Le personnage est terrifiant, un parfait mysanthrope, égocentrique et limite suicidaire. Le chagrin irréversible de cette non accession au pouvoir a été une malédiction pour toute sa famille. Le document est incroyable, d'une grande qualité ! Merci beaucoup 🍀 Longue vie à votre chaîne.
Travail de montage et d'édition remarquable comme toujours. Une vraie narration s'en dégage, sans jamais verser dans la moralisation ou l'orientation idéologique, laissant notre sens critique et notre sensibilité faire le reste du travail. Merci beaucoup pour ces petites bulles d oxygène. Seul bémol : on en demande plus !
Quel tristesse, au lieu de miser sur ses enfants pour l'accès au trône, il a passé sa frustration sur les biens et déshérite sa famille. Tout ça parce qu'il n'a pas agit quand l'occasion s'était présenté et a subit le reste de sa vie, l'humiliation du rejet de De Gaulle. Mais n'a pas su rebondir et laisse la haine dans sa famille. Il n'a pas pensé sur le long terme comme le faisait, les rois de l'époque.
@@michelbastet.freyja5095 quand on ne sait pas ouvrir une discution, que ce soit de maniere intelligeante, bienveillante ou juste échanger, on s'enferme dans son garage et on respire le pot d'échappement. Merci.
De Gaulle avait pensé à lui ... puis il est brutalement revenu en arrière. Il a sans doute découvert la véritable personnalité de ce type et le danger qu'il aurait représenté pour la France.
@@Rjl41 - De Gaulle avait pensé le remettre sur le trône ... jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que ce type était un dingue. Je pense qu'il a compris que la monarchie était un régime dangereux pour la France. Il valait mieux une Constitution d'essence monarchique ... avec un monarque "élu par le peuple" donc extrêmement puissant ... et limite inamovible.
Et sa descendance ne le sera jamais. C'est celui qui est en Espagne exilé qui est le vrai roi héritier du trône de France et j'espère symboliquement certes qu'il viendra supplanter une République corrompue et agonisant pour permettre une vraie démocratie à l'image de l'Angleterre qui n'est pas prisonnière de cet esprit religieux et de contrôle que l'église de Rome à imposé en Europe et qui marche main dans avec le pouvoir politique.
@@patrickcazeaux2874 - Remplacer une République oligarchique par une monarchie ... Remplacer le mal par pire encore ... Le seul intérêt que je vois au rétablissement de la "monarchie" en France, serait que les gogos pourraient "adorer" ces mounaques et que les personnels de la République feraient leur boulot sans se prendre pour des princes. Je pense que l'Angleterre s'est tournée vers une démocratie (oligarchique et aristocratique) lorsqu'elle a coupé toute relation avec le Vatican (une sorte de Bruxelles avant l'Union européenne) au XVIe siècle et qu'elle a coupé la tête de son roi au XVIIe siècle.
De toute façon, en rétablissant le Trône, il aurait été un roi constitutionnel. Comme Louis-Philippe dont il était le descendant. Ce qui signifie qu'il n'aurait pas eu le pouvoir et que la France aurait été une monarchie à l'anglaise : un monarque, chef d’État, régnant sur le pays mais ne le gouvernant pas, laissant cela à un Premier ministre issu d'élections générales. Je n'aurais pas été opposé au retour de la monarchie, dans ces conditions, et au contraire je trouve que c'était le meilleur choix pour la France : un Roi, au-dessus des partis, représentant la Nation et le peuple et un Premier Ministre conduisant la politique du pays et que l'on peut dégager s'il ne remplit pas sa mission en procédant à de nouvelles élections. Un président de la république - hormis l'exception Charles de Gaulle - ne sera jamais un symbole aussi fort qu'un Roi. D'autant qu'il est élu au suffrage universel, ce qui fait qu'une partie du peuple n'a pas voté pour lui.
J'adore votre chaîne, merci pour le gros travail de recherche et montage que vous faites. Aussi, j'adore voir votre série sur les provocateurs, en attendant avec grand plaisir le prochain. Y'en aurait il un nouveau, sur qui? En bref merci
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Pour "Les provocateurs" je ne sais pas encore, mais dans tous les cas il y aura encore de la provocation sur la chaine sous une forme ou sous une autre :)
@@aminuitlesoleil En outre, je me demandais d'où venait le nom de la chaîne, "à minuit le soleil" ; de qui est la citation? J'aime beaucoup la phrase, a t elle une signification particulière? Merci pour votre commentaire
L'expression viens de Joachim du Bellay : "Seigneur, je ne saurais regarder d'un bon œil Ces vieux singes de cour, qui ne savent rien faire, Sinon en leur marcher les princes contrefaire, Et se vêtir, comme eux, d'un pompeux appareil. Si leur maître se moque, ils feront le pareil, S'il ment, ce ne sont eux qui diront du contraire, Plutôt auront-ils vu, afin de lui complaire, La lune en plein midi, à minuit le soleil." J'apprécie cet oxymore et il convenait parfaitement au tableau "L'empire des lumières" de Magritte qui illustre la chaine.
Sauf que chez les Attali les mariages entre cousins n’existent pas. La branche d’Orléans a été fondée par Philippe d’Orléans et Françoise-Marie de Bourbon. Et les pères ( Philippe de France et Louis XIV), étaient eux-mêmes frères.
Giraud un des generaux vaincus de la raclée teutonne...😅😅😅 De Gaulle l à tué politiquement et enterré et c'est ce drôle que les yankees voulaient comme gauleiter de la France...
En admettant qu'il ait remplacé le Général de Gaulle lors des élections de 1965, ce dernier exigeait ensuite un référendum pour le rétablissement ou non de la monarchie. Les français auraient sans doute répondu non ... Le Comte de Paris aurait-il su diriger une France républicaine ?
Il prefere avoir les poches pleines d argent, comme un enfant terrible que de conserver ses biens legues des rois de FRANCE. En echange, il jouissait de sa beaite spirituelle.
@@cedriclenners3737 - D'où l'importance de l'HERITAGE. Les grandes fortunes sont des fortunes de patrimoine ... acquis au cours des siècles. Dans une famille riche, on trouve toujours un héritier qui saura faire fructifier le patrimoine.
De Gaulle était monarchiste, et, cela commence à se savoir = Mitterrand aussi (Grand ami du Comte de paris, Comte qui..... a appelé à voter pour lui, par deux fois)
La vidéo sur Nabe a été bloquée par RUclips mais elle est disponible sur odysee : odysee.com/@Aminuitlesoleil:e/LES-PROVOCATEURS--2--Marc-Edouard-Nabe:c
Il y a encore des royalistes en France. Pourquoi pas, mais sur cette terre mondialiste, je ne vois pas ce qui améliorerait le quotidien du peuple français….
Donc, le bilan est que la France n'as pas perdu un grand homme et surtout pas un grand monarque en ce qui concerne ce con de Comte de Paris. Il aurait peut-être vendu la Tour Eiffel s'il se serait trouvé un peu frustré. Vraiment, comme sang bleu c'était pas bien bien fort. Un homme pleins de frustration, amère, orgueilleux et d'une grande stupidité et cupidité.
Il n'emporte quand même pas la responsabilité... de toutes façons Louis XVI était condamné...ainsi que Marie Antoinette. Le futur Louis Philippe en a d'ailleurs voulu à son père...
Tu es un faux légitimiste, Louis a plusieurs ancêtres mâles qui sont les fils illégitimes d'un autre père. Il n'est pas le descendant de Louis XIV. Vive les Orléans, les vrais rois de France!
Il n'était ni le dernier roi de France, ni l'héritier des rois de France, ce titre revient à Louis XX. Henri d'Orléans descendait du traître Philippe Egalité qui a voté pour la mort de son cousin Louis XVI.
Le pathétique poussé à son paroxysme, le "fin de race" comme réponse à l'humiliation, s'évanouir dans la décadence. Bienheureux les français que nous sommes d'avoir échappé à l'indigence d'une vision qui n'a finalement d'horizon qu'un ego aussi viscéral que mesquin. Oui, il est bien petit ce Comte; à aucun moment je n'ai perçu ce charisme qu'on lui prête. Le travail de documentation et de montage sont, à l'inverse, monumentaux. Je dirais même qu'à mes yeux, l'excellence narrative a pour résultat un peu paradoxal de rendre l'objet indigne de son sujet.
A 12 ans, j'ai croisé un homme de cette famille... Il avait un problème : vacances archéologiques au Guatemala... et petite promise, 13 ans. Il m'aimait bien, mais ce ne fut pas réciproque 😏
Une royauté à la sauce Orléaniste: équivaut à une république "couronnée", Les prétendants Orléanistes resteront dans la ligne de "Philippe Egalité le régicide....
@@aminuitlesoleil de la vulgarité gratuite et puerile revendiquée par ceux qui auraient potentiellement un pois chiche, à la place d un cerveau ... !!! Belle conclusion ... ou stupidité absolue... melanger le sérieux prétendu durant tout le document ou presque .... avec une chute, digne de ce qu est devenu les médias en ce pays ... !!! Pour faire rire, il faut etre vulgaire .... Pathétique, le testostérone de certains.... !!!
vos piquent humoristiques percent avec drôlerie et pertinence . L ' image du bonhomme debout bras écartés sur une chaise pour prendre de la hauteur est " magnifique " !
Michel de Gréce a "commis" un livre "Louis XIV , l'envers du soleil" insultant et diffamatoire envers ce souverain, et indigne de la position de l'auteur apparenté à toutes les familles régnantes de l'europe.
de Gaulle se disait ouvertement royaliste, l'histoire raconte ??? qu'il avait envisagé de transférer l'Elysée, siège du Président de la République, au Château de Vincennes. De toutes façons il est impensable qu'un homme ou une femme !!! se présente à l'élection Présidentielle sous l'étiquette royaliste, le retour de ces gens là au pouvoir fait débat depuis 1870, il y avait à la veille de la guerre de 1914, 3 partis en présence : Bonapartiste, Royaliste, et Républicain, la France est je pense, définitivement républicaine depuis 1914, de toutes façons c'est de Gaulle, royaliste, qui a confirmé ce système politique en instituant le vote du Président de la République au suffrage universel, ce qui donne un Président/Roi élu par les citoyens par opposition au système royaliste ou la Royauté se transmet par hérédité, aucun français n'accepterait le système anglais, il faut arrêter de fantasmer sur ce sujet.
Non. Jamais. Le comte de Paris n'a finalement été qu'un Idiot utile. Après, une autre solution avait été envisagé : une alliance avec l'Angleterre qui aurait fait de la France un dominion et la Reine d'Angleterre faite de facto reine de France. Option incongrue et rejetée.
On devrait détruire la fondation St-Louis pour que toute la fortune et les positions de cette association retourne au comte de Paris actuel c'est-à-dire Jean D'Orléans.
@@zebzeb7632 @Zeb Zeb Ce que j'aime bien chez les gens comme vous, c'est qu'en plus de ne point savoir lire les réponse, elles ne savent pas lire les questions. Louis-Philippe n'a jamais été roi de France. Il n'était que roi des Français. De plus l'autre il n'a jamais été ni reconnu par le parlement ni le sénat ni même le peuple, et n'a jamais été sacré.
@@Arthus083 À quel moment vous pouvez lire dans mon commentaire que Louis-Philippe avait été roi de France ? J’ai juste écrit roi. Et Louis XVI, il avait été reconnu par le parlement, le sénat ou le peuple ? Non. Son accession au pouvoir avait été légitimité par son couronnement avec la couronne de Charlemagne à Notre-Dame de Reims.
Odieux personnage, il avait donné toute sa fortune à sa femme de ménage avec laquelle il entretenait une liaison, parfait hypocrite catholique du style faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais!!
POURQUOI PARFAIT HYPOCRITE CATHOLIQUE QUEL EST EST LE RAPPORT 😮😮 Franchement je sature grave de SECTARISER les gens 😮personnellement je suis catho et je vous emm voilà c'est dit. Moi suis pas hypocrite. Comme préjugé c'est du lourd
25:21 Non, Pauvre Andouille ! Tu n'avais rien à demander aux Français ! Tu prenais le Pouvoir par la Grâce de Dieu et tu dirigeais notre pays en tant que souverain. Être Roi, n'est pas une fonction, ni un mérite, c'est une mission, un ordre de Dieu, pour Dieu et pour la France. Finalement, tu n'avais pas envie de graver ton nom et celui de ta famille dans l'Histoire de France. C'était effectivement trop lourd, trop encombrant, trop usant nerveusement parlant, c'était te confronter à la Politique réaliste d'un pays, à sa Direction. Tu préférais le confort, les Salons, les galas, la pompe, l'étiquette, les boiseries des réceptions plutôt que d'agir en sous main, nommer les Hommes, conseiller, recommander, influencer les gens du Pouvoir. Intervenir dans les journaux etc etc Le tort a été de te conforter au pseudo Jeu de la démocratie. Or régner n'est pas un jeu, c'est une charge solennelle qui t'incombait. Pas étonnant que nos prétendants au Trône de France soit des tocards de la pire espèce. Même Louis d'Anjou est une grosse brêle qui suit le même chemin. Une grosse Tâche se réfugie dans les lambris feutrés des salons de Madrid plutôt que d'émerger comme Souverain ( et sauveur de la France ). La France aura son Roy élu de Dieu, pas de Peuple et qui remettra de l'ordre dans la Maison France. Pas besoin de tous ces bouffons déguisés ne prétendants.Dehors.
...🦉... Il fallait faire 🛠️ rêver 🌠 le cœur ❤️ des Français, 🇨🇵 la République à aidé les Français à rester en vie 🛡️ avec un travail ⛓️ et de l'aide par le système social du " droit ⚖️ et devoir " Tout une époque ⏳ où souvent l'insouciance à permis à certains de s'enrichir au détriment de l'autre 🏚️ Que l'on accuse par erreurs 🎰 mathématiques de 🐧 Fainéant ! On aura tout vu 🔭 et tout subit dans cette 5 ème République que j'appelle seulement Europe 🇪🇺 ...et qu'il a aussi fallut partager 🍕 notre misère avec toujours + de gens venant des 4 coins 🌎 du monde 🎩 Sans penser 🤕 une seconde que ces immigrés avaient aussi un pays 🌾 en développement, 🏗️ et que la France 🇨🇵 avait de la chance 🌠 en étant au cœur ❤️ de l'Europe 🇪🇺 et de la guerre 💥 ... J'observe 🔎 aussi que le " développement 🏗️ sera global 🌎 pour une vie aussi pénible Que celle de nos parents 🐪 qui sembleraient encore avoir été + heureux que nous le sommes aujourd'hui ⏳
Tres interessant mais mon dieu quelle vulgarité finale....qui est le pingouin qui s'exprime ainsi ?! 🤦🤦 Il appartient à la meilleure France il n'y a pas à dire.... Je me souviens vaguement dans les années 70 de magazines qui parlaient de ce Comte de Paris ..mais j'étais trop jeune pour m'intéresser au personnage. Mon père était royaliste, où s'affichait ainsi du moins...Moi, aujourd'hui je pense que je ne voterais jamais pour un retour de la royauté car c'est totalement anachronique et avec ce que son démantèlement a coûté au pays... franchement non..un destin bien tragique néanmoins.. toutefois il y a quelque chose de sinistre dans ce personnage..Je pense que les valeurs qu'il incarnait ne seraient pas proposables aujourd'hui..
Vous vous trompez. La monarchie constitutionnelle aurait été un choix parfait pour la France. Aujourd'hui, on ne serait pas en train de se chercher une identité perdue on ne sait où....C ' est un ciment social comme en GB. Regardez en 2023 comment la laïcité, l idée de la France, le respect des institutions sont piétinés par de sales rats gauchistes ou populistes, des opportunistes et des politiciens sans scrupules abonnés à la médiocrité.l'Empire Macron, la nullité Sarkozy, le péril Mélenchon, la rence mlp.
@@JBLXVI : Je ne sais pas si le lavage de cerveau a été réussi, néanmoins, ils croient bêtement à tout ce que les politiciens leur disent. Rares sont ceux et celles qui lisent réellement les programmes politiques. Et après, ça manifeste pour un oui ou pour un non. « Les français sont tellement attachés à la République » que le taux de vote aux élections baissent de plus en plus depuis 2012. Que ce soit aux élections présidentielles ou aux municipales. Un président élu démocratiquement avec 25% de voix seulement, c’est à pleurer de rire ou pleurer tout court.
Quelle perte pour la France, un roi avec la royauté dans son os et la fortune qu'il pouvait utiliser pour mettre le royaume au sommet des cultures européennes. Cela n'a jamais été question de gloire personnelle. Il avait raison par contre pour la décision après la trahison du général qui était au fait la culmination d'une suite d'insultes.
Il faudrait arrêter de dire des sottises sur les monarques français. Louis XVI fut le dernier roi de France (Bourbon), et Louis-Philippr Ier le premier et dernier roi des Français (Orléans). Le dernier souverain fut Napoléon III empereur. A rappeler que dans la classification, le tit dere d'empereur est le plus élevé. Un empereur est un roi, mais un roi ne peut prétendre au titre d'empereur que si le premier de la dynastie reçoit sa couronne du Peuple ou du Pape. .
Le personnage est terrifiant, un parfait mysanthrope, égocentrique et limite suicidaire.
Le chagrin irréversible de cette non accession au pouvoir a été une malédiction pour toute sa famille.
Le document est incroyable, d'une grande qualité !
Merci beaucoup 🍀 Longue vie à votre chaîne.
Merci pour les compliments :)
et limité intellectuellement ! en tous cas peu Noble , pour un futur roi.
@@guillaumefleury1968 vous m'avez donné envie de revoir ce document.
Merci beaucoup 🕊️
@@guillaumefleury1968 limité intellectuellement car vous saviez ses capacités intellectuelles un intime 😂😂😂
@@aminuitlesoleil français fromages qui pue 😂😂😂
Travail de montage et d'édition remarquable comme toujours. Une vraie narration s'en dégage, sans jamais verser dans la moralisation ou l'orientation idéologique, laissant notre sens critique et notre sensibilité faire le reste du travail. Merci beaucoup pour ces petites bulles d oxygène. Seul bémol : on en demande plus !
Merci beaucoup pour votre commentaire !
Ce court reportage donne très envie d’en savoir plus sur cet homme, merci
J'ai 23 ans et je découvre des histoires et personnages fascinant grâce à cette chaîne, merci pour cela 👏
Merci pour votre commentaire :)
bonjour merci pour cet intéressant témoignage !
Merci pour votre commentaire !
Attendons chaque vidéo avec impatience!
On en apprend à chaque seconde à chaque fois en plus de l’originalité et la qualité du travail.Mon chapeau!
Merci pour votre commentaire !
@@aminuitlesoleil Commentaire qui vous revient de droit!Vous faites vraiment du beau travail et je me devais de vous en faire part!
Quel tristesse, au lieu de miser sur ses enfants pour l'accès au trône, il a passé sa frustration sur les biens et déshérite sa famille. Tout ça parce qu'il n'a pas agit quand l'occasion s'était présenté et a subit le reste de sa vie, l'humiliation du rejet de De Gaulle. Mais n'a pas su rebondir et laisse la haine dans sa famille. Il n'a pas pensé sur le long terme comme le faisait, les rois de l'époque.
Quand on ne sait pas de quoi on parle on la ferme...merci😊😊😊😊
@@michelbastet.freyja5095 quand on ne sait pas ouvrir une discution, que ce soit de maniere intelligeante, bienveillante ou juste échanger, on s'enferme dans son garage et on respire le pot d'échappement. Merci.
Pas de discussion à ouvrir...vos histoires de familles vous vs les gardez...!!!!!.pour eux c' est kif kif....😊😊😊😊
@@michelbastet.freyja5095 ils sont décédés + c'est le sujet de la vidéo. Maintenant file manger du gravier!
Tout perdre et tout vendre n'est pas de même...il a eu la volonté de ne rien laisser à ses héritiers, pour des raisons que nous ignorons.
A voir : *Mila Aleckovic-Bataille, Psychiatrie noire - nouvelles méthodes | Brochu en direct du Dimanche*
Merci beaucoup pour votre vidéo.
Merci pour votre commentaire !
De Gaulle avait pensé à lui ... puis il est brutalement revenu en arrière. Il a sans doute découvert la véritable personnalité de ce type et le danger qu'il aurait représenté pour la France.
Surtout, pourquoi placer un autre alors que je puis avoir sa place.
Voire les motifs du peuple de France ne voulant plus suivre De Gaulle.
@@Arthus083 pauvre Degaulle 😂qu'est ce qu'il se prend dans la G par les gueux en 2023. C'est du lourd 😂😂😂😂
@@Arthus083 même crevé les gens crachent 😂😂 c'est même la passion des citoyens 2023 😂😂😂 pathétique.
@@pascalepascale5850 Révise ton histoire chérie. Tu te ridiculises toute seule. Comme d'habitude.
😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😊 17:33
Excellent travail! Mont joie saint Denis !!!
Vive la République, vive la France ! 🇫🇷 🇫🇷
@@patrickessel3317 non vive le royaume de France et merde à la république franc maconne
Je le souviens de ce cri de ralliement royaliste je l ai entendu lors d'une visite présidentielle...😅
@@patrickessel3317vive la France la république ensuite
@@cesarr7226 le général de Gaulle et tout ses successeurs concluaient leurs allocutions dans l'ordre que j'ai indiqué.
Merci.
La famille d'Orléans a toujours été avide de biens, voir la façon dont elle s'est emparée de la fortune et du patrimoine du dernier prince de Condé...
Exact
Des descendants d'un régicide et d'un usurpateur.
Le prince de Condé avait volontairement transmis le patrimoine aux Orléans. Le comte de Chambord n'a jamais remis cette décision en question.
A voir : *Mila Aleckovic-Bataille, Psychiatrie noire - nouvelles méthodes | Brochu en direct du Dimanche*
❤
Voilà pourquoi je suis plutôt du côté des légitimistes et non des Orléanistes.
Moi je suis pour la France donc la republique
Il n’a pas du tout la carrure d’un roi, comparé à Louis de Bourbon
Que l'on ne s'y méprenne, la République restera de très loin le plus grand de tous les régimes politiques.
L'absence totale de légitimité condamnait les tentatives d'accession au trône , Dieu ne l'aurait pas permis...
Il était l'héritier légitime car il était Français. Un étranger ne peut pas régner sur la France.
IL N'A JAMAIS ETE ROI !!! 😮
non, mais il en était persuadé, floué par de Gaulle qui le lui aurait promis!
Il n’a jamais été l’héritier du trône de France !
Vive Louis XX
@@Rjl41 - De Gaulle avait pensé le remettre sur le trône ... jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que ce type était un dingue. Je pense qu'il a compris que la monarchie était un régime dangereux pour la France. Il valait mieux une Constitution d'essence monarchique ... avec un monarque "élu par le peuple" donc extrêmement puissant ... et limite inamovible.
Et sa descendance ne le sera jamais. C'est celui qui est en Espagne exilé qui est le vrai roi héritier du trône de France et j'espère symboliquement certes qu'il viendra supplanter une République corrompue et agonisant pour permettre une vraie démocratie à l'image de l'Angleterre qui n'est pas prisonnière de cet esprit religieux et de contrôle que l'église de Rome à imposé en Europe et qui marche main dans avec le pouvoir politique.
@@patrickcazeaux2874 - Remplacer une République oligarchique par une monarchie ... Remplacer le mal par pire encore ...
Le seul intérêt que je vois au rétablissement de la "monarchie" en France, serait que les gogos pourraient "adorer" ces mounaques et que les personnels de la République feraient leur boulot sans se prendre pour des princes.
Je pense que l'Angleterre s'est tournée vers une démocratie (oligarchique et aristocratique) lorsqu'elle a coupé toute relation avec le Vatican (une sorte de Bruxelles avant l'Union européenne) au XVIe siècle et qu'elle a coupé la tête de son roi au XVIIe siècle.
Mes respects, qu'il repose en paix.
De toute façon, en rétablissant le Trône, il aurait été un roi constitutionnel. Comme Louis-Philippe dont il était le descendant. Ce qui signifie qu'il n'aurait pas eu le pouvoir et que la France aurait été une monarchie à l'anglaise : un monarque, chef d’État, régnant sur le pays mais ne le gouvernant pas, laissant cela à un Premier ministre issu d'élections générales. Je n'aurais pas été opposé au retour de la monarchie, dans ces conditions, et au contraire je trouve que c'était le meilleur choix pour la France : un Roi, au-dessus des partis, représentant la Nation et le peuple et un Premier Ministre conduisant la politique du pays et que l'on peut dégager s'il ne remplit pas sa mission en procédant à de nouvelles élections.
Un président de la république - hormis l'exception Charles de Gaulle - ne sera jamais un symbole aussi fort qu'un Roi. D'autant qu'il est élu au suffrage universel, ce qui fait qu'une partie du peuple n'a pas voté pour lui.
Faux pour représentant la Nation ....mais représentant le royaume...Royaume mot indo- européen Ri. qui veut dire rayonnement 😊😊😊😊😊
Merci
J'adore votre chaîne, merci pour le gros travail de recherche et montage que vous faites.
Aussi, j'adore voir votre série sur les provocateurs, en attendant avec grand plaisir le prochain. Y'en aurait il un nouveau, sur qui?
En bref merci
Merci beaucoup pour votre commentaire !
Pour "Les provocateurs" je ne sais pas encore, mais dans tous les cas il y aura encore de la provocation sur la chaine sous une forme ou sous une autre :)
@@aminuitlesoleil En outre, je me demandais d'où venait le nom de la chaîne, "à minuit le soleil" ; de qui est la citation? J'aime beaucoup la phrase, a t elle une signification particulière?
Merci pour votre commentaire
L'expression viens de Joachim du Bellay :
"Seigneur, je ne saurais regarder d'un bon œil
Ces vieux singes de cour, qui ne savent rien faire,
Sinon en leur marcher les princes contrefaire,
Et se vêtir, comme eux, d'un pompeux appareil.
Si leur maître se moque, ils feront le pareil,
S'il ment, ce ne sont eux qui diront du contraire,
Plutôt auront-ils vu, afin de lui complaire,
La lune en plein midi, à minuit le soleil."
J'apprécie cet oxymore et il convenait parfaitement au tableau "L'empire des lumières" de Magritte qui illustre la chaine.
@@aminuitlesoleilmerci pour votre réponse, j'ignorais cet oxymore, qui permet de mieux comprendre la chaîne.
@@aminuitlesoleil Merci pour cet éclairage, je me posais justement la même question ;)
C’est terrible, ce qu’il a fait. Déshériter ainsi sa famille !
purement égocentrique ! limité et veule . coup de génie ! triste petit citoyen.
Après la dynastie Orléans, la dynastie Attali, le grand mage, au pouvoir depuis 43 ans, a pris leur succession
Sauf que chez les Attali les mariages entre cousins n’existent pas.
La branche d’Orléans a été fondée par Philippe d’Orléans et Françoise-Marie de Bourbon. Et les pères ( Philippe de France et Louis XIV), étaient eux-mêmes frères.
@@zebzeb7632si si les ancêtres d attali se mariait souvent entre cousins...
Jacob et Rachel ,ytsaak et Rebecca ....et tant d autres
Giraud un des generaux vaincus de la raclée teutonne...😅😅😅
De Gaulle l à tué politiquement et enterré et c'est ce drôle que les yankees voulaient comme gauleiter de la France...
De Gaulle aurait dû lui laisser le pouvoir après son second mandat par accord écrit ...
Ça aurait été mieux que pompidou
De GAULE a vite perçu que le comte d'Orléans n 'était pas et ne serait jamais à la hauteur .
C'est normal il était tout petit il faisait à peine 1 mètre 50 🤡
Pas finies les conneries ?????
Mais mdr c'est justement les français qui été pas prêt 😅
En admettant qu'il ait remplacé le Général de Gaulle lors des élections de 1965, ce dernier exigeait ensuite un référendum pour le rétablissement ou non de la monarchie. Les français auraient sans doute répondu non ... Le Comte de Paris aurait-il su diriger une France républicaine ?
Une monarchie te garantit la stabilité et un certain statut
Un documentaire,fascinant.
Je lui reproche de n'avoir pas appelé les royalistes (et il y en avait beaucoup) à une chouannerie contre les Allemands!
Il prefere avoir les poches pleines d argent, comme un enfant terrible que de conserver ses biens legues des rois de FRANCE. En echange, il jouissait de sa beaite spirituelle.
A sa mort, on a découvert que l'immense fortune des Orléans avait complètement disparu ! On n'a jamais su ce qu'il en avait fait.
il avait tout donné à sa femme de ménage, sa maîtresse!!
Il esr difficile de consteuire unw fortune, il est par contre très aisé we la dilapider. Demander à la majorité des gros gagnants de la loterie
@@cedriclenners3737 - D'où l'importance de l'HERITAGE. Les grandes fortunes sont des fortunes de patrimoine ... acquis au cours des siècles. Dans une famille riche, on trouve toujours un héritier qui saura faire fructifier le patrimoine.
De Gaulle était monarchiste, et, cela commence à se savoir = Mitterrand aussi (Grand ami du Comte de paris, Comte qui..... a appelé à voter pour lui, par deux fois)
normalement, le souverain ne se mêle jamais de politique et n'appelle jamais voter pour un tel ou un tel!
@@Rjl41 Il l'a pourtant fait...
Merci beaucoup pour vos vidéos, y'a t-il un lien pour le travail que vous avez fais sur Nabe ?
La vidéo sur Nabe a été bloquée par RUclips mais elle est disponible sur odysee : odysee.com/@Aminuitlesoleil:e/LES-PROVOCATEURS--2--Marc-Edouard-Nabe:c
Il y a encore des royalistes en France. Pourquoi pas, mais sur cette terre mondialiste, je ne vois pas ce qui améliorerait le quotidien du peuple français….
Le dernier des Rois Fainéants ......
Diogene😂 le dernier des gueux. 😂😂😂😂 Sait on jamais 😂😂😂
Henri Égalité n’est pas l’héritier du trône de France !
Absolument d'accord. Je suis légitimiste et non Orléaniste.
Les Orléans sont la lie de la royauté, FM et traitres.
On ne peut pas dire : "Le compte est bon !!!
Donc, le bilan est que la France n'as pas perdu un grand homme et surtout pas un grand monarque en ce qui concerne ce con de Comte de Paris. Il aurait peut-être vendu la Tour Eiffel s'il se serait trouvé un peu frustré. Vraiment, comme sang bleu c'était pas bien bien fort. Un homme pleins de frustration, amère, orgueilleux et d'une grande stupidité et cupidité.
La voix du commentateur FACILE...Qu aurait il fait ce Monsieur... Comme tout le monde : Résistant de la 25 eme heure
Mais non ce n'est pas un "roi" il faut se rappeler qu'il est le descendant de celui qui a voté la mort de Louis XVI.
Il n'emporte quand même pas la responsabilité... de toutes façons Louis XVI était condamné...ainsi que Marie Antoinette. Le futur Louis Philippe en a d'ailleurs voulu à son père...
Usurpateur !!
Vive Louis XX
Les Orleans sont régicides et pathétiques !! Vive Louis XX ⚜️⚜️
Vive Louis XX ⚜️⚜️⚜️
Tu es un faux légitimiste, Louis a plusieurs ancêtres mâles qui sont les fils illégitimes d'un autre père. Il n'est pas le descendant de Louis XIV.
Vive les Orléans, les vrais rois de France!
À bas monsieur Louivin ! La guillotine pour lui, viiiiiiiite ! 🤣 😠
Vive la République, et vive la France ! 🇫🇷🇫🇷
Bande serpillière
Louis XX ou personne.
Les Orleans ne sont qu'une tâche indélébile dans l'histoire de France.
Louis XX, l'aîné des capétiens, est le seul légitime.
Vive MONSEIGNEUR HENRI(VI)paix à VÔTRE ÂME,VOUS êtes auprès de NÔTRE SEIGNEUR DIEU. ⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜ Vive la FRANCE et ses ROIS. 🇨🇵
Ne te gêne ôas crois au futur de la monarchie. Ça ne mange pas de pain,
Il n'était ni le dernier roi de France, ni l'héritier des rois de France, ce titre revient à Louis XX.
Henri d'Orléans descendait du traître Philippe Egalité qui a voté pour la mort de son cousin Louis XVI.
Le pathétique poussé à son paroxysme, le "fin de race" comme réponse à l'humiliation, s'évanouir dans la décadence. Bienheureux les français que nous sommes d'avoir échappé à l'indigence d'une vision qui n'a finalement d'horizon qu'un ego aussi viscéral que mesquin. Oui, il est bien petit ce Comte; à aucun moment je n'ai perçu ce charisme qu'on lui prête.
Le travail de documentation et de montage sont, à l'inverse, monumentaux. Je dirais même qu'à mes yeux, l'excellence narrative a pour résultat un peu paradoxal de rendre l'objet indigne de son sujet.
Merci pour votre commentaire !
Bienheureux les français endormis dans ton genre en effet. C'en est presque imbécile
Respecte les rois de France, ils ont fait plus de choses que toi
A 12 ans, j'ai croisé un homme de cette famille... Il avait un problème : vacances archéologiques au Guatemala... et petite promise, 13 ans. Il m'aimait bien, mais ce ne fut pas réciproque 😏
Une royauté à la sauce Orléaniste: équivaut à une république "couronnée", Les prétendants Orléanistes resteront dans la ligne de "Philippe Egalité le régicide....
Le comte de Chambord a refusé un trône de verre…
On ne dicte pas au Roy de France !
QUELLE BLAGUE 😅
Vive les bourbons vive louis xx roy des Français ⚜️
Roy de France !
Naundorff mon ami 😊
Son nom est Henri Égalité !
De Gaulle n aurait pas forcément voulu d un Orléans...
Et il a préféré une république monarchique ou une monarchie républicaine ...la Veme
Pas un modèle d'époux et de père en tout cas !
Tant mieux pour vous la citoyenne d avoir un mari exemplaire 😮quoi que 😂😂😂😂 et oui vie cachée secrète 😂😂😂bonne chance
Un Orléans...
Dommage, la fin du document, cette vulgarité puérile, c etait nécessaire ? C etait de l humour ?
C'est un élément de réponse à la question posée juste avant : "Que reste t-il de l'héritage politique du comte de Paris ?"
@@aminuitlesoleil de la vulgarité gratuite et puerile revendiquée par ceux qui auraient potentiellement un pois chiche, à la place d un cerveau ... !!! Belle conclusion ... ou stupidité absolue... melanger le sérieux prétendu durant tout le document ou presque .... avec une chute, digne de ce qu est devenu les médias en ce pays ... !!! Pour faire rire, il faut etre vulgaire .... Pathétique, le testostérone de certains.... !!!
@@aminuitlesoleil exact
Vive Louis XX 🏳️⚜️👑
Le comte de Paris nous a légué Stéphane Bern ...
ET 😂 homophobe va.
Sinon tu vas en face et tu dis 😮😮 mais 😂😂tellement plus facile ici. Lâcheté 😮
Bern est surtout un historien de pacotille. Bien sûr, très médiatisé dans la mesure où il ne remet absolument pas en question le "roman français".
La tante Stéphane Bern ..
Mieux vaut un roi punk pour la France, qu'un trotskyste narcissique !
Macron trotskiste ?
C'est quoi cette histoire ? Tu te drogues ? 🤔 😕 😅
Le comte n'y est pas ...😌
vos piquent humoristiques percent avec drôlerie et pertinence . L ' image du bonhomme debout
bras écartés sur une chaise pour prendre de la hauteur est " magnifique " !
l exercice d un pouvoir est unthéâtre d ombre;
pas de pouvoir sans mains sales
Roi de France ? Roi des français
Quelle honte ces journalistes de faire la liaison avec un nom propre (Orléans)
Un charisme foudroyant
"ramasser une pochette" = de la "violence"? Mdr
Thierry? Tu t'étais encore mis quoi dans l'pif, là?
Un raté qui a fait d irréversibles dégâts autour de lui ! De plus , il descend de ceux qui ont voté la mort de Louis XVI !
Le titre aurait dû être
L’usurpateur Henri Égalité…
Un raté 😂😂comme ça juge vite sectaire les gueux de mon pays 😂😂😂😂
Vive les bourbons pas les Orléans !!!!
Vive Louis XX
@@charlesbats3842oui vive louis XX
non roi illégale !!
Il aurait pu "prendre le pouvoir " ...et la porte ! 😅
Dove Don Carlos
une façon de faire fructifier un patrimoine, macronesque....
Michel de Gréce a "commis" un livre "Louis XIV , l'envers du soleil" insultant et diffamatoire envers ce souverain, et indigne de la position de l'auteur apparenté à toutes les familles régnantes de l'europe.
de Gaulle se disait ouvertement royaliste, l'histoire raconte ??? qu'il avait envisagé de transférer l'Elysée, siège du Président de la République, au Château de Vincennes. De toutes façons il est impensable qu'un homme ou une femme !!! se présente à l'élection Présidentielle sous l'étiquette royaliste, le retour de ces gens là au pouvoir fait débat depuis 1870, il y avait à la veille de la guerre de 1914, 3 partis en présence : Bonapartiste, Royaliste, et Républicain, la France est je pense, définitivement républicaine depuis 1914, de toutes façons c'est de Gaulle, royaliste, qui a confirmé ce système politique en instituant le vote du Président de la République au suffrage universel, ce qui donne un Président/Roi élu par les citoyens par opposition au système royaliste ou la Royauté se transmet par hérédité, aucun français n'accepterait le système anglais, il faut arrêter de fantasmer sur ce sujet.
Baffi trop con
Pauvre type .aj lieu de protéger ses enfants et de les préparer à assumer leurs rôles, leurs rangs.
Vive la gauche française 😂❤ !!! Liberté , 😂😂😂
Pourquoi tout ramener à l argent : ce n est pas ds la tradition catholique
Non. Jamais. Le comte de Paris n'a finalement été qu'un Idiot utile. Après, une autre solution avait été envisagé : une alliance avec l'Angleterre qui aurait fait de la France un dominion et la Reine d'Angleterre faite de facto reine de France. Option incongrue et rejetée.
Mon seigneur ? MaCouille plutôt .
Non ce Mr n'est pas le descendant de Louis XVI , Vous oubliez Louis XVII ,.le
destin de cet enfant est un mystère !
C'est la branche des Bourbon qui pourraient devenir Roi de France, donc le roy d'Espagne
Plutôt Naundorff…
De grâce surtout pas le roi d espagne qui ne voit pas plus loin que son nez
@@martinecarrillo1643 😂😂
Quand même Charles qui et toi d'Algérie mais c'est pas faux
On devrait détruire la fondation St-Louis pour que toute la fortune et les positions de cette association retourne au comte de Paris actuel c'est-à-dire Jean D'Orléans.
😂
Les on devrait détruire 😂les IL FAUT Sont nombreux en France. 😂😂Mais après c'est le néant
Entièrement faut.
Il n'a pas été le dernier roi de France, car il n'y en a plus depuis Louis XVI.
Et Louis-Philippe Ier, il n’a jamais été roi ?
@@zebzeb7632 @Zeb Zeb Ce que j'aime bien chez les gens comme vous, c'est qu'en plus de ne point savoir lire les réponse, elles ne savent pas lire les questions.
Louis-Philippe n'a jamais été roi de France. Il n'était que roi des Français.
De plus l'autre il n'a jamais été ni reconnu par le parlement ni le sénat ni même le peuple, et n'a jamais été sacré.
Charles X
@@Arthus083
À quel moment vous pouvez lire dans mon commentaire que Louis-Philippe avait été roi de France ?
J’ai juste écrit roi.
Et Louis XVI, il avait été reconnu par le parlement, le sénat ou le peuple ?
Non. Son accession au pouvoir avait été légitimité par son couronnement avec la couronne de Charlemagne à Notre-Dame de Reims.
@@victormarie525
Merci.
Mais il n’avait pas la couronne de Charlemagne car celle-ci avait été détruite lors de la révolution française en 1793.
. Perso l héritier de Louis XIV , un gros ? . On en causera à de Villiers 😂 !!!
Odieux personnage, il avait donné toute sa fortune à sa femme de ménage avec laquelle il entretenait une liaison, parfait hypocrite catholique du style faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais!!
POURQUOI PARFAIT HYPOCRITE CATHOLIQUE QUEL EST EST LE RAPPORT 😮😮 Franchement je sature grave de SECTARISER les gens 😮personnellement je suis catho et je vous emm voilà c'est dit. Moi suis pas hypocrite. Comme préjugé c'est du lourd
25:21
Non, Pauvre Andouille ! Tu n'avais rien à demander aux Français ! Tu prenais le Pouvoir par la Grâce de Dieu et tu dirigeais notre pays en tant que souverain.
Être Roi, n'est pas une fonction, ni un mérite, c'est une mission, un ordre de Dieu, pour Dieu et pour la France.
Finalement, tu n'avais pas envie de graver ton nom et celui de ta famille dans l'Histoire de France.
C'était effectivement trop lourd, trop encombrant, trop usant nerveusement parlant, c'était te confronter à la Politique réaliste d'un pays, à sa Direction.
Tu préférais le confort, les Salons, les galas, la pompe, l'étiquette, les boiseries des réceptions plutôt que d'agir en sous main, nommer les Hommes, conseiller, recommander, influencer les gens du Pouvoir. Intervenir dans les journaux etc etc
Le tort a été de te conforter au pseudo Jeu de la démocratie. Or régner n'est pas un jeu, c'est une charge solennelle qui t'incombait.
Pas étonnant que nos prétendants au Trône de France soit des tocards de la pire espèce. Même Louis d'Anjou est une grosse brêle qui suit le même chemin.
Une grosse Tâche se réfugie dans les lambris feutrés des salons de Madrid plutôt que d'émerger comme Souverain ( et sauveur de la France ).
La France aura son Roy élu de Dieu, pas de Peuple et qui remettra de l'ordre dans la Maison France. Pas besoin de tous ces bouffons déguisés ne prétendants.Dehors.
😮
Un gueux qui traite d andouille un noble 😂😂😂😂
Il est décédé. Donc les belles théories et les paroles sont inutiles 😂😂LES IL FAUT Sont nombreux en France 😂
...🦉...
Il fallait faire 🛠️ rêver 🌠 le cœur ❤️ des Français, 🇨🇵 la République à aidé les Français à rester en vie 🛡️ avec un travail ⛓️ et de l'aide par le système social du " droit ⚖️ et devoir "
Tout une époque ⏳ où souvent l'insouciance à permis à certains de s'enrichir au détriment de l'autre 🏚️ Que l'on accuse par erreurs 🎰 mathématiques de 🐧 Fainéant ! On aura tout vu 🔭 et tout subit dans cette 5 ème République que j'appelle seulement Europe 🇪🇺 ...et qu'il a aussi fallut partager 🍕 notre misère avec toujours + de gens venant des 4 coins 🌎 du monde 🎩
Sans penser 🤕 une seconde que ces immigrés avaient aussi un pays 🌾 en développement, 🏗️
et que la France 🇨🇵 avait de la chance 🌠 en étant au cœur ❤️ de l'Europe 🇪🇺 et de la guerre 💥 ...
J'observe 🔎 aussi que le " développement 🏗️ sera global 🌎 pour une vie aussi pénible
Que celle de nos parents 🐪 qui sembleraient encore avoir été + heureux que nous le sommes aujourd'hui ⏳
Tres interessant mais mon dieu quelle vulgarité finale....qui est le pingouin qui s'exprime ainsi ?! 🤦🤦 Il appartient à la meilleure France il n'y a pas à dire.... Je me souviens vaguement dans les années 70 de magazines qui parlaient de ce Comte de Paris ..mais j'étais trop jeune pour m'intéresser au personnage. Mon père était royaliste, où s'affichait ainsi du moins...Moi, aujourd'hui je pense que je ne voterais jamais pour un retour de la royauté car c'est totalement anachronique et avec ce que son démantèlement a coûté au pays... franchement non..un destin bien tragique néanmoins.. toutefois il y a quelque chose de sinistre dans ce personnage..Je pense que les valeurs qu'il incarnait ne seraient pas proposables aujourd'hui..
Vous vous trompez. La monarchie constitutionnelle aurait été un choix parfait pour la France. Aujourd'hui, on ne serait pas en train de se chercher une identité perdue on ne sait où....C ' est un ciment social comme en GB. Regardez en 2023 comment la laïcité, l idée de la France, le respect des institutions sont piétinés par de sales rats gauchistes ou populistes, des opportunistes et des politiciens sans scrupules abonnés à la médiocrité.l'Empire Macron, la nullité Sarkozy, le péril Mélenchon, la rence mlp.
Il n’a jamais été roi….ton titre putaclic là….
Nul 😂❤
La France ne reviendra plus jamais à une monarchie, même constitutionnelle.
Les français sont trop attachés à la République.
Surtout avec Macron
Les français attachés à la République ?
Pas tellement non.
Les français sont des girouettes et qui participent peu à la vie politique de leur pays.
Entièrement d'accord
Le lavage des cerveaux a été total, et réussi
@@JBLXVI : Je ne sais pas si le lavage de cerveau a été réussi, néanmoins, ils croient bêtement à tout ce que les politiciens leur disent.
Rares sont ceux et celles qui lisent réellement les programmes politiques. Et après, ça manifeste pour un oui ou pour un non.
« Les français sont tellement attachés à la République » que le taux de vote aux élections baissent de plus en plus depuis 2012.
Que ce soit aux élections présidentielles ou aux municipales.
Un président élu démocratiquement avec 25% de voix seulement, c’est à pleurer de rire ou pleurer tout court.
c'est le fun il y a ducon Berne jeune. C'est seulement drole de voir les monarchistes francais depuis le Québec, depuis 100 ans.
Quelle perte pour la France, un roi avec la royauté dans son os et la fortune qu'il pouvait utiliser pour mettre le royaume au sommet des cultures européennes. Cela n'a jamais été question de gloire personnelle. Il avait raison par contre pour la décision après la trahison du général qui était au fait la culmination d'une suite d'insultes.
Trahison 😂😂😂 comme ce mot semble pathétique pfff
Il faudrait arrêter de dire des sottises sur les monarques français. Louis XVI fut le dernier roi de France (Bourbon), et Louis-Philippr Ier le premier et dernier roi des Français (Orléans).
Le dernier souverain fut Napoléon III empereur. A rappeler que dans la classification, le tit dere d'empereur est le plus élevé. Un empereur est un roi, mais un roi ne peut prétendre au titre d'empereur que si le premier de la dynastie reçoit sa couronne du Peuple ou du Pape.
.
Vu sa gueule il aurait fait de l'ombre à Charles III 🤭🤭🤭
Car je trouve abject de se foutre de la G d une personne par rapport à son physique 😮😮😮
WALLAH il a troop une tete chelou 😂😂😂😂 on dirait une musareigne
Musaraigne et c'est dégueulasse de juger qui que ce soit d ailleurs sur son apparence 😮
@@pascalepascale5850 a genoux, chienne !!!
Pourquoi n'avoir pas abordé les tortures et les massacres faits en Algérie honte à vous honte à ces gouvernants !
Ce n'est pas le sujet ici.
C'est dingue d'être toujours une victime comme ça
Hors sujet, mon gars. 😂 😠 😆 🤢
Car ce n'est pas du tout le sujet ! Ni l esclavage voyez vous ! Ni la Grande Peste du XIVe , voyez vous
Y en a des documentaires sur l'Algérie sur RUclips.