j'ai découvert ce podcast récemment, c'est un plaisir d'écouter ces histoires qui, pour certaines, sont totalement inconnues en France. Et l'accent québécois est un régal! crimes, mystères, et exotisme! merci les gars!
Pour moi, l'épisode le plus flippant de loin après avoir vu la totalité des vidéos jusqu'ici. Cette histoire est une véritable horreur qui mêle plusieurs de mes terreurs les plus primaires. Terrible ce que ces pauvres jeunes femmes ont vécu. Elles ont quand même fait preuve d'une très grande imprudence à mon avis.
2014. ,8 ans déjà , une éternité pour une affaire . Néanmoins beaucoup de pistes sont évoquées , beaucoups d’éléments sont mis en exergue et nous éclaire . Votre podcast va dans ce sens . Votre récit est rationnel sérieux , intelligent,vous n’êtes pas dans la fantaisie . L’intérêt est de recueillir un maximum d’indices crédibles . Rien d’étrange dans cette affaire . Des gens protègent ou se taisent , mais beaucoup savent . N’oublions pas les 77 tentatives au 112 , 5 jours dans la jungle et au même moment les recherches sont déjà en cours . 50 disparitions en 2014 dans la région de Boqueté .
Selon moi, il est évident qu'il s'agit de crimes. Je n'ai jamais cru à la version de l'accident bien car bien trop d'incohérences et de zones d'ombre. Reste à savoir qui a commis les meurtres. Les hypothèses les plus probables sont un cartel, un groupe criminel (comme dans le trafic d'organes), ou tout simplement le guide "dragueur" qui a été éconduit par les filles.
Pour rectification le 112 est le numéro d'urgence européen donc à plusieurs langues. Quand on appelle de l'étranger il nous renvoie vers les urgences locales. Le 112 est accessible même avec un téléphone bloqué par un mot de passe et ce depuis le début des années 2000.
La photo 509, n'a pu être effacée que sur un ordinateur. Probablement un selfie fait à 3 quand les filles avaient confiance en l'homme. Il s'agit probablement d'un guide de Boquette qu'elles avaient rencontré avant.
Pour ma part je pense a l'hypothèse d'un groupe de trafic d'organes qui aurait tous planifié (comme l'agence de voyage exmp) avec le guide comme meneur et surment les autorité du pays et la ville ne veulent pas gâché leur image en sachant ce qu'il leur est passé ,bcp de courage aux familles et très bonne vidéo merciiiii😘
Moi, personnellement, je me demande si ce ne serait pas une histoire de trafic d'organes, comme dans certains films (Touristas ou autres, je ne suis même pas sûre du titre du film) qui ont relaté ce genre de meurtres de jeunes touristes américains et européens pour se venger du fait qu'ils ont subi eux-mêmes dans leurs pays plus pauvres, de l'exploitation par des tueurs trafiquants d'organes de pauvres de chez eux (enfants etc) de la part de ces pays plus nantis. Alors ils feraient de même, et peut--être que c'est une mafia qui comportent des membres des polices locales impliqués ou corrompus par ces mafieux criminels....Et dans ce cas là, si c'était un genre de truc comme ça, il se pourrait aussi que les "guides" ou "accueillants locaux" soient aussi impliqués comme "rabatteurs".... Et comme personne d'autres que leurs propres polices locales ne va enquêter sur ces disparitions et meurtres présumés, ils n'auraient pas d'inquiétude à se faire là dessus (les autres pays ne peuvent pas enquêter dans d'autres pays que les leurs il me semble, et je trouve que ce n'est pas logique, surtout en cas de suspicion de ce genre de trafics meurtriers. En tous cas, que Dieu aie pitié de ces pauvres âmes dont la vie sur Terre a été écourtée si terriblement et mystérieusement. Je pense aussi à leurs pauvres parents qui doivent encore pleurer aujourd'hui, leurs enfants bien-aimés disparus tragiquement.
Elles se sont perdus. Probablement l'une s'est blessé. Elles sont mortes l'une après l'autre, pas au même moment et pas au même endroit car celle qui a survécut a du vouloir continuer de trouver de l'aide ou un chemin. Quelques jours plus tard, leurs cadavres ont été découvert par des gens des tribus. Ils ont peut être déplacé les corps, pris des vêtements, et pris le sac. Ils ont probablement pris les photos la nuit par erreur de manipulation. Même la photo des cheveux de chris me semble être une photo d'elle alors qu'elle est déjà morte. Mais quand ils ont vu que ça devenait un e affaire importante avec des recherches etc, ils ont pris peur. Ils n'ont rien dit et ont deux mois après déposé les affaires. Comme ils n'ont pas voulu être accusé ils ont peut être essayer de dissimuler les corps ou des les détruites.
le guide y est pour quelque chose ,sinon comment expliquer que les filles se sont servi de leur cellulaire et bizarement on retrouves leur matériel dans leur sacs, donc pour moi une tiers personne est impliquée.
Je pense que les photos avec le flash ont été prise pour éloigner des animaux qui pouvaient être potentiellement dangereux . Elles ont dú avoir très peur de se retrouver perdues dans cette jungle .....
Concernant les deux soutiens-gorges retrouvés dans le sac à dos, je pense tout simplement qu'il s'agit de ceux que les filles portaient le jour de la disparition. Sur l'une des photos, l'un des rebords du soutien-gorge que portait l'une des deux filles correspond à l'un de ceux retrouvés dans le sac. Après les avoir probablement séquestrées, le coupable (ou les coupables) a fini par tuer les deux filles et a dû les déshabiller avant de les démembrer. Il a ensuite replacé les soutiens-gorges dans le sac à dos.
Ouais mais pas le reste ? je penses plutôt soit trop chaud et pour être plus à l'aise ou soit une beignade , en tout cas des soutient plié c'est plutôt féminin comme habitude
Slt de France , Bonne année Dans une autre chaîne ils disent que les"bouts de tissus rouge accroché aux branches' ; serait des bout de chair humaine....C est une chute ou un crime ,une fois dans la flotte des animaux on dus bouffer certains morceaux ce qui explique le pied dans la baskette plus loin ,y a pas de crocodiles la bas ?? ou un serial killer un peu joueur !! bon sinon qd on part en grande randonnée ,de plus dans un pays qu on visite je ne comprends pas qu on parte avec son GSM seulement , MAIS AUSSI avec deux trois batteries pleines en plus ,pour ce que cela pèse et prends comme place !!!!!!!!!!! après c est ptete cela la fameuse "sélection naturelle " .......!!
In de kleine hap = à la petite bouchée (sans doute un restaurant qui sert de la petite restauration ). Bonjour de la Belgique où l’on parle aussi bien le français que le néerlandais 😊
je ne sais pas pour vous ,mais en tous cas pour moi je ne vais pas m,aventurée seule dans une jungle .alors alors que se passe t, il dans la tete des touristes étranger qui débarque dans un endroit inédit???????????????
Je penche clairement pour le cas d un accident les ayant poussé à prendre des risques en s'enfoncant dans la forêt, Mais... elles ont peut être près du pont de cette tribue ou dailleurs se trouvait un cimetière traditionnel il se pourrait qu'elle ai sans le savoir, ou poussé par la fatigue la faim la soif, à violer un lieu sacré pour cette tribu , comme par exemple se baigner nu dans la rivière ou même comme c'est arrivé en nouvelle Calédonie une touriste japonaise à été démembré pour avoir grimper sur un rocher sacré. Ce qui expliquerait le short resté plié et le sac qui était intact en effet il n'est pas rare que dans les rites cannibale des ossements ou affaires personnelles de la victime soient conserver par la tribu, il y a quelques années une tribu du vanuatu à présenté ses excuses à la famille d un missionnaire anglais qu'ils avaient mangé 50ans avant en rendant ses chaussures de cuir conservées depuis lors... cela expliquerait également le nettoyage des os d'une des victimes la seconde ayant peut être succombé de ses blessure ou trop abîmé pour une cérémonie.. pour la photo du miroir comme dit un poste avant cela ressemble effectivement à une boîte de conserve justement du type boîte de conserve de matériel de survie et la photo avec flash était peut être pour essayer dans le noir de faire un inventaire de leurs possession..
Je trouve aussi cette affaire suspecte ... Mais concernant le fait d'être dévorer par les bêtes, si elles étaient blessées (notamment avec du sang) les bêtes sont tout à fait capable d'attaquer
Qui a suggéré de chercher sur el pianista qui a trouver les ossements et le short qui est aller deux fois dans la chambre des filles avant la police a qui les indigènes ont il rapporté le sac quand ils l'on trouvé bon sang que le gouvernement ouvre les yeux feliciano est une personne d'intérêt dans cette histoire
Le chien « Blue » appartient aux propriétaires du restaurant el Pianista au début du chemin du même nom et donc il ne prend pas le taxi pour se rendre au départ ! Il accompagne en effet les promeneurs et on peut voir ce chien sur la vidéo des parents de Kris lorsqu’ils se sont rendus à Boquete et ont refait le même parcours que leur fille.
C est cool d écouter l histoire de votre point de vue. Mr Lionel camy à fait une emmission de 3h sur cette histoire. Allez jetez une oreille si vs avez le temps.
Bonjour à vous deux, personnellement, je reste sur l'option que Kris se serait fait mordre par un serpent, Lisanne serait restée avec elle.. Je pense qu'elles se sont perdue dans la jungle et la nuit la température descend assez bas.. Kris sera décédée des suites de la morsure et Lisanne sera décédée de déshydratation n'ayant plus d'eau.. Elle aurait pu boire de l'eau de la rivière mais celle ci contient beaucoup de micro organismes ayant entraînés dysenterie puis la mort.. La faune sauvage aura fait le reste. Amitiés.
Dans un autre commentaire sur cette affaire, vous privilégiez la piste criminelle. Il faudrait se décider, à moins que vous ayez changé d'avis il y a peu.
qd on se perds en foret ....des qu on s en aperçoit le mieux est de casser une branche ,pas complètement , la briser pour qu elle pende , tout les dix quinze mètres , ça peut aider surtout en jungle là ou tout se ressemble , ou foret dense .......
dapres de ce que jai écouté sur dautre chaine il avait 2 guide un gentil et un plus dark mais bon jai pas vérifier alors je dis p-e nimporte quoi mais tres bon podcast
Nous avons aussi entendu cela sur une autre chaine mais impossible à vérifier concrètement.
5 лет назад+2
juste qu'est ce que vous appelez camisole? parce qu'en France un camisole c'est ce qu'on met au fous dans les asiles pour leur bloquer les bras vous savez
J aime bien vos podcasts mais je trouve sa tres dérangeant que quand l un parle l autre ne cesse de ponctuer presque chaque phrases par des "hum hum...oui..."
Cette histoire est effrayante. Elle me met des frissons à chaque fois que je me documente sur le sujet !
Cette histoire est terriblement angoissante tragique et mystérieuse.
Merci a vous pour vos podcasts de qualité et addictives je suis fan!!!
j'ai découvert ce podcast récemment, c'est un plaisir d'écouter ces histoires qui, pour certaines, sont totalement inconnues en France. Et l'accent québécois est un régal! crimes, mystères, et exotisme! merci les gars!
Merci beaucoup des bons mots!
Vos podcast sont captivants, merci les gars! 👍 Pour ma part, il complete bien celui de lionel camy. Terrible histoire cependant...
ah une nureénne mdr ;) sur super émission de mr camy
merci beaucoup pour cette magnifique émission j'espère qu'il vont réovrir l'enqute
Pour moi, l'épisode le plus flippant de loin après avoir vu la totalité des vidéos jusqu'ici.
Cette histoire est une véritable horreur qui mêle plusieurs de mes terreurs les plus primaires.
Terrible ce que ces pauvres jeunes femmes ont vécu. Elles ont quand même fait preuve d'une très grande imprudence à mon avis.
2014. ,8 ans déjà , une éternité pour une affaire . Néanmoins beaucoup de pistes sont évoquées , beaucoups d’éléments sont mis en exergue et nous éclaire . Votre podcast va dans ce sens . Votre récit est rationnel sérieux , intelligent,vous n’êtes pas dans la fantaisie .
L’intérêt est de recueillir un maximum d’indices crédibles . Rien d’étrange dans cette affaire . Des gens protègent ou se taisent , mais beaucoup savent .
N’oublions pas les 77 tentatives au 112 , 5 jours dans la jungle et au même moment les recherches sont déjà en cours .
50 disparitions en 2014 dans la région de Boqueté .
Selon moi, il est évident qu'il s'agit de crimes. Je n'ai jamais cru à la version de l'accident bien car bien trop d'incohérences et de zones d'ombre. Reste à savoir qui a commis les meurtres.
Les hypothèses les plus probables sont un cartel, un groupe criminel (comme dans le trafic d'organes), ou tout simplement le guide "dragueur" qui a été éconduit par les filles.
Cette histoire glace le sang
Pour moi le simple fait que le sacs ait été retrouvé en bonne état montre qu'il y avait quelqu'un d'autre.
Pour rectification le 112 est le numéro d'urgence européen donc à plusieurs langues. Quand on appelle de l'étranger il nous renvoie vers les urgences locales. Le 112 est accessible même avec un téléphone bloqué par un mot de passe et ce depuis le début des années 2000.
La photo 509, n'a pu être effacée que sur un ordinateur. Probablement un selfie fait à 3 quand les filles avaient confiance en l'homme. Il s'agit probablement d'un guide de Boquette qu'elles avaient rencontré avant.
Pour ma part je pense a l'hypothèse d'un groupe de trafic d'organes qui aurait tous planifié (comme l'agence de voyage exmp) avec le guide comme meneur et surment les autorité du pays et la ville ne veulent pas gâché leur image en sachant ce qu'il leur est passé ,bcp de courage aux familles et très bonne vidéo merciiiii😘
Moi, personnellement, je me demande si ce ne serait pas une histoire de trafic d'organes, comme dans certains films (Touristas ou autres, je ne suis même pas sûre du titre du film) qui ont relaté ce genre de meurtres de jeunes touristes américains et européens pour se venger du fait qu'ils ont subi eux-mêmes dans leurs pays plus pauvres, de l'exploitation par des tueurs trafiquants d'organes de pauvres de chez eux (enfants etc) de la part de ces pays plus nantis. Alors ils feraient de même, et peut--être que c'est une mafia qui comportent des membres des polices locales impliqués ou corrompus par ces mafieux criminels....Et dans ce cas là, si c'était un genre de truc comme ça, il se pourrait aussi que les "guides" ou "accueillants locaux" soient aussi impliqués comme "rabatteurs".... Et comme personne d'autres que leurs propres polices locales ne va enquêter sur ces disparitions et meurtres présumés, ils n'auraient pas d'inquiétude à se faire là dessus (les autres pays ne peuvent pas enquêter dans d'autres pays que les leurs il me semble, et je trouve que ce n'est pas logique, surtout en cas de suspicion de ce genre de trafics meurtriers. En tous cas, que Dieu aie pitié de ces pauvres âmes dont la vie sur Terre a été écourtée si terriblement et mystérieusement. Je pense aussi à leurs pauvres parents qui doivent encore pleurer aujourd'hui, leurs enfants bien-aimés disparus tragiquement.
Elles se sont perdus. Probablement l'une s'est blessé.
Elles sont mortes l'une après l'autre, pas au même moment et pas au même endroit car celle qui a survécut a du vouloir continuer de trouver de l'aide ou un chemin.
Quelques jours plus tard, leurs cadavres ont été découvert par des gens des tribus. Ils ont peut être déplacé les corps, pris des vêtements, et pris le sac.
Ils ont probablement pris les photos la nuit par erreur de manipulation. Même la photo des cheveux de chris me semble être une photo d'elle alors qu'elle est déjà morte.
Mais quand ils ont vu que ça devenait un e affaire importante avec des recherches etc, ils ont pris peur. Ils n'ont rien dit et ont deux mois après déposé les affaires. Comme ils n'ont pas voulu être accusé ils ont peut être essayer de dissimuler les corps ou des les détruites.
C'est exactement le scenario que j'imagine aussi.
Excellent mot de la fin ! 😉
Hehe merci ;)
le guide y est pour quelque chose ,sinon comment expliquer que les filles se sont servi de leur cellulaire et bizarement on retrouves leur matériel dans leur sacs, donc pour moi une tiers personne est impliquée.
Je pense que les photos avec le flash ont été prise pour éloigner des animaux qui pouvaient être potentiellement dangereux . Elles ont dú avoir très peur de se retrouver perdues dans cette jungle .....
Autre imprécision : le short a été retrouvé mais il n’était pas plié .. (voir les photos .. ) par contre le sac en effet pose question …
Concernant les deux soutiens-gorges retrouvés dans le sac à dos, je pense tout simplement qu'il s'agit de ceux que les filles portaient le jour de la disparition. Sur l'une des photos, l'un des rebords du soutien-gorge que portait l'une des deux filles correspond à l'un de ceux retrouvés dans le sac.
Après les avoir probablement séquestrées, le coupable (ou les coupables) a fini par tuer les deux filles et a dû les déshabiller avant de les démembrer. Il a ensuite replacé les soutiens-gorges dans le sac à dos.
Ouais mais pas le reste ? je penses plutôt soit trop chaud et pour être plus à l'aise ou soit une beignade , en tout cas des soutient plié c'est plutôt féminin comme habitude
Slt de France , Bonne année
Dans une autre chaîne ils disent que les"bouts de tissus rouge accroché aux branches' ; serait des bout de chair humaine....C est une chute ou un crime ,une fois dans la flotte des animaux on dus bouffer certains morceaux ce qui explique le pied dans la baskette plus loin ,y a pas de crocodiles la bas ?? ou un serial killer un peu joueur !! bon sinon qd on part en grande randonnée ,de plus dans un pays qu on visite je ne comprends pas qu on parte avec son GSM seulement , MAIS AUSSI avec deux trois batteries pleines en plus ,pour ce que cela pèse et prends comme place !!!!!!!!!!! après c est ptete cela la fameuse "sélection naturelle " .......!!
In de kleine hap = à la petite bouchée (sans doute un restaurant qui sert de la petite restauration ). Bonjour de la Belgique où l’on parle aussi bien le français que le néerlandais 😊
ce qui est trop bizarre c'est qu'on a retrouvé le passeport de LISANNE mais pas celui de Kris pourquoi n'était il pas dans le sac?
FELICIANO......
trop présent partout tout le temps, tres instant avec les femmes seules.
oui feliciano très supect
je ne sais pas pour vous ,mais en tous cas pour moi je ne vais pas m,aventurée seule dans une jungle .alors alors que se passe t, il dans la tete des touristes étranger qui débarque dans un endroit inédit???????????????
cest clair , jeunes et inconscients
Je penche clairement pour le cas d un accident les ayant poussé à prendre des risques en s'enfoncant dans la forêt, Mais... elles ont peut être près du pont de cette tribue ou dailleurs se trouvait un cimetière traditionnel il se pourrait qu'elle ai sans le savoir, ou poussé par la fatigue la faim la soif, à violer un lieu sacré pour cette tribu , comme par exemple se baigner nu dans la rivière ou même comme c'est arrivé en nouvelle Calédonie une touriste japonaise à été démembré pour avoir grimper sur un rocher sacré. Ce qui expliquerait le short resté plié et le sac qui était intact en effet il n'est pas rare que dans les rites cannibale des ossements ou affaires personnelles de la victime soient conserver par la tribu, il y a quelques années une tribu du vanuatu à présenté ses excuses à la famille d un missionnaire anglais qu'ils avaient mangé 50ans avant en rendant ses chaussures de cuir conservées depuis lors... cela expliquerait également le nettoyage des os d'une des victimes la seconde ayant peut être succombé de ses blessure ou trop abîmé pour une cérémonie.. pour la photo du miroir comme dit un poste avant cela ressemble effectivement à une boîte de conserve justement du type boîte de conserve de matériel de survie et la photo avec flash était peut être pour essayer dans le noir de faire un inventaire de leurs possession..
Je trouve aussi cette affaire suspecte ... Mais concernant le fait d'être dévorer par les bêtes, si elles étaient blessées (notamment avec du sang) les bêtes sont tout à fait capable d'attaquer
Qui a suggéré de chercher sur el pianista qui a trouver les ossements et le short qui est aller deux fois dans la chambre des filles avant la police a qui les indigènes ont il rapporté le sac quand ils l'on trouvé bon sang que le gouvernement ouvre les yeux feliciano est une personne d'intérêt dans cette histoire
Je le pense aussi
Le chien « Blue » appartient aux propriétaires du restaurant el Pianista au début du chemin du même nom et donc il ne prend pas le taxi pour se rendre au départ ! Il accompagne en effet les promeneurs et on peut voir ce chien sur la vidéo des parents de Kris lorsqu’ils se sont rendus à Boquete et ont refait le même parcours que leur fille.
Salut, je vous conseil, Lionel Camy 😋
Bien sur on connait bien Lionel!
Pourrais- vous évoquer le cas de la mystérieuses disparition de Missy Beavers. 📹🕵️😘❤️
C est cool d écouter l histoire de votre point de vue. Mr Lionel camy à fait une emmission de 3h sur cette histoire. Allez jetez une oreille si vs avez le temps.
Celui qui me gene le plus c le faite que le chien n apparait sur aucune de des photos
Enfin un petit indice . De tout les commentaires aucun n’avance des questions rationnelles .
Il y a jamais eu de chien ce n'est pas une bonne information.
Vous êtes supers, mais vôtre vitesse de parole sur cette émission m'a collé la migraine. Nous ne sommes pas tous canadien (tendresse).
J’ai découvert cette histoire par apport à lionel camy et franchement c’est pas un accident mais un meurtre dsl !!
moi aussi, je pense qu'il a fait une bonne analyse, notamment l'idée d'une sequestation dès le début par des locaux puis un double meurtre!
Oui notamment le sac qui après tout ce temps était resté intacte avec toutes les affaires et les téléphones !
Bonjour à vous deux, personnellement, je reste sur l'option que Kris se serait fait mordre par un serpent, Lisanne serait restée avec elle.. Je pense qu'elles se sont perdue dans la jungle et la nuit la température descend assez bas.. Kris sera décédée des suites de la morsure et Lisanne sera décédée de déshydratation n'ayant plus d'eau.. Elle aurait pu boire de l'eau de la rivière mais celle ci contient beaucoup de micro organismes ayant entraînés dysenterie puis la mort.. La faune sauvage aura fait le reste. Amitiés.
Dans un autre commentaire sur cette affaire, vous privilégiez la piste criminelle. Il faudrait se décider, à moins que vous ayez changé d'avis il y a peu.
Cela n'explique pas le sac ;)
In de kleinen hap en français on dirait" dans la petite bouchée " hap c'est prendre une bouchée comme si on goute un plat
qd on se perds en foret ....des qu on s en aperçoit le mieux est de casser une branche ,pas complètement , la briser pour qu elle pende , tout les dix quinze mètres , ça peut aider surtout en jungle là ou tout se ressemble , ou foret dense .......
Un petit sound effect sur le nom Des victimes avec un effet revervbe en introduction... aucun respect 😂😂
dapres de ce que jai écouté sur dautre chaine il avait 2 guide un gentil et un plus dark mais bon jai pas vérifier alors je dis p-e nimporte quoi mais tres bon podcast
Nous avons aussi entendu cela sur une autre chaine mais impossible à vérifier concrètement.
juste qu'est ce que vous appelez camisole? parce qu'en France un camisole c'est ce qu'on met au fous dans les asiles pour leur bloquer les bras vous savez
Haha un t-shirt sans manches!
@@DistorsionPodcast ha ok hahaha merci nous on aplle ca un débardeur ;)
Oui c'est vrai mdr 😂
@@Mimi-er6ui haha en tout cas ca change de mes expressions moi jtrouve ça sympa :)
@ je suis française aussi
🇹🇩😉👌
Chiriqui pas chiquiri mdr 😂 😅 😅
👉🐯
Est-ce que le venin d'un serpent venimeux et mortelle aurait pu ''blanchir'' les os!?
Mmm c'est une bonne question mais nous en doutons beaucoup...
Même 0as d'image rien nulle ça vaut 0as camy
C'est un podcast audio!
J aime bien vos podcasts mais je trouve sa tres dérangeant que quand l un parle l autre ne cesse de ponctuer presque chaque phrases par des "hum hum...oui..."