tu mériterais d'avoir plus, ton montage, ta voix que l'on comprend bien et la fluidité de tes vidéos sont incroyables et d'ailleurs je t'ai conseillé à un ami. Je suis pas très bon en films je n'aime pas beaucoup de films à part des classiques comme Retour Vers Le Futur et que quelques films d'action mais tes vidéos me font découvrir de très bons films, merci pour tes vidéos et je t'encourage pour la suite.
Bravo pour cette vidéo et ce petit top 10, tu viens de gagner un abonné, grâce à ça. J'aime beaucoup les films dérangeants ou plutôt qui transmettent des choses, en gros, qui ne laissent pas indifférent ! Si je peux me permettre, je te fais mon petit top 10 (sans ordre de préférence) et en espérant que tu jetteras un oeil à ma liste ^^ 1-Taxidermie 2-Calvaire 3-Haute Tension 4-Carandiru (si tu as aimé Midnight Express, tu vas adorer ce film) 5-Kontrol 6-Ichi the Killer 7-The Wall 8-The Wrestler 9-The Bay (un put' de bon found-footage !) 10-La Merditude des Choses (meilleur et plus naturel que Dikkenek)
Merci Mad Matt pour ton taf , un film a te conseiller "morse" un film suédois , sur les vampires qui je crois, aurais pu être dans ta liste , encore merci pour cette vidéo.
shame est super, je l'ai vu pleins de fois. Funny games j'ai adoré les deux versions, la fin du film est terrifiante avec la musique et la discussion sur le bateau. Vu pleins de fois également
J'avais voté pour les films d'action français mais je suis content de découvrir tous ces films qui promettent des soirées intéressantes! Merci et à plus 😉
Ah ba voilà , t'en a parlé , ça m'a fait plaisir mec en plus vla les conditions de ton visionnage , t'as dû prendre un beau TGV , quel chef d'oeuvre absolu !!!
Franchement j’ai rarement vu un youtubeur autant passionné par ce qu’il fait sincèrement tu mérites beaucoup plus de visibilité mais patiences en continuant comme sa cv payé
ça, c'est un commentaire qui fait grave plaisir 😌 La visibilité viendra 😌 En attendant j'espère aider a faire découvrir certaines merveilles qui méritent le coup d'oeil encore merci pour ta gentillesse bro 👐
Ah excellent j'avais oublié Funny Games ! Oui il fait pas tâche du tout dans cette liste ! A noter que j'ai vu les 2 versions et Haneke il s'est pas fait chié. Quand les ricains sont venus le voir pour faire un remake il a dit ok mais je le fait et alors là il s'est pas emmerdé : Quasi les même décors, la même maison, les mêmes scènes, les même dialogues, c'est net, c'est à 95% exactement le même film !
Pour moi, Shame est une merveille, de loin mon film préféré, pas marrant du tout mais une ambiance fabuleuse. Je suis d'accord avec toi pour seul contre tous - les gens que j'avais invité à le voir au cinéma il y a 25 ans m'en veulent encore, dont la mère de mes enfants d'ailleurs qui m'en parle encore.
Bonjour Mad Matt, "Funny Games" atroce, impossible de le voir en entier en effet. "Rosetta" Dardenne et "irréversible" évidemment, prévoir "La grande vadrouille" juste après, comme antidote à ces poisons psychologiques. Avec vos vidéos je développe ma culture ciné, merci beaucoup. Je viens de voir 5 films d'affilée pas très bons, c'est décourageant, il faut que je sois plus sélective. Bonne journée. Aline
Selon moi, Seul contre tous est bien le pire de Gaspar Noé. Et pourtant c'est bien le plus sous coté. C'est le plus réaliste de tous, bien devant Irréversible. Ça met bien en avant une peur primitive de l'homme. Tomber en bas de l'échelle de la société et devenir insignifiant aux regards des autres. En tout cas tu es un des rares seuls à en avoir parlé. Juste pour ça je m'abonne 👍🏻
Bon top Matt. As tu vu The Invitation ? Attention, il y'a en plusieurs. Je parle ici d'un couple invité chez un autre couple à un dîner et une fois arrivé...gros...gros malaise. Tu as aussi Henry Portrait Of A Serial Killer. Je pars jeudi en Turquie (pour "citer" Midnight Express) en vacances.
ma ptite contribution, à classer principalement en film dérangeant parmis les films d'horreur: Suspiria 2018, Hérédité 2018, la proie d'une hombre 2020. Chefs d'oeuvres récents à voir absolument qui ne vous laisserons pas indemne (je frissonne qu'en j'y pense...)
les noces rebelles un film génial, surtout la scène avec le "fou" à table. Ca forge la jeunesse Seul contre tous culte, vu pleins de fois, trop marrant. 127h purée c'était dur à regarder
Putain les boules, je découvre avec ta vidéo que je n'ai pas vu la moitié de tes posts communauté...... je devais m'y attendre quand je vois la portée des miens... Feed et A serbian Film m'ont mis dans le mal.... plus jamais, surtout pour A serbian film qui me touche trop quant à mon passif avec la lutte contre la pédocriminalité. Et comme mentionné plus bas, 8mm aussi est pas mal dans le genre. 127 heures, bon j'avoue.... toujours pas vu.... patapé patapé il est dans une watchlist hein. Putain j'me souvenais plus du film avec R. Williams merci pour le reminder, hors sujet mais je me suis retapé Good Will Hunting y'a peu. Midnight Express, ce film de dingue, vu gamin (quand t'avais une pile de vhs qui trainait dans les salons) et je m'en rappelle encore très bien.
Martyrs m'avait bien traumatisée aussi. Je l'avais regardé un soir où j'étais toute seule, enceinte jusqu'aux yeux et mon Dieu que j'avais pleuré pour la fille. C'est pas les violences qui m'avaient le plus marquées mais sa solitude, c'était franchement horrible.
rho la la...quelle horreur Déjà que moi j'ai eu du mal a supporter ce truc passé les 30 balais mais alors dans ta condition avec les hormones, la sensibilité et tout... Vraiment t'es pas bien devant ce truc, Et le calvaire des gamines...cet enfer absolu
Tu m'asn intrigué avec 8mm, j'ai bien envie de le regarder. Le soucis, c'est que je suis très crédule et les films malsains me traumatisent souvent. Devant humancentipede 2 ou 3 (celui en noir et blanc), j'ai fini en mal de ventre insupportable pdt une journée tellement que c'était choquant.
Tkr c est pas à ce niveau là. Mais pour montrer l immortalité humaine, ça va assez loin. Je sais pas comment t as fait pour centipede. Jamais j aurais les c****** de matter un truc pareil
Wonder Woman 84, j'étais trop mal à l'aise aussi. surtout lors de la première scène, dans le grand centre commercial. Plus sérieusement , The Informers, adaptation d'un recueil De Bret Easton Ellis... Très malaisant...ou encore Map to the stars ( Cronenberg )
Oh punaise. J'ai directement reconnu 127 heures sur la miniature,ce film... Un excellent film de Danny Boyle mais la scène de l'amputation qu'est-ce qu'elle m'a mis mal la première fois que je l'ai vue.
Je viens de me rendre compte que l'affiche représente un sablier qui fait référence à la baseline qui est écrit en dessous "Chaque seconde compte" et que le rocher symbolise le temps qui s'est arrêté.
j'ai l'habitude de beaucoup me promener, et dans des endroits risqués, ça m'a vraiment parlé ce film et terrifié, du coup je fais beaucoup plus attention ! Je ne sais pas si j'aurais le courage de m'emputer, c'est vraiment atroce.
50 nuances de Grey ! Je ne reverrai jamais cette "immonde saloperie", Saw III (la scène avec les porcs, je n'ai pas pu supporter) du coup, je me suis arrêté là avec les saw...
Je ne sais pas si tu connais Malveillance, par un des réalisateurs du premier Rec un bon concentré de malaise et de malsain. Ne te fies pas à la bande annonce qui vend un truc plus horreur thriller. Effectivement les noces rebelles m'a tellement marqué, je m'en souviens encore très bien. C'est le vaccin du rêve de la vie de classe moyenne.
Oui oui, je connais, déjà vu la BA (comme tu dis, je m'attendais à un truc genre thriller vener), j'avoue avoir un peu peur parce que les espagnols sont très très bon pour montrer les relations humaine, je le gardait pour plus tard mais vas y je vais le téma ce week end, merci !!! Ho bon sang, mer-ci pour tes propos sur les NR, je me sent moins seul et t'as très bien résumé la chose : vaccin du rêve de la vie de la classe moyenne. La maison, le crédit, "l'enracinement" définitif (tes plus belles années : tu cravaches 30 ans pour une maison dans un coin...nan perso je m'y ferais jamais, je dirait pas que c'est contre nature mais cette perspective m'angoisse de ouf, et mon entourage de dreamer me rappellent à quel point ma vie modeste est finalement bien plus tranquille, moins stressante et plus excitante que la leur) Le concept du crédit maison sur 30-40 c'est quand même la pilule du siècle qu'on trouvé les banquiers.
Wawwww... "Requiem for a dream" en 2. Ça a été mon film préféré pendant plus de dix ans, aujourd'hui même la musique (réutilisée dans tous les reportages) m'est insupportable aussi. Ce film est parfait mais nous fait vivre un insupportable et interminable bad trip. On se retrouve dans le même état de stress, de paranoïa et de désespoir que les personnages. La scène de fin entre gonzesses, entrecoupée par les scènes de TEC est abominable, c'est très violent et douloureux à tous les niveaux (je ne savais même pas que de telles pratiques existaient).
Год назад+1
Tu peux toujours acheter une maison et vivre des trucs sur le côté hein ^^
Pour mon cours d'analyse filmique on devait avoir vu requiem for a dream, mais j'ai eu du mal car je connaissait quelqu'un qui est tombé dans la drogue. Après le film est un chef-d'oeuvre en terme de mise en scène, il est super intéressant à analyser. Le sujet n'est pas seulement la drogue, mais plus profondément de la fuite des problème dans les paradis artificiel et des conséquences que ça peut avoir. On peut très bien ne jamais avoir pris de drogue et être dans une situation comparable aux personnages. Et oui, le film est très trash, je ne comprend pas qu'on le considère comme mainstream. Et au fait par rapport à Titane il est vraiment très dérangeant, entre la situation bizarre avec le chef des pompier et l'aspect obsène de certaines scènes, ce film est très dérangeant. Mais le plus dérangeant c'est la relation avec le corps et la grossesse. Mon psy m'avait diagnostiqué un syndrome de Cotard et le film m'y fait beaucoup penser.
"Ma mère" m'a profondément dégoûtée. Je n'ai pas compris le projet à part de l'oscènité et des sécrétions et autres fabrications corporelles. D'un autre côté, je crois que c'est pour les lecteurs de Georges Bataille, qui ne me branche pas du tout.
@@madmatt1414 sans te divulgacher le film, les relations incestueuses entre un fils ( Garrel) et sa mère (Isabelle Huppert). Malsain au possible. Je te conseille de le regarder avec les parents de ta copine ..
@@madmatt1414 A la mort du père dont le fils vient de découvrir une vie remplie de Polaroïds douteux, une mère libertine initie son fils à toutes les pratiques possible auprès d'amis et d'inconnus.
Hey Antoine, heureux de te lire :D Oui, exact, c'est toi qui m'en avait parlé et je l'avais suivis selon tes recommandation...dans le fond je sais pas si je doit te remercier pour ça ha ha, j'ai essayé de le remater l'autre jour, mais j'ai pas eu les c******s d'insister, la vie de ce mec me met tellement en bad 💀 Merci beaucoup pour ton retour, à bientôt j'espère 👻
T'as pensé quoi de transpoting 2 ? perso j'ai adoré, je trouve qu'il a une morale aussi profonde que dans le premier, un "beau" chemin évolutif des personnages
127 h j'ai failli vomir quand James Franco je taille le bras. A l'époque de 8 mm personne ne parlait de snuff movies. Je l'ai vu à sa sortie. Il a Joaquin Phoenix tout jeune dedans et c'est très éprouvant. Michael Fassbender est magistral dans Shame. Ce qui m'a mise mal à l'aise dans funny games c'est le faux retournement de situation et le fait que les jeunes n'aient aucune explication de leur comportement. Les noces rebelles la fin m'a fait pitié et oui c'est la chute d'un mariage tué par la vie quotidienne, la femme qui doit dire adieu à ses rêves. Kate et Leo sont excellents tous les 2. Requiem for a dream m''à traumatisé, notamment les 20 dernières mn du film où les images vont très vite, j' ai failli tomber dans les pommes. Je connaissais ce film sans savoir de quoi il parlait et en plus je l'ai très tard le soir, j'ai beaucoup d'images qui me restent. Et tout ce qu' on peut faire pour avoir de la drogue😪😪La musique est incroyable. Je l'ai vu une 2ème fois. J'ai déconseillé à mes enfants de le regarder. Ils sont majeurs mais il faut avoir un sacré mental pour assister à la descente aux enfers des personnages. Seul contre tous je ne l'ai pas vu. Midnight Express j'ai lu le livre. C'est encore que le film. J'ai pleuré quand je l'ai vu.
Ha si un jour vous faites les films d'action français, je suis le premier à dire oui, de Nid De Guêpe en passant par Une Affaire D'Etat, A bout Portant, Mea Culpa, La Proie et beaucoup d'autre, j'aime ce type de cinéma, que le public français a souvent tendance à nier, avec toujours le même argument beauf(c'est français donc ça vas être nul) dernièrement j'ai encore pris mon pied devant Balle Perdue 1 et 2 et AKA.
J'ai pas aimé 127h Le reste est à voir et à revoir🙏 Juste photo obsession je les jamais vu donc je note Merci Et pour la 1ere place je m'attendais à Serbian movie.. C'est bien le seul films que je n'est pas fini (j'me suis arrêté à la scène avec le bébé...🤮)
J'ajouterais " Bad Boy Buddy " et " Enter the Void " . Résumé : Bad Boy Buddy : Séquestré depuis sa naissance par sa mère, Bubby ignore tout du monde extérieur qu'il croit empoisonné. L'arrivée de son père, dont il était tenu éloigné, va bouleverser sa vie. Le jour de ses 35 ans, Bubby va enfin sortir. Il découvre un monde à la fois étrange, terrible et merveilleux où il y a des gens, de la pizza, de la musique ou encore des arbres. Enter the Void : Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle.
Je vais faire banal, mais requiem for dream, j'ai eu l'occasion de le revoir, mais je ne veux pas, au delà des acteurs qui sont impeccable, le réalisateur a des plans surtout avec la mère de leto, hyper malaisant, rien que de revoir la tête de celle ci dans la vidéo, j'ai détourné le regard
C est pour ça que les jeunes de maintenant vivent encore chez leurs parents à 40 ans. Une vie de famille c edr ce qu il y a de mieux et avoir des enfants fait de toi un adulte
Le film psychologiquement le plus horrible pour moi c’est Into the Wild, pourtant je suis pile poil dans la génération qui l’a trouvé « culte ». Je ne comprends rien au personnage, malaise intégral sur sa quête, fin insoutenable… Ce qu’il écrit à la fin dans son carnet, c’est pour moi l’alpha et l’oméga, alors le voir disparaître quand il découvre une vérité… Mon dieu… affreux.
2:50 couteau émoussé.....un abruti plutot ! tu as de la pierre partout et tu ne pense pas à aiguisé ??! et puis le rocher n’était pas si dure à enlever à mon avis...dire que c'est une histoire vrai.....
Ah oui, d'accord avec "Le livre de Jeremy". C'est glauque et perturbant. J'ai un pote qui m'a dit "Ne me conseille plus jamais de films de ce genre". Je trouve qu'il y a pas mal de choses à lire entre les lignes.
@@francoismichel2477 Autant je trouve "Kids" dégueu et super "malaisant" mais très intéressant, autant je ne suis même pas allée au bout de "Ken Park", je veux bien être mal à l'aise mais pas si c'est juste pour montrer du sale. PS : "Le livre de Jeremy", j'avais adoré.
Seven, La ligne verte, The ruins, Innocence, chacun a sont top j'imagine mais voir des gamin dérangé torturé des chats ou des handicapé je trouve bien plus glauque que Caprio qui met des tartes a une meuf ! On parlera pas non plus de Serbian film n'est-ce pas ou de human centipede 2 ! Ou encore canibal holocaust ! Midsommar, hérédité très malaisant aussi ! Forgotten, i saw the devil !
14:00 j'ai trouvé requiem très mauvais, téléphoné et sur exagéré pour ce donné un genre....rien d’honnête de la part du réalisateur (peut-on appeler ce clown un réalisateur ?! et Jarret leto....non mais pitié ! l'un des plus mauvais acteur US !!! Je comprends pas pourquoi se mec est ultra sur coté ! y a t'il un film où il est bon ??! T'es trop sensible Matt.....et donc parfois un peu trop aveuglé....
Film 8MM m'a marqué. Un des films avec Sailor et Lula et Birdy ou Nicolas Cage est au top.
tu mériterais d'avoir plus, ton montage, ta voix que l'on comprend bien et la fluidité de tes vidéos sont incroyables et d'ailleurs je t'ai conseillé à un ami. Je suis pas très bon en films je n'aime pas beaucoup de films à part des classiques comme Retour Vers Le Futur et que quelques films d'action mais tes vidéos me font découvrir de très bons films, merci pour tes vidéos et je t'encourage pour la suite.
Hey...
Merci à toi...❤️
Bravo pour cette vidéo et ce petit top 10, tu viens de gagner un abonné, grâce à ça. J'aime beaucoup les films dérangeants ou plutôt qui transmettent des choses, en gros, qui ne laissent pas indifférent ! Si je peux me permettre, je te fais mon petit top 10 (sans ordre de préférence) et en espérant que tu jetteras un oeil à ma liste ^^
1-Taxidermie
2-Calvaire
3-Haute Tension
4-Carandiru (si tu as aimé Midnight Express, tu vas adorer ce film)
5-Kontrol
6-Ichi the Killer
7-The Wall
8-The Wrestler
9-The Bay (un put' de bon found-footage !)
10-La Merditude des Choses (meilleur et plus naturel que Dikkenek)
Merci Mad Matt pour ton taf , un film a te conseiller "morse" un film suédois , sur les vampires qui je crois, aurais pu être dans ta liste , encore merci pour cette vidéo.
dans le genre midnight express : "loin du paradis" avec joaquim phoenix, atroce.... ça se passe en malaysie je crois
shame est super, je l'ai vu pleins de fois.
Funny games j'ai adoré les deux versions, la fin du film est terrifiante avec la musique et la discussion sur le bateau.
Vu pleins de fois également
J'avais voté pour les films d'action français mais je suis content de découvrir tous ces films qui promettent des soirées intéressantes!
Merci et à plus 😉
LE film qui m'a vraiment mis mal, The Girl Next Door de Gregory M. Wilson, sortit en 2007 adapté du livre de Jack Ketchum.
Ah ba voilà , t'en a parlé , ça m'a fait plaisir mec en plus vla les conditions de ton visionnage , t'as dû prendre un beau TGV , quel chef d'oeuvre absolu !!!
Franchement j’ai rarement vu un youtubeur autant passionné par ce qu’il fait sincèrement tu mérites beaucoup plus de visibilité mais patiences en continuant comme sa cv payé
ça, c'est un commentaire qui fait grave plaisir 😌
La visibilité viendra 😌
En attendant j'espère aider a faire découvrir certaines merveilles qui méritent le coup d'oeil
encore merci pour ta gentillesse bro 👐
Ah excellent j'avais oublié Funny Games ! Oui il fait pas tâche du tout dans cette liste ! A noter que j'ai vu les 2 versions et Haneke il s'est pas fait chié. Quand les ricains sont venus le voir pour faire un remake il a dit ok mais je le fait et alors là il s'est pas emmerdé : Quasi les même décors, la même maison, les mêmes scènes, les même dialogues, c'est net, c'est à 95% exactement le même film !
Pour moi, Shame est une merveille, de loin mon film préféré, pas marrant du tout mais une ambiance fabuleuse. Je suis d'accord avec toi pour seul contre tous - les gens que j'avais invité à le voir au cinéma il y a 25 ans m'en veulent encore, dont la mère de mes enfants d'ailleurs qui m'en parle encore.
Bonjour Mad Matt, "Funny Games" atroce, impossible de le voir en entier en effet. "Rosetta" Dardenne et "irréversible" évidemment, prévoir "La grande vadrouille" juste après, comme antidote à ces poisons psychologiques. Avec vos vidéos je développe ma culture ciné, merci beaucoup. Je viens de voir 5 films d'affilée pas très bons, c'est décourageant, il faut que je sois plus sélective. Bonne journée. Aline
Selon moi, Seul contre tous est bien le pire de Gaspar Noé. Et pourtant c'est bien le plus sous coté. C'est le plus réaliste de tous, bien devant Irréversible.
Ça met bien en avant une peur primitive de l'homme. Tomber en bas de l'échelle de la société et devenir insignifiant aux regards des autres.
En tout cas tu es un des rares seuls à en avoir parlé. Juste pour ça je m'abonne 👍🏻
Je suis assez d'accord avec ton top 10, est ce que tu as vu shizophrenia de Kargl et visitor q de Miike ?
Bon top Matt. As tu vu The Invitation ? Attention, il y'a en plusieurs. Je parle ici d'un couple invité chez un autre couple à un dîner et une fois arrivé...gros...gros malaise. Tu as aussi Henry Portrait Of A Serial Killer. Je pars jeudi en Turquie (pour "citer" Midnight Express) en vacances.
ma ptite contribution, à classer principalement en film dérangeant parmis les films d'horreur: Suspiria 2018, Hérédité 2018, la proie d'une hombre 2020. Chefs d'oeuvres récents à voir absolument qui ne vous laisserons pas indemne (je frissonne qu'en j'y pense...)
J'avais oublié white lightenin avec Carry Fisher
ha, interessant, je vais check ;)
En vrai je pensais qu'y aller avoir nightcrawler mais sinon bon top !!!
ça seras pour un top 10 motivation 🤭
Merci beaucoup 🤭
@@madmatt1414 pas de soucis et continue se que tu fais c'est vraiment génial !!! ✨✨
les noces rebelles un film génial, surtout la scène avec le "fou" à table. Ca forge la jeunesse
Seul contre tous culte, vu pleins de fois, trop marrant.
127h purée c'était dur à regarder
Putain les boules, je découvre avec ta vidéo que je n'ai pas vu la moitié de tes posts communauté...... je devais m'y attendre quand je vois la portée des miens...
Feed et A serbian Film m'ont mis dans le mal.... plus jamais, surtout pour A serbian film qui me touche trop quant à mon passif avec la lutte contre la pédocriminalité.
Et comme mentionné plus bas, 8mm aussi est pas mal dans le genre.
127 heures, bon j'avoue.... toujours pas vu.... patapé patapé il est dans une watchlist hein.
Putain j'me souvenais plus du film avec R. Williams merci pour le reminder, hors sujet mais je me suis retapé Good Will Hunting y'a peu.
Midnight Express, ce film de dingue, vu gamin (quand t'avais une pile de vhs qui trainait dans les salons) et je m'en rappelle encore très bien.
Calvaire et Vinyan de Fabrice du Welz 👋. Requiem for a dream aussi.
Martyrs m'avait bien traumatisée aussi. Je l'avais regardé un soir où j'étais toute seule, enceinte jusqu'aux yeux et mon Dieu que j'avais pleuré pour la fille. C'est pas les violences qui m'avaient le plus marquées mais sa solitude, c'était franchement horrible.
rho la la...quelle horreur
Déjà que moi j'ai eu du mal a supporter ce truc passé les 30 balais mais alors dans ta condition avec les hormones, la sensibilité et tout...
Vraiment t'es pas bien devant ce truc,
Et le calvaire des gamines...cet enfer absolu
Tu m'asn intrigué avec 8mm, j'ai bien envie de le regarder. Le soucis, c'est que je suis très crédule et les films malsains me traumatisent souvent.
Devant humancentipede 2 ou 3 (celui en noir et blanc), j'ai fini en mal de ventre insupportable pdt une journée tellement que c'était choquant.
Tkr c est pas à ce niveau là. Mais pour montrer l immortalité humaine, ça va assez loin.
Je sais pas comment t as fait pour centipede. Jamais j aurais les c****** de matter un truc pareil
@@madmatt1414 C'est mon frère qui me l'as mis devant les yeux. J'aurais jamais regardé de moi même.
Tu me recommanderais 8mm tout de même ?
@@mazomort4127 a 2000%
Wonder Woman 84, j'étais trop mal à l'aise aussi. surtout lors de la première scène, dans le grand centre commercial.
Plus sérieusement , The Informers, adaptation d'un recueil De Bret Easton Ellis... Très malaisant...ou encore Map to the stars ( Cronenberg )
Oh punaise. J'ai directement reconnu 127 heures sur la miniature,ce film... Un excellent film de Danny Boyle mais la scène de l'amputation qu'est-ce qu'elle m'a mis mal la première fois que je l'ai vue.
le tendon...
@@madmatt1414 Le bruit...
Je viens de me rendre compte que l'affiche représente un sablier qui fait référence à la baseline qui est écrit en dessous "Chaque seconde compte" et que le rocher symbolise le temps qui s'est arrêté.
j'ai l'habitude de beaucoup me promener, et dans des endroits risqués, ça m'a vraiment parlé ce film et terrifié, du coup je fais beaucoup plus attention !
Je ne sais pas si j'aurais le courage de m'emputer, c'est vraiment atroce.
@@sylvainfx j'avais jamais fait gaffe...merci mec 😭
50 nuances de Grey ! Je ne reverrai jamais cette "immonde saloperie", Saw III (la scène avec les porcs, je n'ai pas pu supporter) du coup, je me suis arrêté là avec les saw...
Et merci pour ton super travail et ta diction impeccable. 😊
Merci Nath, ça fait plaisir :)
Tu vas matter lequel de la liste ?
Je ne sais pas si tu connais Malveillance, par un des réalisateurs du premier Rec un bon concentré de malaise et de malsain. Ne te fies pas à la bande annonce qui vend un truc plus horreur thriller.
Effectivement les noces rebelles m'a tellement marqué, je m'en souviens encore très bien. C'est le vaccin du rêve de la vie de classe moyenne.
Oui oui, je connais, déjà vu la BA (comme tu dis, je m'attendais à un truc genre thriller vener), j'avoue avoir un peu peur parce que les espagnols sont très très bon pour montrer les relations humaine, je le gardait pour plus tard mais vas y je vais le téma ce week end, merci !!!
Ho bon sang, mer-ci pour tes propos sur les NR, je me sent moins seul et t'as très bien résumé la chose : vaccin du rêve de la vie de la classe moyenne.
La maison, le crédit, "l'enracinement" définitif (tes plus belles années : tu cravaches 30 ans pour une maison dans un coin...nan perso je m'y ferais jamais, je dirait pas que c'est contre nature mais cette perspective m'angoisse de ouf, et mon entourage de dreamer me rappellent à quel point ma vie modeste est finalement bien plus tranquille, moins stressante et plus excitante que la leur)
Le concept du crédit maison sur 30-40 c'est quand même la pilule du siècle qu'on trouvé les banquiers.
Wawwww... "Requiem for a dream" en 2.
Ça a été mon film préféré pendant plus de dix ans, aujourd'hui même la musique (réutilisée dans tous les reportages) m'est insupportable aussi. Ce film est parfait mais nous fait vivre un insupportable et interminable bad trip. On se retrouve dans le même état de stress, de paranoïa et de désespoir que les personnages.
La scène de fin entre gonzesses, entrecoupée par les scènes de TEC est abominable, c'est très violent et douloureux à tous les niveaux (je ne savais même pas que de telles pratiques existaient).
Tu peux toujours acheter une maison et vivre des trucs sur le côté hein ^^
Pour mon cours d'analyse filmique on devait avoir vu requiem for a dream, mais j'ai eu du mal car je connaissait quelqu'un qui est tombé dans la drogue. Après le film est un chef-d'oeuvre en terme de mise en scène, il est super intéressant à analyser. Le sujet n'est pas seulement la drogue, mais plus profondément de la fuite des problème dans les paradis artificiel et des conséquences que ça peut avoir. On peut très bien ne jamais avoir pris de drogue et être dans une situation comparable aux personnages. Et oui, le film est très trash, je ne comprend pas qu'on le considère comme mainstream.
Et au fait par rapport à Titane il est vraiment très dérangeant, entre la situation bizarre avec le chef des pompier et l'aspect obsène de certaines scènes, ce film est très dérangeant. Mais le plus dérangeant c'est la relation avec le corps et la grossesse. Mon psy m'avait diagnostiqué un syndrome de Cotard et le film m'y fait beaucoup penser.
Ma mère avec Louis Garrel et Isabelle Huppert.
The War Zone de Tim Roth
Enfin bref les films sur l'inceste me dérangent bien
"Ma mère" m'a profondément dégoûtée. Je n'ai pas compris le projet à part de l'oscènité et des sécrétions et autres fabrications corporelles. D'un autre côté, je crois que c'est pour les lecteurs de Georges Bataille, qui ne me branche pas du tout.
de quoi ça parle???
@@madmatt1414 sans te divulgacher le film, les relations incestueuses entre un fils ( Garrel) et sa mère (Isabelle Huppert). Malsain au possible.
Je te conseille de le regarder avec les parents de ta copine ..
@@madmatt1414 A la mort du père dont le fils vient de découvrir une vie remplie de Polaroïds douteux, une mère libertine initie son fils à toutes les pratiques possible auprès d'amis et d'inconnus.
Seul contre tous, en numéro 1. Je sais plus si c'était moi qui t'avais recommandé le visionnage à l'epoque ? 😅 Vu peut-être 4 ou 5 fois perso.
Hey Antoine, heureux de te lire :D
Oui, exact, c'est toi qui m'en avait parlé et je l'avais suivis selon tes recommandation...dans le fond je sais pas si je doit te remercier pour ça ha ha,
j'ai essayé de le remater l'autre jour, mais j'ai pas eu les c******s d'insister, la vie de ce mec me met tellement en bad 💀
Merci beaucoup pour ton retour, à bientôt j'espère 👻
@@madmatt1414Haha. J'aime bien les films qui secouent un peu ! Content que ça t'ai pas laissé indifférent
Sept vies avec Will Smith... le film ou j'ai le plus pleuré... mais vraiment longtemps ...
Trainspotting et orange mécanique sont bien glauque aussi
T'as pensé quoi de transpoting 2 ? perso j'ai adoré, je trouve qu'il a une morale aussi profonde que dans le premier, un "beau" chemin évolutif des personnages
C'est glauque et crade mais contrebalancé par un humour inimitable. Tout n'y est pas si noir (je parlais de "Trainspotting")
127 h j'ai failli vomir quand James Franco je taille le bras. A l'époque de 8 mm personne ne parlait de snuff movies. Je l'ai vu à sa sortie. Il a Joaquin Phoenix tout jeune dedans et c'est très éprouvant. Michael Fassbender est magistral dans Shame. Ce qui m'a mise mal à l'aise dans funny games c'est le faux retournement de situation et le fait que les jeunes n'aient aucune explication de leur comportement. Les noces rebelles la fin m'a fait pitié et oui c'est la chute d'un mariage tué par la vie quotidienne, la femme qui doit dire adieu à ses rêves. Kate et Leo sont excellents tous les 2. Requiem for a dream m''à traumatisé, notamment les 20 dernières mn du film où les images vont très vite, j' ai failli tomber dans les pommes. Je connaissais ce film sans savoir de quoi il parlait et en plus je l'ai très tard le soir, j'ai beaucoup d'images qui me restent. Et tout ce qu' on peut faire pour avoir de la drogue😪😪La musique est incroyable. Je l'ai vu une 2ème fois. J'ai déconseillé à mes enfants de le regarder. Ils sont majeurs mais il faut avoir un sacré mental pour assister à la descente aux enfers des personnages.
Seul contre tous je ne l'ai pas vu. Midnight Express j'ai lu le livre. C'est encore que le film. J'ai pleuré quand je l'ai vu.
Ha si un jour vous faites les films d'action français, je suis le premier à dire oui, de Nid De Guêpe en passant par Une Affaire D'Etat, A bout Portant, Mea Culpa, La Proie et beaucoup d'autre, j'aime ce type de cinéma, que le public français a souvent tendance à nier, avec toujours le même argument beauf(c'est français donc ça vas être nul) dernièrement j'ai encore pris mon pied devant Balle Perdue 1 et 2 et AKA.
J'ai pas aimé 127h
Le reste est à voir et à revoir🙏
Juste photo obsession je les jamais vu donc je note Merci
Et pour la 1ere place je m'attendais à Serbian movie.. C'est bien le seul films que je n'est pas fini (j'me suis arrêté à la scène avec le bébé...🤮)
Moi je me rappelle d'un film qui m'avais choqué a l'époque Martyrs de Pascal Laugier 🥶
Je l'avait loué dans un vidéo futur à l'époque j'avais 16 ans 😅
16 ans quand même...déjà à 30 ans il m'a déglingué le bide et l âme...si je l avais vu à 16 je me serais sûrement flingué 🥲
J'ajouterais " Bad Boy Buddy " et " Enter the Void " .
Résumé :
Bad Boy Buddy : Séquestré depuis sa naissance par sa mère, Bubby ignore tout du monde extérieur qu'il croit empoisonné. L'arrivée de son père, dont il était tenu éloigné, va bouleverser sa vie. Le jour de ses 35 ans, Bubby va enfin sortir. Il découvre un monde à la fois étrange, terrible et merveilleux où il y a des gens, de la pizza, de la musique ou encore des arbres.
Enter the Void : Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle.
Le film qui m'a mis mal à l'aise c'est False Positive et aussi Source Code 😱 j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé 😨
Le film qui m'a plus touché c'est Deer Hunter
Funny Games putain ! quel malaise 😅
Je vais faire banal, mais requiem for dream, j'ai eu l'occasion de le revoir, mais je ne veux pas, au delà des acteurs qui sont impeccable, le réalisateur a des plans surtout avec la mère de leto, hyper malaisant, rien que de revoir la tête de celle ci dans la vidéo, j'ai détourné le regard
C est pour ça que les jeunes de maintenant vivent encore chez leurs parents à 40 ans. Une vie de famille c edr ce qu il y a de mieux et avoir des enfants fait de toi un adulte
the house that jack built, le film le plus malaisant que j’ai vu !
golden glove bien malsain bien poisseux
Regarde le film Schizophrènia de 1983 Gaspar s'en est grandement inspiré pour Seul contre tous !!!
Golden Glove, film allemand de 2019.
De rien, bisous.😘
je vais checker en préparation pour un autre volet ;)
Le film psychologiquement le plus horrible pour moi c’est Into the Wild, pourtant je suis pile poil dans la génération qui l’a trouvé « culte ». Je ne comprends rien au personnage, malaise intégral sur sa quête, fin insoutenable… Ce qu’il écrit à la fin dans son carnet, c’est pour moi l’alpha et l’oméga, alors le voir disparaître quand il découvre une vérité… Mon dieu… affreux.
Midnight express est très osef je trouve
Irréversible la scene du viol est compliquée
trop youhou
J'en ai un plus dégueulasse et malaisant que tout ce que j'ai pu voir... si ça intéresse quelqu'un ...
Super vidéo !!!
Lequel ?
Merci 🥰
@@madmatt1414
Non mais après on risque de me juger 😅
Vraiment faut être accroché, et c'est français.. Et peut-être tu connais..?
Sûr ?
@@madmatt1414
"Making-off"
Bon courage !
Arriver à la fin peut-être une... certaine épreuve.
Et désolé d'avance 😅
2:50 couteau émoussé.....un abruti plutot ! tu as de la pierre partout et tu ne pense pas à aiguisé ??! et puis le rocher n’était pas si dure à enlever à mon avis...dire que c'est une histoire vrai.....
Série noire avec Patrick dewaere
Juste la fin du monde de Xavier Dolan
Le livre de Jérémie d'Asia Argento
ça seras pour le prochain top (merci ^^)
j'ai vu série noire justement il y'a une semaine, j'avais jamais osé...incroyable, juste incroyable
Ah oui, d'accord avec "Le livre de Jeremy". C'est glauque et perturbant. J'ai un pote qui m'a dit "Ne me conseille plus jamais de films de ce genre". Je trouve qu'il y a pas mal de choses à lire entre les lignes.
@@daygloBLN dans les films américains bien sales, je mets aussi les films de Larry Clark. Ken Park avait vidé rapidement la salle de l'utopia
@@francoismichel2477 Autant je trouve "Kids" dégueu et super "malaisant" mais très intéressant, autant je ne suis même pas allée au bout de "Ken Park", je veux bien être mal à l'aise mais pas si c'est juste pour montrer du sale.
PS : "Le livre de Jeremy", j'avais adoré.
Les chiens de paille
Seven, La ligne verte, The ruins, Innocence, chacun a sont top j'imagine mais voir des gamin dérangé torturé des chats ou des handicapé je trouve bien plus glauque que Caprio qui met des tartes a une meuf ! On parlera pas non plus de Serbian film n'est-ce pas ou de human centipede 2 ! Ou encore canibal holocaust ! Midsommar, hérédité très malaisant aussi ! Forgotten, i saw the devil !
Il me semble avoir précisé en début de vidéo que je ne parlait pas de film d horreur justement
le sondage est un pléonasme
baxter
the war zone
lune froide
14:00 j'ai trouvé requiem très mauvais, téléphoné et sur exagéré pour ce donné un genre....rien d’honnête de la part du réalisateur (peut-on appeler ce clown un réalisateur ?! et Jarret leto....non mais pitié ! l'un des plus mauvais acteur US !!! Je comprends pas pourquoi se mec est ultra sur coté ! y a t'il un film où il est bon ??!
T'es trop sensible Matt.....et donc parfois un peu trop aveuglé....
Moi j'ai choisi LOL, tellement le film est nul.