pas les locataires. Mais les proprios mauvais payeurs. Ça existe. Après, il est aussi possible d'avoir un locataire mauvais payeur, empêchant le proprio de s'acquitter de ses règlements. Mais ce n'est pas la problématique ici.
Ca n'aurait pas pu etre anticipé avant?! 4 jours pour déménager quoi!!! Comment fait une vieille personne avec un fils/fille qui vit loin?! Comment on s'organise quand on est vieux en 4 jours?! Ce délire quoi.
C'est bien triste car il y a vraiment des gens qui habitent là depuis très longtemps et du jour au lendemain on leur demande de partir c'est scandaleux
ça va. tu payes pas tes charges, t'es pas sensé profiter tranquillou. Si il y avait des gens qui ne payaient pas leurs charges, il y a des fortes chances qu'ils se seraient fait jarter. Laisser un probleme empirer à ce point pour que tous soient obligés de partir ne peut être QUE INTENTIONNEL
@@poolpffs4985 non, il "suffit " que la copro soit en difficulté. Le recouvrement des charges coûte cher. Dans le type d'immeubles, les adjudications font entrer les marchands de sommeil qui paient pas non plus. Ça fait boule de neige jusqu'à être ingérable. Hélas.
C'est impressionnant tout ce que qu'on peut avoir dans un appartement tout ce chenille , et on s'attache à tout ce objet , la vie et plus importante que tout ce la le jour qu'on part de ce monde on part sans rien, heureusement qu'on lui dit de partir avant une catastrophe
@@dylem1994 Oui sauf que si les résidents payent pas les charges de copro ils ne peuvent pas envisager de travaux...donc la question reste la même Quels sont les résidents qui bloquent la copro en ne payant pas ?
@@dylem1994 Moi à Lyon je suis dans un lotissement où TOUT est pris en charge par nous et tout va bien. Si eux avec 40% seulement ils arrivent à se mettre en faillite c'est juste qu'ils ont mal géré le truc.
les expulser du batiment c'est normal et necessaire, sinon ce serait une mise en danger d'autrui. Par contre, des mesures auraient du etre prises bien plus tot. Et j'espere que la mairie relogera tous ces gens le temps qu'ils puissent trouver un nouvel appart, sinon c'est honteux.
Ce n'est pas à la mairie de le faire à la base.. Même si elle fait des choses en ce sens...
ils ont pas payé les charge de copro pour l'entretien aussi.... faut pas se plaindre.
Personne a dit que c'était pas normale de les expulser , mais de pas avoir chercher des moyens de reloger prioritairement les propriétaires comme les femmes âgés c'est de la mauvaise organisation !. La mairais aurait dû mettre en place depuis bien longtemps une situation d'urgence pour les propriétaires,les personnes âgés ,les femmes et les enfants (locataire ou propriétaire) et les un d'une couple ou autres..
@@shugaveryi4821 ça je suis d’accord
@@quentinleprise2926
Qui te dis qu' ils n ont pas payé t sources STP
(Tous ou un seul ? )
C’est triste pour tous ces habitants de la tour, et dire que certains n’ont pas de solution pour être relogés, courage à tous ces personnes
C'est triste. Mais tout le monde se dit. Ca va, ce n'est pas à moi que cela arrive. Et au final, ce genre de situation va se multiplier. Certains vont mettre ça sur le dos du capitalisme, d'autres vont dire, mais non, c'est la faute de la politique d'assistanat des socialistes et des communistes.
Alors que tout ceci est la faute de tout le monde. Quel que soit le système politique ou économique, ce sont des gens comme nous tous qui dirigent tout cela. Des gens comme nous tous, mais qui ont choisi de privilégier le fric et leur petit confort au détriment des autres.
De nos jours, plus personne ne pense réellement aux autres, plus personne ne veut se dire qu'il n'est pas le seul qui doit pouvoir vivre. On laisse ses gamins faire n'importe quoi dans les parties communes des immeubles, on fait soi même n'importe quoi (dépôts d'ordures, destruction des équipements collectifs, jet d'objets divers par les fenêtres, non respect du droit des autres d'accéder aux parcs de stationnement, etc...)
Ce n'est pas parce que l'on a une vie de m.... que l'on doit en faire payer les conséquences aux autres. Surtout que bien souvent, la fameuse vie en question n'est pas aussi pourrie que ce que l'on pense. Les idiots font juste payer aux autres les conséquences de leurs choix. Car désolé, mais il y a très peu de personnes qui sont réellement dans la situation des habitants de la tour obélisque.
Bref, si les habitants de cette tour sont dans la panade, c'est à cause de l'égoïsme habituel des gens. L'égoïsme du patron de syndic qui veut toujours gagner plus, l'égoïsme du propriétaire qui ne veut voir que ce que lui rapporte ses biens immobiliers et qui se dit, j'ai le temps de voir pour l'entretien, cela ne va pas tomber en poussière. Mais aussi l'égoïsme de tout ceux qui se disent que un peu de corruption, cela n'est pas grave, cela ne se voit pas et cela ne fait de mal à personne.
En attendant, notre société est malade de tout cela. Et le peu de personnes qui se respectent encore ne pourront pas compenser la majorité de je m'en foutiste qui compose la population humaine.
Pourquoi les charges impayées??
@@andrechevalier8055 Dans les charges, il y a les travaux d'entretien du bâtiment. Si les propriétaires refusent de payer des travaux ou si le syndic ne fait pas correctement son boulot, pas d'entretien.
@@laboyeurdechaine7913 23 ème au rang mondial de la corruption il est là le problème numéro, ça plus la casse systématique des services publics et le détricotage des droits des citoyens, tu mélanges le tout est tu obtiens ce beau résultat en 2021...
@@andrechevalier8055 les locataires paient mais le propriétaire se garde tout pour lui voilà
Contrairement à beaucoup de vidéos d’actualités je trouve que sur celle-ci les commentaires sont respectueux et bienveillants, c’est appréciable. 😌
Pour le moment.
C'est parce que ça Peut toucher n'importe qui et que l'empathie existe toujours, on aimerai aider mais on ne Peut que leurs souhaiter de vite trouver Des solutions surtout avec l'hiver qui arrive
Oui, est vrai tu as raison. C'est rare. Je n'ai pas tous lu, mes la 15zaine que j'ai pu lire était bienveillante.
@@girlsloveshein97 lol, parce que là ça a vite viré au pugilat sur les immigrés... faut toujours que ça en revienne à ça maintenant pffff
Parce que les habitants de la tour sont dans une situation critique.
J’ai travaillé là bas pendant 4 mois (en remplacement d’un collègue blessé) en tant que SSIAP (la sécurité incendie dans les IGH comme dans cette tour) et je peux vous dire que l’état GÉNÉRAL de la tour est alarmant, le desenfumage qui sert à évacuer les fumées en cas d’incendie, le compartimentage censé isolé un étage sinistré sont tout deux obsolète, bien tard après mon passage là bas des collègues me racontaient que suite à un incendie dans le parking sous terrain le SSI (une genre de centrale où tout les systèmes de sécurité de la tour y sont connectés, était grillé, il faut savoir que quand j’étais là bas le SSI était de la marque DEF datant d’au moins 30 ans, une bécane bien trop vieille qui n’avait jamais été remplacée.
Ce problème là non plus ils n’en parlent pas mais je me souviens d’un feu qui c’était déclaré dans le local poubelle à droite de l’entrée principal avait fait évacuer tout ce côté car les fumées avaient pénétrées les conduites d’aérations) en bref, cette tour avant même que ce problèmes de structure était déjà un danger permanent pour les habitants.
Toutes les commission de sécurité qui y passaient avaient le même résultat : Avis défavorable avec remise à niveau urgente.
Étant donné que cette tour avait et a toujours des dettes monstrueuses (dires de plusieurs propriétaires ayant une place au CS) ne pouvait tout simplement rien faire.
C’était qu’une question de temps avant que ce genre de chose arrive ou même pire, qu’on voit cette tour prendre feu comme celle qui a brûlée en Angleterre.
Voilà. Donc à qui la faute ? Certainement pas aux méchants policiers qui viennent évacuer les gens comme veulent le faire croire certains vidéastes amateurs.
Le problème n'est pas le déménagement mais le relogement surtout. Ce qui explique la colère des propriétaire/locataire.
@@w.b_5009 tu as raison, il y a quelques temps déjà que ça aurait dû être le cas et le maire d’Epinay avait clairement dit qu’il a pas les places dispo pour les habitants.
Y a plusieurs choses à prendre en compte en réalité, la situation est bien complexe qu’on pourrait le croire.
Tour Grenfell ?
@@ft3463 Oui, avec environ 80 morts.
J'aurais préféré que ce mini reportage explique plus les choses au lieu de faire du "larmoyant".
Qui sont les propriétaires et pourquoi ont ils laissé les choses se dégrader ainsi ?
Quoi qu'il en soit le préfet est dans son rôle d'évacuer les habitant si les lieux sont devenu dangereux.
@OSHO ?????
Exactement je pense la même chose.
Reportage goshiste
Copropriété en faillite car coût d'entretien trop élevé, charge du coup augmentée, sauf que personne ne peut payer.
@OSHO Le rapport? mdr
Comment peut-on laisser les charges impayées au point de mettre en danger les habitants de l'immeuble et les voisins? Incroyable.
Bonne question ! Qui est le gestionnaire ?
C’est une copropriété pas un bailleur
capitalisme recherche du profit
@@user-it8xf5or1q ptdr qu'es ce tu dis
Bha les gens ne paient pas....
Je n'habite pas le même pays, mais on connait le même problème ici. Voici comment ça se passe...
Les frais de copropriété sont d'abord très bas pour attirer les acheteurs, le fond prévoyance prévu par la loi n'est pas constitué ou pas suffisant, la gestion est confiée à des incompétents, les travaux d'entretien majeurs ne sont pas faits par manque de fonds, le bâtiment devient vétuste, les frais de copropriété montent en flèche, les copropriétaires ne peuvent plus payer, et la situation devient irrécupérable lorsque plusieurs habitants désertent les lieux.
La copropriété, c'est selon moi un très mauvais plan.
Parfaitement résumé le problème
Je pensais justement à un truc du genre. Je me disais que ça devait sûrement arranger le bailleur. Peut-être trop de loyers assez bas, fixés il y a très longtemps et ne pouvant être augmentés.
Le fait que les habitants quittent cet immeuble un certain temps, ou que l'immeuble soit détruit et reconstruit, pourrait sûrement permettre de fixer des loyers aux tarifs actuels.
J'ai directement pensé à un coup fourré. On ne vit pas dans un monde de bisounours donc il faut savoir lire entre les lignes.
Vous oublié on détruit l'immeuble on rebâti en prenant un peu de tune par ci par là on fait venir des bobos on ouvre des bars à chats et un Starbucks pour faire monté les loyers
C'est surtout grâce à ceux qui payent pas leurs charges ....
Difficile de comparer si tu es pas dans le même pays, les lois sont surement pas les mêmes. Après peu importe, normalement n'importe qui qui achète un bien immobilier ne le fait pas sans tout vérifier, la moindre des choses est de faire une estimation de celui ci et surtout de son entretient. Et si vous vous retrouvez a devoir payer 50 euros de charges alors que l'entretient est estimé a 200 euros de charges, s'est bien qu'il y a un problème. Je connais pas un secteur financier qui est la pour faire des cadeaux. On ne se lance pas dans l'achat d'un bien immobilier et dans une co propriété sans avoir tout vérifié et être sur de pouvoir l'assumer. Donc a partir du moment ou les charges ne sont plus payées, les rénovations ne sont plus faites et malheureusement on en arrive a ces situations. S'est malheureux pour ses gens, mais cela reste une conséquence de leurs actes, d'autant plus que si ils avaient pas été mis a l'écart de leur immeuble et qu'il se soit effondré, tous le monde aurait crié au scandale. Quand s'est trop tard y a pas de solution, il aurait juste fallu tenir en état leur immeuble.
J'espère que cette vidéo va permettre d'aider ces personnes par n'importe quels moyens, que ce soit pour de la location de garde meuble, ou même proposer de dormir chez eux. C'est très angoissant. Bon courage à vous tous
J'aurais pas dis mieux.
eh, aude-marie : mon chateau s'ecroule; je peux venir dormir avec toi ? 😊
Ceux qui veulent les héberger on ne va pas évidemment les interdire de le faire mais ceux qui ne le veulent pas sont des gens bien aussi, hein.
@@abelroy si tu as un château tu as les moyens de te loger
Vous pouvez rêver !!! Les seuls responsables sont les propriétaires qui pleurent au lieu de payer..... trop tard car le syndic pouvait passer par la justice pour vendre leurs biens !
immeuble sans doute trop bien entretenu et très bien conçu au niveau étancheité.....j' ai bien peur hélas qu'il y en ait beaucoup d' autres comme ça dans les temps à venir !
Je vous répondrai que sur d’autres constructions type pont etc le constat est le même en France aucun entretien le pays de tiers mondise merci l’Europe
A clichy sous bois c'était pire c'était plusieurs bâtiments de ce genre...
@@nabiloneal5729 le retour au haut moyen age est de retour ....mais pas pour tout le monde! c'est pô juste !
Lorsque j ai commencé ds le gros oeuvre il y a un peu plus de dix ans, les anciens qui m ont tt appris me disaient deja qu ils ne savaient plus travailler.
Qu on allait beaucoup trop vite, que le respect des materiaux n y etait plus, on fait vite et mal. Et pas grand monde pour surveiller notre travail, et oui on a retapé quasiment toutes les baraques de ceux qu il fallait acheter...
Combien de camions de ferrailles, poutre poteaux lintaux etc on evacue en fin de chantier alors que tt est commandé sur plan et donc sur mesure, pourtant le batiment est bien la debout tt beau tt neuf...
Pire, lorsque l on produit nous meme le beton sur place, en 10 ans pas une seule fois un controlleur de beton n a eu le loisir de controller le vrai beton, celui qu on coule par milliers de metres cubes ds les murs et dalles, lui il a droit a sa benne de beton vip dosé exactement pile au dessus de ce qu il faut pour que sa passe les doigts ds le nez.
La seule excuse recurrente que j entends mal facon apres mal facon et qui me frappe a chaques fois:
"c est pour la france"
sa c a cause de la main d’œuvre bon marché qu'on n'a fais venir avant
Un peu plus de détails ça aurait été bien🤔
Pourquoi tant d’années de charges impayées, et la suite des événements aussi
ça soit être des vendeurs de d... qui ont racheté l'immeuble
@@ericg7893 ?????
@@lunoreve8626 d... = drogues ;-)
@@ericg7893 ils vont acheter quoi vus que sa être détruit..
@@antoinerabier9128 ils achètent l'immeuble avec l'argent de la d... et ils s'en battent les c... de payer les charges
Avant d'en arriver là, la copropriété traine ce dossier depuis bien longtemps je pense, encore une copropriété en faillite. Triste que ça prenne cette tournure mais sans logement ou la vie...
Je confirme... Ma copine y vivait, elle a quitté la tour car les charges n'arrêtait pas d'augmenter et ca fait quand même un bon 10 qu'elle n'y est plus
@@GOUPIL6060 Ce sont les locataires qui n'ont pas payé les propriétaires tu veux dire non ? Faut arrêter de croire qu'on est millionnaire à partir du moment ou on a des locataires en fait...
@@AntoinePelissier je confirme c'était bien à cause des locataires. Si ils ne payaient pas le dû se répercutait sur les bon payeurs...
@@aniag4005 les charges sont réparties entre ceux qui payent en attendant que les "salops" se décident à payer ou vendre !!!
C'est triste pour ceux qui eux ont payé leurs charges...
Je pense que c’est plutôt l’organisme gérant la copropriété qui ne remet pas l’argent dans l’entretien…
@@chlpf et ça arrive plus souvent qu'on le pense malheureusement...
Les charges sont tellement énorme que 40% des gens ne pouvaient plus payer.
@@dylem1994 ...Il y en à combien de familles là dedans qui ne payent pas leur loyer et le reste ??? Alors faut pas non plus rêver, la belle vie dure qu'un temps ! Maintenant il faut faire le ménage ! Logé, tu payes ! Toi pas vouloir payer...toi pas logement ! On peut plus payer pour ceux qui foutent rien et vivent au crochet des allocations...terminé !
@ Euh, tu confonds le loyer, le crédit, et les charges.
Un propriétaire doit payer son crédit + 1500€ de charges tous les trimestres. Le prix des charges, c'est la copro qui le fixe.
Avant d'argumenter, faut un peu comprendre comment ça fonctionne. :/
Ils devraient au moins les aider avec des déménageurs ! je trouve ça fou.
La loi impose que les frais de déménagement ainsi que les fermetures de compteurs sont à la charge du bailleurs.
Ce qui ce passe là est illégale en tous point c'est locataire devrais porter plainte contre leur bailleur
oué c'est un peut fou , mais n'empech bonne reaction du prefer vu a tronche des pillier de leur balcon .. mais saint denis c'est au alentour de paris genre y font pas de rénovation , le prefer devrais ce demander ce qu'il y a d'autre a faire si c'est juste les pillier du balcon a faire euu y sont des radin x))
@@feyd1955 j'ai pas tous piger dans ta phrase y manque des virgules surement mais oué c'est pas n'importe quel tours c'est la tours obelix , l'etat français manis des milliard kazi tout les jours y peuvent bien mettre un quart de millions a la rénové si nécessaire voir moins surment
@@feyd1955 les charges de copropriété sont versées par les propriétaires, donc les locataires sont floués dans l'histoire, leur propriétaires ont pas fait leur taf, donc au moins à eux on devrait payer le déménageur
Tout ces "braves gens" n'habitent pas un hlm propriété de l'Etat et sont en réalité soit des propriétaires soit des locataires dans le privé. Ils ont joué aux avares en ne payant pas les charges de copropriété , il est naturel qu'ils en prennent la responsabilité et donc les conséquences engendré (relogement, déménagement à eux de se débrouiller)
Je viens de lire plusieurs articles anciens à ce sujet. Apparemment, en 2017 l'administrateur judiciaire alertait déjà sur la dangerosité de l'immeuble pour les résidents. Donc apparemment ce problème ne date pas d'hier. Reste à voir si la mairie va racheter tous les lots à leurs propriétaires, comme l'avait annoncé le maire quelque temps auparavant, ce serait pas mal de savoir comment tout ça va se goupiller.
Oui, on va tous aller travailler et cotiser pour acheter la tour avec notre argent, la démolir, reconstruire de nouveaux appartements mieux, les donner à Karim et Rachid qui les animeront après avoir pondu 10 enfants...
@@Kamils2107 en l'occurrence, je pense que ceux qui ont pas payé leurs charges ne seront pas prioritaires dans le rachat de leur appartement. Et quand bien même il le serait, ce serait en déduction de toutes les charges qu'ils doivent
@@Teddy-Panda Raisonnement logique ... Mais il faudra voir ce que le "politique" décide ; bon, les élections sont passées ...
@@michelsmet2611 Ce n'est pas "le politique" qui décide de cela, mais la justice et le syndic.
La dernière personne qui a parlé franchement elle fait de belles choses , merci a vous , de faire des choses pour ces gens là
Oui j' ai discuté avec elle elle est génial et c une vrai battante 👍
@@eloelo203 tant mieux pour ces gens là , et je leurs souhaite que du bonheur et de la joie dans ces épreuves si compliqué
@@batisteplubel7681 d'accord avec vous
C'est malheureux! Courage à toutes ces personnes
ca c'est pas délabrer en 1 mois... encore heureux que la tour tienne encore debout. C'est au bailleur/proprio/syndic d'habord de trouver une solution. Arrêter de tout mettre sur le dos de l'état.
Si les propriétaires aurais fais les réparations il aurais pas u besoin de toute les mettre dehors....
@@michaelddesrochers2546 les charges c'est les propriétaires et locataires qui doivent payer.
Si personne paye, pas de réparation.
C'est triste mais au final ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Car si on les laisse vivre et que l'immeuble s'écroule c'est un drame humain...
Au Québec on appelle ça des condo et il y a des frais de condo et c'est un syndicats qui gère les réparations ect. C'est peut être ce genre de système qu'il vous faudrais car les frais de condo son obligatoires sinon vous ete expulsé.
Et les frais son justement pour les réparations et inspection ect
@@michaelddesrochers2546 c’est surtout la faute aux cas sociaux oui
Alors, j'ai un soucis avec la vidéo. On est bien d'accord qu'on ne parle pas de virer des gens pour construire un complexe immobilier , un stade de foot ou un parking là, on est en train de parler d'un risque d'éffondrement !!!
Ils veulent faire un recours contre quoi? Porter plainte contre les balcons parce que c'est pas très sympa de tomber?
Par contre, il est absolument intolérable que ce soient aux habitants de trinquer. Qu'ils soient obliger de partir c'est tout à fait normal, par contre les responsables de la solution devraient être dans l'obligation de trouver une solution pour tous ces gens.
C‘est une copropriété, ils sont donc eux-mêmes responsables dans leur ensemble
Peut être les charges ont été décidées
Je suis prête à parier que le projet immobilier est dans les tiroirs.
Ce sont souvent les administrateurs qui sont à blâmer dans un cas comme celui-là. Et si j'en réfère au fonctionnement qu'on a au Québec, les administrateurs sont souvent nommés parmi les copropriétaires et ce sont souvent des gens qui n'ont pas les compétences pour administrer un immeuble comme celui-là.
Ce qu’ils ne disent pas et ne diront probablement jamais c’est qu’ils veulent supprimer l’aspect « grandes tours » pour le grand Paris ils trouvent des prétextes par ci par là mais les vrais raisons sont esthétiques économiques et politiques
La tour Pleyel à st Denis est en train de disparaître c’est quoi le motif du coup? Il faut vraiment que les citoyens français sortent de leur coma c’est nous qui finançons toute cette médiocrité le civisme C’EST LE PEUPLE mais quand on lit la plupart des commentaires autant lâcher prise et fournir le fouet
C'est vraiment dommage pour ceux qui ne seront pas à mesure de récupérer l'ensemble de leurs affaires avant de dégager
C'est vrai que c'est souvent difficile, mais la vie vaut plus que touts ce qu'il peuvent posséder de matériels je pense
Tu n as plus de vie qd tu perds tout à un âge avancé, comment rebondir qd tu es malade, pauvre et sans famille 😢😢😢. Arreter vos phrases bidons qui n ont aucun sens. 😢😢😢😢
La demagogie à son paroxysme.
Et bravo à tous ceux qui ne payaient pas les charges
Une évacuation en urgence il appartient qu ils soient relogés ( mairie, préfecture.. Etc...)
Non. Ils ont votés non aux décisions de travaux d'entretien du bâtiment. Donc ils assument.
Pour les locataires, c'est au propriétaire d'assumer pour eux. Pas à l'Etat
@@StarbuckFr Je suis d'accord
@@StarbuckFr Je pensais que c'était un bâtiment HLM...
Normalement l'Etat peut aider les locataires tout en mettant en demeure les proprio, bien entendu normalement les proprio devront tout payer.
@@StarbuckFr Comment savez-vous qu'ils ont voté NON ? Ce n'est pas dit dans la vidéo.
@@sylviem9966 la vidéo ne parle que de la conséquence d’années de laisser aller du syndic de copropriété :/
D'après ce qu'on comprend, c'est une copropriété. Et il est dit dans la vidéo que les charges étaient impayés. Charges impayées = immeuble non entretenu = dégradations, et au final expropriation en urgence ! Quand on achète un appartement, il y a des charges d'entretien à payer, on dirait que les gens le découvrent !
Les ipn vue dans l'état qu'il sont c'est pas de l'entretien l'immeuble à juste fait son temps les normes béton n'était pas les même et quand bien même dans une dinamique de reconstruction on ce doute que le bâtiment n'est pas fait pour durée 200 ans
Ce qui arrive souvent, c'est que les charges ne sont plus payées lorsqu'il y a une grosse augmentation afin de rattraper le manque d'entretien de l'immeuble pendant une longue période.
N'importe quoi il doit avoir o moin 350 locataire on va pas me dire que les 350 personne ne payer pas les charges... ces du foutage de geul et puit quand on entretiens un bâtiment on commence par les entretiens prioritére ... (comme pour une voiture si ya 10 cm de neige tu change les pneu et pas les empoule, ou la peinture... 🤦♂️)
@@Resul6366 Je t'invite à apprendre quelques bases de mathématiques et de logique parce que ton raisonnement est équivalent à celui d'un enfant de 5 ans. Ça te sera utile pour dire moins de bêtises à l'avenir.
@@sg39g si tu es pas capable de comprendre ce que j'ai dit je t'invite à aller au C.A.T il prenne des gent comme toi la bas 👍😉
Le recour alors que t'as une mise en demeure du Bâtiment, je sais pas qu'elle est l'idée derrière, mais quand des balcons peuvent tomber à tous moment, je penses pas que le Juge va y faire grand chose
Il est Juge, il est pas Maçon
Elle ne veut pas faore rester les gens dans la tour elle veut que on leur trouve des nouveaux logements c'est pas pareil
Il fallait anticiper et les travaux de réhabilitation,de rénovation,ca existe! Il y a forcèment des responsables,y compris l'ensemble des habitants qui auraient dû agir il y a longtemps!
Peut-être un juge d'ascendance portugaise
@@thomascuvillier7250 évacuer les gens d'urgence c'est un mal pour un bien mais leur offrir une solution de relogement digne c'est mieux. Les copropriétés sont un organe problématique même lorsqu'elle sont de petite taille. Il n'y a pas de baguette magique, il faut juste du bon sens et malheureusement nos institutions en manque cruellement... a bon entendeur
Oh il peut être les 2 tu sais 😏
Comprendra qui pourra
Les charges ça sert à entretenir ta propriété. Si tu entretiens pas la valeur de ta propriété diminue, jusqu’à un jour où ça arriver à zéro.
Non. Les charges locatives ça sert à financer l'entretien courant (ascenseurs,ménage, eau, électricité des communs, éventuellement chauffage collectif), les "charges de copropriété" sont par contre bien souvent une escroquerie car les frais concernés (relevant tous de la personne morale propriétaire de l'ensemble, donc du syndic ou de la société gérant l'immeuble) sont dérisoires dans de grands immeubles.
Dans tous les cas un immeuble qui menace de s'effondrer n'a rien à voir avec des retards de paiement de charges, c'est plus probablement une malfaçon.
@@jmc8583 Ou bien un sol qui se dérobe.
Petite nuance concernant les charges : si le propriétaire a bien fait les choses, les frais d'entretien courant comme les autres charges, sont compris dans le prix du loyer. Pour le reste, je partage ton avis, même pour les syndics qui abusent (façon gentille de dire les choses).
Quand on voit ce qui s'est passé rue d'Aubagne a Marseille et plus récemment en Floride, ça m'étonne qu'on ait donné encore un mois à certains...vu l'état des poutres porteuses qui commencent à plier pour certaines! Comment est-ce possible que des experts n'aient pas ordonné l'évacuation immédiate ???
Parce que ceux qui n'habitent pas l'immeuble s'en foutent, tout simplement. Et ceux qui y habitent se font certainement balader pour que rien ne bouge.
ben c'est une évacuation d'urgence justement...
Je ne comprends pas , les gens de paient pas leurs charges et aprés ils veulent rester dans un immeuble qui va s'effondrer?
La vie c'est plus important qu'un immeuble
Il aurait été bien de nous donner toutes les infos!
Tu rêves. Ils ne sont pas là pour t'informer mais pour te dire quoi penser.
Dommage que le reportage ne fait pas part des impayés des copropriétaires et des actions ou inactions du syndic. Combien de Proprietaire réellement sont à défaut ? Est ce que la majorité des propriétaires sont des marchands de sommeil ?
@@moulaymoulay4301 oui bien répondu. L empathie n existe dans cette société décadente malade a tous les niveaux
Combien d'appartements vides?
@@edenverseaupaix3476 arrêtez de vous lamenter et ruminer pour eux . Ils sont pas à plaîndre puisque ce sont les balcons qui s'écroulent . Y a pas de danger pour l'immeuble
@@fiaadmin92 Aucune compassion si la personne n'a pas ta couleur de peau hein ? D'ou l'importance d'expulser/exproprier les gens comme vous pour loger ces gens. Vous ne méritez pas d''abris contrairement à eux.
C'est brutal mais j'ai du mal à croire qu'ils étaient pas du tout au courant de la situation avant quand même
Quel naïveté
@@santanlefleau1854 quelle indignité
C'est juste mais il faut croire que beaucoup n'avaient pas de solutions de rechange, notamment les propriétaires qui ne veulent pas vendre à perte.
si si, en 2017 l'administrateur judiciaire avait alerté sur l'état de vetusté et de dangerosité de l'immeuble.
@@BatisteBieler reference à Sarko ? ;)
1:13 mais enfin monsieur vous pouvez toujours aller dans votre résidence secondaire...
C'est ca d'avoir des politiques totalement déconnecté de la réalité ...
Non mais ils ont signés non aux demandes d’entretien, donc ils assument.
@@melcorchancla9431 s'est pas les locataires qui signe mais les propriétaires
@@melcorchancla9431 on parle de soucis de stabilité de balcons ... ils me semblent qu'il est possible de condamner uniquement les dit balcons et de laisser des temps "humains" pour que les habitants puissent trouver un plan B ...
Est-ce qu'on sait si la ville a proposée une solution provisoire dans un premier temps, pour relocaliser dans un second temps l'ensemble des habitants de la tour?
Oui l'hôtel Hilton.
@@MichaelEYMERIC
Mdr
S'ils ne disent pas le contraire 650 fois c'est que oui.
@@MichaelEYMERIC tu m’a Dead 🤦♀️🤣🤣🤣
A epinay? T'es sérieux la? La tour es plantée entre epinay Saint gratin et argenteuil. Y a des cités tout autours. tout le monde sais que le bizness hlm sa rapporte surtout au bailleurs. Les pauvres habitant eux se retrouvent à la street. A sarcelles ils I t évacués une tour y a 2 ans tout le monde a été relogé par-là ville.
courage à tous ces gens
A la limite de l'hiver, ca devrait pas être permis
Si les gens restent et que ça s’effondre?
Là c’est pas une question d’hiver, c’est une urgence …
Par contre faut les loger aussi vite qu’ils ont été mis dehors !!! C’est une honte de les laisser se débrouiller !!! Choqué !
Mouais y’a un fort risque effondrement..
C'est mon bat
@@faruktype2747 tu m’as trop fait rire 🤣
Mais pourquoi ne pas avoir payé les charges et ne pas pas avoir entretenu l'immeuble ?
Souvent dans les copropriétés les propriétaires cherchent un maximum de rentabilité sans dépenser un seul centime.
@@ichigokurosaki9709 minable raclure
@@val.c6489 Tôt ou tard, ils sont rattrapés par leur charges.
Un crédit à rembourser + 1500€ de charges par trimestre. ;)
@@dylem1994 plus la taxe foncière qui est énorme a Epinay sur Seine
Courage à vous tous, c'est incroyable que rien n'ait été anticipé pour vous indemniser. Que la tour soit en mauvais état et dangereuse, je conçois, mais ça ne date pas d'hier!
C’est justement leur faute.
En tout ca celle des propriétaires.
Bon courage de tout cœur avec vous ❤❤
mettez quelques squatteurs a l’intérieur , ceux la ils y arrivent et ne peuvent pas les déloger
T’es un comique toi
Parmi tous les propriétaires interrogés, ça aurait été bien de leur demander où ils se situent, par rapport à ces charges impayées.
commentaire de crevard.
@@Gremlisnisation Je ne pense pas. Certes l'expulsion du jour au lendemain est un traumatisme énorme, mais c'est tout de même pour éviter qu'ils meurent écrasés sous du béton. Je doute de la responsabilité de la mairie, qui au contraire, évite de manquer à leurs responsabilités en les évacuant.
@@Gremlisnisation C'est sûr, si tu n'entretiens pas ta maison et qu'elle manque de s'écrouler, ce sera la faute des "crevards". Commentaire d'assisté.
@@dapred00 T'as regardé la video ? La construction n'est pas aux normes, la mairie n'a pas joué son rôle. Espèce d'ordure va.
@@dapred00 sous race on peut le dire
En fait c'est tellement symbolique de ce qu'on subit. Tous les gens qui possèdent, ils ramassent la tune, ils prévoient que dalle et à la dernière minute ils flinguent la vie des gens...
Les gens sont propriétaires de leur logement là
C'est surtout le résultat des mauvais payeurs, pas de loyer, pas de rentrée des charges, pas de charges pas d'entretien, pas d'entretien et donc délabrement. C'est surtout les honnêtes qui vont payer pour les mauvais.
Imaginez les honnêtes gens qui ont trimé comme des forçats toute leur vie, en se saigant pour devenir proprio d' un petit logement, et au final se retrouve comme cela.... c'est vraiment triste.
ces mêmes proprios qui ne payent plus de charges depuis plus de 10 ans ? les pauvres
@@goriyeofficiel4655 On parle ds proprios mais si ils avaient des locataires qui payaient leurs loyers ils pourraient peut-être payer les charges. Cette vidéos a de sacré biais quand même car à aucun moment on parle de ce phénomène là, très courant dans la Seine-Saint-Denis.
Ouf ! J ai de la chance mon 28 m2 a 500 euros par mois ne menace pas ( encore ) de s effondrer, heureusement que j ai la chance de me lever a 5h30 et de rentrer a 18h30 pour le smic. Suis vraiment un blanc privilégié.
Ah oui t'as de la chance 28m2 à 500 euros . Je paye 860 pour 29m2.
C'est bien ce qu'il dit, il est privilégié
Soumets toi à Georges floyd
C'est quoi le rapport ?
@@omarovicc 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 500 euro pour 100m2 et 2 hectare . vive la campagne
Ça c'est vraiment dingue de voir ça. Courage à eux et j'espère que tte ses personnes trouvent un logement descend au plus vite.
Descendre oui mais pour aller où...
a priori ça fait plus de 10 ans que la moitié des propriétaires ne paient plus les charges.
Quand certains ne payent pas et qu'ils ne leur arrive rien ça incite les autres à faire pareil. Sinon pourquoi ils seraient les seuls à payer pour les autres?
@@lacryman5541 Grave, c'est trop cool d'avoir 50 000€ de dettes, mdr.
Y'a des teubés sur YT, c'est ultime.
Plus de 10 ans que les affaires en justice contre le syndic traînent? 😅
Pare qu'elles étaient devenues trop élevées.
Ça me rends triste de voir ça. Force aux habitants en tout cas
Franchement c’est scandaleux, courage à toutes les personnes concernées
Scandaleux, oui, mais plus scandaleux encore : ça devient la norme
En quoi est ce scandaleux?
Le préfet qui protège des humains ou bien les mauvais payeurs qui causent cette situation ?
oui
@@baygonchoco En plus c'est pas tout les habitants qui ont pas payer donc tu parles de quoi? Des gens qui travaillent proprement pour même pas a avoir le smic et ensuite y payent leur charge mais les autres chiens qui paye pas, alors le mec normaux y fait comment ? En plus si le préfecture serai vraiment sympa alors y aurait pû les prévenir au moins de 6 mois d'avance, mais pas au jour a lendemain quand c'est trop tard
@@Wello-cs1cu je parle bien des mauvais payeurs. Mais on ne sait pas qui ils sont. Est ce toute la tour, une moitié, un quart ? Pourquoi ne payent ils pas ? Y aura til des poursuites ? Pourquoi le syndic ne recouvre pas les sommes dues ? A t'il correctement fait son travail ? Bref la situation ne commence pas avec la préfecture. Elle se poursuit plutôt.
La préfecture identifie un péril imminent avec un immeuble a risque présentant des dégradations avancées. Elle na pas a être sympa.
T'inquiète James j'ai connu la même chose en 2018 à Marseille avec la fameuse et célébrissime rue d'Aubagne au final c'est vrai que c'était très dur comme tu as dit une phrase qui m'a touché on a des autres problèmes dans la vie on dirait que le monde nous tombe sur la tête ne t'inquiète pas car au final il est vrai que tu vas galérer un moment mais en général tu vas rebondir sur quelque chose de meilleur fais-moi confiance en ami quelqu'un qui est passé par là à la seule incartade et que on dit que marseille est une ville pauvre mais on a quand même été Roger donc normalement le préfet de Seine-Saint-Denis qui est quand même une commune limitrophe de Paris devrais tout de même reloger ces pauvres gens voilà mon avis mais en tout cas James si tu lis ce commentaire courage à toi force à toi ainsi qu'à tous les gens de cet immeuble d'un mec qui a exactement la même chose que vous
J'ai du mal à saisir l'incompétence générale de la mairie d'Epinay, ont-ils découvert ce problème du jour au lendemain? Prennent-ils des décisions au jour le jour? Ne conçoivent-ils pas que ces gens n'ont potentiellement pas d'autres possibilités de logements? Ils auraient dû prévoir un plan de logement, au moins temporaire
Tous ces gens sont en droit de portée plainte contre la mairie, les élus devraient être suspendus de leur fonction
Mais je ne comprends pas : quand l'état, via le Préfet, ordonne à ces gens de quitter des logements... il n'y a pas de solution à peu près valable qui est pensée en amont ? Il n'y a pas un accompagnement concret pour reloger les gens dans des logements permanents ?
On devrait pas pouvoir dire à quelqu'un de quitter les lieux sans être capable de leur assurer un relogement immédiat (et le déménagement avec de préférence)
Ils sont hors la loi
Il y à un relogement à l'hôtel prit en charge par l'état. Pour le reste, ils n'avaient qu'a payer pour entretenir l'immeuble.
@@tugpetit2204 mais reloger à l’hôtel ils sont bien gentils mais c’est pas une vie ça , c’est pas chez soi , et puis on en fait quoi de tous les meubles
@@_maizzle_7181 IL y à des gardes-meubles, il faut voir aussi les contrats d'assurances.
C'est pas une vie, mais les habitants l'ont bien chercher aussi.
@@_maizzle_7181 c'est une situation d'urgence, tu as le logement gratuit en attendant de trouver ailleurs. Personne n'a dit que c'était définitif et qu'ils finiraient leur vie à l'hotel. Une pièce de stockage et un déménageur coûtent moins qu'un loyer.
C'est sûr que c'est désagréable mais on peut pas passer 107 ans à négocier une solution, là il y a des vies en danger. Par contre ce qui est absurde c'est les conditions de l'hôtel, si c'est vraiment insalubre alors là c'est poussé.
Dire qu'à une certaine époque, habiter ces tours était le "must"...
C’est quoi le must
Je pense que ça le redeviendra. Je m'explique. J'ai lu une étude très sérieuse (lol) d'urbanisme sur les grands emsembles il y a 20 ans. Aux éditions puf. Ils y prédisaient que 70 % de ces immeubles seraient abattus faute d'entretien et que le restant qui aurait pu être entretenu redeviendrai côté. Certains de ces immeubles dans paris par exemple, coûtent très cher. Et c'est normal. C lumineux, spacieux.... norme HLM 70. Beaucoup sont cassés également, les HLM rénovant leur parc. Aujourd'hui un 3 pièces (classe moyenne pas luxe hein) fait 60m2 contre 75m2 norme 70! De plus les nouvelles constructions tiendront pas la route. Bref, je le sens s'orienter comme ça et bien sûr comme toujours les plus faibles vont s'y casser les dents.
@@mr_nothingstars2162
Aussi bizarre que cela paraisse aujourd'hui, ces immeubles ont attiré, à leur construction, toute une classe moyenne, voire aisée, heureuse d'habiter dans la "modernité".
Dans la vidéo, vous avez même quelques proprios "survivants" de cette période, qui n'ont jamais voulu quitter les lieux...et qui risquent de tout perdre !
@@lamadeleinedeproust3698
Au delà de l'effet de mode, les tours resteront la solution de facilité, par manque de place dans les grandes agglomérations.
Comme l'a évoqué la Ministre du Logement, tous les Français ne peuvent pas se loger dans un pavillon et avoir tous les services à proximité.
C'est injuste mais c'est ainsi.
@@c.guibbs1238 parlons en de la sortie de la ministre!!!!!! N'oublions pas que derrière ces constructions 70, il y avait un idéal politique. Disons communiste. Mélange copro et hlm au sein des quartiers. Mélange de classe sociale dans les immeuble en copro. Mais voilà, ça s'est dégradé. Les méchants riches sont partis s'acheter des pavillons et de méchants pauvres (Les malpolis qui pissent dans l'ascenseur )les ont remplacés!!! Aujourd'hui dans les immeubles non dégradés(copro), je vous assure que de pseudo bobos pointent le bout de leur nez. En même temps on va pas se mentir, qu'un immeuble se dégrade baisse le prix et permet de loger des gens qui n'auraient pas d'hlm de toute façon. Mais je pense vraiment que les immeubles survivants gagneront du galon....
Ces gens doivent bien penser que s'ils restent et que tout s'effondre c'est la mort assurée.
Évidemment c'est une déchirure de tout quitter.
Les associations pourraient les aider en attendant une véritable solution.
On appelle ces expulsions "arrêté de péril ".
C dire la gravité.
Ca m'a l'air d'être plus un logement social qu'autre chose.. quant aux charges pour ces logements elles sont imputées directement sur le loyer mensuel..
je ne serai pas étonné que ces bailleurs encaissaient les charges pour nourrir leur portefeuille plutôt que de réaliser les travaux qui devaient êtres effectués depuis un bail..
C'est une hypothèse.. mais rien ne m'étonne dans ce monde actuel..😑
Malheureusement il va falloir s'habituer à ce genre de situation, tous les immeubles de cette génération n'ont pas été réfléchi pour durer aussi longtemps et vu les entretiens à faire régulièrement le montant des charges explose, au final on ne fait que l'indispensable et c'est pour ça qu'on en arrive à ces extrêmes.
Rien n'est construit pour durer plus de 20 ans c'est pour ça qu'il faut rénover régulièrement .
Il est très compliqué de construire quelque chose qui durera plus de 20 ans sans le rénové .
@@Larry_Lachance c’est pour cela qu’en Amérique du Nord ils construisent leurs maisons en bois, si besoin on peut changer un élément sans raser la maison!
@@Larry_Lachance c’est littéralement impossible, aucun matériau ne peut résister aussi longtemps sans s’altérer
@@netshaman9918 tu sais combien ça coute d’entretenir des bâtiments en pierre, là on explose le budget, et surtout les habitations de cette période n’étaient pas au niveau du confort que l’on peut avoir désormais
@@lucaskanyo encore plus vite même
En même temps si les charges sont pas payés ont peut pas entretenir simple bon sens
Ps : je critique pas les pauvres gens qui n’ont plus de toit sur la tête mais c’est un simple constat malheureusement…
le bailleur prend l'argent et paie rien et ce sotnt les locataires qui prennent.
Il y a des propriétaires dans cette tour donc arrêtez de l’ouvrir pour ne rien dire! Comment payer un loger dans un taudis pareil ???!
Immeuble dégradé, travaux des bailleurs sociaux, redegradage...pas d'augmentation des loyers avec des impayés...
En gros c'est comme Une maladie incurable...
Une bactérie bouffe un organisme quand il n'y plus rien à gratter les bactéries se tire ailleurs pour bouffer un autre hôte.
@@faruktype2747 les impôts c’est une chose les charges sont lié à la location ou l’achat de ton bien.
@@nord75dine32 30 étage
Les deux dames qui sont carrément propriétaires de leur appart et qui vont probablement tout perdre ça me tue
De la faute des immigrés qui ne payaient pas les charges, ces deux dames sont les vrais victimes. Quand personne ne paye, il n'y a pas d'entretient et tout s'effondre, c'est logique et c'est à l'image de ce pays.
@@TheNedbeu ahhhhh fallait bien mettre ça sur la faute des immigrés ! je me disais il manquait un peu de fachos dans les commentaires ! il y avait trop de bienveillance c’était suspect !
@@volks8173 mdrrrrr je m'étais dit la même tu m'as devancée
@@TheNedbeu à quel moment le reportage parle d'immigrés .... ? Où en avez-vous vu ? Moi je n'ai rien entendu de tel !
@@TheNedbeu La seule chose que l'on peut remarqué vis à vis de l'immigration c'est qu'il ont moins de mal à ce faire logé que les habitants de cette tours hormis ça les immigrés sont probablement dans d'autres endroits bien moins vêtus ^^
En moyenne, chaque appartement avait 10.000€ de charges impayées, autant de travaux de maintenance / réparation qui n’ont pas été faits. Ils sont responsables de la situation
D’où tu sors cette info
Ils disent aux locataires de se casser de l'immeuble mais derrière aucun appartement ne leur est proposé. Génial!
Ilsont refusés de payer les charges d’entretien, ils assument
@@melcorchancla9431 C'est pas le problème des locataires.
Un propriétaire qui loue un logement insalubre est au tribunal... et ce logeur qui n'a rien entretenu ???
La France c'est devenu le tiers monde
Alors toi t'as jamais foutu un pied dans un vrai pays du tiers monde
SandWich toi t es vraiment une tâche
@@mypueblo8336 non mon gars il a raison alors tais toi on est loin du tiers monde tres loin
@@mypueblo8336 c est toi la tâche !!
Va voir le monde ( pas au club Med... )
@@mypueblo8336 oui oui t'es pas dans un pays du tiers-monde donc tais toi . Tu savais très bien que tu devrais pas te plaindre.
Y a trop d'immigration, va donc héberger çes gens à la place d'ouvrir ta bouche devant ton clavier , les clandés t'aideraient pas car ils aident uniquement les leurs tu te plaindrais pour eux aussi ?? Fais pas trop d'taches et d'conneries
Mais ils sont même pas relogé?
Wesh la tour est inclinée et tordue et plusieurs indices d'effondrement sont présents rien que sur ce reportage (oeil d'ingénieur 😉) et les gens se plaignent parce que l'État leur sauve la vie en décidant de prendre la chose en main à cause de l'inaction des syndicats de la tour. Faut s'en prendre à vos propriétaires et syndicats, pas la mairie. Bon c'est inhumain certes, mais ça pourrait possiblement être pire. Soyez solidaires entre vous chers français 💪
Effectivement, vu du bas j'ai déjà pas envie de rentrer.
Du bon sens, j'apprécie !
La façade avant inclines c'est fait exprès depuis aussi que je me rappelle (≈15ans) elle avait déjà cette forme
C’est vraiment facile à dire, « oui ça aurait pu être pire »
N’empêche que même si c’est de la faute des syndicats, de la mairie ou autre, cela n’aurait jamais dû arriver
@@oueyssouilah1589 Il m'a aussi semblé que la base de l'immeuble est plus grande et qu'à un endroit, l'arête prend un autre angle, de façon structurelle.
Je pense que cette prise de vue du pied de l'immeuble participe à la dramaturgie. Comme si la situation n'était pas déjà assez grave. Mais il faut attirer l'œil.
Elle est belle la France actuelle.
Merci aux chances....
😂😂
Tout mon courage aux habitants !
J’ai habité dans cette tour au dernièr étage (30) je l’ai quitté en 2018 en haut on ne ressentait pas les dégâts mais je me rappelle que les voisins se plaignaient tout le temps de pleins de choses aucun organisme ne prenaient en compte leurs plaintes combien de fois les ascenseurs sont tombés en panne il y en a 4 dans la tour les 4 en panne en même temps ça arrivait souvent imaginez une petite dame sortant de chez elle pour faire les courses en revenant plus d’ascenseur... ça faisait longtemps qu’il fallait prendre des mesures et aujourd’hui ils virent les gens comme des malpropres alors qu’au final c’est juste pour leur « grand Paris » et la modification de notre environnement qui mettent des citoyens français à la rue! Des diables
Il faut les reloger! mais sinon l'appartement il est mort et il est moche tant mieux que ils le détruisent.
@@karimaallame6103 le problème est plus profond à mon sens on ne sait quels sacrifices ont du faire ces gens pour obtenir leur appartement on ne sait pas si ils sont dans la mouise à cause de leur investissement et on ne sait pas si cette épreuve va les mettre encore plus en difficulté il y a des enfants là dedans c’est tellement degueulasse en plein pique de froid je croyais que c’était interdit en France
Quelle belle gestion de la part de la mairie sérieux.
C une copro. La mairie n'est pas responsable.
je vous envoie tout mon soutien !
"Merci de vous être exprimé. Maintenant il faut déguerpir." Signe: le prefet
De ouf
Vous préférez quoi ? Que cette tpur toute pourrie s'effondre avec tout les occupants dedans ?
Le prefet n'est pas responsable des syndicats de propriétaires qui n'ont pas voulu rénover et faire des économies
Je leurs souhaite à tous un bon courage
J'espère que Astérix va pas laisser faire sa.
Bahahaha j'ai pensé à ca mdr
Moi aussi j'aime le Sémmoul Éric 😂
@Samirex Et concernant Obélix il est à côté de concorde Mdr
C'est vraiment super triste, j'espère qu'une solution sera mis en place rapidement. C'est pas normal...
Ptdrrrrrr la meuf à la fin elle me fais rigole quand elle dis" on va allez faire valoir nos droit car on a des droits" tu vas courir longtemps pour les avoirs y'a pas que la tour qui est en ruine c'est l'économie du pays complet qui est ruiné comme elle dis Françoise vous aurez au mieux des hôtel avec sanitaire collectif
L'économie française n'est pas en ruine, elle est juste réserver à une certaine classe qui en fait usage sans limite et dans n'importe quoi.
Il faudrait en revoir la gestion complète tout simplement.
L industrie pharmaceutique aime cette vidéo 👍
Je vois très mal comment la dégradation des parties communes d'un immeuble a une quelconque influence sur la structure d'un bâtiment. Même avec le pire traitement c'est juste impossible. L'argument est foireux. Pire l'architecte ou le bailleur rejette sa responsabilité sur les usagers. Lamentable.
Cf. le morceau de l'école d'architecture de Nancy "toute neuve" qui s'est effondré... 🤭
L'architecte aurais plus de 106 ans. La procédure risque d'être compliqué.
Les pauvres ! Courage et force à eux
Bon sang… J’imagine pas leur stress
Hallucinant ! Presque l'hiver et des familles à la rue...
Tu préfères les voir écrasé ?
Vous préférez qu'ils restent dedans et que l'immeuble s'effondre ???
Sans rien de prévu pour les reloger car l'hôtel n'est pas une solution , ce n'est certainement pas arrivé du jour au lendemain alors ils auraient pu anticiper
Sympa Loïc ! Courage à vous tous pour ce qui vous arrive ! ;-) C'est dur de partir mais votre vie semble être tout de même en grand danger.
Merci ! C’est gentil !
J’habite dans cette tour et quand un huissier a 10 h le samedi vous dit qu’il reste 1 mois je vous promet que vous refermer pas la porte de la meme manière donc les personnes qui parle de charge impayée si vous êtes au chaud devant votre tel ou ordi à commenté ici il y a des personne handicapé enceinte des mère célibataire des personnes âgées qui dorment dans des hôtels avec comme seul sac un sac poubelle de vêtement et le peut qui restent comme ma femme et moi on a même pas de chauffage venez aidez et constater au lieu de raconter vos vie cordialement
Vous allez me faire pleurer ! Quand comme vous on n a pas les moyens de payer des charges on n achète pas et on demande un HLM. Après faut pas se plaindre. On récolte ce que l on sème
Et si l'immeuble s'écroule, vous vous plaindrez que l'Etat n'a rien fait.
C'est ce qui arrive lorsque les charges ne sont pas payés. A un moment donné faut arrêter de penser qu'on peut tout avoir sans rien dépenser. Et a un moment donné c'est soit tu sort et tu te débrouille pour avoir de la famille ou amis pour t'héberger ou tout s'effondre sur toi et tu perd ta vie... C'est ton choix
@Iiik Ghhj la portugaise elle paie ces charges donc ferme la. Je suis moi même issue de parents immigrés et ça ne les a jamais empêché de payer ce qu'ils devaient et pas nous retrouver dans cette situation
Le problème des charges non payées n’a rien à voir avec le problème des balcons.
Cela a été détecté il y a peu par un expert. Les seuls travaux relevés et à payer étaient la remise aux normes des détecteurs incendies qui étaient LA priorité.
@Ciel Terre non c'est des Polonais, je me suis renseignée.... 😌😌
@Ciel Terre mon beau pere est portugais et c'est le stéréotypes incontesté du portugais, trappu, poilu, ne parle pas le français apres 40 ans en France et sait tout faire dans la maçonnerie.
Et en plus il est millionaire.
Fallait peut être payer les charges aussi. Après c’est peut être pas de leur faute du tt on a jamais de réel info avec cette chaîne. Mais si c’est vraiment pas de leur faute j’en suis désoler pour eux
Encore une fois le préfet, ce couvre, sans penser à l'humain. Courage à toutes celles et ceux concernés 🙏
C’est une dinguerie courage à tous ceux qui vivent ça
Et d'un autre côté les immigrants on leur trouve des logements c'est inadmissible de voir sa on pense A vous bon courage
T'as raison concernant les clandéstins ils ont trouvé leur bonheur pas mérité , c'est trop triste et injuste 😥😥😭😭
@@lydialilybellevalley2297 Je te souhaite un bon 11 novembre
Essuie la bave au coin de tes lèvres, et essaye de pas tout ramener à l'immigration. Tu verras, tu te sentiras mieux. Bon 11 Novembre, mais quel tocard!
vraiment triste pour tout les gens de cette immeuble bon courage a vous dans cette épreuve
tout ceux qui ont payé leurs charges devraient etres relogés, et ceux qui ont abusé des impayés devraient etres jugés
Je comprend ton idée mais qui doit entretenir les tubes carré en charpente métallique apparente, dans une maison traditionnel? Si c'était juste un problème de peinture de l’extérieur qu'il suffisais de passer un coup de pinceaux pour sauver un immeuble d'une fin précaire , alors qu'avec d'autres matériaux y aurais pas eue de problèmes , mauvaise idée de conception et entretient couteux dans du social!! mais si c'était une infiltration d'eau du dessus, dans les tubes! ce qui est beaucoup plus probable, le problème ne viendrai pas d'un entretient extèrieur, mais belle et bien de la conception orchestré par des marchands de sommeil, qui n'ont absolument aucunes qualifications dans le domaine!! Des parasites qui n'ont jamais étaient foutu de produire 1euro de richesse de leurs 10 doigts, mais de la marges sur des gens qui n'ont pas grand chose et qui eux, produisent !! Ce prenant pour des élites, qui te disent et te font voir, que tu n'est rien..... Dans ce cas, ce ne sont forcement les mauvais locataires qu'il faudrait juger
C'est quoi ces vidéo sans aucunes infos ?
Charges impayées mais impayées par qui ?
J'espère que ceux qui payaient leurs charges serons relogé !!
Comme quoi les charges c est bien de pas les payer.... mais a un moment donner tout se paye...
J'aimerais bien savoir si une quelconque assurance sera évoquée ensuite.
Moi ce que je vois c’est une structure métallique rouillée qui pourrais être remplacée assez vite pour permettre aux gens de rester dans la tour.
Sauf que vous n'êtes pas l'expert judiciaire qui a réalisé l'intervention et a prononcé l'avis, et que vous n'avez probablement pas visité les lieux pour faire de contre-expertise. DONC : qu'en savez-vous ? êtes vous à même de prononcer un avis d'expert sur la base de ces seules images sans avoir visité vous même les lieux ? Si c'est cela, c'est non seulement de l'ordre de l'irresponsabilité voire de la faute professionnelle...
@@collognatjean-christophe7395 Bonjour Monsieur,
Déjà quand je m’adresse à quelqu’un je dis bonjour, ensuite oui vous avez raison je ne suis pas allé sur site et je ne suis pas à même de confirmer mes dires. Cependant oui je suis un expert dans le bâtiment enfin j’ose espérer car c’est mon métier. Oui le simple visionnage me permet d’émettre une opinion. Pour rappel l’expert statue sur la stabilité à froid de la structure et dit si oui ou non il y a urgence, il ne donnera pas de solution. Ce que nous n’avons pas c’est la situation financière et juridique qui empêcherais ces travaux. Si vous relisez mes propos vous noterez qu’il n’y aucune leçon de donner juste une solution hypothétique.
Au plaisir de vous relire,
ce qui est dingue avec les tours et les grands ensembles, c'est la surface au sol vide qu'il y a tout autours (parkings, parcs inutilisables, routes, trottoirs). si c'etait des petits immeubles style village, ça prendrait la meme place, mais serait plus joli et vivable. exemple, un immeuble de 10 etages, 40 logements, sur 1 hectare, ça revient à avoir un village de 10 immeubles de 4 logements, soit deux etages, ou chaque immeuble occupe 1000m² au sol en comptant les voies d'accès, les plantes, etc.... et en plus, le rez de chaussée peut servir de garages, ateliers, commerces, salles de spectacle etc... Les grands ensembles sont à l'image de l'indecence de ceux qui decident pour les autres en disant que l'on ne peut pas faire autrement.
Qui est responsable des charges impayées ? Je suis très peinée pour ttes ces personnes ! Courage à elles
qui est reponsable?? ba les gens qui paient pas tout simplement
Construit durant mon enfance, c'était pourtant la fierté d'Epinay.
Il n'y a a rien de vraiment choquant dans cette histoire, d'un côté des propriétaires qui n'ont pas financés l'entretien du bâtiment, hé oui un immeuble ça s'entretient, comme une maison ou une voiture, d'un autre côté tu a des locataires, qui eux n'y sont pour rien, mais quand on est locataire, par définition, t'a rien à toi, alors oui pas de de responsabilité, des charges réduites, mais en cas de problème, bah t'est a la rue, donc les locataires n'ont rien perdu financièrement, contrairement aux propriétaires qui maintenant on des appartements qui ne valent plus rien, cependant quand il ya des AG et qu'il faut payer des travaux, des ravalements (et parfois s'endetter), ca ne fait jamais plaisirs, mais ça sert a préserver son capital financier ! Maintenant c'est facile de venir râler.
C'est exactement ça. Dans ma copro on voit toujours les mêmes qui tentent de couper aux travaux d'entretien voire ne payent pas les charges. Mais ça roule en Q5...
Merci la procédure de mise en vente judiciaire. Ça recadre ou ejecte ces parasites.
@@baygonchoco Quand on est locataire, on paye indirectement les charges au propriétaire par le loyer, qui doit ensuite les payer au syndic. Je ne vois pas quelle est la responsabilité du locataire là dedans, tant qu'il paye son loyer.
@@jean-pierredeslandes2871 dans mon propos, je ne fustige pas les locataires. Mais les proprios mauvais payeurs. Ça existe.
Après, il est aussi possible d'avoir un locataire mauvais payeur, empêchant le proprio de s'acquitter de ses règlements.
Mais ce n'est pas la problématique ici.
Ca n'aurait pas pu etre anticipé avant?! 4 jours pour déménager quoi!!! Comment fait une vieille personne avec un fils/fille qui vit loin?! Comment on s'organise quand on est vieux en 4 jours?! Ce délire quoi.
Il faut payer les charges sinon voilà le résultat.
C'est bien triste car il y a vraiment des gens qui habitent là depuis très longtemps et du jour au lendemain on leur demande de partir c'est scandaleux
Triste pour les copropriétaires qui payent leur charge...
ça va. tu payes pas tes charges, t'es pas sensé profiter tranquillou. Si il y avait des gens qui ne payaient pas leurs charges, il y a des fortes chances qu'ils se seraient fait jarter. Laisser un probleme empirer à ce point pour que tous soient obligés de partir ne peut être QUE INTENTIONNEL
@@poolpffs4985 non, il "suffit " que la copro soit en difficulté. Le recouvrement des charges coûte cher. Dans le type d'immeubles, les adjudications font entrer les marchands de sommeil qui paient pas non plus. Ça fait boule de neige jusqu'à être ingérable. Hélas.
C'est impressionnant tout ce que qu'on peut avoir dans un appartement tout ce chenille , et on s'attache à tout ce objet , la vie et plus importante que tout ce la le jour qu'on part de ce monde on part sans rien, heureusement qu'on lui dit de partir avant une catastrophe
Mieux vaut que le monde vous tombe dessus qu'une tour de 20 étages. Courage à vous
Tous les habitants de cette tour sont émouvants. Tout mon courage à eux. C'est tout ce que je peux faire :/
Non tu peux aussi te rendre sur place et réparer la tour espèce de facho
Et sinon QUI paye pas les charges ? QUI a laissé l'immeuble se dégrader ? QUI a profité des autres et fout tout le monde dans la sauce ?
La copro :p
Si une boite coule, on accuse l'équipe dirigeante, pas les salariés.
@@dylem1994 Oui sauf que si les résidents payent pas les charges de copro ils ne peuvent pas envisager de travaux...donc la question reste la même Quels sont les résidents qui bloquent la copro en ne payant pas ?
@@enzotakuland1839 40% des propriétaires, les charges sont trop cher.
@@dylem1994 Moi à Lyon je suis dans un lotissement où TOUT est pris en charge par nous et tout va bien. Si eux avec 40% seulement ils arrivent à se mettre en faillite c'est juste qu'ils ont mal géré le truc.
@@enzotakuland1839 Voilà, donc c'est la faute de la copro, pas des propriétaire, merci de confirmer ce que je disais.
Mais pour les Ukrainiens il y avait tout de suite de quoi se loger à c'était pas dans des gymnases. Et là aucune solution marche sur la tête😮