Zéro pointé ! Nous avons oublié que l'école fermait ! --- Weekly-vlog 3 / Apprentie-Lady

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 фев 2025
  • Zéro pointé ! Nous avons oublié que l'école fermait ! --- Weekly-vlog 3 / Apprentie-Lady
    Catalogue complet des formations Apprendre les Bonnes Manières :
    hannagas.podia...
    Jeudi : un rendez-vous des fidèles de la communauté Apprendre les Bonnes Manières. Tous les jeudis, vous recevez une newsletter avec du contenu exclusif et le récapitulatif de la semaine. Vous gagnez du temps avec ce mail unique, et surtout, vous avec ce rendez-vous hebdomadaire avec vous-même grâce auquel vous mesurez vos efforts sur la chemin de l'élégance.
    Inscription à la newsletter du jeudi :
    forms.aweber.c...
    Hanna Gas
    Spécialiste de l'étiquette, du savoir-vivre et de l'élégance
    Musique : My Train's A Comin' - Unicorn Heads

Комментарии • 23

  • @brunelleagulian844
    @brunelleagulian844 3 года назад +14

    Très chère Hanna,
    merci pour ces partages de petits moments en famille. C'est fort agréable de vous voir évoluer et de vous écouter partager certaines de vos convictions philosophiques, voire spirituelles. C'est mon cœur de féministe qui parle, mais ce que je dis trouve racine dans de nombreuses sources documentaires. Je pense que l'éducation des enfants au beau et surtout à la nature et au plein air doit être effectuée pour filles et garçons, sans distinction de genre. Réellement, je doute que la tendance à une grande énergie des garçons soit due à une quelconque forme génétique. Il s'agit plutôt d'un phénomène sociétal, car oui, il a été prouvé que les petites filles étaient, très tôt, socialisées à être calmes, tranquilles, et que ce qui est appelé "énergie" chez les garçons se transforme très vite en "garçon manqué" ou "trouble" chez les filles. N'oublions pas que, dans l'espace public, 70% des infrastructures sportives de plein air leur profitent, et donc quelque part, leur sont "destinées". On apprend, très tôt, aux filles à s'effacer, à se faire toutes petites dans l'espace public (les travaux du sociologue Yves Raibaud expriment très nettement cette différenciation). La société encourage ainsi les garçons à se dépenser, et les filles à se calmer. Je pense sincèrement qu'un enfant, quel qu'il soit, a besoin de découvrir la nature, le monde qui l'entoure, de se dépenser et de s'exprimer. Un jeune garçon a besoin d'activité, non pas parce que "c'est un garçon", mais parce que... C'est un enfant ! Comme vous le mentionnez très justement, certains tempéraments pourront différer, mais la finalité reste, je pense, la même : stopper une éducation trop genrée, pour laisser place à la libre expression de son enfant en tant que parent, comme vous le mentionnez à plusieurs reprises dans cette belle vidéo.

    • @lescontesdelizzie6291
      @lescontesdelizzie6291 3 года назад +1

      Chère Brunelle, oui le tempérament est plus fort que le genre. Mais quel mal y-a-t-il à remarquer que les garçons sont souvent plus "physiques" que les filles? Si vous lisez d'autres travaux de sociologues et de psychologues, vous verrez que naturellement l'ensemble des filles vont vers les poupées....et l'ensemble des garçons vont vers le ballon. Vous pouvez présenter les deux jouets de façon indifférenciée aux enfants, la tendance reste globalement la même. Cela n'empêche pas qu'il existe des garçons qui vont vers les poupées et inversement que des filles préfèreront jouer au foot...Cela ne signifie d'ailleurs pas non plus qu'ils se préfèrent eux mêmes filles ou garçons et qu'ils deviendront LGBT plus tard....J'ai des cousines jumelles qui étaient de vrais garçons manqués et de grandes sportives : elles sont mariées, mères et très heureuses d'être des femmes. Enfin si vous écoutez bien ce que dit Hanna, elle a d'abord tout fait pour que ses enfants soient calmes et posés comme de grandes personnes "bien élevées"... Et elle se rend compte finalement qu'ils sont ce qu'ils sont. Physiques. Eh oui, je suis désolée, malgré ce que dit la mode aujourd'hui : nous avons bien un corps qui est ce qu'il est. Et heureusement on a encore le droit d'être un "vrai garçon" comme disaient nos grands-mères (sous entendu un casse-cou, très physique et parfois perçu comme étant turbulent) ou une "vraie fille" (qui aime jouer à la maman, faire de la danse classique et lire des contes de fées...). Lorsqu'on nous enlèvera cela, on pourra vraiment dire qu'on est en dictature pseudo progressiste. Bien à vous.

    • @lescontesdelizzie6291
      @lescontesdelizzie6291 3 года назад

      @@plumebleue314 Oui on sait bien, et je l'ai dit d'ailleurs, qu'il y a des garçons qui aiment bien jouer à la poupée etc. Ce n'est pas un problème et ce n'est pas ce que pointent mes propos. Ce que je dis simplement, c'est qu'on n'a plus le droit de dire que décidément, son garçon c'est le "vrai "garçon (on est bien d'accord, il n'y a pas de vrai garçon ou de vraie fille puisque filles comme garçons portent des hormones féminines et masculines) mais c'est une expression... Et les idées "progressistes" de nos jours (qui n'ont de rapport avec le progrès que par leur nom) interdisent que l'on trouve que son garçon, ben oui...c'est le vrai garçon décidément (il n'aime que ce qu'aiment en général les garçons)... et que sa fille, ben c'est la vraie fille avec les rubans dans les cheveux, les robes etc... Je peux dire par exemple que ma fille est la "vraie" fille (et parfois pourtant je préfèrerais qu'elle soit un peu sportive et tête brûlée) qui aime faire de la couture, qui a toujours joué à la princesse, aux poupées etc... et qui ne met que des robes (alors que je ne mets que des pantalons par exemple) ce qui m'ennuie parce que j'ai peur qu'elle ait froid l'hiver... Il n'y a pas de mal à penser ce que des générations entières de personnes ont pensé (et ce n'est pas de cela qu'elles sont mortes...). Bien à vous.

  • @moniquemay918
    @moniquemay918 3 года назад +2

    C'est très agréable de vous suivre en plein air chère Hanna. Ils sont trop mignons, vos garçons. Merci pour ces partages et ces enseignements subtils. Gardez votre bonne mine. Vous êtes rayonnante !

  • @lescontesdelizzie6291
    @lescontesdelizzie6291 3 года назад +2

    Chère Hanna, c'est très agréable de vous suivre ainsi. On a hâte de voir voir vendredi prochain! Bien à vous.

  • @estelleg.2132
    @estelleg.2132 3 года назад +10

    Moi en tant que femme, je jouais au chevalier et grimpait aux arbres. On a souvent que j'étais plus garçon que fille.. J'étais finalement moi, ma personnalité et pas rattachée systématiquement à un sexe !
    Je me rappelle la déception de ma mère quand je tirais sur les robes ! Et oui, on est une personnalité avant un sexe !!

    • @lucettelesueur1282
      @lucettelesueur1282 3 года назад +7

      Absolument d'accord, Estelle ! 👏🏾
      J'ai écrit un commentaire, également, à ce propos.
      Et moi aussi, tout en étant une fille, j'adorais courir, sauter, grimper aux arbres... enfin... tout ce que les "bien-pensants" réservaient à la gente masculine ! 💪🏾😁

    • @melaniemalek470
      @melaniemalek470 3 года назад +6

      J'ai 4 enfants : 3 garçons et 1 fille. Ma fille est la plus energique. Elle passe son temps a danser, a sauter... Mon ainé reste des heures assis à son bureau faire des legos. L'énergie n'a rien à voir avec la génétique il me semble.

  • @06sophye
    @06sophye 3 года назад

    J aime votre enthousiasme chère Anna malgré les " défaites "
    Merci....

  • @lucettelesueur1282
    @lucettelesueur1282 3 года назад +6

    Bonjour Hanna. 👋🏽😊
    J'aime beaucoup ce nouveau format de vidéo.
    Votre fraîcheur et celle de votre famille me font beaucoup de bien : vous voir apprécier les petites choses de la vie est très agréable à regarder ! 😊
    Cependant, une phrase que vous avez répétée plusieurs fois m'a faite bondir !
    Affirmer que si vos garcons ont un si grand besoin de se dépenser est dû à leur "nature" ( vous employez vous-même ce mot) de mâle est absurde.
    J'ai 56 ans, 2 enfants adultes maintenant, et croyez-moi, ma cadette de 7 ans plus jeune de mon aîné, n'était pas en reste quant au sport. 😏
    De plus, je travaille depuis plus de 20 ans, dans une école maternelle yvelinoise où nombre d'enfants y ont fait leurs premiers pas d'élève, je peux vous assurer que les filles sont aussi pleine de vie que les garçons !
    Ne prenez surtout pas cette petite mise au point pour une attaque, car ce n'est vraiment pas mon but.
    Je veux juste faire constater que la société laisse, ENFIN, les femmes être elles-mêmes, et ce, dès leur plus jeune âge.
    Il était temps ! 🙌🏾👏🏾 😁

  • @isabellemalletartisteaquar2643
    @isabellemalletartisteaquar2643 3 года назад +1

    Super merci pour ces aventures en famille.

  • @claisseemilie4192
    @claisseemilie4192 3 года назад +1

    Merci pour cette vidéo sincère que j’ai beaucoup aimé et qui représente bien mon quotidien de 3 très jeunes enfants, avec toujours plein d’imprévus et d’adaptation. Je me sens moins seule 😅 Bravo d’avoir gardé le sourire!

  • @daniellemataix94
    @daniellemataix94 3 года назад +3

    Bonjour, J'ai eu 2 filles des jumelles et elles ont toujours eu une énergie débordante Elles grimpaient aux arbres, jouaient aux billes, dévalaient la pente en skate du haut de notre rue C'est bien la première fois, que j'entends dire que le besoin d'espace (n'ous habitions au bord de la mer) et de nature est dû au sexe masculin. Mes filles en dehors des jeux soi disante pour les garçons faisaient de la danse classique et jouaient de la clarinette Elles sont très féminines

  • @antoinette5083
    @antoinette5083 3 года назад

    Vidéo très agréable ! Merci 🙏🏻

  • @sandrineloron8335
    @sandrineloron8335 3 года назад

    Très frais et très mignon ! Continuez...Sandrine Haute Savoie

  • @charlottemachinette2101
    @charlottemachinette2101 3 года назад +1

    J'en déduis que vous n'êtes pas de ces gens qui cochent tous les fériés et ponts sur le calendrier dès le 1er janvier :)
    Les boîtes à livres j'adore ça aussi je ne conçois pas de jeter un ouvrage qui peut intéresser quelqu'un d'autre
    MERCI de prendre le soin de répondre à chacun !

  • @lescontesdelizzie6291
    @lescontesdelizzie6291 3 года назад +1

    Petite question : êtes vous obligés de souvent prendre la voiture pour aller promener (en forêt, en bord de mer etc.)?

    • @apprendrelesbonnesmanieres
      @apprendrelesbonnesmanieres  3 года назад

      Bonjour,
      Océan : 8 km.
      On n'est pas toujours obligé de prendre la voiture.
      Mais il y a toute la logistique derrière que je ne montre pas : faire les courses, récupérer un colis, passer ici, rendre visite à des amis en suivant, etc.
      A chaque sortie, je groupe les obligations.
      Je ne vais jamais faire les courses par exemple. Je les fais toujours sur le chemin d'une activité/obligation.

  • @blanchejouslindenoray6906
    @blanchejouslindenoray6906 3 года назад +1

    Bon Courage pour votre examen de théologie, chère Anna.
    Connaissez-vous la première de Saint Thomas d'Aquin avant l'étude,et sa neuvaine pour les examens ?
    Vous qui paraissez très à l'aise avec internet,je suis sûre que vous saurez les trouver ,si ce n'est déjà fait.
    En tout cas ,soyez assurée de ma prière.
    Une ancienne étudiante en philosophie théologie,
    Mère de 8 enfants (mon petit dernier a 9ans .)
    Bientôt grand mère
    Et qui vous suit avec beaucoup d'intérêt,et même d'admiration !

    • @apprendrelesbonnesmanieres
      @apprendrelesbonnesmanieres  3 года назад

      Merci !
      Cette prière m'a accompagné tout le mois de février pour les examens du 1er semestre.
      8 enfants : quelle grâce ! Waouh !!

  • @melizaidir3214
    @melizaidir3214 3 года назад +1

    Bonne chance pour tes devoirs de théologie !
    J'ai remarqué qu'il y avait un livre polonais dans le sac à dos du petit. Est-ce qu'il saurait lire et parler polonais ?
    Bonne journée à toi ,