@@zukoulou7464 bonjour troll. Vous n'avez pas réussi à dégoûter les personnes qui écoutent l'émission malgré votre pitoyable prolifération sous des pseudonymes divers et avariés. J'espère au moins que vous êtes bien rétribués.. 👺
@@enzocaputodevos c'est pas les mêmes horaires ni les mêmes personnes : ça ne remplace ni ne compense pas ! Je les suivrais le dimanche mais c'est une mauvaise blague pour les personnes qui ont une vie sociale et familiale. C'est vicieux même. J'espère qu'il y aura des vidéos sinon je boycott la chaîne. Merci pour Waly Dia 😍 c'est toujours un pur plaisir de le réécouter.
Je me demande bien ce que je vais pouvoir écouter à la rentrée, à part Charline le dimanche...J'espère que beaucoup d'auditeurs boycotteront France inter comme moi, et feront mentir les prévisions de ce podcast.
"Rien à faire, les auditeurs de France Inter semblent toujours tout pardonner à cette chaîne". Quelle assurance que de se mettre dans nos têtes sous couverts de chiffres ! Qui pardonne ?! Je suis arrivé sur France Inter par hasard (c'était l'époque de 'Si tu écoutes j'annule tout'), n'en pouvant plus des insupportables et interminables pages de pubs des autres stations. Et j'ai aussitôt été séduit par l'émission de Charline qui m'a fait découvrir et aimer la chaîne, puis par Charline elle-même... (Hou-il-est-amou-reeeux !!...). Indubitablement, mon rendez-vous - incontournable entre tous - c'était à 17h (en dépit des rires parfois forcés à l'arrière, difficiles. Rhââ, même eux vont me manquer !...). L'apothéose étant l'irremplaçable et bientôt historique '17h17', puis plus récemment l'incandescent 'Billet de Charline'. Benoît Daragon je te pardonne de croire que je pardonnerai à France Inter. Mais en septembre je saurai me passer de cette station vendue, pas de Charline Vanhoenacker ! J'irai où elle ira, et ce sera certainement au profit des audiences de RUclips (d'autant que j'ai un bloqueur de publicités). Même si MOI PAS ÊTRE LES CHIFFRES, nous verrons ce que disent ceux-ci au moment venu. En ce qui me concerne, je ne regarderai PAS PLUS la télé (pas difficile, je n'en ai pas), au niveau de moutonnerie auquel se rabaisse France Inter, et je me remettrai davantage à la lecture, ça ne pourra pas me faire de mal.
parfaite cette intervention, si vous n'êtes pas "les chiffres", alors nous sommes deux.... je ne pardonnerai pas à la Adèle machin... fini F.I sauf pour l'emission de Charline!!
Jsuis toujours choqué de cette déprogrammation…. J’aimerais bien que le staff de France Inter face grève, ou soit solidaire avec l’équipe de c’est encore nous..
Ce qui est étonnant c'est que ce remaniement suit de près le jour ou Charline V et Guillaume M ont bien énervé Darmanin On le voyait dans son regard qu'il avait l'intention de se venger Moi c'est si "cest encore nous" part je pars
Sincèrement, je peux me tromper, mais tout ceux que je connais n’ecoute que l’emission de Charline, donc je ne vois pas comment les audiences ne pourrai pas baisser.
On peut noter que la patronne van Reeth est la femme de Enthoven, un fervent défenseur de Macron. La directrice de radio France connaît aussi très bien Macron. On est donc désormais en plein dans l’entre-soit. La fin des humoristes de gauche n’est pas la seule chose à noter. Tout le service politique de France Inter est aussi désormais très orienté Macron et la majorité de leurs interventions sont écrites de manière à flatter Macron. Encore un morceau de démocratie en moins sous Macron.
Cela fait plus d'un an que j'écoute la matinée de France Culture bien plus informative que celle de France Inter et sans pubs. Je n'écoutais que Charline à 17h00 quand je le pouvais. Adieu France Inter.
je dirais même plus : excellente idée..... fini france inter pour ma part (excepté à la rentrée le dimanche pour écouter Charline et sa bande) Félicitation à cette Adèle machin !
France Inter n'a pas de pub, cela reste un avantage majeur par rapport aux autres. Impossible pour moi aujourd'hui d'écouter la radio tellement il y a de pub, je préfère largement m'en passer que de devoir subir cela.
C’est une blague! France-Inter est désormais comme les autres, de + en + envahie par les pubs, de ce qui faisait sa singularité en fait désormais sa…vulgarité d’où sa « grande » audience dont elle se targue sans arrêt. France-Inter, la modeste😂😂😂Je l’ai adorée cette station, je la quitte peu à peu…sans regrets.
Pour moi, j'écoute France culture et France Inter tous les jours depuis 50 ans, non pas parce que ces stations seraient supérieures aux stations privées, mais parce qu'il n'y a pas de pubs !! Les auditeurs de France Inter sont restés fidèles après le départ de P. Cohen pour cela, à mon avis...
Il est évident que la décision de mettre une émission qui fonctionne au placard n'est que très difficilement justifiable. De fait, les auditeurs peuvent penser que la décision va contre les intérêts de la station, contre l'idée même de service public. Une pétition a été éditée, avec un peu moins de 200.000 signatures au moment où je vous parle. Et la direction de FI ne semble pas se poser de question. De là à y voir du mépris, il n'y a qu'un pas. Pour ma part, je vais tout simplement cesser d'écouter FI.
"contre l'idée même de service public" Vous pensez vraiment que n'avoir qu'Une seule couleur politique sur France inter est une marque de "service public" ?
@@GracePew-ek3rm Bonjour. Commençons par nous saluer, un peu de courtoisie n'a jamais fait de mal. Pour répondre à votre question, pensez-vous que Léa Salamé ou Dominique Seux soient particulièrement à gauche ? Idem pour la nouvelle direction. Ce qui est contraire à l'esprit de service public, c'est le rétrécissement de l'offre et surtout la mise au placard d'une émission qui fonctionne et donc qui rapporte.
@@gaetanferrante9885 On ne réponds pas à une question par une autre question, c'est le B-A BA. Vous pensez vraiment que n'avoir qu'Une seule couleur politique sur France inter est une marque de "service public" ?
@@GracePew-ek3rm d'ou il n'y a qu'un couleur polituque sur FI? Tu parles de la Macronie avec Salamé, Seu, ou l'émission on arrête pas l'éco? Franchement si tu regardes l'ensemble de sprogramme il y a une belle offre qui permet de réflechir
@@KiruNarch C'est encore nous n'est ni L'Humanité, ni une interview Vice. Que ce soit du côté d'une gauche classique, qui défende l'égalité sociale, ou d'une gauche des valeurs, avec une dénonciation des personnes opprimées, on est sur une émission assez équilibrée, qui fait juste vivre et partager une sensibilité de gauche. Ça parle manif, ça raille le gouvernement, ça parles justice sociale, racisme, climat, culture, sans épargner la NUPES qui prend des tacles quand il y en a besoin. C'est ça la nouvelle super radicalité ? Ou est-ce des élus qui ne se lève pas lorsque l'on critique la barbarie d'un groupe qui a essayé de brûler un homme pendant son sommeil ?
@@Comprends-ton-Dim tout ce qui ne défend pas les patrons et les flics, c'est d'extrême gauche de nos jours... Moi, je conseille à tous les travailleurs français de faire comme moi et de se barrer, on n'est pas respecté dans ce pays.
@@Comprends-ton-Dim seuls ceux d'extrême droite peuvent penser qu'il s'agit d'une "émission d'extrême gauche". L'avez-vous jamais écoutée ? Il s'agit d'une émission impertinente et dérangeant la communication bien huilée des politiques, tout au plus, avec une bonne dose d'humour. Un régal !
On veut du changement à France Inter alors on vire Charline mais on garde Nagui ... Mais tout ça n'est pas politique selon Adèle Van Reeth la nouvelle directrice de France Inter
Il y a eu, dans l’émission C’est encore nous, des blagues pas gentil les envers Adèle van Reeth. En tant que directrice de la radio France Inter. Je ne me rappelle plus si c’était Aymeric Lompret ou M. Poulpe, mais elle a pu l’interpréter comme des attaques personnelles et misogynes. Après, on n’est pas dans sa tête, et il y a peu de chances qu’on sache ce qu’il en est réellement. Il y a ce qui est dit, et il y a ce qui est fait. Ce qui est certain, c’est que ça arrive après la suppression de la redevance et donc d’un financement qui permettait l’indépendance du service public audiovisuel, plutôt que de dépendre, budget après budget, du bon vouloir du gouvernement du moment.
@@mohamedshehata1491 "dépendre... du bon vouloir du" du ministre de l'économie. C'est Bruno Le Maire qui décide des budgets de l'audiovisuel public désormais. Donc ça craint.
J'ai signé la pétition, ici en Guyane on a que France Inter et "Guyane la 1ère" comme radio public. J'aime les deux mais clairement "C'est encore nous" c'était mon petit plaisir à chaque fois.
Pour résumer France Inter devient macroniste. Salamé je ne peux pas regarder c'est physique, les remplaçants, s'ils sont "gentils" sauce pistache je ne crois pas que cela m'intéresse....
J’ai découvert l’émission par hasard en cherchant Pierre Emmanuel barre sur RUclips il y a deux ans. Du coup ce sera un abonnement en moins l’année prochaine. Ils me faisaient beaucoup rire tous les jours
Si j'étais Macroniste, je ferai en sorte que France Inter perde de sa superbe. Juste suffisamment pour que l'on se questionne : n'est-ce pas dommage de mettre autant d'argent dans quelque chose qui ne fonctionne pas vraiment ? Mais il faut quand même que la station garde son charme. Genre la vieille bâtisse pleine de potentiel pour un futur acheteur... Bolloré ? Autre ? Alors il est temps de vendre avant que ça ne vale plus un sous. Le peuple comprendra. Cessons cette hypocrisie, tout le monde a compris le but de la manœuvre avec cette suppression de la redevance. La suite arrive.
La redevance permettait des revenus prévisibles et fiable, et donc une stabilité et une indépendance des télévisions et radios de service public par rapport au gouvernement du moment.
C’est très vrai : avec la fin de la redevance, fin progressive de l’indépendance. On peut établir un parallèle avec les journaux détenus par de grandes fortunes : il faut aller chez leurs concurrents pour savoir ce qui se passe désormais chez eux, car ceux qui restent se conforment, et ceux qui ne sont pas d’accord partent ou sont débarqués. C’est triste et inquiétant.
Quand on commence par dire qu'on veut que (completer comme vous voulez) ne soit "ni de droite ni de gauche", c'est donc que c'est... de droite! Et d'ailleurs, pour rappel, les premiers à avoir employé cette formule qui ne veut rien dire, c'est le Front National... Et le président actuel! Dont la politique déroule le tapis rouge au FN/RN pour 2027!
Charline et ses amis se sont bien fait « darmaniser » mais essayer de diluer leur nécessaire impertinence dans la pause dominicale est illusoire. Je me souviens de L’Oreille en coin, de là-bas si j’y suis… Autant de « petits » brasiers intelligemment entretenus. Amis Belges ( et compagnie), on est là !
Et non, ni Bollorop'un, ni Macronia Inter, ni radio télé Luxuria ... je décroche après 40 ans de vie avec Inter, quand cette radio appartenait à tous les français.
en septembre je sélectionnerai beaucoup mes écoutes sur FI. J’espère que Charline et ses joyeux compères pourront perdurer je regrette La bas si j’y suis. , Mr X , . Les pieds sur terre deviennent inintéressant . c’est vraiment dommage .
Après plus de 5 ans a écouter cette radio je vois les choses se dégrader depuis le départ d' Antoine De Caunes et maintenant la suppression de l'émission du clan des humoristes Belges.. je zappe ! Ciao France Inter 👋👋
Super podcast. Merci. Cependant, si France Inter quitte son identité de radios de gauche et remise Charline au placard, pas sûr que les audiences soit les mêmes.
Vous oubliez le point majeur : la fin de la redevance ! France Inter doit désormais aller quémander sa pitance directement au gouvernement. Autant dire qu'il est difficile de parler d'indépendance... Donc c'est assez logique qu'on supprime Charline pour lui préférer un robinet d'eau tiède comme Mathieu Noel ou les humoristes de La Bande Originale (même si je note que Tanguy Pastureau est plus incisif depuis quelques semaines). Mais France Inter montre surtout qu'elle veut se faire bien voir du gouvernement. Le pire c'est que les audiences vont rester... Perso, j'écoutais principalement Charline et sa bande. S'ils ne sont plus là, je n'ai plus de raison de continuer à écouter... Et c'est bien triste : j'aimais ce RDV quotidien.
ca sera la goutte de trop de mon cotés, bien sur je n'irai pas écouter sud radio , j'ai mon hygiène.. non .. mais je serait encore plus sur des chaines stream d'information . A vrai dire c'est deja le cas depuis un moment tant leasalamé m'horripile chaque jour un peu plus , et dés le matin... En définitive ce sera donc sans regret que je n'écouterai plus que france info , plus neutre, france culture , et des chaines internet indépendantes.
Pas mal d'éléments de langage somme toute classiques pour justifier l'injustice faite à la liberté de ton...dommage ce podcast est plus objectif d'habitude ! Bonne journée à tou(te)s
Il suffit d'écouter la suuuuuuurdose de pub sur plein de stations pour comprendre que parfois par facilité on reste sur france inter. Ce n'est pas ce qu'on appelle tout pardonnner!
Ben j'aime. Mais je vais pas laisser un like au Parigo, faut pas pousser ! (15 min et qq, " le départ de Charline V." Quel, départ, on parle de mise à ban, pas de départ.
Fidèle auditrice de France Inter depuis 6-7 ans, je continuerai d'écouter la matinale. Mais je n'écouterai plus France Inter le soir... J'ai découvert cette radio grâce aux vidéos de rediffusion de Meurice et Vanhonaker. C'est eux qui m'ont fait aprécier cette radio... L'idée de vouloir polisser politiquement cette radio (parce que le "ni de droite, ni de gauche" ca veux bien dire pas de vagues), c'est lui tirer une balle dans le pied. Si l'humour orienté à gauche était si génant, France Inter n'aurait jamais été la première radio de france. PS : au fond de moi, j'espère qu'il feront au moins une diffusion le samedi et le dimanche. Et pas juste le dimanche...
j'écoute plus trop depuis le départ de Stéphane bern, nagui et toute sa clique ,quel cauchemar!! je regrette" la bas si j'y suis "et quelques autres. être la première radio de France n'est pas un signe de qualité...
Et comment font ils pour connaître le nombre d'auditeurs qui écoutent telles ou telles radios ?? Quand j'écoute la radio, personne n'est au courant ...
Premiere radio car pas de pubs. Forcement les autres sont handicappés, non pas forcément par un manque de qualité , mais quand vous passez sur europe1, rtl, on tombe sur de la pub.
Personnellement je regarde les chroniqueurs de France Inter que j'aime bien sur youtube, s'ils font moins de chroniques eh bien je regarderais moins de contenu France Inter tout simplement
Qu'avec précautions et pincettes ces choses là sont dites... Une bonne part des éléments sont pourtant cités, d'autres sont tus. Auditeur acharné de FInter depuis ma période estudiantine, j'ai progressivement vu disparaître trops d'émissions célébrant l'humain pour les voir remplacées par de l'entertainement, de l'economie néolibérale et de la politique. FInter devient rapidement un support pour "chiens de garde" , selon la définition du documentaire éponyme de M. Halimi. Léa Salamé n'en est qu'une représentante forcenée. Écoute restreinte au minimum, fâché de l'éviction de " Là bas si j'y suis", avec sa possibilité d'expression directe sans filtre. Le minimum fut un sporadique avec Charline. Votre résumé suggère un personnage dans l'ombre, sans trop le nommer. Une étape de plus vers la Macronisation, avant l'appauvrissement du service publique pour le revendre par morceaux !!!
Dommage pour la qualité, mais tant mieux pour la décrépitude de ce pays qui aime tellement polir du gland de bourgeois. Etouffez vous avec les vits d'Arnaud bollo et drahi
Il y a eu, dans l’émission C’est encore nous, des blagues pas gentil les envers Adèle van Reeth. En tant que directrice de la radio France Inter. Je ne me rappelle plus si c’était Aymeric Lompret ou M. Poulpe, mais elle a pu l’interpréter comme des attaques personnelles et misogynes. Après, on n’est pas dans sa tête, et il y a peu de chances qu’on sache ce qu’il en est réellement. Il y a ce qui est dit, et il y a ce qui est fait. Ce qui est certain, c’est que ça arrive après la suppression de la redevance et donc d’un financement qui permettait l’indépendance du service public audiovisuel, plutôt que de dépendre, budget après budget, du bon vouloir du gouvernement du moment.
En ce qui me concerne je continuerai à suivre Charline, mais pour le reste il y a certaines tranches horaires que je vais boycotter. Sincèrement c'est n'importe quoi !!!
Quelle assurance que de prétendre que l'audience ne changera en rien.... Ce n'est pas sans rappeler un certain mépris de la voix de la rue ou des factieux !! J'ose espérer que la rentrée vous donnera tord....
Fidèle auditeur historique de France Inter, j'ai fuis récemment cette radio par une surdose insupportable d'humour discount, ceci dans de nombreuses émissions. France Inter a perdu son âme dans la course à l'audience, en voulant garder à tout prix sa place de n°1. Quelle erreur de vouloir ratisser large dans la médiocrité. De l'humour OK, mais bien dosé en quantité et en qualité. J'attends un sursaut de la station pour revenir sur ses ondes !
Peut-être que les auditeurs resteront parce que la radio est moins nulle que les concurentes , maigre consolidation pour les dirigeants à mon sens.Pour ma part je vais deserter c'est sûr...
Cedt bien résumé. Après la matinale à longtemps virée à droite. Dominique seux l'économiste n'est pas un bolchevique La bande à Nagui est entre apolitique et à droite. Donc de moins en moins de chroniqueur Avec un marqueur à gauche assumé
France-Inter de singulière est devenue très vulgaire…ce n’est pas moi qui le dit…c’est l’audience et la pub de +en+ présente. Très très dommage! Personnellement, je la quitte peu à peu…pas pour aller ailleurs. C’est très dur! J’ai toujours ADORÉ la Radio et surtout pas celle filmée…je parle de la VRAIE de celle qui nous fait ouvrir bien grand…les oreilles.🥀
Oui, une radio avec des caméras (qui coûtent cher au contribuable), ce n'est plus une radio, c'est la télé. Des sommes faramineuses payées par le contribuable et qui n'apportent rien, bien au contraire, à la qualité des programmes. Des sites web tout aussi dispendieux et mal conçus, avec du graphisme, de la photo plein la vue, mais rien derrière et des disfonctionnements à la hauteur de toute cette prétention de vernis...
Adèle Van Reeth : "une radio ni de droite, ni de gauche"...hmm...ou est-ce qu'en politique j'ai déjà entendu ça...impossible de me souvenir...
C'est vrai que dire ça à des Gauchos c'est insupportable !!
Le marie d'Adèle Van Reeth est un grand copain de l'empereur Emmanuel "le fourbe", c'est leur manière à eux de lui "lustrer le sceptre"
Quand j'entends quelqu'un(e) dire qu'il n'est ni de gauche ni de droite cela veut tout simplement dire qu'il est de droite mais ne l'assume pas trop.😉
Rien sur la suppression de l'émission de Daniel Mermet, la-bas si j'y suis?
Il suffit de ne pas en parler pour que cela n'ai jamais existé.
Bravo.
Cette émission... un pensum, une calamité
Tkt ils ont lu Orwell et font la même chose que dans 1984 :))
Divorcé d'avec FI à ce moment là.....
Ils ont mis La tête au carré à la place, non ? C’est vrai que le départ forcé de Daniel Mermet a créé un vide.
@@mohamedshehata1491 affaires sensibles
Et si on voulait affaiblir Radio France avant de restructurer le service public ?
comme souvent malheureusement
Oh que oui.
On attend que ça !
@@zukoulou7464 bonjour troll. Vous n'avez pas réussi à dégoûter les personnes qui écoutent l'émission malgré votre pitoyable prolifération sous des pseudonymes divers et avariés. J'espère au moins que vous êtes bien rétribués.. 👺
Ah, une petite théorie complotiste... ça manquait...
@@daniellefaure9817 J'espère sincèrement que tu vas rencontrer Michael Jordan ! Au sens figuré. Cela va de soi.
L'audience va dégringoler. La troupe de Charline c'etait un Bol d'air, dans un paysage détenu à 90% par des Milliardaires et/ou le Gouvernement.
Faut pas oublier pierre Emmanuel Barré, qu'ils ont fait partir en voulant l'empecher de dore ce qu'il voulait sur les élections
C'est bien le seul qui était drole
Ne pas oublier Philippe Val
Licencieur à Charlie hebdo et aussi
à France inter !!!!
Ne pas oublier non plus l'impertinente chroniqueuse politique du mercredi Nicole Ferroni...
@@S.il-vit c'est pas faux
PEM est parti de lui même ayant été empêché de faire cette dite chronique qu'il voulait conclure par le souhait d'abstention.
si j' écoutais france inter, c'était parce qu'il avait Charline et les amis, c'était un vrai moment de bonheur. bye bye france inter ....
C’est certain que la Léa & Nagui ne suffiront pas 🥹
@@enzocaputodevos c'est pas les mêmes horaires ni les mêmes personnes : ça ne remplace ni ne compense pas !
Je les suivrais le dimanche mais c'est une mauvaise blague pour les personnes qui ont une vie sociale et familiale. C'est vicieux même. J'espère qu'il y aura des vidéos sinon je boycott la chaîne.
Merci pour Waly Dia 😍 c'est toujours un pur plaisir de le réécouter.
Il y aura les postcast
T'as qu'as écouter Radio Belgique islamoGauchoBobo...!
@@marcellaurent8567 Allons Marcel , on se calme , on se calme ! Apprenons à apprécier la complexité des choses ..... Ne sur-simplifions pas comme ça !
Je me demande bien ce que je vais pouvoir écouter à la rentrée, à part Charline le dimanche...J'espère que beaucoup d'auditeurs boycotteront France inter comme moi, et feront mentir les prévisions de ce podcast.
Bon vent! Il faut reequilibrer l audimat de france inter.
@@MrSebaleme j'espère qu'on va rééquilibrer l'audimat de toutes les radios privées de France. Je les trouve bien trop à droite...
@@MrSebaleme les gens qui pensent que la démocratie c'est faire les choses comme eux ils aiment, c'est quand même bien rigolo.
@@DonEdwardHyde les gens qui pensent que la démocratie c'est n'écouter qu'UN son de cloche, c'est quand même bien rigolo.
@@GracePew-ek3rm ok psyho
"Rien à faire, les auditeurs de France Inter semblent toujours tout pardonner à cette chaîne".
Quelle assurance que de se mettre dans nos têtes sous couverts de chiffres !
Qui pardonne ?!
Je suis arrivé sur France Inter par hasard (c'était l'époque de 'Si tu écoutes j'annule tout'), n'en pouvant plus des insupportables et interminables pages de pubs des autres stations. Et j'ai aussitôt été séduit par l'émission de Charline qui m'a fait découvrir et aimer la chaîne, puis par Charline elle-même... (Hou-il-est-amou-reeeux !!...). Indubitablement, mon rendez-vous - incontournable entre tous - c'était à 17h (en dépit des rires parfois forcés à l'arrière, difficiles. Rhââ, même eux vont me manquer !...). L'apothéose étant l'irremplaçable et bientôt historique '17h17', puis plus récemment l'incandescent 'Billet de Charline'.
Benoît Daragon je te pardonne de croire que je pardonnerai à France Inter. Mais en septembre je saurai me passer de cette station vendue, pas de Charline Vanhoenacker ! J'irai où elle ira, et ce sera certainement au profit des audiences de RUclips (d'autant que j'ai un bloqueur de publicités). Même si MOI PAS ÊTRE LES CHIFFRES, nous verrons ce que disent ceux-ci au moment venu.
En ce qui me concerne, je ne regarderai PAS PLUS la télé (pas difficile, je n'en ai pas), au niveau de moutonnerie auquel se rabaisse France Inter, et je me remettrai davantage à la lecture, ça ne pourra pas me faire de mal.
👏👏👏👏
De même pour moi👍
👍
parfaite cette intervention, si vous n'êtes pas "les chiffres", alors nous sommes deux.... je ne pardonnerai pas à la Adèle machin... fini F.I sauf pour l'emission de Charline!!
Une radio "ni de droite, ni de gauche"...
C'est vraiment le baiser de la mort cette formule.
Jsuis toujours choqué de cette déprogrammation…. J’aimerais bien que le staff de France Inter face grève, ou soit solidaire avec l’équipe de c’est encore nous..
Ce qui est étonnant c'est que ce remaniement suit de près le jour ou Charline V et Guillaume M ont bien énervé Darmanin
On le voyait dans son regard qu'il avait l'intention de se venger
Moi c'est si "cest encore nous" part je pars
de près ? c'était en 2018...soit...il y a 5 ans
Moi ça fait longtemps que je suis partie....en même temps que
"Comme un bruit qui court."..la meilleure émission radio a mon sens...
@@AxlHeisenberg 5 ans c'est rien du tous
@@isabelleaubin710je vais aller voir ça
@@gabycvsr6486 Tout est relatif. Pour ce genre d'affaire, 5 ans c'est très long.
Sincèrement, je peux me tromper, mais tout ceux que je connais n’ecoute que l’emission de Charline, donc je ne vois pas comment les audiences ne pourrai pas baisser.
Complètement d'accord avec vous.
Les news aussi non ? A heures rondes, très pratique. Ils parlent un peu trop des chevilles de Mbappé mais bon, le foot est un sujet obligé en France.
J'ignorais ce transfert avorté de Cohen, entraînant sa grande colère, sa blessure et sa meurtrissure.
Voilà qui égaye ma journée merci beaucoup.
On peut noter que la patronne van Reeth est la femme de Enthoven, un fervent défenseur de Macron. La directrice de radio France connaît aussi très bien Macron.
On est donc désormais en plein dans l’entre-soit. La fin des humoristes de gauche n’est pas la seule chose à noter. Tout le service politique de France Inter est aussi désormais très orienté Macron et la majorité de leurs interventions sont écrites de manière à flatter Macron.
Encore un morceau de démocratie en moins sous Macron.
Oui... tellement 🤬 et 😥 pour cette nouvelle étape de recul de notre démocratie !
Cela fait plus d'un an que j'écoute la matinée de France Culture bien plus informative que celle de France Inter et sans pubs. Je n'écoutais que Charline à 17h00 quand je le pouvais. Adieu France Inter.
Bonne idée. Je vais faire de même.
Moi il me reste encore la tête au carré 😢
je dirais même plus : excellente idée..... fini france inter pour ma part (excepté à la rentrée le dimanche pour écouter Charline et sa bande)
Félicitation à cette Adèle machin !
On avait les mêmes programmes 🙂... avec retour sur France-Culture à 18h pour moi
@@ohmygod5864 je vais faire comme vous!
France Inter n'a pas de pub, cela reste un avantage majeur par rapport aux autres.
Impossible pour moi aujourd'hui d'écouter la radio tellement il y a de pub, je préfère largement m'en passer que de devoir subir cela.
pourtant, j'ai meme entendu des pubs pour Jaguar, Bmw bouygues, usw!!
C’est une blague! France-Inter est désormais comme les autres, de + en + envahie par les pubs, de ce qui faisait sa singularité en fait désormais sa…vulgarité d’où sa « grande » audience dont elle se targue sans arrêt. France-Inter, la modeste😂😂😂Je l’ai adorée cette station, je la quitte peu à peu…sans regrets.
@@monpetitgraindesel6192 ça et là disparition des émissions de nuit.
Ras le bol la télé radio subventionné par l argent des contribuables
il y a MOINS de pub que les radios privées mais il y en a quand même (2 minutes par demi-heure je dirais)
Pour moi, j'écoute France culture et France Inter tous les jours depuis 50 ans, non pas parce que ces stations seraient supérieures aux stations privées, mais parce qu'il n'y a pas de pubs !!
Les auditeurs de France Inter sont restés fidèles après le départ de P. Cohen pour cela, à mon avis...
Ben SI il y a de la pub mais moins...
Il est évident que la décision de mettre une émission qui fonctionne au placard n'est que très difficilement justifiable. De fait, les auditeurs peuvent penser que la décision va contre les intérêts de la station, contre l'idée même de service public. Une pétition a été éditée, avec un peu moins de 200.000 signatures au moment où je vous parle. Et la direction de FI ne semble pas se poser de question. De là à y voir du mépris, il n'y a qu'un pas. Pour ma part, je vais tout simplement cesser d'écouter FI.
"contre l'idée même de service public" Vous pensez vraiment que n'avoir qu'Une seule couleur politique sur France inter est une marque de "service public" ?
@@GracePew-ek3rm Bonjour. Commençons par nous saluer, un peu de courtoisie n'a jamais fait de mal. Pour répondre à votre question, pensez-vous que Léa Salamé ou Dominique Seux soient particulièrement à gauche ? Idem pour la nouvelle direction. Ce qui est contraire à l'esprit de service public, c'est le rétrécissement de l'offre et surtout la mise au placard d'une émission qui fonctionne et donc qui rapporte.
@@gaetanferrante9885 On ne réponds pas à une question par une autre question, c'est le B-A BA. Vous pensez vraiment que n'avoir qu'Une seule couleur politique sur France inter est une marque de "service public" ?
@@GracePew-ek3rm d'ou il n'y a qu'un couleur polituque sur FI? Tu parles de la Macronie avec Salamé, Seu, ou l'émission on arrête pas l'éco? Franchement si tu regardes l'ensemble de sprogramme il y a une belle offre qui permet de réflechir
@@chribell4320 Citez moi un programme qui ne soit pas "progressiste" ?
France Inter "se crispe" ? En français on dit "termine sa macronisation".
Qualifier l humour de "c'est encore nous" de "très à gauche" montre déjà qu il y a un virage à droite
Ou alors c'est vous qui avez trop viré à gauche ?
@@KiruNarch C'est encore nous n'est ni L'Humanité, ni une interview Vice. Que ce soit du côté d'une gauche classique, qui défende l'égalité sociale, ou d'une gauche des valeurs, avec une dénonciation des personnes opprimées, on est sur une émission assez équilibrée, qui fait juste vivre et partager une sensibilité de gauche. Ça parle manif, ça raille le gouvernement, ça parles justice sociale, racisme, climat, culture, sans épargner la NUPES qui prend des tacles quand il y en a besoin. C'est ça la nouvelle super radicalité ? Ou est-ce des élus qui ne se lève pas lorsque l'on critique la barbarie d'un groupe qui a essayé de brûler un homme pendant son sommeil ?
Bah c'est clairement une émission d'extrême gauche donc bon
@@Comprends-ton-Dim tout ce qui ne défend pas les patrons et les flics, c'est d'extrême gauche de nos jours... Moi, je conseille à tous les travailleurs français de faire comme moi et de se barrer, on n'est pas respecté dans ce pays.
@@Comprends-ton-Dim seuls ceux d'extrême droite peuvent penser qu'il s'agit d'une "émission d'extrême gauche". L'avez-vous jamais écoutée ? Il s'agit d'une émission impertinente et dérangeant la communication bien huilée des politiques, tout au plus, avec une bonne dose d'humour. Un régal !
Adieu France Inter, on t'aimait bien.
Ni de droitre ni de gauche... 🤔Ça me rappelle quelque chose ou plutôt quelqu'un
D’ailleurs il m'a toujours semblé qu'il y avait une erreur, la formule devant plutôt être : ni de gauche, ni de gauche. 😁
Db Cooper :
Emmanuel Macron. Le dictateur.
Mussolini, Macron ou les 2 ?
@@juloo2973 Mussolini il fût syndicaliste révolutionnaire, même cette comparaison c'est un echec (pour macron hein)
On veut du changement à France Inter alors on vire Charline mais on garde Nagui ... Mais tout ça n'est pas politique selon Adèle Van Reeth la nouvelle directrice de France Inter
Il y a eu, dans l’émission C’est encore nous, des blagues pas gentil les envers Adèle van Reeth. En tant que directrice de la radio France Inter. Je ne me rappelle plus si c’était Aymeric Lompret ou M. Poulpe, mais elle a pu l’interpréter comme des attaques personnelles et misogynes. Après, on n’est pas dans sa tête, et il y a peu de chances qu’on sache ce qu’il en est réellement. Il y a ce qui est dit, et il y a ce qui est fait. Ce qui est certain, c’est que ça arrive après la suppression de la redevance et donc d’un financement qui permettait l’indépendance du service public audiovisuel, plutôt que de dépendre, budget après budget, du bon vouloir du gouvernement du moment.
@@mohamedshehata1491 "dépendre... du bon vouloir du" du ministre de l'économie. C'est Bruno Le Maire qui décide des budgets de l'audiovisuel public désormais. Donc ça craint.
Non non je quitte France Inter aussi ...pourtant auditrice fidèle depuis pffff...tant pis !
c'est mort les gars ! Sans les joyeux drilles , ça va boycotter sévère ... et comme dirait Jamil , Cheh !!!
France inter le declin
J'ai signé la pétition, ici en Guyane on a que France Inter et "Guyane la 1ère" comme radio public. J'aime les deux mais clairement "C'est encore nous" c'était mon petit plaisir à chaque fois.
Pour résumer France Inter devient macroniste. Salamé je ne peux pas regarder c'est physique, les remplaçants, s'ils sont "gentils" sauce pistache je ne crois pas que cela m'intéresse....
"Très à gauche", faut pas exagérer, elle a pas le couteau entre les dents, Charline.
d'après Macron, Charles De Courson est un dangereux bolchévique, alors j'ose même pas imaginer ce qu'il pense de Charline.
Pas grand-chose non plus entre les oreilles, c'est bien le problème...
@@paulpomme2502 Tiens, un droitard en vadrouille.
@@maximilienleroux8950 Un peu limité et répétitif dans tes répliques hasardeuses, mec. Décidement ça ne vole pas haut par là.
@@paulpomme2502 Mais qu'est-ce que tu racontes, ma petite pomme ?
Soutien à Charline V.
apres septembre c est termine pour moi france inter !!
J’ai découvert l’émission par hasard en cherchant Pierre Emmanuel barre sur RUclips il y a deux ans.
Du coup ce sera un abonnement en moins l’année prochaine.
Ils me faisaient beaucoup rire tous les jours
Pas sure de la conclusion car personnellement je vais zapper France Inter vu que l’émission est annulée et qu’elle signe une certaine censure.
Si j'étais Macroniste, je ferai en sorte que France Inter perde de sa superbe. Juste suffisamment pour que l'on se questionne : n'est-ce pas dommage de mettre autant d'argent dans quelque chose qui ne fonctionne pas vraiment ? Mais il faut quand même que la station garde son charme. Genre la vieille bâtisse pleine de potentiel pour un futur acheteur... Bolloré ? Autre ? Alors il est temps de vendre avant que ça ne vale plus un sous. Le peuple comprendra. Cessons cette hypocrisie, tout le monde a compris le but de la manœuvre avec cette suppression de la redevance. La suite arrive.
regarde les audiences de europe 1 elles sont a la hauteur du caniveau avec a sa tête le chef des rats bolloré
? En remplaçant l'ancienne directrice demeurée par l'excellente Adèle Van Reeth récemment ? Il faut se renseigner un peu avant de dire n'importe-quoi.
@@paulpomme2502 on te pardonnera tes soucis avec l'alcool et le second degré.
A titre indicatif France Inter jusque là n'est pas une radio privée
La redevance permettait des revenus prévisibles et fiable, et donc une stabilité et une indépendance des télévisions et radios de service public par rapport au gouvernement du moment.
boycottons france inter tout les après-midi a 17 h
C’est très vrai : avec la fin de la redevance, fin progressive de l’indépendance. On peut établir un parallèle avec les journaux détenus par de grandes fortunes : il faut aller chez leurs concurrents pour savoir ce qui se passe désormais chez eux, car ceux qui restent se conforment, et ceux qui ne sont pas d’accord partent ou sont débarqués. C’est triste et inquiétant.
Quand on commence par dire qu'on veut que (completer comme vous voulez) ne soit "ni de droite ni de gauche", c'est donc que c'est... de droite!
Et d'ailleurs, pour rappel, les premiers à avoir employé cette formule qui ne veut rien dire, c'est le Front National...
Et le président actuel! Dont la politique déroule le tapis rouge au FN/RN pour 2027!
Charline et ses amis se sont bien fait « darmaniser » mais essayer de diluer leur nécessaire impertinence dans la pause dominicale est illusoire. Je me souviens de L’Oreille en coin, de là-bas si j’y suis… Autant de « petits » brasiers intelligemment entretenus. Amis Belges ( et compagnie), on est là !
Et non, ni Bollorop'un, ni Macronia Inter, ni radio télé Luxuria ... je décroche après 40 ans de vie avec Inter, quand cette radio appartenait à tous les français.
en septembre je sélectionnerai beaucoup mes écoutes sur FI. J’espère que Charline et ses joyeux compères pourront perdurer
je regrette La bas si j’y suis. , Mr X , . Les pieds sur terre deviennent inintéressant .
c’est vraiment dommage .
Après plus de 5 ans a écouter cette radio je vois les choses se dégrader depuis le départ d' Antoine De Caunes et maintenant la suppression de l'émission du clan des humoristes Belges.. je zappe ! Ciao France Inter 👋👋
la presidente ne serait elle pas une copine de Macron?
Merci pour ces infos sur une radio que j'aimais tant écouter...à la rentrée ca sera sans moi 😢...
Merci les politiques de pourrir notre radio et nos chroniqueurs...
Merci pour cet échange légèrement gâché par la publicité toutes les 2 minutes
Super podcast. Merci.
Cependant, si France Inter quitte son identité de radios de gauche et remise Charline au placard, pas sûr que les audiences soit les mêmes.
Quand on voit la proximité de Einthoven avec Macron....Etonnant non? 😞
Il va sûrement y avoir plein de partenariats entre France Inter et Franc tireur...
🙄
Vous oubliez le point majeur : la fin de la redevance ! France Inter doit désormais aller quémander sa pitance directement au gouvernement. Autant dire qu'il est difficile de parler d'indépendance... Donc c'est assez logique qu'on supprime Charline pour lui préférer un robinet d'eau tiède comme Mathieu Noel ou les humoristes de La Bande Originale (même si je note que Tanguy Pastureau est plus incisif depuis quelques semaines). Mais France Inter montre surtout qu'elle veut se faire bien voir du gouvernement. Le pire c'est que les audiences vont rester... Perso, j'écoutais principalement Charline et sa bande. S'ils ne sont plus là, je n'ai plus de raison de continuer à écouter... Et c'est bien triste : j'aimais ce RDV quotidien.
Mathieu Noël: robinet d'eau tiède! Meilleure définition!😁
ca sera la goutte de trop de mon cotés, bien sur je n'irai pas écouter sud radio , j'ai mon hygiène.. non .. mais je serait encore plus sur des chaines stream d'information . A vrai dire c'est deja le cas depuis un moment tant leasalamé m'horripile chaque jour un peu plus , et dés le matin...
En définitive ce sera donc sans regret que je n'écouterai plus que france info , plus neutre, france culture , et des chaines internet indépendantes.
Avec VanReeth/Enthoven, ça va virer à Droite sec voire à l'extrême droite. Europe1, mais sur FranceInter😢
Pas mal d'éléments de langage somme toute classiques pour justifier l'injustice faite à la liberté de ton...dommage ce podcast est plus objectif d'habitude ! Bonne journée à tou(te)s
Merci pour votre aide 😊.
Il suffit d'écouter la suuuuuuurdose de pub sur plein de stations pour comprendre que parfois par facilité on reste sur france inter.
Ce n'est pas ce qu'on appelle tout pardonnner!
Ben j'aime. Mais je vais pas laisser un like au Parigo, faut pas pousser !
(15 min et qq, " le départ de Charline V." Quel, départ, on parle de mise à ban, pas de départ.
Fidèle auditrice de France Inter depuis 6-7 ans, je continuerai d'écouter la matinale. Mais je n'écouterai plus France Inter le soir...
J'ai découvert cette radio grâce aux vidéos de rediffusion de Meurice et Vanhonaker. C'est eux qui m'ont fait aprécier cette radio...
L'idée de vouloir polisser politiquement cette radio (parce que le "ni de droite, ni de gauche" ca veux bien dire pas de vagues), c'est lui tirer une balle dans le pied.
Si l'humour orienté à gauche était si génant, France Inter n'aurait jamais été la première radio de france.
PS : au fond de moi, j'espère qu'il feront au moins une diffusion le samedi et le dimanche. Et pas juste le dimanche...
L’émission de Charline était notre bouffée d'oxygène de la journée, elle aurait du être remboursée par la sécurité sociale en ces temps anxiogène !
J'ai cessé d'écouter France Inter il y a maintenant 6 ans.
J'étais un inconditionnel auparavant.
Ça a commencé à merder avec Patrick Cohen.
Merci beaucoup ❤😊.
j'écoute plus trop depuis le départ de Stéphane bern, nagui et toute sa clique ,quel cauchemar!! je regrette" la bas si j'y suis "et quelques autres. être la première radio de France n'est pas un signe de qualité...
La nouvelle directrice de FI pour faire le ménage comme Philippe val l ‘a fait , fi va devenir la voix de macron
Radio ni de droit , ni de gauche = National Socialiste ....enfin c'est se que l'histoire est sensé nous avoir appris ...
Désormais France Inter n'est plus ma tasse de thé 😢
byby france inter
Pour P;Cohen merci Laurence , vraiment merci
France Inter, France Info, Radio France au service de la macronie (simple supposition.... Lol 😂🎉😂) Ha la liberté d'expression (big Lol)
Je vais peut-être écouter Charline le dimanche, mais sinon, France Inter, pour moi, c'est fini
شكرا جزيلا 💚🌷🙏.
Super ce Podcast.
en meme temps; après Philipe Val, l'audience ne pouvait que monter!! Espérance de vie pour Waly Dia??
Adieu France inter, je n'écoutais que Charline...
sans moi sans elle
Et comment font ils pour connaître le nombre d'auditeurs qui écoutent telles ou telles radios ??
Quand j'écoute la radio, personne n'est au courant ...
Une auditrice de moins en tous cas !!
Bon vent 👋😊
macron ou l'autoritarisme tranquille
Moi en tout cas je n'écouterai plus.
Laurence Block bloque l'arrivée de Patrice Cohen sur France Inter.
Tout est dit.
Premiere radio car pas de pubs. Forcement les autres sont handicappés, non pas forcément par un manque de qualité , mais quand vous passez sur europe1, rtl, on tombe sur de la pub.
Bye Bye France Inter! Vous perdez pas mal d'auditeurices dans mon entourage, ça va faire mal en novembre...
Personnellement je regarde les chroniqueurs de France Inter que j'aime bien sur youtube, s'ils font moins de chroniques eh bien je regarderais moins de contenu France Inter tout simplement
Mais être passée de 4,5 millions à 7 millions traduisait quelque chose non ?!
Qu'avec précautions et pincettes ces choses là sont dites... Une bonne part des éléments sont pourtant cités, d'autres sont tus.
Auditeur acharné de FInter depuis ma période estudiantine, j'ai progressivement vu disparaître trops d'émissions célébrant l'humain pour les voir remplacées par de l'entertainement, de l'economie néolibérale et de la politique.
FInter devient rapidement un support pour "chiens de garde" , selon la définition du documentaire éponyme de M. Halimi. Léa Salamé n'en est qu'une représentante forcenée.
Écoute restreinte au minimum, fâché de l'éviction de " Là bas si j'y suis", avec sa possibilité d'expression directe sans filtre.
Le minimum fut un sporadique avec Charline.
Votre résumé suggère un personnage dans l'ombre, sans trop le nommer.
Une étape de plus vers la Macronisation, avant l'appauvrissement du service publique pour le revendre par morceaux !!!
Patrick Cohen évincé, M. Gallet revient, ça sent pas bon...
Mathieu Gallet revient ?
Un SCOOP pour moi.
Dommage pour la qualité, mais tant mieux pour la décrépitude de ce pays qui aime tellement polir du gland de bourgeois. Etouffez vous avec les vits d'Arnaud bollo et drahi
france a terre vire a droite
Patrick Cohen faire de l'ombre... 🤣😂🤣😂
Cela va faire belle lurette, que je n'écoute plus cette station de radio et je ne m'en porte pas plus mal.
Patrick Cohen a dû palper assez sur Europe1 pour prendre sa retraite. Il s'en remettra... et nous aussi.
trop fort (beaucoup trop fort) la musique en arrière plan, on n'entend pas les gens parler :(
Il y a eu, dans l’émission C’est encore nous, des blagues pas gentil les envers Adèle van Reeth. En tant que directrice de la radio France Inter. Je ne me rappelle plus si c’était Aymeric Lompret ou M. Poulpe, mais elle a pu l’interpréter comme des attaques personnelles et misogynes. Après, on n’est pas dans sa tête, et il y a peu de chances qu’on sache ce qu’il en est réellement. Il y a ce qui est dit, et il y a ce qui est fait. Ce qui est certain, c’est que ça arrive après la suppression de la redevance et donc d’un financement qui permettait l’indépendance du service public audiovisuel, plutôt que de dépendre, budget après budget, du bon vouloir du gouvernement du moment.
Il faut mettre Radio France sous surveillance (comme dirait Binet)
En ce qui me concerne je continuerai à suivre Charline, mais pour le reste il y a certaines tranches horaires que je vais boycotter.
Sincèrement c'est n'importe quoi !!!
Quelle assurance que de prétendre que l'audience ne changera en rien.... Ce n'est pas sans rappeler un certain mépris de la voix de la rue ou des factieux !! J'ose espérer que la rentrée vous donnera tord....
Raphaël murmure à l'oreille d'Adèle !
Et Adèle souffle dans le pipeau de Raphaël... Mais tout ça fait d'excellents macronistes !
Absolument insupportable, ces pubs qui interrompent le cours de l'emission.
rien n'est gratuit en ce bas monde.. prends un abonnement Premium
alors il existe un truc super qui s'appel adblock ;)
Fidèle auditeur historique de France Inter, j'ai fuis récemment cette radio par une surdose insupportable d'humour discount, ceci dans de nombreuses émissions.
France Inter a perdu son âme dans la course à l'audience, en voulant garder à tout prix sa place de n°1. Quelle erreur de vouloir ratisser large dans la médiocrité. De l'humour OK, mais bien dosé en quantité et en qualité.
J'attends un sursaut de la station pour revenir sur ses ondes !
On va rester sur Inter pour la simple raison qu'il n'y a pas d'alternative et que mon poste ne capte qu'une fréquence.
l'autre option c'est debrancher carrément et écouter de la musqiue
...
Peut-être que les auditeurs resteront parce que la radio est moins nulle que les concurentes , maigre consolidation pour les dirigeants à mon sens.Pour ma part je vais deserter c'est sûr...
Si ont coupe la lumière les enfants pleurer
Je serais au rdv ! Le dimanche....😂
Direction de droite, chroniqueurs de gauche. Ca crispe
Cedt bien résumé.
Après la matinale à longtemps virée à droite.
Dominique seux l'économiste n'est pas un bolchevique
La bande à Nagui est entre apolitique et à droite.
Donc de moins en moins de chroniqueur Avec un marqueur à gauche assumé
@@bibi6054 Pour beauf qui s'ignore...surtout Nagui ,quel bidochon!
France-Inter de singulière est devenue très vulgaire…ce n’est pas moi qui le dit…c’est l’audience et la pub de +en+ présente. Très très dommage! Personnellement, je la quitte peu à peu…pas pour aller ailleurs. C’est très dur! J’ai toujours ADORÉ la Radio et surtout pas celle filmée…je parle de la VRAIE de celle qui nous fait ouvrir bien grand…les oreilles.🥀
Oui, une radio avec des caméras (qui coûtent cher au contribuable), ce n'est plus une radio, c'est la télé. Des sommes faramineuses payées par le contribuable et qui n'apportent rien, bien au contraire, à la qualité des programmes. Des sites web tout aussi dispendieux et mal conçus, avec du graphisme, de la photo plein la vue, mais rien derrière et des disfonctionnements à la hauteur de toute cette prétention de vernis...