Commencer par HTML, CSS et JAVASCRIPT est une ERREUR ? (Développeur web)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 апр 2023
  • Deux camps s'affrontent. Pour l'un d'eux, HTML, CSS et JS, c'est le passage obligé. Pour l'autre, c'est une perte de temps. Qu'en est-il réellement ?
    🎓 Devenez développeur(euse) web avec O'Clock 🎓
    oclock.io/formations/developp...
    ✅ - Tu souhaites devenir développeur(euse) ?- ✅
    devclub.fr/mentorat
    🧑‍💻- Rejoins nous sur devclub.fr - 🧑‍💻
    devclub.fr/
    👾 - Discord - 👾
    / discord
    🚀 - Mes réseaux - 🚀
    github.com/Hugtas
    / hugo_devclub
    / hugo_devclub
  • НаукаНаука

Комментарии • 25

  • @devclub_fr
    @devclub_fr  Год назад

    Envie d'un accompagnement personnalisé ? Rejoignez mon programme de mentorat pour bénéficier de mes conseils d'expert et d'un accompagnement professionnel sur-mesure ! Rendez-vous sur devclub.fr/mentorat pour plus de détails et réserver votre séance dès maintenant !

  • @kzumbagaijin6045
    @kzumbagaijin6045 Год назад

    Merci pour tes vidéos pertinentes, a la prochaine vidéo ^^

  • @yony820
    @yony820 Год назад +2

    Super vidéo comme toujours 🙏🏻🙏🏻

  • @axelfl7479
    @axelfl7479 Год назад

    Bonne vidéo comme d'hab, merci Hugo

  • @mathieusimonin8499
    @mathieusimonin8499 Год назад +1

    Ta vidéo arrive à point nommé pour moi Hugo ! Merci pour tes contenus toujours ultra pertinents 🤩

  • @favrenathalie
    @favrenathalie Год назад

    Merci pour cette excellente vidéo Hugo! Je vais reprendre mon apprentissage de ce fameux trio mais je vais les apprendre en parallèle, plutot que les aborder séparément.

  • @misterpack2445
    @misterpack2445 Год назад +4

    Je suis chez O'clock depuis 3 mois maintenant et honnêtement c'est vraiment bien, j'avais déjà de solide base en HTML/CSS/JS, j'ai découvert le php et l'interaction avec la BDD pour le moment mais ce qui est super surtout c'est l'environnement mis en place pour travailler ainsi que les exercices fourni (quasi) tous les soirs qui permettent de bien mémoriser les notions de la journée.
    La seule chose qui manque pour le moment pour moi c'est comment livrer le site après l'avoir fait, j'ai pour projet de partir en freelance mais même si je fais un site je n'ai aucune idée de l'étape d'après pour le livrer au client (à voir si il y a dans la suite de la formation)

    • @devclub_fr
      @devclub_fr  Год назад

      Je n’accepte que les collabs de qualité 👌😌

  • @ibrahimaboss
    @ibrahimaboss Год назад

    t’es devenue balaise Hugo 🤣🏋️‍♀️
    Merci pour la vidéo 🙏🏿

  • @toorlab-iy7zg
    @toorlab-iy7zg Год назад +3

    T’as totalement raison

  • @cocoludo
    @cocoludo Год назад

    Depuis 1 semaine chez Oclock pour enfin entamer ma reconversion.
    Pour l'instant le système pédagogique me satisfait. On peut pratiquer tous les jours et travailler en équipe (pair programming).
    J'ai juste beaucoup d'appréhension à l'issue pour trouver un job.

    • @vooodoo8405
      @vooodoo8405 Год назад +1

      Hello, je suis sorti d'Oclock il y a un an, pour ce qui est du taf à la sortie, c'est assez inégal malheureusement. Perso il m'a fallut 2 mois (avec une part de chance), pour d'autres de ma promo ça a été entre 6-10 mois, d'autres ont abandonné... Ce qui est certain c'est que les compétences acquises juste avec la formation en elle-même ne suffisent pas pour être embauché dans la plupart des cas. Il faut travailler avant, pendant et après la formation, contrairement à ce que disent certains profs/référants qui ont tendance à beaucoup arrondir les angles pour se montrer (trop) rassurants.

    • @isamu0810
      @isamu0810 Год назад

      Je suis d'accord avec toi Vooodoo. Moi je suis sorti de chez o'clock depuis plus d'un an. La formation est très très dense. Il faut vraiment s'accrocher. Et pour ce qui est de trouver un job à la sortie de la formation, seulement les tous meilleurs y arrivent.
      Il faut bosser comme un dingue pendant et après la formation bien sur. Et les profs sont là pour vendre les formations o'clock aussi. La réalité du terrain, pour en avoir discuté avec des anciens collègues de ma promo, c'est pas ce qu'il se passe en formation.
      Pour ma part, j'avais le cerveau tellement hs que j'ai tout coupé. J'ai envie de m'y remettre mais je ne suis pas sûr par quel bout prendre la chose. Faire de simples sites web ne suffit plus et avec l'arrivée d'IA comme ChatGPT, par exemple, il vas falloir vraiment un être un développeur complet pour arriver à se démarquer. Mais quand on veut on peut 💪💪💪
      Force à toi pour ta formation Ludovic. Le sommeil est très important ne l'oublie pas 😊

  • @francoisgoure7991
    @francoisgoure7991 Год назад

    Salut à vous je suis beaucoup intéressé par la programmation. Je veux un de vos étudiants

  • @_alexandre_mrt_
    @_alexandre_mrt_ Год назад +2

    Peut on devenir dev pro en autodidacte ? Ou faut obligatoirement un diplôme pour être embauché ?

    • @PaxeM
      @PaxeM Год назад +1

      le diplôme en France c'est souvent ce qui détermine le niveau du salaire en entreprise et en général c'est assez apprécié. Mais ce n'est pas une vérité absolue.
      Un dev est par définition autodidacte (parce qu'autonome) dans la pratique : on ne peut pas tout savoir, il faut souvent chercher et inventer des solutions.
      Les formations offertes sont une mine d'or parce que ça permet d'avoir des bases et après c'est l'autonomie qui prend le relais pour se spécialiser.
      L'avantage dans le domaine du dev, c'est que tu as tout de suite la validation de ton travail... donc il est plus facile de s'auto-évaluer.

    • @kissouffle
      @kissouffle Год назад +5

      J'ai 34 ans, j'ai commencé le dev avec openclassroom et le certificat de dev web à 32 ans. J'ai ensuite fait une année d'alternance dans une école pourrie juste pour l'expérience en entreprise. Je suis maintenant en poste dans une grosse boîte en tant que software engineer. Tout ça pour dire que c'est possible mais cela demande un investissement total, une bonne organisation et une bonne dose de discipline.

    • @devclub_fr
      @devclub_fr  Год назад +2

      Une prochaine vidéo traitera de ce sujet ça tombe bien 😌

    • @skymer7471
      @skymer7471 Год назад

      @@kissouffle Pour nuancer le propos:
      Je suis autodidacte, j'ai 20 ans. J'ai un bac + 0, j'ai abandonné mon IUT où j'étais major de promo. J'ai fait 1 an de freelance un peu chaotique. J'ai un parcours en zigzag, j'ai quasiment aucune organisation et aucune discipline. Je suis un dilettante.
      Et pourtant je suis embauché dans une startup qui développe un framework en tant que dev fullstack junior, avec un très bon salaire (comparé à mes amis d'IUT), en full remote. (Mon niveau d'études n'a pas conditionné mon salaire, car je suis dans une boîte moderne.. youpi la France)
      Je suis juste un passionné qui apprend plutôt vite (notamment, sur le terrain). Je suis incapable de me "forcer" / "m'organiser" à faire de la veille, à finir un petit projet perso.
      J'apprends quand j'en ai envie et que j'en ai le besoin (surtout).
      J'ai ce poste grâce à mon année de freelance, y a de la chance dedans, mais comme partout.

  • @switchlane835
    @switchlane835 Год назад +2

    Sympa la vidéo! Néanmoins je suis plutôt d’un avis contraire. Je trouve que pour quelqu’un qui débute la programmation et qui ne compte que faire du web, ce trio serait en effet très intéressant; par contre pour tous les autres cas il serait plus judicieux de commencer par apprendre un vrai langage de programmation comme le Java, le C# et/ou le Python,... pour mieux se familiariser dès le début à la logique de la programmation.
    Et le Js pour moi, c’est un langage pas très complet, en plus d’être claqué 😬, mais, incontournable dans le monde du web🌟oui

    • @devclub_fr
      @devclub_fr  Год назад +2

      Oui je parle avant tout pour le dev web 😄

    • @skymer7471
      @skymer7471 Год назад +1

      "Et le Js pour moi, c’est un langage pas très complet, en plus d’être claqué"
      Lol...
      Alors la différence entre un bon langage de programmation et un mauvais, c'est que le bon langage de programmation il permet de répondre à un besoin technique avec des contraintes, alors que le mauvais langage de programmation il permet de répondre à un besoin technique avec des contraintes... mais c'est un mauvais langage de programmation.
      Blague à part, aucun langage, aucun paradigme n'est "mauvais", ça ne veut rien dire. Ca dépend toujours du contexte dans lequel il est utilisé.
      Le reste c'est des goûts personnels. Par exemple, je n'aime pas l'obsession du C# et du Java à tout voir comme un Objet. Pour moi c'est une hérésie (avis subjectif). Mais tout n'est pas à jeter, il y a plein d'endroits où la POO brille de son plein et où c'est judicieux de l'utiliser (avis objectif).
      Là où le JS a une polyvalence incroyable par le fait d'être multi-paradigme, de pouvoir mélanger POO, impératif & fonctionnel avec le bon équilibre (avis subjectif).