Ce matin, en descendant de Saint-Goussaud à travers les champs, en avançant pour rien et sans aller nulle part, à guetter le printemps qui essaie d'arriver et le vent qui m'empêche d'avancer, je suis arrivé au village des Cards. Par derrière et par hasard, juste devant la maison de Pierre Michon puisque c'est la dernière... par hasard, ou presque, parce qu'il n'y a pas de hasard. Les volets ont été repeints depuis Echenoz, mais ils étaient fermés. La boîte aux lettres est toujours posée en équilibre sur une pierre, où je lis "Pierre Michon"... Est-ce lui ? Suis-je devant chez lui ? Lui le timide et l'immense qui se cache à quelques kilomètres seulement de chez moi ? C'est lui qui m'a fait venir m'installer ici, enfin à Mourioux, mais Mourioux et Chatelus le Marcheix même de près c'est la même contrée. Est-ce possible que le plus grand des hasards m'est guidé jusqu'ici alors même que je souhaitais y venir, mais sans jamais me décider ? Etant venu par la campagne, je ne sais pas où je suis, alors j'hésite... je lis le nom sur la boîte aux lettres mais le prénom est banal, le nom aussi Est-ce possible que le plus grand des hasards m'est guidé jusqu'ici alors même que je souhaitais y venir, mais sans jamais me décider ? ici, en Creuse... enfin je crois. Je me questionne... je traverse le village, peut-être pourrais-je trouver quelqu'un à qui demander... Ne rencontrant personne, je m'en retourne. Je repasse devant la maison aux volets repeints et retrouve ma route de boue et de vent qui remonte à Saint-Goussaud. Comment ai-je pu la trouver, comme cela, sans le vouloir, sans même la chercher ? Qui m'y a guidé ? ...Pierre, pourquoi la maison est-elle fermée ?
Comment se fait il qu'on subisse vos fantasmes sans les lire ? Laissez tomber , on est pareil et , ce n'est pas de ma faute ! Si je connais celle de quelqu'un , personne ne l' ignore ! Qui cache quoi ?
Ce matin, en descendant de Saint-Goussaud à travers les champs, en avançant pour rien et sans aller nulle part, à guetter le printemps qui essaie d'arriver et le vent qui m'empêche d'avancer, je suis arrivé au village des Cards. Par derrière et par hasard, juste devant la maison de Pierre Michon puisque c'est la dernière... par hasard, ou presque, parce qu'il n'y a pas de hasard.
Les volets ont été repeints depuis Echenoz, mais ils étaient fermés. La boîte aux lettres est toujours posée en équilibre sur une pierre, où je lis "Pierre Michon"... Est-ce lui ? Suis-je devant chez lui ? Lui le timide et l'immense qui se cache à quelques kilomètres seulement de chez moi ? C'est lui qui m'a fait venir m'installer ici, enfin à Mourioux, mais Mourioux et Chatelus le Marcheix même de près c'est la même contrée. Est-ce possible que le plus grand des hasards m'est guidé jusqu'ici alors même que je souhaitais y venir, mais sans jamais me décider ?
Etant venu par la campagne, je ne sais pas où je suis, alors j'hésite... je lis le nom sur la boîte aux lettres mais le prénom est banal, le nom aussi Est-ce possible que le plus grand des hasards m'est guidé jusqu'ici alors même que je souhaitais y venir, mais sans jamais me décider ? ici, en Creuse... enfin je crois. Je me questionne... je traverse le village, peut-être pourrais-je trouver quelqu'un à qui demander...
Ne rencontrant personne, je m'en retourne. Je repasse devant la maison aux volets repeints et retrouve ma route de boue et de vent qui remonte à Saint-Goussaud. Comment ai-je pu la trouver, comme cela, sans le vouloir, sans même la chercher ? Qui m'y a guidé ? ...Pierre, pourquoi la maison est-elle fermée ?
Bjr, comment accéder aux documentaires Conversations dans le désert avec Pierre Michon?
Subtitles pleas!!!
je peux t'aider
Comment se fait il qu'on subisse vos fantasmes sans les lire ?
Laissez tomber , on est pareil et , ce n'est pas de ma faute !
Si je connais celle de quelqu'un , personne ne l' ignore !
Qui cache quoi ?
Je ne vous comprendre...