Test basse Dingwall NG2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 авг 2024
  • Bonjour à tous,
    C'est parti pour une nouvelle série de présentation et test de matériel.
    Nous voulons faire ces vidéos pour que vous puissiez découvrir le matériel que nous utilisons et proposer du contenu en français alors que la majorité est en anglais.
    Depuis les années 1990, Sheldon Dingwall a forgé son propre parcours de conception d’instruments, inspiré en partie par le système Novax fanned-fret. Le bassiste de Periphery Adam « Nolly » Getgood considère les créations de Dingwall comme l’outil idéal pour préserver son empreinte sonore au sein de l’instrumentation ultra-dense de son groupe, de sorte que lui et Dingwall ont collaboré sur le NG-2.
    Le NG-2 ressemble à l’équivalent basse d’une voiture de sport italienne. Une finition lisse et noire et brillante protège le corps d’aulne deux pièces de notre modèle d’examen. Le look sportif porte sur la forme unique du pickguard et des motifs en fibre de carbone. Un manche d’érable rigide à cinq pièces soutient une touche en érable également avec des frettes en éventails. Grâce à l’arrangement fanned-fret, chaque corde a son propre diapason, allant de 34 pouces pour la 1ère corde à un puissant 37 pouces pour la 5ème.
    La NG-2 combine l’électronique Dingwall et Darkglass. Deux micros Dingwall FD-3N sont placés près l’un de l’autre pour maximiser la définition de punch et de note. Au lieu d’un contrôle de mélange, Dingwall utilise un sélecteur rotatif à 4 voies pour engager différentes combinaisons de micros. Le premier réglage utilise le micro manche. Le second met les deux micros en série pour un son gras et agressif. La troisième position configure les micros en parallèle, et la quatrième position le chevalet. Malgré la proximité des micros les uns avec les autres, ils révèlent un caractère sensiblement différent à chaque tour de l’interrupteur de sélecteur.
    Le NG-2 abrite également un préampli en verre foncé avec EQ à 3 bandes. La conception du préampli est le résultat d’une collaboration à trois voies entre Dingwall, Nolly, et Darkglass. La fréquence de basse est réglée plus haut que la plupart des basses EQ (à environ 70 Hz). Les médiums sont centrés à un familier 500 Hz. Il n’y a pas d’atténuateur triple, mais un contrôle hi-mid avec une coupure de 2,8 kHz. Un commutateur actif/passif vous permet de contourner le préampli.
    Matériel utilisé:
    Interface audio Focusrite Scarlett
    Cable Roland
    Logiciel Neural DSP Parallax
    Lien Dingwall NG2:
    dingwallguitar...
    Merchandising OMG :
    omgmusique.wix....
    SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX :
    → INSTAGRAM : / omgmusique
    → FACEBOOK : / omgmusique
    → TWITTER : / omgmusique
    → SITE WEB : omgmusique.wix...

Комментарии • 3

  • @gulte2858
    @gulte2858 2 дня назад

    Belle présentation ! Simple et efficace. Un test de son sans fioriture, tout ce qu'on demande !

  • @LocoBasSseven
    @LocoBasSseven 4 года назад +1

    Belle présentation , je trouve qu'elle se distingue bien de ses concurrentes de part son look mais aussi par sa conception . Les plus que je lui trouve en premier lieu son son système de fanned-fret qui sort un peu de l'ordinaire par rapport à toutes ces autres marques aussi conçues en Chine mais j'aime aussi la position des micros qui permet de jouer en slap tapping proprement sans taper dans les micros . Le switch passif/actif connu aussi chez d'autres et assez pratique. Au plaisir de continuer à t'entendre faire d'autre présentation comme celle ci , Alex.

    • @jean-baptisteberning2324
      @jean-baptisteberning2324 4 года назад +1

      Hey Loco, merci pour ton commentaire, c'est cool. Oui nous essaierons de proposer du contenu de qualité en français. N'hésite pas à t'abonner car nous allons bientôt tester et présenter un modèle Canada Ab1 full options à plus de 5000€.... A très vite