S2E24 La vie en voilier temps plein est ÉPUISANTE ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 окт 2024

Комментарии • 24

  • @VoilierPierrick2
    @VoilierPierrick2 Год назад

    Merci pour cette belle vidéo. Vivant à bort de notre voilier nous comprenons clairement vos paroles.
    À bientôt
    Thierry et Christel

    • @voilierdesvanupieds
      @voilierdesvanupieds  Год назад +1

      Bien contents que ça vous parle aussi ! Merci à vous pour ce commentaire !

  • @Axerix
    @Axerix Год назад

    Merci pour ce deuxième hiver passé avec vous deux.
    Bon retour.
    Maintenant c’est à notre tour de sortir notre voilier pour l’été 2023😜

  • @mariofisette8726
    @mariofisette8726 Год назад

    Introduction très juste !! Belle vidéo !

  • @micheldaunaisjr5962
    @micheldaunaisjr5962 Год назад +1

    Wow super Sandrine de Michel

  • @nonofreeman
    @nonofreeman Год назад

    Salut les Vanupieds !!! Encore un bon moment passé à visionner votre vidéo. Bon retour au Québec !!! Merci pour le partage !!!!

  • @denischarlebois3018
    @denischarlebois3018 Год назад +1

    Merci pour cette saison bon retour au Québec et bonne été 😎Excellent éditorial 👍

    • @voilierdesvanupieds
      @voilierdesvanupieds  Год назад +1

      Ce fut un plaisir ! Merci beaucoup d'avoir été avec nous tout au long ! :)

  • @richardduval9237
    @richardduval9237 Год назад

    Merci de dire la vérité sur la vie en voilier. Votre option d'alternance rend le long voyage possible. Faire du voilier c'est épuisant et peu de youtubeurs en parlent.

  • @claudehamel3609
    @claudehamel3609 Год назад

    Ton introduction était magnifique, vos vidéos sont toujours intéressants et inspirants. Bon retour !
    L’équipage du Full Crazy ⛵️

  • @sapinchalet5068
    @sapinchalet5068 Год назад

    MERCI POUR CETTE NAV QUE VOUS NOUS FAÎTES PARTAGER 🖐

  • @laclefdeschamps28
    @laclefdeschamps28 Год назад

    Bonjour à vous deux
    Le bateau c'est bien , mais mettre sac à terre c'est pas mal non plus , moi qui pratique la navigation côtière depuis plus quarante ans , je suis toujours content de rentrer .
    Bonne traversée .

    • @voilierdesvanupieds
      @voilierdesvanupieds  Год назад

      En effet, Un équilibre entre les deux vies est la meilleure option selon nous ⭐

  • @jeffqc1597
    @jeffqc1597 Год назад

    Merci pour cette 2 eme saisons, 😊 dites, comment avez vous brulé votre mppt?

    • @voilierdesvanupieds
      @voilierdesvanupieds  Год назад +1

      Merci d'avoir été avec nous ⭐ C'est encore un mystère 🤷🤦 hihi

  • @Voyageursdelanuit
    @Voyageursdelanuit Год назад +1

    Oui c'est tout le problème qui existe entre le fantasme d'une vie rêver et le choc de la réalité.......personnellement, j'ai eu trois bateaux et ça fait 16 ans cette année que je vis sur un bateau.......... il va sans dire que je regrette absolument rien, sauf peut-être mon premier bateau où je me suis fait franchement peur....... enfin que voulez-vous il faut bien Apprendre.
    Mais dans les grandes lignes, si je devais faire une synthèse de ces 16 années, je dirais que prendre la mer et vivent sur un bateau doit être une décision mûrement réfléchie...
    vivre sur un bateau s'est alterné Entre deux réflexions "que je suis l'homme ou la femme le plus libre du monde" et "Mais qu'est-ce que je fous là"........vous allez alterner entre les deux en permanence !!!
    À savoir, il faut déjà bien Maîtriser Les règles nécessaires Qui serviront tout le temps, et retenir le premier principe de base "il vous faudra savoir tout faire "
    - mécanicien
    - plombier
    - charpentier eh oui...
    - électricien
    - navigateur, ça va sans dire ....
    - soudeur
    - un sens aigu du "démerde toi"
    - savoir à peu près tout réparer uniquement avec un opinel............ Pour ceux qui auront un peu plus de chances un couteau suisse, et croyez-moi ça peut faire la différence...
    - savoir se contenter de peu
    - partir plutôt en bonne santé
    Acheter un bateau ne suffit pas, la première question c'est où voulez-vous aller avec ??? parce que c'est ça qui va déterminer le bateau qui supportera votre rêve ...
    ça va conditionner le matériau de la coque, la longueur, son isolement phonique et thermique, En famille ou solitaire...... son gréement, bref tout un cocktail à déterminer dès le départ.
    Je ne ferai pas de choix polémique entre dériveurs et Quillard, parce que j'ai eu les deux et finalement après des années en dériveurs je suis revenu en Quillard... mais j'aurais pu tout aussi bien rester en dériveurs, j'ai estimé Que La praticité de l'échouage n'était plus un critère pour moi, ou plus exactement j'en ai fait le tour.....
    j'ai même essayé un catamaran C'est autre chose, mais vous n'avez pas n'importe où avec, contrairement à ce que certains prétendent.
    Après il y a effectivement, qu'il faut savoir ce que Représente la vie en mer, la galère des mouillages.....en permanence le nez sur la météo....... et depuis maintenant Quelques années faire attention à la délinquance des ports et de certaines îles, Je vais pas vous raconter de salade c'est surtout aux Caraïbes que je pense, ça devient infect, Je n'y mets plus les pieds, sauf les Bahamas..... ça reste relativement Sécur !!!
    vivre sur l'eau c'est aussi être en permanence je dis bien en permanence sur le qui-vive, une vigilance sous tension H24...... il faut le savoir, après il y a aussi les questions financières qui vont déterminer beaucoup de choses (j'en sais quelque chose) pour les places au port, où les prix peuvent flamber jusqu'à 80 % en fonction de la période de l'année..... donc il faudra prévoir un système de rente pour amortir, les surprises de bord également, sur un bateau il faut tout réparer et ce qu'on ne peut pas réparer il faut le changer, ça veut dire payer cash......là aussi dans certaines régions ça peut être la douche froide........vous avez parfois les douanes aussi qui réservent quelques surprises !!!!
    Si malgré tout ça "même pas peur" Alors vous êtes prêts, à au moins tenter une expérience ce qui est déjà énorme...... parce que vous vivrez aussi des moments et des instants uniques, Partagé par très peu d'humains, que vous n'aurez aucune chance de vivre Sur la terre ferme, en tout cas c'est mon avis.....

    • @voilierdesvanupieds
      @voilierdesvanupieds  Год назад

      Quel beau témoignage! Nous sommes contents que ce texte reflète en grande ligne la réalitée de tous de près ou de loin ⭐