Si l'on mêle la pentablues mineure avec la penta majeure, qui peut se traduire par la myxoblues, on a 3 notes à rajouter à la pentablues mineure : la seconde, la tierce majeure et la sixte. Seule la tierce majeure pose problème en position IV, pas les autres. Mais c'est moins marquant... Mais serait-il possible de sortir de la position 1 ? Ce qui serait intéressant c'est la position en haut du manche pour avoir une rythmique grave (un gimmick répétitif), à la 5ème case quelque soit la position car cette position du manche est agréable en sonorité et à partir la 12ème pour monter dans les aiguës . C'est ce que j'aime écouter, donc j'aimerais pouvoir mieux le faire.
bonjour Donc si je récapitule grosso modo, dans un blues de 12 mesures par exemple en sol ou autre peut importe on utilise donc le 1er degré puis le 4ème et le 5ème pour faire notre grille de blues. Si l'on veut improviser là dessus, plusieurs choix s'offrent à nous. Soit j'improvise en Sol pentatonique mineur tout le long de la grille, soit j'improvise Sol pentatonique Majeure pendant 4 mesures, puis Do mineure pendant deux mesures, puis Sol pentatonique Majeure sur deux mesures, puis Ré pentatonique mineure sur une mesure et pour finir, je reviens sur Sol pentatonique Majeure. Et puis pour le passage majeure mineure pentatoniques,j'ai l'impression que c'est vraiment les tierces qui servent de pivot au deux modes si je puis dire. (dsl pour le monologue, mais je veux m'assurer que ce soir bien cela)
Du contenu riche, détallé, complet. Revient mec....
j ai bien aimé cette façon d expliquer le mix c est clair et precis
siper
Merci pour cet excellent cours, sa m'a vraiment donné beaucoup d'idées! :)
Merci beaucoup!
toujours top !
merci beaucoup...
cool ce cours et cool le t shirt
Cool ! Je suis pas le seul à faire du blues avec un micro terror
Si l'on mêle la pentablues mineure avec la penta majeure, qui peut se traduire par la myxoblues, on a 3 notes à rajouter à la pentablues mineure : la seconde, la tierce majeure et la sixte. Seule la tierce majeure pose problème en position IV, pas les autres. Mais c'est moins marquant...
Mais serait-il possible de sortir de la position 1 ? Ce qui serait intéressant c'est la position en haut du manche pour avoir une rythmique grave (un gimmick répétitif), à la 5ème case quelque soit la position car cette position du manche est agréable en sonorité et à partir la 12ème pour monter dans les aiguës . C'est ce que j'aime écouter, donc j'aimerais pouvoir mieux le faire.
mmmmmh ça sent le BBking par ici ^^
oui il utilise très souvent le mix des pentas :) (et il le fait divinement bien !)
Clairement, damned si seulement je comprenais tout -_-
bonjour
Donc si je récapitule grosso modo, dans un blues de 12 mesures par exemple en sol ou autre peut importe on utilise donc le 1er degré puis le 4ème et le 5ème pour faire notre grille de blues.
Si l'on veut improviser là dessus, plusieurs choix s'offrent à nous.
Soit j'improvise en Sol pentatonique mineur tout le long de la grille, soit j'improvise Sol pentatonique Majeure pendant 4 mesures, puis Do mineure pendant deux mesures, puis Sol pentatonique Majeure sur deux mesures, puis Ré pentatonique mineure sur une mesure et pour finir, je reviens sur Sol pentatonique Majeure.
Et puis pour le passage majeure mineure pentatoniques,j'ai l'impression que c'est vraiment les tierces qui servent de pivot au deux modes si je puis dire. (dsl pour le monologue, mais je veux m'assurer que ce soir bien cela)
salut, on va utiliser les degrés 1, 4 et 5 mais dans un ordre précis. Va voir ma vidéo "blues débutant en la", j'explique la grille blues en détail ;)
4:40 un rénette :)
Hi!