I love the concept great story telling with your photos and subject. Very good work. Very few people today understand leaf shutter camera with a flash.
très bien comme épisode. j'aime voir les photos faites, j'aurai par exemple aimé voir celle faite sans flash et pourquoi pas une faite par votre modèle qui n'a pas hésité à changer de modèle pour l'occasion ;)
Bonjour Seb , il y a Quoi niveau matos pour l'éclairage ? Trépied boite à lumière ? Flash Elb 400? Et le trépied portatif ? Merci à vous ! Bonne journée
Des belles ou très belles photos, la toute première est magnifique. L'usage d'un éclairage est inattendu, comme on se dit souvent que la photo de rue est prise au 35 avec tout net, et qu'ici c'est du portrait, avec même un fond sombre et parfois noir grâce au flash. Merci pour cette vidéo. PS :; ça pourrait être utile de dire d'emblée que c'est à but personnel et gratuit, si par exemple on me pose cette question dans un endroit touristique (je vis dans le midi), j'ai déjà dit non, ça se finit toujours par une remise de carte avec l'endroit où chercher la photo pour 10€ le lendemain.
superbe vidéo ! c'est à voir ça a l'air simple... l'aventure (si je puis dire) me tente. est il possible de tenter sans le flash en parapluie ? j'ai pas beaucoup de matos mais avec un 50mm F1.8 ça devrait aller ?
C'est tout de même super dur comme challenge. La plupart des gens sont très méfiants, on se demande bien pourquoi. Ils ne veulent pas donner un peu de leurs temps. Il y a une sorte de manque de générosité derrière tout ça. N'importe quel photographe a toujours eu envie d'immortaliser un ou une inconnue car soudainement une certaine beauté l'avait frappé. Malheureusement le retour à la réalité est souvent cruel. Mais il y a des gens qui sont exceptionnels et il faut les retenir. Merci à eux.
C'est peut être aussi que le photographe n'est tout simplement pas un bon communicant si ça capote. Pourquoi ce serait uniquement dû au fait que la personne ne veuille pas donner de son temps? Et puis dans un monde ou l'image est importante, personnellement je ne laisserai pas le 1er venu me prendre en photo... A méditer.
complètement d’accord avec tout ce qui est dit. J’ai cependant quelques difficultés à rester dans la conscience face à la mort de mes proches. L’instinct animal et emotif reprend le dessus.
Bonjour Sébastien ! Avec cette vidéo j'ai envie de faire du portrait de rue mais je n'ai aucun matériel à part mon boîtier et mon 50mm. Crois-tu que je serai assez pris au sérieux ? Dois-je attendre de m'acheter plus de matériel ?
On aurait aimé voir la photo du monsieur qui prend le photographe et la dame qui fait la lumière dommage que vous n'y avez pas pensé , trop focalisé par votre photographe!! et aussi quand le photographe prend ce même monsieur sans lumière . Reportage qui me laisse donc sur ma fin !!!
c'est curieux le post traitement, je croyais que tu n'aimais pas trop cette effet de mode qui consiste à remonter les noirs et faire un espèce de voile blanc sur la toph
Je vais regarder la totalité de la vidéo quand même, mais rendu 4.14 minutes, Philippe n'a toujours pas remarqué la jeune femme qui porte une octabox et qui je trouve à une bonne geule loool Pourtant elle à l'aire de vous suivre XD Aller je regarde le reste de la vidéo car me promener et proposer des portraits au feeling à des personnes dans la rue, j'adorerais arriver à le faire ^^
les portraits de "gueules" sont forcement en noir et blancs ?? et si la personne dont on veut faire le portrait n'est pas " une gueule", "un joli minoi" , que faire pour tenter d'obtenir le meilleur ? toujours aussi plaisantes les videos, et instructives, continuez tous !!! merci
www.krop.com/philippeecharoux/#/ Son travail bute tout... rien à redire ! (par contre qu'on ne me sorte pas que le matos n'a pas une p'tite place la dedans...)
Juste un mot pour dire qu'il m'arrive aussi comme simple amateur d'aller shooter des gens dans la rue, mais que (humilité et modestie) j'ai plutôt 50% à 60 % de gens qui acceptent la photo et disent "oui", que 10% comme annoncé dans la vidéo. Sinon j'ai adoré, comme beaucoup de vidéos de F/1.4 ;-)
Merci ! Tout dépend ce que tu cherches au final et comment tu proposes. Philippe réussit quasi à chaque fois. Il sélectionne bcp et arrive à savoir à l'avance qui peut dire oui ou pas. Pour qqun de plus timide, ca peut vite devenir compliqué car moins "convainquant".
Après voir vu cette vidéo, j'ai tenté l'expérience moi-même. vlimages.net/2017-12-02-wuxi-street-portraits Merci les gars pour cette vidéo. J'aime beaucoup l'approche de Philippe Echaroux, très naturel et pragmatique. Les trainings F1/4 avec lui je recommande.
Intéressant, moralité : osons ! Une remarque cependant, faire du "studio de rue" c'est quand même assez particulier comme style et je pense que ça aurait mérité plus d'explications techniques. D'autre part, pensez vous qu'il est plus facile de convaincre les modèles en arrivant avec beaucoup de matériel ? Pour ma part, j'ai tendance à penser que oui, dans l'esprit des gens cela fait plus sérieux, non ? Vos avis m'intéressent. Merci pour cette vidéo.
Étonnant que pour un portrait de rue vous n'utilisiez pas de flashmètre. Tout en sachant que ça fait bien gagner du temps, et que caresser la joue des gens avec c'est un plus ! ;) Un argument sur ce choix de faire des tests à l'aveugle sans ?
Y'a 4 gars et c'est la fille qui porte le flash, bravo les gars !!! :P Sinon plus serieusement, pensez vous que ce soit possible d'avoir ce rendu avec un simple boitier et un 35mm f/1.8 (sans flash. Enfin avec le flash d'origine du boitier, mais c'est souvent degeulasse quand meme) ?
C'est a dire? Ca m'interesse, parce que c'est eventuellement quelque chose que je pourrais faire, et j'habite actuellement a Montreal? Tu veux dire que les gens disent souvent oui ?
moi, je fais en ce moment un peu le contraire, je cherche des personnes pour qui poser dans leur style, pour le plaisir des arts, le plaisir du naturel, de la fantaisie, de la belle photo. Je suis en Lorraine
Marrant que tu bloques pour aborder les gens, dans ton dernier live du mariage jte sentais comme un poisson dans l'eau avec les personnes. Le contexte diffère aussi peut être
Mouais. Pas trop convaincu par la démarche. Je trouve qu’on s’éloigne beaucoup de la philosophie street photo. On amène de l’artificiel dans la vie de la rue avec du matériel lourd de studio. Les grands photographes humanistes utilisaient des petits appareils. Là on est au bas mot à 10kilos de matériel et on ne compte plus les milliers d’euros.
Les portraits sont justes magnifiques, je suis en admiration devant ce travail
à 7:10 WOAW, un modèle, du talent. Incroyable regard. Super inspirant
Instablaster.
Waaaaaaaaa c'est quoi cette photo de folie à 7:11 !!! Magnifique !
I love the concept great story telling with your photos and subject. Very good work. Very few people today understand leaf shutter camera with a flash.
C'est tellement cool! (dommage que l'on ne voit pas le avec/sans lumière)
Excellent reportage
Excellent et en plus très courtois 👏
Super cette rencontre ! Merci pour le partage ! J'ai bien aimé cet épisode Défi ! Merci !
Quand j'ai acheté mon appareil photo, c'est la première chose que j'ai fais d'aller prendre des inconnus en photo, j'aime tellement ça
très bien comme épisode.
j'aime voir les photos faites, j'aurai par exemple aimé voir celle faite sans flash et pourquoi pas une faite par votre modèle qui n'a pas hésité à changer de modèle pour l'occasion ;)
La photo du ''monsieur court métrage'' est juste magnifique chapeau
Génial comme épisode !!! Ca aurai pu durer 3 heures j'aurai tout regardé :p
Les photos qu'on voit sont bien re traitées hein, on est d'accord ?
Oui, elles ont été post traitées (en 5 min pour le cas de Philippe, idem pour moi)
c'est magnifique ce noir et blanc je bave devant
Thibault Flecq la même
super aventure
moi ça m’intéresserai un tuto sur le traitement N/B que je trouve super
genial la video, peux ton voir les photos faites ici sur un site ou autre, celle de la premiere personne sur le banc est magnifique j adore
Merci pour la video ! possible de faire des photos dans la rue avec un simple réflecteur (genre les 5 en un ) ?
So great portrait!!
super vidéo ça donne envie d'essayer l'exercice. quelle est le flash ?
Vraiment bien ! Se serait cool d'en faire d'autres avec d'autres photographes
Enzo Hisland hasselbled
dites quelle camera tu utilises???
heuuuuuu et le troubadour à la fin !! y'avais un portrait à capter là 🤔
Bonjour Seb , il y a Quoi niveau matos pour l'éclairage ? Trépied boite à lumière ? Flash Elb 400? Et le trépied portatif ? Merci à vous ! Bonne journée
very good guys ........ this shot in LYON France ?
Vijeesh M yes
Des belles ou très belles photos, la toute première est magnifique. L'usage d'un éclairage est inattendu, comme on se dit souvent que la photo de rue est prise au 35 avec tout net, et qu'ici c'est du portrait, avec même un fond sombre et parfois noir grâce au flash.
Merci pour cette vidéo.
PS :; ça pourrait être utile de dire d'emblée que c'est à but personnel et gratuit, si par exemple on me pose cette question dans un endroit touristique (je vis dans le midi), j'ai déjà dit non, ça se finit toujours par une remise de carte avec l'endroit où chercher la photo pour 10€ le lendemain.
Superbe photos !
Super épisode, photos magnifiques juste wahou !!!
superbe vidéo ! c'est à voir ça a l'air simple...
l'aventure (si je puis dire) me tente. est il possible de tenter sans le flash en parapluie ?
j'ai pas beaucoup de matos mais avec un 50mm F1.8 ça devrait aller ?
la soft box que la fille transporte c synchroniser avec l appareil photo?
Oui, les flashs sont synchronisés
la soft box aue la fille tiens c une 70 cm ou un 100 cm , il es visser sur un trépied normal ou un trépied spécial?
Je ne me rappelle plus pour la sof box. Le flash est sur un trépied flash.
F/1.4 - À pleine ouverture un trépied flash c cher?
tu en as de tous les prix. internet est ton ami :)
Démarche intéressante mais est-ce que vous avez pu obtenir facilement les autorisations de diffusion des gens photographiés ou certains ont refusé ?
Super intéressant! Merci.
salut c'est quoi son appareil ?
Un hasselblad
un sacré talent!
C'est tout de même super dur comme challenge. La plupart des gens sont très méfiants, on se demande bien pourquoi. Ils ne veulent pas donner un peu de leurs temps. Il y a une sorte de manque de générosité derrière tout ça. N'importe quel photographe a toujours eu envie d'immortaliser un ou une inconnue car soudainement une certaine beauté l'avait frappé. Malheureusement le retour à la réalité est souvent cruel. Mais il y a des gens qui sont exceptionnels et il faut les retenir. Merci à eux.
C'est peut être aussi que le photographe n'est tout simplement pas un bon communicant si ça capote. Pourquoi ce serait uniquement dû au fait que la personne ne veuille pas donner de son temps? Et puis dans un monde ou l'image est importante, personnellement je ne laisserai pas le 1er venu me prendre en photo... A méditer.
c'est un peu le souci des grandes villes, je l'ai fait plusieur fois en province, quasi jamais de refus
Oui c'est pas faux, c'est toujours 50/50.
c'est quoi son appareil ?
Un hasselblad h5d
@@F14 waw génial 😁
complètement d’accord avec tout ce qui est dit. J’ai cependant quelques difficultés à rester dans la conscience face à la mort de mes proches. L’instinct animal et emotif reprend le dessus.
J'ai un peu de mal avec la notion de "challenge" ; aux vues de l'équipement utilisé, rater la moindre photo serait assez dramatique... ^^
Superbes les portraits **__**
Bonjour Sébastien !
Avec cette vidéo j'ai envie de faire du portrait de rue mais je n'ai aucun matériel à part mon boîtier et mon 50mm. Crois-tu que je serai assez pris au sérieux ? Dois-je attendre de m'acheter plus de matériel ?
Nimose Ouais, il faut juste que tu es un max d'assurance
Ça me rappelle mes débuts en tant que photographe-filmeur ...
jai mal regardé, ou on ne voit jamais les photos réalisés ! bizar cette vidéo, c est quoi l interet!
On aurait aimé voir la photo du monsieur qui prend le photographe et la dame qui fait la lumière dommage que vous n'y avez pas pensé , trop focalisé par votre photographe!! et aussi quand le photographe prend ce même monsieur sans lumière . Reportage qui me laisse donc sur ma fin !!!
c'est curieux le post traitement, je croyais que tu n'aimais pas trop cette effet de mode qui consiste à remonter les noirs et faire un espèce de voile blanc sur la toph
Waou les photos ! il a quoi comme appareil ? :)
ArnoO oui les photos sont extraordinaires!
il a un hasselblade, (≈22000€)
Je vais regarder la totalité de la vidéo quand même, mais rendu 4.14 minutes, Philippe n'a toujours pas remarqué la jeune femme qui porte une octabox et qui je trouve à une bonne geule loool
Pourtant elle à l'aire de vous suivre XD
Aller je regarde le reste de la vidéo car me promener et proposer des portraits au feeling à des personnes dans la rue, j'adorerais arriver à le faire ^^
les portraits de "gueules" sont forcement en noir et blancs ??
et si la personne dont on veut faire le portrait n'est pas " une gueule", "un joli minoi" , que faire pour tenter d'obtenir le meilleur ?
toujours aussi plaisantes les videos, et instructives, continuez tous !!! merci
Jean-Christophe MZK elles ne sont absolument pas forcément en noir et blanc comme tu peut le voir dans la vidéo
www.krop.com/philippeecharoux/#/
Son travail bute tout... rien à redire ! (par contre qu'on ne me sorte pas que le matos n'a pas une p'tite place la dedans...)
Bah l'Hasselblad à 22 000 euros oui ça aide haha.
Juste un mot pour dire qu'il m'arrive aussi comme simple amateur d'aller shooter des gens dans la rue, mais que (humilité et modestie) j'ai plutôt 50% à 60 % de gens qui acceptent la photo et disent "oui", que 10% comme annoncé dans la vidéo. Sinon j'ai adoré, comme beaucoup de vidéos de F/1.4 ;-)
Merci !
Tout dépend ce que tu cherches au final et comment tu proposes.
Philippe réussit quasi à chaque fois. Il sélectionne bcp et arrive à savoir à l'avance qui peut dire oui ou pas.
Pour qqun de plus timide, ca peut vite devenir compliqué car moins "convainquant".
Après voir vu cette vidéo, j'ai tenté l'expérience moi-même.
vlimages.net/2017-12-02-wuxi-street-portraits
Merci les gars pour cette vidéo.
J'aime beaucoup l'approche de Philippe Echaroux, très naturel et pragmatique. Les trainings F1/4 avec lui je recommande.
Yes, bien joué. Je les avais vu et elles sont top !
@@F14 Merci Sébastien.
Intéressant, moralité : osons !
Une remarque cependant, faire du "studio de rue" c'est quand même assez particulier comme style et je pense que ça aurait mérité plus d'explications techniques.
D'autre part, pensez vous qu'il est plus facile de convaincre les modèles en arrivant avec beaucoup de matériel ? Pour ma part, j'ai tendance à penser que oui, dans l'esprit des gens cela fait plus sérieux, non ? Vos avis m'intéressent.
Merci pour cette vidéo.
Ca peut aussi faire très peur. Sachant que là, on était 2 cameramen en + !
La technique n'était pas le but de l'épisode
tu as mal collé tes sourcil aujourd'hui , tu as mis le gauche plus haut que le droit :p
"je préfère quand les gens me disent juste non, au moins c'est clair"
- non.
- :o pourquoi ??
Habitant de Lyon je confirme : vous avez marché des kilomètres les gars !
oh oui !
Étonnant que pour un portrait de rue vous n'utilisiez pas de flashmètre. Tout en sachant que ça fait bien gagner du temps, et que caresser la joue des gens avec c'est un plus ! ;)
Un argument sur ce choix de faire des tests à l'aveugle sans ?
Un exercice super compliqué, pour ma part je n'y arrive pas =)
Y'a 4 gars et c'est la fille qui porte le flash, bravo les gars !!! :P
Sinon plus serieusement, pensez vous que ce soit possible d'avoir ce rendu avec un simple boitier et un 35mm f/1.8 (sans flash. Enfin avec le flash d'origine du boitier, mais c'est souvent degeulasse quand meme) ?
C’est tellement ce que j’ai ressentie avec mon projet 365.. Ce qu’il dit sur Cuba, je peux dire la même chose sur Montréal et Vancouver ! 😐
C'est a dire? Ca m'interesse, parce que c'est eventuellement quelque chose que je pourrais faire, et j'habite actuellement a Montreal? Tu veux dire que les gens disent souvent oui ?
oula toute lequipe ensemble ca fait peur quand meme aux gens ... si il etait tt seul il aura plus de chance
moi, je fais en ce moment un peu le contraire, je cherche des personnes pour qui poser dans leur style, pour le plaisir des arts, le plaisir du naturel, de la fantaisie, de la belle photo. Je suis en Lorraine
Pourquoi demander aux gens avec un sourire c’est un passeport
Marrant que tu bloques pour aborder les gens, dans ton dernier live du mariage jte sentais comme un poisson dans l'eau avec les personnes. Le contexte diffère aussi peut être
OSER...j'ai trouvé le secret du meilleur...
Georges armand
Mouais. Pas trop convaincu par la démarche. Je trouve qu’on s’éloigne beaucoup de la philosophie street photo. On amène de l’artificiel dans la vie de la rue avec du matériel lourd de studio. Les grands photographes humanistes utilisaient des petits appareils. Là on est au bas mot à 10kilos de matériel et on ne compte plus les milliers d’euros.
Je pense que les deux approches sont totalement différentes. Cela ne sert à rien de comparer les deux.