Michel Rivard: Roi de Rien au Verre Bouteille

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 6

  • @jonathanbroy
    @jonathanbroy 11 лет назад

    Excellent nouvel album. Merci beaucoup pour ce vidéo.

  • @roman3773
    @roman3773 11 лет назад +1

    J'aime Michel Rivard, le chanteur amoureux de son Québec. À Tout le monde en parle le 29 septembre, il n'a trouvé à dire au sujet d'un timbre de Poste Canada l'honorant: « Je suis très fier d'être honoré par un pays étranger ».
    Au diable le million de Canadiens français comme vous, qui se trouvent ailleurs au Canada. Au lieu de vous en servir comme ancrage pour diffuser votre amour de notre langue et de notre culture à travers le pays et ainsi l'enraciner durablement d'une mer à l'autre.

  • @roman3773
    @roman3773 11 лет назад

    @jacques: Je respecte ton point de vue. Il est valable.

  • @roman3773
    @roman3773 11 лет назад

    Autant j'aime Michel Rivard, le chanteur amoureux de son Québec, autant je trouve déplorable sa myopie méprisante concernant le Canada, son pays, dont il est l'héritier.

  • @roman3773
    @roman3773 11 лет назад

    Le Fou de roi Dany n'a trouvé autre chose à répliquer que : « Au Canada anglais, y doivent pas savoir qui est Beau Dommage. »
    Ce «Canada anglais» tant méprisé par les Québécois qui ont remplacé le catholicisme par le séparatisme est constitué très majoritairement d'Irlandais, d'Écossais, de Scandinaves, d'Allemands, d'Ukrainiens, de Polonais, d'Italiens, plus récemment de Vietnamiens, de Philippins, d'Indiens et de Chinois. Qu'ils sont méchants et méprisables, ces « anglais » là.

  • @roman3773
    @roman3773 11 лет назад

    @ Martin : Rien pour aider à comprendre les francos hors-Québec ? Tu ne comprends pas ces paroles ? ...
    « Au lieu de vous en servir (de votre musique et des Canadiens français hors-Québec) comme ancrage pour diffuser votre amour de notre langue et de notre culture à travers le pays et ainsi l'enraciner durablement d'une mer à l'autre. »
    Au delà des frontières du Québec, à l'Est comme à l'Ouest, non seulement des francos recevraient avec plein d'amour des artistes comme Michel Rivard.