J'ai streamé sur Kick, voilà la vérité

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 окт 2024

Комментарии • 230

  • @HardiskTV
    @HardiskTV  Год назад +131

    Désolé le bruit de fond c’est mon ventilateur sans ça impossible de stream il fait 60.000 degrés

    • @xVinyCole
      @xVinyCole Год назад +4

      Quel indignité

    • @pierrotarm
      @pierrotarm Год назад +24

      Enlève ta veste Hardisk ^^'

    • @contremaitre3
      @contremaitre3 Год назад

      @@pierrotarm clair, abusé :)

    • @Addict_FR
      @Addict_FR Год назад +1

      Essaye d'utiliser Nvidia Broadcast ou un outil similaire pour que ça s'entende moins 😉

    • @AmelBlunt
      @AmelBlunt Год назад

      J'avoue déjà t'as une veste et sinnon y a les surpresseurs de bruits frère ;)

  • @AlexdeCastro
    @AlexdeCastro Год назад +29

    J'ai streamé sur Twitch pendant 2 ans, et le constat est simple en échange de beaucoup de pression pour faire des heures, en retour je n'ai eu que très peu de gains (stats/argent). Mon constat est simple : Twitch se fout royalement des petits et moyens streamers, seuls les très gros créateurs qui ramènent leur commu les intéresse.
    J'ai arrêté, et je streame désormais sur ma chaîne youtube uniquement pour le plaisir. J'ai gagné du temps pour moi, je prends plus de plaisir à streamer et mes stats ont triplé :)

  • @KokottiTV
    @KokottiTV Год назад +44

    Salut Hardisk,
    (Je précise que je suis un streamer pour les gens qui me liront, Hardisk est venu sur mon live me dire de regarder cette vidéo haha, quel boss)
    J'avais pas lu la mise à jour des conditions d'utilisation de Twitch. Franchement.. J'aurais dû !
    Ton argumentaire est solide et ça continue d'alimenter ma réflexion, je pense que je vais finir par m'y essayer.
    Et franchement l'argumentaire "Casino = Mal", même si évidemment j'y souscrit, il n'était déjà de base pas suffisant parceque Amazon, bon, c'est pas ouf non plus. Si en plus Twitch fait des partenariats avec des paris en ligne (j'savais pas), du coup y'a plus vraiment de différence..
    Je vais lurker un peu sur Kick, voir l'ambiance, les contenus, et faire un tour dans le panneau créateur voir ce qu'on peut y faire. Tu me connais, ce que j'aime sur Twitch, c'est les dingz qu'on peut faire avec les points de chaine et les bots, donc çà voir ce que j'arrive à faire là-bas !
    Merci d'avoir pris le temps de nous en parler en détail en tout cas c'est cool !

  • @nefers2462
    @nefers2462 Год назад +90

    Je ne sais pas si tu verras ce commentaire mais tu dis que personne ne veut être en procès contre Twitch, en tant que personne je pense effectivement que c'est compliqué surtout qu'il risque d'y avoir des conséquences (ban d'une personne qui les attaque en justice) mais peut-être que cela serait intéressant de se tourner vers des associations tel que "UFC que choisir". Je ne connais pas profondément l'efficacité de ces associations et si elles ont des polémiques etc mais je sais qu'il avaient attaqué Steam en justice pour pouvoir revendre ses jeux (ils avaient gagné puis ont perdu en appel), peut-être qu'une association qui n'a rien à perdre vis-à-vis de twitch serait le meilleur moyen de faire valoir le droit français si une clause de leurs ToS est effectivement illégale.

    • @stefanhope7043
      @stefanhope7043 Год назад +3

      en effet ça pourrait être intéressant, je sais que l'UFC que choisir peut être relativement efficace, ils ont réussi à convaincre nintendo de reprendre les joy-con qui subissait du drift

  • @mohamedbekheira
    @mohamedbekheira Год назад +3

    l'une des seule personne du youtube/twitch game qui maitrise son sujet avant de baragouiner 👏🏼

  • @Kylomi_
    @Kylomi_ Год назад +5

    Vidéo pas encore terminée mais extrêmement intéressante, il y a plein de points qui seraient intéressant à "réagir" et franchement c'est déjà très honnête d'en parler, mais aussi très fort de balancer d'un seul bloc tous ces défauts

  • @JeanZob-bn1qb
    @JeanZob-bn1qb Год назад +17

    LE bro qui porte le plus ses balls du game. Franchement bravo pour l'honnêteté et pour nous informer.

  • @usermatti
    @usermatti Год назад +165

    Entre reddit, Twitter et maintenant Twitch, on commence sérieusement à voir les limites de la centralisation...

    • @kaelju
      @kaelju Год назад +29

      Du Monopole surtout.
      Toujours bon de rappeler que l'un des principes de base de l'économie de marché est "l'atomicité des acteurs" soit le fait que les acteurs, tant pour l'offre que la demande, soient de suffisamment petites tailles pour qu'aucun ne puisse influencer le marché seul.

    • @poisson_lamproie
      @poisson_lamproie Год назад +3

      @@kaelju Chose qui n'arrive jamais

    • @lowy94
      @lowy94 Год назад

      @@poisson_lamproie Bro t'es déjà allé dans une boulangerie ?

    • @poisson_lamproie
      @poisson_lamproie Год назад +1

      @@lowy94 Oui, mais malheureusement les « boulangeries » des supermarchés ont pratiquement un monopole sur les boulangeries traditionnelles en fessant notamment des prix imbattable pour elle. Le métier d'artisans boulanger est même en danger de disparition, et un tiers des entreprises placées en redressement judiciaire sont des boulangeries pâtisseries en 2017. En effet, les supermarchés n'engagent pas de professionnelle pour leurs « boulangeries » mais des débutants à qui l'on demande juste de faire une pâte et de la mettre dans un four. Bref, devant la puissance des franchises de boulangerie qui propose des baguettes entre 30 et 60 centimes , quand les boulangeries traditionnelles ne peuvent descendre le prix de la baguette en dessous de 1 euro sous peine de faire faillite

    • @JJ-bu8sq
      @JJ-bu8sq Год назад +4

      C'est surtout les limites de la gratuité que tu vois.
      Les grandes plateformes comme Twitch, RUclips, Twitter ... ne sont pas rentables ou à peine.
      C'est pour ça qu'elles ont pas ou peu de concurrents.

  • @Ozoneeee
    @Ozoneeee Год назад +1

    Grosse force dans ta situation !

  • @damoroshi
    @damoroshi Год назад +7

    J'ai halluciné devant le live de gota doigby et amine ils étaient complètement à côté de la plaque sur ce sujet

  • @Caal
    @Caal Год назад +7

    Super vod, je trouve ça vraiment bien d'avoir un point de vue un peu différent de celui de la majorité (et un peu plus juste sur ce qu'est/qu'impose twitch à mon avis). J'avais vu 2 3 vod de gros streameurs (notamment celle de ponce) sur le sujet et malgré que j'apprécie réellement leur contenu par ailleurs j'ai trouvé leur avis sur la concurrence kick/twitch assez limité. J'espère réellement que les streameurs mainstream vont remettre en question leur avis là dessus, je pense que ça bénéficierait beaucoup autant aux créateurs qu'aux viewers

  • @DJb0uch3rie
    @DJb0uch3rie Год назад +3

    Hello, j'ai en effet regardé ta vidéo sur conseil d'un de mes viewers
    J'ai effectué mon premier live sur Kick aujourd'hui, et tous ce que tu raconte autour de Twitch est CLAIREMENT ce que je penses.
    La différence, c'est que j'ai clairement chié ouvertement sur Twitch en plein stream, car je finis par craquer sur cette plateforme qui nous prend juste pour des vache à lait et tous ce qui s'en suit.
    Bah comment dire...
    6 ans facilement que je n'avait pas ressenti ça, l'impression d'être tranquille, serein, apaisé avec surtout ma commu' qui m'a suivi, ce qui m'a vraiment énormément touché ! (moyenne à 400/500 viewers sur Twitch, et bah... J'ai eu littéralement la même chose dès le premier live Kick)

  • @Skirmoche2.0
    @Skirmoche2.0 Год назад

    incroyable vidéo, merci d avoir partager tout sa

  • @paulok4267
    @paulok4267 Год назад +2

    Merci pour cet éclairage. Je ne suis pas dâccord avec tout ce que tu dis mais je comprend ton point de vue de "petit streamer" (désolé pour le terme qui peut sembler hautain).

  • @Belauror-VOD
    @Belauror-VOD Год назад +47

    On m'a fait parvenir ta vidéo car je suis petit streamer sur Twitch. Et je suis d'accord avec la totalité de tes propos.
    L'exclusivité sur Twitch est un FREIN MONUMENTAL au developpement de tout petit streamer, et moi qui voulais me lancer sur Kick en multistream, c'est chose quasi-impossible.
    Impossible pour moi de me créer une communauté correctement sans un tchat actif, de créer du contenu interessant en l'absence de discussion. Bref, Twitch est la seule variable qui me freine, mais c'est là-bas que j'ai créé ma communauté, et si je me lance sur Kick, c'est une remise à zéro TOTALE. Et c'est impensable.
    Par rapport à la rémunération, c'est une HORREUR. Je parle en tant qu'affilié, je touchais jusqu'à présent un 50/50 sur ce que je générais. Et bien qu'ils aient baissé la rémunération à 50$, je ne touche mon "salaire" que tous les 3 mois à hauteur d'une dizaine de sub par mois (soit 50$ tous les mois de base) sans compter les bits et Prime. Du vol. Du vrai vol. Twitch, les panards sur la table lme prend presque tout ce que je génère.
    Aux viewers qui aujourd'hui me lisent, si un petit streamer vous dis "Je vais sur Kick", suivez le. Coûte que coûte.
    Soyez actif dans son tchat, permettez lui de faire du contenu et de se développer sur toute les plateformes où il est, Kick, Tik, Insta, RUclips. Je parle en connaissance de cause, c'est mon dilemme aujourd'hui.
    Mais soutenez les gens qui migrent vers Kick tant que Twitch ne fais pas quelque chose pour changer la donne.

    • @BerthusTNBlives
      @BerthusTNBlives Год назад +1

      Salut, je suis dans le même cas que toi,
      Petit streamer perdu dans le grand bain du live, je suis bien d'accord avec ce que dit Hardisk, je suis dans la même position que toi. J'espère que Kick fera assez peur à Twitch pour que ceux ci redresse la barre ...

    • @IIAyDenII
      @IIAyDenII Год назад

      Mais je comprends pas tu veux profiter de Twitch et de son flux important de viewers mais en même temps tu veux faire ta thune chez kick pour profiter de d'avantage de sous? Ben non c'est pas comme ça que ça marche mddr, tu profites de la quantité de viewers sur Twitch tu dois être pret a partager, alors 50/50 c'est bcp trop on est d'accord, mais vous voulez vous aussi le beurre et l'argent du beurre sans en donner a twitch

    • @Belauror-VOD
      @Belauror-VOD Год назад +2

      @@IIAyDenII
      Je pense que tu es passé à côté de pas mal de chose !
      La thune pour le coup m'interesse qu'à moitié étant donné que je veux juste streamer de base, mais si un site s'engage à rémunérer des créateurs, qu'il le fasse correctement, ou qu'il soit transparent sur comment mon argent sera utilisé.
      Petite comparaison imagée : Imaginons un jour tu commences ton petit business de vente de limonade à 2€, est-ce que t'aimerais que le gars qui t'as passé la table sur laquelle tu vend tes boissons te prenne la moitié de ton blé, et qu'ensuite l'état français t'en prenne encore 20% ?
      Derrière c'est toi qui achète et presse les citrons, qui achète le sucre et l'eau gazeuse, qui fait les glaçons, achète les gobelets etc.
      Bah c'est pareil. C'est moi qui stream, achète des jeux, anime, créé du divertissement, paye la connexion internet ainsi que le matos nécessaire pour stream. Mais j'ai choisi Twitch comme SUPPORT, comme j'aurai pu choisir RUclips. Et je leur doit rien en retour, ou du moins pas la moitié de ce que je génère via MES investissements.
      Je m'en fiche royalement du flux et de la quantité de viewers sur Twitch en général, c'est pas le site qui créé ma communauté, ni lui qui ramène les gens qui me suivent. C'est le créateur qui se créé un univers, et communique sur celui-ci (via TikTok, Insta et j'en passe). Et c'est là que ça bloque.
      En tant que petit créateur, Kick c'est un TREMPLIN. Une nouvelle plateforme où tout est à faire, à la manière de TikTok quand c'est sorti. Mais pour réussir dans le stream, faut une communauté active, et c'est impossible de sortir de l'enfer qu'est Twitch pour un petit créateur, alors que le multistream est une des solutions MAJEURES à ce problème. Sauf que Twitch il le bloque.
      On veut le beurre et l'argent du beurre, certe, mais derrière, c'est nous qui le créont ce foutu beurre.
      Essaye de te mettre à la place des petits créateurs, Squeezie et Gotaga ne sont pas les seuls exemples existants dans le monde du stream, et ne représente pas une majorité.
      Passe une excellent soirée !

    • @tulto236
      @tulto236 Год назад

      ​@@Belauror-VODapres certe tu te fais voler sur les subs, mais tu "payes" rien direcetement. Est-ce que si tu devais la bande passante ( meme avec un contrat 100/0), tu produirais assez d'argent? Twitch dit 1000$ pour 200h et 100 spectateur (apres ils ont peut etre gonfler le prix, j'ai pas trouvé d'autre prix).
      Tu parlais au debut des bits, le % pris reste le même ou vous touchait plus dessus.
      Après je comprend quand meme ce qui partent sur kick (même si c'est à moitié), que ce soit pour des raisons financières ou de liberté, en esperant quand même que ce soit pas une bulle de lancement et que dans 1ou2 ans ça finissent comme twitch

    • @Belauror-VOD
      @Belauror-VOD Год назад

      @tulto236 Aujourd'hui, les bits sont soumis aux mêmes sorts que les subs, du moins de mon côté. J'encourage de plus en plus a la donation plutôt qu'au sub ou au bits car le ratio de Streamlabs - la plateforme qui me sert pour les donations directes - est plus adéquate.
      Je ne dis pas que je vise le 100/0 non plus, ce n'est pas adéquat. Mais un 50/50 est largement abusé.
      Comme dis dans mon message précédent, je ne paye certe pas la bande passante. Mais il ne faut pas croire que ça vaut autant non plus chez Twitch, Hardisk le dit lui même. Ces contrats sont soumis à négociation.
      100 spectateurs, 200h de live, 1000$ c'est un rêve. Encore une fois, en tant que petit streamer, c'est beauuuuuucoup plus que 200h de live et 1000$ que tu dépenses pour arriver à 30 viewers constants par exemple. C'est assez inégal je trouve

  • @lyrenist
    @lyrenist Год назад +2

    Je suis un tout petit streamer sur Twitch et justement je ne cherche pas à construire quelque chose d'énorme. L'idée est d'avoir une petite communauté, passer des bons moments, découvrir des jeux, parler de pop culture ou encore partagé et échanger des belles valeurs.
    Après un peu plus d'un an, j'ai constaté que c'est très difficile mais que je kiffais faire ça, du coup les stats n'ont pas réellement d'impact sur ma motivation.
    En revanche, Kick peut bien plus contribuer à l'équilibre que je souhaite. Et pour moi, ça fait une énorme différence. Un petit streamer avec quelques dizaines de sub peut déjà dégager un petit complément qui est pas négligeable. Et là où ça devient ultra compétitif, c'est que tu peux espérer en vivre tout en désirant comme moi, rester dans l'ombre. Les quelques personnes qui me regardent comprennent ma philosophie et sont d'accord mais n'accordent pas encore assez de crédit à la plateforme pour le moment.
    Quand je vois les Tweet de Kick France qui matraque la répartition et le fait que c'est le streamer avant la plateforme, oui ça sonne marketing, mais si la chaine se structure très sérieusement et que la répartition ne bouge pas ou très peu, c'est le concurrent qu'il fallait et tant mieux.

  • @nws387
    @nws387 Год назад

    Merci tjrs au top 👍🏽 force à toi

  • @philou9850
    @philou9850 Год назад

    Salut ! Je te suis depuis un moment et je comprends ton pt de vue.
    Neanmoins n'oublie pas :
    1) Twitch est un outil gratuit qui une fois que le twitcheur est etabli se remunere bien sur (si c'est 100% gratuit ... c'est que c'est toi le produit)
    2) Personne ne t'oblige a y etre. Tu as fais ce choix de strategie avec ta societe, ne rend pas les autres responsable de la situation
    3) Tu as cree ta boite en te reposant en partie sur Twitch ... si le business modele évolue, evolue avec lui sinon c'est que tu es has-been
    4) Tu es en droit commercial. Si la clause te semble abusive, attaque la sinon , tu la subis mais tu l'acceptes. Apres il faut pouvoir supporter le risque de denoncer l'abusivite.
    5) Je me permets ces remarques en toute tranquilite et respect. J'adore ton travail et espere juste nourrir ici ta reflexion.

  • @JulienMalara
    @JulienMalara Год назад

    Très intéressant, merci ! Courage pour la suite !

  • @lachaineyoutubedejocelyn6423
    @lachaineyoutubedejocelyn6423 Год назад +4

    Salut Hardisk, Moi c'est Joce, un petit streamer depuis un an et demi avec actuellement 2400 followers, affilié, non partenaire et avec une toute petite communauté
    Je me met à commenter en écoutant ta vidéo et je vais te donner mon avis par rapport à ce que tu évoques,
    Concernant le multi-stream, je suis trop petit et trop récent sur le monde du stream pour que ça me traverse l'esprit actuellement,
    Oui, la plateforme ne fait que de voler de l'argent, ça me fait toujours mal de savoir que si je touche 1000 € sur twitch, cela veut dire que les gens m'en ont donné le double,
    tous les streamers ont le même problème, et les dons sont la meilleure source d'encouragement.
    Le bannissement twitch c'est vraiment horrible, une amie à moi a eu ça et on ne peut même plus streamer ensemble, alors qu'elle n'avait que 2000 followers et n'a jamais eu de mauvais comportement, elle s'est prise un bannissement sans explication et n'a jamais eu droit de réponse devant twitch, elle n'a même pas pu se faire un nouveau compte juste pour participer dans le tchat de ses amis streamers, elle a juste été obligé de disparaître complètement, le trou noir comme tu dis.
    Pour elle Kick a été un peu une libération du coup.
    L'exclusivité sur twitch c'est cela dit pour ce que je vois une erreur énorme de leur part, j'espère qu'ils comprendront à terme mais j'ai peu d'espoir.
    Kick, c'est tentant, ça me travaille de plus en plus, et je sais pas du tout vers quelle solution je me dirigerai dans les prochains mois, c'est du 50/50 pour le moment.
    Et je pense que les gens sous-estiment énormément le pouvoir de Kick et les moyens qu'ils ont, et qu'ils adulent trop twitch, amazon et tout ce que ça représente de négatif pour le monde.

    • @madeinsheenatv
      @madeinsheenatv Год назад

      Je tombe sur ton commentaire haha. Et on se sait quand à l'amie streameuse (heureusement kick ça fonctionne plutôt pas mal pour elle au vu de la taille de la plateforme).

  • @LuneArctique
    @LuneArctique Год назад +2

    Personnellement je suis très en accord avec la position de ZeratoR sur le sujet. Il parle très souvent en toute honnêteté de Twitch, leurs décisions et ce qu'il en pense, en critiquant mais en expliquant quand même les raisons de ce qu'il se passe. Quant à Kick il n'a jamais tenu le discours Kick = méchant. Il sait qu'ils utilisent une stratégie très offensive, que leurs promesses ne seront éternelles même s'il est possible qu'il ne cherche pas la rentabilité (...). Il a parlé de soft power et de plein d'autres notions que peu de streameurs ont mentionné. Il ne compte pas s'y déplacer car estime que pour l'instant ça lui est ni nécessaire ni bénéfique (ce qui se comprend étant donné qui il est et ses events), mais laisse la porte ouverte tout en soutenant qu'il n'est pas plus attaché à Twitch que n'importe quelle autre plateforme et que s'il devait partir il le ferait. Il a comme souvent ce truc rare qu'on appelle la nuance dans sa façon de voir et d'expliquer les choses, et j'espère que ses collègues, autant les partisans que les haters de Kick, sauront prendre du recul également. En plus, et tu dois le savoir si tu connais des gens de chez Twitch, il est souvent en discussion avec eux, leur a souvent proposé des idées voire des solutions et fonctionnalités qui pour certaines ont été réalisées, dans le but d'améliorer l'expérience des créateurs et des viewers.
    De ton côté je te souhaite dans tous les cas le succès et de trouver un modèle qui te corresponde et fonctionne

  • @paulvengeons
    @paulvengeons Год назад

    Franchement abusé, courage chef

  • @notyourdad-fr-1544
    @notyourdad-fr-1544 Год назад

    Gros soutien

  • @NicoRaptorKaO
    @NicoRaptorKaO Год назад

    On est avec toi n'importe où. Franchement pour ma part, j'utilise principalement youtube pour les vidéos et direct que je regarde (par habitude), et parfois sur d'autre plateforme. J'ai un compte twitch depuis quelque mois (pour micode et Jigfio). Le multistream est une super idées

  • @Bboy_Fane
    @Bboy_Fane 10 месяцев назад

    Merci pour ta vidéo, je souhaitais m'informer sur les avantages et inconvénients sur Kick et Twitch, content d'avoir vu ta vidéo et celle de Konbini sur Kick
    Plus de 6 mois que j'en ai entendu parler, je vais probablement tester 🤔
    Le fait de gagner uniquement sur les pubs, abo et en plus c'est peu quoi
    La compa est bien rapide
    Bboy Fane

  • @DracoLight
    @DracoLight Год назад

    J'ai toujours trouvé que les conditions d'exclusivités été abusives.
    Si on rajoute le pourcentage conséquent.. me lancer sur twitch nop. C'est ciao comme dis l'autre

  • @Jonathan_T
    @Jonathan_T Год назад +4

    Au dela des méthodes de Kick (qui, si il marche, ressemblera se plus en plus à Twitch -pas forcément l'actuel), ce qui m'inquiète plus avec cette plateforme c'est les rumeurs de pb de paiements. Qq'1 a eu des mesaventures la dessus ?

  • @stefanhope7043
    @stefanhope7043 Год назад +1

    Y a une époque où on croyait que RUclips ce serait différent de la télé, qu'Internet serait un espace de libre-pensée, et qu'on vivrait pas dans une espèce de dystopie cyberpunk.
    Le soucis est que si les créateurs ne mettent pas leurs vidéos sur une autre plateforme (en plus de youtube), aucune ne pourra se développer et donc faire concurrence à YT. Je pense qu'ils doivent absolument le faire sinon râler ne sert à rien et rien ne changera en fin de compte....

  • @Llink4n
    @Llink4n Год назад +1

    C'est criant de vérité. Et c'est vrai que personne n'a parlé du partenariat pour les paris sportifs dans tous les streamers / gros streamers sur twitch.

  • @zzerko8122
    @zzerko8122 Год назад +1

    Salut du coup faut je commence à stream sur quel platforme ? Je veut streamer sur des jeu d’FPS vous me conseillez quoi ?

  • @mvxfly_yt8688
    @mvxfly_yt8688 Год назад +2

    Alors j’ai juste une petite question. J’ai bien compris qu’on pouvait pas streamer en même temps sur Twitch et sur Kicks, que si tu étais bannis de Twitch tu ne pouvais pas apparaître sur le stream Twitch de quelqu’un d’autre (jusqu’à la je savais déjà).
    Mais est ce que si tu stream sur Kicks tu peux apparaître sur le stream d’une personne qui stream sur Twitch ? Genre Hardisk et Micode jouent ensemble à Minecraft, Hardisk stream sur Kicks et Micode sur Twitch du coup la voix et potentiellement l’image de Hardisk apparaît sur le stream de Micode (dans la situation Hardisk n’est pas banni de Twitch, il stream juste sur une autre plateforme). Du coup c’est possible ça ?

    • @Cdomib
      @Cdomib Год назад

      Je me pose aussi la question... Après tout si un streaming ne peut pas être fait avec un "invité de son choix" ça se rapproche un peu d'un système de dictature et d'absence de liberté minimum 🤔 Twitch va trop loin

  • @tusked349
    @tusked349 Год назад +7

    Interdiction de critiquer la plateforme, mais on est en Corée du Nord c'est une dinguerie

  • @DaaliteXtrem
    @DaaliteXtrem Год назад +1

    Hello !
    J'aimerais parler de "rentabilité". Ok c'est cool de pouvoir régaler des streamers avec des taux exorbitant et non rentable pour l'entreprise (coté Kick). Mais toi même qui gère une entreprise, arriverais tu à vivre encore de ton métier si tu payais tes employer sans assez de revenu dans ta boite ? Ca fonctionne un moment, jusqu'au jour où les caisses sont vides.
    J'ai vu beaucoup de gens s'indigner, mais personne proposer (publiquement) des solutions.
    Pour reparler des taux de sub par exemple. Quel serait la bonne solution ? Donner 100% au streamer ? Mais si c'était le cas où l'entreprise de twitch peut survivre ? Plus de publicité ? (Quel enfer, il y en a déjà tellement).
    Une autre solution que je n'ai pas encore lu. Payer son utilisation de la bande passante à twitch serait plus intéressante pour garder les 100% ? (dans leurs calcules il se trouve une marge pour rentabiliser, genre soit par forfait, soit par calcule de l'utilisation sur 1 mois). Mais dans cette solution, ça serait finito les nouveaux stream.
    La partie ne pas dénigrer/insulter/etc...Je l'ai lu un bon nombre de fois, mais ça reste logique au sein d'une entreprise. Dire des choses en privé à quelques personnes =/= en publique (Encore une fois, l'exemple de tes employés, si ils dénigrent ton image en publique sur les réseaux, je ne pense pas que tu continuerais à bosser avec eux). Après par contre, il y a un juste milieu. On peut très bien donner son avis dans la bienveillance et sans cracher méchamment publiquement.
    Et pour finir, tu l'as très bien expliqué, tout n'est pas plus rose sur twitch que sur Kick. La concurrence fait du bien pour le streaming. Reste à voir qui va tirer le plus haut sa plateforme !
    Merci pour l'ouverture d'une réel discussion sur un sujet que beaucoup esquive ! (J'arrête d'écrire car il y a trop à dire et à échanger qui sont très intéressant, comme le ban twitch et l'impossibilité d'être sur celui d'un autre (totalement absurde ça))

  • @krist2010
    @krist2010 Год назад

    C'est intéressant tous ces avis différents, en toute bienveillance.
    Je pense à Jérôme & Guillaume de NowTech qui pensent que le 95/5 n'est pas tenable et que le multi-stream n'est pas faisable en continu.

  • @alain_irl
    @alain_irl Год назад +2

    Je le dis, je leur ai même envoyé un mail à ce propos (0.1% de chance d'être écouté) mais si kick veut vraiment concurrencer twitch il doivent faire venir les viewers et pas les streamer, si les viewers viennent sur kick forcement les streamer vont suivre l'audience alors que l'inverse est moins sur, comment faire ça ? Bah au lieu de lacher 100 millions pour un seul streamer (wink wink) tu dépenses cet argent pour des récompenses in-game et tu fais un système de drop comme sur twitch, imagine par exemple valorant sur twitch les drop c'est des vieux porte clé ou emote (pour ceux qui connaissent pas c'est pas ouf) imagine un instant que kick les drop ce soit des valorant points (monnaie payante du jeu) s'ils font ça avec tous les jeux (Fortnite, LoL, GTA, Warzone, ...) les plus connu c'est une dinguerie comment les viewers vont aller massivement sur kick en rangeant leur "bonne concience" au placard.
    On verra si ça arrive mais d'après moi c'ets la meilleur stratégie.
    Et pour ceux qui pensent que c'est une stratégie pas ouf, je tiens à rappeler que aujourd'hui si le luncher d'epic games est aussi célèbre c'est parce qu'à son lancement ils ont offert à tous les utilisateurs GTA V gratuitement, et ils ont payé toutes les clé offerte, c'est pas rockstar qui les ont offert.

    • @Paigeounette
      @Paigeounette Год назад

      Oui enfin Tencent (a qui appartient Fortnite, Riot Games, World of Tank ...) On sans doute un contrat d'exclusivité avec Amazon Twitch, je les image pas casser ce contrat x). C'est surtout que j'aimerais savoir comment Kick compte être rentable alors que Twitch ne l'est pas.

  • @harmony4184
    @harmony4184 Год назад +2

    Pour moi c'est impossible de regarder Kick vus que tu peux pas cast ton écran sur une télé.. C'est le minimum et ils y ont même pas pensé je trouve ça fou, après peut être que j'ai mal cherché mais j'ai pas trouvé le moyen de le faire.. 😕

  • @nicodem2310
    @nicodem2310 Год назад +3

    Tu n'as pas le droit de stream le même flux.. mais si il s'agit d'image différente (point de vue différents avec plusieurs cam) je pense que tu passe au travers des mailles (à vérifier je n'ai pas de contrat à disposition pour vérifier).
    Au plaisir. 😀

    • @Caal
      @Caal Год назад +3

      Faut avoir la bande passante de stream 2 images en 1080p 60fps après

    • @karjenjrtm7411
      @karjenjrtm7411 Год назад

      ​@@Caalpas le pb de hardisk ça

  • @vincentbenard482
    @vincentbenard482 Год назад

    bravo!!

  • @xxthegamingxx6364
    @xxthegamingxx6364 Год назад

    Je suis entièrement d'accord avec tes propos, sauf en ce qui concerne la critique. Dans n'importe quel travail, il n'est pas acceptable de critiquer ouvertement sa société ou son employeur sur Internet ou devant les clients, sinon cela peut entraîner un licenciement, et cela semble logique. C'est la même chose partout. Si quelqu'un qui travaille chez McDonald commence à dire aux clients que ses conditions de travail sont horribles et que Burger King est meilleur, désolé, mais il sera licencié. Même si tout ce que tu dis est vrai le dire publiquement et insister sur ton obligation de Stream sur une plateforme qui ne te plait plus actuellement, peut également entrainer un ban définitif.

    • @bernardalapeche
      @bernardalapeche Год назад

      Mouais, si t'es licencié de chez Leclerc t'as pas interdiction à vie d'aller faire tes courses dans les magasins du même nom. Alors que cette clause sur la critique, sensée ne s'appliquer que aux partenaires (= le travail, dans ton analogie), peut amener le streamer à être banni à vie de tout l'écosystème de la plateforme et pas JUSTE de perdre son partenariat (= son emploi, dans ton analogie). Twitch a une position dominante et toxique sur les streamers, et c'est pas en faisant une analogie avec le monde du travail que ça deviendra normal ou acceptable.

    • @xxthegamingxx6364
      @xxthegamingxx6364 Год назад

      ​@@bernardalapeche Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la personne ne peut plus apparaître dans les streams des autres et qu'elle est complètement exclue n'est pas normal. Toutefois, ton raisonnement n'est pas correct ici, car comme tu le dis, une personne renvoyée de chez Leclercq peut toujours aller chez Leclercq en tant que "consommateur". De même, un streamer banni peut toujours consommer du contenu sur la plateforme, mais il ne peut simplement plus être présent en tant que "visage de l'entreprise". Je vais reprendre ton exemple : un employé de Leclercq qui est renvoyé peut aller chez Leclercq pour saluer ses anciens collègues, mais il ne peut plus retourner dans les locaux privés ni dans les endroits réservés au personnel. De la même manière, un streamer peut aller saluer ses anciens collègues dans le chat, mais il ne peut plus être présent sur la plateforme en tant que streamer.

  • @Walane
    @Walane Год назад +1

    Vénère
    Dingue le fait qu’un autre créateur peut aussi être ban s’il t’invite et que t’es ban.

  • @rdalmasso7326
    @rdalmasso7326 Год назад

    En fait est ce que la solution ce ne serait pas une sorte d’hébergeur de streaming, chacun son domaine, donc chacun responsable de ce qu’il produit. Et l’hébergeur se fait de la com sur la location du flux. On ajoute des fonctionnalités qui font que passer d’une domaine a un autre soit aussi facile que de changer de chaînes sur twitch.

  • @LangenDux
    @LangenDux Год назад

    Personnellement je ne compte pas basculer sur kick mais je me suis créé un compte dessus au cas où. Je ne vis pas de Twitch, ce n'est pas mon but, donc autant ne pas s'embêter à changer de plateforme même s'il y a à priori (je commente en début de vidéo) certains avantages sur kick.

  • @Khytau
    @Khytau Год назад

    le multi-stream est une bonne idée en principe mais un désastre en terme de gâchis de bande passante :notlikethis:
    par contre fédérer les plateformes avec de l'activity pub ca serait déjà plus sensé, mais ils sont trop frileux pour ne serait-ce qu'en entendre parler, alors de là à adapter leur tech

  • @ahmedlndy
    @ahmedlndy Год назад

    Le ventillo .. grrrr

  • @lordpatrix
    @lordpatrix Год назад

    Des gens chill qui diront jamais des dingueries
    *Cite JDG qui est l'homme seconde degrés par excellence et qui dit dinguerie sur dinguerie*

  • @tryogamingfr8854
    @tryogamingfr8854 Год назад

    Salut. Oui je confirme c'est hyper contre productif, les petit streamer comme moi, on se retrouve le fessier entre 2 chaises. Allez sur Kick pour gagner un peu plus d'argent, ça veut dire aussi un peu tourner le dos à sa communauté Twitch car on le sait tous. C'est très difficile de transférer l'intégrale d'une communauté à l'autre. Moi je suis d'accord avec toi le multi-stream je pense que c'est l'avenir car ça permettrais au créateur d'être mieux rémunéré, plus visible et du coup de pouvoir investir pour pouvoir proposer toujours du meilleurs contenu. Mais que peut-on faire pour faire bouger twitch car on est d'accord je pense que le principe d'exclisivité ne peut s'appliquer sans contre partie d'un point de vu légal. Hésite pas à rep ce sujet m'interresse. Biz

  • @Teensio
    @Teensio Год назад +1

    Quand tu parle de gros Contrat a des streameurs est ce qu'on peut inclure ChowH1 dans ce cas la ? parce que lui a fais une transition aussi sur Kick pas a 100% mais c'est genre la journée sur Twitch et le soir apres 20h je crois sur Kick.

  • @krist2010
    @krist2010 Год назад

    Par exemple, le droit français garantis au minimum le SMIC/minimum syndical pour un acteur ou un mannequin sous contrat d'exclusivité.

  • @RenaudAnimations
    @RenaudAnimations Год назад +1

    est ce que lire les conditions générales d'utilisation en stream, c'est considéré comme dire du mal de la plateforme ? Je pense qu'en prenant beaucoup de précaution et en ne disant que des trucs tres factuelles, c'est possible d'alerter les viewer directement sur twitch.

    • @guigt77
      @guigt77 Год назад

      Ils peuvent le dégager en toute illégalité sans de grosses répercussion donc même en respectant c'est perdu d'avance. Ce genre de règles c'est au bon vouloir de chacuns.

  • @seb_gtr1618
    @seb_gtr1618 Год назад

    Kick ne fait pas comme twitch a ces débuts en rémunérant bien les créateurs pour le lancement ?

  • @ouranosaloha1933
    @ouranosaloha1933 Год назад +1

    Ce qui me choque vraiment est que malgré que tu dirige une entreprise relativement petite , tu es sérieusement brider sur les changement possible de ta boîte alors qu'en substances c'est que du bonus .

  • @FullmetalpigVru
    @FullmetalpigVru 9 месяцев назад

    Je songe à entreprendre et créer une plateforme de stream dirigée vers le try hard et les stream compétitifs.. Pense tu qu'offrir 100% de la rémunération jusqu'à un plafond de 2000€ brut/mois serait une solution pour soulager les petits streamers, tout en permettant de faire fonctionner la plateforme avec les plus gros d'entre eux ?

  • @Mystixfact
    @Mystixfact Год назад

    jarriiiiiive !!!

  • @pernosse37
    @pernosse37 Год назад +1

    Compte à l'instant créer sur Kick

  • @KCxLaurentia
    @KCxLaurentia Год назад

    Très d’accord avec toi cependant sur la répartition des revenus je suis en désaccord que c’est un vol, t’as accès gratuitement à un service en échange de quoi y’a le contrat qui prend 50% sur les sub etc

  • @adriensorrenti303
    @adriensorrenti303 Год назад

    je vais peut être paraître con, mais y a t-il une alternative web3 pour le streaming ?

  • @luca_senses
    @luca_senses Год назад

    Merci enfin un steamer qui n'est pas un putain de gros hypocrite sur ses positions !

  • @MaXtreme91
    @MaXtreme91 Год назад +1

    Après pour le côté des streamer "sulfureux" sur Kick c'est pas forcément un mauvais move s'ils se positionnent en mode "nous on fait du streaming, pas de politique" étant donné qu'on observe un certains raz-le-bol général du virtue signaling comme on a pu voir pendant ce mois de la pride.
    Si leur positionnement marketing c'est "nous on fournis un service à tout le monde, on ne fait rien sans décision de justice" ça va faire rager les plus névrosés de Twitter mais ça pourrait attirer une grosse majorité de gens qui n'aime pas la censure douce façon RUclips/Twitch.
    Tu parlais de JDG mais imagine si Kick déjà annonce pas de shadow ban en cas de gros mots ou que la plateforme te dis d'entrée qu'ils ne viendront jamais t'embrouiller parce que "quand même la blague que tu as faite sur le 11 septembre pourrait heurter la sensibilités des milliards d'Américains qui regarde ton stream de Français...", je pense que au delà du côté financier ça pourrait créer un attrait créatif pour cette plateforme.
    En tout cas quoi qu'il arrive Kick qui monte contre Twitch ou encore Rumble contre RUclips, le fait qu'on commence à voir des concurrent sérieux à ces monopoles ne peut être qu'une bonne chose pour l'assainissement du paysage numérique.
    Parce que des trucs comme TF1 qui utilise un extrait de ta chaine RUclips sans ton accord à 20h et ta chaine strike à 21h pour avoir "utilisé un extrait de TF1", si tu as un concurrent sérieux qui peut te subtiliser des créateurs, tu commences à te dire qu'il faut peut-être y aller molo avec le foutage de gueule...

  • @alex_def6654
    @alex_def6654 Год назад +1

    Tu devrais tester les lives RUclips

  • @jeje-tcg918
    @jeje-tcg918 Год назад +1

    Bonjours j'espère que tu verra ce message.
    Je comprends que pour les gros streameur qui on des partenariats ses chaud de quitter twitch vu que pour la plupart ses leur source premières de revenu .
    Mais pour les streameur qui commence, tu leur conseillerais plus kick ou twitch ?
    Car ci beaucoup de nouveau streameur arrive a attiré des gens sur kick les marque vont peut-être elle aussi accepter kick ,eux leur but ses juste que leur produit soit vu

  • @yatila_
    @yatila_ Год назад

    En fort désaccord sur des points importants.
    En effet on peut faire beaucoup beaucoup de reproches a Twitch / amazon. C'est le business model format USA dans toute sa splendeur et ses travers.
    Cependant il faut aussi prendre en compte le modèle économique de kick, full casino et paradis fiscaux.
    Kick ne sera jamais rentable... et n'a aucune intention de l'être en fait, d'où la location de l'archi chez Amazon, les contrats signés...
    Le seul intérêt de la plateforme est d'amener les jeunes viewers vers le Casino et ils ne s'en cache pas avec le contrat xqc, le message est clair.
    Il y a une grosse différence entre un partenariat et dépendre a 100% des pertes des gens pour financer ta vitrine commerciale.
    Twitch a toujours été largué avec les lois des autres pays hors US, c'est pas nouveau et ils s'adaptent uniquement suite a des sanctions ou procès, c'est le modèle américain.
    Pareillement sur les décisions prises pour gêner la concurrence. Twitch n'est pas un service public et le business a l'américaine c'est d'éliminer la concurrence. Empêcher les streamer d'aller dans la boutique d'en face en fait partie comme le fait d'être corporate avec la société d'emploi par obligation...
    L'avenir de kick dépendra également du modèle américain et des futurs procès la bas. Le ratio actuel pour les streamers, la faible modération et les contrats ne sont en aucun cas défini par kick pour le bien être des fournisseurs de contenus ou plaire aux envies quant à la liberté d'expression des usagers.

  • @romainalb9305
    @romainalb9305 Год назад

    super sujet, passionnant, mais par pitié coupe en dessous de 100hz, le son fait mal a la tête !

  • @m00nrise
    @m00nrise Год назад

    Bonne vidéo qui explique bien tes arguments mais par contre je suis le seul a entendre un bug de son dans le fond de ton micro ?

  • @Cdomib
    @Cdomib Год назад

    En gros Twitch se fiche de tout et se base sur son "monopole" (tant qu'ils sont plus connus que d'autres... C'est le système Vinted).
    Je fuis Twitter et n'allais que peu sur Twitch et préférais attendre des rediffusions sur RUclips parce que je ne suis jamais disponible au moment des lives. Bah ils ne me verront pas au final.

  • @machintruc9457
    @machintruc9457 Год назад +3

    c'est peut être un peu tordu, mais si t'attaques twitch en justice pour l'exclusivité etc (si c'est vraiment illégal en france), à mon avis, ça ferait tellement parler de toi partout, en mode "david contre goliath", que ce que tu perdrais potentiellement en procès (si tu perds, contre la meute d'avocats d'amazon), serait sans doutes bien remboursé par l'explosion, en terme de viewers, que tu aurais sur kick

    • @AntoineTagah
      @AntoineTagah Год назад +1

      La clause d'exclusivité s'applique sur un contrat de travail. Elle n'est pas réglementée s'agissant d'un contrat entre deux entreprises et dans ce cadre, elle peut tout à fait ne pas être rémunérée (puisque le bénéfice peut ne pas être monétaire : l'audience de Twitch ici par exemple ou même la gratuité pour le créateur de la plateforme de diffusion est déjà un avantage).
      L'argumentaire de Hardisk sur ce point est fallacieux : c'est faux de dire que "toutes les clauses d'exclusivité sont rémunérées". Il n'y a pas de regles ni en France ni aux US qui obligent à rémunérer une exclusivité conclue entre deux entreprises.

  • @Nawfal45
    @Nawfal45 Год назад

    C'était super intéressant comme vidéo ! Mais comparer les revenus de Twitch et kick ça a aucun sens puisque kik cherche juste à attirer des créateurs pour l'instant alors que Twitch est plus stable non ?

  • @Tpoint19
    @Tpoint19 Год назад

    C'est assez lunaire mais finalement c'est une stratégie d'entreprise comme on l'a déjà vu. Google et Facebook qui ont passé leur temps à acheter toutes les petites boites qui innovaient dans leur domaine jusqu'à que ça devienne très médiatique et carrément visible et que les institutions légales commencent à leur taper sérieusement et fréquemment sur les doigts... Ça ne les empêche pas de continuer en trouvant des stratégies mais il y a eu un cadre légal et un vrai frein de mis à ça.
    Twitch a créer une plateforme de diffusion qui fonctionne bien, qui est simple d'utilisation. Ils ont créé un genre d'eldorado et maintenant que tout le monde est implanté dessus mais que la concurrence se fait menaçante ils verrouillent... Il faut un ras de marrée médiatique pour qu'ils reviennent en arrière et il va être temps de poser un cadre légal là dessus. Au moins pour éviter que ça devienne une habitude et un truc simple à mettre en place pour les plateformes...
    Tu crois que Kick pourrait revenir un peu sur ces décisions controversées et """nettoyer""" cette image de "plateforme pirate" / "malfamée" ? Je veux dire, en soi, à moins que les juristes soient des tanches et qu'il y ait une clause les empêchant de révoquer des contrats avant un certain temps par exemple. Est ce qu'ils ont la volonté de le faire ?...
    En tout cas je fait tourner l'info.

  • @clemencelefevre4388
    @clemencelefevre4388 Год назад

    Comment ça se fait que tu peux continuer de stream sur kick alors que tu devrais être dans une relation exclusive avec twitch?

  • @No_Name5112
    @No_Name5112 2 месяца назад

    Je me suis lancé sur Twitch Et je voulais savoir, du coup si ça valait le coup que je continue sur cette plate-forme
    Sachant que je n’ai pas encore une communauté énorme
    C’est pour ça que j’aimerais avoir vos avis, pour savoir si au stade où j’en suis, fallait mieux que je commence sur kick

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon0 Год назад

    Merci

  • @ze_kap
    @ze_kap Год назад

    Mais je comprends pas, Amazon ils sont pas en perte à cause de Twitch ? Il me semblait que les 50% étaient pas assez pour être rentable, nn ? Du coup comment fait Kick pour être rentable s'il y a encore moins de gens qui y streament et qu'ils reversent beaucoup plus aux créateurs ?

  • @rdalmasso7326
    @rdalmasso7326 Год назад

    Doigby il a dit ce qu’il pensait de twitch pendant le dernier Outplay de GOTAGA avec Amine et Fredy

  • @azeini
    @azeini Год назад

    Exact comme tu le mentionnes, on a des contrats de non concurrence, soit ça saute, soit t'es rémunéré.
    Je comprends pas que ça soit pas illégal d'imposer une exclusivité sans dédommagement, du moins dans le code du travail.
    Pour que Twitch et autres soient obligés à indemniser pour ça

  • @tom33430
    @tom33430 Год назад

    Les Vod Kick vont elles atterrir sur cette chaines?

  • @Palmier_nain
    @Palmier_nain Год назад

    Avamind en a parlé de ça, et plein d'autres font des blagues là dessus, il n'y a pas d'omerta ou de truc comme ça hein

  • @adamkobielak7285
    @adamkobielak7285 Год назад

    Comment ça "Casino" quelqu'un saurait m'expliquer ?

  • @LangenDux
    @LangenDux Год назад

    Je savais que pour les affiliés et partenaires, il y avait une exclusivité mais je l'ignorais pour les comptes lambda.

  • @dydykai2825
    @dydykai2825 Год назад

    c vrais que un bon son sa fait ts, g fait 2 min, domage le contenu a l'air interessant

  • @TheChatBot263
    @TheChatBot263 Год назад

    Putain j’avoue rien que l’argument de l’exclusivité sans contre rémunération ça me révolte déjà !!!

  • @lordpatrix
    @lordpatrix Год назад +5

    Venez on ban les gens qui disent first

  • @Yauseille
    @Yauseille Год назад

    on verra Hardisk avec un masque "not Hardisk" sur d'autres streams mdrr

  • @Ashraycure
    @Ashraycure Год назад +1

    Y'a un truc que je comprends pas : tu te plains qu'il y a trop de pubs sur twitch, et qu'ils "te volent" de l'argent. Et je suis d'accord sur les pubs ou sur le pourcentage élevé qu'ils prélèvent.
    Mais pourtant, malgré ça, twitch reste déficitaire ?
    Si Kick rémunère mieux, c'est surtout parce qu'ils ont ouvert en grand les vannes du financement à pertes, non ?
    Comme l'ont fait tout un tas de boites (twitch à ses début, youtube, amazon, google, etc...) ... et qui finissent toujours par resserrer la vis, une fois la base d'utilisateurs acquise.
    Après je comprends les remarques sur les TOS (exclusivité et censure) qui en effet sont abusées. Mais sur le sujet financier, de ce que je comprends, le modèle de Kick n'est pas viable à long terme.

  • @ryukytp
    @ryukytp Год назад

    si tu te fais ban de twitch un jour va a l'émission de underscore avec un cagoule en mode "salut je suis un personne inconnu, absolument personne ne me reconnaitra 🤲"

  • @bernardalapeche
    @bernardalapeche Год назад

    Compréhensible. Passe une bonne journée.

  • @eiszweimw9239
    @eiszweimw9239 Год назад

    Ma question est peut être naive, c'est interdit de recevoir des dons via un autre service que twitch pendant un live ?

  • @Maxime66410
    @Maxime66410 Год назад

    Yo fait gaffe 13:02 Twitch peuvent ban aussi hors de leur plateforme...

  • @pierrotarm
    @pierrotarm Год назад

    Un ton un peu grave, mais je pense que c’est important ce que tu dis et que tu essais d’avoir un regard un peu plus « neutre ».
    À voir l’évolution, je te souhaite le meilleur @HardiskTV
    (et je viens de te follow sur Kick, même si je suis plus un viewer de vod)

  • @PRODR
    @PRODR Год назад +1

    Twitch est entrain de creuser ca propre tombe... c'est quand même dommage mais bon... 😕

    • @Paigeounette
      @Paigeounette Год назад

      On rappelle Mixer ou pas ? X) même Microsoft s'est rendu compte de la non rentabilité de ce genre de business. Je me demande qui tire les ficelles derrière Kick pour avoir à perdre autant d'argent

  • @herr_
    @herr_ Год назад +1

    Ça fait un peu penser à Reddit et leurs nouvelles CGU...

  • @Okranana
    @Okranana Год назад

    En fait le modèle de rémunération des créateurs sur youtube et Twitch c'est la même, les vrais profits sont faits avec des sponsors

  • @Lasimettedu06
    @Lasimettedu06 Год назад

    A j e savait pas qu'on pouvais faire du multi stream si ca ce fait en France c le top

  • @jeromejarny8598
    @jeromejarny8598 Год назад

    Coucou harddisc, je suis musicien/producteur et pour tout ce qui est clause d'exclusivité c'est legal et encadré et surtout toujours compensé financierement. Exemple : je suis une salle de concert, je veux faire jouer 'groupe connu' mais veux pas que mes concurrents les fasse jouer 2j plus tard a 2km de ma salle, alors je met une clause d'exclusivité les interdisant de jouer avant x temps sur x km radius dont la compensation financière est négociable indépendamment du cachet payé a l'artiste.

  • @antooui
    @antooui Год назад

    Les seuls qui sont contre Kick sont les gros streamer, qui pour la plupart ont encore un contrat 70/30 et n'ont pas besoin du multistream ou d'op pour survivre

  • @oportbis
    @oportbis Год назад

    Coucou its_elena

  • @Bastiiien974
    @Bastiiien974 Год назад

    C'est un petit peu de l'abus de position dominante avec toutes ses mesures de Twitch

  • @etiennelemieux472
    @etiennelemieux472 Год назад

    La clause de non concurrence serait payante ?
    Euh, pas dans le monde des cdi, ou alors pour après la FIN d'un contrat...

  • @darkus4919
    @darkus4919 Год назад

    Bonjour mes leur regle peux entrainé la fermeture de twitch allez tout les banni on va tous se faire invité sur des live .Courage en tout cas

  • @lantreduotaku4025
    @lantreduotaku4025 Год назад

    En gros ca revient au même : c'est plus un problème de gros streamer vu qu'il y a des enjeux dedans. Mais le petit streamer il s'en fou mdr.
    Qu'il va sur kick ou reste sur twitch il a aucune chose qui le retient. Mais bon.
    Chowh1 il fait les deux ca marche bien pour lui. Mais chowh1 c'est pas les même problematique qu'un moyen ou petit streamer. Enfaite tant que kick ne dit pas les termes c'est des ambition dans le vent.
    Donc se lance sur l'un ou l'autre ca va rien changer mais c'est dangereux quand tes un petit ou moyen puisque tu peux perdre tout ta un commu en un claquement de doigt. Est ce que un petit ou moyens streamer veut prendre le risque de faire chuter son audience qu'il a batti pendant plusieurs année ? Bah non
    Les plaintes qu'on voit ca touche que les gros.

  • @JJ-bu8sq
    @JJ-bu8sq Год назад +2

    C'est dommage que tu es oublié de dire le principal : Twitch n'est pas rentable pour Amazon. Ils ne gagnent pas d'argent et en perdent beaucoup. Ca coute ultra cher de maintenir un service comme ca.
    Alors bien évidemment, Amazon n'est pas à plaindre, loin de là, mais c'est important de le rappeler pour comprendre la situation.
    RUclips aussi est difficilement rentable. Les pubs RUclips vont à 45% dans la poche de Google et 55% dans la poche du créateur, ce n'est pas si différent de Twitch.
    Kick ne peux pas tenir la rémunération qu'ils promettent . Impossible. Strictement impossible. Hormis s'il y a des magouilles derrière tout ça. Déjà cette plate-forme sert de rabatteur pour que les gens se ruinent dans les casinos en ligne. Et Kick remunère ensuite les Streamers avec les pertes des joueurs, que les Streamers ont attirés vers les Casinos. Donc c'est déjà assez malsain. Mais pas sûr qu'il n'y ait pas d'autres choses derrière tout ca. La bande passante coûte bien trop cher pour se permettre de donner quasiment tous les gains aux créateurs.

    • @alexistremblay9688
      @alexistremblay9688 Год назад

      Curieux de ta réponse à ce commentaire, je comprends pas comment tu dis que c’est du vole le 50% (même si c’est vrai que c’est excessif) et qu’il y a trop de pub alors qu’ils ne sont pas rentable et que tu y partage du contenu en live gratuitement
      Dans tout les cas, intéressant ce que tu apporte au débat

    • @bernardalapeche
      @bernardalapeche Год назад

      @@alexistremblay9688 Je suis pas trop sûr de comprendre ton point pour être honnête. Le fait qu'ils ne soient pas rentables et le fait que ce soit du vol et qu'il y ait trop de pub, ce n'est pas mutuellement exclusif en fait ? Quand on parle de vol et de trop de publicité, on parle respectivement du point de vue des streamers et des viewers. Évidemment que du point de vue de Twitch ce n'est pas du vol et qu'il n'y a pas trop de pub. Mais c'est pas tellement le débat là il me semble ?
      Sinon les remarques du OP :
      - Bof, l'argument du casino ... Si tu retournes le tout, tu peux aussi dire que, puisque Amazon ne fait pas d'argent avec Twitch (qui n'est pas rentable), ils paient techniquement les streamers grâce à l'argent qu'ils se font en sous-payant et en traitant leurs employés comme de la merde, qui sont pour beaucoup dans des situations précaires (notamment au US). Donc on fait quoi ? Débat de la peste ou du collera ?
      - Par ailleurs c'est un peu simple de répondre à tous les problèmes que Hardisk a mentionné en disant "mé c psk ils sont pas rentables". Quand une boîte commence à dériver et à restreindre la liberté de ceux qui l'enrichisse (car même si les streamers ne rendent pas la plateforme rentable, c'est eux qui la font vivre), son status financier n'est aucunement une excuse.

    • @JJ-bu8sq
      @JJ-bu8sq Год назад

      ​@@bernardalapeche Tu mélanges tout. C'est complètement différent.
      Le business modèle de Kick c'est d'attirer de jeunes joueurs ou moins jeunes sur leurs casinos par le biais de Kick et des streamers. Kick n'est pas destiné à gagner de l'argent. C'est leurs casinos qui gagnent de l'argent. Et avec l'argent que les autres perdent aux casinos, ils payent la bande passante de kick et ils offrent aux streamers de bonne conditions.
      Kick ne se suffit pas à lui même. RUclips et Twitch essaient de se suffire à eux même et de fonctionner sans les milliards de leur maison mère. De plus Kick utilise le réseau et les serveurs d'Amazon (AWS), ils ne sont même pas indépendant. Si Kick voulait être rentable sans les casinos alors il devrait payer les Streamers encore plus au lance pierre que Google et Amazon. Pas le choix.
      Les streamers n'enrichissent pas Twitch (Amazon) ni RUclips (Google).
      Amazon est riche grâce à amazon.fr et Google est riche grâce à son moteur de recherche et son service publicitaire qui va avec (entre autres)
      Mais ils ne sont surement pas riche grâce à Twitch/RUclips. Google a perdu énormément d'argent avec RUclips jusqu'à il y a quelques années. Maintenant il navigue entre l'équilibre et un peu de gains de temps en temps, mais par rapport aux milliards que coûte RUclips à faire tourner, ça représente rien. Si demain, quelques pourcents d'internautes en plus utilisent des bloqueurs de publicités RUclips s'écroule. C'est la raison pour laquelle personne ne concurrence Google. Ca rapporte rien. Et ça n'intéresse personne. Les entreprises concurrencent Netflix en masse, y'a pleins de nouveaux services régulièrement.
      Par contre, le jour ou ses 2 services seront des poules aux oeufs d'or pour Google et Amazon, bien évidemment ce sera différent. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas, si ces 2 services n'appartenaient pas à des entreprises multimilliardaires, elles auraient coulé depuis longtemps ...
      Mais effectivement il y a des règles problématiques chez Twitch ...

    • @bernardalapeche
      @bernardalapeche Год назад

      @JJ-bu8sq Après je suis en désaccord avec rien de ce que tu dis en soit, pas même le fait que je mélange tout (je sais que j'ai trop grossièrement élargi le trait). Mais je ne trouve pour autant pas mon point totalement dénué de sens. Twitch et RUclips ont beau essayé, ils ne sont toujours pas rentables. Il n'est donc pas exagéré d'assumer qu'ils doivent payer leur employés et créateurs à travers l'argent de leur maison mère quand même.
      Maintenant, je ne suis pas en train de faire exprès de ne pas comprendre ton point. Je sais que là où tu veux en venir, c'est que Twitch et RUclips ont le mérite d'essayer de se suffire à eux-mêmes (et d'avoir une meilleure éthique), alors que Kick est pourrie jusqu'à la moelle depuis son existence. Je ne souhaite aucunement protégé le business model de Kick, j'aurais honnêtement aimé aussi que Hardisk dise un vrai mot là-dessus (même si son point sur le partenariat de Twitch avec des sites de bets est "pertinent").
      Maintenant ton point sur la rentabilité et les serveurs AWS est un peu bancal. Kick n'a pas les prétentions de vouloir être indépendants. Ils souhaitent uniquement se rapporter un maximum d'adeptes dans leurs casinos en ligne (de merde), en ayant une communication insolente. Donc oui, payer pour les serveurs AWS est clairement la meilleure solution, même quand tu es en compétition directe avec Amazon. Et bon, certes ils ne sont pas cohérents avec ce qu'ils disent mais pour être honnêtes ça c'est pas très importants. Et oui, ils sont pas rentables pourtant ils paient les streamers pleins d'argents. Ils peuvent se le permettre, ils en sont au début. Personne ne réfute que leur politique de rémunération changera dans les années à venir (c'est inévitable). En attendant, pour l'instant, c'est comme ça : ils paient plus que de Twitch.
      Finalement mon point c'était surtout de dire que tout ne peut pas se justifier par la non-rentabilité d'une plateforme. Certes, leurs nouvelles mesures s'expliquent de par leur situation financière, mais elles sont : lunaires. Pour le bien de la plateforme elle-même et de sa "santé", les créateurs ne doivent sincèrement pas laisser passer ça. Évidemment, si Kick n'était pas un projet aussi nauséabond, ce serait beaucoup plus simple pour les streamers de franchir le pas. Néanmoins, rester chez Twitch n'est, en l'état actuel, pas un geste plus "noble" qu'un autre.

    • @HardiskTV
      @HardiskTV  Год назад

      Je répond à quelques gros commentaire comme le tiens parceque c'est méga intéressant :
      -> "RUclips aussi est difficilement rentable" , je ne sait pas d'ou tu tiens cette info mais les derniers chiffres publiés montrent que RUclips coute $5 milliards à faire tourner et les derniers revenus publié étaient de $28.8 milliards
      -> "Kick ne peux pas tenir la rémunération qu'ils promettent" Selon qui ? Toi ? En vrai je comprend cet argument mais je t'invite à regarder la grosse interview faite par Eddie le PDG de Kick il y a quelques jours ça explique pas mal de chose
      -> "Déjà cette plate-forme sert de rabatteur pour que les gens se ruinent dans les casinos en ligne." Alors ça c'est objectivement faux en tout cas pour la France. Stake est interdit en France comme tous les casinos en ligne et les influenceurs qui en font la promotion risque une grosse amende. Est-ce que des Français joue sur Stake avec un VPN ? Oui mais c'est statistiquement irrelevant et pas de quoi lancer une grosse campagne de com autour d'un truc aussi casse gueule et illégal. Encore une fois je vais citer Eddie mais il veut vraiment que Kick soit une plateforme séparée de Stake son casino en ligne et ne pas faire de promotion entre Kick et Stake et je trouve ça intéressant.

  • @tommychon69
    @tommychon69 Год назад

    Ben après les streamer twitch parlent pas de ce genre de chose justement pour pas se faire ban mdr ça me semble d'une logique imparable.