Les Riaux commune de Boucé (Orne 61)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 июн 2024
  • Dimanche 30 juin 2024 à Boucé près d’Argentan (Orne), une cérémonie a lieu pour se souvenir de huit résistants fusillés au lieu-dit les Riaux, en juin 1944.
    Commémorer pour ne pas oublier. René Philipeaux, Paul de Floraine, Jean Laurent, Georges Toutain, Marcel Klein, Joseph Goulin, André Piquet et Bernard Plessis. Huit héros résistants, des hommes ordinaires, de toutes origines sociales. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont choisi la voie de la liberté et sont morts fusillés au lieu-dit les Riaux, dans la commune de Boucé (Orne).
    Pris par les SS allemands et les collaborateurs français dans leur repaire, la ferme des Riaux, ces hommes ont été abattus pour faits de résistance, le 28 juin 1944. Une sombre journée commémorée avec le même respect et la même ferveur chaque année autour du monument érigé en leur mémoire près de la route départementale 16, reliant Le Ménil-Scelleur et Montmerrei. Deux autres noms sont inscrits sur le monument, ceux de Désiré Guyot et Almire Préel, morts en déportation à Buchenwald.
    (Source Ouest France)
    Les Photos sont d'Alain COUPERIE Président de l'ANT-TRN Reconnaissance de la nation ; www.anttrn.com

Комментарии •