Tout ce que vous devez savoir sur l'immigration temporaire au Québec

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024

Комментарии • 11

  • @krikitito
    @krikitito 13 дней назад +9

    Les étudiants étrangers et les travailleurs temporaires c’est bon.
    Souvent ils viennent au Canada, ils dépensent au Canada, payent des impôts au Canada. Contribuent au Canada.
    On peut certainement argumenter que des efforts croissants devrait être fait pour recruter local.
    C’est plutôt notre faute comme société pour pas considérer nos besoins croissants en services sociaux et logement.
    Mais les maudits demandeurs d’asile. Ce monde à la place de contribuer, on leur donne tout. On devrait refuser ce monde. Le Canada n’a pas l’obligation d’accueillir toute la misère du monde entier. Vouloir un meilleur future économique n’est pas une raison pour demander l’asile. Certains pays comme le Denmark refusent les demanders d’asile dès leur arrivé. On devrait faire de même. Allez-vous en avec vos problèmes ailleurs.
    Je sais qu’on a des conventions internationales qui date de la 2e guerre mondiale quand le monde avait un contexte différent. Aujourd’hui c’est devenu l’excuse tide tous les migrants partout. Ces conventions devraient être rédigés pour tenir compte des réalités du monde moderne.

  • @admaltais
    @admaltais 13 дней назад +4

    Y a-t-il des incitatifs économiques (ou autres) pour les employeurs et y a-t-il des programmes pour aider les employés directement liés à cet employeur (logement, place scolaire/cpe…)? Est-ce qu’un chômeur d’une autre région du Qc aurait accès à ces mêmes avantages?
    Prenons par exemple 2 adultes natifs de Mtl avec 2 enfants. L’un des parents est acheteur et l’autre est camionneur. Ils aimeraient aller en région (Gaspésie, Bas st-lau, Charlevoix…) , mais le manque réel de logement met un frein au plan. Auront-ils les mêmes programmes/aides que l’immigrant recruté?

    • @gatemifi5033
      @gatemifi5033 День назад

      La travailleuse temporaire que j'héberge à Montréal ne reçoit aucune aide gouvernementale. La bonne affaire, c'est qu'elle devra quitter Montréal en septembre 2025. Elle reçoit déjà des offres de diverses régions du Québec. Il lui restera à trouver le moyen de se loger. Avec un salaire horaire de 16$, faudra qu'elle fasse 50 heures de travail par semaine. Si vous avez une chambre à louer dans le coin de Stornoway ou de Disraeli, je vous l'envoie.

    • @gatemifi5033
      @gatemifi5033 День назад

      Bravo Madame Champagne, vous répondez très bien aux questions posées. Le gel du PTET étant pour six mois, je me demande si un travailleur du PTET peut rompre un contrat fermé de deux ans à Montréal pour pouvoir tout de suite accepter l'offre d'un employeur de l'Abitibi.

  • @teddymarty7887
    @teddymarty7887 12 дней назад

    Bonjour et merci pour la vidéo. Au vu des dernière annonces pour limiter l'immigration, y-a t'il des risques de voir de nouvelles décision pour rendre moins accessible la résidence permanente ou pour l'obtention de la citoyenneté?

  • @louis-fredericdroletst-gel3732
    @louis-fredericdroletst-gel3732 12 дней назад

    Les immigrants temporaires qui sont déjà installés au Québec, notamment les travailleurs avec un visa fermé ainsi que leur famille, sont-ils à risque de se voir refuser un renouvellement de leur permis de travail dans le contexte des annonces des deux paliers de gouvernement?

  • @patlaporte957
    @patlaporte957 10 дней назад +1

    Média médiocre,journaliste ou activiste

  • @altonlebronze3536
    @altonlebronze3536 11 дней назад

    Si des gens decident de quitter leurs pays pour venir croupir dans l'hivers quebecois, c'est qu'il y a urgence😅

  • @ChristineBoily-nk4cu
    @ChristineBoily-nk4cu 10 дней назад

    Trop c’est trop et il est trop tard.

  • @antoineplouffe1762
    @antoineplouffe1762 8 дней назад

    ''Tout ce que vous devez savoir'''...
    Ces formulations de donneurs de leçons sont d'autant plus malaisantes lorsqu'elles servent à présenter le point de vue d'une personne complètement biaisée et largement militante.
    Le sous texte c'est : tout ce que vous devez savoir pour penser comme moi.