Un grand merci et respect pour le travail que vous faites. Dans ma carrière, j'ai eu la chance de réaliser en 1985 la maquette d'un sous-marin à l'échelle un sixième de la partie réacteur et lance-missiles pour Cadarache, et de finir ma carrière à Cherbourg et de chiffrer la dépose du tronçon réacteur pour les mettre au rebut après plus de trente années de bons et loyaux services. J'ai œuvré pour sa conception et son démantèlement, triste, mais c'est comme ça !
Salut, j'ai une petite question, j'ai un projet d'école où j'ai choisi de faire une maquette du Suffren, est ce que c'est réalisable avec les moyens d'un étudiant de 16 ans ?
Kowal. Kowad. Kowau. Masuk. Kapal. Selam. Baru. Berlayar. JERMAN. TEXAS. MANADO. JAMBI KALIMANTAN. UTARA. MEDAN. RI MOSCOW. PACITAN. JEMBER. LAUT. LEPAS. LAUT. HITAM SURABAYA. MOSCOW. JERMAN.
Bonjour je suis étudiant en L3 ESPM cursus ingénierie et je dois réaliser un projet sur la mise en œuvre et les actions de sécurité en cas d’incendie dans ce type de sous marin. Si vous en savez quelque chose ou connaissez des personnes qui auraient les capacités de m’aiguiller je serais ravie d’en discuter. Veuillez recevoir mes sincères salutations
Quelle puissance ennemie si ce n'est celle à laquelle macron et l'union européenne obéissent .. c est à dire les américains !!!? Imbécile😂 Tu crois que le macronistan a les moyens de faire face aux Russes qui n est pas et n a jamais été notre ennemi et à la Chine ??? Aller va dormir
"Naval Group nous dévoile les secrets de la construction des sous-marins nucléaires Barracuda" ... Difficile de faire plus con comme titre, ça ne m'étonne pas de BFM.
Le narrateur qui dit Suffr"ène", ça pique un peu mais bon, ce n'est pas très grave en soit. Par contre à 2:08 "trouver les moyens pour réduire la discrétion acoustique"... Euh... non, c'est le contraire ! C'est "augmenter" la discrétion acoustique, la réduire ce n'est pas tout à fait une solution d'avenir...
@@philippemorel7933 Ben oui, discrétion au plus bas, donc augmentation de la discrétion. Si tu diminue la discrétion alors tu la dégrade. Si tu veux plus de silence, tu dois augmenter ton silence. Si tu diminue ton silence, tu fait plus de bruit. Donc c'est bien une augmentation de la discrétion qui est la diminution du bruit.
C'est le même type d'erreur que de parler de hauts fonds pour une grande profondeur. En fait haut fond veut dire que le fond est haut, donc proche de la surface et non l'inverse. Après les choses de marine en règle générale ne sont pas courante dans la vie quotidienne, il est donc pas étonnant de voir ce types d'erreurs. Et c'est difficile à vérifier quand tu ne sais pas s'il peut y avoir une erreur. Le meilleur moyen c'est de faire une vérification par des pro de la mer.
à mon avis le gars qui fait 'linterview doit etre une super pointure pour que la gestion d'un site aussi sensible lui soit confié du fait de son relatif jeune age
1) le plus drôle , une fiabilité douteuse 2) un surcout par rapport au programme Barracuda , on se demande pourquoi les australiens sont prêt à payer plus cher , même si on avait vendu des sous marins à propulsion nucléaire , les nôtres étaient moins cher ! 3) les Australiens n'ont pas le personnel pour assurer l'entretien de sous marin nucléaire ????? pourquoi le choix d'un sous marin nucléaire qui devrait être renvoyé aux usa pour assurer la maintenance 4) le SNA SUFFREN existe déjà
Avec notre savoir faire et les hautes compétences de nos personnels j'imagine ce que l'on pourrait faire si notre marine avait le budget de l'US Navy 😲
Le rsa, dont la somme est plutôt minable au passage, est très bien dépensé, enfin bien investi. Et comme tout investissement, un retour sur investissement est attendu. Oublie les nazes qui s'en font un objectif de vie (qui vont quand même en réinjecter la majeure partie dans l'économie) et pensent à ceux qui s'en sortent grâce à lui, et qui à nouveau travaillent, consomment, se logent, épargnent, paient impôts et taxes diverses, bref font marcher l'économie et participent à ton pouvoir d'achat et au mien. Je ne vois pas l'intérêt de sortir les gens de l'économie définitivement, d'en faire des sdf.
@@crazysofast7521 dans une économie normale, pas besoin de rsa quand il y a du boulot. Pas de boulot car trop de taxe pour payer notamment... le rsa. Je sais bien bien que le rsa est la solution de dernier recours, mais c'est applicable aux APL et toutes autres aides contre nature.
Hello, d'après les renseignements généraux, de jeunes étudiantes chinois choisiraient de sortir avec des employés de chez Naval Groupe, pour avoir des infos sur les sous-marins nucléaire français. Cela veut au moins dire, que leurs informatiques sont bien protégées.
En fait si, on sait. On parle bien de Suffr "in" et non Suffr "ène". C'est un nom propre Provençale et dans les registres de la marine (Service Historique de la Déférence) on trouve même le nom du Bailli écrit en phonétique et il est bien prononcé "in" et non "ène". Sans faire de généralités ni de raccourcie mal venue, la prononciation "ène" est typique du parlé parisien, dans les années 1780 et trois patates c'était déjà le cas. Mais la prononciation locale et telle que donnée par la Bailli de Suffren est bien Suffr "in". Après ce n'est pas très important bien sûr !
L'efficacité de la construction des navires doit être améliorée. La vitesse actuelle est trop lente. Les chantiers navals doivent être agrandis et modernisés, au moins trois fois en taille. En outre, le développement et la production d'un grand nombre de drones sous-marins de reconnaissance ou d'attaque sont nécessaires. être accéléré pour protéger les navires. Les drones sous-marins nécessitent des systèmes de défense autonomes, dont 70 % peuvent être fabriqués en Europe ou au Texas pour éviter des crises inutiles de la chaîne d’approvisionnement. Les gouvernements et les entreprises devraient vigoureusement cultiver ces talents techniques (fabrication de drones aéronautiques et sous-marins, conception, mises à niveau rapides des systèmes logiciels, dépannage, réparation et assemblage).
Bla bla bla, qu'est ce que vous y connaissez aux chantiers de Naval Group ? que dale ! Naval Group est le meilleur concepteur de sous marins, et cela depuis le début du XXème siècle.
« Ils sont si silencieux qu’ils sont difficilement détectables »..: a deux doigts de découvrir le but numéro 1 d’un sous-marin Sherlock. « Il a fallu 10 ans d’études pour trouver les moyens de REDUIRE (!?!) la discrétion acoustique ». Mais avant d’enregistrer, de monter et de diffuser, relisez-vous bordel.
Deuxième ZEE, pas première. Mais ça ne change pas grand chose de tout façon. En revanche, ce n'est pas qu'une question de politique, c'est aussi une question de budget, la France n'est pas les USA ! Elle est riquiqui à côté... Doubler le nombre de sous-marins est quasi impossible, ou alors tu ne fait pas de PAN-NG ou de SNLE-NG... et ce n'est pas envisageable.
@@ms-lazuli7435 biensur que c’est envisageable , la France n’est qu’à 2% du PIB en budget défense, la Corée du sud est déjà à 2.8% du PIB , Israël à 4.5% du PIB ou la Grèce à 3.5% du PIB ( par exemple ) , la France avec seulement 2.5% du PIB de budget défense disposerait d’environ $15 milliards de budget supplémentaire, soit largement suffisant pour faire tourner 2 PA-NG , 10 SNA , 12 FREMM + 8 FDI et 6 BRF ( vulcano class )
@@dominationsrebellion6433 Ouais, pas sûr que ce soit si évident, mais admettront. Il y a aussi un autre problème, c'est l'industrie. Pour ne citer qu'un seul industriel et qu'un seul site, Naval Group Cherbourg (pour les sous-marins comme tu le sais) n'a pas les infrastructures ni le personnel pour faire plus. Faire plus ça serait étendre le site ou en faire un nouveau ailleurs, c'est long est coûteux pour la boite, pour le personnel aussi c'est compliqué. Recruter et former aussi c'est long est coûteux (très long pour la formation) et rien ne dit que NG voudrait le faire. C'est un aspect qu'il faut prendre en compte aussi dans la balance.
Ah bon, et tous recoupements entre différents reportages, photos, même un voyant ,un interrupteur,une chasse d'eau de WC. On ne divulgue rien quand il s'agit de matériels ultra sophistiqués . Ça ne vous dit rien :" les murs ont des oreilles"? Et les yeux voient ,et les cerveaux analysent...
@@ggrichard4906 Ah ah, c'est vrai, tu as tout à fait raison. Du coup, tu vois, les sous-marins, moi ça m'intéresse un peu. Donc si tout est dit via les photos, vidéos, et tutti quanti, peux-tu me répondre sur deux, trois questions sur le Suffren s'il te plait ? - Pesée à vide - Pesée pour une patrouille - Pesée avec le DDS - Pesée pour une mission de minage - Flottabilité en surface - Coefficient de flottabilité - Profondeur immersion service courant - Immersion de destruction - Vitesse opérationnelle sans ALR - Vitesse opérationnelle avec ALR - Vitesse maxi avec ALR - Longueur ALR - Plage de fréquences de l'ALR - Cône d'acquisition de la F21 - Longueur du filoguidage - Immersion max du DDS - Autonomie du DDS - etc... Des questions comme celles-ci j'en ai quatre fois plus et des bien plus pointues. Blague à part, seul les fabricants (Naval Group, Thalès, TechnicAtome, etc) et les utilisateurs peuvent répondre à ça. Tu pourras regarder toutes les vidéos tu ne trouveras pas une seul réponse. SAUF, s'il une boulette est passée à travers le filtre... J'ai un ami qui travail à la construction des sous-marin et deux amis (ex-) sous-mariniers, l'un opérateur SONAR, l'autre dans le nucléaire. Et je peux t'assurer que ce n'est pas dans une vidéo RUclips que tu trouveras de vrais indices. Le renseignement ne se fait pas là, bien que, encre une fois, il pourrait y avoir une info qui filtre. Ce n'est pas exclue non plus. Tu sais je me pose beaucoup de question sur ce sujet et je regarde (et je bouquine aussi) tout ce que je trouve, et une question tout bête comme la longueur de l'ALR, ben même ça tu ne le trouve pas. Au mieux, tu trouve des estimations ou des données approximativement juste mais pas plus. Après, peut-être quand fait tu sais tout ça ! Mais dans ce cas, merci de ne rien dire. Si les sous-marin t'intéresse, ce qui est certainement le cas sinon tu ne serais probablement pas là (je peux me tromper...), tu devrais regarder les deux, trois vidéos que j'ai (modestement) fait sur le jeu de simulation Dangerous Waters. Pas besoin d'aimer les jeu et encre moins d'y jouer, mais les tutoriels expliques cette simulation. Et dans une moindre mesure, car ce n'est pas la réalité, ça permet tout de même de se familiariser fortement aux sous-marins modernes et leur SONAR, armes et autres postes. Je te met le lien des tutoriels des sous-marins: ruclips.net/p/PLj3kbeGhlXYWMv_VYiF0KGQVgy6hiqYqr Bien à toi et bonne soirée :)
Macron n'est en rien responsable, il a signé avec un gouvernement, c'est le gouvernement d'extrême droite suivant, Scott morrisson, francophobe notoire qui a tout annulé. C'est d'ailleurs son seul fait d'armes car morrisson a tellement mal géré qu'il s'est fait dégager à mi-mandat.
C'est faux! Macron n'a rien laisser tomber puisque c'est l'australie avec les anglais qui on manoeuvrer dans le dos de la france,maintenant les australiens découvre que les us ne pourrons pas leur livré les sous marins avant au moins 20 ans.
En même temps si le chantier est a Cherbourg c'est sur ça fait pas rêver, sa aurait était sur la côte méditerranéenne ils auraient déjà trouvé leurs staff mais là ...
Ayant passé 17 ans aux forces sous marines, je préfère que cela soit conçu à Cherbourg ( où je suis né) qu'a L'Estaque ou les quartiers nord !!! T'as compris le msg gros rigolo
Rien a voir avec alstom,les américains on récupérer les secrets de fabrication des turbines a gaz arabelle,EDF rachéte la branche énergie d'alstom presque le double du prix quond la vendu parce que la france est dirigé par des grands visionnaires qui savent faire des affaires.👏👏👏 Macron nous a dit qu'il y avait pas d'avenir dans les turbines a gaz(il y a que 2 entreprises qui fabriques ses turbines dans le monde.) Macron a répondu á une dame en disant "tous le monde fait des erreurs" seulement on sait aujourdhui que macron á dinamiter le decrêt de montbourg pour bloquer la vente par ce que macron n'aimais pas montbourg,voila á quoi tient une entreprise stratègique.
C’est bien BakerHuges ex Creusot Loire thermodyn qui fait la turbine donc les us connaissent bien ses secrets. C’est n’est pas framatome mais technic atome
@@BabaOusmanou-pe5vt Les Suffren sont loin d'être les sous-marins les plus moisie... Si nationalisme il y a, performances il y a aussi dans ce cas précis.
@@BabaOusmanou-pe5vt Avant de répondre, je ne suis ni politicien, ni géopoliticien, je ne suis pas dans les petits papiers des gouvernements Australien, Américain ni de la Grande-Bretagne. Et je m'excuse par avance du "gros" pavé qui va suivre... L'ancien gouvernement australien à cassé le contrat avec la France pour plusieurs raisons. La France n'a pas l'influence que peut avoir l'Australie dans les zones Indopacifique et Pacifique. L'Australie est locale et bien plus grosse que la France. La France est aussi bien présente mais pas au même niveau que l'Australie. De plus l'Australie et un très gros allier des USA, tout comme la France, mais... Disons que la France "pèse" un poil plus en Méditerranée et en Atlantique qu'en Pacifique et les régions attenantes. Donc, il y a bien plus d'intérêt pour les USA de maitriser l'arme sous-marine Australienne si celle-ci n'est pas "étrangère". Quand l'Australie stop le contrat avec la France, elle ne fait pas qu'acheter des (futures) sous-marins aux américains, en fait elle achète une diplomatie Américaine. C'est le même schéma que pour la vente des F35. L'acheteur des F35 achète un produit Américain (first America) armé par les USA, formé par les USA, contrôlé parles USA avec un droit de regard américain. Même la précision du GPS est donné par les USA grâce à des clefs activées par eux. Pour les sous-marins c'est pareil,. Le sous-marin sera Américain, avec les systèmes US, la formation US, les armes US, etc... Là où la France a pour politique le transfère de compétences (CF les Scorpène avec les différents pays qu'elle à fournie). En gros, la France (Naval Group) fait les premiers sous-marins avec du personnel australien et petit à petit les australiens termine eux même les sous-marins suivant. Donc le France dit, on vous vend les sous-marins, on vous aide à les fabriquer et on vous forme à les utiliser mais ensuite vous avez la pleine possession de votre produit et vous en faites ce que vous voulez (CF les EXOCET...). Et là où on n'a pas la même philosophie avec les USA sur la vente et la fabrication de ces sous-marins, il faut quand-même avoir en mémoire que la France devait concevoir un sous-marin AIP dans une coque de SNA. Donc ce n'est pas de la vente de sous-marin "nucléaire" !!! De plus ces sous-marins devait être armés par les USA ! Ca devait être des torpilles, des Tomawak et autre arme Américaine et non Française. Donc déjà à la base ce n'est pas un sous-marin "purement" Français mais bien un mixte. Du coup, les qualités ou performances des sous-marins vendue par la France n'est absolument pas remise en cause. Ca n'est rien à voir en fait ! C'est purement politique. A savoir aussi, puisque l'AUKUS comprend aussi la Grande-Bretagne, que les sous-marins Britannique ne sont pas Britannique dans des domaines très sensibles ! La chaufferie nucléaire est Américaine, les missiles balistique sont eux aussi Américain. Les Britannique ont totalement perdu les compétence du nucléaire militaire. Si pour une raison X ou Y les USA dissident de couper le robinet aux Britannique... Il en va de même pour l'Australie !!!!! Maintenant, tout ça est bien beau sur le papier. De source sûre (un ami qui travail chez Naval Group Cherbourg dans les sous-marins) l'arrêt de ce contrat met un bordel absolument incroyable !!! Sur Cherbourg c'était des centaines de personnes australiennes qui était en formation. Ils ont vu beaucoup de choses, vraiment beaucoup... Tous sont repartis chez eux en un claquement de doigt. C'est beaucoup, beaucoup de personnes qui ont perdu en deux mot leur travail. Plus rien, pfuit ! Ca à foutu une merde noir dans la Royal Australian Navy, tout est tombé à l'eau (sans jeu de mot)... L'Australie se retrouve avec ses vieux sous-marins Collins tout pourri et merdique. C'est une très grosse bourde pour la sous-marinade. En plus, le temps que les australiens remplace ses sous-marins Collins par ceux Américains il a va se passer beaucoup de temps... En plus d'être extrêmement cher, car oui, l'Australie à payer en partie les sous-marins Français, mais en plus il faudra payer le prix très fort de ceux Américain. Et devine quoi ? Ben l'Australie (qui à viré l'ancien gouvernement) à fait un appel d'offre pour des sous-marins de transitions... A ce titre, plusieurs pays sont consultés dont... la France !!!!! Et oui, mais pas pour des sous-marins classe Attack du programme Barracuda, non, non, non, pour des Scorpène... Bah oui, c'est moins cher, plus rapide à construite mais bien inférieur à la classe Attack. C'est ballot non ? Au final l'Australie c'est bien fait b.... Car il faudra réinjecter de l'argent dans les Collins pour attendre les sous-marins de transitions qu'il faudra acheter, et en finale acheter la version US... Politique, fric et first America quand tu nous tient... Mais je ne suis pas inquiet pour les performances de la classe Suffren. Ouf, c'est fini... c'est un peu long, encore désolé. J'espère que ce n'est pas trop imbuvable quand-même. (Et désolé pour les fautes d'orthographe, je ne brille pas pas cet aspect) Bien à toi et bonne soirée.
Un grand merci et respect pour le travail que vous faites. Dans ma carrière, j'ai eu la chance de réaliser en 1985 la maquette d'un sous-marin à l'échelle un sixième de la partie réacteur et lance-missiles pour Cadarache, et de finir ma carrière à Cherbourg et de chiffrer la dépose du tronçon réacteur pour les mettre au rebut après plus de trente années de bons et loyaux services. J'ai œuvré pour sa conception et son démantèlement, triste, mais c'est comme ça !
Salut, j'ai une petite question, j'ai un projet d'école où j'ai choisi de faire une maquette du Suffren, est ce que c'est réalisable avec les moyens d'un étudiant de 16 ans ?
@@ZNooNzzzBonjour, tout dépend de sa motivation et des moyens que vous avez, car assez complexes à mettre en œuvre.
@@alainjeanne3161 Super, merci !
Kowal. Kowad. Kowau. Masuk.
Kapal. Selam. Baru. Berlayar.
JERMAN. TEXAS. MANADO. JAMBI
KALIMANTAN. UTARA. MEDAN. RI
MOSCOW. PACITAN. JEMBER.
LAUT. LEPAS. LAUT. HITAM
SURABAYA. MOSCOW. JERMAN.
Bonjour je suis étudiant en L3 ESPM cursus ingénierie et je dois réaliser un projet sur la mise en œuvre et les actions de sécurité en cas d’incendie dans ce type de sous marin. Si vous en savez quelque chose ou connaissez des personnes qui auraient les capacités de m’aiguiller je serais ravie d’en discuter. Veuillez recevoir mes sincères salutations
La France doit prendre se responsabilité en main ✋ pour tenir face au certaine puissance . Il est urgent de se préparer en conséquence ❤
Quelle puissance ennemie si ce n'est celle à laquelle macron et l'union européenne obéissent .. c est à dire les américains !!!?
Imbécile😂
Tu crois que le macronistan a les moyens de faire face aux Russes qui n est pas et n a jamais été notre ennemi et à la Chine ??? Aller va dormir
la france pas assez fort
@@christopherchris3199enfin l’un des 9 pays à avoir l’arme nucléaire
@@christopherchris3199 et on écrit , la France pas assez forte !! la France est un mot féminim , donc , on accorde !!!
@@christopherchris3199bah quitte le pays
On sent la prudence dans les propos des employés, jaime ça
Super reportage 👍🏻
Magnifique !
UNE MERVEILLE DE L INGÉNIERIE....❤
"Naval Group nous dévoile les secrets de la construction des sous-marins nucléaires Barracuda" ... Difficile de faire plus con comme titre, ça ne m'étonne pas de BFM.
Le narrateur qui dit Suffr"ène", ça pique un peu mais bon, ce n'est pas très grave en soit.
Par contre à 2:08 "trouver les moyens pour réduire la discrétion acoustique"... Euh... non, c'est le contraire ! C'est "augmenter" la discrétion acoustique, la réduire ce n'est pas tout à fait une solution d'avenir...
Discrétion acoustique au "PLUS BAS" il y a pas de faute!!!!!!!
@@philippemorel7933 Ben oui, discrétion au plus bas, donc augmentation de la discrétion. Si tu diminue la discrétion alors tu la dégrade. Si tu veux plus de silence, tu dois augmenter ton silence. Si tu diminue ton silence, tu fait plus de bruit.
Donc c'est bien une augmentation de la discrétion qui est la diminution du bruit.
Effectivement c'est une narration un peu aux fraises. On se demande si ils ont bien pris le temps de vérifié tout cela ?
C'est le même type d'erreur que de parler de hauts fonds pour une grande profondeur. En fait haut fond veut dire que le fond est haut, donc proche de la surface et non l'inverse.
Après les choses de marine en règle générale ne sont pas courante dans la vie quotidienne, il est donc pas étonnant de voir ce types d'erreurs.
Et c'est difficile à vérifier quand tu ne sais pas s'il peut y avoir une erreur. Le meilleur moyen c'est de faire une vérification par des pro de la mer.
à mon avis le gars qui fait 'linterview doit etre une super pointure pour que la gestion d'un site aussi sensible lui soit confié du fait de son relatif jeune age
?
c'est chouette tout ça, je suis fier d'être Français.
💪💪💪👍👍👍
Realy I like this factory
Les australiens risquent fort de voir un Barracuda AIP hollandais avant leur 1er dispendieux SNA AUKUS.
1) le plus drôle , une fiabilité douteuse 2) un surcout par rapport au programme Barracuda , on se demande pourquoi les australiens sont prêt à payer plus cher , même si on avait vendu des sous marins à propulsion nucléaire , les nôtres étaient moins cher ! 3) les Australiens n'ont pas le personnel pour assurer l'entretien de sous marin nucléaire ????? pourquoi le choix d'un sous marin nucléaire qui devrait être renvoyé aux usa pour assurer la maintenance 4) le SNA SUFFREN existe déjà
Avec notre savoir faire et les hautes compétences de nos personnels j'imagine ce que l'on pourrait faire si notre marine avait le budget de l'US Navy 😲
« Naval Group nous dévoile les secrets » : alors en fait : non. Jamais. Et heureusement.
De l'argent bien mieux dépensé que les rsa et aides au développement de l'Afrique...
Tu as tt compris
50 milliards pour l'immigration...mais c'est ce qui fait bander notre taré de cet cr..,.
Le rsa, dont la somme est plutôt minable au passage, est très bien dépensé, enfin bien investi. Et comme tout investissement, un retour sur investissement est attendu.
Oublie les nazes qui s'en font un objectif de vie (qui vont quand même en réinjecter la majeure partie dans l'économie) et pensent à ceux qui s'en sortent grâce à lui, et qui à nouveau travaillent, consomment, se logent, épargnent, paient impôts et taxes diverses, bref font marcher l'économie et participent à ton pouvoir d'achat et au mien.
Je ne vois pas l'intérêt de sortir les gens de l'économie définitivement, d'en faire des sdf.
@@crazysofast7521 dans une économie normale, pas besoin de rsa quand il y a du boulot. Pas de boulot car trop de taxe pour payer notamment... le rsa. Je sais bien bien que le rsa est la solution de dernier recours, mais c'est applicable aux APL et toutes autres aides contre nature.
Hello, d'après les renseignements généraux, de jeunes étudiantes chinois choisiraient de sortir avec des employés de chez Naval Groupe, pour avoir des infos sur les sous-marins nucléaire français. Cela veut au moins dire, que leurs informatiques sont bien protégées.
Finalement on ne saura jamais si on prononce "sufrin" ou "sufrène"
😀
IN
En fait si, on sait. On parle bien de Suffr "in" et non Suffr "ène". C'est un nom propre Provençale et dans les registres de la marine (Service Historique de la Déférence) on trouve même le nom du Bailli écrit en phonétique et il est bien prononcé "in" et non "ène". Sans faire de généralités ni de raccourcie mal venue, la prononciation "ène" est typique du parlé parisien, dans les années 1780 et trois patates c'était déjà le cas. Mais la prononciation locale et telle que donnée par la Bailli de Suffren est bien Suffr "in".
Après ce n'est pas très important bien sûr !
Suffrene c'est en marseillais ...
La Chine 🇨🇳 dans quelques années voudras prendre la Calédonie il faut plusieurs sous-marines dans les outre-mer
La Chine n’a jamais envahit militairement un autre pays jusque maintenant.
Continuez a donner des infos aux ennemis... Bravo les collabos de BFM.
Quel type d'informations te semble sensible par exemple ?
Je fais confiance à notre cher président pour aller livrer les secrets de fabrication de nos submersibles à des puissances étrangères...
L'efficacité de la construction des navires doit être améliorée. La vitesse actuelle est trop lente. Les chantiers navals doivent être agrandis et modernisés, au moins trois fois en taille. En outre, le développement et la production d'un grand nombre de drones sous-marins de reconnaissance ou d'attaque sont nécessaires. être accéléré pour protéger les navires.
Les drones sous-marins nécessitent des systèmes de défense autonomes, dont 70 % peuvent être fabriqués en Europe ou au Texas pour éviter des crises inutiles de la chaîne d’approvisionnement. Les gouvernements et les entreprises devraient vigoureusement cultiver ces talents techniques (fabrication de drones aéronautiques et sous-marins, conception, mises à niveau rapides des systèmes logiciels, dépannage, réparation et assemblage).
Bla bla bla, qu'est ce que vous y connaissez aux chantiers de Naval Group ? que dale ! Naval Group est le meilleur concepteur de sous marins, et cela depuis le début du XXème siècle.
"Reduire la discretion "😮
Voilà c'est ça la réelle souveraineté !! Savoir faire des choses !! Après avoir tt delocaliser à la Chine il serait temps de refaire ici des choses !!
« Ils sont si silencieux qu’ils sont difficilement détectables »..: a deux doigts de découvrir le but numéro 1 d’un sous-marin Sherlock.
« Il a fallu 10 ans d’études pour trouver les moyens de REDUIRE (!?!) la discrétion acoustique ». Mais avant d’enregistrer, de monter et de diffuser, relisez-vous bordel.
ok
La France avec la plus vaste ZEE au Monde devrait être dotée d’au moins 12 Sous-marins d’attaque, c’est incompréhensible cet immobilisme politique.
Deuxième ZEE, pas première. Mais ça ne change pas grand chose de tout façon.
En revanche, ce n'est pas qu'une question de politique, c'est aussi une question de budget, la France n'est pas les USA ! Elle est riquiqui à côté... Doubler le nombre de sous-marins est quasi impossible, ou alors tu ne fait pas de PAN-NG ou de SNLE-NG... et ce n'est pas envisageable.
@@ms-lazuli7435 biensur que c’est envisageable , la France n’est qu’à 2% du PIB en budget défense, la Corée du sud est déjà à 2.8% du PIB , Israël à 4.5% du PIB ou la Grèce à 3.5% du PIB ( par exemple ) , la France avec seulement 2.5% du PIB de budget défense disposerait d’environ $15 milliards de budget supplémentaire, soit largement suffisant pour faire tourner 2 PA-NG , 10 SNA , 12 FREMM + 8 FDI et 6 BRF ( vulcano class )
@@dominationsrebellion6433 Ouais, pas sûr que ce soit si évident, mais admettront.
Il y a aussi un autre problème, c'est l'industrie. Pour ne citer qu'un seul industriel et qu'un seul site, Naval Group Cherbourg (pour les sous-marins comme tu le sais) n'a pas les infrastructures ni le personnel pour faire plus. Faire plus ça serait étendre le site ou en faire un nouveau ailleurs, c'est long est coûteux pour la boite, pour le personnel aussi c'est compliqué. Recruter et former aussi c'est long est coûteux (très long pour la formation) et rien ne dit que NG voudrait le faire. C'est un aspect qu'il faut prendre en compte aussi dans la balance.
then what about the UK? They are all the same
Faux ! À 0:10 c’est pas un sous-marin mais le cockpit latéral du Faucon Millenium !
Rpz Angoulême
C est question de survie le plus armé dicte sa loi
Bonreportagehenri
Indépendance de la France grâce a naval groupe? Que fait un drapeau US dans l'entrée des bâtiments alors?
C'est la drapeau Malaisien espèce de gourde.
Malaisie pas US, et à ton avis, pourquoi ?
@@lannes2068 turbines Arabelles. Il a raison, on est en perte dangereuse de souveraineté même si ça n'a rien à voir avec les drapeaux affichés.
Client acheteur! Mais la classe Scorpène@@ms-lazuli7435
Ce qui interpelle, ce n'est pas le drapeau malaisien mais c'est "Naval Group" qui anglicise sans ménagement notre fleuron naval !
Normalement on ne dit rien, et pas,de photos non plus.
Le patriotisme est hors la loi?
Les droits humains sont hors la loi.
Peut-être un peu trop bavards?🤔
Non, rien n'est dit qui ne soit pas déjà en sources ouvertes.
Ah bon, et tous recoupements entre différents reportages, photos, même un voyant ,un interrupteur,une chasse d'eau de WC.
On ne divulgue rien quand il s'agit de matériels ultra sophistiqués .
Ça ne vous dit rien :" les murs ont des oreilles"?
Et les yeux voient ,et les cerveaux analysent...
@@ggrichard4906 Ah ah, c'est vrai, tu as tout à fait raison.
Du coup, tu vois, les sous-marins, moi ça m'intéresse un peu. Donc si tout est dit via les photos, vidéos, et tutti quanti, peux-tu me répondre sur deux, trois questions sur le Suffren s'il te plait ?
- Pesée à vide
- Pesée pour une patrouille
- Pesée avec le DDS
- Pesée pour une mission de minage
- Flottabilité en surface
- Coefficient de flottabilité
- Profondeur immersion service courant
- Immersion de destruction
- Vitesse opérationnelle sans ALR
- Vitesse opérationnelle avec ALR
- Vitesse maxi avec ALR
- Longueur ALR
- Plage de fréquences de l'ALR
- Cône d'acquisition de la F21
- Longueur du filoguidage
- Immersion max du DDS
- Autonomie du DDS
- etc...
Des questions comme celles-ci j'en ai quatre fois plus et des bien plus pointues.
Blague à part, seul les fabricants (Naval Group, Thalès, TechnicAtome, etc) et les utilisateurs peuvent répondre à ça. Tu pourras regarder toutes les vidéos tu ne trouveras pas une seul réponse. SAUF, s'il une boulette est passée à travers le filtre...
J'ai un ami qui travail à la construction des sous-marin et deux amis (ex-) sous-mariniers, l'un opérateur SONAR, l'autre dans le nucléaire. Et je peux t'assurer que ce n'est pas dans une vidéo RUclips que tu trouveras de vrais indices. Le renseignement ne se fait pas là, bien que, encre une fois, il pourrait y avoir une info qui filtre. Ce n'est pas exclue non plus.
Tu sais je me pose beaucoup de question sur ce sujet et je regarde (et je bouquine aussi) tout ce que je trouve, et une question tout bête comme la longueur de l'ALR, ben même ça tu ne le trouve pas. Au mieux, tu trouve des estimations ou des données approximativement juste mais pas plus.
Après, peut-être quand fait tu sais tout ça ! Mais dans ce cas, merci de ne rien dire.
Si les sous-marin t'intéresse, ce qui est certainement le cas sinon tu ne serais probablement pas là (je peux me tromper...), tu devrais regarder les deux, trois vidéos que j'ai (modestement) fait sur le jeu de simulation Dangerous Waters. Pas besoin d'aimer les jeu et encre moins d'y jouer, mais les tutoriels expliques cette simulation. Et dans une moindre mesure, car ce n'est pas la réalité, ça permet tout de même de se familiariser fortement aux sous-marins modernes et leur SONAR, armes et autres postes.
Je te met le lien des tutoriels des sous-marins:
ruclips.net/p/PLj3kbeGhlXYWMv_VYiF0KGQVgy6hiqYqr
Bien à toi et bonne soirée :)
@@ms-lazuli7435 🏝️🏖️🚣
Indépendance nationale déjà
Ceux qui devaient être livrés à l Australie et que macron a laissé tomber pour laisser la place aux americains !? 🤔🤣
Macron n'est en rien responsable, il a signé avec un gouvernement, c'est le gouvernement d'extrême droite suivant, Scott morrisson, francophobe notoire qui a tout annulé.
C'est d'ailleurs son seul fait d'armes car morrisson a tellement mal géré qu'il s'est fait dégager à mi-mandat.
Ceux livrés au Australiens n'étaient pas des sous marins nucléaires, mais des sous marins conventionnels.
Ce qui est dommage sur internet c'est que tous les tocards comme toi peuvent s'exprimer, et ça c'est dommage!
Non. Les sous marins de ce contrat étaient à propulsion conventionnelle.
C'est faux! Macron n'a rien laisser tomber puisque c'est l'australie avec les anglais qui on manoeuvrer dans le dos de la france,maintenant les australiens découvre que les us ne pourrons pas leur livré les sous marins avant au moins 20 ans.
Merci Joe Biden
Vue
En même temps si le chantier est a Cherbourg c'est sur ça fait pas rêver, sa aurait était sur la côte méditerranéenne ils auraient déjà trouvé leurs staff mais là ...
et puis a Cherbourg faut faire attentions aux supportes anglais avec des manches a balais....
Ayant passé 17 ans aux forces sous marines, je préfère que cela soit conçu à Cherbourg ( où je suis né) qu'a L'Estaque ou les quartiers nord !!! T'as compris le msg gros rigolo
C'est sûr que Marseille ça fait rêver. A la rigueur si t'es Djihadiste...
@@thierrylefevre-l5u ce que vous préférez n'arangera pas le problème de recrutement
Tu connais une entreprise de pointe qui fonctionne à Marseille 😂
Jaime bien le mec il dit top secret ! Les américains ont acheté Alstom ! 🤡 savent-ils tous sur nos sous marins ?
Rien a voir avec alstom,les américains on récupérer les secrets de fabrication des turbines a gaz arabelle,EDF rachéte la branche énergie d'alstom presque le double du prix quond la vendu parce que la france est dirigé par des grands visionnaires qui savent faire des affaires.👏👏👏
Macron nous a dit qu'il y avait pas d'avenir dans les turbines a gaz(il y a que 2 entreprises qui fabriques ses turbines dans le monde.)
Macron a répondu á une dame en disant "tous le monde fait des erreurs" seulement on sait aujourdhui que macron á dinamiter le decrêt de montbourg pour bloquer la vente par ce que macron n'aimais pas montbourg,voila á quoi tient une entreprise stratègique.
Alstom n'équipe pas les sous marins francais
@@johnjohn44000
Trés juste,c'est framatom qui est en charge.
C’est bien BakerHuges ex Creusot Loire thermodyn qui fait la turbine donc les us connaissent bien ses secrets.
C’est n’est pas framatome mais technic atome
@@hervelesage5286 Framatome n"existe plus. Remplacé par Areva.
personne ne veut ces sous marins mdr
Ben si, la marine nationale, elle en achète 6.
@@ms-lazuli7435Rien de surprenant. c'est un simple nationalisme et non une recherche de performance.
@@BabaOusmanou-pe5vt Les Suffren sont loin d'être les sous-marins les plus moisie... Si nationalisme il y a, performances il y a aussi dans ce cas précis.
@@ms-lazuli7435 Et pourquoi l'Australie a changé d'avis, en préférant le modèle américain ?
@@BabaOusmanou-pe5vt Avant de répondre, je ne suis ni politicien, ni géopoliticien, je ne suis pas dans les petits papiers des gouvernements Australien, Américain ni de la Grande-Bretagne. Et je m'excuse par avance du "gros" pavé qui va suivre...
L'ancien gouvernement australien à cassé le contrat avec la France pour plusieurs raisons.
La France n'a pas l'influence que peut avoir l'Australie dans les zones Indopacifique et Pacifique. L'Australie est locale et bien plus grosse que la France. La France est aussi bien présente mais pas au même niveau que l'Australie.
De plus l'Australie et un très gros allier des USA, tout comme la France, mais... Disons que la France "pèse" un poil plus en Méditerranée et en Atlantique qu'en Pacifique et les régions attenantes.
Donc, il y a bien plus d'intérêt pour les USA de maitriser l'arme sous-marine Australienne si celle-ci n'est pas "étrangère".
Quand l'Australie stop le contrat avec la France, elle ne fait pas qu'acheter des (futures) sous-marins aux américains, en fait elle achète une diplomatie Américaine. C'est le même schéma que pour la vente des F35. L'acheteur des F35 achète un produit Américain (first America) armé par les USA, formé par les USA, contrôlé parles USA avec un droit de regard américain. Même la précision du GPS est donné par les USA grâce à des clefs activées par eux.
Pour les sous-marins c'est pareil,. Le sous-marin sera Américain, avec les systèmes US, la formation US, les armes US, etc...
Là où la France a pour politique le transfère de compétences (CF les Scorpène avec les différents pays qu'elle à fournie). En gros, la France (Naval Group) fait les premiers sous-marins avec du personnel australien et petit à petit les australiens termine eux même les sous-marins suivant.
Donc le France dit, on vous vend les sous-marins, on vous aide à les fabriquer et on vous forme à les utiliser mais ensuite vous avez la pleine possession de votre produit et vous en faites ce que vous voulez (CF les EXOCET...).
Et là où on n'a pas la même philosophie avec les USA sur la vente et la fabrication de ces sous-marins, il faut quand-même avoir en mémoire que la France devait concevoir un sous-marin AIP dans une coque de SNA. Donc ce n'est pas de la vente de sous-marin "nucléaire" !!! De plus ces sous-marins devait être armés par les USA ! Ca devait être des torpilles, des Tomawak et autre arme Américaine et non Française. Donc déjà à la base ce n'est pas un sous-marin "purement" Français mais bien un mixte.
Du coup, les qualités ou performances des sous-marins vendue par la France n'est absolument pas remise en cause. Ca n'est rien à voir en fait ! C'est purement politique.
A savoir aussi, puisque l'AUKUS comprend aussi la Grande-Bretagne, que les sous-marins Britannique ne sont pas Britannique dans des domaines très sensibles ! La chaufferie nucléaire est Américaine, les missiles balistique sont eux aussi Américain. Les Britannique ont totalement perdu les compétence du nucléaire militaire. Si pour une raison X ou Y les USA dissident de couper le robinet aux Britannique...
Il en va de même pour l'Australie !!!!!
Maintenant, tout ça est bien beau sur le papier. De source sûre (un ami qui travail chez Naval Group Cherbourg dans les sous-marins) l'arrêt de ce contrat met un bordel absolument incroyable !!! Sur Cherbourg c'était des centaines de personnes australiennes qui était en formation. Ils ont vu beaucoup de choses, vraiment beaucoup... Tous sont repartis chez eux en un claquement de doigt. C'est beaucoup, beaucoup de personnes qui ont perdu en deux mot leur travail. Plus rien, pfuit !
Ca à foutu une merde noir dans la Royal Australian Navy, tout est tombé à l'eau (sans jeu de mot)... L'Australie se retrouve avec ses vieux sous-marins Collins tout pourri et merdique. C'est une très grosse bourde pour la sous-marinade.
En plus, le temps que les australiens remplace ses sous-marins Collins par ceux Américains il a va se passer beaucoup de temps... En plus d'être extrêmement cher, car oui, l'Australie à payer en partie les sous-marins Français, mais en plus il faudra payer le prix très fort de ceux Américain.
Et devine quoi ? Ben l'Australie (qui à viré l'ancien gouvernement) à fait un appel d'offre pour des sous-marins de transitions... A ce titre, plusieurs pays sont consultés dont... la France !!!!! Et oui, mais pas pour des sous-marins classe Attack du programme Barracuda, non, non, non, pour des Scorpène... Bah oui, c'est moins cher, plus rapide à construite mais bien inférieur à la classe Attack. C'est ballot non ? Au final l'Australie c'est bien fait b.... Car il faudra réinjecter de l'argent dans les Collins pour attendre les sous-marins de transitions qu'il faudra acheter, et en finale acheter la version US...
Politique, fric et first America quand tu nous tient... Mais je ne suis pas inquiet pour les performances de la classe Suffren.
Ouf, c'est fini... c'est un peu long, encore désolé. J'espère que ce n'est pas trop imbuvable quand-même.
(Et désolé pour les fautes d'orthographe, je ne brille pas pas cet aspect)
Bien à toi et bonne soirée.