Tous maquillés à la Cour de Louis XVI - Visites privées
HTML-код
- Опубликовано: 20 фев 2017
- Abonnez-vous bit.ly/3twYnPR
En arrivant à Versailles en 1770 pour épouser le futur roi Louis XVI, Marie-Antoinette bouscule les usages. À cette époque le maquillage y est très marqué et assez outrancier, ce qui n'était pas du tout le cas à Vienne. Découvrez comment la dernière reine de France et de Navarre a changé la face du maquillage et complètement bousculé les codes de l'esthétisme à la française.
Depuis les réserves du Mobilier national à Paris, le Garde-Meuble de la République où l'émission a installé ses quartiers, Stéphane Bern, entouré d'une équipe de reporters-chroniqueurs, dévoile les trésors et les coulisses du patrimoine et de ses institutions.
VISITES PRIVÉES propose d'explorer une grande thématique, toujours foisonnante, pour découvrir autrement nos monuments, de revisiter le fonctionnement de nos institutions les plus prestigieuses, ou de révéler la face cachée de personnages illustres.
Ces visites privées se feront grâce à des reportages spécialement tournés pour l'émission mais aussi en compagnie d’un invité, choisi par Stéphane pour partager avec nous son expertise sur le thème du jour.