Mali: La haine contre Aminata Dicko et l’amalgame ethnique, et une fulaphobie décomplexée?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 69

  • @abdarrahmane1955
    @abdarrahmane1955 Год назад +12

    A l'état actuel du pays elle ne devait pas accepter d'être manipuler par les sujets des colons,elle a trahi le pays, d'autres comme elle on fait pareil ,le Mali peine à se relever il n'était pas nécessaire de charger le régime en plus avec des contre verites, allocution enregistrée dans les locaux de la munisma

  • @abaloasamo3213
    @abaloasamo3213 Год назад +11

    Bonjour,
    0:01 C'est pas que l'ire des Maliens, c'est toute l'Afrique qui est en jeu.
    Elle était où quand l'ONU voulait sanctionner le Mali mais que les Russes ont mis le véto ?

  • @massmegas4
    @massmegas4 Год назад +9

    C'est toi seule qui parles d'ethnie pas les Maliens.
    Il faut soigner ton langage sur le Mali. Sinon nous allons te répondre

    • @massmegas4
      @massmegas4 Год назад +2

      Tu caches la vérité et tu dois être poursuivie

    • @Fa_1697
      @Fa_1697 Год назад

      @@massmegas4 c’est une manipulatrice menteuse en plus ! Elle a utilisé le panafricanisme pour avoir des abonnés. Et maintenant bim

    • @sannunkimalama64
      @sannunkimalama64 Год назад

      ​@@massmegas4 Quoi?😂😂😂

  • @flakesidibe3503
    @flakesidibe3503 Год назад +5

    l’amalgame ethnique, et une fulaphobie décomplexée? vous voulez avoir plus vue avec ce gros titre ou voulez vous leurs aidées a déstabilisé notre très cher mali Madame

  • @bajjokala4621
    @bajjokala4621 Месяц назад

    Vraiment je suis content de vous...
    Woto Allah war am tow mi yiyani ma.
    Jokko golle

  • @basiledjahura1480
    @basiledjahura1480 Год назад +8

    Pour un Peul nous ne devons pas accuser tous les peuls du monde.Arretons ses histoires de Peuls ou Bambaras,Vivons comme des Africains

    • @Aganisha
      @Aganisha  Год назад +3

      Non on ne doit pas il y’a toujours des prédateurs qui sont l’afflux pour en tirer profit bien

  • @lauremunkeng2138
    @lauremunkeng2138 Год назад +4

    Le problème est que ce que vous décrivez existe et partout en Afrique, pas seulement vis à vis des peulhs. Et ouiii, les peulhs doivent être respectés et protéger dans leurs modes de vie. Ils sont le lien entre plusieurs pays africains. Ils sont camerounais nigériens, tchadiens nigérians maliens mauritaniens guinéens… C’est vrai que malheureusement, nous nous laissons enfermer dans les clichés français. Les personnes n’auraient jamais dû allé l’attaquer physiquement. Par contre, il était de bon ton de porter plainte contre elle. Le problème est qu’elle a été instrumentalisée pour servir la thèse de l’oppression faite aux peulhs puisqu’elle est peulh. Elle a été recrutée par la minusma certainement pour cela aussi. Nous devons tenir compte aussi de l’état de vulnérabilité communautaire de nos pays. Le fait seulement que ce problème soit verbalisé par quelqu’un qu’on ne peut pas accuser de défendre sa propre tribu aurait changé les perspectives. Nous ne sommes pas obligés d’accepter d’aller exposer nos propres problèmes n’importe où, sans prendre en compte les enjeux. Et vous, en toute bonne foi et avec beaucoup de respect et de retenue, votre analyse est peut-être biaisée parce que vous vous sentez impliqués personnellement non? Je ne dis pas que c’est mal. Mais parfois, les enjeux exigent un point de vue plus neutre pour donner du crédit à l’analyse. Mais ce n’est qu’un avis qui ne vaut que pour cela. Courage à nous dans la de construction des clichés coloniaux🙏🏾🙏🏾🙏🏾.

  • @yannickkifumbi7911
    @yannickkifumbi7911 Год назад

    Thank you so much sister

  • @sibirisanon9207
    @sibirisanon9207 Год назад +2

    Ma sœur, elle est beaucoup moins condamnable que le congolais qui lui a fait lire le discours que lui même avait conçu. Mais en tant vice présidente, avait-elle mandat de son président d'ONG pour parler ? La Minusma est suspecte de partie prise depuis que Gutierrez a osé déclarer que les 49 mercenaires ivoiriens ne les étaient pas, sans pour autant dire qui ils sont ?

  • @marjoriealphonse8651
    @marjoriealphonse8651 Год назад +3

    Il y a une différence entre provoquer l'ire et être contre une communauté. Ils me semblent qu'ils ne sont pas d'accord avec elle car, ils ont le droit?vous dites défendre mais vous parlez de communauté c'est à s'y perdre! Suivre quelqu'un ce n'est pas le connaître ??? Vous dites la connaître personnellement car vous l'avez rencontré là c est connaître quelqu'un. Au lieu d'apaiser les tensions vous les attiser c'est dommage! Vous devriez appeler au calme et dire vous n'êtes qu'un meme peuple, et rappeler ce que vous partagez en commun. Mais vous dénoncez, laissez croire que sans apporter le moindre fait.
    Ce monde et surtout chez les noirs a besoin de paix et pas l'inverse!
    Votre poste, je ne le comprends pas s'il ne sert pas à adoucir les cœurs! Vous contribuez à en faire un sujet communautaire malgré vous dans votre façon d'aborder le sujet. Utu / tutsi cela vous parle? Après chacun dira on se savait pas. Rappelons qu'en Afrique ces communautés ont vécus des siècles et et siècles ensemble, ils ont même vécus en harmonis avec les animaux sauvages qui ne sont pas en voix d'extinction comme dans d'autres pays! C est bien qu'il y a un profond respect du vivant.
    Attention à votre titre " la haine contre" et "amalgame etnique" ; "un revelateur", cela sous entend en filigrane qu'il y en a un. Reveler signifie lever le voile sur donc quelque chose que vous considerer comme existant! La haine est un sentiment terrible et tendancieux tres different de la colère car la colère est passagère quand la haine ronge ronge et separe. Utiliser le mot haine sous entend un hiatus, une cassure, une cesure presque définitive ! Un amalgame dites vous? Mais vous ne dites pas contre une représentante de telle ou telle association, vous insitez sur sa communauté et sa personne, ce n'est pas la même chose
    Si un breton est en colère contre un normand on dit que c'est un homme en colère mais pas contre une communauté, c est quoi ce délire! Les mots ont un sens et une portée qui peut avoir des conséquences non négligeables ! Pensez-y.

    • @Aganisha
      @Aganisha  Год назад

      Vous pouvez aussi faire tt ce que vous dites que je peux faire vous même. Vous avez un compte RUclips comme moi. ! Alors que vous soyez pas d’accord avec moi, mais venez pas me dire faites ci ou faites limite je dois prendre un stylo et une feuille et prendre note. Dites le vous même ce que vous prônez.

  • @jajano.5192
    @jajano.5192 Год назад +2

    Il faut renforcer la connaissance entre les peuples africains ce qui permettra je l'espère une solidarité entre nos peuples ce que les occidentaux ne souhaitent pas. Améliorons nos connaissances des autres.

  • @diquettebts4910
    @diquettebts4910 Год назад +4

    On ne tire pas sur l’ambulance. Est-ce le bon moment ? Le bon endroit pour exposer les problèmes inter éthique ?

    • @Aganisha
      @Aganisha  Год назад +2

      Faut demander à ceux qui en souffre

    • @Fa_1697
      @Fa_1697 Год назад

      @@Aganisha lol 😂

    • @sannunkimalama64
      @sannunkimalama64 Год назад +2

      Il n'y a pas de problème ethnique en plus

  • @madmams3751
    @madmams3751 Год назад +5

    Sauf que pour représenter la société civile d’un pays c’est toujours mieux d’être enregistré dans ce pays surtout à l’ONU puis elle n’a pas dit les soldats maliens elle parlait surtout des russes mais le vrai problème c’est que ce phénomène existe les autorités essayent actuellement de résorber ce problème dans le même temps d’autre cherche à prendre ce problème pour déstabiliser la transition et il est là le vrai problème donc ce sujet à prendre avec des pincettes please..

  • @yolwaza8554
    @yolwaza8554 Год назад +1

    Cela dit n'aurait 'il pas été plus clair de se faire savoir et d'agir avec le gouvernement , car l'ONU qui n' jamais vu l'AFRIQUE autrement que comme une terre a envahir , cela ne ne devrait pas échapper a sa
    vigilance puisse qu'elle est impliquée depuis longtemps au plus pres du conflit , c'est donc une personne avertie , beaucoup questions se posent vu la procedure quelle a utiliser .

  • @cheikhba2612
    @cheikhba2612 2 месяца назад

    l'Afrique on se bat pour des considérations ethnies au moment où les occidentaux prennent nos richesses ❤❤❤❤

  • @ibrahimatoure9881
    @ibrahimatoure9881 Год назад +4

    Foulaphobie !!!! Impossible au Mali Mme AGANISHA , aucune ethnie , je dis aucune ne peux pretendre etre " pure" au Mali !!! Les alliances familiales sont batis depuis des millenaires , meme la colonisation ou autres changements historiques n'ont pu changer cela ! Il faut vivre parmi les maliens pour le comprendre ! Les langues ne sont non plus qu'un moyen communication sans autre utilite !!!!! Le malien je dis bien les maliens des villes et campagnes savent tous d'ou il viennent ! Il n'y a pas d'entranger par les maliens c'est ce qu'il faut comprendre ! Quant aux dires de cette pauvre diable manipulees , elle n'a pas compris les enjeux !!!! Autres choses le malien n'oublie pas ! Ne pardonne pas !

    • @Aganisha
      @Aganisha  Год назад +4

      Je vous assure que je n’ai entendu des propos qui font froid dans le dos. Faut un jour que je fasse une vidéo de tte la fulaphobie que moi j’ai subit personnellement.

    • @ibrahimatoure9881
      @ibrahimatoure9881 Год назад +4

      Je me presente je suis TOURE ( on nous appel les maures de bamako , certains de nos cousins sont installe un peux partout en afrique ) Ma mere Sarakole Soumare de Nioro du sahel , Ma grande mere maternelle est Coulibaly et Segou , ma grande mere parternelle est Sy du Fouta , les meres de mes enfants ( L'une Diakite mauritanienne a 100% , l'autre Camara vient du manding ) , Mon histoire mes origines sont communes a la grande majorite des habitants d'afrique de l'ouest surtout du Mali ! Alors dit moi bien qui je peux pretendre etre ou defendre ? En toutes choses il y a l'obscurantisme ! Sinon au Mali ! Pariculierement au Mali tout le monde sait qui est qui ! Il n'y a qu'une seule ethnie au mali : le malien.

    • @sannunkimalama64
      @sannunkimalama64 Год назад

      ​​@@Aganisha Fulaniphobie? Le côté de ma famille peulh je me souviens quand j'étais petite me disait de ne pas jouer avec des enfants non peulhs parce qu'on a pas les mêmes "niveaux" et même parmi les peulhs, je ne devrais pas m'approcher des "bororodjés" parce qu'ils sont dangereux, violents et inférieurs à nous, ou même qu'ils ne sont pas de vrais peulhs. Ils disaient aussi à mes frères et sœurs qu'ils m'étaient inférieurs parce qu'ils ne ressemblaient pas trop aux peulhs contrairement à moi. Toutefois, mes côtés haoussa et touareg me traitaient pas moins bien parce que je ne leur ressemblais pas et ne nous disait pas de ne pas jouer avec un enfant en raison de son ethnie, ils ne nous racontaient pas qu'on était supérieurs en raison de notre ethnie. Les haoussas et les touaregs ont leurs versions de communitarisme mais jamais aussi extrême que chez les peulhs. Et pourtant je ne vais pas crier sur tous les toits que les haoussas et touaregs devraient se méfier des peulhs, ça serait absurde.
      Il y'a énormément de communitarisme chez les peulhs comme il peut en avoir au sein de chaque ethnie.
      Après il y'a toujours des moutons pour transformer cela en haine constante envers une ethnie. Mais il s'agit d'une minorité. Comme ça peut être un peulh qui déteste un touareg, un haoussa ou un bambara.
      Mais en grande majorité, il n'y a pas de guerre ethnique en Afrique de l'ouest.

  • @francklegasydesiles6242
    @francklegasydesiles6242 Год назад +1

    L'intervention d'Aminata Dicko est plus que tendancieuse ou irréfléchie je pencherais pour la première. Imaginons qu'elle veuille recadrer des manquement de certains soldats Maliens pourquoi le faire avec l'ONU et la France qui n'attendent que ça pour attaquer ce pays et en faire un nouvelle Irak. Je trouve le partis pris très mal amené de votre part. Et deuxiement pourquoi ne pas mettre ce sujet en concertation avec le gouvernement qui écoute la société civil je pense a Yerewolo. Donc franchement une traitre évidente en pleine conférence avec des colonisateur c'est vraiment pas malin si c'est pas recherché. Surtout après la requête du Mali pour l'enquête de ses preuves sur l'armement des terroriste rejeté par ceux qui on mis en avant la dite observatrice Aminata Dicko soyons sérieux dénoncer des sujets sensible avec l'ennemi de ton pays au lieu de le faire en famille réfléchissons in peu ça porte grandement a discrédit

  • @oumarsanogo4580
    @oumarsanogo4580 Год назад +11

    Visiblement vous ne maîtrisez pas le sujet. Il n'y a pas de problème ethnique au Mali. Si vous voulez faire d'une manipulation extérieure (elle a pris dix millions de FCFA pour lire un texte) une haine contre cette dame, vous avez tout faux. Certains ont refusé l'offre avant elle pour la simple raison le texte est sectaire.
    Elle dénonce des "exactions" contre des éléments de son ethnie en oubliant de préciser que cela se déroule sur le champ de bataille.
    En qualité de championne des droits humains, êtes-vous en mesure de m'éclairer sur le traitement qu'il faut accorder à un "civil" armé dans une zone de guerre ?
    Je croyais en votre objectivité et clairvoyance, désolé.

    • @kadorsthelegendaire4687
      @kadorsthelegendaire4687 Год назад +5

      Extrêmement d'accord, cela relève soit d'une méconnaissance, soit d'une manipulation flagrante, mais en tout les cas cela est fort regrettable et désolant !

    • @Aganisha
      @Aganisha  Год назад

      Vous voulez savoir combien j’ai eu pour cette affaire?

    • @oumarsanogo4580
      @oumarsanogo4580 Год назад +2

      C'est pas votre genre

    • @sannunkimalama64
      @sannunkimalama64 Год назад +1

      ​​@@Aganisha Il ne vous accuse pas d'avoir été payée😂. Par contre il note le fait que vous parlez d'un sujet que vous ne maitrisez pas et tenez "un discours irrationnel". Etant moi même peulh en partie et ayant visité le Mali, je peux vous assurer qu'il n'y a aucun sentiment anti-peulh au Mali, bien au contraire. J'espère que vous vous rendez compte que le message (clairement erroné) que vous envoyez dans cette vidéo est dangereux. Vous généralisez le comportement de quelques personnalités peu intelligentes sur toute une population, n'est ce pas ce que vous dénoncez pourtant?😂 La seule généralité que j'ai entendu les maliens faire sur l'origine des djihadistes est touareg. Vous parlez également de haine contre les peulhs dans tout le sahel? Pouvez-vous me donner des exemples vérifiables de cette haine?

  • @abaloasamo3213
    @abaloasamo3213 Год назад +1

    3:25 c'est pas sûr que Assimi et Abdoulaye sont les vrais gérants du contpte twitter.
    A ce niveau on délègue souvent.

  • @abaloasamo3213
    @abaloasamo3213 Год назад +6

    Bonjour,
    8:50 "elle a eu le mérite de mettre le sujet sur la table..."🤔Ah bon ?
    Quel mérite ? Quand les militaires français ont tué des civils près de la ville de Bounti, tu penses qu'on l'aurait laissé rentrer à l'ONU pour témoigner contre les exactions françaises ? Ceux qui l'ont laissé rentrer l'ont justement fait parce qu'elle allait servir leur agenda !
    Je ne comprends pas son supposé "mérite", il faudrait qu'on croie désormais que l'ONU s’inquiète plus du Mali que Assimi Goita qui était sur le champ de bataille et a vu tomber ses frères d'armes ? Asimi Goita a failli être égorgé pour ce combat il y a quelques mois.
    Les dirigeants de la transition malienne risquent leur vie en permanence pour l'affront qu'ils ont fait aux Occidentaux ! Ils doivent être protégés et aidés. Ils ne sont pas parfaits mais ils ont pris des risques énormes.
    Après si c'est pour les humilier publiquement devant leurs pires ennemis, je comprends pourquoi plusieurs pays africains sont dans la misère car au lieu de protéger ceux qui prennent des risques on a des individus amateurs indisciplinés, sans notion et culture géopolitique qui tirent toute l'Afrique vers le bas.
    Contre le Mali tous les pays occidentaux ont fait bloc, si Aminata a un problème sérieux et pense que les autorités l'ignorent, ben elle va voir Kemi Seba, elle va voir Yamb mais nom d'un pipe elle va pas chez les ennemis à l'ONU quand même !!! Qu'est ce qui ne va pas chez les Africains ???
    Je comprends mieux pourquoi en Mauritanie les leaders Noirs ne veulent plus prendre des risques pour libérer tout le pays car on préfère célébrer des traîtres.
    Nathalie Yamb est une femme remarquable mais Aminata Dicko est une traître, peu importe comment vous la présentez, en ange ou en sainte avec son voile 9:04 . C'est des femmes comme elle qu'il faut souhaiter pour le continent ? Bravo, il faut lui donner un prix tant qu'on y est🙏🏾🙏🏾🙏🏾
    PS: j'ai remarqué que lorsque qu'il y a des polémiques où les femmes sont impliquées vous les soutenez uniquement parce que ce sont des femmes, pareil pour le sujet sur Adji Sarr, avec votre positionnement assez étrange qui n'est pas neutre mais en parti pris, ainsi dans cette vidéo sur Dicko j'ai sous entendu que le mec (Konaté) personne ne l'a pas critiqué mais on critique Dicko car ce serait une femme. Peut être que je me trompe mais dès fois j'ai cette impression.
    Merci tout de même pour vos activités, mais aucun pays puissant sur cette terre ne peut tolérer ce comportement. Non seulement on ne voit ça que chez les Africains mais aussi on ne voit des gens soutenir ce type de comportement que chez les Africains, pas étonnant qu'on soit les derniers.
    Ce qu'elle a fait est très grave ! Quelle inconscience !

    • @harounebah8137
      @harounebah8137 Год назад

      Monsieur l'africain! Si tu crois vraiment à ce salmigondis que tu viens de pondre c'est tant mieux pour toi. Mais, je suis désolé te décevoir, l'africain n'est pas une nationalité ! Vos pseudo combats panafricains ne nous ne mènent que vers des aventures malheureuses. C'est à cause de vos amalgames que l'Afrique est encore en retard. Si depuis l'indépendance les pseudos Leaders panafricains avaient été plus Lucides en tenant compte de la réalité ethnique africaine on ne serait pas là où nous sommes aujourd'hui. Au nom de cette idéologie mortifère ils ont confirmé les tracés de frontières africaines et cela en faisant fi des milliers d'années de l'histoire africaine. Résultats, ils ont atteint inconsciemment tous les objectifs que les colons s'étaient fixés quand ils venaient en Afrique pour nous coloniser. Nous sommes les seuls peuples au monde qui ne peuvent étudier dans leurspropres langues. On s'identifie tous en francophone, en anglophone, et en lusophone. Cela n'a été possible qu'à cause de vous les panafricains qui ne pense jamais réalité. Pour vous tous les peuples africains sont interchangeables comme des objets. Il n'y a aucune spécificité à tenir compte. On n'en a marre de vous. Allez vous voir ailleurs avec vos combats qui ne donnent aucuns résultats si ce n'est d'enfoncer davantage l'Afrique dans les labyrinthes tumultueuses de conflits. On ne décrète jamais une nation.une nation se crée de façon autonome. Le Mali, tout comme dans le futur ce sera le cas dans d'autres pays, fait face aux nombreuses erreurs commises après la colonisation.

    • @abaloasamo3213
      @abaloasamo3213 Год назад +1

      @@harounebah8137 Je t'aurai répondu si tu avais été plus poli(e) , tu viens juste de démontrer que tu ne sais pas ce qu'est le panafricanisme et ses courants.
      Mais comme j'ai toujours un peu de sympathie pour l'Africain🙂, je vais te conseiller de lire "Africa Unite ! Une histoire du panafricanisme" de Amzat Boukari-Yabara
      Ensuite, sur les histoires d'ethnies, nations, nationalités, je vais être gentil et te conseiller une vidéo cette fois de Mbog Bassong,
      "La faillite du système éducatif et des élites en Afrique".
      Après avoir regardé cette vidéo, je serai prêt à échanger avec toi mais, il faudrait que tu sois plus cordiale, sauf si c'est comme cela que vous parlez aux gens dans votre ethnie...

    • @harounebah8137
      @harounebah8137 Год назад

      @@abaloasamo3213 ça m'étonnerait que tu puisses placer des arguments avec ta propre réflexion. Comme toujours, avec les panafricains de merde, c'est l'argument d'autorité, gnangnan va voir telle source sans même être capable d'expliquer de quoi parlent les sources qu'ils te balancent à la figure.

    • @abaloasamo3213
      @abaloasamo3213 Год назад

      @@harounebah8137 Ta façon de parler montre le niveau d'éducation donnée dans ta fameuse ethnie.
      Bon courage à toi.
      "Formez vous! Armez vous de sciences jusqu'aux dents" disait Cheikh Anta Diop.
      Voilà ce qu'il te reste à faire, fais en un minium ensuite viens je discuterai avec toi volontier.
      Ces discussions de bas niveau ne m'interessent pas et n'aident pas à faire avancer le contienent.
      Je te souhaite une bonne route.

    • @harounebah8137
      @harounebah8137 Год назад

      @@abaloasamo3213 tes écrits à toi trahissent surtout ton sentiment envers mon peuples ( nous ne sommes pas une ethnie, nous sommes un peuple. C'est différent) quant à ma formation ça me donne un doux sourire quand un hurluberlu se sent bien placé pour la juger. Je ne peux avoir un langage respectueux envers des menteurs, trompeurs et égareurs des peuples africains. On vous a écoutés et suivis pendant un demi siècle. Le résultat de votre leadership est catastrophique pour les peuples pour lesquels vous dites vous battre. Maintenant c'est terminé. allez tenir vos oripeaux panafricons ailleurs. Le panafricanisme est une déception pour les peuples africains et continuera de l'être à l'avenir. Votre idéologie elle-même pose problème en ceci qu'elle ne correspond aucunement à la réalité historique de l'Afrique. Vous croyez que vos pseudos combats contre l'Occident continueront éternellement à faire des recettes ? Vous croyez les africains resteront éternellement naïfs ? Aujourd'hui il y a des jeunes comme moi qui commence à être très critique envers les combats panafricains qui ne mènent nulle part dans le développement des peuples africains. Vous tenez mordicus aux frontières tracées par les colons alors que nous autres contestons vigoureusement ces frontières et appelons à la redéfinition des frontières africaines pour donner du sens à nos états et libérer les énergies des peuples. Nous ne sommes pas comme vous qui vous battez pour ceci ou cela d'epiphonomene alors qu'en réalité ça ne change que dalle à la réalité. Aujourd'hui vous vous battez pour le FCFA alors que ce n'est pas cette monnaie Qui constitue le problème principal des pays concernés.

  • @karlmouangue5084
    @karlmouangue5084 Год назад +2

    Je commente pour le référencement. Je partage et je like aussi (bien évidemment).

    • @Aganisha
      @Aganisha  Год назад

      Merci beaucoup ça aide toujours

  • @guillaumematondo4167
    @guillaumematondo4167 Год назад +1

    Coucou

  • @flakesidibe3503
    @flakesidibe3503 Год назад

    suis SIDIBE? DICKO n'est pas pure peulhs que moi

  • @nobl7siiga805
    @nobl7siiga805 Год назад +1

    Personnellement je ne sais pas ce qui se passe sur cette histoire dite et raconté sur les ethnies peulh par certains au Sahel, et je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit je n'ai pas cette prétention, mais ce que je sais et qui est aussi su par tout le monde au Sahel,est que les peulhs font partie de la grande famille,les peulhs sont des frères jusqu'à la moelle,les peulhs sont une ethnie fier comme les autres ethnie, Les sahéliens ont toujours été des peuples qui respectent toutes les ethnies,c'est un fait👍 au Mali,ou même dans tout le Sahel ça serait très difficile et même impossible de faire croire le contraire, aucune manipulation ne passera💪👍,je réitère très bonne analyse Mme Aganisha 👍 Amon Ré, Naaba👃

  • @alydia9789
    @alydia9789 Год назад +4

    Analyse pertinente Sister

  • @yiehom8166
    @yiehom8166 Год назад +2

    Trop triste, ma chérie. Les Peuls, le peuple de notre géant Hampaté Ba, a droit autant qu'un autre à la sécurité.
    Protection intégrale pour Aminata Dicko !
    Libération immédiate de Doumbi Fakoli !

    • @sannunkimalama64
      @sannunkimalama64 Год назад

      Les peulhs ne sont pas moins en sécurité qu'un autre peuple. Il est gratuit de réfléchir.