Bravo d'alerter maintenant. C'est nécessaire et primordial. Beaucoup de jeunes se croient invincibles. Il faut qu'ils se rendent compte que cela n'arrive pas qu'aux autres. Courage Alex
J'ai subi une opération à 16 ans et j'ai respiré énormément de protoxyde d'azote dans un contexte médical (ou il est mélangé à de l'oxygène) pendant presque 2 ans. Il y a notamment une période de presque 5 mois ou j'en respirait pendant 1h minimum tous les deux jours (changement de VAC) . Pendant que je le respirait j'avais des hallucinations j'étais presque paranoïaque, j'étais aussi euphorique puis complètement éteinte mais surtout j'avais énormément de convulsions. Pendant ces deux ans je prenais énormément de codéine et de morphine et pourtant je n'ai été addicte qu'au protoxyde d'azote au point que lorsque le traitement s'est arrêté j'étais obsédée à l'idée d'en trouver. Les médecins ont décidé de me laisser en respirer une dernière fois (plusieurs semaines après la fin du traitement) et par miracle mon addiction a cessée. Je comprend ce jeune homme, l'addiction à ce gaz a beau être dangereuse elle n'en reste pas moins une addiction incontrôlable. Courage à ceux qui sont dans cette situation.
Pourquoi tu avais besoin d'en avoir autant à respirer ? C'est incroyable ; pour un soin médical tu prends un poison ! C'est fou, tant mieux à toi que tu aies été forte et courageuse. Bonne continuation.
Bravo Axel pour ton courage et ta prise de conscience ! je pense que les jeunes pourraient être davantage sensibles à ton témoignage, étant toi-même jeune. Bonne continuation !
@@inconnulinconnu2528 malheureusement pas que sur les poumons, si grosse consommation, l'esprit peu être " brouillé ". Confus. Il est vrai que pour se détacher de cette addiction, il faut une sacrée motivation. Avec persévérance, on y arrive. Cordialement
Je conseille aux parents de s'informer de tout qui concerne nos jeunes , car malheureusement bien souvent nous sommes ignorant de beaucoup de choses et surtout de parler de tout avec nos enfants.
Seul message intelligent que je vois. Si tu penses réellement comme ça, je suis sûr que si tu as des enfants ils auront un rapport très sain avec les drogues.
Le nombre de mecs qui inalent ça devant chez moi. Je retrouve des petites bombonne juste devant ma porte, une fois une grosse bombonne. La nuit je les entends. Le problème c'est que ce n'est pas illégale d'en consommer. Desdepytés voulaient interdire la vente de ces bombonnes mais interdire ça serait aussi interdire pour ceux qui l'utilise à bon escient.... Parfois je vois des mecs conduirent leur voiture quelques minutes après... Punaise ça fait peur.
La légalisation semble mieux fonctionner que l'interdiction, la légalisation et la prise en charge, le meilleur exemple c'est le Portugal et un des pires la France
Un témoignage : lors d'une consultation dermatologique, le Médecin m'a proposé du gaz hilarant! Je n'y connaissez pas, mais j'ai refusé en demandant une simple anesthésie locale. Je réalise grâce à vous à côté de quoi je suis passé ! Merci !👍
Chaque état favorise les consommations d'alcools, tabacs, médicaments qui produisent autant d'addictions et autant de dégâts personnels, familiaux, sociaux, car ces produits font partie intégrante de l'économie car ils engendrent des bénéfices financiers très importants.
... j'ai été sensibilisé par votre émission, merci encore! Il y a deux jours, rentrant du travail, je suis Parisien, j'habite dans le 15e, j' ai pris des ruelles très belles pour inspirer de l'air frais et opérer une transition entre travail et domicile. J'ai remarqué dans le caniveau un tube arrondi, blé foncé, 3 sur le référé mon chemin...4 bouteilles de protoxyde d' azote, identiques, portant l' étiquette gaz pour crème Chantilly, recharge, composition protoxyde d'azote! Je vais appeler SOS drogues pour signaler ces faits...
Quand il dit qu'il n'en a pas pris avant, il ne sait peut-être pas que le même produit se retrouve dans notre alimentation, vu que c'est également dans les angrais azotés sur utilisés dans l'agriculture. C'était ce qui a explosé l'an dernier au Liban. Alors le siphon à Chantilly, c'est peut-être la goutte d'eau qui a fait exploser l'addiction au milieu des dangers dans lesquels on a pu retrouver ce gaz ultra dangereux pour la santé. Etrangement l'angrais il ne semble pas interesser le sénat autant que l'interdire dans les gaz hilarants. Pourtant on en consomme tous à notre insue, y compris depuis notre naissance étant donné qu'il y en avait dans les maternités dans les produits anesthesiants lors des acouchements.
Je pense plutôt que c'est tellement accessible, que tous le monde peut en trouver aujourd'hui. J'habite Paris et tous les jours j'en vois par terre , et je ne savais même pas ce que c'était au départ.
c'est fascinant à quel point l'esprit humain est influençable. vous faites tous les choqués devant son histoire "ne touchez jamais à ça" juste parce que c'est quelque chose que vous ne connaissez pas mais revenez 2 sec à la réalité. Tous les WE vous voyez des gens boire excessivement de l'alcool au point que certains finissent en coma éthylique ou se tue sur la route tous les jours et pour autant vous n'allez plus jamais toucher une goutte d'alcool ? Combien d'entre vous fument et auront un cancer à cause de ça ? Arrêtez l'hypocrisie c'est la même chose avec tout.
J'aimerais savoir si le rotoxyde d'azote développe une véritable accoutumance chimique dan sle cerveau ? Ou si c'est situé au niveau des habitudes leur addiction ?
La plupart des produits psychoactifs créés des envies voir des énormes envies, la cocaïne, l'extasy, le speed, le cannabis, et le protoxyde d'azote sont de l'ordre de l'envie. Seuls les opiacés créés un manque physique. Il faut différencier l'envie et le manque. Le manque est caractérisé par le fait d'être malade physiquement: le manque d'héroïne par exemple donne des diarrhées, des vomissements, des douleurs atroces dans les os, des insomnies très fortes, etc. La cocaïne par exemple ne donne aucun manque physique, seule une énorme envie de reconsommer, on y pense tout le temps mais pas de manque. Le protoxyde d'azote est de cet ordre, l'envie et non le manque.
C'est plus qu'une accoutumance chimiques, ça à des effets très néfastes, perte de la motricité des jambes le pire. Beaucoup se sont retrouvé en fauteuil car plus capable de marcher.
Ah ok soutien....Moi je suis accro au travail depuis que Sarkozy nous a dit travail ler plus pour gagner plus....Merde,15ans plus tard toujours le même rang social et maintenant je suis casser. Foutue addiction...
Sa façon de poser des question ( journalistes) 1:30 c’est gênant un peu, il est addict c’est logique qu’il se trouve des excuses se ment à soit même pour en reprendre .. sur son canapé c’est facile de dire mais il était con pour ne pas s’en rendre compte plus tôt, mais dans le feu de l’action et accroc il pense pas pareil que toi ou moi !
J'ai essayé ce truc c'est un peu comme le poppers en x10 sur le moment ca texplose le crane mais ca dure vraiment pas longtemps j'ai testé une soirée par ce que des potes qui fumaient meme pas en prennait mais le lendemain ca ma riendit de continuer je preferai mes bédos
et pour précisions nous c'etait des bombes de nettoyant pour ordinateurs MDR, il vidait la bombe dans un ballon de baudruche et apres il aspirait l'interieur du ballon c'est abrutis
J'ai essayer, c'est horrible n'en prennez pas même pour une première fois c'est vraiment pas ouf. Je comprend pas le concepte franchement NE PRENNEZ PAS CETTE MERDE !
Et toi t'es aigri (j'ai pas 20 ans) mais à chaque époque son délire je le défend pas mais l'alcool fait plus de dégât sauf que ça rapporte beaucoup trop pour que le gouverne- Ment l'interdise.
Le paroxysme de la consommation de drogues, de comportements dangereux et tendancieux a surtout été atteint dans les années 70. La jeunesse actuelle n’est pas plus ou moins particulière que celles qui l’ont précédée donc si j’étais vous j’éviterai les jugements hâtifs et peu avisés :)
@@alicebastie6080 dans les années 70 le nombre de consommateurs en occident était beaucoup plus faible qu'aujourd'hui, les prix ont chuté et l'accessibilité explosé. La cocaïne dans les années 80 c'était 150 euros le gramme, aujourd'hui c'est 60 euros, l'héroïne c'est aussi aux alentours de 150 euros le gramme, aujourd'hui à Lille c'est 20 euros le gramme, 40 à Paris, 50 euros à Toulouse. Sans compter l'accessibilité avec des livraisons à domicile ou via internet choses qui n'existaient pas avant les années 2000. Par contre la qualité des produits a chuté, l'héroïne consommée dans les années 70 en Europe ou États-Unis était essentiellement de la blanche pure à 90% aujourd'hui 85% de l'héroïne vient d'Afghanistan et est une héroïne brune pure au mieux à 20%.
J'adore tous les clochards qui traînaient leur cartouche de proto en bas de chez moi 😂😂😂 ben je passe devant leur dernière demeure le cimetière de Lille sud 🎉🎉🎉
Oui c'est bien il vient parlé sur un plateau ok mais sa vie ses lui qu'il la Choisi on ferait mieux de faire venir des pompiers sur un plateau que lui pour en parler avec des vidéos d'accident bref
@@hayanass3178 je me permet de t'informer que les boissons énergisantes rendent les test d'amphétamines Positif. Si tu conduit et que tu te fait contrôler tu perdras ton permis car tu seras positif sans parler des dégâts sur ton corps et ton cerveau. Le café je suis Accor aussi mais je me raisonne a 3 cafes max par jour depuis le jour où mon cœur c'est emballé au point d'en faire un malaise lié à une tension anormalement élevé j'étais a 18de tension.
Quelle intérêt de prendre toute ses drogues cela ne sert à rien du tout après il faut pas venir se plaindre des conséquences de vos actes les jeunes d aujourd'hui sont dépendant de toute ses drogues leurs vie est triste d avoir besoin ça pour vivre
Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui ? La seule différence, c'est qu'aujourd'hui on parle de ces problèmes, je ne sais pas quel âge vous avez, mais à votre époque c'était la même.
C'est fou d'oser dire sa quand on ne sait pas bha on la ferme quoi.... C'était même pire avant sauf que la facilité d'accès aux médias fait qu'on en parle plus et plus facilement c'est tout.
Ptdrr c’est vraiment le pire conseil, à croire que l’alcool c’est mieux (spoil: non l’alcool c’est 100x pire) Sois dit en passant c’est pas du tout le même effet c’est incomparable
@@myrilouloun580 juste influencer tu vois des gens parfois des bons eleves des gens cool qui n'ont pas de problemes en prendre avec des potes et du coup tu essayes avec eux, certains vont arreter d'autres vont continuer
Bravo d'alerter maintenant. C'est nécessaire et primordial. Beaucoup de jeunes se croient invincibles. Il faut qu'ils se rendent compte que cela n'arrive pas qu'aux autres. Courage Alex
J'ai subi une opération à 16 ans et j'ai respiré énormément de protoxyde d'azote dans un contexte médical (ou il est mélangé à de l'oxygène) pendant presque 2 ans. Il y a notamment une période de presque 5 mois ou j'en respirait pendant 1h minimum tous les deux jours (changement de VAC) . Pendant que je le respirait j'avais des hallucinations j'étais presque paranoïaque, j'étais aussi euphorique puis complètement éteinte mais surtout j'avais énormément de convulsions. Pendant ces deux ans je prenais énormément de codéine et de morphine et pourtant je n'ai été addicte qu'au protoxyde d'azote au point que lorsque le traitement s'est arrêté j'étais obsédée à l'idée d'en trouver. Les médecins ont décidé de me laisser en respirer une dernière fois (plusieurs semaines après la fin du traitement) et par miracle mon addiction a cessée. Je comprend ce jeune homme, l'addiction à ce gaz a beau être dangereuse elle n'en reste pas moins une addiction incontrôlable. Courage à ceux qui sont dans cette situation.
Courage à toi. Après c'est le principe d'une addiction d'être incontrôlable après ça dépend aussi de chaque personne et de la consommation
courage à toi 🙏
Pourquoi tu avais besoin d'en avoir autant à respirer ? C'est incroyable ; pour un soin médical tu prends un poison ! C'est fou, tant mieux à toi que tu aies été forte et courageuse. Bonne continuation.
Merci pour votre témoignage ! Le témoignage est très courageux et c'est utile!👍🍀
Bravo Axel pour ton courage et ta prise de conscience ! je pense que les jeunes pourraient être davantage sensibles à ton témoignage, étant toi-même jeune. Bonne continuation !
Axel est très courageux de venir en parler sur ce plateau. C'est un bon avertissement !
@@putrichan2550 merci d'écrire en bon français, vous serez plus compréhensible
Il est surtout con, il faut rester sur du shIT et encore etant consommateur depuis plus de 10 ans je ne le conseillerai a personne
@@inconnulinconnu2528 bon conseil. A la longue, ça fait des dégâts.
@@LUCANTO136 sur les poumons et la motivation
@@inconnulinconnu2528 malheureusement pas que sur les poumons, si grosse consommation, l'esprit peu être " brouillé ".
Confus. Il est vrai que pour se détacher de cette addiction, il faut une sacrée motivation. Avec persévérance, on y arrive.
Cordialement
Quel courage de venir parler de soi comme ca devant des millions de gens
Bravo jeune homme, en espérant que tout ca est derrière vous
Merci d'avoir partagé ton histoire, tu as un grand coeur, je pense que tu as choisis de vivre après t'être rendu compte que tu te détruisais!
Je conseille aux parents de s'informer de tout qui concerne nos jeunes , car malheureusement bien souvent nous sommes ignorant de beaucoup de choses et surtout de parler de tout avec nos enfants.
Seul message intelligent que je vois. Si tu penses réellement comme ça, je suis sûr que si tu as des enfants ils auront un rapport très sain avec les drogues.
Ce garçon a arrêté à temps avant qui ça devienne grave pour lui. C'est bien, il a compris 👍
Le nombre de mecs qui inalent ça devant chez moi. Je retrouve des petites bombonne juste devant ma porte, une fois une grosse bombonne. La nuit je les entends. Le problème c'est que ce n'est pas illégale d'en consommer. Desdepytés voulaient interdire la vente de ces bombonnes mais interdire ça serait aussi interdire pour ceux qui l'utilise à bon escient....
Parfois je vois des mecs conduirent leur voiture quelques minutes après... Punaise ça fait peur.
La légalisation semble mieux fonctionner que l'interdiction, la légalisation et la prise en charge, le meilleur exemple c'est le Portugal et un des pires la France
Bravo pour ce témoignage très courageux 🙏et gardez le cap 💮🌸🌺
Enfin, une excellente émission de prévention pour la santé publique ! Bravo!👍
On dirait Francis dans malcolm
Il lui ressemble de oufff
Ptdrr c vrai
Très beau témoignage, beaucoup de courage, bravo !
Un témoignage : lors d'une consultation dermatologique, le Médecin m'a proposé du gaz hilarant! Je n'y connaissez pas, mais j'ai refusé en demandant une simple anesthésie locale. Je réalise grâce à vous à côté de quoi je suis passé ! Merci !👍
Nan mais a l'hôpital c pas pareil 🤣 je les déjà fais ta des médecin autour avec des dose
Chaque état favorise les consommations d'alcools, tabacs, médicaments qui produisent autant d'addictions et autant de dégâts personnels, familiaux, sociaux, car ces produits font partie intégrante de l'économie car ils engendrent des bénéfices financiers très importants.
Ils calment aussi la population et les empêchent de se rebeller
Drôle de façon de favoriser que de taxer et faire de la prévention...
Non! Vous ne pouvez pas dire ça et que c'est la état ..ceci cela...faut être débile pour se foutre en. L'air aussi facilement
Triste constat..ces jeunes sont inconséquents..ils jouent avec leur vie..
Il ne faut JAMAIS toucher aux drogues, quelles qu'elles soient..
BRAVO a ces personnes je sais a kel point il est difficile d'arrêté une adiction. Courage a heux
... j'ai été sensibilisé par votre émission, merci encore! Il y a deux jours, rentrant du travail, je suis Parisien, j'habite dans le 15e, j' ai pris des ruelles très belles pour inspirer de l'air frais et opérer une transition entre travail et domicile. J'ai remarqué dans le caniveau un tube arrondi, blé foncé, 3 sur le référé mon chemin...4 bouteilles de protoxyde d' azote, identiques, portant l' étiquette gaz pour crème Chantilly, recharge, composition protoxyde d'azote! Je vais appeler SOS drogues pour signaler ces faits...
Prenez pas ça, ca créer vraiment une addition et tous ce qui dise
Félicitations Axel pour votre courage de temoigner
Informer au journal de 13h et 20h sur sur toutes les chaines
C est 1 fleau ce truc!!!
Et les jeunes minimisent trop
Comme si les jeunes regardaient le JT 😂😂😂
Merci beaucoup de prevenir !!!
Le témoignage d'Axel (@Anyloa) à retrouver aussi dans "Génération 2021 : les ravages du proto" : bit.ly/Generation2021-axel
Bravo plus de jeunes devrais en parler en prévention pour les étudiants lycée et collège
Ça craint. Et le pire c’est que ça sert à faire de la chantilly le truc. Du coup en tant que pâtissier il a du y avoir accès facilement.
Quand il dit qu'il n'en a pas pris avant, il ne sait peut-être pas que le même produit se retrouve dans notre alimentation, vu que c'est également dans les angrais azotés sur utilisés dans l'agriculture. C'était ce qui a explosé l'an dernier au Liban. Alors le siphon à Chantilly, c'est peut-être la goutte d'eau qui a fait exploser l'addiction au milieu des dangers dans lesquels on a pu retrouver ce gaz ultra dangereux pour la santé. Etrangement l'angrais il ne semble pas interesser le sénat autant que l'interdire dans les gaz hilarants. Pourtant on en consomme tous à notre insue, y compris depuis notre naissance étant donné qu'il y en avait dans les maternités dans les produits anesthesiants lors des acouchements.
Je pense plutôt que c'est tellement accessible, que tous le monde peut en trouver aujourd'hui.
J'habite Paris et tous les jours j'en vois par terre , et je ne savais même pas ce que c'était au départ.
@@snssouna j’habite dans un village beaucoup moins grand que Paris et y’a ces cadavres de capsules partout.
@@severinemach4847 c'est incroyable, je comprends pas d'où sort cette mode🤦♀️🤦♀️pauvre génération
@@putrichan2550 En français. Merci
Bravo de témoigner
En même temp quand t’as la tête de Francis dans Malcolm…
Les replay des vidéo RUclips n’est jamais dispo en replay sur France 2
Le doc je sais pas a quoi il tourne lui-même mais quand il nous explique ce que c'est la tolérance...
les ballons c’est terrible les conséquences ..le truc y te gèle le cerveau !
Dit moi ,juste une question on est fait pour prendre du gaz ..
A passer dans les écoles pour faire de.la prévention💪🏼🥺
Exactement!!
@@putrichan2550 incompréhensible
J'en ai pris beaucoup pendant une courte période. Le but était de s'évanouir... c'était génial sur le moment mais avec le recul, quel connerie !!
Les ballons, pire truc
C’est pas le pire mais ça en fait parti
@@marieds452 c'est pas le pire, mais c'est clairement le plus simple a trouver
Pire non c'est pareil que les autres merd💩s
Faut pas mettre son nez dedans.....
J’étais même pas au courant de cette chose 🥺
Après faut revoir les pub aussi
c'est fascinant à quel point l'esprit humain est influençable. vous faites tous les choqués devant son histoire "ne touchez jamais à ça" juste parce que c'est quelque chose que vous ne connaissez pas mais revenez 2 sec à la réalité. Tous les WE vous voyez des gens boire excessivement de l'alcool au point que certains finissent en coma éthylique ou se tue sur la route tous les jours et pour autant vous n'allez plus jamais toucher une goutte d'alcool ? Combien d'entre vous fument et auront un cancer à cause de ça ? Arrêtez l'hypocrisie c'est la même chose avec tout.
Aujourd'hui, c'est en vente libre dans les boîtes de nuits et les alimentations de nuits... il serait temps que l'état fasse quelques choses
Donner nous des solutions pour sensortir!
Esque la personne peut reprendre sa santé ?? Total .
Merci
bravo à lui
Génération trichloretylène on est toujours là 🔥🥸
J'aimerais savoir si le rotoxyde d'azote développe une véritable accoutumance chimique dan sle cerveau ? Ou si c'est situé au niveau des habitudes leur addiction ?
La plupart des produits psychoactifs créés des envies voir des énormes envies, la cocaïne, l'extasy, le speed, le cannabis, et le protoxyde d'azote sont de l'ordre de l'envie. Seuls les opiacés créés un manque physique. Il faut différencier l'envie et le manque. Le manque est caractérisé par le fait d'être malade physiquement: le manque d'héroïne par exemple donne des diarrhées, des vomissements, des douleurs atroces dans les os, des insomnies très fortes, etc. La cocaïne par exemple ne donne aucun manque physique, seule une énorme envie de reconsommer, on y pense tout le temps mais pas de manque. Le protoxyde d'azote est de cet ordre, l'envie et non le manque.
C'est plus qu'une accoutumance chimiques, ça à des effets très néfastes, perte de la motricité des jambes le pire. Beaucoup se sont retrouvé en fauteuil car plus capable de marcher.
Ah ok soutien....Moi je suis accro au travail depuis que Sarkozy nous a dit travail ler plus pour gagner plus....Merde,15ans plus tard toujours le même rang social et maintenant je suis casser. Foutue addiction...
Hahaha
Merci pour votre humour
jai fait un avc en 2011 a 19 ans a cause de cette merde
Carence de vitamine b12 dans le cerveau?
Ce qu’il sait pas, c’est pas maintenant les conséquences j’ai 3a4ans les neurones sont touchés une étude est en cours sur leurs enfants
Y’a pas pire que les gens qui montrent… pour 1 qui montre 3 en développent de graves problèmes 👿
Ouais beh c'est juste un jeune qui a eu peur de clamser à cause d'une drogue
Rien de surprenant
C’est sympa d’alerter mais il aurait pu encore moins bien s’en sortir avec des séquelles irréversibles
Ces dangereux pour les personnes qui prenne sa il faut les enlever de la vente
Alala… Les ballons… Y en a qui y carburent au tiek’s 😂 Tu les vois sans ballons tu sais qu’il y a un pb
Sa façon de poser des question ( journalistes) 1:30 c’est gênant un peu, il est addict c’est logique qu’il se trouve des excuses se ment à soit même pour en reprendre .. sur son canapé c’est facile de dire mais il était con pour ne pas s’en rendre compte plus tôt, mais dans le feu de l’action et accroc il pense pas pareil que toi ou moi !
Bah ouai les ballons frère niksamère le truc là tss..
Mdr la mode de ces jeunes perdus
J'ai essayé ce truc c'est un peu comme le poppers en x10 sur le moment ca texplose le crane mais ca dure vraiment pas longtemps j'ai testé une soirée par ce que des potes qui fumaient meme pas en prennait mais le lendemain ca ma riendit de continuer je preferai mes bédos
et pour précisions nous c'etait des bombes de nettoyant pour ordinateurs MDR, il vidait la bombe dans un ballon de baudruche et apres il aspirait l'interieur du ballon c'est abrutis
@@Jesuispecial1998 ouais je m'en rappelle on appellai ça de l'air sec
J'ai essayer, c'est horrible n'en prennez pas même pour une première fois c'est vraiment pas ouf. Je comprend pas le concepte franchement NE PRENNEZ PAS CETTE MERDE !
wow
mai se n'est pas une addiction il n'avait pas de manque?c'est tes juste pour rendre ses soirées plus cool .j'espére quil va mieu
Il y a une addiction
Les 18 20 ans vous avez vraiment subi le bug de l'an 2000. Vous êtes vraiment une génération particulière pour ne pas dire autre chose.
Et toi t'es aigri (j'ai pas 20 ans) mais à chaque époque son délire je le défend pas mais l'alcool fait plus de dégât sauf que ça rapporte beaucoup trop pour que le gouverne- Ment l'interdise.
Le paroxysme de la consommation de drogues, de comportements dangereux et tendancieux a surtout été atteint dans les années 70. La jeunesse actuelle n’est pas plus ou moins particulière que celles qui l’ont précédée donc si j’étais vous j’éviterai les jugements hâtifs et peu avisés :)
@@alicebastie6080 dans les années 70 le nombre de consommateurs en occident était beaucoup plus faible qu'aujourd'hui, les prix ont chuté et l'accessibilité explosé. La cocaïne dans les années 80 c'était 150 euros le gramme, aujourd'hui c'est 60 euros, l'héroïne c'est aussi aux alentours de 150 euros le gramme, aujourd'hui à Lille c'est 20 euros le gramme, 40 à Paris, 50 euros à Toulouse. Sans compter l'accessibilité avec des livraisons à domicile ou via internet choses qui n'existaient pas avant les années 2000. Par contre la qualité des produits a chuté, l'héroïne consommée dans les années 70 en Europe ou États-Unis était essentiellement de la blanche pure à 90% aujourd'hui 85% de l'héroïne vient d'Afghanistan et est une héroïne brune pure au mieux à 20%.
Et le Crack,on en parle quand ?
J'adore tous les clochards qui traînaient leur cartouche de proto en bas de chez moi 😂😂😂 ben je passe devant leur dernière demeure le cimetière de Lille sud 🎉🎉🎉
Perso les ballons c'est fini pour moi aujourd'hui j'ai perdu conscience pendant 2 minutes a cause de cette merde
Oui c'est bien il vient parlé sur un plateau ok mais sa vie ses lui qu'il la Choisi on ferait mieux de faire venir des pompiers sur un plateau que lui pour en parler avec des vidéos d'accident bref
Moi j’ai addiction une addiction au café et aux boissons énergisantes
Tu devrais ralentir ces consommations car à la longue ça peut générer des problèmes cardiaques 💔
@@putrichan2550 Le rapport?
@@angeoumeddour5842 oui je sais mais c plus fort que moi
@@amandaie8449 Je comprends j étais aussi accro au café .
J'en bois encore mais beaucoup moins et une seule fois pas jour .
@@hayanass3178 je me permet de t'informer que les boissons énergisantes rendent les test d'amphétamines Positif. Si tu conduit et que tu te fait contrôler tu perdras ton permis car tu seras positif sans parler des dégâts sur ton corps et ton cerveau. Le café je suis Accor aussi mais je me raisonne a 3 cafes max par jour depuis le jour où mon cœur c'est emballé au point d'en faire un malaise lié à une tension anormalement élevé j'étais a 18de tension.
Dommage que ce produit ne rende pas intelligent...
Les gens sont cons , ils prennent des drogues et viennent en pleurer après
Comme toi imbécile 😁😁
Quelle intérêt de prendre toute ses drogues cela ne sert à rien du tout après il faut pas venir se plaindre des conséquences de vos actes les jeunes d aujourd'hui sont dépendant de toute ses drogues leurs vie est triste d avoir besoin ça pour vivre
Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui ? La seule différence, c'est qu'aujourd'hui on parle de ces problèmes, je ne sais pas quel âge vous avez, mais à votre époque c'était la même.
Dire ça alors que les générations d’avant pensaient que c’était normal de boire du vin tout les jours 🤡, culotté
@@tristandiesner7223 c’est vrai ça y’en a beaucoup qui ne mangent pas son leur vin à côté je trouve ça choquant une habitude de vie ..
Mdrrr les années 70-80 et l'héroïne c'était vachement mieux ?
C'est fou d'oser dire sa quand on ne sait pas bha on la ferme quoi.... C'était même pire avant sauf que la facilité d'accès aux médias fait qu'on en parle plus et plus facilement c'est tout.
Ils sont cons les jeunes... 😁
Et toi aussi...😁😁😁
squizee il part en couille ma parole
Et bha t'as pas de fibre comique toi et l'humour ce n'est pas ton truc apparemment
@@laptitabricot abricot
Les gens qui font sa je ne comprend pas boit de l alcool frr c mieux
Ptdrr c’est vraiment le pire conseil, à croire que l’alcool c’est mieux (spoil: non l’alcool c’est 100x pire)
Sois dit en passant c’est pas du tout le même effet c’est incomparable
@@tristandiesner7223 un crack le boug mdr 🤣 nique sa mère les bombonnes je préfères m'enfiler mes 2 Paco de clopes.
Déjà qui de normal touche aux drogues, personne
Malheureusement tout le monde n'est pas infaillible comme vous semblez l'être. Surtout à l'adolescence beaucoup peuvent être fragiles.
@@myrilouloun580 juste influencer tu vois des gens parfois des bons eleves des gens cool qui n'ont pas de problemes en prendre avec des potes et du coup tu essayes avec eux, certains vont arreter d'autres vont continuer
Tout à fait malheureusement certains n'ont pas réellement conscience du vrai danger
Et vous ,vous êtes normal ?
@@nathcoiff07 bah oui parce que je touche pas aux drogues