Passionnante et admirable. Le fait que cette dame ait commencé par travailler comme ingénieur avant de s'intéresser à l'anthropologie manifeste une intelligence aussi habile dans l'humain que dans la technique. S'y ajoute un courage certain. 👏
Très heureux de la voir sur Frontières! J'ai eu la chance de la rencontrer au Café Laïque, et elle étonne par sa simplicité et sa gentillesse tout en restant d'une absolue rigueur intellectuelle. Elle a eu le courage de briser le silence avec tout ce que cela implique, et on peut déjà imaginer qu'elle restera dans l'histoire.
Je suis d'accord, pas sur que ça ne suffira pas à lutter contre l'islamisme mais au moins nous ça nous permettra de souffler un peu mentalement. La vision quotidienne de ces voiles est un poids mental majeur pour les français de souche qui ne supportent plus ces intimidations communautaires. Ca relève désormais du trouble à l'ordre public ce qui est interdit par la laicité.
Interdire le voile islamique n est pas la solution. C est contre productif. Terrifiant de ne pas comprendre ça. Aucun recul sur se qui c est déjà passé dans le passé. Ils vont mettre des masques chirurgicaux, utiliser d autres étoffes pour les cheveux, ... Le fait qu il y ait une 30aine de personnes qui ait liké ce com montre a quel point l ignorance est grande. Être de droite n exclut pas d être stupide 🤦
@@Aude-soc ça ne servira à rien. Regardez toutes les affaires concernant le port du voile. Ou celles où certaines étoffes chrétienne étaient interdites. C est terrifiant de penser qu interdire va régler les choses. Ça va les empirer. Il suffit d observer les faits.
@@Valjean18 Non ce que je vous dis justement c'est que l'objectif de l'interdiction du port du voile ça n'est pas de lutter contre l'islam (encore que si ils ne peuvent pas pratiquer comme ils l'entendent leur religion, ça poussera peut être les plus fondamentalistes à quitter le sol français). L'objectif est de faire un peu respirer les francais. Vous pensez qu'on ressent quoi quand on arrive en ville et qu'à tous les coins de rue, on voit des voiles partout. C'est angoissant, c'est moralement difficile à vivre. On a un sentiment grandissant de dépossession culturelle. Et franchement, ça suffit, la laïcité ça n'est pas autoriser à faire ce que l'on veut, c'est permettre aux gens de coexister en paix. Et notre paix de l'esprit à nous qui sommes chez nous doit passer en priorité.
Le voile, qui est bien entendu religieux est une façon d'imposer l'islamisme en Occident. Ça aurait dû être interdit dès le départ. Vous pensez que des petites Françaises peuvent aller se promener en jupe ou en robe en Afghanistan ?!!!
Même chose de l'autre côté de l'Atlantique au Canada. Le réseau des frériste est intallé partout. Écoles, prières dans les rues, utilise l'intifada pour manifester our la Palestine entreprises privées, garderies(crèches) etc.
Merci au travail de Mme F. Bergeaud Blackler. Nous avons de besoin de chercheurs indépendants comme elle ! J'ai acheté son livre sur le Frerisme, très bien documenté.
J ai acheté son livre. Au début quand elle parle d observation in situ. (Observation participante). Tellement inspirant. Je passe l attitude déplorable du Gibert de Montpel quand je l ai commandé la bas. Merci a fbb. J ai moi même fait des études d anthropo. Mon violon d Ingres va plutôt aux modern primitive et aux rites de passages. N oubliez pas que cette femme a une fatoua sur sa tête. ...
Merci pour tant d'intelligence et de courage. D'accord pour l'interdiction du voile des fillettes ainsi que pour les femmes dans tous les domaines de la fonction publique, formation et soutien des enseignants qui essaient de combattre l'obscurantisme. Voici un message qui semblerait évident dans une société qui connaît et respecte la loi. Le changement de paradigme viendra, le vent tourne.
Il est très difficile de parler de ce sujet sensible sans se faire cataloguer d'extrême droite ou l'islamophobie !!!! Bien tant pis, c'est trop grave pour faire l'autruche woke !
Mais en quoi être islamophobe serait une honte quand on regarde le nombre d'attentats musulmans dans notre pays ? Sans parler du prosélytisme, de la haine, du communautarisme religieux, de la détestation de la liberté des femmes, etc etc
Il n'y a qu'une solution pour se débarrasser de ce chantage, qui est d'embrasser cette étiquette que l'on nous colle au moindre pas hors de la "bonne pensée".
Honte aux dirigeants des Universite et du CNRS qui ne defendent pas la recherche et les chercheurs face a l'obscurantisme et les groupes de pression islamiques...
Il n'y a pas de véritable différence entre religion musulmane, islam, et islamisme. C est la même religion. Il y a maintenant 2 France Une occidentale, l autre musulmane. 2 civilisations pour un seul pays . On va tout droit vers une guerre et une partition. selon le vieil adage: " On a qu à leur donné comme ça on sera tranquille".
elle a raison, a part au Maroc où l'islam pratiqué est plus en phase avec son époque et n'est pas rigoriste, l'islam pratiqué dans les pays à majorité musulmane ne rend personne vraiment heureux à part les fanatiques religieux
Merci madame Florence Bergeaud-Blackler. La France doit changer de politique si elle veut combattre c milieux tout en acceptant nos compatriotes musulmans qui aiment la France et ces traditions j'ai une pensée pour les apostats de L' islam qui sont plus français que certains français qui haïssent notre pays et qui seront les premiers a en souffrir.
Je ne connaissais pas cette dame, je la découvre et je la trouve bien courageuse. Comment se fait-il que nos politiques ne prennent pas au sérieux cette dame qui dit tout et de façon tellement claire. L’islam n’est pas compatible avec nos coutumes, il est urgent que nous reprenions en main notre pays et de commencer par fermer toutes les mosquées. Il est vrai qu’en Égypte les frères musulmans sont interdits et ce depuis NASSER qui les avait mis en prison, ils ont donc été ailleurs c’est à dire chez nous parce que nos dirigeants n’ont pas pris au sérieux ces gens là….
La démocratie est fragile. La guerre est là. Larvée, sournoise, lente mais elle est la.. les invasions barbares ont déjà fait tomber Rome pour les mêmes causes de non assimilations… « Si fueris Romae, Romano vivito more.” (Traduction : Si tu es à Rome, vis selon les coutumes romaines.)
Merci madame Bergeaud-Blackler pour votre travail. Très intéressant. Ce serait bien que Frontières. Livre noir invite JackleFou, algérien athée humaniste et militant habitant au Québec. Il fait des débats sur RUclips et il critique l’idéologie de l’islam sunnite.
Très intéressant d’entendre une voix qui propose d’alerter sur ces questions. Heureusement que nous pouvons encore les entendre, sans bien sur tomber dans la parano totale. Ce qui est sur c’est que nos sociétés occidentales se délitent et deviennent le terreau d’extrémismes de tout bords. C’est pour cela qu’à mon sens elles se doivent, comme cette dame le dit très bien, de renouer avec leur valeur centrales que sont la démocratie et la laïcité.
Des musulmans qui pratiquent en privée c’est pas un problème mais cette avancée maintenant que les politiques ont fait de la m…et que possiblement des fanatiques sont sur le sol on fait comment.
Toujours intéressant d’écouter une étude objective et rigoureuse sans « langue de bois », si nos politiques progressistes pouvaient «entendre » ces faits, cela permettait de sauver notre civilisation européenne. Merci 🙏🏼
J'attendais une analyse socio-économique du repli communautaire qui touche la deuxième ou troisième génération d'immigrés, la distinction entre les mouvances selon les origines, Turquie, Algérie, Maroc, l'exposé des évolutions démographiques, immigration, natalité, métissage, les influences extérieures, Qatar, Arabie saoudite, et les autres, l'étude de "l'apartheid" scolaire, j'attendrai encore
Entretien très intéressant. Ce qui est dommage, c'est la dimension politique qui est donné à ce propos. C'en est même dangereux car, par idéologie politique, on se refuse à voir et de comprendre certaines choses. Cela devrait être enseigné au collège ou au lycée.
Savoir coudre et cuisiner (c’est à dire : se nourrir et se vêtir)EST , par définition encore plus sérieux que de cogiter sur ceux qui font. S’il n’y a plus rien, c’est un savoir réellement utile.
Interdire le voile n'est malheureusement pas la solution. Il faut donner à l'Islam la possibilité d'être critiqué ouvertement et librement. L'interdire c'est lui donner de la force. Créer une loi pour interdire la croyance religieuse est un échec pour l'être humain. Ce n'est pas en interdisant qu'on questionne les principes fondamentaux. Il faut éduquer la population et non l'obliger a agir d'une certaines façon sinon c'est se diriger vers un monde qui ne fera jamais sens. Tout miser sur l'éducation nationale serait une des solutions, mais la nomenklatura du rectorat ne semble pas "prête" à s'occuper du problème.
L'éducation nationale à chassée la pudeur de l'école pour préparerle terrain à l'idéologie LGBT qui y entre par la porte et les fenêtres. L'éducation nationale est bien trop préoccupée à éduquer les enfants lors de cours d'éducation sexuelle pour les petits. L'islam n'a pas sa place à l'école car cette dernière doit préparer le terrain pour le grand événement qui arrive. L'islam doit être chassé de l'école et de la société afin que la vague décadente qui déferle sur la France et l'occident ne rencontre alors plus de résistance.
La révélation du voile : D’après ‘Oroua-ben-Ez-Zobaïr, ‘Aysha.la femme du Prophète., a dit que ‘Umar-ben-El-Khattàb avait engagé l’Envoyé de Dieu à l’aire voiler ses femmes, mais qu’il n’en avait rien fait tout d’abord. Les femmes du Prophète sortaient pendant la nuit pour satisfaire leurs besoins du côté de l’endroit appelé Al-Manàsi’. Un soir que Soudabent-Zema’a, qui était de haute taille,, s’était rendue, en cet endroit. ‘Umar b. Al-Khattâb, resté dans la salle de réunion, l’aperçut et dit. tant il désirait que le port du voile fût prescrit : « Nous te reconnaissons, ô Souda. » Ce fut alors, ajoute. ‘Aysha. que Dieu révéla le verset relatif au port du voile. Le voile est discriminatoire sont objectif c'était pour séparer les femmes croyantes musulmanes du prophète des femmes esclaves .
L'education nationale ne peut rien contre l'éducation familiale et la socialisation communautaire. D'autant que dans certaines classes la proportion de musulmans est majoritaire donc l'enseignant fait face à un public qui peut être fermé aux discours de l'enseignant voire hostile.
Je n'ai jamais su avant que les femmes africaines n'ont pas de cheveux longues pour qu'elles mettent des perruques. Et les femmes iraniennes qui sont nées avec des beaux cheveux doivent les cacher.. pourquoi Dieu ne donne pas des beaux cheveux à celles qui en veulent ? Et celles qui les mauditent qu'elles soient nées chauves ?
Florence B.B esr présidente du Crif des femmes. Ils ont ajouté un "e"pour différencier le Crif du Crife féministe mais par nadvertance ils l’ont ajouté à la mauvaise place. Donc il faut lire Crife au lieu de Cerif.
C'est ce que la gauche ne comprends pas : l'alliance dans la "convergence des luttes" dans une visée révolutionnaire conduira non à la révolution sociale mais à la révolution culturelle islamiste. La gauche joue avec le feu.
Le voile faisait partie de toutes les cultures, le problème n'est primairement le voile ni tant l'islam mais avant tout que c'est une religion étrangère et conquérante.
Exact. Nouveau Testament . Jésus est arrivé en disant aux Jean 8 : 44 : Vous avez pour père le diable. Il a été meurtrier dès le commencement Il est menteur et ...etc.. ruclips.net/video/Ll76jmhra_8/видео.htmlsi=y1yVSjKKBcW6OWt7
Vous n’empêcherez pas les femmes qui veulent le mettre de le porter, vs n’êtes personne pour décider cmt doivent s’habiller les femmes.La seule chose que vs avez l’autorisaton de faire , c’est d’assurer que les femmes qui ne veulent vraiment pas le porter puissent user de leur libre arbitre et dela par des moyens loyaux et légaux.
Argument insensé : selon vous, nous ne sommes personne pour interdire comment une femme s’habille , donc elle fait ce qu’elle veut. Donc si on suit votre logique, une femme pourrait vouloir ne rien porter. Or en droit français, c’est interdit. Idem si c’était un homme. Donc égalité devant la loi. Idem interdiction de porter des uniformes sans faire partie des corps, des unités qui les portent ( police, armée) et on comprend bien l’enjeu sécuritaire. C’est inscrit dans v notre code pénal. Et surtout ces lois ont été prises au nom du peuple français. Donc le peuple est souverain et décide ce que les citoyens ont le droit de porter dans l’intérêt de la nation.
vous etes admirable et tres courageuse de mettre en lumiere des choses qui nous entourent et nous alerter de ces poisons qui veulent detruirent les societes
JE suis capitaine de l'administration pénitentiaire et... Je confirme qu'ils sont full prosélytisme en prison... Et de plus en plus nombreux et influents. Et non j'ai pas le droit de cogner dessus.... 😂
J ai ecoute deux sa conference chez les maçons et je souhaite que les jeunes l écoutent. J ai essayé le faire dans mon club sportif ils m ont rejeté. Eh oui ...
Sociologue de formation, j'ai essayé de retenir quelques éléments ou arguments logiques de votre exposé... sans succès ; car pour qu'un Fait sociale soit pris en considération, il doit obéir aux critères de Généralisation (pourcentage)... etc. Je déduit que vos affirmations pseudo-scientifiques n'ont de sens que dans l' objectif que vous dissimulez...!
Ta pratique du mensonge pieux, la taqyia sous faux masque sociologique, est éloquente de cette mouvance frériste., conquérante et guerrière qui se dissimule dans tous les pores du corps social occidental pour le détruire de l'intérieur.
Si vous ne parvenez pas à "retenir quelques éléments de l'exposé" de FBB, peut-être avez-vous des difficultés de mémorisation? D'autre part, pour un sociologue de formation ,vous faites curieusement des fautes d'orthographe ...
@LeChat99 😂 là, franchement vous n'êtes pas poli, car il faut un minimum de... Si vous en avez... pour un échange entre gens civilisés... N'est-ce pas ? Allez bonne nuit... 👋🏻
C'est un entretien vidéo donc forcément limité par son format... mais je vous invite à lire son livre très bien sourcé "le frérisme et ses réseaux" qui je n'en doute pas attise votre curiosité "Meziane"
Je remplacerais « possibilité » par « risque » qui indique l’existence d’un danger. Il y a un commentaire très intéressant qui mentionne un malaise, une angoisse existentielle à la vue e ce voile en raison du message qu’il’ porte car il est utilisé dans les pays qui appliquent la charia. Et ce malaise qui vient aussi du sentiment de dépossession culturellle dans son propre pays. Donc la destruction des valeurs et repères culturels et de notre identité. Et en plus l’imposition de ces pertes par certains éléments virulents dans la société et par les pays étrangers. A ce sentiment s’ajoute le rejet moral et intellectuel en France de toute pratique stigmatisante en raison du sexe et rejet de l’atteinte à la dignité de la personne humaine. La CEDH s’est déjà opposée au lancers de nains alors qu’ils étaient soutenus par les nains qui en tiraient un revenu. Atteinte à la dignité de la personne humaine, traitement dégradant. Le voile qui indique qu’une femme doit être cachée dans l’espace public pcq elle est tentatrice et par soi disant pudeur stigmatise la femme comme mauvaise et impudique dans son identité/nature même. Ce qui est stigmatisant car les valeurs, le comportement individuel et les choix personnels ne sont pas le fondement du jugement d’une personne mais le fondement est un a priori. Ça sous entend aussi que les hommes sont tous des prédateurs. Donc ce voile véhicule un message dégradant de l’être humain. Dans les pays arabo musulman ça n’empêche pas les agressions sexuelles sur les femmes. Pcq les hommes sont à peine sanctionnés puisque c’est la charia, alors que ce qu’il faut c’est faire du repressif sur les agresseurs avec poursuites pénales et peines lourdes.
Bizarre. À entendre tout ça je me dis que... Je vous trouve un peu à droite pour un média de centre gauche. J'espère que vous vous rattraperez en mettant en avant Louis Sarkozy.
Un grand MERCi Madame de continuer à vous exprimer publiquement malgré le contexte difficile!
Passionnante et admirable.
Le fait que cette dame ait commencé par travailler comme ingénieur avant de s'intéresser à l'anthropologie manifeste une intelligence aussi habile dans l'humain que dans la technique.
S'y ajoute un courage certain.
👏
Très heureux de la voir sur Frontières!
J'ai eu la chance de la rencontrer au Café Laïque, et elle étonne par sa simplicité et sa gentillesse tout en restant d'une absolue rigueur intellectuelle.
Elle a eu le courage de briser le silence avec tout ce que cela implique, et on peut déjà imaginer qu'elle restera dans l'histoire.
Mde Blackler dit des vérités que les politiques n'osent voir et maintenant nous sommes gangrenés par des groupuscules qui nous veulent du mal
Il fallait voter ZEMMOUR !
@Lilly-k4e pourquoi ?
Les politiques les voient mais ils s'écrasent ou s'en servent comme le PS ou LFI.
Nous avons eu le plaisir d'entendre Florence Bergeaud-Blackler, merci!
Excellente initiative d’inviter cette grande dame, grande intellectuelle française et d’un courage exceptionnel. Un exemple ! Merci
Encore merci à madame Bergeaud-Blackler pour son travail, une femme trés courageuse, avec des personnes de cette trempe , rien n'est perdu !.
Interdiction du voile islamique dans toutes ses variantes dans les lieux publics en France.
Je suis d'accord, pas sur que ça ne suffira pas à lutter contre l'islamisme mais au moins nous ça nous permettra de souffler un peu mentalement. La vision quotidienne de ces voiles est un poids mental majeur pour les français de souche qui ne supportent plus ces intimidations communautaires. Ca relève désormais du trouble à l'ordre public ce qui est interdit par la laicité.
Interdire le voile islamique n est pas la solution. C est contre productif.
Terrifiant de ne pas comprendre ça. Aucun recul sur se qui c est déjà passé dans le passé.
Ils vont mettre des masques chirurgicaux, utiliser d autres étoffes pour les cheveux, ...
Le fait qu il y ait une 30aine de personnes qui ait liké ce com montre a quel point l ignorance est grande. Être de droite n exclut pas d être stupide 🤦
@@Valjean18tkt, on va convaincre les musulmanes de ne pas porter le voile en leur offrant des fleurs. 🤡
@@Aude-soc ça ne servira à rien.
Regardez toutes les affaires concernant le port du voile.
Ou celles où certaines étoffes chrétienne étaient interdites.
C est terrifiant de penser qu interdire va régler les choses. Ça va les empirer. Il suffit d observer les faits.
@@Valjean18 Non ce que je vous dis justement c'est que l'objectif de l'interdiction du port du voile ça n'est pas de lutter contre l'islam (encore que si ils ne peuvent pas pratiquer comme ils l'entendent leur religion, ça poussera peut être les plus fondamentalistes à quitter le sol français). L'objectif est de faire un peu respirer les francais. Vous pensez qu'on ressent quoi quand on arrive en ville et qu'à tous les coins de rue, on voit des voiles partout. C'est angoissant, c'est moralement difficile à vivre. On a un sentiment grandissant de dépossession culturelle. Et franchement, ça suffit, la laïcité ça n'est pas autoriser à faire ce que l'on veut, c'est permettre aux gens de coexister en paix. Et notre paix de l'esprit à nous qui sommes chez nous doit passer en priorité.
Elle est incroyable de courage!
Cest un discours de dhimmi
Merci à Frontières d'avoir invité cette
Grande Dame .
Le voile, qui est bien entendu religieux est une façon d'imposer l'islamisme en Occident.
Ça aurait dû être interdit dès le départ.
Vous pensez que des petites Françaises peuvent aller se promener en jupe ou en robe en Afghanistan ?!!!
Même chose de l'autre côté de l'Atlantique au Canada. Le réseau des frériste est intallé partout. Écoles, prières dans les rues, utilise l'intifada pour manifester our la Palestine entreprises privées, garderies(crèches) etc.
@@etiennettebelanger1213😮😮 en France on n'a pas conscience que ça devient comme ça au canada !! Ils sont pourtant beaucoup moins nombreux qu'ici !
Le porno( femme à poils) est une façon d’imposer l’athéisme
Sauf que nous on a mis un grand coup de pied à l'église et eux sont restés religieux chez eux tu vois la différence ?
@@etiennettebelanger1213
C' est la vie
Merci pour tout votre travail !
Quand j'écoute cette dame très courageuse, je me dis que je ne suis pas folle de penser ce que je pense !!!
Ayez le courage de le dire
@agnesbailly7241
J'en parle, mais je suis entourée (géographiquement parlant) de castors...
Une intervention d'une grande clarté qui nous aide à prendre conscience de ce qui se passe et qui tend à changer complètement notre société-
Merci au travail de Mme F. Bergeaud Blackler. Nous avons de besoin de chercheurs indépendants comme elle ! J'ai acheté son livre sur le Frerisme, très bien documenté.
Quelle Grande Dame. Chapeau!
Femme admirable !!!
Une intervenante de grande qualité, bravo !
J ai acheté son livre.
Au début quand elle parle d observation in situ. (Observation participante). Tellement inspirant.
Je passe l attitude déplorable du Gibert de Montpel quand je l ai commandé la bas.
Merci a fbb.
J ai moi même fait des études d anthropo. Mon violon d Ingres va plutôt aux modern primitive et aux rites de passages.
N oubliez pas que cette femme a une fatoua sur sa tête. ...
Super madame. Vs êtes courageuse 🥀 et ce ds une Europe beaucoup trop soumise. ...🥀
Ns ne sommes en effet pas désenchanté.... Et réenchanter sur le modèle de l Afghanistan....c est morbide et apocalyptique...
Cette dame a tout compris depuis bien longtemps mais on ne l'écoute pas en haut lieu.
Macron préfère écouter le frériste Yacine Bellatar. Un comble qui ne surprend plus personne, venant de notre président.
Ne jamais oublier que cette admirable dame vit sous protection policière car menacée de mort.......
Merci pour tant d'intelligence et de courage. D'accord pour l'interdiction du voile des fillettes ainsi que pour les femmes dans tous les domaines de la fonction publique, formation et soutien des enseignants qui essaient de combattre l'obscurantisme. Voici un message qui semblerait évident dans une société qui connaît et respecte la loi. Le changement de paradigme viendra, le vent tourne.
Oui malheureusement Samuel paty en est mort
Oui lutter contre l’entrisme musulman dans tous les milieux
La citation la plus juste jamais prononcée.
Bravo Madame de remettre les pendules à l heure pour ne pas vous laissez instrumentalise
Dommage qu'on ne puisse liker qu'une fois.
Moi je peux
Merci !
J'ai relayé.
Et félicitations à Florence Bergeaud-Blackler pour son travail et son courage.
Il est très difficile de parler de ce sujet sensible sans se faire cataloguer d'extrême droite ou l'islamophobie !!!!
Bien tant pis, c'est trop grave pour faire l'autruche woke !
Mais en quoi être islamophobe serait une honte quand on regarde le nombre d'attentats musulmans dans notre pays ? Sans parler du prosélytisme, de la haine, du communautarisme religieux, de la détestation de la liberté des femmes, etc etc
Il n'y a qu'une solution pour se débarrasser de ce chantage, qui est d'embrasser cette étiquette que l'on nous colle au moindre pas hors de la "bonne pensée".
Quand on vous traître d'extrême droite, il faut répondre "oui et alors ?"
Exactement !
Tellement ridicule
Je suis contre le voile c’est pas pour ça que je suis raciste !
Interdire tous ces signes religieux dans l’espace public
Honte aux dirigeants des Universite et du CNRS qui ne defendent pas la recherche et les chercheurs face a l'obscurantisme et les groupes de pression islamiques...
Ce ne sont que des lâches, @filipedeoliveira9256.....
Cette dame est sous protection policiere
Il vaudrait mieux qu’elle le soit assurément
donc les politiciens devraient comprendre le danger des frèrristes.
@@evelyne62ils le savent, ils sont vendus
Non ils croient c'est une blague les frère aujourd'hui ils son devenu puissant @@evelyne62
EXCELLENT PARTAGE BIEN VU ➕➕➕
Il n'y a pas de véritable différence entre religion musulmane, islam, et islamisme. C est la même religion. Il y a maintenant 2 France
Une occidentale, l autre musulmane.
2 civilisations pour un seul pays .
On va tout droit vers une guerre et une partition. selon le vieil adage: " On a qu à leur donné comme ça on sera tranquille".
L'islamisme, c'est le serpent caché dans l'herbe.
L'islam, c'est l'herbe qui cache le serpent.
On ne va rien donner du tout. Notre pays ne leur appartient pas. Ils ne veulent pas ressembler aux Fr*nçais, ils ne sont donc pas Fr*nçais.
Merci vous partez quand ?
@@JeanPierre-nl2ge
L'islamisme, c'est le serpent caché dans l'herbe. L'islam est l'herbe qui cache le serpent.
Tu leurs donnes le bras, ils veulent et auront tout le corps.
elle a raison, a part au Maroc où l'islam pratiqué est plus en phase avec son époque et n'est pas rigoriste, l'islam pratiqué dans les pays à majorité musulmane ne rend personne vraiment heureux à part les fanatiques religieux
Au Maroc ils font ce qu’ils veulent, en France c’est une autre histoire
C'est toi qui le dis !
Entretiens exceptionnel, felicitations à vous, et merci madame Bergeaud-Blacker pour votre travail qui fera date et restera dans l’histoire
Merci madame Florence Bergeaud-Blackler. La France doit changer de politique si elle veut combattre c milieux tout en acceptant nos compatriotes musulmans qui aiment la France et ces traditions j'ai une pensée pour les apostats de L' islam qui sont plus français que certains français qui haïssent notre pays et qui seront les premiers a en souffrir.
Je ne connaissais pas cette dame, je la découvre et je la trouve bien courageuse.
Comment se fait-il que nos politiques ne prennent pas au sérieux cette dame qui dit tout et de façon tellement claire.
L’islam n’est pas compatible avec nos coutumes, il est urgent que nous reprenions en main notre pays et de commencer par fermer toutes les mosquées.
Il est vrai qu’en Égypte les frères musulmans sont interdits et ce depuis NASSER qui les avait mis en prison, ils ont donc été ailleurs c’est à dire chez nous parce que nos dirigeants n’ont pas pris au sérieux ces gens là….
Ils n'ont pas pris au sérieux par lâcheté !!!!!
Toujours chercher à qui profite une situation incohérente. La réponse vient vite.
La démocratie est fragile. La guerre est là. Larvée, sournoise, lente mais elle est la.. les invasions barbares ont déjà fait tomber Rome pour les mêmes causes de non assimilations… « Si fueris Romae, Romano vivito more.”
(Traduction : Si tu es à Rome, vis selon les coutumes romaines.)
Même au Maroc on ne voit pas ce qu on voit ds nos rues
C'est bon ça
Vous apportez la preuve par votre travail extrêmement bien étoffé de ce que l’on savait depuis longtemps
Ils voulaient même attaquer le maire de Poitiers à cause de Charles Martel qui a refoulé les arabes !
Merci madame Bergeaud-Blackler pour votre travail. Très intéressant. Ce serait bien que Frontières. Livre noir invite JackleFou, algérien athée humaniste et militant habitant au Québec. Il fait des débats sur RUclips et il critique l’idéologie de l’islam sunnite.
La boss
Très intéressant d’entendre une voix qui propose d’alerter sur ces questions. Heureusement que nous pouvons encore les entendre, sans bien sur tomber dans la parano totale.
Ce qui est sur c’est que nos sociétés occidentales se délitent et deviennent le terreau d’extrémismes de tout bords. C’est pour cela qu’à mon sens elles se doivent, comme cette dame le dit très bien, de renouer avec leur valeur centrales que sont la démocratie et la laïcité.
Elle est la seul aux monde ah dire la vérités
Lisez son livre et vous comprendrez ce qui nous pend au nez
Des musulmans qui pratiquent en privée c’est pas un problème mais cette avancée maintenant que les politiques ont fait de la m…et que possiblement des fanatiques sont sur le sol on fait comment.
Non ça commence sagement et ça finit en bataclan. C'est justement cette fourberie qu'elle décrit.. La takya etc
Bonne question
A Lyon ont ouvert un magasin halal à la place d’un Casino
Ça peut plus durer ça
Merci madame on vous soutient
Toujours intéressant d’écouter une étude objective et rigoureuse sans « langue de bois », si nos politiques progressistes pouvaient «entendre » ces faits, cela permettait de sauver notre civilisation européenne. Merci 🙏🏼
un peu comme l'universitaire de l uni, lorraine qui a tué le policier devant notre dame
J'attendais une analyse socio-économique du repli communautaire qui touche la deuxième ou troisième génération d'immigrés, la distinction entre les mouvances selon les origines, Turquie, Algérie, Maroc, l'exposé des évolutions démographiques, immigration, natalité, métissage, les influences extérieures, Qatar, Arabie saoudite, et les autres, l'étude de "l'apartheid" scolaire, j'attendrai encore
Tout le monde dans le bateau ou le cercueil. Fini de faire le tri et de paooter.
Entretien très intéressant.
Ce qui est dommage, c'est la dimension politique qui est donné à ce propos. C'en est même dangereux car, par idéologie politique, on se refuse à voir et de comprendre certaines choses.
Cela devrait être enseigné au collège ou au lycée.
Très important ce que cettet.antropologue dit. . Zemmour ne cesse d'en parler..les frères musulmans c'est une tentacule
Le voile ne sera jamais interdit sur l'espace public, peu importe qui sera au pouvoir
Les universités ont rendu l'âme. Ça me sidère.
Savoir coudre et cuisiner (c’est à dire : se nourrir et se vêtir)EST , par définition encore plus sérieux que de cogiter sur ceux qui font.
S’il n’y a plus rien, c’est un savoir réellement utile.
Merci Mitterand
Plutôt Giscard avec son regroupement familial
Patience : non
SOUMISSION : OUI
J'aimerais mieux cette femme comme Première Ministre!!!
Salut les amis.
30:32 Selon vous Madame, pourquoi personne ne veut voir ??!
Il y a un plan mondialiste pour affaiblir les pays d'Europe pour les fédéraliser et les asservir aux usa.
Bravo madame.Respect.
Interdire le voile n'est malheureusement pas la solution. Il faut donner à l'Islam la possibilité d'être critiqué ouvertement et librement. L'interdire c'est lui donner de la force. Créer une loi pour interdire la croyance religieuse est un échec pour l'être humain. Ce n'est pas en interdisant qu'on questionne les principes fondamentaux. Il faut éduquer la population et non l'obliger a agir d'une certaines façon sinon c'est se diriger vers un monde qui ne fera jamais sens. Tout miser sur l'éducation nationale serait une des solutions, mais la nomenklatura du rectorat ne semble pas "prête" à s'occuper du problème.
L'éducation nationale à chassée la pudeur de l'école pour préparerle terrain à l'idéologie LGBT qui y entre par la porte et les fenêtres.
L'éducation nationale est bien trop préoccupée à éduquer les enfants lors de cours d'éducation sexuelle pour les petits.
L'islam n'a pas sa place à l'école car cette dernière doit préparer le terrain pour le grand événement qui arrive.
L'islam doit être chassé de l'école et de la société afin que la vague décadente qui déferle sur la France et l'occident ne rencontre alors plus de résistance.
Paroles pleines de bons sentiments, mais qui font bien rire les islamistes et l'extrême gauche.
La révélation du voile : D’après ‘Oroua-ben-Ez-Zobaïr, ‘Aysha.la femme du Prophète., a dit que ‘Umar-ben-El-Khattàb avait engagé l’Envoyé de Dieu à l’aire voiler ses femmes, mais qu’il n’en avait rien fait tout d’abord. Les femmes du Prophète sortaient pendant la nuit pour satisfaire leurs besoins du côté de l’endroit appelé Al-Manàsi’. Un soir que Soudabent-Zema’a, qui était de haute taille,, s’était rendue, en cet endroit. ‘Umar b. Al-Khattâb, resté dans la salle de réunion, l’aperçut et dit. tant il désirait que le port du voile fût prescrit : « Nous te reconnaissons, ô Souda. » Ce fut alors, ajoute. ‘Aysha. que Dieu révéla le verset relatif au port du voile. Le voile est discriminatoire sont objectif c'était pour séparer les femmes croyantes musulmanes du prophète des femmes esclaves .
On nous a bien interdit TOUT signe religieux, on n aurait jamais dérogé à cette règle dans le respect de tous.
L'education nationale ne peut rien contre l'éducation familiale et la socialisation communautaire. D'autant que dans certaines classes la proportion de musulmans est majoritaire donc l'enseignant fait face à un public qui peut être fermé aux discours de l'enseignant voire hostile.
Je n'ai jamais su avant que les femmes africaines n'ont pas de cheveux longues pour qu'elles mettent des perruques. Et les femmes iraniennes qui sont nées avec des beaux cheveux doivent les cacher.. pourquoi Dieu ne donne pas des beaux cheveux à celles qui en veulent ? Et celles qui les mauditent qu'elles soient nées chauves ?
Super video,,,,,
Florence B.B esr présidente du Crif des femmes. Ils ont ajouté un "e"pour différencier le Crif du Crife féministe mais par nadvertance ils l’ont ajouté à la mauvaise place. Donc il faut lire Crife au lieu de Cerif.
Tout a fait elle a raison
On comprend bien qu’il n’y aucune liberté dans cette religion
Quel courage
Ça nous débarrassera du wokisme 😅je plaisante 🙃
C'est ce que la gauche ne comprends pas : l'alliance dans la "convergence des luttes" dans une visée révolutionnaire conduira non à la révolution sociale mais à la révolution culturelle islamiste. La gauche joue avec le feu.
C'est peut-être une bonne chose
Le voile faisait partie de toutes les cultures, le problème n'est primairement le voile ni tant l'islam mais avant tout que c'est une religion étrangère et conquérante.
Le voile islamique fait partie de la conquête de l’islam
*extraite (🇫🇷)
L encart . est malsain
Non.
Il n’y a pas un projet analogue dans le catholicisme?
Ah bon, vs êtes né avant 1789 ?
Mettre sur le même plan catholicisme et islamisme quel manque de culture, quelle manipulation, c'est une comparaison absurde.
Exact.
Nouveau Testament .
Jésus est arrivé en disant aux
Jean 8 : 44 :
Vous avez pour père le diable.
Il a été meurtrier dès le commencement
Il est menteur et ...etc..
ruclips.net/video/Ll76jmhra_8/видео.htmlsi=y1yVSjKKBcW6OWt7
@Gauloiy c'est ce que je disais, un manque de culture affligeant...
n'importe quoi !
Vous n’empêcherez pas les femmes qui veulent le mettre de le porter, vs n’êtes personne pour décider cmt doivent s’habiller les femmes.La seule chose que vs avez l’autorisaton de faire , c’est d’assurer que les femmes qui ne veulent vraiment pas le porter puissent user de leur libre arbitre et dela par des moyens loyaux et légaux.
En quoi c’est une progression. De porter le voile islamique ?
Ça n’existait pas avant
A quoi rime toute cette plaisanterie ??
Argument insensé : selon vous, nous ne sommes personne pour interdire comment une femme s’habille , donc elle fait ce qu’elle veut. Donc si on suit votre logique, une femme pourrait vouloir ne rien porter. Or en droit français, c’est interdit. Idem si c’était un homme. Donc égalité devant la loi. Idem interdiction de porter des uniformes sans faire partie des corps, des unités qui les portent ( police, armée) et on comprend bien l’enjeu sécuritaire. C’est inscrit dans v notre code pénal.
Et surtout ces lois ont été prises au nom du peuple français. Donc le peuple est souverain et décide ce que les citoyens ont le droit de porter dans l’intérêt de la nation.
vous etes admirable et tres courageuse de mettre en lumiere des choses qui nous entourent et nous alerter de ces poisons qui veulent detruirent les societes
Merci pour votre combat. ❤
Du lourd ! Bravo Frontières pour cette invitée de qualité
JE suis capitaine de l'administration pénitentiaire et... Je confirme qu'ils sont full prosélytisme en prison... Et de plus en plus nombreux et influents. Et non j'ai pas le droit de cogner dessus.... 😂
Ben évidemment y’a que ça en prison
Les faibles français doivent se laisser influencer
Ça craint tout ça
J ai ecoute deux sa conference chez les maçons et je souhaite que les jeunes l écoutent. J ai essayé le faire dans mon club sportif ils m ont rejeté. Eh oui ...
pas de chiffons et serviettes chez nous
Et encore moins de voile intégral
NI KIPPA NI KEFFIEH...
GLOIRE AU GUD ET VIVE LE ROI
Non le keffieh embête personne
Le voile islamique de soumission si !
Je vais faire de l'anthropologie + philosophie + sociologie niveau phD > UN MUZZ UNE BALLE ❤
Sociologue de formation, j'ai essayé de retenir quelques éléments ou arguments logiques de votre exposé... sans succès ; car pour qu'un Fait sociale soit pris en considération, il doit obéir aux critères de Généralisation (pourcentage)... etc.
Je déduit que vos affirmations pseudo-scientifiques n'ont de sens que dans l' objectif que vous dissimulez...!
Ta pratique du mensonge pieux, la taqyia sous faux masque sociologique, est éloquente de cette mouvance frériste., conquérante et guerrière qui se dissimule dans tous les pores du corps social occidental pour le détruire de l'intérieur.
@LeChat99 Je n'ai fait qu'émettre une opinion 😉mais si vous ne voulez pas de critique...vous supprimez simplement mon commentaire 👋🏻😉
Si vous ne parvenez pas à "retenir quelques éléments de l'exposé" de FBB, peut-être avez-vous des difficultés de mémorisation?
D'autre part, pour un sociologue de formation ,vous faites curieusement des fautes d'orthographe ...
@LeChat99 😂 là, franchement vous n'êtes pas poli, car il faut un minimum de... Si vous en avez... pour un échange entre gens civilisés... N'est-ce pas ?
Allez bonne nuit... 👋🏻
C'est un entretien vidéo donc forcément limité par son format... mais je vous invite à lire son livre très bien sourcé "le frérisme et ses réseaux" qui je n'en doute pas attise votre curiosité "Meziane"
CONCLUSION> un arbre / une batt.. lle.. de baseball
Je remplacerais « possibilité » par « risque » qui indique l’existence d’un danger.
Il y a un commentaire très intéressant qui mentionne un malaise, une angoisse existentielle à la vue e ce voile en raison du message qu’il’ porte car il est utilisé dans les pays qui appliquent la charia. Et ce malaise qui vient aussi du sentiment de dépossession culturellle dans son propre pays. Donc la destruction des valeurs et repères culturels et de notre identité. Et en plus l’imposition de ces pertes par certains éléments virulents dans la société et par les pays étrangers.
A ce sentiment s’ajoute le rejet moral et intellectuel en France de toute pratique stigmatisante en raison du sexe et rejet de l’atteinte à la dignité de la personne humaine. La CEDH s’est déjà opposée au lancers de nains alors qu’ils étaient soutenus par les nains qui en tiraient un revenu. Atteinte à la dignité de la personne humaine, traitement dégradant. Le voile qui indique qu’une femme doit être cachée dans l’espace public pcq elle est tentatrice et par soi disant pudeur stigmatise la femme comme mauvaise et impudique dans son identité/nature même. Ce qui est stigmatisant car les valeurs, le comportement individuel et les choix personnels ne sont pas le fondement du jugement d’une personne mais le fondement est un a priori. Ça sous entend aussi que les hommes sont tous des prédateurs. Donc ce voile véhicule un message dégradant de l’être humain. Dans les pays arabo musulman ça n’empêche pas les agressions sexuelles sur les femmes. Pcq les hommes sont à peine sanctionnés puisque c’est la charia, alors que ce qu’il faut c’est faire du repressif sur les agresseurs avec poursuites pénales et peines lourdes.
Bizarre. À entendre tout ça je me dis que... Je vous trouve un peu à droite pour un média de centre gauche. J'espère que vous vous rattraperez en mettant en avant Louis Sarkozy.