Avant l'ere industrielle , l'esperance de vie était de l'ordre de 40 ans, maintenant elle dépasses les 80. Alors...Que prefere tu ? A-Crever de faim comme un gueux a 31 ans ? B-Partir de ton troisieme cancer a 84 ans ?
@@PiatrSunwore Raisonnement totalement erroné... Avant c'était surtout lié aux maladies et au manque d'hygiène (ils n'avaient pas les connaissances d'aujourd'hui et de plus beaucoup vivaient très vieux, l'espérance de vie étant une moyenne, on compte la mortalité infantile...). Et il y a 100 ans les gens vivaient vieux et en bonne santé contrairement à aujourd'hui... Mais si vous préférez vous empoisonner c''est votre problème...
@@fabienner4981 Maladies , manque d'higyene et problemes alimentaires. La bouffe n'était pas d'aussi bonne qualité (controles sanitaires , intox alimentaires comme le botulisme voir l'ergotisme) etc... Il y as 100 ans les gens vivaient mal et peu (rien que les progrès de la médecine , on voit le résultat : Disparition de la variole, la rage la rougeole etc....ne font plus d'épidémies, voir le tétanos ou encore la polio). Tu prefere quoi ? Une bonne petite polio ?
Beaucoup de personnes ont un argument commun : J'ai pas le temps. L'alimentation est prioritaire dans notre vie, donc il faut revoir ses priorités, surtout qu'en général personne ne travail 24h/24h 7 jours sur 7. Cuisiner deux fois par semaine est déjà une énorme avancée ! Il ne faut pas le négliger, se motiver car c'est un point indispensable pour notre santé !
Je n'ai jamais compris pourquoi la farine complète est plus chère que la farine blanche qui a, pourtant, demandé moins de travail de tri et de traitement !
Il peut y avoir des choses positives. Par exemple faire de la fausse crème avec des pois jaunes. Les allergiques au lactose peuvent se faire plaisir à manger une chantilly ou une crème par exemple. Le souci c’est que c’est utilisé à mauvais escient
Oui, oui. Ça va on la connaît l’histoire. Faut plus rien bouffer, faut pas boire, faut pas baiser, faut pas respirer, faut pas ci faut pas ça. Les sans gluten qui se découvre sans gluten, le bio qui ne ne l’a jamais été et ne le sera jamais sauf pour les moutons-concons sans personnalité, les véganes qui portent des trucs en cuir et qui se maquille à grand coup de graisse animale, les minimalistes dans les 70m carré vides. Et j’en passe. J’ai parlé des non binaire des bobos et des trottinettes ?
Chaque additif est dangereux en lui même alors imaginez en cocktail. Même si un n'est pas dangereux, combiné il peut le devenir. C la même chose avec toutes les nouvelles molécules chimiques mises sur le marché
De toute façons même les légumes que nous mangeons sont empoisonnés Pas étonnant que les cancer explosent Dans le cahier des charges des big one c'est avant tout la course à la rentabilité sans se soucis de la santé des gens, enfin je ne vais pas vous donner des leçons de capitalisme !!
Après, il suffit juste que les gens deviennent intelligent, ce renseigne et change de modèle de consommation. Le bilan est simple, il suffit de consommer des produits bruts et de faire soit même la transformation (cuisiner du coup), certes cela prend du temps (quoique on est pas obliger de faire des gros repas complexe tous les jours et on peut cuisiner en grande quantité pour avoir plusieurs repas) mais c'est plus économique, plus écologique (moins d'emballage notamment plastique) et plus sain. On peut même étendre ce modèle au produit d'hygiène (utilisation de vrai savon de Marseille par exemple au lieu de tout les gel douche), ou d'entretien.
Je suis complètement d'accord ! Apprendre à lire ' les étiquettes tout simplement ( en avoir envie surtout...) Sans se lancer dans un type de régime en.particulier ( vege , vegan, paléo, etc...) Tout est mesurable. Il y aura des additifs un peu partout mais chacun peut contrôler et se limiter ! En tant qu'adultes nous sommes responsables des générations à venir...
Totalement d'accord, je suis dans cette démarche mais je pense que les gens sont démotivés car ça demande un peu plus de temps et d'organisation mais c'est du temps de vie gagné ! Après je trouve que de plus en plus de gens le font.
Après faut pas non plus être dogmatique. Non les produits ultra transformés ne sont pas automatiquement mauvais pour la santé à cause du fait qu'ils le sont. Des produits ultra transformés peuvent être complets et équilibrés, ce n'est pas le fait de transformer et de combiner beaucoup d'ingrédients qui pose problème en soi, c'est le fait d'en éliminer certains de manière trop forte (les fibres dans le blé par ex.), ou de mettre certains produits de la transformation en trop grande quantité (sirops de sucre etc.) Ce n'est pas l'ultra transformation qui pose problème en soi, c'est la manière avec laquelle elle est exécuté. J'ajoute que produit pas / peu transformé ne rime pas forcément avec bon pour la santé, loin de là. Tout est une histoire de quantité et d'équilibre.
@@momon263 Et de temps en temps, un peu de chimique ne tue pas pour autant. C'est la dose qui fait le poison, pas le produiit. Le Nutella , ok , du moment qu'on s'enfile pas un pot de 1 Kg dans la soirée.
Bonjour, mais même en faisant comme ca, c'est pas bon :pesticide et poile avec des pfas...aussi, c'est long de faire la cuisine et pas facile de faire des trucs bons...moi j'ai bcp de mal :( Des années d études pour espionner les gens et aucune poursuite ??? Ouf !
Lire les étiquettes,cuisiner maison des aliments brut non transformés de saison , supprimer le sucre,les sodas,gâteaux ,plats tout prêts.... Il n'y a pas de secret. Perso je mange paléo depuis des années et j'ai jamais était en aussi bonne santé physique et mental! par contre encore un replay!
Bah non ! Picard est bon pour la santé, suffit de voir les étiquettes, II n'y a rien de suspect chez eux , il faut relativiser Et occasionnellement je vais chez eux et c'est une valeur sûre
Salagoudou, la melgicabou, la bobidi bobidi-boum... Melangez tout ça et vous aurez quoi ?😮 Merci M. Brusset. Vous venez de me motiver à passer la la nourriture saine. Je pense être capable de me priver d'à peu près tout sauf des pâtes... Quand je vous écoute, je me réjoui d'avoir renoncé à la cochonaille industrielle. Il n'y a que moi qui suis ravie pour Patrick ?
Les professionnels de la medecine ne denoncent pas tout cela, jamais mon docteur ne me parle d alimentation il se contente de me donner mon petit traitement tous les 3 mois , conclusion les industriels nous rendent malades et les docteurs nous soignent
Ils ne nous soignent pas, ils nous empoisonnent avec leurs médicaments. Je ne parle pas des médecins, je parle de l industrie pharmaceutique qui s enrichit sur le dos des gens, sans se soucier aucunement de leur santé. Et souvent les médecins soignent les symptômes, ils ne cherchent pas la cause d un trouble ou d une pathologie
Bien évidemment c'est pas l'intérêt de votre médecin que vous arrêtiez de le voir. Perso ça fait 10 ans que j'y ai pas mis les pieds. Vive le maison et la santé au naturel.
Le gars la a 3:57 l’abus wsh l’excuse du j’ai pas le temps de bien manger ou de cuisiner, même finir à 19h tu es bien de fou pour la suite la c’est juste la flemme
Il y aura toujours des additifs ! Cependant, nous avons cette chance en France des obligations d'information aux consommateurs. ! Chacun.e peut lire 'es étiquettes.... Il faut en avoir envie
Mais certains industriels fraudent, et comme il y a de moins en moins de contrôles. Et certains rusent, au lieu de mettre E.. ils mettent un nom qui rassure les clients (extrait de...) et les gens croient que ce n'est pas la même chose.
Bah certains ont prédit l'avenir. Je parle du film "L'aile ou la cuisse" avec Coluche et Louis De Funes. Je connais une personne seule isolée, elle est handicapée elle ne peut faire que ça. Je me suis proposé de faire un peu plus à manger et lui donner elle ne veut pas. C'est quelqu'un qui veut rester autonome le plus possible et si pour ça, ça place par des plats tout fait, ou des pizzas surgelé elle préfère ça qu'on l'aide, elle perdrait le peu d'autonomie qu'elle a c'est à dire choisir au dernier moment ce qui lui fait envie, et le manger à l'heure que ça lui fait plaisir.
Bonjour, que les produits proviennent de l'industrie conventionnelle ou biologique, le constat est le même quand aux apports nutritifs ! Plus s'est transformé moins c'est nourrissant et nocif pour la santé ! A vos casseroles, poêles et fourneaux !
Raison de plus pour prier avant de boire et de manger, même avant d'aller au restaurant 1 Timothée 4: 4 - 5 4Car tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. Soyez bénis
Normalement on transforme les aliments pour les rendres plus savoureux, moins dangeureux a la consomation pour la santé aussi par exemple, mais c'est partis trop loin a cause du capitalisme dommage :))
T'as qu'a comparer les prix et le temps de travail. Tiens...un truc simple, les frites. Tu cultive tes patates , faut les planter , les aroser, les surveiller ,les ceuillir , les laver, les couper et enfin les cuisiner. Et tout ca si t'as un jardin (je doute que dans une grande ville dans un petit deux pieces tu ne puisses en cultiver beaucoup. Et le prix aussi....car meme si tu ne cultive pas et vas acheter sur le marché , le bio etc...Ca coute un bras a coté du surgelé. Tu es prete a claquer mettons 2000 balles par mois pour bouffer des trucs fades ?
Si un jour ce seras le cas, on ne mourras plus de malbouffe, certes...mais de sous alimentation. Rendements industriels divisé par 10 ou 20 Prix de fait que vont grimper en fleche. C'est clair que le kilo de steack haché qui passes de 10 balles a 200, on vas vite crever de faim.
Certains industriels jouent avec notre santé pour s'enrichir alors qu'on devrait pouvoir leur faire confiance les yeux fermés. Même les produits bruts ne sont plus sur avec les listerioses, salmonelles, pesticides... Bonne chance les amis ! Et je me demande si les aromaticiens eux-mêmes évitent les produits fabriqués avec leurs aromes chimiques ?
Contient les pire huile aussi les plus transformer et celle qui prend metodes lourde a preparer exemple canola, huile de pam, de mais et tout huile végétale apres on nous fait croire que ses les meilleur😂
"des années d'étude"... pour empoisonner les gens...
C grave et 0 poursuite :(
Grave
Avant l'ere industrielle , l'esperance de vie était de l'ordre de 40 ans, maintenant elle dépasses les 80.
Alors...Que prefere tu ?
A-Crever de faim comme un gueux a 31 ans ?
B-Partir de ton troisieme cancer a 84 ans ?
@@PiatrSunwore Raisonnement totalement erroné... Avant c'était surtout lié aux maladies et au manque d'hygiène (ils n'avaient pas les connaissances d'aujourd'hui et de plus beaucoup vivaient très vieux, l'espérance de vie étant une moyenne, on compte la mortalité infantile...). Et il y a 100 ans les gens vivaient vieux et en bonne santé contrairement à aujourd'hui... Mais si vous préférez vous empoisonner c''est votre problème...
@@fabienner4981 Maladies , manque d'higyene et problemes alimentaires.
La bouffe n'était pas d'aussi bonne qualité (controles sanitaires , intox alimentaires comme le botulisme voir l'ergotisme) etc...
Il y as 100 ans les gens vivaient mal et peu (rien que les progrès de la médecine , on voit le résultat : Disparition de la variole, la rage la rougeole etc....ne font plus d'épidémies, voir le tétanos ou encore la polio).
Tu prefere quoi ? Une bonne petite polio ?
Beaucoup de personnes ont un argument commun : J'ai pas le temps. L'alimentation est prioritaire dans notre vie, donc il faut revoir ses priorités, surtout qu'en général personne ne travail 24h/24h 7 jours sur 7. Cuisiner deux fois par semaine est déjà une énorme avancée ! Il ne faut pas le négliger, se motiver car c'est un point indispensable pour notre santé !
Perso je cuisine chaque jour. Je bosse et j’ai 4 enfants. Déjà faire ses repas soit même reviens moins cher
Et cest maitenant que vous vous en rendez compte ?
C’est ce que j’allais dire ! 🤣😅
2024 et Malheureusement il y a encore des personnes qui soient dans l'ignorance de la réalité.
@@MONIKmonik999 Et d'autres qui gueulent contre l'industriel et le consumérisme en étant sur Yt. HA HA HA Vous etes des petits comiques ?
@@PiatrSunwore quel rapport?
@@PiatrSunworeMême si l'on vivais hors d'une société de consommation, internet reste une superbe invention et est très utile, comme le téléphone
Franchement je pensais pas qu on craquait les aliments a se point !! C'est dingue !!
tu donc pas pour les autres
@@cantonaudrey ???
Tu as écris " tu donc pas pour les autres " ! J ai pas compris ...
grave, grace à ce docu, ca m'a grave ouvert les yeux sur la malbouffe. harry avait raison.
Je n'ai jamais compris pourquoi la farine complète est plus chère que la farine blanche qui a, pourtant, demandé moins de travail de tri et de traitement !
C est la qualité, c est plus cher
Il peut y avoir des choses positives. Par exemple faire de la fausse crème avec des pois jaunes. Les allergiques au lactose peuvent se faire plaisir à manger une chantilly ou une crème par exemple. Le souci c’est que c’est utilisé à mauvais escient
Oui, oui. Ça va on la connaît l’histoire.
Faut plus rien bouffer, faut pas boire, faut pas baiser, faut pas respirer, faut pas ci faut pas ça.
Les sans gluten qui se découvre sans gluten, le bio qui ne ne l’a jamais été et ne le sera jamais sauf pour les moutons-concons sans personnalité, les véganes qui portent des trucs en cuir et qui se maquille à grand coup de graisse animale, les minimalistes dans les 70m carré vides. Et j’en passe.
J’ai parlé des non binaire des bobos et des trottinettes ?
Non t'en a pas parlé mais je suis sûre qu'il y a beaucoup à dire 🤣🤣
Au passage sympa le pseudo
@@vpbs4771 Sûr qu’il y a beaucoup à dire 🤭
J’adore votre commentaire. Bravo❤😂
@@Hdx1999 🤭
Un mec qui ne veux pas bouffer un truc au gout d'embalage...Haaaa je me sent moins seul.
Chaque additif est dangereux en lui même alors imaginez en cocktail. Même si un n'est pas dangereux, combiné il peut le devenir. C la même chose avec toutes les nouvelles molécules chimiques mises sur le marché
De toute façons même les légumes que nous mangeons sont empoisonnés
Pas étonnant que les cancer explosent
Dans le cahier des charges des big one c'est avant tout la course à la rentabilité sans se soucis de la santé des gens, enfin je ne vais pas vous donner des leçons de capitalisme !!
Quel scoop ??
A moins d avoir un jardin et des poules mais c est pas donné a tt le monde . Pates et riz lait fromages viande on est bien obligé d en acheter.
Après, il suffit juste que les gens deviennent intelligent, ce renseigne et change de modèle de consommation.
Le bilan est simple, il suffit de consommer des produits bruts et de faire soit même la transformation (cuisiner du coup), certes cela prend du temps (quoique on est pas obliger de faire des gros repas complexe tous les jours et on peut cuisiner en grande quantité pour avoir plusieurs repas) mais c'est plus économique, plus écologique (moins d'emballage notamment plastique) et plus sain.
On peut même étendre ce modèle au produit d'hygiène (utilisation de vrai savon de Marseille par exemple au lieu de tout les gel douche), ou d'entretien.
Je suis complètement d'accord ! Apprendre à lire ' les étiquettes tout simplement ( en avoir envie surtout...)
Sans se lancer dans un type de régime en.particulier ( vege , vegan, paléo, etc...)
Tout est mesurable.
Il y aura des additifs un peu partout mais chacun peut contrôler et se limiter !
En tant qu'adultes nous sommes responsables des générations à venir...
Totalement d'accord, je suis dans cette démarche mais je pense que les gens sont démotivés car ça demande un peu plus de temps et d'organisation mais c'est du temps de vie gagné ! Après je trouve que de plus en plus de gens le font.
Après faut pas non plus être dogmatique. Non les produits ultra transformés ne sont pas automatiquement mauvais pour la santé à cause du fait qu'ils le sont. Des produits ultra transformés peuvent être complets et équilibrés, ce n'est pas le fait de transformer et de combiner beaucoup d'ingrédients qui pose problème en soi, c'est le fait d'en éliminer certains de manière trop forte (les fibres dans le blé par ex.), ou de mettre certains produits de la transformation en trop grande quantité (sirops de sucre etc.)
Ce n'est pas l'ultra transformation qui pose problème en soi, c'est la manière avec laquelle elle est exécuté.
J'ajoute que produit pas / peu transformé ne rime pas forcément avec bon pour la santé, loin de là. Tout est une histoire de quantité et d'équilibre.
@@momon263 Et de temps en temps, un peu de chimique ne tue pas pour autant.
C'est la dose qui fait le poison, pas le produiit.
Le Nutella , ok , du moment qu'on s'enfile pas un pot de 1 Kg dans la soirée.
Bonjour, mais même en faisant comme ca, c'est pas bon :pesticide et poile avec des pfas...aussi, c'est long de faire la cuisine et pas facile de faire des trucs bons...moi j'ai bcp de mal :(
Des années d études pour espionner les gens et aucune poursuite ??? Ouf !
Super reportage bravo a l'équipe 👍👏
Lire les étiquettes,cuisiner maison des aliments brut non transformés de saison , supprimer le sucre,les sodas,gâteaux ,plats tout prêts.... Il n'y a pas de secret. Perso je mange paléo depuis des années et j'ai jamais était en aussi bonne santé physique et mental!
par contre encore un replay!
Bah non ! Picard est bon pour la santé, suffit de voir les étiquettes, II n'y a rien de suspect chez eux , il faut relativiser
Et occasionnellement je vais chez eux et c'est une valeur sûre
Steak de tyrex 😂
Salagoudou, la melgicabou, la bobidi bobidi-boum... Melangez tout ça et vous aurez quoi ?😮
Merci M. Brusset.
Vous venez de me motiver à passer la la nourriture saine. Je pense être capable de me priver d'à peu près tout sauf des pâtes...
Quand je vous écoute, je me réjoui d'avoir renoncé à la cochonaille industrielle.
Il n'y a que moi qui suis ravie pour Patrick ?
Tout ca c'est la faute des consomateurs, ils se laissent bouffer par les industriels
Les professionnels de la medecine ne denoncent pas tout cela, jamais mon docteur ne me parle d alimentation il se contente de me donner mon petit traitement tous les 3 mois , conclusion les industriels nous rendent malades et les docteurs nous soignent
Monsanto&Bayer , monstrueux mariage pour nous tuer à petit feu et s'enrichir 🛠️🐀💸☠️
Les médecins de labos ne nous soignent pas, ils profitent de notre ignorance et symptômes pour nous maintenir dans la maladie.
Ils ne nous soignent pas, ils nous empoisonnent avec leurs médicaments. Je ne parle pas des médecins, je parle de l industrie pharmaceutique qui s enrichit sur le dos des gens, sans se soucier aucunement de leur santé.
Et souvent les médecins soignent les symptômes, ils ne cherchent pas la cause d un trouble ou d une pathologie
Bien évidemment c'est pas l'intérêt de votre médecin que vous arrêtiez de le voir. Perso ça fait 10 ans que j'y ai pas mis les pieds. Vive le maison et la santé au naturel.
En même temps si il vous le dis , il perd un client.Vous êtes votre meilleur médecin. Consommer du fait maison et vous ne tomberez plus jamais malade.
Le gars la a 3:57 l’abus wsh l’excuse du j’ai pas le temps de bien manger ou de cuisiner, même finir à 19h tu es bien de fou pour la suite la c’est juste la flemme
Bon bah marché pour tout le monde ..
Pommes de terre bio a 5 € le Kg contre frittes précoupées a 3€ le sac de 3 Kg, y'en as qui vont vite etre au régime.
Avec l argent dans le coeur les gens font n importe quoi 😩
Il y aura toujours des additifs ! Cependant, nous avons cette chance en France des obligations d'information aux consommateurs. ! Chacun.e peut lire 'es étiquettes.... Il faut en avoir envie
Mais certains industriels fraudent, et comme il y a de moins en moins de contrôles. Et certains rusent, au lieu de mettre E.. ils mettent un nom qui rassure les clients (extrait de...) et les gens croient que ce n'est pas la même chose.
@@fabienner4981 Par ce que tu t'immagine que le bio sur les marchés c'est controlé ?
tu pas nous la chance que chacun son avis en fait
@@fabienner4981 C'est marrant, il y as plus de gens pour cracher sur les industriels que sur les magnétiseurs et guérisseurs de toutes sortes...
@@cantonaudrey Moi pas comprendre quoi dire toi
Bah certains ont prédit l'avenir. Je parle du film "L'aile ou la cuisse" avec Coluche et Louis De Funes. Je connais une personne seule isolée, elle est handicapée elle ne peut faire que ça. Je me suis proposé de faire un peu plus à manger et lui donner elle ne veut pas. C'est quelqu'un qui veut rester autonome le plus possible et si pour ça, ça place par des plats tout fait, ou des pizzas surgelé elle préfère ça qu'on l'aide, elle perdrait le peu d'autonomie qu'elle a c'est à dire choisir au dernier moment ce qui lui fait envie, et le manger à l'heure que ça lui fait plaisir.
Pour infos a ce mr, son feu de moto avant droit ne fonctionne pas.
Bonjour, que les produits proviennent de l'industrie conventionnelle ou biologique, le constat est le même quand aux apports nutritifs ! Plus s'est transformé moins c'est nourrissant et nocif pour la santé ! A vos casseroles, poêles et fourneaux !
Raison de plus pour prier avant de boire et de manger, même avant d'aller au restaurant
1 Timothée 4: 4 - 5
4Car tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
Soyez bénis
Vive la chrononutrition 😊
Ya pas alimentaires fond vérifier ya aussi les bouteilles alcoolisées.
Le Bescherelle, aussi...
C'est qui le directeur ? Lui ou elle ? 😂
Elle corrige ses réponses...
Bref !
Comment peut-on croire bien manger en mangeant que du transformé ?
Baisser les prix et c'est tout augmenter les salaires bref toujours les même débats pfff des redoublant...
vu et revu, c'est du réchauffé d'il y a plusieurs années
Oui mais il y a encore énormément de gens qui ne savent pas ! Ou qui ne veulent pas savoir...
Ouais mais toujours d'actualités donc bon...
C'est quoi la solution alors 😢
Normalement on transforme les aliments pour les rendres plus savoureux, moins dangeureux a la consomation pour la santé aussi par exemple, mais c'est partis trop loin a cause du capitalisme dommage :))
est ce que ce chimiste mange les produits qu'il nous montre ??
Bonne question
1:46 "pour refabriquer d’autres aliments" 🤯 ça vous flingue petit à petit !
Et pourquoi sont ils encore dans les rayons des supermarchés??!!
T'as qu'a comparer les prix et le temps de travail.
Tiens...un truc simple, les frites.
Tu cultive tes patates , faut les planter , les aroser, les surveiller ,les ceuillir , les laver, les couper et enfin les cuisiner.
Et tout ca si t'as un jardin (je doute que dans une grande ville dans un petit deux pieces tu ne puisses en cultiver beaucoup.
Et le prix aussi....car meme si tu ne cultive pas et vas acheter sur le marché , le bio etc...Ca coute un bras a coté du surgelé.
Tu es prete a claquer mettons 2000 balles par mois pour bouffer des trucs fades ?
car y en pour acheter donc se vend
@@cantonaudrey Y'en as qui n'ont pas les moyens de se faire livrer par le traiteur.
Vivement que ce monde industriel s ecroule
Si un jour ce seras le cas, on ne mourras plus de malbouffe, certes...mais de sous alimentation.
Rendements industriels divisé par 10 ou 20
Prix de fait que vont grimper en fleche.
C'est clair que le kilo de steack haché qui passes de 10 balles a 200, on vas vite crever de faim.
bien dit!!!
Vrai, bio, et local il n'y a que ça à penser.
Le sucre une drogue...
Ah gue gue , ah be be mange ta glace mon grand 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Saussisson de l'ardeche cadavre sa fait rever moi non et la souffrance animal
cadavre de légume et la souffrance végétal
Purée t as une cuisine une voiture de l argent mais faire les courses au marché et cuisiner c’est dur ?
Des gens achètent des pâtes au poulet ? Je rêve
c'est dans certaine communautier en fait je pense
Il nous vende de la merde 😮
lmout la wahda khalona naklo
Mosseba fel maghrib🤦🏻 ou ta oua7d ma mssawek oula jayb khar
Mon traducteur est h.s
@@justice1091😂 il a dit " on va mourir un jour , laissez nous manger "
😮😢
Certains industriels jouent avec notre santé pour s'enrichir alors qu'on devrait pouvoir leur faire confiance les yeux fermés. Même les produits bruts ne sont plus sur avec les listerioses, salmonelles, pesticides... Bonne chance les amis ! Et je me demande si les aromaticiens eux-mêmes évitent les produits fabriqués avec leurs aromes chimiques ?
Les salmonelles et autres tu peux les avoir en cuisinant des produits sain
Ok!
Si ont les écoutent ont ne manges plus rien à part des graines et de l’eau ..,
on pour les autres
@ ?
en gros ont non tue l également
ils remettent toujours les mêmes émissions
« je pensais manger correctement »
Mon reuf tu fait 103kg pour 1m70 ^^
Mais lui , il as le sourire.
Les végans ca ne sourit pas, ca as un rictus sardonique (comme un mec qui as le tétanos) ha ha ha
Mieux nous intoxiqué pour l argent 😢😢c’est triste d’empoisonner des gens !!!
Contient les pire huile aussi les plus transformer et celle qui prend metodes lourde a preparer exemple canola, huile de pam, de mais et tout huile végétale apres on nous fait croire que ses les meilleur😂
te pas nous pas faire croire les choses pour les autres
Mdr Christophe ingénieur additif après 20 ans de chèque et 10 compte en banque en Suisse !! Mdr il regrette et fait un livre cerise sur le gâteau.
Purée tout est écrit noir sur blanc il suffit de lire les étiquettes ! L autre qui bouffe des pasta box et qui aime ça purée laisse tomber.....
Il en met du temps à calculer une simple soustraction 🤣
Carnivore diet all the way. 💪🏻
pas faire ca car pas très bon je pense