Je t'en donne une bonne. Quand j'étais stagiaire, j'avais un place dans la classe que j'appelais "la Sibérie" qui me permettait d'isoler les élèves bavard. C'était devenu la place attitrée d'un élève de 5ème. Un jour, je me fais inspecter, l'inspecteur s'installe à cette place stratégique. L'élève arrive, voit l'inspecteur, regarde l'inspecteur, me regarde, reregarde l'inspecteur, me reregarde et il me dit à voix basse : "Monsieur ! La Sibérie est occupée !"
Ça ne serait sans doute pas arrivé si tu avais pris l'habitude d'appeler un chat un chat. (En l'occurence : appeler la place du fond "la place du fond".)
Mais c'est que du gentil. Mon anecdote la plus hallucinante : En 3ème, début de cours. Les élèves sont rentrés et sortent leurs affaires pendant que je fais l'appel. Classe calme. Une élève m'interpelle et me dit qu'elle a oublié sa trousse en math. Je lui donne l'autorisation d'aller la chercher. A peine sortie son voisin de table me dit que sa trousse est là sur sa table. Je répond que ce n'est pas grave et qu'elle reviendra. Une des filles me dit alors : "A l'extérieur elle est brune mais à l'intérieur elle est blonde." Moi : "C'est bon vous m'épargnez les clichés sur les blondes, j'en connais de très intelligentes." François : "Monsieur, c'est vrai que les rousses elles puent de la chatte ?" Moi : "PARDON ?" François (en posant bien les mots) : "Monsieur, c'est vrai que les rousses elles puent de la chatte ?" Moi : "A la vie scolaire." cerise sur le gâteau : la principale est rousse.
En vrai ça doit être marrant des fois dans mon collège c'est les profs qui sorte des choses plutôt marrante comme à l'oral de stage de 3ème de mon frère sur les pompes funèbres ils ont dit "c'était pas assez vivant" 😅
Papi russe 😄 c’est trop mignon… professeur est un très beau métier, tant sur le plan instruction, vous transmettez du savoir et c’est essentiel de nos jours, mais aussi sur le plan humain, les enfants sont pleins de surprises 🙂 et leur innocence est tellement touchante.
En 3ème, notre prof de maths nous a demandé si on pouvait additionner des moutons et des tables et là, mon ami repond prèsque en criant : "Oui ça fait des moutables!" donc toute la classe se met à rire et pendant le reste de l'année, ce prof prenait pour exemple de quantité des moutables. Et sinon cette année, un élève à soutenu pendant 10 minutes au professeur d'histoire que l'Italie est en Amérique du Sud.
Bonjour, j'y vais aussi de ma petite anecdote. Dans une copie de terminale, j'ai appris que le traité de "rhum" avait été signé en 1957 pour fonder la CEE. Il s'agissait d'une soirée très arrosée sans doute😄. Merci pour votre vidéo très drôle, et oui, heureusement que les ados nous font rire...
Personnellement je n'étais pas prêt à ce que des élèves de troisième me répondent que c'était Pearl Harbor qui a mis fin à la dynamique de victoire de la Werhmacht sur le front de l'est...
Au lycée j'avais un camarade daltonien. Les cartes, schémas et graphiques dans les livres étaient souvent source de problème pour faire les analyses (car mauvaise perception des couleurs = pourquoi tout est de la même couleur ?). De mémoire, jamais les enseignants n'ont chercher à lui faire des documents plus adaptés. Avez-vous déjà eu des élèves daltoniens, ou vos collègues ?
J'ai eu un 6e daltonien. La couleur de ses crayons étaient écrite dessus et pour les cartes, schémas, croquis, etc. au tableau, j'écrivais l'initiale de la couleur en plus de hachures distinctes. Pour le manuel, ses camarades lui précisaient les couleurs. C'est pas si chronophage que ça finalement tant que c'est bien anticipé.
Pareil, on écrit les couleurs sur les stylos et quand je code en couleur au tableau, je précise pour les personnes concernées. Après, ils distinguent certaines couleurs. C'est le vert et le rouge en général qui portent à confusion.
J'ai vraiment l'impression que tu as parfois quelques uns de mes CE2 😂 A mon tour je te raconte une petite anecdote. Je leur lis tout au long de l'année Harry Potter à l'école des sorciers et au moment où je leur lis la scène où Harry met sa baguette dans la narine du Troll, un élève me dit : "Maîtresse, Harry, il lui a fait un test pcr au troll". Ca a bien fait rire les autres, et moi aussi. Comme ils peuvent être attachants !!! A bientôt
"Toucher avec les yeux", on passe vraiment de l'autre côté là 😂 Mon meilleur souvenir dans le genre, en 4ème (lié par ailleurs à une situation de harcèlement, donc ça tempère un peu) : une élève qui se plaint d'être le "bouquet mystère" de la classe (au lieu de "bouc émissaire").
Ah ma femme aussi en a des anecdotes pareille sur son boulot, (professeure de maths au lycée), comme par exemple la fois où un élève avait découpé au ciseaux son texte quand la professeure de français demandait de le couper en 3 parties, ou alors le groupe d'élèves qui étaient littéralement venu avec un appareil à raclette pour manger durant son cour ( ils l'ont fait en plus xD ) ou alors la fois où un élève avait demandé si il pouvait prendre en photo la neige qui tombait pour l'envoyer au bled, ou alors pour un voyage scolaire, ce même élève a demandé si il pouvait rapporter des allemandes à l'hôtel car elles avaient de grosses poit***ines ! Ou alors la mythique question sur ce que veut dire dédain et qu'un. Élève répond que c'est dinde mais a l'envers xD
Ah le coup de la neige j’ai vécu un peu la même chose avec un collègue antillais qui était venu en métropole pour le travail, son premier hiver ici il a découvert la neige, il était émerveillé devant les fenêtres c’était trop mignon à voir ^^
Juste avant les vacances de Noêl je proposais aux élèves de passer des films, ces chers petits s'enthousiasment : "Ouais m'sieur un film de Rocco". Ils ont eu droit a "Rocco e i suoi fratteli" ("Rocco et ses frères" en français).
Anecdote : quand j'étais au lycée, une de mes camarades a posé une question à la prof dont je me rappelle encore aujourd'hui : "- Madame, et par rapport au profitage? Euh je veux dire à la profitation? - Tu veux parler du profit?"
Dans le meme genre ma soeur prof de francais latin ma raconter avoir demander a une élève de lire la ligne 4 dun texte. L'élève lui a repondu la ligne existait pas (les lignes du textes etaient numeroter de 5 en 5)
Un jour j'ai demandé à des élèves de 3e de faire un exposé sur Frankenstein de Marie Shelley et ils ont fait un exposé entier sur Einstein et ses découvertes sans jamais se dire qu'on était en cours de français et que ça avait aucun rapport. La grosse honte pour eux
En cours de latin au collège je me souviens qu’un élève avait fait un exposé entier sur « Clélie » de Madame de La Fayette au lieu de l’exposé demandé sur le personnage de l’histoire romaine. Le prof l’avait copieusement sermonné.
Je boss en cantine dans un collège, j'étais pas prête à entendre d'une prof " est ce qu'il y a de l'ails ou des oignons dans les légumes ? Nan parce qu'après j'ai des flatulences pendants les cours, toute l'après midi ! " euuh je lui dit,je lui dit pas😂
Véritable Anecdote : en première année de fac une fille de ma promo a répondu à la question « Qu’est-ce que la matière grise ? » par (attention vous n’êtes pas prêts) : « ça c’est les vieux livres, quand ils étaient écrits en noirs et blancs » 🤷🏻♀️🤷🏻♀️🤷🏻♀️ si quelqu’un a une traduction je suis preneuse parce que près de 6 ans après je me demande toujours ce qu’elle a voulu dire 🤣
Je pense avoir une interprétation : alors, comme la matière scolaire est transmise souvent dans les livres et les manuels, elle a (peut-être) assimilé les mots matière = livres. Et pourquoi vieux ? Parce que souvent, on associe le passé au gris (mélange de noir et de blanc), ce qui fait que, dans l'esprit de votre étudiante, les ouvrages, dans lesquels sont regroupées les différentes matières, sont vieux
Moi j'ai eu le droit à "le triangle équilatéral, c'est ce lui qui a 4 côtés égaux"; "Monsieur, faut pas être décapité" (pour dépité) ou encore "vous êtes pas laxatif " (pour laxiste )
Nous sommes d'accord...si on reste prof, c'est aussi parce qu'ils sont drôles. Mais bon...parfois, leurs réponses nous donnent envie de pleurer, non? Une fois, un élève m'a répondu que les beffrois servaient à surveiller les départs d'avalanches...les beffrois !! (Pour info: nous sommes dans le Pas-de-Calais)
Elle est geniale cette video. Les adolescents repondent tres souvent spontanement et la , la response inattendu ou comme vous dites la perla arrive, cette video m a fait passe un excellent moment, merci.
J’adore vraiment tes vidéos !! C’est tellement divertissant ! 🥰 J’ai une petite question, j’ai entendu dire que pour travailler en tant qu’enseignant dans le privé il n’y a pas besoin de CAPES. Est-ce vraiment vrai ?! Parce que je suis vraiment étonnée si c’est le cas !
Franchement j’adore tes vidéos tu me donne envie d’être prof je pense faire ça plus tard merci de m’avoir aider à choisir car ça me stressait de ne pas savoir :)
Best pépite ever : Cours sur Napoléon, je montre aux élèves deux tableaux, le premier dépeignant un Napoléon jeune général fougueux au regard profond (Le général Bonaparte au pont d'Arcole peint par J-A Gros), le deuxième représentant Napoléon écrivant le Code Civil ("Napoléon Ier couronné par le Temps, écrit le Code Civil", par Jean-Baptiste Mauzaisse). Jojo (évidemment sans lever le doigt et sans y avoir été invité) lance à voix haute : "Ah ouais, genre on passe de Tarzan à François Hollande !" Merci Jojo, grâce à toi l'école est un peu moins sinistre...
- Le général Pâtissier a menacé la république. - Le général Franco était surnommé "Le godillot". - La guerre de cent ans n'a pas duré cent ans, elle a duré un siècle. Et le meilleur : Goering a inventé la race aérienne.
Y a pas besoin de tenir la feuille à lenvers pour trouver que la courbe descend. Il suffit d'imaginer que la courbe représente un terrain en pente. Si on imagine que quelqu'un parcourt ce terrain de la droite vers la gauche, il est clair que le chemin suit une pente descendante.
Quand j'étais en 4eme on étudiait les volcan et la prof a demandait ce qui se passait quand la lave sortait et l'élève a répondu le volcan est en érection X)
Hey !! Je suis AED. Aujourd'hui, en perm, une élève me demande quel âge j'ai. Je lui fais deviner, elle trouve le bon chiffre : 22 ans. "ah donc t'es née en mille neuf cent..... Cinquante six !!!" J'ai soudainement pris un sacré coup de vieux malgré la facilité de la soustraction ! 🤣
L'incapacité de certains élèves (et ils sont nombreux) de pouvoir citer les dates de la 1ère et de la 2ème guerre mondiale, me rende fou !!! Je reste calme, mais qu'est ce que je suis atterré !!!! C'est effarant et presque effrayant de savoir que beaucoup ne connaissent même pas l'histoire contemporaine, et qu'ils vont bientôt voter. Ca fait vraiment très peur.
Pour la peine, je t'en donne une autre. On travaillait sur Maupassant avec les 4ème, je leur avais demandé de faire une fiche biographique. Ils notent qu'il est mort de la syphilis. Ils me demandent ce que c'est, je leur dis que c'est une MST, un élève dit "ça s'attrape quand les gens font l'amour et qu'ils sont sales !". Va rattraper ton cours après ça.
j'ai déjà une camarade de classe , qui était choquée d'apprendre que le lait venait des vaches , pendant qu'on étudier le cycle de vie d'un produit ....... pour info ont avait 17 ans et non ce n'est pas une blague ( même si j'aurais préféré )
On dois en voir des choses en primaire / collège et même au lycée ... Une anecdote de mon père qui ma fait bien rire mais j'ai toujours du mal à l'imaginer en vrai, il était du genre à adorait faire l'idiot en cours et par logique s'est fait mettre à la porte : Vous voyez l'expression ""Prendre la porte"" ... Oui, c'est pas mon père qui est parti mais la porte qui s'est retrouver sur le bureau du prof 😂
Je peux témoigner d'une telle chose, le prof ayant dit à l'un de mes camarades de prendre la porte on a entendu un clonk... puis le camarade en question qui demandait "euh monsieur ? Je la mets où la porte ?" Bon dans son cas il ne le faisait pas pour plaisanter et même le prof l'a compris
@@xia2830 ce que je voulais dire c'est que celui que j'ai vu le faire ne faisait pas l'idiot, il était un peu limité et il a réellement cru que le prof voulait qu'il "prenne la porte" et sa question lui semblait logique... notre professeur a d'ailleurs très bien réagi et a fait taire ceux qui commençaient à se moquer et par la suite il a pris le temps d'expliquer à l'élève ce que voulait dire "prendre la porte" (après le départ des autres élèves, moi j'attendais mon pote) avec beaucoup de patience.
Le papi russe est le type même de faute qui arrivent parce que l'enseignant présuppose que l'élève a des connaissances qu'il n'a pas, comme celui-ci est totalement perdu il rationalise selon ses propres connaissances... c'est le fameux "le serrement du jus de pomme" (probablement pour faire du cidre) ou le moins classique "les errements du jeu de paul" (un sportif ?)... Voire : les seins des abeilles (ça doit sembler logique puisqu'on dit une abeille) ou les saints des abeilles (du miel d'église ?) qui peuvent autant être un problème de compréhension que d'orthographe... Et les contresens en histoire c'est très très classique parce que la plupart des élèves n'ont que la vision du monde dans lequel ils vivent alors que pour le professeur c'est tellement évident qu'il ne pensera jamais à préciser sa pensée : par exemple si l'enseignant dit que Napoléon a envoyé un message à l'un de ses généraux il n'imagine pas que certains élèves (voire beaucoup) vont penser qu'il sort son portable !
Moi je connais quelqu'un qui faisait n'importe quoi en classe, la prof lui dit : "Prend la porte !". Alors il dévisse la porte et l'emporte avec lui. 😂🤣
je vais te donner une anecdote improvisée quand il n'y avait pas encore les tableaux numériques..On avait les craies...j'étais le prof connu pour avoir dans sa mallette tout (pinces, tournevis, craies...) après avoir fait les collèges difficiles on s'adapte...Donc les collègues savaient que j'avais tout...Un jour en plein cours un élève de 6eme frappe et me demande de la part d'un collègue des craies ( plutôt que d'aller les chercher à la loge). Et là improvisation je lui apporte des craies de plusieurs couleurs et je lui demande , mais tu veux quel goût: fraise ,framboise ,citron ,vanille. La tête de l'élève...Les autres mdr. Il repars avec plusieurs craies, mais comme je ferme la porte je ne sais pas si il les a goûté...Et ou je n 'étais pas un prof ordinaire (maintenant en retraite). J'aurai pas mal de choses à dire de drôle, ou des cours très spéciaux que je faisais, mais j'attends tes vidéos, car je ne sais pas comment te joindre autrement.
Ha ha moi aussi je trimballe un tas de trucs. Un élève a frappé à ma porte pendant un cours pour me demander s'il pouvait emprunter mon épée pour un projet photo. Bon, ma crédibilité en a pris un coup vu que je lui ai sorti l'épée en question de sous mon bureau.
quand j'étais en troisième, un gars de ma classe faisait un peu le con (c'était un peu notre comique ^^), la prof d'anglais lui a dit de prendre la porte... La suite vous la connaissez ^^ mais bon, la prof a éclaté de rire en voyant ça ^^
Non, je ne connais pas la suite. Comment veux-tu que ça me fasse rire ? Ça me rappelle une blague : C'est Toto, un Belge, et un Américain qui rentrent dans une boulangerie. l'Américain demande si elles sont fraîches, les "chocolatines". La boulangère répond : "Yen a plus". Alors le Belge dit : "..." [Complète la blague par une chute rigolote, et fais-toi rire.]
@@emileduvernois6680 la suite me semblait logique, mon camarade de l'époque a littéralement pris la porte en la retirant de ses gonds. Nul besoin de vous énerver, il aurait suffit de me le demander poliment ^^
Alors, je sais pas si ça peut rassurer ou pas, mais ya des choses que j'ai entendue, même en BTS, pas forcément seulement au collège (Vinci, la correction disparue, et même la nature du document en Anglais) Comme quoi, même en grandissant, les bêtises sorties peuvent être similaires
En spécialité SVT en terminale , Cours sur le stress et donc passage sur l'amygdale ( du cerveau ) : Mais du coup madame si c'est aussi important pourquoi y'en a qui se font opérer des amygdales ? ..........
L'élève qui ne touche qu'avec les yeux ça a été moi donc j'ai perdu le droit à la parole. Heureusement qu'il y a des bons côté à ce beau métier d'enseignant
"Quelle est la nature de ce document ?"... silence... silence... Jojo prends son courage à deux mains et tente "mais madame on voit aucune nature sur le document !" " mais si, Jojo, regarde, c'est marqué en dessous" "mais madame, la nature c'est bien les ptites fleurs les oiseaux et tout ! y en a pas sur le document !"
Quand une élève de 7eme aide soignant te fait une faute d orthographe qui transforme sa phrase en relation incestueuse : Mme n est vraiment bien et detendue que quand elle est allongée dans son lit sur ses cousins....... 😂😂😂
Est-ce que ça existe encore les dissertations, avoir une réflexion logique, un raisonnement ? C'est important d’appréhender un monde de plus en plus complexe.
Oui, on appelle cela un développement construit (l’éducation nationale aime bien changer le nom et renommer les mêmes exercices. Ça donne l’impression d’évoluer 😂!).
Dans la salle de monsieur C lorsque j'étais au collège, dans une table il y avait un trou creusé par des générations de compas... Un jour alors que monsieur C fait son cours une élève lève ma main, elle obtient la parole "Monsieur j'ai mon doigt coincé dans le trou de la table" elle était en 4ème
Moi à ma classe de CM2 en REP+ « Qui connaît la devise de la France » Un petit garçon de forte corpulence enthousiaste répond : « Moi moi ! Maître je sais ! » « Eh bien vas-y Mohamed » « Trop facile c’est Liberté Égalité Obésité » « Presque Mohamed… presque » Gros fou rire en classe 😇
En tant que prof de français langue étrangère j'ai parfois de belles perles. La dernière en date : il faut que je me touche -> il faut que je me douche ou bien lors d'une expression orale - Comment tu vas? - J'alle à Paris... voilà voilà 😂
Ma perle du jour : attention, tu as écrit "veilleux" au lieu de "merveilleux" -C'est normal, j'écris à l'envers et j'ai pas encore eu le temps d'écrire "rem"...
C'était très marrant ! Personnellement je suis un mystère pour mes profs d'histoire géo car je suis extrêmement douée en tout ce qui est rédactions et vocabulaire de Français MAIS dès qu'il me doit de faire un paragraphe construit en histoire me voilà peiner à n'avoir ne serait-ce que la moyenne... Je cherche mes mots je fais dès phrase sans queue ni tête (ou sans majuscule ni point si on peut dire ?) J'avais surtout une prof en sixième que j'avais en français et que l'année d'après j'ai eu en histoire elle ne comprenais pas pourquoi j'avais cinq points de différence entre ma moyenne de l'année dernière et celle de cette année (qui sont deux matières différentes soit dit en passant)
J'ai peut être une explication pour le fait de chercher les mots en Histoire: Peut-être tout simplement que tu a du mal a assimiler le vocabulaire précis en Histoire, et que du coup, tu fini par le chercher, et qu'a cause de ça, tu as du mal a ensuite retrouver les mots Français que tu veut employé, trop concentré sur le vocabulaire Historique Je sais pas si c'est ça, mais ça me paraît envisageable, parce que j'avait exactement le même problème (a la différence près que les vocabulaire Historique, je le retrouvait jamais, donc je finissait pas improviser....)
@@yugapillon1343 J'pense qu'en vrai il y a plein de raisons combinées dont celle ci, genre en Français t'as deux heures pour ta rédaction et en histoire c'est dans un contrôle où on a déjà GALÉRÉ pour le reste et après on a pas l'temps, puis j'fais parti de ces gens qui quand je ne me souviens pas de quelque chose j'ai besoin d'attendre pour que ça me reviennent (chez d'autres c'est soit ils savent soit ils savent pas et point) Et ouais c'est déjà pas mal mais au pire c'est bien 12/20
Waw le niveau des 2010 c'est grave quand même,au collège et au lycée j'ai pas le souvenir que des élèves aient sortie des conneries pareils🤨 (PS : je suis en 1ere).
Quand la contraposé de Pythagore devient la contraception de Pythagore, j'avoue que ça nous a bien fait rire aussi dans la salle des profs.
J’adore 😂😂😂
Pythagorean se protéger c’est important 😌
Pour le coups c'est pas le correcteur automatique 😂
On a fait le même on a aussi fait le pytorème de Pythagore ou de Phitagore ( le "ph" se prononce comme un "f")
*contraposée. Intéressant, ça permet de protéger son théorème lol.
Je t'en donne une bonne.
Quand j'étais stagiaire, j'avais un place dans la classe que j'appelais "la Sibérie" qui me permettait d'isoler les élèves bavard.
C'était devenu la place attitrée d'un élève de 5ème. Un jour, je me fais inspecter, l'inspecteur s'installe à cette place stratégique. L'élève arrive, voit l'inspecteur, regarde l'inspecteur, me regarde, reregarde l'inspecteur, me reregarde et il me dit à voix basse :
"Monsieur ! La Sibérie est occupée !"
C’est génial 😂😂🥺
ho waouh chu mort😂😂😭
Ça ne serait sans doute pas arrivé si tu avais pris l'habitude d'appeler un chat un chat. (En l'occurence : appeler la place du fond "la place du fond".)
@@emileduvernois6680 c'est vrai, mais c'eût été moins drôle...
@@thierry860 Il n'est pas censé y avoir un accent circonflexe sur eut? Je veux dire, vu que nous sommes sur une chaîne d'enseignants…
'on ne touche qu'avec les yeux.' Cette phrase a toujours été un appel au troll.
Mais c'est que du gentil. Mon anecdote la plus hallucinante :
En 3ème, début de cours. Les élèves sont rentrés et sortent leurs affaires pendant que je fais l'appel. Classe calme.
Une élève m'interpelle et me dit qu'elle a oublié sa trousse en math. Je lui donne l'autorisation d'aller la chercher. A peine sortie son voisin de table me dit que sa trousse est là sur sa table. Je répond que ce n'est pas grave et qu'elle reviendra.
Une des filles me dit alors : "A l'extérieur elle est brune mais à l'intérieur elle est blonde."
Moi : "C'est bon vous m'épargnez les clichés sur les blondes, j'en connais de très intelligentes."
François : "Monsieur, c'est vrai que les rousses elles puent de la chatte ?"
Moi : "PARDON ?"
François (en posant bien les mots) : "Monsieur, c'est vrai que les rousses elles puent de la chatte ?"
Moi : "A la vie scolaire."
cerise sur le gâteau : la principale est rousse.
Votre élève s'appelait t'il cartman par hasard? XD
@@justeunmec8451 😭🥴😂
Bon mais du coup, c'est vrai ?
@@justeunmec8451 Ils'appelle François B.
@@PicsouRiche Malheureusement parfaitement authentique.
En vrai ça doit être marrant des fois dans mon collège c'est les profs qui sorte des choses plutôt marrante comme à l'oral de stage de 3ème de mon frère sur les pompes funèbres ils ont dit "c'était pas assez vivant" 😅
Bruh😂😑😭
Papi russe 😄 c’est trop mignon… professeur est un très beau métier, tant sur le plan instruction, vous transmettez du savoir et c’est essentiel de nos jours, mais aussi sur le plan humain, les enfants sont pleins de surprises 🙂 et leur innocence est tellement touchante.
En 3ème, notre prof de maths nous a demandé si on pouvait additionner des moutons et des tables et là, mon ami repond prèsque en criant : "Oui ça fait des moutables!" donc toute la classe se met à rire et pendant le reste de l'année, ce prof prenait pour exemple de quantité des moutables.
Et sinon cette année, un élève à soutenu pendant 10 minutes au professeur d'histoire que l'Italie est en Amérique du Sud.
Tondons, tondons, la laine des moutaines,
Tondons, tondons, la laine des moutons !
Bonjour, j'y vais aussi de ma petite anecdote. Dans une copie de terminale, j'ai appris que le traité de "rhum" avait été signé en 1957 pour fonder la CEE. Il s'agissait d'une soirée très arrosée sans doute😄. Merci pour votre vidéo très drôle, et oui, heureusement que les ados nous font rire...
Personnellement je n'étais pas prêt à ce que des élèves de troisième me répondent que c'était Pearl Harbor qui a mis fin à la dynamique de victoire de la Werhmacht sur le front de l'est...
Au lycée j'avais un camarade daltonien. Les cartes, schémas et graphiques dans les livres étaient souvent source de problème pour faire les analyses (car mauvaise perception des couleurs = pourquoi tout est de la même couleur ?). De mémoire, jamais les enseignants n'ont chercher à lui faire des documents plus adaptés.
Avez-vous déjà eu des élèves daltoniens, ou vos collègues ?
J'ai eu un 6e daltonien. La couleur de ses crayons étaient écrite dessus et pour les cartes, schémas, croquis, etc. au tableau, j'écrivais l'initiale de la couleur en plus de hachures distinctes. Pour le manuel, ses camarades lui précisaient les couleurs.
C'est pas si chronophage que ça finalement tant que c'est bien anticipé.
Pareil, on écrit les couleurs sur les stylos et quand je code en couleur au tableau, je précise pour les personnes concernées. Après, ils distinguent certaines couleurs. C'est le vert et le rouge en général qui portent à confusion.
J'ai vraiment l'impression que tu as parfois quelques uns de mes CE2 😂
A mon tour je te raconte une petite anecdote. Je leur lis tout au long de l'année Harry Potter à l'école des sorciers et au moment où je leur lis la scène où Harry met sa baguette dans la narine du Troll, un élève me dit : "Maîtresse, Harry, il lui a fait un test pcr au troll". Ca a bien fait rire les autres, et moi aussi.
Comme ils peuvent être attachants !!!
A bientôt
Ha elle est vraiment pas mal celle la 🤣 c'est mimi.
"Toucher avec les yeux", on passe vraiment de l'autre côté là 😂
Mon meilleur souvenir dans le genre, en 4ème (lié par ailleurs à une situation de harcèlement, donc ça tempère un peu) : une élève qui se plaint d'être le "bouquet mystère" de la classe (au lieu de "bouc émissaire").
Ah parce que c'est pas comme ça qu'on dit😂
@@rohan___ Le bouc qué misère.
Ah ma femme aussi en a des anecdotes pareille sur son boulot, (professeure de maths au lycée), comme par exemple la fois où un élève avait découpé au ciseaux son texte quand la professeure de français demandait de le couper en 3 parties, ou alors le groupe d'élèves qui étaient littéralement venu avec un appareil à raclette pour manger durant son cour ( ils l'ont fait en plus xD ) ou alors la fois où un élève avait demandé si il pouvait prendre en photo la neige qui tombait pour l'envoyer au bled, ou alors pour un voyage scolaire, ce même élève a demandé si il pouvait rapporter des allemandes à l'hôtel car elles avaient de grosses poit***ines ! Ou alors la mythique question sur ce que veut dire dédain et qu'un. Élève répond que c'est dinde mais a l'envers xD
Ah le coup de la neige j’ai vécu un peu la même chose avec un collègue antillais qui était venu en métropole pour le travail, son premier hiver ici il a découvert la neige, il était émerveillé devant les fenêtres c’était trop mignon à voir ^^
Hahaha
Juste avant les vacances de Noêl je proposais aux élèves de passer des films, ces chers petits s'enthousiasment : "Ouais m'sieur un film de Rocco". Ils ont eu droit a "Rocco e i suoi fratteli" ("Rocco et ses frères" en français).
3:25 « Non, je parlais de la société d’autoroutes ». Ça m’a tué.
Anecdote : quand j'étais au lycée, une de mes camarades a posé une question à la prof dont je me rappelle encore aujourd'hui :
"- Madame, et par rapport au profitage? Euh je veux dire à la profitation?
- Tu veux parler du profit?"
Dans le meme genre ma soeur prof de francais latin ma raconter avoir demander a une élève de lire la ligne 4 dun texte. L'élève lui a repondu la ligne existait pas (les lignes du textes etaient numeroter de 5 en 5)
Trop drôle 🤣
Je commence ma journée avec un grand sourire 😁 !!!!
Merci 🤩
J'aurais adoré qu'elle répond à "J'ai appris que la Macédoine, c'est aussi un pays" par "La prochaine fois on verra le piémont"
Le coup de la gomme qui ferait peser le sac moins lourd m’a eu 🤣
Merci pour cette vidéo
Mdr donc des réponses et des réactions très spontanées ! Magnifique look béret rouge avec les lunettes.
Un jour j'ai demandé à des élèves de 3e de faire un exposé sur Frankenstein de Marie Shelley et ils ont fait un exposé entier sur Einstein et ses découvertes sans jamais se dire qu'on était en cours de français et que ça avait aucun rapport. La grosse honte pour eux
En cours de latin au collège je me souviens qu’un élève avait fait un exposé entier sur « Clélie » de Madame de La Fayette au lieu de l’exposé demandé sur le personnage de l’histoire romaine. Le prof l’avait copieusement sermonné.
Les adolescents sont des petites merveilles ! J’ai bien ri 😁
Je boss en cantine dans un collège, j'étais pas prête à entendre d'une prof " est ce qu'il y a de l'ails ou des oignons dans les légumes ? Nan parce qu'après j'ai des flatulences pendants les cours, toute l'après midi ! " euuh je lui dit,je lui dit pas😂
J'adore ! :) Merci pour ces moments de "respiration" et bon courage...
Véritable Anecdote : en première année de fac une fille de ma promo a répondu à la question « Qu’est-ce que la matière grise ? » par (attention vous n’êtes pas prêts) : « ça c’est les vieux livres, quand ils étaient écrits en noirs et blancs »
🤷🏻♀️🤷🏻♀️🤷🏻♀️ si quelqu’un a une traduction je suis preneuse parce que près de 6 ans après je me demande toujours ce qu’elle a voulu dire 🤣
Je pense avoir une interprétation : alors, comme la matière scolaire est transmise souvent dans les livres et les manuels, elle a (peut-être) assimilé les mots matière = livres. Et pourquoi vieux ? Parce que souvent, on associe le passé au gris (mélange de noir et de blanc), ce qui fait que, dans l'esprit de votre étudiante, les ouvrages, dans lesquels sont regroupées les différentes matières, sont vieux
Moi j'ai eu le droit à "le triangle équilatéral, c'est ce lui qui a 4 côtés égaux"; "Monsieur, faut pas être décapité" (pour dépité) ou encore "vous êtes pas laxatif " (pour laxiste )
Je me demande comment les profs peuvent rester sérieux et ne pas rire avec tout ça😂😂😂
@@xia2830 parfois, on rit
Nous sommes d'accord...si on reste prof, c'est aussi parce qu'ils sont drôles. Mais bon...parfois, leurs réponses nous donnent envie de pleurer, non? Une fois, un élève m'a répondu que les beffrois servaient à surveiller les départs d'avalanches...les beffrois !! (Pour info: nous sommes dans le Pas-de-Calais)
Ça marche bien, aucune avalanche recensée dans le Pas-de-Calais !! À quand des beffrois en Savoie????
@@danielalfred9600 Mdr !
J’admire les profs qui restent stoïques même avec de telles remarques dans la classe 😂😅
Elle est geniale cette video. Les adolescents repondent tres souvent spontanement et la , la response inattendu ou comme vous dites la perla arrive, cette video m a fait passe un excellent moment, merci.
En cours une fois un pote "comment s'appelle la femelle du singe?" "madame madame! La SINGESSE!!!"
J’adore vraiment tes vidéos !! C’est tellement divertissant ! 🥰
J’ai une petite question, j’ai entendu dire que pour travailler en tant qu’enseignant dans le privé il n’y a pas besoin de CAPES. Est-ce vraiment vrai ?! Parce que je suis vraiment étonnée si c’est le cas !
C’est un autre concours en effet , ou alors tu postules en tant que contractuel!
Et merci ☺️
j'avoue que j'imagine totalement des Égyptiens écrirent sur de la peau de papi russe
Lors de la visite du tombeau de Lénine, les touristes égyptiens sont très surveillés!!
Franchement j’adore tes vidéos tu me donne envie d’être prof je pense faire ça plus tard merci de m’avoir aider à choisir car ça me stressait de ne pas savoir :)
perso je suis en licence là et je veux etre prof en primaire :)
Pareil pour moi !
Pareil pour moi !
Bonne chance, MDR c'est un enfer !!!
Best pépite ever :
Cours sur Napoléon, je montre aux élèves deux tableaux, le premier dépeignant un Napoléon jeune général fougueux au regard profond (Le général Bonaparte au pont d'Arcole peint par J-A Gros), le deuxième représentant Napoléon écrivant le Code Civil ("Napoléon Ier couronné par le Temps, écrit le Code Civil", par Jean-Baptiste Mauzaisse).
Jojo (évidemment sans lever le doigt et sans y avoir été invité) lance à voix haute :
"Ah ouais, genre on passe de Tarzan à François Hollande !"
Merci Jojo, grâce à toi l'école est un peu moins sinistre...
4:09 Ah, déconnection ou déconnexion, question existentielle
- Le général Pâtissier a menacé la république.
- Le général Franco était surnommé "Le godillot".
- La guerre de cent ans n'a pas duré cent ans, elle a duré un siècle.
Et le meilleur : Goering a inventé la race aérienne.
C'était hilarant ! A refaire !
Y a pas besoin de tenir la feuille à lenvers pour trouver que la courbe descend. Il suffit d'imaginer que la courbe représente un terrain en pente. Si on imagine que quelqu'un parcourt ce terrain de la droite vers la gauche, il est clair que le chemin suit une pente descendante.
La réponse sur l'Égypte Antique est incroyable 😅
Quand j'étais en 4eme on étudiait les volcan et la prof a demandait ce qui se passait quand la lave sortait et l'élève a répondu le volcan est en érection X)
Hey !! Je suis AED. Aujourd'hui, en perm, une élève me demande quel âge j'ai. Je lui fais deviner, elle trouve le bon chiffre : 22 ans. "ah donc t'es née en mille neuf cent..... Cinquante six !!!" J'ai soudainement pris un sacré coup de vieux malgré la facilité de la soustraction ! 🤣
L'incapacité de certains élèves (et ils sont nombreux) de pouvoir citer les dates de la 1ère et de la 2ème guerre mondiale, me rende fou !!! Je reste calme, mais qu'est ce que je suis atterré !!!! C'est effarant et presque effrayant de savoir que beaucoup ne connaissent même pas l'histoire contemporaine, et qu'ils vont bientôt voter. Ca fait vraiment très peur.
Le Papi Russe je vais mourrir, c'est trop drôle MDR
Pour la peine, je t'en donne une autre. On travaillait sur Maupassant avec les 4ème, je leur avais demandé de faire une fiche biographique. Ils notent qu'il est mort de la syphilis. Ils me demandent ce que c'est, je leur dis que c'est une MST, un élève dit "ça s'attrape quand les gens font l'amour et qu'ils sont sales !".
Va rattraper ton cours après ça.
Bonjour Caroline, pensez seulement que ce n'est QUE le debut. Bon week end a vous, au plaisir de voir votre prochaine video
j'ai déjà une camarade de classe , qui était choquée d'apprendre que le lait venait des vaches , pendant qu'on étudier le cycle de vie d'un produit ....... pour info ont avait 17 ans et non ce n'est pas une blague ( même si j'aurais préféré )
QUOI
On dois en voir des choses en primaire / collège et même au lycée ...
Une anecdote de mon père qui ma fait bien rire mais j'ai toujours du mal à l'imaginer en vrai, il était du genre à adorait faire l'idiot en cours et par logique s'est fait mettre à la porte : Vous voyez l'expression ""Prendre la porte"" ... Oui, c'est pas mon père qui est parti mais la porte qui s'est retrouver sur le bureau du prof 😂
Je peux témoigner d'une telle chose, le prof ayant dit à l'un de mes camarades de prendre la porte on a entendu un clonk... puis le camarade en question qui demandait "euh monsieur ? Je la mets où la porte ?"
Bon dans son cas il ne le faisait pas pour plaisanter et même le prof l'a compris
@@BlackCat-zt1gi Mon père ne plaisantait pas non plus, je trouve ça incroyable, je n'aurais personnellement jamais osé faire ça
@@xia2830 ce que je voulais dire c'est que celui que j'ai vu le faire ne faisait pas l'idiot, il était un peu limité et il a réellement cru que le prof voulait qu'il "prenne la porte" et sa question lui semblait logique... notre professeur a d'ailleurs très bien réagi et a fait taire ceux qui commençaient à se moquer et par la suite il a pris le temps d'expliquer à l'élève ce que voulait dire "prendre la porte" (après le départ des autres élèves, moi j'attendais mon pote) avec beaucoup de patience.
Hé Madame, on dit "j'étais PAS prête moi NON PLUS".
Tu pourai faire une vidéo sur les fiche de révision stp
Le papi russe est le type même de faute qui arrivent parce que l'enseignant présuppose que l'élève a des connaissances qu'il n'a pas, comme celui-ci est totalement perdu il rationalise selon ses propres connaissances... c'est le fameux "le serrement du jus de pomme" (probablement pour faire du cidre) ou le moins classique "les errements du jeu de paul" (un sportif ?)...
Voire : les seins des abeilles (ça doit sembler logique puisqu'on dit une abeille) ou les saints des abeilles (du miel d'église ?) qui peuvent autant être un problème de compréhension que d'orthographe...
Et les contresens en histoire c'est très très classique parce que la plupart des élèves n'ont que la vision du monde dans lequel ils vivent alors que pour le professeur c'est tellement évident qu'il ne pensera jamais à préciser sa pensée : par exemple si l'enseignant dit que Napoléon a envoyé un message à l'un de ses généraux il n'imagine pas que certains élèves (voire beaucoup) vont penser qu'il sort son portable !
Une courbe qui monte, si on pivote la feuille (à 180° comme sur la vidéo), elle monte toujours.
Bien vu.
bien vu
Mais je me dois de pratiquer ce métier! Ne serait-ce que pour ce genre d'évènements !
J'en ai une qui me vient là mais il n'y a pas de réponse vidéo. Il faut dire que c'est un peu ça qui amène à aller plus loin dans son domaine.
Trop hâte de regarder la vidéo
Moi je connais quelqu'un qui faisait n'importe quoi en classe, la prof lui dit : "Prend la porte !". Alors il dévisse la porte et l'emporte avec lui. 😂🤣
Cette video est trop drôle 😂😂
C’était incroyable !!! 😆
Merci pour cette super vidéo ; )
Quand bien même l'élève aurait tenu sa feuille à l'envers, le graphique, s'il est croissant, devrait l'être aussi la feuille étant à l'envers, non?
je vais te donner une anecdote improvisée quand il n'y avait pas encore les tableaux numériques..On avait les craies...j'étais le prof connu pour avoir dans sa mallette tout (pinces, tournevis, craies...) après avoir fait les collèges difficiles on s'adapte...Donc les collègues savaient que j'avais tout...Un jour en plein cours un élève de 6eme frappe et me demande de la part d'un collègue des craies ( plutôt que d'aller les chercher à la loge). Et là improvisation je lui apporte des craies de plusieurs couleurs et je lui demande , mais tu veux quel goût: fraise ,framboise ,citron ,vanille. La tête de l'élève...Les autres mdr. Il repars avec plusieurs craies, mais comme je ferme la porte je ne sais pas si il les a goûté...Et ou je n 'étais pas un prof ordinaire (maintenant en retraite). J'aurai pas mal de choses à dire de drôle, ou des cours très spéciaux que je faisais, mais j'attends tes vidéos, car je ne sais pas comment te joindre autrement.
Ha ha moi aussi je trimballe un tas de trucs. Un élève a frappé à ma porte pendant un cours pour me demander s'il pouvait emprunter mon épée pour un projet photo. Bon, ma crédibilité en a pris un coup vu que je lui ai sorti l'épée en question de sous mon bureau.
quand j'étais en troisième, un gars de ma classe faisait un peu le con (c'était un peu notre comique ^^), la prof d'anglais lui a dit de prendre la porte... La suite vous la connaissez ^^ mais bon, la prof a éclaté de rire en voyant ça ^^
Non, je ne connais pas la suite. Comment veux-tu que ça me fasse rire ?
Ça me rappelle une blague : C'est Toto, un Belge, et un Américain qui rentrent dans une boulangerie. l'Américain demande si elles sont fraîches, les "chocolatines". La boulangère répond : "Yen a plus". Alors le Belge dit : "..."
[Complète la blague par une chute rigolote, et fais-toi rire.]
@@emileduvernois6680 la suite me semblait logique, mon camarade de l'époque a littéralement pris la porte en la retirant de ses gonds. Nul besoin de vous énerver, il aurait suffit de me le demander poliment ^^
Alors, je sais pas si ça peut rassurer ou pas, mais ya des choses que j'ai entendue, même en BTS, pas forcément seulement au collège (Vinci, la correction disparue, et même la nature du document en Anglais)
Comme quoi, même en grandissant, les bêtises sorties peuvent être similaires
elle a compris l'anecdote RUclips
En spécialité SVT en terminale , Cours sur le stress et donc passage sur l'amygdale ( du cerveau ) : Mais du coup madame si c'est aussi important pourquoi y'en a qui se font opérer des amygdales ? ..........
MDR ! Pourquoi le passage de "madame" à "Caroline" ?
Parce que j’avais envie de mettre mon prénom !
@@Mme_peiffer Bonne idée.
C'est amusant et mignon à la fois
Pour nous le triangle circoncis est devenu le triangle circonscrit….
Pas tout à fait pareil je crois 🤨🧐
L'élève qui ne touche qu'avec les yeux ça a été moi donc j'ai perdu le droit à la parole. Heureusement qu'il y a des bons côté à ce beau métier d'enseignant
C'était une classe sur les oignons j'imagine???
"Quelle est la nature de ce document ?"... silence... silence... Jojo prends son courage à deux mains et tente "mais madame on voit aucune nature sur le document !" " mais si, Jojo, regarde, c'est marqué en dessous" "mais madame, la nature c'est bien les ptites fleurs les oiseaux et tout ! y en a pas sur le document !"
Quand une élève de 7eme aide soignant te fait une faute d orthographe qui transforme sa phrase en relation incestueuse : Mme n est vraiment bien et detendue que quand elle est allongée dans son lit sur ses cousins....... 😂😂😂
Est-ce que ça existe encore les dissertations, avoir une réflexion logique, un raisonnement ? C'est important d’appréhender un monde de plus en plus complexe.
Oui, on appelle cela un développement construit (l’éducation nationale aime bien changer le nom et renommer les mêmes exercices. Ça donne l’impression d’évoluer 😂!).
On dirait du Perceval !
Pour le premier la courbe monte même si la feuille est à l’envers
Stylé le générique
🤣mort de rire!!!
Dans la salle de monsieur C lorsque j'étais au collège, dans une table il y avait un trou creusé par des générations de compas... Un jour alors que monsieur C fait son cours une élève lève ma main, elle obtient la parole "Monsieur j'ai mon doigt coincé dans le trou de la table" elle était en 4ème
Pour info, une courbe qui monte, meme si tu la lis a l'envers, elle monte quand meme....
En faculté 2ème année de staps. Fac de sport pour devenir professeur de sport : une élève ne savait pas qui était Hitler.... 😳😵🙃🤪🤪🤪🤪🤪. Véridique!
Le pire c’est que je me reconnais dans certaines d’entre eux
Moi à ma classe de CM2 en REP+
« Qui connaît la devise de la France »
Un petit garçon de forte corpulence enthousiaste répond :
« Moi moi ! Maître je sais ! »
« Eh bien vas-y Mohamed »
« Trop facile c’est Liberté Égalité Obésité »
« Presque Mohamed… presque »
Gros fou rire en classe 😇
En tant que prof de français langue étrangère j'ai parfois de belles perles.
La dernière en date : il faut que je me touche -> il faut que je me douche
ou bien lors d'une expression orale
- Comment tu vas?
- J'alle à Paris...
voilà voilà 😂
2:37 ma soeur c'était du papier russe.
Remember you cette même blague que j'ai faite de toucher avec les yeux 😅
Ah une autre : jexplique quil fait repondre aux questions sur le texte. Donc un élève tartine sa feuille de blanco pour écrire par dessus le texte !
Il y a 15 ans au lycee j'avais fait comme billet de retard enleve par les extra terrestres...
Trop drôle
Ma perle du jour : attention, tu as écrit "veilleux" au lieu de "merveilleux"
-C'est normal, j'écris à l'envers et j'ai pas encore eu le temps d'écrire "rem"...
1:05 a l'envers ou a l'endroit la courbe monte
A quel degré prendre la conclusion? J'aurai dit "moi non plus" plutôt que dire "moi aussi" je n'ai pas bien compris
C'était très marrant ! Personnellement je suis un mystère pour mes profs d'histoire géo car je suis extrêmement douée en tout ce qui est rédactions et vocabulaire de Français MAIS dès qu'il me doit de faire un paragraphe construit en histoire me voilà peiner à n'avoir ne serait-ce que la moyenne... Je cherche mes mots je fais dès phrase sans queue ni tête (ou sans majuscule ni point si on peut dire ?)
J'avais surtout une prof en sixième que j'avais en français et que l'année d'après j'ai eu en histoire elle ne comprenais pas pourquoi j'avais cinq points de différence entre ma moyenne de l'année dernière et celle de cette année (qui sont deux matières différentes soit dit en passant)
J'ai peut être une explication pour le fait de chercher les mots en Histoire:
Peut-être tout simplement que tu a du mal a assimiler le vocabulaire précis en Histoire, et que du coup, tu fini par le chercher, et qu'a cause de ça, tu as du mal a ensuite retrouver les mots Français que tu veut employé, trop concentré sur le vocabulaire Historique
Je sais pas si c'est ça, mais ça me paraît envisageable, parce que j'avait exactement le même problème (a la différence près que les vocabulaire Historique, je le retrouvait jamais, donc je finissait pas improviser....)
@@yugapillon1343 J'pense qu'en vrai il y a plein de raisons combinées dont celle ci, genre en Français t'as deux heures pour ta rédaction et en histoire c'est dans un contrôle où on a déjà GALÉRÉ pour le reste et après on a pas l'temps, puis j'fais parti de ces gens qui quand je ne me souviens pas de quelque chose j'ai besoin d'attendre pour que ça me reviennent (chez d'autres c'est soit ils savent soit ils savent pas et point)
Et ouais c'est déjà pas mal mais au pire c'est bien 12/20
Oui bon ils ont fait exprès des fois non?
Être professeur m'intéresse et en plus prof d'histoire ou sinon Journaliste dans la politique
Très bon choix !
@@Mme_peiffer merci !
MDR
Vidéo marrante 😉
Vidéo très drôle
Petite rectification une courbe ça monte pas ça augmente
Mais si. C'est la quantité indiquée par la courbe qui augmente. Mais la courbe elle-même, tu peux dire qu'elle monte, si tu veux.
Le poids des mots #LaCorrectionDisparue
Référencement !
Je ne sais jamais quoi mettre en tags ! Si vous avez des idées ?
t'as jamais eu "importasser" à la place d'importer !
Waw le niveau des 2010 c'est grave quand même,au collège et au lycée j'ai pas le souvenir que des élèves aient sortie des conneries pareils🤨
(PS : je suis en 1ere).
Quand je dis les 2010 je veux dire par là les collégiens d'aujourd'hui.
Je suis à la fac j'ai 22 ans et je te jure que quand je vois certains autres étudiants, tu t'aperçois que la connerie est universelle.