Les contraintes liées à la finance climat | Moubarak Moukaila | TEDxTokoin

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 авг 2024
  • En matière de finances, d’énormes ressources existent dans la ’’finance climat’’ : qui nécessite ’’l’intégration de la biodiversité et l’inclusion de l’humain au cœur de ses mécanismes’’ déclare Moubarak Moukaila.
    Dans un discours passionnant, il expose des solutions axées sur la ’’taxe carbone’’ et le ’’crédit carbone’’ comme des mécanismes de la finance climat visant à réduire les gaz à effet de serre. Au-delà, dit-il ’’le changement climatique est un comportement, ayons tous un comportement climate friendly !’’. Moubarak Moukaila est depuis janvier 2018, Coordonateur Regional CEDEAO et pays francophone d’Afrique SubSaharienne du Centre Regional de Collaboration, partenariat entre la BOAD et le Secrétariat des Nations Unies sur les Changements Climatiques.
    Titulaire d’un Master en Économie et un autre en Finance de Boston University, il est doté de 14 années d’expérience dans le monde de la finance avec une spécialisation sur la finance durable.
    Le Centre qu’il dirige, met en œuvre les divers mandats que les pays donnent aux Nations Unies sur les changements climatiques. This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at www.ted.com/tedx

Комментарии •