Comment SAISIR de nouvelles OPPORTUNITÉS ? (La théorie du BUS)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024

Комментарии • 10

  • @frederiquevandeput4319
    @frederiquevandeput4319 11 месяцев назад

    J'adore cette théorie du bus ❤️ !!!
    Bonnes vacances et je me réjouis de voir la prochaine vidéo 😊
    A très bientôt Massimo 🌊⛱️🌴🌞😚

    • @sans.complexe
      @sans.complexe  11 месяцев назад

      Merci beaucoup pour le commentaire 😁 on se voit très vite !

  • @jango29id71
    @jango29id71 11 месяцев назад

    C'est expliquer simplement, mais à la fois ça fait réfléchir 🤔 et j'aime beaucoup ton état d'esprit très positive qui permet d'avancer dans la vie 😀et de relativiser

    • @sans.complexe
      @sans.complexe  11 месяцев назад

      Merci pour le commentaire, ça me fait super plaisir ! Toujours relativiser et avancer à son rythme 😊 bonne journée

  • @lucaleandri
    @lucaleandri 11 месяцев назад

    Très bien amené bravo

    • @sans.complexe
      @sans.complexe  11 месяцев назад

      Merci beaucoup Luca, ça me fait plaisir !

  • @sans.complexe
    @sans.complexe  11 месяцев назад

    Et toi, quelle opportunité aimerais-tu saisir ? Relationnelle ? Au niveau du travail ?

  • @jimschlap
    @jimschlap 11 месяцев назад +1

    Donc si j'applique cette théorie, je devrai quitter mon job de commercial (payé correctement mais qui ne me plait pas) pour postuler à l'offre d'emploi de caissier au superU à côté de chez moi ? Qui peut être me plaira je ne sais pas ? Je trouve l'analogie intéressante mais pas assez probante pour faire mouche. Dans le cas du bus, tu vas avancer vers le fond en espérant avoir une meilleur situation que la précédente, mais c'est probable que ce ne soit pas le cas et tu y vas à l'aveugle.
    Dans les opportunités de la vraie vie, par exemple pro, tu vas quitter ton job actuel pour un autre avec ASSURéMENT, au moins, un avantage comparé à l'actuel : un meilleur salaire, un poste qui te plait plus, le home office etc... Tu es sûr d'avance de gagner quelque chose sur au moins un de tes critères. Accepter un truc presque à l'aveugle sur des choses aussi sérieuses c'est vivre dans le monde des bisounours.

    • @sans.complexe
      @sans.complexe  11 месяцев назад

      Salut Jim, merci pour le commentaire. Évidemment, c’est une analogie et, dans la vie, il faudrait quand même plus de sécurité pour quitter son job ou une relation. Je suis d’accord pour dire que l’on quitterait notre emploi pour un autre qui offrirait de meilleures conditions mais, au final, on est jamais vraiment certains que tout se passe à merveille. On pense peut-être que la nouvelle entreprise est plus intéressante mais on en est jamais vraiment certains malheureusement.
      Et c’est pareil pour les relations ou pour un changement de vie (déménagement à l’étranger etc…). Je te donne l’exemple de mon déménagement à Barcelone, je n’aurais jamais pu être sûr que tout se déroulerait bien sans y aller un minimum « à l’aveugle ».
      Je voulais simplement énoncer le fait de ne jamais se contenter, même si, évidemment, on traverse tous ce genre de périodes dans la vie réelle et c’est tout à fait normal :) Il ne faut juste pas que ça devienne trop long, au risque de passer à côté de nouvelles opportunités.
      Merci d’avoir partagé ton opinion ! Dans le fond, je suis totalement d’accord avec toi, la vie c’est pas aussi facile mais c’est bien de relativiser et de toujours y croire ! Bonne journée

    • @paulsernine5302
      @paulsernine5302 11 месяцев назад

      @@sans.complexe En fait c'est la parabole des talents dans la bible...