Archétype de l'architecture qui se perd dans ses références, sans plus comprendre les concepts qu'elle manie. Ca balances des postulats, sans faire de lien concret. Il va être temps, pour les architectes, de se rapprocher des problématiques "opérationnelles" ; comment on réhabilite les centre-ville désertés pour les re-rendre attractifs / utiles socialement ? Comment favoriser la production locale via l'architecture ? Comment organiser les métropoles pour avoir un équilibre ville/péri-urbain/campagne/nature préservée qui soit équilibré ? Et tout ça en se basant la volonté de repartir de l'existant pour des raisons de contraintes de ressource. Car on voit trop souvent les architectes décider de raser pour repartir d'une feuille blanche. Y en a marre des perchos qui nous pondent de surcroit des bâtiments vraiment laids, tout en étant au service de promoteurs capitalistes. Rapprochez vous des gens et des collectivités bordel ! Votre taff devrait être un boulot de sociologie appliquée, qui prend en compte les contraintes existantes. On constate que vous vous prenez surtout pour des intellectuels / artistes contemporains, pleinement idéalistes, et souvent bien plus soumis aux capitalisme que vous ne le pensez.
L’architecte fait parti de notre monde, tout comme vous. Si nous devons faire face à un effondrement, tout cela n’existera plus. La ville deviendra un environnement complètement stérile. Elle ne produit rien. Donc cette réflexion va bien au-delà de l’architecture.
Ce n'est pas interessant !!! Il nous parle de panneaux et d'expositions situés je ne sais où... intérêt pour l'internaute ? J'abandonne au bout de 2o minutes une video sans aucun interêt. Il doit parler 45 minutes et rien n'a commencé ni a été dit au bout de 2o minutes J'espère que vous-vous êtes bien amusé et que ça n'a pas couté trop cher à la collectivité.
Archétype de l'architecture qui se perd dans ses références, sans plus comprendre les concepts qu'elle manie. Ca balances des postulats, sans faire de lien concret.
Il va être temps, pour les architectes, de se rapprocher des problématiques "opérationnelles" ; comment on réhabilite les centre-ville désertés pour les re-rendre attractifs / utiles socialement ? Comment favoriser la production locale via l'architecture ? Comment organiser les métropoles pour avoir un équilibre ville/péri-urbain/campagne/nature préservée qui soit équilibré ?
Et tout ça en se basant la volonté de repartir de l'existant pour des raisons de contraintes de ressource. Car on voit trop souvent les architectes décider de raser pour repartir d'une feuille blanche.
Y en a marre des perchos qui nous pondent de surcroit des bâtiments vraiment laids, tout en étant au service de promoteurs capitalistes.
Rapprochez vous des gens et des collectivités bordel ! Votre taff devrait être un boulot de sociologie appliquée, qui prend en compte les contraintes existantes. On constate que vous vous prenez surtout pour des intellectuels / artistes contemporains, pleinement idéalistes, et souvent bien plus soumis aux capitalisme que vous ne le pensez.
Bien commenté. Sinon le capitalisme n'est pas un vilain mot. C'est un tenant pour réaliser, l' aboutissant c'est le résultat.
L’architecte fait parti de notre monde, tout comme vous. Si nous devons faire face à un effondrement, tout cela n’existera plus. La ville deviendra un environnement complètement stérile. Elle ne produit rien. Donc cette réflexion va bien au-delà de l’architecture.
On aurait aimé quelques prises de position... Fadasse
J'ai arrêté au bout de 10mn, Trop de "heue"
Tu décourages frero
Ce n'est pas interessant !!!
Il nous parle de panneaux et d'expositions situés je ne sais où... intérêt pour l'internaute ?
J'abandonne au bout de 2o minutes une video sans aucun interêt. Il doit parler 45 minutes et rien n'a commencé ni a été dit au bout de 2o minutes
J'espère que vous-vous êtes bien amusé et que ça n'a pas couté trop cher à la collectivité.
Il s'agit de la conférence inaugurale d'une exposition.