Même ressenti que le tien. Évacuation est un excellent jeu. Des règles simples et un gameplay très fluide pour un jeu expert abordable, mais qui demande de l'optimisation, du timing et beaucoup, beaucoup, de réflexion. Et pour compléter ton excellente review, j'ajouterai, en tant que soliste exclusif, que le mode solo (uniquement en mode pointd) fonctionne parfaitement avec un automa non compétitif (comme dans Underwater cities du même auteur) dont le tour est rapide et les actions très simples à exécuter (il enlève des cartes, ou des navettes, participe au challenge premier joueur et avance sur la piste de progrès en compagnie d'un troisième concurrent virtuel). Et à la différence d'Underwater Cities, on peut comparer son score final à une échelle de résultats afin de pouvoir situer sa performance. Une très belle découverte que ce surprenant Évacuation pour qui aime le thème et le challenge.
Même ressenti que le tien. Évacuation est un excellent jeu. Des règles simples et un gameplay très fluide pour un jeu expert abordable, mais qui demande de l'optimisation, du timing et beaucoup, beaucoup, de réflexion.
Et pour compléter ton excellente review, j'ajouterai, en tant que soliste exclusif, que le mode solo (uniquement en mode pointd) fonctionne parfaitement avec un automa non compétitif (comme dans Underwater cities du même auteur) dont le tour est rapide et les actions très simples à exécuter (il enlève des cartes, ou des navettes, participe au challenge premier joueur et avance sur la piste de progrès en compagnie d'un troisième concurrent virtuel). Et à la différence d'Underwater Cities, on peut comparer son score final à une échelle de résultats afin de pouvoir situer sa performance.
Une très belle découverte que ce surprenant Évacuation pour qui aime le thème et le challenge.
Merci pour cette analyse complémentaire pour le solo 👍 excellent 😉