Heureusement qu'il existe des personnes comme le Dr. Chambon. Il contribue ainsi que d'autres, à ouvrir d'avantage les consciences. Merci à tous ceux qui travaillent dans ce sens!
Toujours aussi passionnant, un homme, un Docteur, un chercheur, il a osé, il a défié les pères fondateurs qui fixent les dogmes, les protocoles rigides et si destructeurs. Enfin ! Voir et entendre cela de mon vivant c'est superbe!
+Michel Ribes Tout est dit Michel. On ne peut que les soutenir, les encourager activement, et poursuivre notre propre voie, oserai-je dire notre propre "mission" si nous avons le bonheur de l'avoir trouvée.
+Michel Ribes En quoi "les dogmes, les protocoles rigides" sont-ils destructeurs ? c'est grâce aux vrai scientifiques que vous pouvez regarder et commenter cette vidéo...
+Péguillet Carl Je pense qu'il y a un malentendu. Il est certes question des protocoles, mais ce ne sont pas eux en eux-mêmes qui sont en cause : ils sont la vase même de tout travail scientifique. Le problème survient lorsque une "école instituée" rejette tout nouveau protocole à seule cause qu'ils ne sont pas conformes aux précédents. Un cercle vicieux duquel heureusement on commence à sortir. (je crois que cela nous met tous d'accord :) )
+jean-luc PEAUDECERF Pouvez-vous m'expliquer quel "nouveau protocole" est rejeté ? La définition du protocole scientifique : "Les méthodes expérimentales scientifiques consistent à tester par des expériences répétées la validité d'une hypothèse. L'obtention de données nouvelles, qualitatives ou quantitatives, confirme ou infirme l'hypothèse initiale. L'expérience scientifique se distingue d'autres expériences en ce qu'elle requiert, pour être crédible, l'application d'un protocole d'expérimentation permettant de reproduire précisément une expérience particulière" Ce qui me dérange aussi c'est que dans l'entrevue (vers 11min) il est dit que sa théorie n'est plus de l'ordre de la croyance, qu'elle est prouvé scientifiquement (donc suivant le protocole scientifique) à 99,9%, ce qui est faux. La science ne rejette pas l'âme ou la conscience, elle n'est simplement pas en mesure de traiter cette question qui pour l'instant la dépasse, qui est non mesurable. Les témoignages ne sont pas des preuves scientifique recevables. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. La science ne sert pas a répondre a la question "pourquoi se phénomène se produit t'il ?" mais "Comment se phénomène se produit t'il ?", la question du "pourquoi ?" est a laisser a la philosophie et/ou a la théologie ( qui ne sont pas en contradiction avec la science)
+Péguillet Carl Il était inutile de sortir la définition wikipédesque de la méthode déductive (il y en a trois, il en manque deux dans votre résumé). "Nouveau protocole" définit en fait ...les mêmes ! Simplement appliqués à des phénomènes jugés A PRIORI non rationnels. Et c'est là où le bat blesse. Pour ce qui est de la question de la croyance, nous avons perdu de vue le véritable esprit cartésien - car celui-ci élargissait considérablement le champ des possibles étudiables. Avec cette façon de procéder, apparaitrait ce qui est une évidence pour celui qui se plonge de façon vraiment neutre dans l'immense domaine de la conscience, de la neurobiologie et de la métaphysique (au sens large) : nous sommes en présence de deux rhéories - pour simplifier, mais qui ne présentent pas une égale cohérence. Et c'est bien la cohérence générale qui doit nous guider - ou du trop fameux principe de parcimonie si l'on veut prendre la chose de manière analytique. Pour ma part, la théorie de la conscience non-locale permet d'expliquer avec un seul faisceau d'hypothèses ce que les "matérialistes" ne parviennent à justifier qu'en utilisant une série d'explications parcellaires, voire parfois franchement contradictoires entre elles. Ce qui ne signifie pas bien entendu, que l'une soit forcément vraie et l'autre fausse. Pas de dogmatisme et le dialogue reste ouvert, c'est bien l'essentiel. Bonne soirée
Combien de fois j'ai eu envie de vous contacter Olivier. Je suis dans le même domaine que vous et j'ai tout quitté en septembre 2021. Je n'ai aucun regret. Je suis beaucoup plus heureuse ainsi. Bien à vous et respect🙏💚
Merci infiniment, aux gens de Tistrya qui font un super travail, et à tous ces intervenants, dont Olivier Chambon, qui sont d'un grande sagesse et nous passionnent... Tous ces sujets sont tous récents pour moi mais c'est un déclic incroyable... Merci encore, je suis sûre qu'on va petit à petit avancer vers toutes ces prises de conscience et ces changements de perception, d'idéologie :-).
Fantastique façon de penser. Merci pour cette belle vidéo. De plus en plus de personnes pensent comme vous. Et si nous parlions de cela avec nos enfants en bas âge, comme nous leur apprenons la musique en bas âge, nous pourrions créer une nouvelle société faite d'Amour et de Respect comme nous créons de vrais musiciens. Ils sont si petits et capables de comprendre tant de choses. Ils nous apprendraient tant de choses aussi, si nous savions les écouter quand ils nous racontent les belles histoires de leur monde que nous croyons imaginaire. Merci. Alain :)
Suis en accord total avec ce médecin..j'ai eu 2 enfants qui m'ont parlés de choses extraordinaires, et je les ai cru..posé des questions et ils étaient capables d'y répondre facilement à 2 ans..!! Moi je sait que les enfants savent...!!
Merci beaucoup pour cette vidéo. J'ai l'impression que tout cela je le savais quelque part au fond de moi, mais de l'entendre fait un bien fou. Et ça m'a aider à un peu clarifier cette " vague impression " que j'avais, et de pouvoir poser des mots dessus. Ca va certainement m'aider un jour. Merci.
+Pascale-Linda Steketee Merci de le faire. C'est une contribution qui n'est pas anodine. Elle est même capitale. Cela fait de nous des porteurs de lumière. Et nous ne serons pas de trop dans le chaos environnant...
6 лет назад+2
Merci très touchant et rassurant pour ce qu'il y a "après". Le 21 ème siècle sera spirituel, je sens tellement reconnaissant d'y être dans cette vie et d'avoir accès à tant de sources pour aller vers la source. :)
Je suis très impressionnée qu'un psychiatre se soit intéressé à la "mort" et de dire que notre âme demeure toujours vivante. j'ai eu le privilège à 3 reprises de vivre des phénomènes avec la mort. J'ai été dans une lumière indescriptible lors d'un grave accident d'auto et j'étais tellement bien que j'y serais restée; l'Amour pur....❤❤❤ et 12 ans après, j'ai eu le privilège d'avoir parler à ma soeur une semaine après son décès. Elle était trisomique et elle avait toujours l'apparence physique mais elle parlait normalement, sans handicap. Ce qui m'a frappé, c'est quand je lui ai demandé si elle était bien et qu'elle m'a répondu "Oui je suis bien mais je m'ennuie." Et le plus surprenant, c'est que je voyais une psychiatre et c'est elle qui m'a dit que j'avais fait un voyage astral et m'expliquer les détails de notre conversation. Et ma soeur et moi avons dit chacune des côtes de ma soeur et lui dire de partir vers la lumière mais dans notre tête. Et moins de 2 mois après nous avons été aux funérailles de ma grand-maman et en chemin c'est en parlant que nous avons découvert que nous nous sommes entendues. Ce qui prouve qu'ils sont confrontés à des témoignages, et que certains n'y voient pas une trouble de santé mentale. Je n'ai jamais pu le revivre, surtout avec une autre soeur décédée plusieurs années plus tard. C'est vraiment impressionnant.
Nous naissons avec une conscience magistrale, la même que l’on trouve au moment de la mort, entre les deux nous vivons avec notre conscience individuelle et culturelle diminuée par notre vivre ensemble et notre histoire collective. .
Merci , je comprend mieux mes rêves lorsque j'avais entre 5 et 6 ans. Je comprend mieux mon voyage astral , enfin je sais pas comment appelé ça... Mais à 32ans et 3 mois j'ai vu mon moi profond , enfin des couleur ( les chakras ) en forme de rosace. J'ai atteins cette état en essayant de me détendre, allongé, les bras grands ouverts, la tête relevé pour bien dégager l'entrée de ma gorge, je prenais de grande inspiration mais avec lenteur et tranquillité. Pendant que j'admirais ce que je voyais, je me posais toute un tas de question : son mon existence , sur ce que j’étais entrain de vivre au moment même, et aussi sur ma santé , ce que je devais faire ou ne pas faire , sur Dieu ( je suis Athée d’éducation et ne pratique pas, mais je crois en la spiritualité et l'amour, et oui peut être un créateur divin que j’appellerai "vie" ). Les réponses me venait instantanément , le lendemain j'entreprenais un voyage au Népal pour marché et m’épurer les poumons, enfin voulais changer de vie.
Merci pour cet éclaicissement,je travaille avec des enfants au quotidien depuis de nombreuses année je peux vous dire qu'a leurs contacts j'apprendre énormement,surtout des principes fondamentaux comme le respect,l'humilité,la gentillesse...etc. Le soucis c'est la rigidité des parents dans leur éducations qui les briment un maximun pour rentrer dans le moule,c'est pour cette raison que je suis la passerelle entre leurs enfants et la spiritualité. Vous me réconfortez dans mon choix de guide!
Bonsoir effectivement tout ce que vous dites est logique , a savoir que l'on se pose ces questions que lorsque on est évolués. Il faut aussi se dire que l'on apprend chaque jour je suis totalement d'accord pour que l'on explique aux enfant ce qui est réellement lorsque la mort est survenu a une personne qu'ils ont connu Je pense que cela s"appel partager ces connaissances et faire en sorte qu'il y a moins de souffrance . Plus tôt l'enfant comprendra, effectivement il sera plus fort avec l'âge en tout cas de ce point de vu . Merci pour votre temps et toutes ces explications :-)
L'humanité souffre dans l'ignorance ; il est grand temps qu'elle s'ouvre à la véritable Réalité et sache d'où elle est issue... pour que s'instaure enfin la paix et la joie de vivre...
ouais..Et bein, encore bravo , Olivier. Toujours autant de plaisir à t'entendre ; à énoncer cette incessante quête de vérité vidéo aprés vidéo, conférence aprés conférence , livre aprés livre.
Montrer ce genre de reportage à la télé en dérangerais plus d'un. Ces propos vont à l'encontre du système individualiste, matérialiste et porté sur l'argent dans lequel on veut nous faire vivre. Laissez penser les gens qu'il y a autre chose que la consommation et l'argent mettrai en péril le fonctionnement de la société
DEPUIS MON ENFANCE J'AVAIS LE SENTIMENT QU'IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE .....mais après , la société , les parents , l'école ....CE REPORTAGE M'INTERPELLE BEAUCOUP .
Bonjour à tous, vers 11:55, Olivier Chambon mentionne des "contacts avec des défunts testés en laboratoire". Est-ce que quelqu'un sait où trouver les résultats de ces études ? Par qui ? Le contexte ? etc ? Merci beaucoup d'avance :)
Un bémol sur l'apprentissage ( à la fin) Je pense que l'oubli de qui nous sommes, et de la connexion à la source, n''est pas nécessaire pour apprendre. La pédagogie positive, le renforcement des compétences vont dans ce sens : la joie peut être le moteur de l'apprentissage. Et nous irons beaucoup plus loin en matière de connaissance et de structuration de conscience quand il n'y aura plus besoin de ce formatage et de cet oubli vers l'âge de 7 ans ...qui correspond aussi aux premières années d'école. Les familles qui pratiquent l'instruction en famille pourront témoigner de ce changement de paradigme en matière d'apprentissage. ( Et d'ailleurs c'est peut être pour éviter de maintenir la conscience en éveil que le gouvernement fait tout pour supprimer ce droit à l'instruction en famille)
certains l’appelle dieu, une puissante énergie d'amour de paix, mais vue qu'on vie dans la matière on peux pas expliqué comment c'est de l'autre cote, je te conseille de regarder sur youtube des expérience de mort iminente (emi), la vie aprés la vie comme livre, voila après c'est a toi de t’informer
Enfin L'Etat De Conscience-D'Ame Pur Aimante-Savante De L'Enfant Commence A Être Entrevue Par La Science Aveugle Et Arrogante De L'Etre-Ego En Son Monde-Empire Temporel!...
Lorsque le cerveau n'a pas de réponse il comble le vide par des croyances. C'est une mécanique inévitable qu'on en soit conscient ou pas. C'est sur ce principe que fonctionne un tour de magie. Mes yeux n'ont pas vu la pièce de monnaie passer d'une main à l'autre et pourtant elle est bien passé d'une main à l'autre. Face à une absence d'information je construis une réponse : Téléportation magique! Je sais que c'est faux, je sais qu'il y a un truc mais j'ai beau en être conscient l'illusion fonctionne. L'inexpérience d'un enfant le pousse à se poser des questions. Si nous ne sommes pas capable de leur donner des réponses ils vont s'en fabriquer en allant chercher des éléments ailleurs (religions, contes, légendes, films..etc). C'est d'ailleurs grâce à ça que l'on rêve, que l'on invente et que l'on découvre. C'est cet imaginaire qui donne naissance à l'inspiration. Je ne critique pas ce processus car au delà du fait qu'il est indispensable à notre développement je le trouve poétique (de la même manière j'adore l'architecture d'une église sans être croyant). Mais il ne faut pas prétendre que ce qui est beau est vrai. Ce qui est beau n'a pas besoin d'être vrai et lorsqu'on a compris ça on peut accepter que ce qui est vrai est parfois moche (la mort par exemple). Les anges, Dieu, la réincarnation... quelle coïncidence que tous ces enfants interrogés témoignent d'événements qui collent parfaitement avec les croyances que l'on a déjà établies autour d'eux. Mais si ce qu'ils répondent est trop exotique, si ça s'éloigne de ce que nous croyons déjà bizarrement là on prône la rationalité et on se dit qu'ils ont beaucoup d'imagination. Ces témoignages disparaissent vers 6 ou 7 ans non pas par l'influence négative de notre environnement mais par sa compréhension. (C'est également vers cet âge que nous cessons de croire au Père-Noël) Parce-qu'à force d'accumuler des réponses l'enfant se rend compte que certaines viennent en contredire d'autres. Des incohérences apparaissent et il lui faut résoudre de nouvelles questions qui deviennent de plus en plus absurdes... Est-ce que les animaux ont une âme ? et les insectes ou les champignons ? Est-ce qu'il y a une frontière bien définit entre ce qui est vivant avec âme et de ce qui est vivant sans âme ? Si non est-ce que je peut me réincarné en bactérie ou en girolle ? Et pourquoi il y a mille fois plus d'humains aujourd'hui qu'à l'époque de Louis XIV ? Il y a des nouvelles âmes et d'autres d'occasions ?...etc. Jusqu'à ce qu'il finisse par admettre qu'il est plus cohérent de remettre en question le postulat de base (ici la réincarnation) que de tordre la réalité et les observations pour éviter qu'il ne s'effondre.
Ca n’a aucun sens de parler de vie apres la mort pour parler de reincarnation terestre ensuite. La seule verité c’est que notre âme a été creee unique et immuable, eternelle.
B.s. Oui tous cela existe, j'ai souvenir de 3 vies antérieur,mais pas de façon chronologique Mr. Chambon avez vous des témoignages de personne qui on vu leur future vie ? merci de votre dévouement
Heureusement qu'il existe des personnes comme le Dr. Chambon. Il contribue ainsi que d'autres, à ouvrir d'avantage les consciences. Merci à tous ceux qui travaillent dans ce sens!
Toujours aussi passionnant, un homme, un Docteur, un chercheur, il a osé, il a défié les pères fondateurs qui fixent les dogmes, les protocoles rigides et si destructeurs. Enfin ! Voir et entendre cela de mon vivant c'est superbe!
+Michel Ribes Tout est dit Michel. On ne peut que les soutenir, les encourager activement, et poursuivre notre propre voie, oserai-je dire notre propre "mission" si nous avons le bonheur de l'avoir trouvée.
+Michel Ribes En quoi "les dogmes, les protocoles rigides" sont-ils destructeurs ? c'est grâce aux vrai scientifiques que vous pouvez regarder et commenter cette vidéo...
+Péguillet Carl Je pense qu'il y a un malentendu. Il est certes question des protocoles, mais ce ne sont pas eux en eux-mêmes qui sont en cause : ils sont la vase même de tout travail scientifique. Le problème survient lorsque une "école instituée" rejette tout nouveau protocole à seule cause qu'ils ne sont pas conformes aux précédents. Un cercle vicieux duquel heureusement on commence à sortir. (je crois que cela nous met tous d'accord :) )
+jean-luc PEAUDECERF Pouvez-vous m'expliquer quel "nouveau protocole" est rejeté ?
La définition du protocole scientifique :
"Les méthodes expérimentales scientifiques consistent à tester par des expériences répétées la validité d'une hypothèse. L'obtention de données nouvelles, qualitatives ou quantitatives, confirme ou infirme l'hypothèse initiale. L'expérience scientifique se distingue d'autres expériences en ce qu'elle requiert, pour être crédible, l'application d'un protocole d'expérimentation permettant de reproduire précisément une expérience particulière"
Ce qui me dérange aussi c'est que dans l'entrevue (vers 11min) il est dit que sa théorie n'est plus de l'ordre de la croyance, qu'elle est prouvé scientifiquement (donc suivant le protocole scientifique) à 99,9%, ce qui est faux. La science ne rejette pas l'âme ou la conscience, elle n'est simplement pas en mesure de traiter cette question qui pour l'instant la dépasse, qui est non mesurable. Les témoignages ne sont pas des preuves scientifique recevables. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
La science ne sert pas a répondre a la question "pourquoi se phénomène se produit t'il ?" mais "Comment se phénomène se produit t'il ?", la question du "pourquoi ?" est a laisser a la philosophie et/ou a la théologie ( qui ne sont pas en contradiction avec la science)
+Péguillet Carl Il était inutile de sortir la définition wikipédesque de la méthode déductive (il y en a trois, il en manque deux dans votre résumé). "Nouveau protocole" définit en fait ...les mêmes ! Simplement appliqués à des phénomènes jugés A PRIORI non rationnels. Et c'est là où le bat blesse. Pour ce qui est de la question de la croyance, nous avons perdu de vue le véritable esprit cartésien - car celui-ci élargissait considérablement le champ des possibles étudiables. Avec cette façon de procéder, apparaitrait ce qui est une évidence pour celui qui se plonge de façon vraiment neutre dans l'immense domaine de la conscience, de la neurobiologie et de la métaphysique (au sens large) : nous sommes en présence de deux rhéories - pour simplifier, mais qui ne présentent pas une égale cohérence. Et c'est bien la cohérence générale qui doit nous guider - ou du trop fameux principe de parcimonie si l'on veut prendre la chose de manière analytique. Pour ma part, la théorie de la conscience non-locale permet d'expliquer avec un seul faisceau d'hypothèses ce que les "matérialistes" ne parviennent à justifier qu'en utilisant une série d'explications parcellaires, voire parfois franchement contradictoires entre elles. Ce qui ne signifie pas bien entendu, que l'une soit forcément vraie et l'autre fausse. Pas de dogmatisme et le dialogue reste ouvert, c'est bien l'essentiel. Bonne soirée
Super! Merci! Tout à fait d’accord avec l’idée!💝
Merci de tout cœur de mettre ce sujet en lumière avec tant de simplicité, de logique et de lucidité.
Combien de fois j'ai eu envie de vous contacter Olivier. Je suis dans le même domaine que vous et j'ai tout quitté en septembre 2021. Je n'ai aucun regret. Je suis beaucoup plus heureuse ainsi. Bien à vous et respect🙏💚
Merci infiniment, aux gens de Tistrya qui font un super travail, et à tous ces intervenants, dont Olivier Chambon, qui sont d'un grande sagesse et nous passionnent... Tous ces sujets sont tous récents pour moi mais c'est un déclic incroyable... Merci encore, je suis sûre qu'on va petit à petit avancer vers toutes ces prises de conscience et ces changements de perception, d'idéologie :-).
Merci ! A diffuser aux infos de 13h et 20h !
Fantastique façon de penser. Merci pour cette belle vidéo. De plus en plus de personnes pensent comme vous. Et si nous parlions de cela avec nos enfants en bas âge, comme nous leur apprenons la musique en bas âge, nous pourrions créer une nouvelle société faite d'Amour et de Respect comme nous créons de vrais musiciens. Ils sont si petits et capables de comprendre tant de choses. Ils nous apprendraient tant de choses aussi, si nous savions les écouter quand ils nous racontent les belles histoires de leur monde que nous croyons imaginaire.
Merci.
Alain :)
Toujours autant dans les détails et dans la démonstration Anthony...Je suis fan!
Les enfants sont sources de grand enseignement! Merci pour ce beau partage :)
Très juste, vous êtes sur le bon chemin, merci.
Très éclairant; et pédagogique, comme toujours.... merci.
Suis en accord total avec ce médecin..j'ai eu 2 enfants qui m'ont parlés de choses extraordinaires, et je les ai cru..posé des questions et ils étaient capables d'y répondre facilement à 2 ans..!! Moi je sait que les enfants savent...!!
Moi qui est une énorme peur panique et anxiété à propos de la mort, je trouve ses paroles rassurantes. Namaste
Incroyablement riche en references scientifiques et un sujet qui devrait etre plus abordés par la medicine traditionelle
Merci à Olivier Chambon et Anthony Chene! Fabuleux!
Merci beaucoup pour cette vidéo. J'ai l'impression que tout cela je le savais quelque part au fond de moi, mais de l'entendre fait un bien fou. Et ça m'a aider à un peu clarifier cette " vague impression " que j'avais, et de pouvoir poser des mots dessus. Ca va certainement m'aider un jour. Merci.
Merci Olivier Chambon, j'ai adoré vous entendre, votre esprit est beau.
Merci infiniment, parfaitement expliqué, je vais partager un maximum autour de moi...
+Pascale-Linda Steketee Merci de le faire. C'est une contribution qui n'est pas anodine. Elle est même capitale. Cela fait de nous des porteurs de lumière. Et nous ne serons pas de trop dans le chaos environnant...
Merci très touchant et rassurant pour ce qu'il y a "après". Le 21 ème siècle sera spirituel, je sens tellement reconnaissant d'y être dans cette vie et d'avoir accès à tant de sources pour aller vers la source. :)
Merci pour cette vidéo, une synchronicité qui vient à point...
Je suis très impressionnée qu'un psychiatre se soit intéressé à la "mort" et de dire que notre âme demeure toujours vivante.
j'ai eu le privilège à 3 reprises de vivre des phénomènes avec la mort. J'ai été dans une lumière indescriptible lors d'un grave accident d'auto et j'étais tellement bien que j'y serais restée; l'Amour pur....❤❤❤ et 12 ans après, j'ai eu le privilège d'avoir parler à ma soeur une semaine après son décès. Elle était trisomique et elle avait toujours l'apparence physique mais elle parlait normalement, sans handicap. Ce qui m'a frappé, c'est quand je lui ai demandé si elle était bien et qu'elle m'a répondu "Oui je suis bien mais je m'ennuie."
Et le plus surprenant, c'est que je voyais une psychiatre et c'est elle qui m'a dit que j'avais fait un voyage astral et m'expliquer les détails de notre conversation. Et ma soeur et moi avons dit chacune des côtes de ma soeur et lui dire de partir vers la lumière mais dans notre tête. Et moins de 2 mois après nous avons été aux funérailles de ma grand-maman et en chemin c'est en parlant que nous avons découvert que nous nous sommes entendues. Ce qui prouve qu'ils sont confrontés à des témoignages, et que certains n'y voient pas une trouble de santé mentale. Je n'ai jamais pu le revivre, surtout avec une autre soeur décédée plusieurs années plus tard.
C'est vraiment impressionnant.
Nous naissons avec une conscience magistrale, la même que l’on trouve au moment de la mort, entre les deux nous vivons avec notre conscience individuelle et culturelle diminuée par notre vivre ensemble et notre histoire collective. .
bravo ! excellent ! les bons mots, les mots justes ! MERCI
Merci Anthony. Olivier Chambon est mon deuxième «psy» préféré ! (après Stanislav Grof). :-)
Merci , je comprend mieux mes rêves lorsque j'avais entre 5 et 6 ans.
Je comprend mieux mon voyage astral , enfin je sais pas comment appelé ça...
Mais à 32ans et 3 mois j'ai vu mon moi profond , enfin des couleur ( les chakras ) en forme de rosace.
J'ai atteins cette état en essayant de me détendre, allongé, les bras grands ouverts, la tête relevé pour bien dégager l'entrée de ma gorge, je prenais de grande inspiration mais avec lenteur et tranquillité.
Pendant que j'admirais ce que je voyais, je me posais toute un tas de question : son mon existence , sur ce que j’étais entrain de vivre au moment même, et aussi sur ma santé , ce que je devais faire ou ne pas faire , sur Dieu ( je suis Athée d’éducation et ne pratique pas, mais je crois en la spiritualité et l'amour, et oui peut être un créateur divin que j’appellerai "vie" ).
Les réponses me venait instantanément , le lendemain j'entreprenais un voyage au Népal pour marché et m’épurer les poumons, enfin voulais changer de vie.
+Teknokrade quelle chance magnifique
hey j'ai enfin tous laché , enfin je suis maintenant en camion , le debut de ma route ^^
Magnifique ! Merci
Merci pour cet éclaicissement,je travaille avec des enfants au quotidien depuis de nombreuses année je peux vous dire qu'a leurs contacts j'apprendre énormement,surtout des principes fondamentaux comme le respect,l'humilité,la gentillesse...etc.
Le soucis c'est la rigidité des parents dans leur éducations qui les briment un maximun pour rentrer dans le moule,c'est pour cette raison que je suis la passerelle entre leurs enfants et la spiritualité.
Vous me réconfortez dans mon choix de guide!
Bonsoir effectivement tout ce que vous dites est logique , a savoir que l'on se pose ces questions que lorsque on est évolués. Il faut aussi se dire que l'on apprend chaque jour je suis totalement d'accord pour que l'on explique aux enfant ce qui est
réellement lorsque la mort est survenu a une personne qu'ils ont connu Je pense que cela s"appel partager ces connaissances et faire en sorte qu'il y a moins de souffrance . Plus tôt l'enfant comprendra, effectivement il sera plus fort avec l'âge en tout cas de ce point de vu .
Merci pour votre temps et toutes ces explications :-)
j'adore. ...et les musiques de vos vidéo ....magnifique
L'humanité souffre dans l'ignorance ; il est grand temps qu'elle s'ouvre à la véritable Réalité et sache d'où elle est issue... pour que s'instaure enfin la paix et la joie de vivre...
Magnifique ! Bravo et merci !
ouais..Et bein, encore bravo , Olivier. Toujours autant de plaisir à t'entendre ; à énoncer cette incessante quête de vérité vidéo aprés vidéo, conférence aprés conférence , livre aprés livre.
C'est Beau !
MERCI
Merci, vraiment très bonne chaîne ...
pourquoi on le montre pas a la télé svp :'(
Montrer ce genre de reportage à la télé en dérangerais plus d'un. Ces propos vont à l'encontre du système individualiste, matérialiste et porté sur l'argent dans lequel on veut nous faire vivre. Laissez penser les gens qu'il y a autre chose que la consommation et l'argent mettrai en péril le fonctionnement de la société
Merci :) cela fait du bien ...mieux que l'espoir, l'espérance.
Muchas Gracias!! :)
très belle vidéo. Merci !
Très bon reportage 👍
Merci infiniment.
Un seul mot: Merci ! ;-)
Merci ! ♡
merci meme pour nous sa fait du bien
Merci Olivier
DEPUIS MON ENFANCE J'AVAIS LE SENTIMENT QU'IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE .....mais après , la société , les parents , l'école ....CE REPORTAGE M'INTERPELLE BEAUCOUP .
merci a vous
J ai bien aimé😊
Merci.
Bonjour à tous, vers 11:55, Olivier Chambon mentionne des "contacts avec des défunts testés en laboratoire". Est-ce que quelqu'un sait où trouver les résultats de ces études ? Par qui ? Le contexte ? etc ? Merci beaucoup d'avance :)
www.inrees.com/Conferences/Communiquer-avec-les-morts/
Marie Macédo merci Marie !
Trooop waaaaw !!! Mersy ! :D
Très intéressant, je conseille aux gens intéressés le film " I origins ", c'est le sujet ;)
Oui, regardez le film "au delà" si ce sujet vous intéresse. Bonne journée :-)
Merci !
🙏
Merci Avec De Tout Mon'❤Chris 😘
Bonjour,
Baux travaille…
Cordialement à vous, Pascal.
Merci 💖
merci
Olivier Chambon a-t-il un lien avec le pancrace ?
oui ;)
la fille de mon amie qui a 3 ans m'a dit dernièrement avant tu étais ma maman
S’est elle de nouveau confiée ?
Un bémol sur l'apprentissage ( à la fin) Je pense que l'oubli de qui nous sommes, et de la connexion à la source, n''est pas nécessaire pour apprendre. La pédagogie positive, le renforcement des compétences vont dans ce sens : la joie peut être le moteur de l'apprentissage. Et nous irons beaucoup plus loin en matière de connaissance et de structuration de conscience quand il n'y aura plus besoin de ce formatage et de cet oubli vers l'âge de 7 ans ...qui correspond aussi aux premières années d'école.
Les familles qui pratiquent l'instruction en famille pourront témoigner de ce changement de paradigme en matière d'apprentissage. ( Et d'ailleurs c'est peut être pour éviter de maintenir la conscience en éveil que le gouvernement fait tout pour supprimer ce droit à l'instruction en famille)
je comprend mais ou on vas?
vers l'amour
????
certains l’appelle dieu, une puissante énergie d'amour de paix, mais vue qu'on vie dans la matière on peux pas expliqué comment c'est de l'autre cote, je te conseille de regarder sur youtube des expérience de mort iminente (emi), la vie aprés la vie comme livre, voila après c'est a toi de t’informer
Dans le corps d'un nouveau né
Enfin L'Etat De Conscience-D'Ame Pur Aimante-Savante De L'Enfant Commence A Être Entrevue Par La Science Aveugle Et Arrogante De L'Etre-Ego En Son Monde-Empire Temporel!...
Je me souviens, enfant, j'étais beaucoup plus sensible à tout cela. Puis, on m'a dit que y avait rien après la mort
mmmerciiiiiiiiiiiiiiiiii
Lorsque le cerveau n'a pas de réponse il comble le vide par des croyances. C'est une mécanique inévitable qu'on en soit conscient ou pas. C'est sur ce principe que fonctionne un tour de magie. Mes yeux n'ont pas vu la pièce de monnaie passer d'une main à l'autre et pourtant elle est bien passé d'une main à l'autre. Face à une absence d'information je construis une réponse : Téléportation magique!
Je sais que c'est faux, je sais qu'il y a un truc mais j'ai beau en être conscient l'illusion fonctionne.
L'inexpérience d'un enfant le pousse à se poser des questions. Si nous ne sommes pas capable de leur donner des réponses ils vont s'en fabriquer en allant chercher des éléments ailleurs (religions, contes, légendes, films..etc). C'est d'ailleurs grâce à ça que l'on rêve, que l'on invente et que l'on découvre. C'est cet imaginaire qui donne naissance à l'inspiration. Je ne critique pas ce processus car au delà du fait qu'il est indispensable à notre développement je le trouve poétique (de la même manière j'adore l'architecture d'une église sans être croyant). Mais il ne faut pas prétendre que ce qui est beau est vrai.
Ce qui est beau n'a pas besoin d'être vrai et lorsqu'on a compris ça on peut accepter que ce qui est vrai est parfois moche (la mort par exemple).
Les anges, Dieu, la réincarnation... quelle coïncidence que tous ces enfants interrogés témoignent d'événements qui collent parfaitement avec les croyances que l'on a déjà établies autour d'eux. Mais si ce qu'ils répondent est trop exotique, si ça s'éloigne de ce que nous croyons déjà bizarrement là on prône la rationalité et on se dit qu'ils ont beaucoup d'imagination.
Ces témoignages disparaissent vers 6 ou 7 ans non pas par l'influence négative de notre environnement mais par sa compréhension. (C'est également vers cet âge que nous cessons de croire au Père-Noël)
Parce-qu'à force d'accumuler des réponses l'enfant se rend compte que certaines viennent en contredire d'autres. Des incohérences apparaissent et il lui faut résoudre de nouvelles questions qui deviennent de plus en plus absurdes... Est-ce que les animaux ont une âme ? et les insectes ou les champignons ? Est-ce qu'il y a une frontière bien définit entre ce qui est vivant avec âme et de ce qui est vivant sans âme ? Si non est-ce que je peut me réincarné en bactérie ou en girolle ? Et pourquoi il y a mille fois plus d'humains aujourd'hui qu'à l'époque de Louis XIV ? Il y a des nouvelles âmes et d'autres d'occasions ?...etc. Jusqu'à ce qu'il finisse par admettre qu'il est plus cohérent de remettre en question le postulat de base (ici la réincarnation) que de tordre la réalité et les observations pour éviter qu'il ne s'effondre.
Pensez vous que le paradis et l'enfer existent tels que les religions les décrivent ?
c'est le nouvel athéisme, trés agressif qui est à blâmer ( Richard Dawkins, Daniel Dennett ), l'athéisme des origines était plus tranquille
Ca n’a aucun sens de parler de vie apres la mort pour parler de reincarnation terestre ensuite.
La seule verité c’est que notre âme a été creee unique et immuable, eternelle.
l imagination n existe pas , c est déjà du vécu
B.s. Oui tous cela existe, j'ai souvenir de 3 vies antérieur,mais pas de façon chronologique
Mr. Chambon avez vous des témoignages de personne qui on vu leur future vie ?
merci de votre dévouement
Merci ❤❤❤
Merci.
Merci .