Au coeur de l'histoire - Sissi et François Joseph l'histoire d'un véritable coup de foudre

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 окт 2024

Комментарии • 27

  • @avissaben919
    @avissaben919 2 года назад +9

    J'ai adoré... Enfin un narrateur qui décrit parfaitement la vie de Sissi. Merci

  • @ceciliabecker-angue8029
    @ceciliabecker-angue8029 2 года назад +3

    C'est magnifique et merci pour cette sublime narration.

  • @Raja-tk4ws
    @Raja-tk4ws 3 года назад +5

    Votre voix est très agréable. On se laisse porter par votre récit qui devient fantastique par votre intonation.

  • @mariethereseawakossa1470
    @mariethereseawakossa1470 Год назад

    Merci pour cette très belle histoire .

  • @renepaccard7914
    @renepaccard7914 2 года назад +2

    Bonjour merci pour cette vidéo sur la vie de la belle Sissi nous avions l impression d être là tellement bien raconter merci en attendant d autres vidéo de la même qualité bravo a vous

  • @emmanuellemessager2739
    @emmanuellemessager2739 2 года назад +2

    J'ai beaucoup apprécié.
    Merci beaucoup

  • @perezjana4144
    @perezjana4144 2 года назад +2

    ❤j’adore des histoires

  • @ver3919d5
    @ver3919d5 3 года назад +2

    J'adore!!!!!!! et surtout Merci!!

  • @boisdenghienBernard
    @boisdenghienBernard 5 месяцев назад

    J ai votre livre depuis des années .la plus belle histoire d'amour . Sissi on e guerri pas

  • @samiaserhane1146
    @samiaserhane1146 2 года назад +2

    J'ai Beaucoup apprécié le commentaire et la voix un grand merci à vous bonne continuation.

  • @jacinthedecoste6769
    @jacinthedecoste6769 2 года назад +3

    Je n'ai pas l'impression que l'on raconte la vrai histoire d'Elizabeth ( Sissi) mais j'ai plus l'impression qu'on nous fait un résumé du film fait avec Romy

  • @ghislainejeanbaptiste3729
    @ghislainejeanbaptiste3729 3 года назад +1

    C est une très belle histoire d amour .bien explicite dans tous les aspects si seulement la nuit de noces n a pas relatée comme on dit par ailleurs l empereur n a pas pu passer la nuit auprès de sa femme.

  • @lamyamahmoud1584
    @lamyamahmoud1584 3 года назад +1

    Super

  • @claudinealmeida9615
    @claudinealmeida9615 4 года назад +2

    Manifique bisous Claudine

  • @ivethnogueira9531
    @ivethnogueira9531 2 года назад +1

    MUITO IMPORTANTE ESTA NARRAÇÃO Ę BOM DE SABER A VERDADE EU AMO DEMAIS

  • @gracegreco6248
    @gracegreco6248 4 года назад +5

    Comme un vrai comte des fées .sauf qu'elle n'a jamais était heureuse

    • @ghislainejeanbaptiste3729
      @ghislainejeanbaptiste3729 3 года назад

      Malheuresement même dans les < Sissi > on la voyait distraite dans les moments de grandes liesses ; celà est du peut être . . . à la sensibilité de son coeur .

    • @YuhanWang-i2i
      @YuhanWang-i2i Год назад

      @@ghislainejeanbaptiste3729 Elle a joui de la richesse de l'empire autrichien mais elle n'est pas une impératrice qualifiée, elle déteste son identité, l'impératrice d'un grand empire, mais elle ne rend pas compte que ses immenses dépenses sont en provenance de son identité prestigieux. Les droits et les obligations...

  • @genevievebaptiste22
    @genevievebaptiste22 5 месяцев назад +1

    Il yoyote a se Noël 1853 elle fêtait ses 16 ans et non ses 17 !!!!

  • @jean-pierrelafaille8713
    @jean-pierrelafaille8713 2 года назад +3

    D'après ce que j'en ai lu dans divers ouvrages, j'ai pu comprendre que François-Joseph était follement amoureux d'Elisabeth, mais la réciproque était bien moins vraie. La vie à la Hofburg (Palais Impérial de Vienne) semblait positivement insupportable à Sisi (Une seule "s" SVP !). C'est pourquoi elle trouvait toutes les excuses pour s'en éloigner : voyages un peu partout en Europe (Cf. sa villa "Achilleion" à Corfou), résidence en Hongrie à l'étiquette bien moins rigide, jusqu'à son assassinat à Genève en 1898 (?)...
    Il semble qu'elle ait aussi eu un besoin compulsif de "soigner" sa beauté ; aujourd'hui, on dirait un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif). Elle refusait de montrer son visage, le cachant derrière son éventail. Et sa "chambre" qui était en fait une salle de gymnastique, avec espaliers, anneaux, "boms", "plints", "bocks"... lui servait à entretenir sa silhouette... On est bien loin de la Reine Victoria d'Angleterre (Royaume Uni !) à la silhouette quelque peu "empâtée" (Euphémisme !).
    Il faut aussi reconnaître que le Destin ne l'a pas vraiment gâtée : plusieurs enfants (filles) mortes en bas âge, ce fils tant attendu (Rodolphe) mort à Mayerling dans des circonstances mystérieuses et, en finale, son assassinat "par erreur" à Genève.
    François-Joseph n'a pas vécu non plus un "long fleuve tranquille". Le XIXe siècle était assez "bousculé". Il a dû faire face à des revendications nationalistes (à commencer par la Hongrie) et il avait en face de lui le Kaiser Wilhelm I d'Allemagne et son "âme damnée" Otto von Bismarck qui disputaient à l'Autriche la primauté sur la "Germanie".
    On sait comment tout cela s'est terminé en 1918-1919 par le démantèlement complet de l'Empire Autrichien et la disparition de la dynastie Habsbourg en 1919...
    L' Allemagne s'en est mieux tirée (si on peut dire !) avec le Keizer Wilhelm II parti en exil aux Pays-Bas en 1918 et "remplacé" par un certain Adolf Hitler jusqu'en 1945. Et ensuite...

    • @jean-pierrelafaille8713
      @jean-pierrelafaille8713 2 года назад

      PFFFF !!! Quelle engeance que ce "correcteur automatique" de RUclips !
      Désolé pour mes lecteurs qui devront "corriger les corrections" !
      Quelques exemples :
      - "éventail" devenu "éventualité"
      - "espaliers" devenu "treillis" ;
      - ""boms" devenu "bombes" ;
      - "plints" devenu "plinthes" ;
      - "empâtée" devenu "empathique" ;
      - etc... Les contre sens des "corrections" rendent mon texte inintelligible. J'en présente mes excuses à mes lecteurs !

    • @teresasemanas5707
      @teresasemanas5707 2 года назад

      J aime beaucoup sissi, elle était trop jeune, je pense le déracinement.. (j en sais quelques chose) et le fait que ça belle mère lui à retiré ses enfants à la naissance, elle n avait pas trop le droit de s en occuper, je pense qu'elle était en dépression.

    • @jean-pierrelafaille8713
      @jean-pierrelafaille8713 2 года назад

      @@teresasemanas5707 Je crois que c'est le "Chancelier Metternich" qui a déclaré que " le seul homme de la famille (Habsbourg !) était l'Archiduchesse Sophie, la mère de Frans-Josef".
      Lors des "troubles" de 1848, c'est elle qui a "sauvé" la monarchie autrichienne en fuyant Vienne et en 'forçant, il est vrai, son mari "l'Empereur François N°?" à abdiquer en faveur de son fils "Frans-Josef".
      Le "gamin" en a probablement été traumatisé.
      Celui-ci s'est "amouraché" de sa cousine Elisabeth de Wittselbach (SISI, une seule "S" S.V.P. !), duchesse EN Bavière. Elle avait apparemment 15 ans au moment des fiançailles.
      Nous avons donc un "post-adolescent traumatisé", mais "EMPEREUR", et une toute fraîche pré-adolescente, duchesse EN Bavière... d'une part.
      Et de troisième part une "maîtresse femme", l’Archiduchesse Sophie, la mère du petit "Frans-Josef", qui, elle, avait tenu tête aux "révolutions" de 1848 et pratiquement "sauvé" la dynastie des HABSBOURG.
      Que vouliez-vous qu'il (Franz-Josef) fît contre elle ? Corneille aurait dit (écrit !) : "Qu'il mourût !"
      Nous dirions ("écririons") qu'il eût dû dire à sa "Moman" : "Ma Chère 'Moman', avec tout le respect qui Vous est dû, Vous avez un Empire à gérer, mais Moi, j'ai une épouse à "cajoler". Donc ne Vous mêlez pas de mes affaire privées. Et si ma femme veut s’occuper de ses [de "nos"] enfants, elle s'en occupera et ne vous occupez pas de ça !"
      A l'époque de "F-J", les "HABSBOURG" régnaient déjà depuis près de mille ans. A force de vouloir garder la "pureté" du sang, j'ai bien l'impression que "F-J" n'était pas loin d'un "dégénéré mental". Quant à Elisabeth, elle me semble être proche d'une "[très] jolie idiote".
      SISI dépressive ? C'est possible. Elle aurait dû mettre son mari, l'EMPEREUR (quand même ! C'est qui le "CHEF" ? ) en demeure de lui laisser ses enfants !
      Bravo pour Romy Schneider, qui a eu l'intelligence de mettre un terme après trois épisodes de cette niaiserie de "SISSI" (Avec deux "S" ici!) !

    • @YuhanWang-i2i
      @YuhanWang-i2i Год назад

      @@teresasemanas5707 En effet, Sissi n'est pas une impératrice qualifiée, je pense que sa soeur Néné est mieux assortie à devenir l'impératrice d'un grand pays, mais c'est le destin. Et la malédiction a énormément marqué la famille de Wittelsbach, toute la fratrie de Sissi a vécu des moments difficiles, comme Sissi a prévu que nous allons tous mourrir de violents morts, c'est le fait. Son grand frère a fait un mariage morganatique, sa soeur cadette Sophie, la duchesse d'Alençon est morte dans l'incendie de Charité de Bazar, son frère cadet est mort à 49 ans, ses deux soeurs se marient avec les frères de la famille de Naples-Bourbons mais témoignent de la chute du royaume. .. on ne sait c'est le destin ou la malediction.

  • @sirenebaltique7611
    @sirenebaltique7611 2 года назад

    Pas de son !

  • @francoise3312
    @francoise3312 Год назад

    Il est dit que la nuit de noces fût une catastrophe