La Camargue

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • La Camargue
    Nous avons longtemps revé de visiter la Camargue, d’admirer ses longues étendues humides ou galopent les chevaux blancs et tournoient les flamants roses. C’est donc dans cette ile formée par les bras du Rhone, un coin atypique, ou le nature règne dans toute sa splendeur, que nous avons décidé de prendre quelques jours de vacances.
    C’est donc plein d’envie que nous sommes arrivés au camping des bois flottés, un camping qui sera un havre de paix durant quelques jours.
    Le lendemain, c’est parti pour la promesse du séjour, tout faire en vélo
    C’est donc au travers de ces les longues étendues de marais salants que nous sommes partis, Nous avions la furieuse envie de voir ces grandes parcelles blanches formées par le sel, et le rose des marais en eau,.
    Les oiseaux ont bien sûr été pour nous un moteur puissant dans notre envie de découvrir le territoire. Avec ses nombreuses zones humides, la Camargue est un spot particulièrement prisé de nombreuses espèces. La diversité des oiseaux rencontrés ici tient à la variété des milieux.
    De la couleur, le bruit des oiseaux, des observatoires, nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette réserve paradis des flamants roses.
    Les chevaux de Camargue sont aussi un pilier de la culture camarguaise. Ils sont indispensables pour pouvoir approcher les taureaux et les amener tranquillement d’un pré à un autre ou au sein de l’arène. Leur anatomie est spécifiquement adaptée à l’environnement humide et marécageux de la Camargue, notamment leurs larges sabots.
    En Camargue, le taureau est aussi également le maitre, l’un des symbole de la région Provencale, il est connu pour ses caractéristiques physiques, sa robe noire, ses cornes recourbées et sa grande taille, les taureaux de Camargue peuvent peser jusqu’à 450 kgs, c’est un animal courageux et téméraire.
    Ici les taureaux ne sont pas élevés pour la corrida, ils servent à la course camarguaise ou les raseteurs ont pour mission d’attraper les ornements placés sur la tete du taureau.

Комментарии • 42