C'est ENFIN la fin du Body Positive.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 дек 2024

Комментарии • 1,4 тыс.

  • @Najbfit
    @Najbfit  Год назад +69

    Ta deuxième montre a -50% en allant sur www.holzkern.com/najbfit
    #sponsorisé

    • @FrancGears
      @FrancGears Год назад +8

      T'a façon de caresser l'arbre était vraiment bizarre 😂

    • @lindseyoutiou9273
      @lindseyoutiou9273 Год назад +1

      C'est qui le tonton à la fin 😅❤

    • @XOVE_XOVE
      @XOVE_XOVE Год назад

      @@SophiaHestia Alors je sais pas ou sont fait les montre mais je peux te garantir que la qualité est bien supérieur à des montres aliexpress. De plus les designs sont bien originaux et non copiés sur d'autres modèles

    • @Ladislas72
      @Ladislas72 9 месяцев назад

      j'ai déja une montre mais elle on l'aire super je vais me renseigner 😃

    • @nicolasrobic6216
      @nicolasrobic6216 6 месяцев назад

      600 euros pour deux montres non merci 😅

  • @LordSuprachris
    @LordSuprachris 11 месяцев назад +391

    "Quand tu frôles l'arrêt cardiaque après avoir monté 30 escaliers" : p*tain, c'est EXACTEMENT ce qui m'est arrivé en 2016! Je mangeais n'importe quoi, j'étais en obésité grave, je transpirais du gras et là, j'ai vraiment eu l'impression que j'allais crever comme une m*rde pcq l'ascenseur était en panne et que j'avais dû faire 3 étages à pied! Ce jour-là, j'ai décidé de me reprendre en mains, changer progressivement mon alimentation (pcq changer d'un coup, j'aurais tenu 2 semaines max), me remettre au sport (que j'avais complètement arrêté depuis quasiment 10 ans) et ajd à presque 41 ans, je suis 100X plus en forme qu'à 20 ans!
    Si ce fameux ascenseur n'était pas tombé en panne ce jour-là, jamais je n'aurais eu l'idée de prendre les escaliers, j'aurais continué à vivre comme avant... et je ne serais peut-être plus là ajd pour commenter des vidéos sur RUclips...

    • @alessa1361
      @alessa1361 10 месяцев назад +2

      👍

    • @nagiadrame863
      @nagiadrame863 7 месяцев назад +8

      Félicitations

    • @jefaisquepasser
      @jefaisquepasser 7 месяцев назад +2

      si on monte 30.escaliers c est normal d être claqué.
      c est 30 MARCHES qu on est censé pouvoir monter sans etre trop crevé.
      ouais on avait compris mais reprenez pas les erreurs des autres

    • @Scotts_Paradise
      @Scotts_Paradise 7 месяцев назад +5

      ça c'est bon çaaaa
      gg

    • @levagabond4464
      @levagabond4464 6 месяцев назад +30

      @@jefaisquepasser Tu aurais pu te retenir, pour une fois.
      C'etait bien partie, les gens sont là à applaudir et tout, et toi tu viens à expliquer ce qu'est une marche et un escalier.

  • @Ash-jv6gz
    @Ash-jv6gz Год назад +517

    "Vouloir s'améliorer est la meilleure preuve d'amour de soi" tu as tout dit.
    J'ai connu des périodes où j'ai pris du poids (pas excessivement mais bon, +15 kilos ça fait beaucoup) et où on pensait que je ne m'aimais pas lorsque je disais vouloir perdre, que je n'avais pas confiance en moi. Hors, c'est tout l'inverse. C'est parce que je m'aime et que je connais ma valeur que je veux pour moi ce qu'il y a de mieux.

    • @martinecoach-form-educ-4174
      @martinecoach-form-educ-4174 Год назад +4

      Amen

    • @lolalafayette4465
      @lolalafayette4465 Год назад +1

      La guerre et ses fléaux arrivent chérie, t'auras plus de soucis à te faire pour ton surpoids 😂😂

    • @Ash-jv6gz
      @Ash-jv6gz Год назад

      @@lolalafayette4465 débile ton com de frustrée qui n'arrive pas à perdre du poids donc préfère déverser son seum sur les gens qui y arrivent et qui s'aiment, "chérie". ❤️

    • @lolalafayette4465
      @lolalafayette4465 Год назад

      @@Ash-jv6gz c'est toi la débile qui ne supporte pas qu'on pense autrement que toi
      Comme tous les faibles d'esprit,t'as aucun argument à part l'insulte.
      Si toi tu étais moins anencéphale ( voit ton meilleur ami Wikipédia pour la définition) tu saurais de quoi je parle réellement et factuellement.
      Va t'instruire au lieu de te goinfrer .

    • @peacelovehealthpowerresthe7940
      @peacelovehealthpowerresthe7940 11 месяцев назад +1

      "Vouloir s'améliorer est la meilleure preuve d'amour de soi" Moi je trouve pas forcement. On pourrait dire pareil de l'acceptation ou autre. C'est une histoire d'équilibre je pense. Pis le jour ou t'as "la meilleure preuve d'amour de toi" c'est peut être mauvais signe. Là encore histoire d'équilibre. J'imagine que l'amour pour soi a aussi son niveau d'exces et surtout l'attention braquée sur soit même. Mais surtout je pense qu'énormement de gens (sans parler de ton cas que je comprends bien) qui cherchent toujours a s'ameliorer le font par complexe, c'est pas un hasard si le developpement personnel est en pleine bourre a l'époque ou il y a tant de complexe sur pleins de choses. J'y voit une forme de fuite et de peur d'être soit même parfois. Cependant je comprends bien qu'on peut perdre du poids par amour pour soit et que c'est une bonne chose surtout quand cette prise de poids vient d'un déséquilibe dans la bouffe. Donc c'est cool =)

  • @dame_lorene
    @dame_lorene Год назад +485

    Je suis obèse et ce mouvement m’a fait énormément de bien. Ado, j’étais en surpoids mais pas obèse. J’ai grandi avec l’idée que en tant que grosse je n’aurais ni mec ni vie normale et que j’avais absolument aucune valeurs. Ces mots m’ont fait plonger dans les troubles du comportement alimentaire. J’ai passé ma vie à faire le yo-yo et je n’avais des compliments et de l’amour que quand je perdais du poids. J’ai vite intégré jeune que mon poids, ma valeur et l’amour des autres étaient liés, ce qui n’est absolument pas vrai. J’ai fait du sport ado et vite découragé par les sportifs qui se moquaient de moi pour les efforts que je pouvais faire (et c’est d’ailleurs toujours le cas). Début de l’âge adulte, j’ai pris énormément de poids sans trop comprendre pourquoi même en surveillant mon alimentation. Le moindre écart ajoutais 3 kilos à la balance et je suis vite passé à obèse. Les seuls moments où j’arrivais à perdre du poids c’était quand je mangeais 1 repas par jours et que je faisais du cardio 4-5 fois par semaine ce qui n’est pas censé être normal. J’ai récemment découvert que j’ai un gros trouble hormonal liés à une maladie : le syndrome des ovaires polyKystiques, qui engendre une résistance a l’insuline. Le surpoids est un symptôme pas la cause mais il est traité comme une cause par des médecins qui ne connaissent rien. On finit par être mal traité en tant que patient parce que gros alors que on a besoin de soin. C’est aussi ce que pointe le body positif. Ce que pointe le mouvement aussi, c’est que on nous rabâche depuis quasiment l’enfance que on est trop gros. On le sait et on voudrait juste que on nous lâche un peu la grappe car je ne connais pas un gros qui n’a pas déjà perdu ou essayer de perdre du poids. On sait que le surpoids n’est pas une bonne chose mais aucune de mes copines minces n’a de réflexions ignobles quand elle mange mal alors que ça la mets en mauvaise santé ou vis à vis d’un mode de vie pas sain, alors que moi que je me bute au sport, qui ne fume pas, bois peu et fait son max pour avoir une vie saine est toujours pointé du doigt comme la personne en mauvaise santé.
    J’ai repris le sport et j’ai toujours le droit à des flexions merdique et surtout par des personnes qui font de la muscu alors que je vais aussi à la salle parce que visiblement les gros ne sont toujours pas les bienvenus à la salle.
    Je crois qu’ils faut aussi faire une différence entre le mouvement aux USA et En Europe ainsi que le mouvement dans la réalité et sur les RS. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un dans la vrai vie qui parle du Body positif comme sur les extraits dans la vidéo.

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +93

      Force a toi ❤️

    • @lu5681
      @lu5681 Год назад +45

      coucou l'on ne se connaît pas mais j'espère que tout ira mieux pour toi, tu mérites d'avoir un avenir sain et pitié n'écoutes-pas les lourds de la salle, ils ne valent rien et ne peuvent pas juger juste en te voyant faire, courage !

    • @loiseaumoon6385
      @loiseaumoon6385 Год назад +23

      ❤❤❤❤ je te comprends à mille pour cent et je t'envoie tout mon soutien ! J'ai longtemps cru aussi que le fait d'être grosse faisait de moi une fille moche et indésirable et c'est vraiment triste qu'on en soit arrivé là ! Évidemment avec le temps tu comprends que ce n'est pas le cas mais je suis passée par plusieurs étapes et j'ai rencontré les bonnes personnes qui m'ont aidé à m'enlever ça de la tête. Malgré tout j'essaie d'avoir un mode de vie plus sain que celui que j'avais donc force à toi!! Tu es unique et incroyable tes efforts paieront j'en suis sûre ❤

    • @dame_lorene
      @dame_lorene Год назад

      @@loiseaumoon6385 Merci ❤️ J’essaye autant que possible de bien manger et de faire du sport. J’ai un régime alimentaire proche d’une personne diabétique puisque le SOPK créer une résistance a l’insuline donc je dois faire attention à mon alimentation. Je prends beaucoup plus soin de moi qu’avant et je sais effectivement que tout ce que j’ai entendu n’est absolument pas vrai mais ça a mis un sacré à sortir de la tête. Le seul truc qui reste est mon oufs et mon rapport aux hommes, où je continue a vouloir perdre du poids pour le regard masculin notamment celui de mon conjoint. Des années de bourrage de crâne sur le fait que un homme a le droit de partir si sa femme prends du poids, alors que mon chéri me veut en bonne santé et n’a rien à faire de mon poids.

    • @dame_lorene
      @dame_lorene Год назад +14

      @@lu5681 Merci pour ton commentaire ☺️ si seulement les lourds n’étaient que aux masculins… les filles aussi sont pas mal pour te dire des choses ignobles. Et les commentaires sont internets sont pires bien évidemment : j’ai eu le droit à des commentaires comme quoi on devrait me retirer la sécu car je suis en surpoids et encore de magnifiques choses. J’aimerais beaucoup dire que la commu muscu et fitness en générale est une super commu mais pour le moment j’ai pas vu grand chose de très positif 😥

  • @ec9798
    @ec9798 Год назад +47

    Je suis une femme curvy avec des rondeurs et des formes, très sportive et je ne prônerai jamais la mauvaise santé ni le laisser aller. Aimez votre corps tel qu’il est certes mais prenez soin de votre santé et faites du sport !

    • @stargate_animated
      @stargate_animated Год назад +4

      Le sport n'est pas obligatoirement seulement si tu aimes la discipline dans laquelle tu en fais ou si tu veux te sculpter un corps (Ex : musculation).
      Suffit juste de faire attention à son alimentation et de bouger (ménage, marche etc).

  • @zazou1479
    @zazou1479 Год назад +1537

    C'est fou de glorifier l'obésité genre c'est une maladie ma grand mère en souffre faut arreter de traiter les gens de grossophobe ou quoi. Faut arreter de transformer les mouvements positifs pour attaquer l'inverse au lieu de soutenir les gens a la base du mouvement.

    • @THEmetopholus
      @THEmetopholus Год назад

      Non ce n est pas une maladie, sauf si vous êtes boulimique

    • @hitasuperkevin64icies65
      @hitasuperkevin64icies65 Год назад +79

      Je suis totalement d'accord mais malheureusement certaines personnes en obésité justement pense le contraire en se disant que c'est pas si grave puisque des groupes sont créés pour " s'accepter comme on est" malgré le risque pour la santé :/

    • @shabbyhouse
      @shabbyhouse Год назад +59

      En meme temps ce sont surtout les américains qui sont toujours excessifs.

    • @JM-fu9qi
      @JM-fu9qi Год назад

      La maladie est la conséquence de l'obésité 😉

    • @pouetpouetdaddy5
      @pouetpouetdaddy5 Год назад +55

      en fait, on devrait arrêté de mettre de la phobie sur tout et rien. Peraonne a peur des gros. C'est les médias qui utilisent ce terme car c'est facile et ca crée de la tension

  • @TKZprod
    @TKZprod Год назад +281

    Pour une fois que ce n'est pas l’extrémisme qui perce sur internet, ça fait tellement plaisir. Des propos mesurés, bienveillants, plein de bon sens... Tu ne seras jamais démodé ! Je rêve d'un internet rempli de créateurs comme toi. Force à toi 💪

    • @JoJoboiWav
      @JoJoboiWav Год назад +11

      je suis pas toujours d'accord avec (parce qu'on peut pas être bienveillant avec tout et n'importe quoi) mais c'est bien le seul youtuber qui parle de sujet d'actus comme le bodypositive sans faire perdre 2 neuronnes

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +13

      Merci pour la force ❤️

    • @eamylord
      @eamylord Год назад +1

      ​@@Najbfitc’est vrai que tes videos dénotent par leur bienveillance et leur qualité, de narration, de montage, d’intelligence motivante.
      Vraiment, tu es mon influenceur préféré (j’aime pas ce mot, mais il est vrai : tu m’influences en bien !)

  • @innovation3030
    @innovation3030 Год назад +16

    Moi j'ai perdu 30 kg en un an , et je suis fier de moi . L'obèsité m'a causé mille soucis , au niveau santé , comme socialement . J'avais de l'apnée du sommeil , et une oesophagite qui m'a causée , énormement de nausées surtout nocturnes , des vomissements qui me reveillent en plein sommeil .Je veux encore continuer à perdre du poids .

  • @tagadae_
    @tagadae_ 11 месяцев назад +10

    Je suis obese depuis longtemps. Jusqu'à aujourd'hui, je me conciderait bien dans mon cors, sans pour autant adherer a ce "mouvement". En fait, je me fichais symplement du regard des autres. Mais la verité, c'est que me penser bien dans mon corps m'a fait fermer les yeux sur les problemes de santé qui s'instalait petit à petit.
    Aujourd'hui, j'ai entamé des demarches pour perdre du poid, suivi medical, reprise d'une activité phisique reguliere, respect d'une allimentation plus saine et bien d'autre chose.
    Meme si je n'ai commencé ces demarches il y a peu de temps, je me sens bien mieux dans ma tete.

  • @sensaction-hypersensible
    @sensaction-hypersensible Год назад +57

    Body neutrality, j'aime bien! comme je le dis souvent à mes clientes: on vit dans une œuvre d'art et on n'en a pas conscience! c'est fou tout ce qu'un corps est capable de faire, c'est le miracle de la vie! je trouve ça tellement beau. bon, je vais quand même sortir les popcorns pour voir au bout de combien de mois Internet va démoder cette nouvelle vibe...

  • @syrah2204
    @syrah2204 Год назад +153

    Mon hypnothérapeute m'a donné comme devoir de chaque matin quand je me crème de dire 5 choses positives à mon corps (genre même simplement le remercier de me porter ou d'avoir fait des squats le jour précédent). Pour moi c'est ça le vrai body positiv et devinez quoi ? Mon corps a commencé à changer en bien sans changer ce que je faisais déjà (alimentation et sport).
    Dommage que comme tout, les excès ont tué le truc bien

    • @HowlyMia
      @HowlyMia Год назад +8

      Oh je n’avais pas pensé à faire ça tous les matins! C’est un bon conseil, je vais l’appliquer 🙏🏼

    • @enidnama3160
      @enidnama3160 3 месяца назад

      Sérieux , ça marche ???
      J'en ai entendu pârlé ms , en bonne sceptique , je n'ai pas vraiment pratiqué et surtout mais quelle galère !!! Pourtant je correspond plutôt aux normes (de m"rde de notre si bonne société ) ms j'ai aussi un gros passif TCA pcq dysmorphophobie , pcq entre ce que les autres voient et pensent de toi et toi ce que tu penses il y a un gouffre énorme , bref ...
      JE GALERE.
      J'ai pas assez pr me payer un.e hypno , on me l'a d'ailleurs grandement conseillé -sceptique always - mais j'avoue que j'aimerais , non , j'ai besoin de me faire aider , il est grand temps .

    • @Kaedya.-
      @Kaedya.- 2 месяца назад

      @@enidnama3160 Ça s’appelle de la « manifestation », c’est un peu le même principe que la méthode coué. Ça fonctionne pour certains car ça te met dans un état d’esprit positif et te fait commencer la journée avec confiance et bonne humeur.

  • @sisilamif-pvpboy5481
    @sisilamif-pvpboy5481 Год назад +19

    Finalement, je suis bien content de n’être que très peu sur les réseaux et vivre dans la vraie vie, les choses sont tellement biaisées. Je n’ai jamais vu quelqu’un du mouvement « body positive » peu importe l’entourage ou les gens que je côtoyais de près ou de loin. Et les gens en surpoids que je côtoie sont conscients de leur situation et mettent en place des choses pour changer. Les réseaux c’est vraiment un monde parallèle qui ne reflète tellement pas la réalité.

  • @Lackerli
    @Lackerli Год назад +34

    1) Toujours au top et toujours bienveillant
    2) Je me lasserais jamais du mec à la fin avec le petit panneau!

    • @laflutine
      @laflutine Год назад +5

      Moneyyyyy 🎶
      J'espère qu'il ne l'enverra jamais !!

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +7

      Mdr c'est le meilleur

  • @BlueHimitsu
    @BlueHimitsu Год назад +14

    Au final bodypositive, c'est juste bien quand tu te retrouvais dans une situation où tu détestais ton corps. Pendant longtemps j'étais content de voir ce contenu parce que ça me motivait à m'aimer même si j'étais pas dans une période facile de ma vie. Regarder des athlètes en surpoids ou qui étaient passés par le surpoids ça me montrait que moi aussi j'en étais capable. ça a vraiment été un moteur dans les moments les plus durs.
    Je trouve que, comme pleins de choses cool, des gens veulent s'approprier des concepts et les font dévier de leurs trajectoires :/ Le bodypositive, c'était aussi accepter des cicatrices pas charmantes, des handicaps, des situations en dehors des normes. Ensuite, ça a finit par graviter uniquement autour du poids. J'espère que le mouvement continuera à vivre et prendra une nouvelle forme plus saine. Merci pour cette vidéo c'était cool !

  • @MrWolf-jz4lt
    @MrWolf-jz4lt Год назад +24

    Le bodypositive, c'est comme tu dis prendre soin de soi pour s'aimer dans son corps. Prendre soin de soi c'est autant mentalement que physiquement donc désolé si tu n'arrives pas à marcher ou passer entre des bancs, ce n'est pas de la faute du monde mais de la tienne. Malheureusement, tu ne peux pas t'attendre à ce que les gens te comprennent et s'adaptent à toi, tu dois t'adapter quand la situation n'est plus vivable et c'est normal.
    Ps: je n'ai pas aimé mon corps durant des années, mais depuis un an, j'essaie de me mettre au sport un minimum et je peux dire que oui ça fait du bien au mental, tu te sens fier de toi à la longue et beaucoup plus heureux !:)

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +2

      Force a toi ❤️

  • @fraerithlelfe6027
    @fraerithlelfe6027 Год назад +17

    Tellement d'accord. Un peu le même problème avec les réflexions légitimes sur la transidentité... qui se sont muées en transactivisme, en attendant pire.

  • @MarionLittleMyy
    @MarionLittleMyy 2 месяца назад

    C'est la première fois que je tombe sur votre chaîne et cette vidéo me fait le plus grand bien! J'ai toujours été en surpoids sauf à une courte période de ma vie où j'avais perdu mais suite à des événements difficiles (deuil, burnout etc) j'ai tout repris et même encore plus. J'ai assez peu géré les choses car j'avais toujours d'autres "chantiers" en cours et je me suis toujours dit que mon poids ne changeait pas la personne que j'étais mais faisait le tri entre les vrais amis et les personnes qui ne sont là que pour être vues avec toi ou te reluquer (oh que oui, être obèse ça aide à faire du tri!). Donc dans un sens je ne trouvais pas de motivation assez forte pour changer quoi que ce soit. Mais suite à un accident de la route qui m'a fait perdre une partie de ma mobilité, j'ai bien senti qu'il fallait changer les choses, je suis encore "jeune" (moins de 40 ans) et si je n'ai pas de maladies liées à mon poids, ce ne sera peut-être plus le cas dans 10 ans en ne faisant rien. Donc à l'heure actuelle je fais du renforcement musculaire, un peu de cardio, je change progressivement mon alimentation, depuis ma prise de conscience il y a un peu plus de 2 mois j'ai perdu presque 5 kilos et des vidéos comme celle-ci me motivent énormément alors merci et je vais continuer de regarder votre chaîne!

  • @omarabrody5469
    @omarabrody5469 8 месяцев назад +33

    0:22 Selon moi être grossophobe c'est dénigrer des gens parce qu'ils sont gros (que ce soit les dénigrer verbalement, ne pas les écouter, ne pas aimer/les laisser vivre leurs vie, etc) et/ou vouloir imposer notre style de vie et nos choix à une personne grosse. Faire du sport parce qu'on veut obtenir un certain type de corps, ce n'est pas grossophobe. Chacun à le droit de faire ces propres choix pour son propre corps (et oui, ça inclut le choix des personnes obèse de rester obèse) mais personnes ne peut imposer son choix sur l'autre (donc les influenceurs qu'on voit sur la vidéo) qui critiquent le fait de vouloir faire du sport, sont tout autant en tord selon moi.

    • @Paul-cj8ii
      @Paul-cj8ii 2 месяца назад +2

      @abregefrere

    • @cloctn2847
      @cloctn2847 2 месяца назад +2

      Complètement d’accord avec toi sur cette définition de la grossophobie et on en reviens a la base qui est : le respect, tout simplement

    • @allinix7
      @allinix7 Месяц назад +1

      Bah ça désigne la discrimination envers les personnes en surpoids. Donc par exemple le harcèlement, les insultes, le refus d'embaucher une personne grosse dans son entreprise, etc...

  • @hipusnitu
    @hipusnitu Год назад +3

    Merci pour toutes ces paroles censées, à chaque fois que je regarde une de tes vidéos je trouve du bon sens et de la bienveillance, ça fait du bien dans le monde actuel

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +1

      Merci la team sexy 💕

  • @yogaronde
    @yogaronde Год назад +6

    Merci pour cette analyse, je suis assez d'accord avec les dérives du body positive et pour ma part j'encourage à l'acceptation et au "body neutrality". Tu l'expliques bien, la fonction principale d'un corps n'est pas d'être esthétique mais de nous permettre de vivre ! Le problème, c'est cette injonction à se trouver beau à tout prix finalement. Il existe aussi une réelle intolérance aux personnes grosses, qui sont en permanence jugées et critiquées, donc c'est humain qu'elles réagissent sur la défensive. Occupons-nous de nos oignons et arrêtons de commenter le corps des autres, et je pense que ça ira mieux pour tout le monde !

  • @pouki2708
    @pouki2708 8 месяцев назад

    Merci Naj B , je suis tes vidéos , et j'apprécie vraiment ta façon de penser ! j'ai passé toute ma vie à faire de l'anorexie , je suis Dieu merci encore vivante , mais j'ai complètement foutu en l'air mon système endocrinien à cause de cela , j'ai reprit tout le poids que j'avis passé ma vie à perdre ! et au final , je ne peux avaler qu'un seul tout petit repas par jour !!!! et encore parfois je n'arrive même pas à m'alimenter pendant 24 h ... et pourtant je me retrouve obèse ... mais des personnes comme toi , qui ne jugent pas les gens suivant leurs apparences , est extrêmement RARE !!! et tu m'as beaucoup aidé à accepter mon corps , même si JE NE L'AIME PAS !!! l'essentiel pour moi est d'être en bonne santé ... et le plus important c'est la tolérance , nous sommes TOUS différents , et heureusement , mais nous avons TOUS sans exceptions , des complexes , alors plutôt que de se tirer dans les pattes les uns des autres , acceptons nous , et travaillons à rester en bonne santé pour nos proches .. merci

  • @billiemoustache2594
    @billiemoustache2594 Год назад +65

    On n'empêche pas au mur du réel, le pouvoir de nous exploser à la figure !!
    Merci pour cette bonne nouvelle Naj✨

    • @Jonathan5678
      @Jonathan5678 Год назад

      arrête de commenter !!!

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +2

      Avec plaisir la team 🙏

  • @zoubra13
    @zoubra13 10 месяцев назад +1

    Le mouvement body positive m'a rappelé au cours des années une conversation que j'avais eu quand jetait un jeune ados sur Twitter. Où des femmes obèse affirmaient qu'en terme de mec toxique le pire qu'elles avait connu c'était des mec "grossophile", au début j'avais pas compris en quoi ça les dérangeait que des personnes était spécifiquement attiré par leurs corps mais au fil de la conversation elle m'ont expliqué que ce type de mec ne voulait pas du tout les voirs maigrir ou même simplement prendre soin d'elles et faisaient tout pour qu'elles prenne du poid.
    C'était une petit conversation que j'avais eu qui m'était revenu comme une claque en tête après 2015 (étant pas beaucoup plus âgé à ce moment là). Et j'ai ainsi tjr vu ce mouvement comme revendiquent un amour toxique de son propre corps. J'aurais peut-être pris un peu plus de temps à me rendre compte des dangers de certaines revendications sans cette conversation assez aléatoire sur internet.

  • @purczynski1
    @purczynski1 Год назад +10

    Tu fais tellement bien la pub que je suis resté pendant ta demo de montres, meme kan tu sponsorize cest pas chiant 😂
    Trop fort

  • @alexandrelaixois9932
    @alexandrelaixois9932 Год назад +6

    Hooo la surprise de ton sponsor. Ca fait des années que je suis Holzkern j'ai plusieurs montres et bracelets chez eux ;) Je confirme tes propos c'est de la qualité et ce n'est pas du dropshipping la marque est Autrichienne

  • @elodieelodie61
    @elodieelodie61 Год назад +8

    Tu es le meilleur pour faire de la publicité 🤙🏾🤙🏾🤙🏾 en général j'accélère les vidéos quand vient ce moment placement de produit et avec toi j'adore t'écouter parler de produits que je n'achèterai jamais mais contente de connaître 😊

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад

      Ahaha merci quand même 😘

  • @johannebouchard6949
    @johannebouchard6949 13 дней назад

    Mon Dieu Seigneur ! 😮
    Je pense exactement comme toi. J'ai appris à m'aimer et mes 2 petits-fils, m' ont aidé à réfléchir sur mon état de santé. Je veux être longtemps dans leur vie. C'est motivant n'est-ce pas ? 🙂🙂
    Je m'aime plus maintenant malgré mon obésité que lorsque j'étais mince comme un fil. Je me suis prise en main et plus j'apprends à m'aimer, plus les choses changent pour le mieux. 🙂
    Un beau bonjour du Québec et merci pour ton beau travail. 🌹🌹🌹

  • @lala69103
    @lala69103 Год назад +6

    Je savais pas pour Niko et Tamy ! Je suis tellement heureuse pour eux ! ❤🎉

  • @Blitziaeleece
    @Blitziaeleece 10 месяцев назад +1

    Bonjour!
    Merci beaucoup pour cette vidéo!! Vous êtes hyper pertinent sans attaquer qui que ce soit et c'est rare de nos jours!!

  • @charlottepicco
    @charlottepicco Год назад +14

    La santé physique impacte énormément notre santé mentale et notre capacité à profiter de la vie et donc être heureux.
    Les deux marchent presque en parallèle. Si il est possible d'avoir l'une sans l'autre, la mauvaise santé altère toujours la qualité de vie donc le corps idéal est celui qui est en meilleure forme tant que c'est possible.
    S'aimer malgré tout c'est bien, ne pas être obsédé par son alimentation et son activité physique aussi mais lorsque quelqu'un sait très bien que son hygiène de vie lui est nuisible, qu'il en ressent les effets mais n'arrive pas à changer, il n'est pas épanoui mais plutôt dans l'addiction et le mal-être.
    L'équilibre entre l'hyper contrôle et l'excès est dur à trouver mais c'est ça le vrai défi.

    • @Gimli91
      @Gimli91 Год назад +1

      Je valide ton commentaire positif mais je me permet de dire que l'inverse est tout aussi vrai, la santé mentale à autant d'impact sur la santé physique. À travailler sur le mental chez moi à force d'avoir trop somatisé dans ma vie, boom je me suis mise au sport il y a un an et j'ai découvert Naj ya 6 mois. L'un ne va pas dans l'autre, l'équilibre mental et physique vont de paire. Trouvé le vrai équilibre entre les deux tu as raison c'est le vrai enjeu. Comme tout dans la vie, le trop est l'ennemi du bien.

    • @charlottepicco
      @charlottepicco Год назад +2

      @@Gimli91 Oui : l' interdépendance des deux est flagrante

    • @yoheurtel
      @yoheurtel Год назад +1

      C'est parce que c'est la même chose: le cerveau fait partie du corps autant que je sache !

    • @charlottepicco
      @charlottepicco Год назад

      @@yoheurtel Oui mais, de la même façon que parfois une zone du corps est plus affectée que les autres, même si ça a des répercussions sur l'ensemble, il y a des gens qui gardent bon moral avec une santé de merde est d'autre qui prennent soin d'eux et son en forme physique avec une grande détresse mentale malgré tout mais dans tous les cas, ça reste plutôt rare

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +1

      T'as tout dit 🙏

  • @julo85
    @julo85 8 месяцев назад +1

    Vidéo d'utilité publique, tu es très agréable à écouter, du coup, après 3 vidéos visionnées, je me suis abonnée. Merci!

  • @marcschreiber8321
    @marcschreiber8321 Год назад +8

    Si tu fais du sport, si tu manges équilibré, si tu prends soin de toi , c'est pour toi, pour ta gueule , et , c'est bon de se sentir bien vieillir et tenir la route, et pourvoir bien profiter de la vie. C'est quand même dingue d'être obligé de faire une vidéo pointer du doigt les dérives de certains. J'aime bien ta façon de voir les choses 👍 merci pour ton bon sens 🙏

    • @justinerobert8464
      @justinerobert8464 Год назад

      Et le jour où ton accouchement se passe mal tu te rends compte que manger sainement et faire du sport ne suffit pas pour " bien vieillir" ! Ton ventre post grossesse s'en ira seulement grâce à une abdominoplastie que tu n'as pas les moyens de payer et les cicatrices de l'accouchement resteront malgré tout, et je parle même pas des dégâts de l'allaitement...

  • @santefitness3224
    @santefitness3224 Год назад +2

    Enfin ils ont ouvert les yeux, pour ma part il y a rien de glorieux de positivé l'obésité, qu'on arrete de mentir on cour tous après un physique normal ou athlétique au mieux, et ceux qui y arrive pas ce cherche juste des excuses et commence à ragé ensuite après ceux qui réussissent à y parvenir.( tous mon Amour aux rageux je vous aiment 😘😂)

  • @lorah8908
    @lorah8908 Год назад +8

    Toujours un plaisir de regarder tes vidéos ❤. J'ai découvert le mouvement body positive entre 2020-2021 (qui était la belle époque de Tiktok au passage). Malheureusement, j'etais tombée du mauvais côté de ce mouvement où être mince c'est mal. Et ce n'est que lorsque j'ai réalisé que je me negligeais un peu trop que j'ai décidé de perder du poids. Maintenant, j'ai le corps qui me plait et quand j'entends les extremistes parler sur les reseaux, je lève les yeux au ciel.
    PS : démodé

    • @Paul-pv8ep
      @Paul-pv8ep Год назад

      Je ne veux pas paraître méchant mais je n’arrive pas à comprendre comment on arrive à tomber « du mauvais côté » ? Tu peux m’expliquer ?
      Tu avais quel age à cette époque et comment tu expliques ça ?
      Car de mon pdv, dire « si tu n’aimes pas les gros alors tu es grossophobe » c’est quasiment aussi stupide que le racisme.

    • @lorah8908
      @lorah8908 Год назад +4

      @@Paul-pv8ep Ça n'a rien avoir avec les gros. Quand je dis que je suis tombée du "mauvais côté du body positive", c'est dans le sens où j'étais d'accord avec la plupart des femmes dont Naj parlait qui veulent normaliser l'obésité et veulent imposer leur idéologie. J'avais 17 ans et à l'époque j'étais à un stade où j'étais proche de l'obésité. C'est ça que j'appelle le mauvais côté. Je ne peux pas être grossophobe puisque moi-même je ne me considère comme une personne bien placé pour être comme tel.

    • @Elric852
      @Elric852 Год назад

      ​@@Paul-pv8epLa grossophobie n'existe pas, c'est juste un néologisme à la con pour se rassurer

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +1

      Bravo a toi ❤️

    • @lorah8908
      @lorah8908 Год назад

      @@Najbfit mercii

  • @clem3713
    @clem3713 Год назад +1

    Je n'ai pas l'habitude de commenter, mais la video est top ! Simple, bien expliquée et sans prise de tete.

  • @tudualhuon4409
    @tudualhuon4409 Год назад +20

    Pour une fois je suis moyen d’accord avec toi. Perso je suis très sportif et je prend soins de mon corps etc. Mais pour certaines personnes c’est pas leur priorité et en fait, qui somme nous pour le dire de changer si elles ne le veulent pas ? Y’en a qui veulent cramer la vie par les deux bouts mais c’est leur droit le plus stricte et on a rien à dire. Le body positif c’est surtout ça, que chacun fasse ce qu’il souhaite de son corps et surtout de sa vie sans que personne ne vienne le faire chier. Si une personne a envie d’être obèse bah c’est son problème, si elle se sent bien c’est tant mieux pour elle et on devrait pas la dénigrer ou remettre en cause ses choix. Je penses que si chacun se mêlait de son cul le monde se porterait mieux !

    • @DragibusMalfoy
      @DragibusMalfoy Год назад +1

      👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽

    • @nashawn92
      @nashawn92 Год назад +5

      D’accord avec toi jusqu’au moment où on te fait chier où on te balance dans ton quotidien du body positive comme du LGTBetc…

    • @maevamaggiolo7570
      @maevamaggiolo7570 10 месяцев назад +1

      Hum ce n’est pas forcément que son problème. Au même titre que les fumeurs, les obèses ont beaucoup de maladies et causent bcp de dépenses de santé. Cet argent on pourrait l’utiliser autrement dans la recherche par exemple !

    • @cedricraulin7676
      @cedricraulin7676 5 месяцев назад +4

      benj c est exactement ce qu il dit non??? moi j ai compris qu il dit qu il est d accord avec les femmes qui s acceptent comme sa mais qu il est contre celles qui disent tout simplement que tu grossophobes si tu es pas comme elle genre pr elle tu fais du sport donc tu es grossophobe

  • @qassimo688
    @qassimo688 Год назад

    Démodé
    07:30 " la réalité n'en à rien à foutre de ce que tu peux te raconter" ou en d'autres termes :
    " tu peux ignorer la réalité mais tu ne peux pas ignorer les conséquences d'avoir ignorer la réalité"
    C'est assurément une des meilleures citations que j'ai pu entendre !

  • @davidOrdo39
    @davidOrdo39 Год назад +4

    totalement d'accord avec ta vision! prendre soin de son corps ne veut pas que dire devenir musclor, mais aussi juste etre en bonne santé !

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +1

      C'est ça! un corps en bonne santé

  • @amlo7179
    @amlo7179 11 месяцев назад +1

    On a les partenaires qu'on mérite : quand on produit du contenu de qualité, on a des partenaires de qualité ! 👍 Bravo !

  • @malopaillart-tourneur5081
    @malopaillart-tourneur5081 Год назад +5

    Très belle analyse et un bon exemple d'à quel point internet fout un bordel monstre partout où il passe. Quand tu vois les racines du mouvement et ce qu'il est devenu, tu perd foi en l'humanité. Super vidéo, continue comme ça

  • @sworra
    @sworra Год назад +1

    ENFIN LA LIBERTE !

  • @NoahLemoine-yf2wk
    @NoahLemoine-yf2wk Год назад +5

    Excellente vidéo, comme d'hab. Je commente pas souvent les vidéos mais tu es l'une des personnes qui m'aspire le plus sur youtube et qui a, je trouve, l'un des avis les plus éclairés du youtube game sur différents sujets. Merci à toi pour tes vidéos

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +2

      Merci la team pour la force 💕

  • @babyjaneniel
    @babyjaneniel 11 месяцев назад +2

    Étant moi même en sur poids le body positivisme oui mais pas prôner l'obésité, je préfère me battre tout les jours pour aller mieux et s'aimer sois même est déjà un bon début, malheureusement moi c'est une maladie donc je sais que ce sera sans fin mais je peux affirmer qu'au moins maintenant je suis en bonne santé et je fais tout pour le rester
    Bon courage a tout ceux qui sont dans la même situation 😊

  • @camillej3776
    @camillej3776 Год назад +63

    Tu m'as tué quand tu as dit que tu comptais sur les gens pour faire partir en cacahuètes le body neutrality 😂 combien de temps pour que ce soit démodé 😄

  • @romainligonnet4654
    @romainligonnet4654 Год назад +1

    Et malgré tout le body positive que tu peux avoir, tes artères, ton cœur et ton foie s’en moquent eux… donc 30Kg en trop c’est un risque colossale pour sa santé. Donc ne pas en tenir compte est d’un égoïsme sans limite pour ses proches. Imaginez vous avez des enfants et parce que vous avez 30Kg en trop vous faites un arrêt cardiaque à 40ans… voilà tout est dit. ta vidéo est vraiment très pertinente, j’aime beaucoup! Il faut s’aimer et s’aimer c’est vouloir s’améliorer

  • @adelbendeddouche2742
    @adelbendeddouche2742 Год назад +3

    T’es trop fort Naj, j’ai adoré la transition pour le placement de produit 😂

  • @mdk4195
    @mdk4195 Год назад

    Tu es appaisant à écouter, et tes propos sont remplis de bon sens.
    "S'aimer et s'accepter quel que soit ton corps, parce que tout le monde a droit à ces choses. Mais cet amour que tu te portes ne devrait jamais être un prétexte pour te mettre des oeillères, et ignorer le fait de faire des choses qui ne peuvent qu'avoir des avantages objectivement positifs dans ta vie. (...) Vouloir s'améliorer et t'assurer que tu vis ta vie pleinement de la meilleure façon possible est selon moi la plus belle preuve d'amour que tu puisses te faire" 💯👌🏾

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад

      Merci pour ta force ❤️🙏

  • @kimiyablh
    @kimiyablh Год назад +17

    Coucou Naj ! Une suggestion de vidéo qui peut être intéressante, vu que tu es ouvert sur plein de sujet, ça serait intéressant de parler de l’impact de la méditation (ou autre sujet pour améliorer le bien être) 😊 et aussi à quand un meet up !

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +1

      Je vais voir ce que je peux faire

  • @rachidreitar1462
    @rachidreitar1462 Год назад

    Toutes mes félicitations pour la clarté et la pertinence des propos déclinables à l'infini sur le rapport au corps de manière générale. Merci

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад

      Avec plaisir 😘

  • @AlexisFaye-e6h
    @AlexisFaye-e6h Год назад +3

    🔥"Démodé "🔥🔥 Que dire Naj ! Tu es une véritable source d'inspiration ! Merci pour ton contenu un régal ! 👋🏾✌🏾

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +1

      Je vais continuer fort alors 💓💓

  • @Hifar-re5id
    @Hifar-re5id 3 месяца назад

    Je trouve ça hyper top que tu prennes la parole très souvent sur ce sujet, moi même avec ma copine on en parlait entre nous (elle est en surpoids et n'arrivait pas à s'aimer au début, c'est aujourd'hui le cas) et j'avais déjà ce genre de discours et on était d'accord, c'est important d'aimer son corps pour améliorer sa santé et son bien être.
    En revanche, même si le mouvement c'est perverti avec le temps l'avantage d'internet c'est qu'il part souvent dans les extrêmes et celà entraîne souvent la prise de conscience des internautes, bon bien sûr les personnes très influençables sont les grandes victimes et c'est une tragédie, mais je pense que ça a toujours été le cas, juste internet nous permet d'avoir l'info presque immédiatement et on s'en rend plus facilement compte.

  • @rizaucurry0208
    @rizaucurry0208 Год назад +3

    "customiser la réalité selon leurs propres envie" c'est bien dit :D

  • @margotpetre3639
    @margotpetre3639 Год назад +2

    Démodé !! Encore une super analyse, tu arrives à expliquer et à mettre des mots là où ça reste compliqué car tout est toujours transformé et rabaissé. Merci beaucoup pour ta conclusion qui rejoint totalement ce que je pense : s’aimer pour prendre encore plus soin de soi et kiffer sa life ❤

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +1

      Merci la team 🙏🙏💕

  • @ElisePerouze
    @ElisePerouze Год назад +5

    Coucou Naj,
    Oui je suis parfaitement d'accord, évidemment qu'il faut qu'aimer peu un porte le corps qu'on a, mais le problème c'est que la chose à réellement été exagéré. Je suis moi meme en surpois mais je fais du sport, pas pour le changer spécialement, pour éviter les maladies cardio vasculaire ou autre... Continue j'adore tes vidéos. Démodé 😂

    • @thesorceleuse1933
      @thesorceleuse1933 Год назад +1

      Je suis dans le même cas de figure: ronde mais sportive. Et mes motivations pour la pratique du sport sont les mêmes: la santé.
      Je me suis toujours foutue du regard et de la médisance que les autres pouvaient avoir à cause de mon physique particulier.
      Ce qui compte avant toute chose, c'est de faire en sorte de s'aimer et de se respecter, et ça passe par le mental, ainsi qu'un certain détachement concernant le regard que les autres portent sur nous.
      C'est un sacré travail, mais qui porte ses fruits, à partir du moment où on a une motivation constante telle que la santé et le bien-être physique et psychique 😊😊

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +2

      Je comprends, et un grand merci 😘

  • @LGO-Laurent
    @LGO-Laurent Год назад

    Tout être humain, sauf quelques rares exceptions, a la faculté de différencier le bien du mal, ce qui est censé le placé au-dessus de la hiérarchie des êtres vivants… Mais sa faculté à pouvoir répandre le mal, de quelque façon que ce soit, prouve sa faiblesse d’esprit…
    Il faut apprendre à tenir loin de nous toutes pensées négatives car elles ont le dont de s’en prendre à notre esprit et, in-fine à notre corps… Le mal est caché dans chaque pensée négative et se trouve être le premier signe de notre mal-être… On doit prendre soin de notre esprit, de nos pensées pour préserver notre corps…
    Merci pour ce partage et, une fois encore, MERCI de ta bienveillance…

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад

      Merci pour la force la team

  • @arvinsloane6715
    @arvinsloane6715 Год назад +24

    Il faut quand même savoir que des scientifiques ont recréé la scène et qu’à chaque fois, Rose aurait chaviré si Jack était monté. Même James Cameron en a pris acte en mode “I knew it” 😂

    • @amelieslo6620
      @amelieslo6620 11 месяцев назад

      Peut-être existe-t-il un monde parallèle où Jack a réussi à monter sur la planche et à vivre au côté de Rose et mourir d'une retraite calme et paisible. Peut-être que Poutine ne détesterait pas tant les USA, en imaginant qu'il adore le film 'Titanic' 😂. (Humour, bien sûr !!!)

    • @lamasdeshousses1063
      @lamasdeshousses1063 11 месяцев назад

      Il aurait dû la laisser se noyer la bourgeoise 🤣

    • @gaetmon7439
      @gaetmon7439 10 месяцев назад

      Il savait juste pas faire son take-off

  • @marion9307
    @marion9307 6 месяцев назад

    Bonjour Naj,
    En voyant le titre de cette vidéo, je m'attendais à des propos beaucoup moins neutres ou positifs.
    Et je suis très agréablement surprise par la mesure de tes propos, sans vouloir absolument diaboliser tout le mouvement et ce qu'il apporte.
    En réalité, tu montres comme négatif seulement les extrêmes, qui je pense sont néfastes.
    Merci pour ça, c'est agréable un peu de mesure dans les réseaux, ça m'a aussi donné envie de te suivre !

  • @aaronguessoum9061
    @aaronguessoum9061 Год назад +3

    En gros c’est le retour de la vraie body positivé 💪

  • @wockeejabba1233
    @wockeejabba1233 10 месяцев назад

    Contenu très intéressant comme toujours, et je le trouve d'autant plus intéressant qu'ici il fait appel à la bonne foi de l'être humain mêlé à l'ego;
    Le "body positive" comme tu l'as rappelé est un mouvement qui de base est quelque chose de bon. Mais comme souvent avec l'être humain, les bonnes choses sont régulièrement transformées ou sur exploitées jusqu'à en devenir nocives. Pourtant dans ce cas précis il était relativement "simple" de voir ce qui n'allait pas; tu as beau prôner un certain état d'esprit, quand ton corps te montre que ca ne va pas, il ne fait pas semblant.. et aller à l'encontre de ce que la raison/science te prouve par a+b c'est simplement ce qu'on appel >le déni<
    Mais là ou ca devient foncièrement intéressant, et ce que les gens évoquent beaucoup moins, surtout dans le monde sportif et à plus forte raison dans la musculation, c'est LA BIGOREXIE; si le mot peut faire peur, ou donner l'impression d'un gars qui se m*sturbe un peu trop le cerveau, ca n'en reste pas moins une tendance qui existe et probablement de plus en plus. Je vais pas m'éterniser sur la définition, tout le monde à internet.. par contre je vais parler du fait que, aujourd'hui si tu dis à quelqu'un qu'il fait trop de sport et que ca peut nuire à sa santé, il va te rire au nez et probablement même te mépriser.., si ce n'est t'insulter en te disant que toi, médiocre personne que tu es, tu devrais te mettre au sport. Vous vous souvenez du fameux >déni< ?
    Mon propos n'a clairement pas pour but de mépriser qui que ce soit, et surement pas les gens qui ont le courage et la détermination de se botter le cul pour atteindre des objectifs physiques. En fait il est plutôt de démontrer que qui que nous soyons, on peut vite tomber dans l'excès; et puis c'est sur que, à choisir je serais probablement le premier à vouloir souffrir de faire trop de sport que pas assez mais l'un comme l'autre on est dans l'addiction, ou tout du moins un processus délétère.
    Si j'approuve la fin du body positivisme ne croyez pas que le culte de la personnalité est "mieux", parce que oui, on à une frange de la population qui n'est pas dans ce sport par objectif d'être sain de corps mais par pur narcissisme ( exit le côté culturel ) quand on en est à se filmer soit même pendant des heures pour le poster sur des réseaux pour montrer à quel point on est beau, c'est en effet du narcissisme.. et si il n'y avait que ca ma foi... le problème c'est quand ce narcissisme vous amène à ignorer que votre corps n'est pas une machine que vous pourrez améliorer à l'infini, il y a un moment ou vos articulations, vos muscles votre métabolisme et j'en passe, parleront d'eux mêmes.. Et malheureusement pour vous, nul kiné, ostéopathe ou médecin n'aura besoin de vous apporter de preuve... la fameuse légende/blague des doubles ligaments croisés qui t'empêche de faire carrière, c'est peut être marrant mais c'est aussi une réalité à laquelle beaucoup de sportifs de haut niveau sont confrontés, pas nécessairement parce qu'ils ont mal fait leur exercices ou leurs sport, mais parce qu'ils ont simplement trop sollicité leur corps.
    En conclusion la santé passe aussi par une certaine modération.

  • @Syrancelle
    @Syrancelle Год назад +32

    Malheureusement, pour le deuxième cas de figure, ces personnes refusent de quitter Internet ce qui ne leur cause que plus de mal, notamment Amberlynn Reid. Elle a des troubles mentaux dont l'hyperphagie boulimique et on remarque que l'harcèlement des autres ne fait qu'empirer son état.
    Et dans le cas inverse, il y a Eugenia Conney, anorexique, qui depuis qu'elle a retourné sur les réseaux, il n'y a je ne sais quand, a perdu du poids après en avoir repris.
    Bien sûr, la guérison doit venir d'elles même! Mais Internet n'aide absolument pas.
    Sinon super vidéo comme toujours, Naj! Continuez ainsi!

    • @DIV-THEO
      @DIV-THEO Год назад

      oui mais les gens boulimiques,les personnes peuvent regler ça,meme si c compliquer

    • @Analova909
      @Analova909 Год назад +3

      Après Eugenia coney ça lui fait plus de bien que de mal je pense parce que faire des vidéos c’est son seul hobby sain et c’est la seule chose qui lui fait penser à autre choses

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад

      Merci la naj b team 💕

  • @UltimateVeve
    @UltimateVeve Год назад

    Merci à toi pour cette vidéo d'utilité publique. Loin d'être "démodée", elle répond bien à une prise de conscience nécessaire.

  • @hl6770
    @hl6770 Год назад +113

    J'ai tellement de respect pour lui, ça doit être tellement dur d'y aller avec des pincettes et de pas dire les choses clairement à savoir que ce mouvement est giga débile et ce depuis le début.

    • @asmaltell1251
      @asmaltell1251 Год назад

      On a regardé la même vidéo ou tu es complètement abruti ?

    • @ArpenteurDeToile
      @ArpenteurDeToile Год назад +29

      non pas vraiment... au début c'était pas a propos de la glorification de l'obésité mais de l'acceptation des corps abimés où différerents (malformations, maladies, accidents...) les.choses de la vie non choisies avec lesquels certains doivent vivre.
      la derive "amour des gros" c'est arrivé en cours de route. Ce qui est dommage

    • @borisjaulmes5773
      @borisjaulmes5773 Год назад +18

      Je trouve personnellement que l'idée de départ était bonne.
      Naj a beau être un youtubeur fitness, je suis sûr qu'il sait très bien que pour un corps, il n'y a pas que le critère gras/musclé, il y a aussi les cheveux, les yeux, les proportions en général, les seins pour les femmes, etc etc...
      Savoir accepter ce que la nature nous a donné et qu'on ne peut pas changer, c'est une super idée à la base.
      Y'a juste quelques extrémistes qui sont venus distiller l'idée que ça devait être le cas de TOUT, et surtout, nier la dimension personnelle du truc.
      C'est le danger aussi avec les mouvements qui prennent de l'ampleur : ils finissent souvent par stigmatiser les gens qui n'y adhèrent pas.

    • @jordanmompach9193
      @jordanmompach9193 Год назад +1

      Les placements de produit me font penser à Sheshounet lol

    • @laudada8955
      @laudada8955 Год назад +7

      C'est justement parce qu'il sait que ce mouvement est loin d'être débile, heureusement que c'est pas toi qui fait la vidéo oui

  • @thibaultcorbierre3162
    @thibaultcorbierre3162 Год назад +2

    Encore une super vidéo pendant laquelle tu explique les choses d'une manière posée et saines, continu comme ça 🔥(Démodé 👌)

  • @ItsLeviOsaah
    @ItsLeviOsaah Год назад +3

    Que j'aimerais avoir quelqu'un comme toi comme coach pour m'aider à reprendre le sport !

  • @julienseyve4197
    @julienseyve4197 Год назад +1

    Je suis un gars modéré et j'ai tendance à me dire que chacun fait ce qui veut de son corps.
    Je ne vais pas à la salle, je marche de temps en temps, mais j'ai hérité d'une génétique qui me perd de ne faire pas tellement attention.
    Je voyais d'un bon oeil le côté body positive, dans la mesure où certains vont prendre très facilement du poids avec le même repas que moi.
    Mais j'en ai marre des extrémistes de tout côté, les gens qui pour une idéologie font dans l'excès.
    - Les gens en obésité morbide qui en font un mode de vie.
    - Les gens dans l'excès bien-être et qui ne font plus que dans la tisane et les fruits.
    - Les hardcore sportifs qui prônent le zéro gras et en arrivent à être réellement accro au sport comme des drogués.
    Je ne suis pas un exemple, mais questionnez-vous quand votre vie n'est plus un plaisir, mais une idée dans laquelle on s'englue.
    Quand c'est un plaisir ok. Quand c'est devenu un besoin pour lequel vous faites semblant que "c'est cool", non.
    Il ne faut pas lutter pour une idéologie qui "battrait les autres", mon corps n'est génétiquement pas le même qu'un autre. Il y a des limites même au sport. Les choses bonnes en excès deviennent nocives. Ne mettez pas vos vies en danger pour une idée. On peut avoir sa fierté, sa raison, mais cela ne mérite pas de foutre sa santé en l'air.

  • @borisjaulmes5773
    @borisjaulmes5773 Год назад +6

    Démodé !
    Merci Naj pour le bon sens et la bienveillance qui te caractérise, comme d'hab !
    Bon, pour pas braquer toute la commu, je comprends que tu n'aies pas fait le lien, mais le body-positive est pour moi un mouvement satellite du wokisme, la ressemblance d'évolution est juste frappante.
    Content que les gens retrouvent enfin du bon sens. Ça viendra aussi avec tout le reste 😉

    • @lorah8908
      @lorah8908 Год назад

      Mais le wokisme regroupe les extrémistes de chaque minorité non ?

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +1

      Je t'en prie 🙏

  • @christellevion2152
    @christellevion2152 Год назад +1

    Merci pour cette nouvelle vidéo, comme d'habitude super analyse. Pour une fois j'ai commencé un long commentaire puis me suis ravisée car j'avais déjà la flemme de répondre aux gens. C'est malheureux mais c'est ça que ça m'inspire les réseaux sociaux, rien de plus rien de moins.
    Encore merci pour tes contenus, j'adore.
    Peace ✌🏻

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад

      Merci la team peace 💕

  • @loullounight
    @loullounight Год назад +43

    Pour moi,le bodypositive a quand même eu le mérite de desinvisibliser les personnes aux corps différents.Je suis une personne potelée,qui a lutté toute sa vie,pour avoir un corps en bonne santé,le plus tonique possible,donc je ne me suis jamais "contente"de ce corps qui est le résultat de mon parcours de vie.Anyway,dès qu'internet se mêle,les problèmes commencent.L'obesité est une maladie chronique et multifactorielle,comme dit ma chère nutritionniste.Mais il ne faut jamais arrêter de s'améliorer,pour aller vers le meilleur équilibre de sa condition physique et psychique.

    • @laglandeuse5973
      @laglandeuse5973 Год назад

      exactement donc ce mouvement n'as pas servi à rien

    • @loullounight
      @loullounight Год назад +10

      @@laglandeuse5973 oui il a son utilité .quand j'étais adolescente,le seul modèle qu'on avait,c'était des jeunes femmes aux cheveux lisses,au corps minces et a la peau claire.Aujourd'hui grâce à ces mouvements,la différence est représenté Et ça fait du bien.

    • @Saoisa
      @Saoisa 6 месяцев назад +1

      ​@@loullounight Oui et maintenant ce type de femmes n'est plus représenté,super

    • @Kaedya.-
      @Kaedya.- 2 месяца назад

      @@Saoisa C’est vrai, Margot Robbie n’existe pas (et c’est une parmi beaucoup)

  • @elensanchez
    @elensanchez 9 месяцев назад

    j’ai des problèmes avec l’hyperphagie et la body positive les a aggravés. Ton compte m’aide beaucoup💪🏾💜

  • @charleydupre9835
    @charleydupre9835 10 месяцев назад

    Je découvre ta chaîne un peu par hasard, et j’avoue que j’ai failli la quitter en voyant l’intro (qui fait un peu « keke des plages »)… mais je suis content d’être resté, car ton propos est bien structuré, de grande qualité, posé, et sans drama excessif !
    Franchement, super boulot.

  • @eamylord
    @eamylord Год назад +5

    La présentation de la montre est parfaite, vive les placements de produits originaux et droles ! Commandée pour noel du coup 😊
    Ps a 3:40 elle n’est pas grosse DU TOUT 😂

  • @lmirindal
    @lmirindal Год назад +1

    Un remède radical pour devenir Body Positive c’est d’aller faire un tour à l’hôpital.
    Quand tu vois comment ca se passe quand ton corps commence à casser de partout, la souffrance et l’incapacité que ça engendre, t’as envie de remercier et de chérir quotidiennement ce corps qui te permet globalement d’être en bonne santé en encaissant des trucs de fou.
    Y compris pour les obèses qui sont une preuve assez spectaculaire de la capacité d’adaptation du corps humain aux contraintes extérieures.

  • @cynthia0577
    @cynthia0577 Год назад +11

    Démodé... J'ai toujours pensé que ce mouvement était super toxique voir sectaire... Alors, MERCI BEAUCOUP pour cette vidéo ❤

    • @Elric852
      @Elric852 Год назад

      Comme la majorité des mouvements.

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад +1

      Merci a toi pour la force

  • @myayak20
    @myayak20 Год назад +2

    Entrée de la promo est lunaire🤣🤣
    Grosse Force a toi et a toutes ces personnes qui essaient de se sentir bien dans leurs corps c'est pas facile mais rester focus♥

  • @zelef6149
    @zelef6149 Год назад +4

    Yo Naj B, on peux voir tes vidéos non répertoriés dans la playlist Cast avant qu'elle sorte, je sais si c'est normal, sinon super vidéo comme dab !

  • @alexandraharris1483
    @alexandraharris1483 5 месяцев назад +1

    Nous sommes les intendants du corps, que Dieu nous a donné.

  • @alainjarjar2820
    @alainjarjar2820 Год назад +3

    Coucou, très bonne analyse.
    Je suis peut être démodé, mais je ne vois pas quel mal on peut trouver a vouloir prendre soin de son corps. J'ai par contre plus de mal a comprendre ceux qui se laissent aller sans réagir. La dose fait le poison.

  • @williamfrosio3700
    @williamfrosio3700 4 месяца назад

    Franchement ta définition du body positive est exemplaire et je me reconnais à 100% dans tes propos... de plus quand j'avais ton âge j'étais énorme comme toi et ça par contre j'ai du mal à accepter mon corps de la soixantaine mais mon dos ne peut plus suivre désormais et psychologiquement c'est très compliqué de l'accepter.... après l'arrêt de la musculation suite à un accident ( j'ai reçu un haltère de 30 kg sur la tête pendant un exercice pour les abdos), j'ai grossi de 25 kg car je me suis réfugié dans la mal bouffe après tant d'années de privations.... donc là je suis au régime pour reperdre ces 25 kg de graisse pure.... c'est très dur de perdre du poids quand le but n'est pas pour le visuel mais juste pour la santé.... j'aimais peut-être à tort montrer mes abdos et autres muscles hypertrophiés mais là c'est l'inverse... je me cache et j'ai honte de me voir ainsi... alors ouiiii mon ami ta vidéo m'a fait énormément de bien et ça m'encourage de savoir que ce qui compte c'est ce que le corps peut nous permettre de faire. Merci mille fois à toi. 🎉😊

  • @margot1268
    @margot1268 Год назад +14

    Pour moi tu oublies une énorme partie du body positive, là tu parles que des personnes en surpoids mais le mouvement concerne aussi toutes les "imperfections" du corps qui sont totalement normales, qu'on ne peut pas toujours changer et qu'on ne voit pas dans les pubs, médias... par exemple la cellulite, la poitrine qui tombe, les bourrelets alors qu'on est pas en surpoids... pleins de trucs considérés comme moches ou cachés alors que c'est normal. Ce mouvement ne parle pas que des personnes grosses mais de tout le monde et de tous les petits ou gros complexes qu'on peut tous avoir

  • @Jacquesclaudesculpteur
    @Jacquesclaudesculpteur 5 месяцев назад +1

    Je faisais 143 kg il y a 4 mois, aujourd'hui j'en fait 117 et je continue de maigrir, résultats, plus de mal de dos, ou de genoux, ou de hanche. Perso je revis !!!

  • @manonperez
    @manonperez Год назад +4

    Je suis d'accord avec toi pour le Titanic et t'as parfaitement bien résumé le body positif post 2015
    Perso depuis le début j'étais contre le body positif parce que je savais que ça allait finir comme ça et ça signifie accepter la maladie je trouve

  • @helena.c1
    @helena.c1 Месяц назад

    Je suis totalement d'accord, j'ai toujours été en surpoids et il y à quelques moi j'ai décidé de prendre soin de mon corp et de ma santé et de perdre du poids et c'est la meilleure chose que j'ai fait 👍🏻💪🏻 !

  • @thomaslopez4946
    @thomaslopez4946 Год назад +5

    Faudrait trouver un bon nom pour le "vrai body positive" faudrait un "like yourself" "mange tes morts" bref si vous avez des idées

  • @matheotreves
    @matheotreves Год назад

    Démodé merci pour tes vidéos toujours pleine de justesse

  • @bokotinotiko3188
    @bokotinotiko3188 Год назад +12

    C'est fou comment tu résumes donne un point de vue neutre tout en trouvant les mots juste. J'espère que ça sera toujours ainsi, que tu ne sera pas "démodé" 😅😅

  • @daniel_2024-5
    @daniel_2024-5 Месяц назад +2

    5:00 à 5:08 : l'essentiel est dit durant ce laps de temps. C'est pareil pour le wokisme. Ça partait d'un bon sentiment pour arriver sur une parodie dans sa version 2.0

  • @laurenttheme8018
    @laurenttheme8018 10 месяцев назад +1

    J'admire votre discours, clair, concis et précis.
    Le vrai problème c'est le phénomène de la victimisation.
    C'est vrai, dans nombre de domaines, où les termes grossophobes, homophobes, lesbianophobes, islamophobe, etc, etc, etc... Se retrouvent.
    Mais dans la réalité cela traduit une forme de déni de la réalité, par les victimaires, et une volonté de voir "l'autre" se retrouver dans le même état...
    En fait cela indique que l'on a pas accepté ce que l'on est.
    Serait-ce le signe d'une société où le manque d'empathie devient général ?
    Je dis ca. Je ne dis rien... 😂

  • @math67000
    @math67000 11 месяцев назад

    très intéressante conclusion. Effectivement personnellement ce qui me motive à faire des efforts pour ma santé c'est effectivement être capable de faire ce que j'ai envie physiquement. Et la liberté c'est avant tout pouvoir se déplacer ou l'on souhaite.
    Et je 'ai jamais autant perdu de poids en ayant arrêté d'y penser. Moins de stress, plus de motivation.

  • @justinealcala1192
    @justinealcala1192 Год назад

    Une vidéo très ludique, j'apprécie beaucoup ta gentillesse et ton objectivité sur ce sujet. Continues comme ça.

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад

      Merci l'équipe de sexy ❤️

  • @davilabFR77
    @davilabFR77 Год назад

    Bonjour moi je vais dire ce que le body positif a fait. Ça m'a permis de ne pas me haïr car dès mon adolescence j'ai eu des formes. Et on m'a fait comprendre que j'étais grosse à 1,65m pour 62 en faisant du sport. J'ai fait des régimes pour perdre. J'ai eu une grosse difficile avec obligation de ne pas bouger j'ai pris 30kg. Donc j'étais à 100kg après ma grossesse. Difficulté de la vie faisant je n'ai pas pu perdre mes kilos de grossesse. Il a fallu apprendre à m'aimer et les régimes m'ont fait prendre plus de poids. Donc oui apprendre à s'aimer comme on est permet d'aller bien dans sa tête. Et faire du sport dit faire partie du quotidien et de son bien-être sans que cela soit pour une raison d'esthétisme. La seule raison valable c'est la santé et tant que certains pro du sport soit disant bienveillants, juge ceux qui n'arrivent pas à perdre un excédant de poids. Pour x ou y raison mais déjà s'aimer peu importe si on est mince ou pas. Pour le bien-être mental. Je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout car c'est toujours pour dire la même chose. Être gros c'est pas bien et on avait raison, ce n'est pas un bonne exemples....

  • @eliojoubi311
    @eliojoubi311 Год назад

    Slt & RESPECT à vous . L'obésité n' est pas un Péché . La GOURMANDISE est un Péché , l' Homme ne se nourrira pas seulement de PAIN ......mais aussi de PRIÈRE . Après chacun son choix de VIE , car l' ÉTERNEL dans sa bonté nous laisse la liberté de CHOISIR ..... . C' est pour cela qu' IL est AMOUR . Amen 🙏🙏🙏

  • @jonathanhoubron748
    @jonathanhoubron748 Месяц назад

    Chouette vidéo, merci à toi!
    Je kiffe vraiment mon corps, et si j’ai envie de me remettre au sport c’est pour être encore plus en forme et aider ma grand-mère à se mettre au lit par exemple, et porter ma femme éventuellement ☺️❤️☺️.

  • @amandinekirion8444
    @amandinekirion8444 Год назад

    Un magnifique message. Merci.

  • @MimiCraftDom
    @MimiCraftDom Год назад +1

    Excellent ton humour, tes propos et ton simple bon sens.... sur le sujet je suis 1000 % d'accord avec tout ce que tu avances, et je parle en tant que grosse. Comment être autant dans le déni ? Le mot grossophobe est mis en avant comme un bouclier alors que les évidences meducakes sont bien là. Et là où je comprends encore moins c'est que les personnes qui cherchent à mieux se sentir dans leur corps en se prenant sérieusement en main., se fassent limite insulter. Là moi je leur dis "Respect !"... et je te dis la mm chose car tu es juste réaliste et honnête !

  • @Officialhxhlove
    @Officialhxhlove Год назад +1

    Hallelujah ! Je me réjouie du titre !

  • @jibou29
    @jibou29 Год назад +1

    Américain, américaine, américain, américaine.... Jpense c'est difficilement quantifiable pour nous de l'extérieur, mais les USA c'est un délire quand même. Pour l'obésité, les mouvements de ce genre et qui partent dans tous les sens. Certes tu a internet, mais quand une américaine me sors qu'elle comprends pas pourquoi elle voit pas les mêmes étoiles que nous en Europe... Jme dis que le problème est bien plus profond que juste un excès de réseau. Merci pour tes vidéos , t'assure !

  • @sophana92
    @sophana92 Год назад

    Merci pour cette vidéo ❤ J'adore tellement ton approche par rapport au sport dans le but de s'aimer soi même tout simplement.

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад

      Merci a toi pour la force 💕

  • @jpreg2368
    @jpreg2368 Год назад +2

    ton analyse est extra. C'est super bien résumé et expliqué. Bravo. Peace!!!

    • @Najbfit
      @Najbfit  Год назад

      Merci et peace💕💕

  • @curiousconsultant7922
    @curiousconsultant7922 Месяц назад +1

    Dire que le mouvement est “mort” est en soit ironique parce que la mort est la cause principale de la disparition de ces influenceurs
    Mais le pire reste qu’ils ont réussis à influencer leur public pour également mourir jeune et ça c’est plus que triste

  • @sarahg6054
    @sarahg6054 Год назад +1

    07:30 : "La réalité en a rien à foutre des histoires que tu peux te raconter" . Cette phrase est folle de bon sens! 😄