Sommaire : 00:00 C’est quoi l’ego ? 01:39 L’ego a peur de ne plus exister 03:44 L’ego a toujours besoin d’attention 07:01 L’ego crée du conflit (il s’en nourrit) 09:15 Quelle place à l’ego dans ta vie ?
Salam alaykoum, je suis musulmans j'ai trouvé ta vidéo très profonde, l'ego peut aussi revêtir l'image d'un homme pieux par exemple, montrer aux autres que nous sommes meilleurs sur le plan religieux ! C'est très dangereux ! Car elle nous éloigne de celui qui nous a créé, nos actes doivent être destiné seulement à la satisfaction de notre Seigneur sans ce soucier de la pensée de ses créatures ! Grâce à ta vidéo je me remets en question sur la véritable intention de mes actes ! Merci beaucoup pour ta réflexion. Et Allah est plus savant.
ta perception est claire et tellement vraie !!! je crois que notre égo doit être je pense accepté mais en le rassurant que l'on va arriver à faire ce que nous voulons sans lui et que tout va bien. C'est ce que j'ai appris depuis peu et cela me libère vraiment. Je le souhaite à toutes et tous
Ce que vous dites mes fait penser à beaucoup de gens autour de moi, et aussi à moi-même. Il y a ceux que mon indifférence à leur désir d'impressionner met en colère (une personne très proche, dans ma famille) et ceux dont l'ego envahissant me mettait en colère (en se connaissant mieux, on se contrôle mieux). C'est un démon (l'orgueil) et la colère est aussi un démon. Et le narcissisme que vous évoquez est une maladie de l'âme. J'espère que vos réflexions toucheront le maximum de personnes.
Bonjour, Super vidéo avec beaucoup de valeurs, bien expliqué. Super qualité. L’ego est un sacré morceau. On en dira jamais assez, on le gomme, mais toujours la surtout aujourd’hui avec la floraison des psychopathes. J’espère pouvoir m’en libérer. Vu la qualité du contenu, une version deux serait le bienvenu. Bonne journée Abonné ✅
Très bon résumé sur l'ego c'est notre cerveau archaïques ou reptilien , notre personnage , l'acteur (moi je) le menteur le malin il veut , vit avec le passé (l'histoire) se projette dans le futur , enveloppé de croyances d'ou les peurs les doutes , lié à l'astral (la matrice l'ombre)
L’embêtant est que le narcissisme se construit en parti inconsciemment et il est complètement indispensable, je peut vous assurer qu’un défaut à ce niveau là est très préjudiciable. Le soi, le moi et encore d’autres choses, principe d’identité, est en grande partie inconscient et très difficile et long à remanier, pour l’image du corps cela est aussi inconscient, même si c’est imaginaire, l’embêtant aussi c’est qu’on vit à travers la dimension fantasmatique, inconsciente aussi, c’est chuan/t je sais. C’est pour cela que beaucoup s’orientent vers la pensé orientale, du néant, la remise à zéro des pulsions et de leurs perceptions.
Pour moi, l'ego n'existe qu'à travers le regard de l'autre. C'est l'image que l'on renvoie. Il est utile pour vivre dans la séparation mais doit rester un serviteur docile.
Je m'en suis libérée mais je suis témoin des dynamiques relationnelles familiales et professionnelles qui restent largement empruntes de la dimension egotique des uns et des autres, particulièrement chez les hommes mais aussi chez les femmes qui tentent de prendre le pouvoir à leur tour. Finalement nous ne sommes jamais acceptés en tant que tel dans notre dimension d' humanité mais uniquement sous le prisme de la projection egotique de l'autre et de ce qu'on peut lui apporter. Très difficile d'interagir sous un autre angle mais c'est possible avec des personnes qui ont acquis une certaine sagesse et qui ont compris que l'ego nous sépare + qu'il nous rassemble. Je dirais donc que le contraire de l'ego individuel est la sagesse.
Ego ne prend pas d'accent il le met sur lui . Pas de mot à mettre dessus à le traverser le remercier pour l'intégrer et calmer sa dualité. Parler et juger les autres.. c'est encore de l'ego l'esprit de comparaison la séparation de la dualité. Pleine conscience ne veut rien dire.. avoir de la conscience de sa conscience...l'aboutissement de sa dualité. Contrairement aux idées majoritairement reçues la conscience le tout c'est pas aimer tout le monde c'est intégrer et accepter la dualité que chaque chose et chacun a son sens l'un ne peut exister sans l'autre. Le gentil le méchant l'un ne peut pas exister sans l'autre. La conscience c'est la notion de l'ephemerité de 'la pensée' ..à laquelle vous vous identifiez aussi. Qui ne sera pas là même dans 30ans ..le paradoxe l'ego se nourrit du mental qui n'est plus au service du coeur..il asservie au lieu d'être le serviteur.
Je ne suis pas de cet avis. J'ai vu dans ma vie des gens extrêmement narcissiques et imbus d'eux-mêmes, ce qui passe souvent pour de la confiance en soi et ce sont ceux qui obtiennent le plus dans la vie contrairement aux personnes ayant peu ou pas d'égo. Alors l'égo est utile mais il faut savoir ne pas écouter que son égo.
Je parle de ça justement dans ma derniere vidéo : sur le détachement. Merci pour votre message. C'est sûr que dans certains environnements charognards l'égo passe bien et peut se confondre avec le charisme : j'ai travaillè en banque donc j'en ai vu passer. Mais c'était les personnes les plus tristes du monde. Elles ne s'en rendent compte que bien des années plus tard, après un burn out, une rupture ou quand la vieillesse ou la maladie les abat en plus vol (le cancer entre autres). J'ai su utiliser mon ego pour faire de belle avancées (études, entreprise...) mais je suis à un stade de ma vie où je le mets de côté, histoire de laisser le coeur parler...
C est bien ça l egotique n écoute que son esprit car écouter son cœur l amènerait au une prise de conscience qui serait trop douloureuse qui lui montrerait sûrement toutes les choses merveilleuses de la vie qu il a laissé passer
le phare, je vous fait remarquer que votre vidéo dénonce la démocratie indirectement ( et est donc illégitime où même illégale par rapport à notre philosophie de vie sociale depuis 250 ans) où c'est l'ego qui est roi puisque l'ego des masses ( non disciplinées et non initiées) décide de l'avenir de la société. - - > je ne fais que montrer un fait . sans jugement de valeur . je ne dis pas que c'est bien ou mal. je montre les conséquences de votre vidéo , comme un ordinateur qui montrerait un fait au chercheur en laboratoire. - - > dans la tradition primordiale ( voir Guénon etc) , ce n'est pas l'ego des masses insouciantes et irrationnelles qui décide mais la sagesse des initiés donc les gens au dessus de l'ego . Des gens qui s'occupent donc de l'ordre global des choses, en dehors de toute considération démocratique personnelle, une démocratie qui ne s'occupe pas , par définition, de la vérité ( ordre des choses )
vous élaborez une conclusion politique. Si nous voulions que des initiés dirigent (ce qui est de toute manière le cas puisque notre démocratie sans référendum est une façade) nous l'aurions dit. Il s'agit ici de passer au prochain stade de notre évolution : que chaque individu se libère du joug de l'ego et qu'il y est un éveil de conscience collectif. Alors les votants prendront des décisions plus justes. Merci pour votre message.
je souhaite que votre travail touche un maximum de gens afin de les réveiller. nous vivons actuellement dans une dictature non reconnue par le niveau de conscience des masses ( et que les masses ,par définition, ne peuvent pas reconnaître) : la dictature de l'opinion. il y a 2 types de dictature sur les masses humaines: 1) celle où personne ne peut parler et 2) celle où tout le monde peut parler pour raconter n'importe quoi et souiller la vérité ,donc amener à terme des crises prévisibles et inévitables ( 100 % garanti) . cette deuxième dictature est la philosophie officielle de notre monde moderne.
Sommaire :
00:00 C’est quoi l’ego ?
01:39 L’ego a peur de ne plus exister
03:44 L’ego a toujours besoin d’attention
07:01 L’ego crée du conflit (il s’en nourrit)
09:15 Quelle place à l’ego dans ta vie ?
Salam alaykoum, je suis musulmans j'ai trouvé ta vidéo très profonde, l'ego peut aussi revêtir l'image d'un homme pieux par exemple, montrer aux autres que nous sommes meilleurs sur le plan religieux ! C'est très dangereux ! Car elle nous éloigne de celui qui nous a créé, nos actes doivent être destiné seulement à la satisfaction de notre Seigneur sans ce soucier de la pensée de ses créatures ! Grâce à ta vidéo je me remets en question sur la véritable intention de mes actes !
Merci beaucoup pour ta réflexion.
Et Allah est plus savant.
ta perception est claire et tellement vraie !!! je crois que notre égo doit être je pense accepté mais en le rassurant que l'on va arriver à faire ce que nous voulons sans lui et que tout va bien. C'est ce que j'ai appris depuis peu et cela me libère vraiment. Je le souhaite à toutes et tous
Merci et bravo à toi pour ce magnifique témoignage surtout de la part d'un homme .
Ce que vous dites mes fait penser à beaucoup de gens autour de moi, et aussi à moi-même. Il y a ceux que mon indifférence à leur désir d'impressionner met en colère (une personne très proche, dans ma famille) et ceux dont l'ego envahissant me mettait en colère (en se connaissant mieux, on se contrôle mieux). C'est un démon (l'orgueil) et la colère est aussi un démon.
Et le narcissisme que vous évoquez est une maladie de l'âme.
J'espère que vos réflexions toucheront le maximum de personnes.
Bonjour,
Super vidéo avec beaucoup de valeurs, bien expliqué. Super qualité. L’ego est un sacré morceau. On en dira jamais assez, on le gomme, mais toujours la surtout aujourd’hui avec la floraison des psychopathes.
J’espère pouvoir m’en libérer. Vu la qualité du contenu, une version deux serait le bienvenu.
Bonne journée
Abonné ✅
Merci beaucoup ! On prend bonne note...
Tes vidéos me parle beaucoup, merci pour ce partage…
Très bon résumé sur l'ego
c'est notre cerveau archaïques ou reptilien , notre personnage , l'acteur (moi je) le menteur
le malin il veut , vit avec le passé (l'histoire) se projette dans le futur , enveloppé de croyances d'ou les peurs les doutes , lié à l'astral (la matrice l'ombre)
L'ego = 👹🔱😈
L’embêtant est que le narcissisme se construit en parti inconsciemment et il est complètement indispensable, je peut vous assurer qu’un défaut à ce niveau là est très préjudiciable. Le soi, le moi et encore d’autres choses, principe d’identité, est en grande partie inconscient et très difficile et long à remanier, pour l’image du corps cela est aussi inconscient, même si c’est imaginaire, l’embêtant aussi c’est qu’on vit à travers la dimension fantasmatique, inconsciente aussi, c’est chuan/t je sais. C’est pour cela que beaucoup s’orientent vers la pensé orientale, du néant, la remise à zéro des pulsions et de leurs perceptions.
Il dépend aussi beaucoup des expériences vécues et en grande partie de l'éducation reçue ou subie.
Pour moi, l'ego n'existe qu'à travers le regard de l'autre. C'est l'image que l'on renvoie. Il est utile pour vivre dans la séparation mais doit rester un serviteur docile.
Je m'en suis libérée mais je suis témoin des dynamiques relationnelles familiales et professionnelles qui restent largement empruntes de la dimension egotique des uns et des autres, particulièrement chez les hommes mais aussi chez les femmes qui tentent de prendre le pouvoir à leur tour. Finalement nous ne sommes jamais acceptés en tant que tel dans notre dimension d' humanité mais uniquement sous le prisme de la projection egotique de l'autre et de ce qu'on peut lui apporter. Très difficile d'interagir sous un autre angle mais c'est possible avec des personnes qui ont acquis une certaine sagesse et qui ont compris que l'ego nous sépare + qu'il nous rassemble. Je dirais donc que le contraire de l'ego individuel est la sagesse.
oui, l'école puis l'entreprise bous évalue, nous note et renforce la compétition égotique selon moi. Merci 🙏
Bonjour ! Combien d'erreurs de jugement d'emotions négatives à cause de l'ego, s'en libérer, c'est un nouveau pas vers la liberté.
Ego ne prend pas d'accent il le met sur lui .
Pas de mot à mettre dessus à le traverser le remercier pour l'intégrer et calmer sa dualité.
Parler et juger les autres.. c'est encore de l'ego l'esprit de comparaison la séparation de la dualité.
Pleine conscience ne veut rien dire.. avoir de la conscience de sa conscience...l'aboutissement de sa dualité.
Contrairement aux idées majoritairement reçues la conscience le tout c'est pas aimer tout le monde c'est intégrer et accepter la dualité que chaque chose et chacun a son sens l'un ne peut exister sans l'autre.
Le gentil le méchant l'un ne peut pas exister sans l'autre.
La conscience c'est la notion de l'ephemerité de 'la pensée' ..à laquelle vous vous identifiez aussi.
Qui ne sera pas là même dans 30ans ..le paradoxe l'ego se nourrit du mental qui n'est plus au service du coeur..il asservie au lieu d'être le serviteur.
Je ne suis pas de cet avis. J'ai vu dans ma vie des gens extrêmement narcissiques et imbus d'eux-mêmes, ce qui passe souvent pour de la confiance en soi et ce sont ceux qui obtiennent le plus dans la vie contrairement aux personnes ayant peu ou pas d'égo. Alors l'égo est utile mais il faut savoir ne pas écouter que son égo.
Je parle de ça justement dans ma derniere vidéo : sur le détachement. Merci pour votre message. C'est sûr que dans certains environnements charognards l'égo passe bien et peut se confondre avec le charisme : j'ai travaillè en banque donc j'en ai vu passer. Mais c'était les personnes les plus tristes du monde. Elles ne s'en rendent compte que bien des années plus tard, après un burn out, une rupture ou quand la vieillesse ou la maladie les abat en plus vol (le cancer entre autres).
J'ai su utiliser mon ego pour faire de belle avancées (études, entreprise...) mais je suis à un stade de ma vie où je le mets de côté, histoire de laisser le coeur parler...
C est bien ça l egotique n écoute que son esprit car écouter son cœur l amènerait au une prise de conscience qui serait trop douloureuse qui lui montrerait sûrement toutes les choses merveilleuses de la vie qu il a laissé passer
Ils obtiennent quoi ?
le phare, je vous fait remarquer que votre vidéo dénonce la démocratie indirectement ( et est donc illégitime où même illégale par rapport à notre philosophie de vie sociale depuis 250 ans) où c'est l'ego qui est roi puisque l'ego des masses ( non disciplinées et non initiées) décide de l'avenir de la société. - - > je ne fais que montrer un fait . sans jugement de valeur . je ne dis pas que c'est bien ou mal. je montre les conséquences de votre vidéo , comme un ordinateur qui montrerait un fait au chercheur en laboratoire. - - > dans la tradition primordiale ( voir Guénon etc) , ce n'est pas l'ego des masses insouciantes et irrationnelles qui décide mais la sagesse des initiés donc les gens au dessus de l'ego . Des gens qui s'occupent donc de l'ordre global des choses, en dehors de toute considération démocratique personnelle, une démocratie qui ne s'occupe pas , par définition, de la vérité ( ordre des choses )
vous élaborez une conclusion politique. Si nous voulions que des initiés dirigent (ce qui est de toute manière le cas puisque notre démocratie sans référendum est une façade) nous l'aurions dit. Il s'agit ici de passer au prochain stade de notre évolution
: que chaque individu se libère du joug de l'ego et qu'il y est un éveil de conscience collectif. Alors les votants prendront des décisions plus justes. Merci pour votre message.
je souhaite que votre travail touche un maximum de gens afin de les réveiller. nous vivons actuellement dans une dictature non reconnue par le niveau de conscience des masses ( et que les masses ,par définition, ne peuvent pas reconnaître) : la dictature de l'opinion. il y a 2 types de dictature sur les masses humaines: 1) celle où personne ne peut parler et 2) celle où tout le monde peut parler pour raconter n'importe quoi et souiller la vérité ,donc amener à terme des crises prévisibles et inévitables ( 100 % garanti) . cette deuxième dictature est la philosophie officielle de notre monde moderne.