Bonjour MONTE CINTO (sommet de la Corse à 2.706 m d'altitude). citation de l'invitée à 57:42 _« Le problème qui se pose au ministère de l'Éducation Nationale […] c'est la capacité des troupes à obéir au ministre […] et aujourd'hui elle est égale à zéro […] plus personne ne l'écoute" »_ Ce que nous que nous confirme cet entretien avec Anne Coffinier, c'est que, le jour venu, il ne faudra compter que sur les bonnes volontés pour reconstruire et relancer une véritable instruction nationale -républicaine- , et mettre au placard une immense partie des fonctionnaires de l'actuelle EN, sans aucune idée de les réemployer. Si les récentes générations successives d'élèves sont sacrifiées, il se trouve que nombre de leurs enseignants et pléthores de leurs petits chefs sont tout bonnement une menace pour l'avenir des élèves et l'avenir de notre pays (idéologie, médiocrité ?). Vouloir réformer cette institution me semble impossible. Il faut les neutraliser et repartir sur des bases saines. P.S. cette résistance interne, c'est une composante de l'état profond "à la française". ( état profond = _deep state_ )
@@jeromeb6983 Bonjour Jérôme, tout à fait d'accord. Dans le cadre d'une très nécessaire reruralisation massive, le nombre de paysans (et je ne dis pas agriculteurs à dessein) se multipliant par 20, et donc la population rurale de même, il faudrait déployer des milliers d'écoles sur les modèles dont parle cette dame, avec grande liberté programmatique et pédagogique, restant saufs deux impératifs, selon moi : la cohérence interne de la nation (pour éviter tout "séparatisme" comme ils disent) et l'accès sans considération de revenus (pour éviter l'américanisation de la scolarité). Voilà l'occasion de bases saines, non ?
Une personne pragmatique : regardons autour de nous ( pas la peine de réinventer la roue ! ) et rassemblons en fonction d’objectifs précis ( d’où la diversité des écoles nécessaires ) le meilleur de ce qui existe - et fuyons les modèles tout faits ! Bravo - une manière de raisonner qui n’est pas habituelle et en plus avec le soucis de servir les autres et non pas de se servir ! Chapeau ! Le papa du 14ème siècle s’en est bien sorti avec sa fille. De quoi motiver aussi des futurs profs qui sont un peu ….inquiets de leur avenir.
Vos vidéos m'ont aidé à atteindre plus de 180 000 $ de trading à l'âge de 23 ans ! Merci Chaîne officielle TVLibertés. Continuez les vidéos à venir. 👍🏽
Bravo ! J'ai commencé juste avant Covid quand la récession a frappé. Je détenais ces actions et j'ai fait une tuerie. J'ai acheté des actions à dividendes et j'ai beaucoup gagné pendant le covid.
La seule technique efficace que j'utilise est de rester en contact avec un coach financier pour obtenir des conseils, cela peut sembler basique ou générique, mais entrer en contact avec un conseiller financier a été la façon dont j'ai pu surperformer le marché pendant la pandémie et générer un bénéfice d'environ 40 000 $
Grande DAME plurivalente qui concrétise en tant que parente, le RESPECT des projets de vie de ses enfants! C'est elle qui s'élève en s'intéressant aux choix de ses enfants! Elle agit en conformité avec ses principes éducatifs, déjà au niveau familial! Son parcours fait d'une richesse plurielle lui a ouvert des voies de MOBILITE PROFESSIONNELLE des plus intéressante!
Merci pour cette conversation si riche! Education, modernité, politique, idéologie, spiritualité, culture! L'époque d'aujourd'hui demande toute une éducation pour permettre à nos jeunes de cheminer avec audace et enthousiasme sur les chemins de la vie sans sombrer dans les turpitudes de l'existence. Une clé, Il me semble, compte tenu de l'état du monde, pourrait-être de savoir mieux exprimer notre "foi", c'est à dire les valeurs en quoi nous croyons profondément, d'une manière plus compréhensible, accessible, transmissible, tout en préservant le chemin de l''histoire par lequel ces valeurs nous sont parvenues. N'en est-il pas de même avec nos parents...? Cette capacité encore trop rare demande un environnement favorable. Souhaitons que de plus en plus d'éducateurs, officiels ou non, sentent l'appel de s'engager dans cette voie salvatrice comme a pu le faire votre invitée.
un tellement bon moment! En fait, plein d'optimisme malgré les sales coups, les + récents najat et "il n'y a pas de culture française". Merci beaucoup, j'étais à 2 doigs d'ouvrir le gaz (aucun risque! pas le prix *bruno si tu m'entends* ici, tout électrique). Vivement dimanche prochain 😊
Très beau combat d’Anne Coffinier, qui n’a clairement pas fait le choix de la facilité en préférant la défense de la liberté scolaire dans le pays le plus communiste d’Europe à une carrière toute tracée de diplomate. L’hostilité de l’Etat profond aux écoles (vraiment) libres en France fait beaucoup penser aux persécutions que les syndicats d’enseignants et les politiciens démocrates font subir aux « charter schools » aux États-Unis. Bon succès à tous les amis de la liberté!
Bonjour et merci beaucoup pour cette conversation. Je m'intéresse au travail d'Anne Coffinier et la durée de l'entretien permet de mieux comprendre le cadre d'ensemble dans lequel il s'inscrit. Je pourrais réagir positivement sur de nombreux points, mais je vais me limiter à une de mes préoccupations. Citation de l'invitée à 57:42 _« Le problème qui se pose au ministère de l'Éducation Nationale […] c'est la capacité des troupes à obéir au ministre […] et aujourd'hui elle est égale à zéro […] plus personne ne l'écoute. »_ Ce que nous que nous confirme cet entretien avec Anne Coffinier, c'est que, le jour venu, il ne faudra compter que sur les bonnes volontés pour reconstruire et relancer une véritable instruction nationale -républicaine- , et mettre au placard une immense partie des fonctionnaires de l'actuelle EN, sans aucune idée de les réemployer, comme il convient de confiner les matériaux surirradiés des centrales nucléaires. Si les récentes générations successives d'élèves sont sacrifiées, il se trouve que nombre de leurs enseignants et pléthores de leurs petits chefs sont tout bonnement une menace pour l'avenir des élèves et par voie de conséquence, pour l'avenir de notre pays. Par idéologie, par médiocrité…? Peu importe. Vouloir réformer cette institution me semble impossible. Il faut les neutraliser et repartir sur des bases saines.
Ah la la, cette chaîne pourrait être vraiment très intéressante. La personne interviewée est passionnante, mais vous monsieur, l’intervieweur, que vous êtes pénible ! Vous ne parlez que de vous, on n’écoute pas l’émission pour entendre parler de vous ! On écoute l’émission pour entendre parler votre invité ! Tacher de vous en souvenir, ce serait un grand service à rendre à votre chaîne. Désolée d’être aussi franche, c’est ainsi avec moi. Merci.
Bonjour Agnès, je vous comprends. Toutefois le contrat est limpide, c'est une conversation, pas juste un entretien. Je suis tellement préoccupé par la question de l'instruction publique (ou privée) que j'ai réussi à faire abstraction. 🙂
Parfaitement d'accord. Il avait fait la même chose avec Mr Asselineau. Il est insupportable. Pour cette raison, j'arrete de suivre cette émission, qui ne semble d'ailleurs pas avoir un grand succès.
La chose la plus sage qui devrait être dans l'esprit de tout le monde actuellement devrait être d'investir dans différents flux de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique actuelle dans le monde. C'est encore le bon moment pour investir dans l'or, l'argent et les devises numériques (BTC, ETH..)
L'investissement a le meilleur résultat lorsque vous négociez sous la direction d'un guide professionnel, Ethereum ou une autre crypto-monnaie va devenir une norme de paiement mondiale. Ce sera une plus grande valeur que la fiat nationale
J'ai obtenu un grand succès avec les conseils de mon COURTIER et depuis que j'ai contacté mon COURTIER, Mme Tammie Scheuermann Renee, j'ai beaucoup gagné avec de petites pertes, sa stratégie de trading est de premier ordre
J'ai également échangé avec elle, les bénéfices sont sécurisés et plus d'un retour sur investissement de 100% directement envoyé dans votre portefeuille, je suis un témoignage vivant de son travail
L'experte Mme Tammie Scheuermann Renee comprend les défis auxquels les débutants sont confrontés pendant les métiers. J'ai commencé à trader Bitcoin sous sa direction après son entretien avec le CNDH, elle gère mon investissement depuis 3 ans maintenant et j'ai réalisé d'énormes bénéfices au fil des ans. Ses stratégies sont juste wow.
_"ça demande des compétences sans précédent"_ -- C'est là aussi qu'est l'os, parce que si mes souvenirs sont bons, la pédagogie ne représentait qu'une poignée d'heures sur tout le cursus de formation des profs (et peut-être même bien juste 2H, s'il y avait le temps…), alors que c'est la chose la plus importante qui soit - on trouve des profs magistraux à tous les coins de rues, mais des profs capables d'intéresser leurs élèves à chaque fois qu'on perd un œil (et ne parlons pas d'apprendre aux gamins tout en les faisant rire, alors que plusieurs études venant des neuro-sciences démontrent le bien fondé de cette méthode). En bref, l'ednat a conservé tout le mauvais du passé, méthode globale débile (pléonasme voulu) incluse, et s'évertue à faire pire chaque année qui passe, d'ailleurs le classement PISA est le meilleur reflet de son incompétence crasse jumelée à un nivellement par le bas qui a réellement quelque chose d'effrayant en terme de vacuité. Arrivé à ce stade, ça ne peut plus être un hasard, mais une décérébration méthodique vraisemblablement souhaitée par les politocards, les gens incapables de penser par eux-mêmes étant bien plus maniables et bons cons-ommateurs que ceux qui ont la tête pleine et sont capables d'argumenter leurs opinions d'une façon charpentée, opinions qu'ils ne doivent qu'à eux-mêmes et pas aux abrutissements genre bfmwc et encore moins à des "émissions récréatives" de TV dans lesquelles une douzaine d'abrutis pas finis passent leur temps à s'engueuler et à se tirer dans les pattes - à cet égard, l'ORTF était peut-être bridée, mais ses émissions planent toujours à des dizaines de milliers de pieds au-dessus de la daube audiovisuelle actuelle, d'ailleurs, 2H/jour de TV pour les gamins, c'est -50% de chances de réussite à l'école… L'école est une chose beaucoup trop importante pour la laisser dans les griffes de ponktionnaires débiles, vive la disparition du zonage et le chèque-éducation, tel que le pratiquent les Suédois par exemple, et comme le dit Brighelli, il est grand temps de faire une grosse charette afin de refonder le bouzyn de la cave au grenier, et que ceux qui ne sont pas contents ferment leur gueule ou démissionnent, mais comme ça n'arrivera pas, le hors-contrat est effectivement la seule porte de sortie.
Mon fils prépare un bac plus 3 il ai complétement démotivé car ils n apprennent plus rien . Ils font des dessins de maternelle alors qu ils ont du matos pour travailler sur informatique sachant que pour le métier auquel ces jeunes sont formés pour par exemple infographiste ou architecte ou décorateur ou autres.... Ils n apprennent plus rien. Ils son dégoûtés. Je ne sais pas si le problème vient des écoles ou des profs ou de l éducation ou un peu tout cumulé. Voilà. Bon courage à vous et à eux .
Elle met le doigt sur une chose importante, la déconnexion des professeurs français d'avec le monde du "privé": ces gens, pour beaucoup, n'ont rien connu d'autre, professionnellement parlant. Il en résulte qu'ils sont complètement ignorants de ce que sont les contraintes de travailler en France et surtout qu'ils sont un élément de cette chaîne: ils oublient un peu trop facilement que leurs salaires sont payés à la sueur du front, notamment, des indépendants qu'ils méprisent allègrement. Une collègue prof, avant les élections, s'étonnait du vote "Zemmour/Le Pen", ne comprenant pas pourquoi on pouvait voter pour ces gens. Ce genre de personnes, malgré tous leurs discours sur l'empathie (ne connaissant de ce concept que ce qu'ils en ont lu dans la presse féminine, comme hier celui de pervers narcissique), ne parviennent pas à se mettre à la place des autres. C'est "l'inconvénient" d'un salaire garanti et de ne pas s'en faire pour demain. Difficile de le leur reprocher quand on vit dans un pays où les élites sont elles aussi plongées dans l'illusion monétaire, cf. Hollande ("c'est gratuit, c'est l'État qui paie"). Au sujet de la mission de l'école, non seulement les plus hautes instances ont abandonné la plus fondamentale, la transmission des savoirs, mais au niveau des professeurs, même chose: une autre collègue me parle régulièrement de "compétences psycho-sociales", qu'il faudrait développer, mais admet, sans en comprendre réellement l'origine, "qu'on a loupé quelque chose en orthographe": tu m'étonnes, rien que de penser à faire apprendre des choses par cœur, elle en a des boutons, faut pas s'étonner. À force d'accepter tout des élèves, en se disant que ça ne change rien (exemples: formation des lettres en cursive, techniques de calcul "alternatives"), on en arrive à ce que des élèves, en CM2 (mon niveau en ce moment), soient littéralement handicapés.
Paul-Marie Coûteaux, votre invitée n'a pas commencé à parler, vous lui coupez déjà la parole en la sermonnant sur le fait qu'il ne faut pas attaquer le ministère de l'éducation nationale.... Déjà, j'ai trouvé ça irrespectueux, et grand Dieu, si l'école en est là aujourd'hui, c'est de la faute à qui?! Je zappe votre émission.
Anne Coffinier dit des choses très justes: c'est un plaisir de l'écouter. Merci de me l'avoir fait connaître.
Une grande dame, passionnante ! Merci pour cette émission !
Immédiatement Ministre, avec carte blanche pendant 5 ans ! ☺
Merci Madame !
Bonjour MONTE CINTO (sommet de la Corse à 2.706 m d'altitude). citation de l'invitée à 57:42 _« Le problème qui se pose au ministère de l'Éducation Nationale […] c'est la capacité des troupes à obéir au ministre […] et aujourd'hui elle est égale à zéro […] plus personne ne l'écoute" »_
Ce que nous que nous confirme cet entretien avec Anne Coffinier, c'est que, le jour venu, il ne faudra compter que sur les bonnes volontés pour reconstruire et relancer une véritable instruction nationale -républicaine- , et mettre au placard une immense partie des fonctionnaires de l'actuelle EN, sans aucune idée de les réemployer. Si les récentes générations successives d'élèves sont sacrifiées, il se trouve que nombre de leurs enseignants et pléthores de leurs petits chefs sont tout bonnement une menace pour l'avenir des élèves et l'avenir de notre pays (idéologie, médiocrité ?). Vouloir réformer cette institution me semble impossible. Il faut les neutraliser et repartir sur des bases saines.
P.S. cette résistance interne, c'est une composante de l'état profond "à la française". ( état profond = _deep state_ )
@@jeromeb6983 Bonjour Jérôme, tout à fait d'accord. Dans le cadre d'une très nécessaire reruralisation massive, le nombre de paysans (et je ne dis pas agriculteurs à dessein) se multipliant par 20, et donc la population rurale de même, il faudrait déployer des milliers d'écoles sur les modèles dont parle cette dame, avec grande liberté programmatique et pédagogique, restant saufs deux impératifs, selon moi : la cohérence interne de la nation (pour éviter tout "séparatisme" comme ils disent) et l'accès sans considération de revenus (pour éviter l'américanisation de la scolarité). Voilà l'occasion de bases saines, non ?
Magnifique conversation, très agréable et motivante.
Est-ce encore possible ? Un échange où il n'est pas question de "valeurs" ni d'"universel". Incroyable !!! Et comme ça fait du bien. 🏆
Une vraie Dame ! Quelle beauté !
L'éducation est le principal combat que les conservateurs doivent mener.
Exemplaire. Quelle femme, comme il n'y en a plus guère ! Bel entretien, merci.
Néanmoins...nos impôts financent également les écoles talmudistes...
Une personne pragmatique : regardons autour de nous ( pas la peine de réinventer la roue ! ) et rassemblons en fonction d’objectifs précis ( d’où la diversité des écoles nécessaires ) le meilleur de ce qui existe - et fuyons les modèles tout faits ! Bravo - une manière de raisonner qui n’est pas habituelle et en plus avec le soucis de servir les autres et non pas de se servir ! Chapeau !
Le papa du 14ème siècle s’en est bien sorti avec sa fille. De quoi motiver aussi des futurs profs qui sont un peu ….inquiets de leur avenir.
Bravo TV Libertés 👏👍🇫🇷
Il faut comprendre que tant que nous n'aurons plus de gouvernement patriotique alors l'éducation nationale ne pourra rien faire
Ils nous font l'école des petits noirs d'Afrique du Sud
Sauf que les noirs sud africain n'avaient pas le choix...
Une raisonnable douceur...
Ces conversations sont toujours de grande qualité.
Vos vidéos m'ont aidé à atteindre plus de 180 000 $ de trading à l'âge de 23 ans ! Merci
Chaîne officielle TVLibertés. Continuez les vidéos à venir. 👍🏽
Bravo ! J'ai commencé juste avant Covid quand la récession a frappé. Je détenais ces actions et j'ai fait une tuerie. J'ai acheté des actions à dividendes et j'ai beaucoup gagné pendant le covid.
Je suis convaincu que les grands investisseurs et analystes essaient de nous faire peur pour nous garder pauvres et ignorants du marché.
Félicitations et je vous souhaite le meilleur.
La seule technique efficace que j'utilise est de rester en contact avec un coach financier pour obtenir des conseils, cela peut sembler basique ou générique, mais entrer en contact avec un conseiller financier a été la façon dont j'ai pu surperformer le marché pendant la pandémie et générer un bénéfice d'environ 40 000 $
@kim sun Quand j'avais 20 ans, mais vous avez besoin d'un pro de la finance si vous ne voulez pas perdre et si vous voulez avoir plus de succès.
Très belle vision de la pédagogie et de la transmission, bravo !
Grande DAME plurivalente qui concrétise en tant que parente, le RESPECT des projets de vie de ses enfants! C'est elle qui s'élève en s'intéressant aux choix de ses enfants! Elle agit en conformité avec ses principes éducatifs, déjà au niveau familial! Son parcours fait d'une richesse plurielle lui a ouvert des voies de MOBILITE PROFESSIONNELLE des plus intéressante!
Merci pour cette conversation si riche! Education, modernité, politique, idéologie, spiritualité, culture! L'époque d'aujourd'hui demande toute une éducation pour permettre à nos jeunes de cheminer avec audace et enthousiasme sur les chemins de la vie sans sombrer dans les turpitudes de l'existence. Une clé, Il me semble, compte tenu de l'état du monde, pourrait-être de savoir mieux exprimer notre "foi", c'est à dire les valeurs en quoi nous croyons profondément, d'une manière plus compréhensible, accessible, transmissible, tout en préservant le chemin de l''histoire par lequel ces valeurs nous sont parvenues. N'en est-il pas de même avec nos parents...? Cette capacité encore trop rare demande un environnement favorable. Souhaitons que de plus en plus d'éducateurs, officiels ou non, sentent l'appel de s'engager dans cette voie salvatrice comme a pu le faire votre invitée.
Ce serait le « meilleur des mondes » merci 👍💕
un tellement bon moment! En fait, plein d'optimisme malgré les sales coups, les + récents najat et "il n'y a pas de culture française". Merci beaucoup, j'étais à 2 doigs d'ouvrir le gaz (aucun risque! pas le prix *bruno si tu m'entends* ici, tout électrique). Vivement dimanche prochain 😊
Très beau combat d’Anne Coffinier, qui n’a clairement pas fait le choix de la facilité en préférant la défense de la liberté scolaire dans le pays le plus communiste d’Europe à une carrière toute tracée de diplomate. L’hostilité de l’Etat profond aux écoles (vraiment) libres en France fait beaucoup penser aux persécutions que les syndicats d’enseignants et les politiciens démocrates font subir aux « charter schools » aux États-Unis. Bon succès à tous les amis de la liberté!
Bonjour Yann, merci d'ouvrir vers ce sujet que je ne connais pas (pas encore 😄 ) :
« charter schools » aux États-Unis.
Une femme d'action intelligente !
Bonjour et merci beaucoup pour cette conversation. Je m'intéresse au travail d'Anne Coffinier et la durée de l'entretien permet de mieux comprendre le cadre d'ensemble dans lequel il s'inscrit. Je pourrais réagir positivement sur de nombreux points, mais je vais me limiter à une de mes préoccupations. Citation de l'invitée à 57:42 _« Le problème qui se pose au ministère de l'Éducation Nationale […] c'est la capacité des troupes à obéir au ministre […] et aujourd'hui elle est égale à zéro […] plus personne ne l'écoute. »_
Ce que nous que nous confirme cet entretien avec Anne Coffinier, c'est que, le jour venu, il ne faudra compter que sur les bonnes volontés pour reconstruire et relancer une véritable instruction nationale -républicaine- , et mettre au placard une immense partie des fonctionnaires de l'actuelle EN, sans aucune idée de les réemployer, comme il convient de confiner les matériaux surirradiés des centrales nucléaires. Si les récentes générations successives d'élèves sont sacrifiées, il se trouve que nombre de leurs enseignants et pléthores de leurs petits chefs sont tout bonnement une menace pour l'avenir des élèves et par voie de conséquence, pour l'avenir de notre pays.
Par idéologie, par médiocrité…? Peu importe. Vouloir réformer cette institution me semble impossible. Il faut les neutraliser et repartir sur des bases saines.
Interessant , bonne continuation ....merci
Le PLURI est salvateur pour l'éducation!
Rameau, un ravissement.
Ah la la, cette chaîne pourrait être vraiment très intéressante. La personne interviewée est passionnante, mais vous monsieur, l’intervieweur, que vous êtes pénible ! Vous ne parlez que de vous, on n’écoute pas l’émission pour entendre parler de vous ! On écoute l’émission pour entendre parler votre invité ! Tacher de vous en souvenir, ce serait un grand service à rendre à votre chaîne. Désolée d’être aussi franche, c’est ainsi avec moi. Merci.
Bonjour Agnès, je vous comprends. Toutefois le contrat est limpide, c'est une conversation, pas juste un entretien. Je suis tellement préoccupé par la question de l'instruction publique (ou privée) que j'ai réussi à faire abstraction. 🙂
Parfaitement d'accord. Il avait fait la même chose avec Mr Asselineau. Il est insupportable. Pour cette raison, j'arrete de suivre cette émission, qui ne semble d'ailleurs pas avoir un grand succès.
La chose la plus sage qui devrait être dans l'esprit de tout le monde actuellement devrait être d'investir dans différents flux de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique actuelle dans le monde. C'est encore le bon moment pour investir dans l'or, l'argent et les devises numériques (BTC, ETH..)
L'investissement a le meilleur résultat lorsque vous négociez sous la direction d'un guide professionnel, Ethereum ou une autre crypto-monnaie va devenir une norme de paiement mondiale. Ce sera une plus grande valeur que la fiat nationale
@@bobswayne2609 Comment? Je suis un débutant dans l'investissement crypto, veuillez me guider sur la façon dont vous l'avez fait
J'ai obtenu un grand succès avec les conseils de mon COURTIER et depuis que j'ai contacté mon COURTIER, Mme Tammie Scheuermann Renee, j'ai beaucoup gagné avec de petites pertes, sa stratégie de trading est de premier ordre
J'ai également échangé avec elle, les bénéfices sont sécurisés et plus d'un retour sur investissement de 100% directement envoyé dans votre portefeuille, je suis un témoignage vivant de son travail
L'experte Mme Tammie Scheuermann Renee comprend les défis auxquels les débutants sont confrontés pendant les métiers. J'ai commencé à trader Bitcoin sous sa direction après son entretien avec le CNDH, elle gère mon investissement depuis 3 ans maintenant et j'ai réalisé d'énormes bénéfices au fil des ans. Ses stratégies sont juste wow.
une belle femme, 😊
A 1:09:44 elle décrit le projet de Macron, c’est exactement ça
_"ça demande des compétences sans précédent"_ -- C'est là aussi qu'est l'os, parce que si mes souvenirs sont bons, la pédagogie ne représentait qu'une poignée d'heures sur tout le cursus de formation des profs (et peut-être même bien juste 2H, s'il y avait le temps…), alors que c'est la chose la plus importante qui soit - on trouve des profs magistraux à tous les coins de rues, mais des profs capables d'intéresser leurs élèves à chaque fois qu'on perd un œil (et ne parlons pas d'apprendre aux gamins tout en les faisant rire, alors que plusieurs études venant des neuro-sciences démontrent le bien fondé de cette méthode).
En bref, l'ednat a conservé tout le mauvais du passé, méthode globale débile (pléonasme voulu) incluse, et s'évertue à faire pire chaque année qui passe, d'ailleurs le classement PISA est le meilleur reflet de son incompétence crasse jumelée à un nivellement par le bas qui a réellement quelque chose d'effrayant en terme de vacuité.
Arrivé à ce stade, ça ne peut plus être un hasard, mais une décérébration méthodique vraisemblablement souhaitée par les politocards, les gens incapables de penser par eux-mêmes étant bien plus maniables et bons cons-ommateurs que ceux qui ont la tête pleine et sont capables d'argumenter leurs opinions d'une façon charpentée, opinions qu'ils ne doivent qu'à eux-mêmes et pas aux abrutissements genre bfmwc et encore moins à des "émissions récréatives" de TV dans lesquelles une douzaine d'abrutis pas finis passent leur temps à s'engueuler et à se tirer dans les pattes - à cet égard, l'ORTF était peut-être bridée, mais ses émissions planent toujours à des dizaines de milliers de pieds au-dessus de la daube audiovisuelle actuelle, d'ailleurs, 2H/jour de TV pour les gamins, c'est -50% de chances de réussite à l'école…
L'école est une chose beaucoup trop importante pour la laisser dans les griffes de ponktionnaires débiles, vive la disparition du zonage et le chèque-éducation, tel que le pratiquent les Suédois par exemple, et comme le dit Brighelli, il est grand temps de faire une grosse charette afin de refonder le bouzyn de la cave au grenier, et que ceux qui ne sont pas contents ferment leur gueule ou démissionnent, mais comme ça n'arrivera pas, le hors-contrat est effectivement la seule porte de sortie.
Et je vous trouve encore bien gentil. ;-)
Mon fils prépare un bac plus 3 il ai complétement démotivé car ils n apprennent plus rien . Ils font des dessins de maternelle alors qu ils ont du matos pour travailler sur informatique sachant que pour le métier auquel ces jeunes sont formés pour par exemple infographiste ou architecte ou décorateur ou autres.... Ils n apprennent plus rien. Ils son dégoûtés. Je ne sais pas si le problème vient des écoles ou des profs ou de l éducation ou un peu tout cumulé. Voilà. Bon courage à vous et à eux .
Rien de pire que la MONO "tonisation" de l'Education!
La vie est faite de sélection. Il faut armer les élèves pour affronter cette sélection dès le plus jeune âge !!!
C est vrai la transmission du savoir et de la connaissance est un art sauf qu on a besoin d une grande passion de l education c est tres complique !
Elle sera ma brigitte je serai son macron elle m'apprendra plein de chose
Elle met le doigt sur une chose importante, la déconnexion des professeurs français d'avec le monde du "privé": ces gens, pour beaucoup, n'ont rien connu d'autre, professionnellement parlant. Il en résulte qu'ils sont complètement ignorants de ce que sont les contraintes de travailler en France et surtout qu'ils sont un élément de cette chaîne: ils oublient un peu trop facilement que leurs salaires sont payés à la sueur du front, notamment, des indépendants qu'ils méprisent allègrement.
Une collègue prof, avant les élections, s'étonnait du vote "Zemmour/Le Pen", ne comprenant pas pourquoi on pouvait voter pour ces gens. Ce genre de personnes, malgré tous leurs discours sur l'empathie (ne connaissant de ce concept que ce qu'ils en ont lu dans la presse féminine, comme hier celui de pervers narcissique), ne parviennent pas à se mettre à la place des autres. C'est "l'inconvénient" d'un salaire garanti et de ne pas s'en faire pour demain.
Difficile de le leur reprocher quand on vit dans un pays où les élites sont elles aussi plongées dans l'illusion monétaire, cf. Hollande ("c'est gratuit, c'est l'État qui paie").
Au sujet de la mission de l'école, non seulement les plus hautes instances ont abandonné la plus fondamentale, la transmission des savoirs, mais au niveau des professeurs, même chose: une autre collègue me parle régulièrement de "compétences psycho-sociales", qu'il faudrait développer, mais admet, sans en comprendre réellement l'origine, "qu'on a loupé quelque chose en orthographe": tu m'étonnes, rien que de penser à faire apprendre des choses par cœur, elle en a des boutons, faut pas s'étonner. À force d'accepter tout des élèves, en se disant que ça ne change rien (exemples: formation des lettres en cursive, techniques de calcul "alternatives"), on en arrive à ce que des élèves, en CM2 (mon niveau en ce moment), soient littéralement handicapés.
Barbizet-Ferras
Le niveau des profs a drastiquement chuté, comment le niveau des élèves pourrait il ne serait-ce que se maintenir ???
👍👍👍
Courageuse mais pas téméraire
Paul-Marie Coûteaux, votre invitée n'a pas commencé à parler, vous lui coupez déjà la parole en la sermonnant sur le fait qu'il ne faut pas attaquer le ministère de l'éducation nationale.... Déjà, j'ai trouvé ça irrespectueux, et grand Dieu, si l'école en est là aujourd'hui, c'est de la faute à qui?! Je zappe votre émission.
Venez dans l est et vous verrez pourquoi la haine du bosch madame