Je pense que je vais acheter ton livre. Je ne te suis pas du tout mais le projet m'intéresse beaucoup. Je ne suis pas un énorme rageux. J'ai jamais rien cassé mais je crie beaucoup et j'insulte beaucoup. Mais plus le temps passe, plus j'arrive à rester calme. Sur Fornite je n'ai jamais ragé alors que j'ai beaucoup joué au jeu. En revanche sur Smash ou Overwatch je me suis déjà beaucoup énervé. Depuis quelques mois j'arrive à baisser cet énervement. Résultat je me suis amélioré sur ces deux jeux. Alors qu'en plus sur Overwatch j'étais stock depuis un moment. Cette première vidéo m'a convaincu que ton livre pourra me faire gagner du temps !
La miniature c'est moi sur Tekken 7 😂 Sinon Overwatch 2 est le jeux qui me fais perdre la tête si ta team est une team noob qui fait de la mer** en ne remplissant pas leurs rôles comme par exemple un Zenyatta qui ne soigne pas du tout et qui ne fait que des dégâts car il se prends pour un DPS ou un Reinhardt qui ne protège pas ses coéquipiers avec son bouclier car il ne fait que spam sa charge et veut taper
Chaque vidéo est plus impressionnante que la précédente. Je suis cette chaîne depuis des années et jamais j'aurais pu imaginer que les vidéos atteindraient une telle qualité. Bravo !
Une pensée pour tous ses claviers qui sont morts à causes des défaites …🤣. Concernant mes défaites dans le jeux qui se veulent compétitifs, je suis plutôt dans le style détente et je ne tilte pas trop. Sauf devant un adversaire qui (et ça arrive dans les matchs non classés) est plus en train de jouer avec toi plutôt que de t'achever quand il sait qu'il a gagné (cela m'est arrivé à Magik The Gathering). Et je suis entièrement d'accord avec Tars sur les ragequits des personnes qui perdent alors qu'elles étaient persuadées de gagner. Quand je jouais à Yu - Gi - Oh ! Duel Links, un jour, j'ai affronté un adversaire qui possédait un deck D/D/D (ce sont des decks assez frustrants à affronter quand tu ne connais pas les cartes) et moi j'avais un deck Shiranui. Dès le premier tour, il avait invoqué un monstre à 6500 points d'attaque, un monstre à 2800 points et un dernier à 3000 points. Je n'avais quasi-rien pour répondre. J'ai pioché la carte magique qu'il me fallait (son effet était de bannir des monstres de mon cimetière) et j'ai invoqué avec ma carte polymérisation le monstre Dragon Profondame Dragonecro (3000 atk/0 def) et en un tour, je me suis débarrassé de 2 de ses monstres (celui à 6500 pts et 2800 pts) et j'en ai profité pour entamer ses PV. Au tour suivant, quand il s'est rendu compte que sa stratégie ne fonctionnait plus, il a ragequit. Sur le coup, ça m'a fait rire mais au fond ce n'était pas drôle. C'est compliqué de gérer ses défaites, surtout quand on streame. Mais je pense qu'avec ses vidéos, j'aurai bien moins l'attitude d'aborder des jeux compétitifs avec seulement l'envie de gagner et ne pas encaisser les défaites.
Bronol, je sais pas quoi dire. Chacune de tes vidéos sont des masterclass absolues. Cette nouvelle petite série encore plus que les autres sans doute, car la défaite et les échecs plus généralement, ça arrive à tout le monde, dans des contextes et des situations hyper diverses. Je suis passionné de psychologie, et je n'ai jamais vraiment réussi à assimiler le fait de perdre à répétition dans les jeux vidéos. Je crois que cette série de vidéo tombe exactement au meilleur moment pour moi, j'espère vraiment qu'elle aura le retentissement souhaité, parce que tu le mérites !!! Merci pour cette vidéo, et pour ton contenu en général.
Pour moi il manque un truc à cette vidéo. Tout ce qui est dit est très intéressant, mais ça reste trop dans la généralité. Encore une fois tout ce qui est dit est pertinent, mais pour moi il manque des conseils, des astuces pour "gérer son mental". Car oui, relativiser, la défaite est source d'apprentissage, ça donne l'envie de recommencer, il y a tout plein de bons conseils, mais tout ça intervient à froid, quelques minutes, heures, jours plus tard. J'aurais trouvé ça intéressant d'avoir des conseil sur comment reset son mental pendant la game, ou juste après pour éviter de casser quelque chose. Mais j'insiste, la vidéo est très cool.
Yup! J'ai pas encore vue ma vidéo mais qu'en je fais que de m'entraîner je fais exprès de jouer en mode fun. Genre je joue a splatoon ducoup souvent je change d'armes ou même je joue un style de joue un peu "off-meta"
Ouais ça c'est moi, ça. En rageant sur Smash Ultimate, j'ai pété le capuchon du bouton R de ma manette pro en lançant sur le sol de ma chambre. Je le jure c'est du sérieux j'ai vraiment pas fait exprès. En voyant cela je me dis: "Oh mince! Maman va m'assassiner si elle apprend ça" alors j'ai été chercher un pistolet à colle chaude, j'ai recollé le morceau de bouton R et j'ai remis le bouton R de ma manette pro à sa place comme si de rien n'était
J'espère que ta vidéo va percer et avoir plus de retentissement car je pense que de nombreuses personnes pourraient s'y retrouver. Bravo pour cette qualité de montage, ce temps pris à interviewer les joueurs, le choix de la musique, le rythme et toutes ces subtilités qui nous font ressentir le travail immense et le coeur que tu mets dans ces vidéos. Continues!!
Makenshi c'est une fusion entre Dabuz et Jimmy Labeeu. Mais il a tellement un air de vieux sage il parle posément et de manière réfléchie j'aime beaucoup.
11:11 c’est vraiment important ce que le gars dit, faut pas focaliser juste sur le but, il faut prendre du recule pour se rendre contre qu’on est aller un peu trop loin et ce recentraliser sur les parties importantes de notre vie pour pouvoir bien progresser
Franchement excellente vidéo, très bien conçue. J'ai commencé le ranked de Smash y'a 3 mois et j'en suis actuellement à 113 set joués pour 113 défaites (majoritairement des 2-0 ou des 3-0), ça commence à sérieusement peser sur mon mental, donc j'espère que ces vidéos m'aideront à m'améliorer.
Super pertinent comme sujet, j'ai rarement eu du mal à gérer ma colère\frustration lors de mes défaites. Personnellement je m'en sert comme carburant pour m'entrainer. Mais j'arive à imaginer comment la chute doit être dure quand on est en haut.
Trop intéressant ... et nécessaire pour moi xD C'est génial comment la vidéo touche des points sensible qui font que tu t'énerve ou n'accepte pas la défaite que je me rendais pas compte avant.
D'ailleurs, ça sera peut-être dit dans les prochaine vidéo mais le fait de bien se sentir dans sa peau joue un rôle clé au mentale en game. Le simple fait de bien dormir, s'entretenir, manger sainement ... joue tellement sur le mentale que bien gérer ce côté de sa vie aide énormément à accepter la défaite (que ce soit dans la vie comme dans les jeux).
ça parle beaucoup de la colère suite à une défaite, à la colère liée au tilt mais assez peu de l'état de démotivation et perte de confiance en soi lié à une défaite, se dire après une défaite "je vaux rien, je suis le pire joueur" ça arrive à beaucoup de gens (moi le premier)
Bien vue bronol, le côté mental c'est tellement sous estimé dans les jeux vidéos et dans l'esport même à top niveau j'ai l'impression que c'est souvent délaissé, au poker on t'apprend à gérer ton mental quand tu débutes le jeu.
Merci beaucoup Bronol pour cette vidéo de qualité, de précieux conseils qui sont donnés et qui m'ouvrent les yeux sur pleins de choses. Le livre arrive bientôt à la maison !
Ca m'est déja arrivé de perdre en masse en jeu mais j'arrive pas a ressentir ce poids constant que subissent les mecs interviewés, tout ce que j'ai c'est du plaisir quand je joue apres la victoire ou la defaite. Des fois j'ai l'impression que je suis dégouté mais que ca ne me rend pas triste, comme si je passais directement à la fatigue ou à la motivation avant de passer par les reactions. Je ne suis pas du tout familier avec la scene esport par contre
Bonne vidéo, je me suis régalé béjé. Alors, oui à certaines choses avancées au début, comme par exemple "il voulait pas gagner" c'est n'importe quoi de dire qu'il voulait pas gagner. Mais si, il y a bien un aspect de nullité là-dedans quand tu les compares à la concurrence directe. Sur LoL si tu finis ton split en 1/17, vous avez été nuls. Il faut appeler un chat un chat... On va pas commencer à vouloir caresser les gens dans le sens du poil et vivre dans un monde de bisounours de licornes roses et de bonbons... Il y a bien un aspect de nullité dans la sphère professionnelle de l'e-sport. Peu importe les raisons pour laquelle ils finissent 1/17 le split, vraiment peu importe, le fait est qu'ils ont très mal joué et donc sur ce split on peut facilement juger qu'ils ont été nuls. Alors encore pire quand t'es tout le temps dans les 3 derniers. Là c'est pas sur le split que t'es nul, c'est tout le temps.
Moi ma pire exp. C contre un joeur de félinferno, hachem, car g perdu car je connaissait pas le matchup epeiste mii felinferno, et pire, pas bien le revenge
C’est simple! Le premier point as déterminer c’est soit c’est de ta faute/de ton équipe soit c’est l’adversaire qui est /sont trop fort ! De là tu peut gérer ton seum et surtout le travail à faire sur toi même et ton gameplay. Après oubliez pas que vous êtes pas des joueurs esport donc relativiser et si vous ne vous amusez plus c’est que c’est plus un jeu les gars! Comme tout si vous n’arrivez pas à gérer faut allez consulter 👍
C est vrai que souvent quand je perd cela m arrive de tout casser sauf ma manette je sais pas pk mais pas elle sinon je pense que la vidéo aidera beaucoup de monde bravo à toi
On peut pas comparer la defaite dans un jeu/sport solo qu dans un jeu multi car celle dans un jeu/sport solo c'est juste que l adversaire a été meilleur mais en multi où tu perd ta game a cause un mate qui fait de la merde la colère est justifier
Alors parfois oui y a un mate qui est pas ouf mais c'est jamais la seule cause de la défaite et si tu sais pas reconnaître que t'aurais pu mieux faire mais que tu accuses juste ton teammates tu progresseras pas
@@fukopi Je joue main heal et tank a Overwatch depuis le début et il n y a rien de plus frustrant qu avoir un otp dps qui ne counter pick pas et/ou qui ne fait pas de kill ou un otp Moira dps Des exemples comme on en a plein (surtout depuis OW2 et la ranked pété)
Lol…. Dans un jeu d’équipe, il y a la notion d’équipe et l’effet de groupe. Si tu es le seul à hurler sur 1-2 membre de ton équipe car "tu es le meilleur " et le reste ne savent pas jouer. Tu vas indirectement impacter l’ambiance de l’équipe au plus bas. Ancien joueur R6S, pour n’avoir fait que du soloQ, j’en ai vu de toute les couleurs…
Incroyable vidéo c'est génial d'avoir le point de vue de tout ces joueurs là dessus, hâte de lire le livre pour en savoir plus ça à l'air passionnant !
1:06 je veux pas remettre en question le niveau de Fildrong et c'est pas l'objectif de mon commentaire mais parler de "Top player pokemon" pour du smogon c'est pas correct quand il y a une scène officielle à côté, ça aurait été bien de préciser "smogon" car ducoup en VGC (qui est ce qui permet de se désigné comme pro ou top player) fildrong n'a aucun passif Mais bref après je pense que personne n'a confondu car on connaît tous Fildrong mais par professionnalisme journalistique (le sens dans lequel t'a chaîne veux aller) ça serait mieu de préciser, super vidéo sinon !
J'aimerai faire part de ma petite experience sur le jeux video super smash bros ultimate qui est mon jeux favori petite mise en contexte je suis agé de 19 ans et sur ssbu je joue principalement corrin et robin quand j'ai acheter le jeux la 1er fois j'était tellement heureux je m"amuser aussi bien en mode histoire à débloquer les persos ainsi qu'a debloquer les collectors suite à cela j'ai acheter le nintendo switch online et j ai remarquer que les gens jouer toujours avec des regles specifiques je me suis demander pourquoi je me suis donc mis a me renseigner sur la competition ssbu j'était grave chaud pour m'y mettre et tout j'avais beau perdre c'était pas grave puis de file en aiguille plus le temps passe plus la chute ce fait fort Depuis - de 1 ans je ne sais pas pourquoi mon amusement pour le jeux a cesser je n'arrive casiment plus à m"amuser quoi que je face une seule chose m'obsède c'est de gagner a tel point que quand je joue c'est soit je win et je suis tilt car j'ai galerer soit je lose et ma colere s'accumule sans que j arrive a la réprimer hier je me suis re amusé un peu grâce a un ami mais c'est tres frequent je n arrive plus a tolerer la moindre defaite ce comportement ne date pas d hier quand je faisait de la strat pokemon ou encore quand je jouer comme beaucoup de gens sur des cod etc au debut meme topo je m amuser et mtn j arrive plus a réprimé mon desire de gagner Suite a cette video que je vien de voir ca me parait tjr flou j ai beau me dire que c'est pas grave si je perd je ressent toujours cette sensation de chaleur et de souffrance je pense que mon soucis c'est que ssbu est devenu un jeu sur lequel j ai tellement jouer et fait de mon mieux que la moindre lose me donne l impression que mon travail a servi a rien J'aspire a devenir l un des meilleures joueurs de France mais avec ce probleme sur le dos ca risque de me detruire de l interieure Voila je sais que ce pavé sert a rien mais j avais besoin d'exteriorisé un peu
J essaye vraiment de changer mon mental mais c'est tres tres dur de reussir a accepter la rage sans trop l exprimé n'y la faire taire J ai meme observé il y a peu que meme maintenant des la moindre defaite j ai le reflexe presque instantanné de fermer le logiciel je sais que je vais mal mais s en sortir est un veritable cauchemard desolé si je fait encore une fois en commentaire mon chouineur mais vous savais pas a quel point C'est dur pour moi de reussir a garder tout ca pour moi sans jamais en parler a personne
Çà me rappelle mes débuts sur dbfz je connaissais rien j'ai fait 4h de jeux surtout face à un broly dbz qui a des attaques qui bloque tes coups fallait lire ça alors que j'étais à mes débuts sur le jeux donc connaissais rien âpre 4h j'ai réussi à ke soulevé j'étais heureux
super vidéo vraiment mais je ne sais pas pourquoi le livre me donnais envie a l'annonce après la vidéo plus du tout 😅 Et le plus triste j'arrive pas a savoir pourquoi
En même temps faut comprendre que quand quelqu’un gagne il ce prend tout les mérites limite on le traite comme un roi, alors que pour la personne qui a perdu on va pas le respecter et à par quelque (bravo ta fait de ton mieux ) bah la personne est oublié et il n’a rien même pas un mérite pour son courage etc
Quand on perds on est affecté, oui, d'experiance c est rien a coté de ce qu on peut prendre dans le meme style de coups. Souvent ceux qui prennent autent a coeur la loose sur une game sont ceux qui ne se sont jamais pris des ko a faire frissonner les meilleurs
Moi dans yu gi oh master duel: je pioche je crois en l'âme des carte...ÂME CROISSER! Je détruit tes 3 monstre surpuissant pour invoquer mon monstre surpuissant! Le mec en face:... déconnexion total.
League of Legends n'est pas toxique c'est la communauté qui l'est Sinon concernant le sujet de la vidéo je pense que le problème vient surtout de l'égo des joueurs. Pour certains c'est difficile voir impossible d'accepter qu'ils n'ont pas assez bien joué ou que leur(s) adversaire(s) ont juste été meilleurs qu'eux à ce moment. De mon point de vue la première chose à faire quand on veut progresser c'est d'assumer avoir merdé quand c'est le cas, de ne pas rejeter la faute sur le jeu ou autre, sans pour autant se flageller gratuitement mais juste comprendre ce que l'on a foiré en voyant ce que l'on aurait pu faire mieux Quand je jouais avec des amis je les entendais TOUT LE TEMPS se plaindre du jeu, des bugs etc... comme si le jeu était à 90% composé de bugs uniquement lorsqu'ils jouaient mais pas quand ce sont les autres... je trouve dommage de ne pas prendre suffisamment de recul et penser comme ça, par défaut j'ai pris le réflexe de me poser la question d'où sont mes erreurs et surtout de me dire qu'elles sont normales car nous sommes des êtes humains pas des machines Il y a aussi un autre point important, le respect et l'humilité, cela touche l'égo aussi car souvent on peut voir des joueurs victorieux ne pas prendre en considération leur adversaire que ce soit dans la qualité de jeu ou dans les difficultés traversés des deux côtés. C'est très regrettable car les deux personnes ont toutes les deux travaillées pour gagner (ou au moins s'améliorer) et devraient savoir que c'est stupide et malsain de dénigrer l'autre sur la base d'une victoire, en oubliant le match serré ou juste le travail effectué pour en arriver là Je me souviens d'une période où je jouais avec un amis et on avait beaucoup de respect et de bienveillance dans nos matchs, ce qui fait qu'on communiquait sur nos erreurs mais aussi sur la culpabilité qui en ressort. Par la suite on a enchainé les matchs sans frustrations et en se surprenant même du niveau qui ne faisait que monter, il avait un peu de retard d'expérience sur le jeu et après quelques matchs les suivants étaient de plus en plus serrés et impressionnants. Ca a vraiment été pour moi un choc sur la façon saine et encourageante que peut avoir une rivalité ou plus largement un duel entre deux adversaires
Super utile et intéressant ! La vidéo est un peu courte pour un sujet aussi vaste, mais je me doute que ce n'est qu'un teasing pour lire le chapitre dédié dans le livre :)
je arge des défaites dans des jeux seulement quand c'est répétitif et injuste (principalement à cause de tres mauvaise rng), genre me faire crit plus de 5 fois par Cynthia pour la 2eme fois alors que je la bats easy sans potions avec une team underleveled juste après. je vois pas l'intérêt de s'énerver sur sa console, ça aide pas et c'est risqué. et c'est pour ça que j'aime pas lol ni les jeux comme ça genre unite, je perd juste foi en l'humanité en les voyant rager comme si leur vie en depandait alors que c'est qu'un jeu.
T'as perdu c'est pas grave t'auras encore 10000 autres opportunités, ce sera jamais fini. Prends ton temps évolue à ton rythme, chacun ses difficultés ❤
Le "t'auras encore 10000 autres opportunités" je suis pas forcément d'accord. Certes la défaite sa arrivera toujours à un moment même si tu le veux pas MAIS les conditions d'une défaite peuvent ne pas être la même en fonction du moment. Genre entre une finale de tournoi et un match chez soi c'est pas la même tu vois?
📕 MON LIVRE EN VERSION PHYSIQUE : otagogroup.com/produit/otago-doc-pratiquer-le-sport?v=11aedd0e4327
💾 MON LIVRE EN VERSION NUMERIQUE (E-BOOK) :
Amazon : www.amazon.fr/Pratiquer-sport-Olivier-Bron-ebook/dp/B0BZ11GD44
Fnac : www.fnac.com/livre-numerique/a17925086
Le gars arrive a rendre cohérent ce que je raconte, exceptionnel 🎩
Très heureux d'avoir pu participer à cette vidéo !
(t'es le plus beau)
Non c'est toi qui est beau
t'étais pas jaloux des cheveux de fauster toi ?
En tant que joueur de Mortal Kombat, je trouve que ça s'applique aussi. J'aime beaucoup cette série de vidéos.^^
Le sujet s’applique à l’esport ou au ranked en général, ils ne parlent pas d’un seul jeu en particulier
Je pense que je vais acheter ton livre. Je ne te suis pas du tout mais le projet m'intéresse beaucoup. Je ne suis pas un énorme rageux. J'ai jamais rien cassé mais je crie beaucoup et j'insulte beaucoup. Mais plus le temps passe, plus j'arrive à rester calme. Sur Fornite je n'ai jamais ragé alors que j'ai beaucoup joué au jeu. En revanche sur Smash ou Overwatch je me suis déjà beaucoup énervé. Depuis quelques mois j'arrive à baisser cet énervement. Résultat je me suis amélioré sur ces deux jeux. Alors qu'en plus sur Overwatch j'étais stock depuis un moment. Cette première vidéo m'a convaincu que ton livre pourra me faire gagner du temps !
je t'aime merci
La miniature c'est moi sur Tekken 7 😂
Sinon Overwatch 2 est le jeux qui me fais perdre la tête si ta team est une team noob qui fait de la mer** en ne remplissant pas leurs rôles comme par exemple un Zenyatta qui ne soigne pas du tout et qui ne fait que des dégâts car il se prends pour un DPS ou un Reinhardt qui ne protège pas ses coéquipiers avec son bouclier car il ne fait que spam sa charge et veut taper
incroyable bro
Chaque vidéo est plus impressionnante que la précédente. Je suis cette chaîne depuis des années et jamais j'aurais pu imaginer que les vidéos atteindraient une telle qualité. Bravo !
« Qui gagne 50 tournoi de suite» Zero dans smash 4
J'ai rematé hier tes videos sur l'esclavage moderne et tous comme cette video elles sont exellente de très bon moment bravo !!!
Super intéressant, c’est rare qu’on voit une vidéo sur ce sujet, et pourtant c’est super important
0:37 l’écran de défaite de Krosmaga tu m’as mis bien
Je m’attendais pas à voir Tars, en tant que joueur Hearthstone ça fait plaiz
incroyable, merci pour les efforts et la 4K
Clairement l'une des vidéos les plus pertinentes et argumentées sur ce sujet, super travail !
J'ai hâte pour les vidéos suivantes
Elle est sortie ya 4minute 😑😑
La vidéo est incroyable, l'écriture de tes vidéos sont tellement bien qu'on apprécie chaque secondes, un grand bravo !
🔥🔥
Une pensée pour tous ses claviers qui sont morts à causes des défaites …🤣. Concernant mes défaites dans le jeux qui se veulent compétitifs, je suis plutôt dans le style détente et je ne tilte pas trop. Sauf devant un adversaire qui (et ça arrive dans les matchs non classés) est plus en train de jouer avec toi plutôt que de t'achever quand il sait qu'il a gagné (cela m'est arrivé à Magik The Gathering).
Et je suis entièrement d'accord avec Tars sur les ragequits des personnes qui perdent alors qu'elles étaient persuadées de gagner. Quand je jouais à Yu - Gi - Oh ! Duel Links, un jour, j'ai affronté un adversaire qui possédait un deck D/D/D (ce sont des decks assez frustrants à affronter quand tu ne connais pas les cartes) et moi j'avais un deck Shiranui. Dès le premier tour, il avait invoqué un monstre à 6500 points d'attaque, un monstre à 2800 points et un dernier à 3000 points. Je n'avais quasi-rien pour répondre. J'ai pioché la carte magique qu'il me fallait (son effet était de bannir des monstres de mon cimetière) et j'ai invoqué avec ma carte polymérisation le monstre Dragon Profondame Dragonecro (3000 atk/0 def) et en un tour, je me suis débarrassé de 2 de ses monstres (celui à 6500 pts et 2800 pts) et j'en ai profité pour entamer ses PV. Au tour suivant, quand il s'est rendu compte que sa stratégie ne fonctionnait plus, il a ragequit.
Sur le coup, ça m'a fait rire mais au fond ce n'était pas drôle. C'est compliqué de gérer ses défaites, surtout quand on streame. Mais je pense qu'avec ses vidéos, j'aurai bien moins l'attitude d'aborder des jeux compétitifs avec seulement l'envie de gagner et ne pas encaisser les défaites.
J'aime bien, tout les joueurs de LoL quand il explique une situation de défaite "Quand tu perds...(à cause de tes teamates) ..."
Bronol, je sais pas quoi dire. Chacune de tes vidéos sont des masterclass absolues. Cette nouvelle petite série encore plus que les autres sans doute, car la défaite et les échecs plus généralement, ça arrive à tout le monde, dans des contextes et des situations hyper diverses. Je suis passionné de psychologie, et je n'ai jamais vraiment réussi à assimiler le fait de perdre à répétition dans les jeux vidéos. Je crois que cette série de vidéo tombe exactement au meilleur moment pour moi, j'espère vraiment qu'elle aura le retentissement souhaité, parce que tu le mérites !!! Merci pour cette vidéo, et pour ton contenu en général.
Pour moi il manque un truc à cette vidéo. Tout ce qui est dit est très intéressant, mais ça reste trop dans la généralité. Encore une fois tout ce qui est dit est pertinent, mais pour moi il manque des conseils, des astuces pour "gérer son mental". Car oui, relativiser, la défaite est source d'apprentissage, ça donne l'envie de recommencer, il y a tout plein de bons conseils, mais tout ça intervient à froid, quelques minutes, heures, jours plus tard. J'aurais trouvé ça intéressant d'avoir des conseil sur comment reset son mental pendant la game, ou juste après pour éviter de casser quelque chose.
Mais j'insiste, la vidéo est très cool.
C'est vrai que quand je perd j'ai souvent envie d'exploser ma manette (en exagérant un peut) donc je sens que cette vidéo va pas mal m'aider ^^
Yup! J'ai pas encore vue ma vidéo mais qu'en je fais que de m'entraîner je fais exprès de jouer en mode fun.
Genre je joue a splatoon ducoup souvent je change d'armes ou même je joue un style de joue un peu "off-meta"
Apprendre à désapprendre aussi
Tpk j'aime cet homme d'un amour véritable et encore plus à chaque fois qu'il parle
Gros taff respect,
slt très bonne vidéo, le montage nickel et le sujet est très pertinent car il peut s'appliquer dans le sport classique ou dans la vie en général :D
Ouais ça c'est moi, ça.
En rageant sur Smash Ultimate, j'ai pété le capuchon du bouton R de ma manette pro en lançant sur le sol de ma chambre. Je le jure c'est du sérieux j'ai vraiment pas fait exprès. En voyant cela je me dis: "Oh mince! Maman va m'assassiner si elle apprend ça" alors j'ai été chercher un pistolet à colle chaude, j'ai recollé le morceau de bouton R et j'ai remis le bouton R de ma manette pro à sa place comme si de rien n'était
J'espère que ta vidéo va percer et avoir plus de retentissement car je pense que de nombreuses personnes pourraient s'y retrouver.
Bravo pour cette qualité de montage, ce temps pris à interviewer les joueurs, le choix de la musique, le rythme et toutes ces subtilités qui nous font ressentir le travail immense et le coeur que tu mets dans ces vidéos.
Continues!!
Merci Bronol de toujours choisir des musiques de qualités 👌 Aujourd'hui c'est Into the breach 🔥
tout le monde: sur un beau fond, classe
fildrong: juste sur son fond vert
merci d'avoir raviver ce cauchemard de finale contre DRX : (
Makenshi c'est une fusion entre Dabuz et Jimmy Labeeu.
Mais il a tellement un air de vieux sage il parle posément et de manière réfléchie j'aime beaucoup.
La miniature est vraiment excellente
11:11 c’est vraiment important ce que le gars dit, faut pas focaliser juste sur le but, il faut prendre du recule pour se rendre contre qu’on est aller un peu trop loin et ce recentraliser sur les parties importantes de notre vie pour pouvoir bien progresser
Franchement excellente vidéo, très bien conçue. J'ai commencé le ranked de Smash y'a 3 mois et j'en suis actuellement à 113 set joués pour 113 défaites (majoritairement des 2-0 ou des 3-0), ça commence à sérieusement peser sur mon mental, donc j'espère que ces vidéos m'aideront à m'améliorer.
Ouah le retour de radiance fait trooooop plaisir !
Super pertinent comme sujet, j'ai rarement eu du mal à gérer ma colère\frustration lors de mes défaites. Personnellement je m'en sert comme carburant pour m'entrainer. Mais j'arive à imaginer comment la chute doit être dure quand on est en haut.
krosmaga!
Le fait que le son au début restera pour moi la musique de Kola/saltone depuis la vidéo sur le Genesis me fera toujours très rire
Le mec est devenu D'un joueur de smash à un influenceur.
Trop intéressant ... et nécessaire pour moi xD
C'est génial comment la vidéo touche des points sensible qui font que tu t'énerve ou n'accepte pas la défaite que je me rendais pas compte avant.
D'ailleurs, ça sera peut-être dit dans les prochaine vidéo mais le fait de bien se sentir dans sa peau joue un rôle clé au mentale en game. Le simple fait de bien dormir, s'entretenir, manger sainement ... joue tellement sur le mentale que bien gérer ce côté de sa vie aide énormément à accepter la défaite (que ce soit dans la vie comme dans les jeux).
ça sera dans les prochaines ! =)
ça parle beaucoup de la colère suite à une défaite, à la colère liée au tilt mais assez peu de l'état de démotivation et perte de confiance en soi lié à une défaite, se dire après une défaite "je vaux rien, je suis le pire joueur" ça arrive à beaucoup de gens (moi le premier)
Bien vue bronol, le côté mental c'est tellement sous estimé dans les jeux vidéos et dans l'esport même à top niveau j'ai l'impression que c'est souvent délaissé, au poker on t'apprend à gérer ton mental quand tu débutes le jeu.
Merci beaucoup Bronol pour cette vidéo de qualité, de précieux conseils qui sont donnés et qui m'ouvrent les yeux sur pleins de choses. Le livre arrive bientôt à la maison !
tpk des le début de la vidéo sa va être incroyable
Ho la ref a krosmaga quel crack
Je pense avoir asser poncer lol pour gérer ma colère
moi qui me fait laver le cul sur smash en voyant cette vidéo: " i took that personaly".
THE GOAT IS BACK!!!
cool, je vais pouvoir peut-être accepter ma défaite à la vie avec cette vidéo
On ne le dira jamais assez mais MERCI pour ton travail et ton contenu de qualité Bronol !
Tu joues à krosmaga quel goat
La miniature est vraiment cool avec la référence à darkest dungeon un jeu très peu connu malgré le fait qu il soit incroyable
très interessant
Ca m'est déja arrivé de perdre en masse en jeu mais j'arrive pas a ressentir ce poids constant que subissent les mecs interviewés, tout ce que j'ai c'est du plaisir quand je joue apres la victoire ou la defaite. Des fois j'ai l'impression que je suis dégouté mais que ca ne me rend pas triste, comme si je passais directement à la fatigue ou à la motivation avant de passer par les reactions. Je ne suis pas du tout familier avec la scene esport par contre
Bonne vidéo, je me suis régalé béjé.
Alors, oui à certaines choses avancées au début, comme par exemple "il voulait pas gagner" c'est n'importe quoi de dire qu'il voulait pas gagner.
Mais si, il y a bien un aspect de nullité là-dedans quand tu les compares à la concurrence directe. Sur LoL si tu finis ton split en 1/17, vous avez été nuls.
Il faut appeler un chat un chat... On va pas commencer à vouloir caresser les gens dans le sens du poil et vivre dans un monde de bisounours de licornes roses et de bonbons...
Il y a bien un aspect de nullité dans la sphère professionnelle de l'e-sport. Peu importe les raisons pour laquelle ils finissent 1/17 le split, vraiment peu importe, le fait est qu'ils ont très mal joué et donc sur ce split on peut facilement juger qu'ils ont été nuls. Alors encore pire quand t'es tout le temps dans les 3 derniers. Là c'est pas sur le split que t'es nul, c'est tout le temps.
Bronol le demi dieux des vidéos smash/e-sport grosse force l’ami 💪 vidéo qui annonce du lourd pour la suite grosse serie a venir
J'ai connu de mes défaite mais une chose c'est apprendre a joué et entrainer
0:40 Ouah l'écran de défaite de Krosmaga ! Tellement de souvenirs mais tellement dommage qu'Ankama ne le mette plus à jour je trouvais le style insane
Je m'attendais à des compilations de LowTierGod qui ragequit
Super vidéo
Excellente vidéo
Tu est vraiment un excellent REPORTEUR
Réel
Continue tu es vraiment le futur
Le futur c’est maintenant
Bon... Je vais ressortir mes cartes Yu-Gi-Oh! Pour le fun😅.
Moi ma pire exp. C contre un joeur de félinferno, hachem, car g perdu car je connaissait pas le matchup epeiste mii felinferno, et pire, pas bien le revenge
Hâte de voir les prochaines, cette série va beaucoup m'apporter pour progresser je sens, merci.
C’est simple! Le premier point as déterminer c’est soit c’est de ta faute/de ton équipe soit c’est l’adversaire qui est /sont trop fort ! De là tu peut gérer ton seum et surtout le travail à faire sur toi même et ton gameplay. Après oubliez pas que vous êtes pas des joueurs esport donc relativiser et si vous ne vous amusez plus c’est que c’est plus un jeu les gars! Comme tout si vous n’arrivez pas à gérer faut allez consulter 👍
Super interview, sa me conforte dans l'idée que la commande du livre en physique était une bonne idée, j'ai hâte de le lire
qui gagne 50 tournois dessuite? teddy riner be like^^
C est vrai que souvent quand je perd cela m arrive de tout casser sauf ma manette je sais pas pk mais pas elle sinon je pense que la vidéo aidera beaucoup de monde bravo à toi
On peut pas comparer la defaite dans un jeu/sport solo qu dans un jeu multi car celle dans un jeu/sport solo c'est juste que l adversaire a été meilleur mais en multi où tu perd ta game a cause un mate qui fait de la merde la colère est justifier
Tu regarderas les prochaines vidéos j'espère =)
Des fois, oui, mais des fois faut faire preuve de bonne foi et accepter que t'aurais aussi pu mieux jouer
Alors parfois oui y a un mate qui est pas ouf mais c'est jamais la seule cause de la défaite et si tu sais pas reconnaître que t'aurais pu mieux faire mais que tu accuses juste ton teammates tu progresseras pas
@@fukopi Je joue main heal et tank a Overwatch depuis le début et il n y a rien de plus frustrant qu avoir un otp dps qui ne counter pick pas et/ou qui ne fait pas de kill ou un otp Moira dps
Des exemples comme on en a plein (surtout depuis OW2 et la ranked pété)
Lol…. Dans un jeu d’équipe, il y a la notion d’équipe et l’effet de groupe. Si tu es le seul à hurler sur 1-2 membre de ton équipe car "tu es le meilleur " et le reste ne savent pas jouer. Tu vas indirectement impacter l’ambiance de l’équipe au plus bas.
Ancien joueur R6S, pour n’avoir fait que du soloQ, j’en ai vu de toute les couleurs…
Je trouve sa vraiment sympas de voir tout ses kameos avec leur differents jeux de prédiléctions GG a toi Bronol
Ce qui m'agacent dans les jeux, c'est ceux qui abandonnent/capitulent. Ceux qui ne veulent pas voir ou accepter leurs défaites.
Beaucoup de clavier cassé sur cette vidéo XDD MAIS hyper instructif et un super sujet !
Je compatis 👌
J'ai horreur de perdre, je déteste ça. Donc je joue jamais en multi.
Incroyable vidéo c'est génial d'avoir le point de vue de tout ces joueurs là dessus, hâte de lire le livre pour en savoir plus ça à l'air passionnant !
1:06 je veux pas remettre en question le niveau de Fildrong et c'est pas l'objectif de mon commentaire mais parler de "Top player pokemon" pour du smogon c'est pas correct quand il y a une scène officielle à côté, ça aurait été bien de préciser "smogon" car ducoup en VGC (qui est ce qui permet de se désigné comme pro ou top player) fildrong n'a aucun passif
Mais bref après je pense que personne n'a confondu car on connaît tous Fildrong mais par professionnalisme journalistique (le sens dans lequel t'a chaîne veux aller) ça serait mieu de préciser, super vidéo sinon !
une vidéo très intéressante j'ai beaucoup aimé ce premier chapitre
J'aimerai faire part de ma petite experience sur le jeux video super smash bros ultimate qui est mon jeux favori petite mise en contexte je suis agé de 19 ans et sur ssbu je joue principalement corrin et robin quand j'ai acheter le jeux la 1er fois j'était tellement heureux je m"amuser aussi bien en mode histoire à débloquer les persos ainsi qu'a debloquer les collectors suite à cela j'ai acheter le nintendo switch online et j ai remarquer que les gens jouer toujours avec des regles specifiques je me suis demander pourquoi je me suis donc mis a me renseigner sur la competition ssbu j'était grave chaud pour m'y mettre et tout j'avais beau perdre c'était pas grave puis de file en aiguille plus le temps passe plus la chute ce fait fort
Depuis - de 1 ans je ne sais pas pourquoi mon amusement pour le jeux a cesser je n'arrive casiment plus à m"amuser quoi que je face une seule chose m'obsède c'est de gagner a tel point que quand je joue c'est soit je win et je suis tilt car j'ai galerer soit je lose et ma colere s'accumule sans que j arrive a la réprimer hier je me suis re amusé un peu grâce a un ami mais c'est tres frequent je n arrive plus a tolerer la moindre defaite ce comportement ne date pas d hier quand je faisait de la strat pokemon ou encore quand je jouer comme beaucoup de gens sur des cod etc au debut meme topo je m amuser et mtn j arrive plus a réprimé mon desire de gagner
Suite a cette video que je vien de voir ca me parait tjr flou j ai beau me dire que c'est pas grave si je perd je ressent toujours cette sensation de chaleur et de souffrance je pense que mon soucis c'est que ssbu est devenu un jeu sur lequel j ai tellement jouer et fait de mon mieux que la moindre lose me donne l impression que mon travail a servi a rien
J'aspire a devenir l un des meilleures joueurs de France mais avec ce probleme sur le dos ca risque de me detruire de l interieure
Voila je sais que ce pavé sert a rien mais j avais besoin d'exteriorisé un peu
J essaye vraiment de changer mon mental mais c'est tres tres dur de reussir a accepter la rage sans trop l exprimé n'y la faire taire
J ai meme observé il y a peu que meme maintenant des la moindre defaite j ai le reflexe presque instantanné de fermer le logiciel je sais que je vais mal mais s en sortir est un veritable cauchemard desolé si je fait encore une fois en commentaire mon chouineur mais vous savais pas a quel point C'est dur pour moi de reussir a garder tout ca pour moi sans jamais en parler a personne
À chaque fois tes vidéos sont un plaisir
A la réponse qui gagne 50 tournois desuite? la réponse : Zér0
MkLeo il accepte de perdre, mais seulement une partie par tournois 😄
vivement l'uploade des interviews complètes
Çà me rappelle mes débuts sur dbfz je connaissais rien j'ai fait 4h de jeux surtout face à un broly dbz qui a des attaques qui bloque tes coups fallait lire ça alors que j'étais à mes débuts sur le jeux donc connaissais rien âpre 4h j'ai réussi à ke soulevé j'étais heureux
Très cool les petites analyses des joueurs face cam 👌👍
super vidéo vraiment mais je ne sais pas pourquoi le livre me donnais envie a l'annonce après la vidéo plus du tout 😅 Et le plus triste j'arrive pas a savoir pourquoi
En même temps faut comprendre que quand quelqu’un gagne il ce prend tout les mérites limite on le traite comme un roi,
alors que pour la personne qui a perdu on va pas le respecter et à par quelque (bravo ta fait de ton mieux )
bah la personne est oublié et il n’a rien même pas un mérite pour son courage etc
On dirait ascuns à 2min 20
Quand on perds on est affecté, oui, d'experiance c est rien a coté de ce qu on peut prendre dans le meme style de coups.
Souvent ceux qui prennent autent a coeur la loose sur une game sont ceux qui ne se sont jamais pris des ko a faire frissonner les meilleurs
Super vidéo Bronol !❤ Plein de conseils et d'astuces pour les débutants. Tous ça avec un taf monstre derrière. Non franchement GG.
Une vidéo pour les fans KC
Wakz NEVER FF MDRRR
référencement
Moi dans yu gi oh master duel: je pioche je crois en l'âme des carte...ÂME CROISSER! Je détruit tes 3 monstre surpuissant pour invoquer mon monstre surpuissant! Le mec en face:... déconnexion total.
Yu gi no reverse card
Pk le reupload ?
Super vidéo sinon
il y avait un bug visuel
League of Legends n'est pas toxique c'est la communauté qui l'est
Sinon concernant le sujet de la vidéo je pense que le problème vient surtout de l'égo des joueurs. Pour certains c'est difficile voir impossible d'accepter qu'ils n'ont pas assez bien joué ou que leur(s) adversaire(s) ont juste été meilleurs qu'eux à ce moment. De mon point de vue la première chose à faire quand on veut progresser c'est d'assumer avoir merdé quand c'est le cas, de ne pas rejeter la faute sur le jeu ou autre, sans pour autant se flageller gratuitement mais juste comprendre ce que l'on a foiré en voyant ce que l'on aurait pu faire mieux
Quand je jouais avec des amis je les entendais TOUT LE TEMPS se plaindre du jeu, des bugs etc... comme si le jeu était à 90% composé de bugs uniquement lorsqu'ils jouaient mais pas quand ce sont les autres... je trouve dommage de ne pas prendre suffisamment de recul et penser comme ça, par défaut j'ai pris le réflexe de me poser la question d'où sont mes erreurs et surtout de me dire qu'elles sont normales car nous sommes des êtes humains pas des machines
Il y a aussi un autre point important, le respect et l'humilité, cela touche l'égo aussi car souvent on peut voir des joueurs victorieux ne pas prendre en considération leur adversaire que ce soit dans la qualité de jeu ou dans les difficultés traversés des deux côtés. C'est très regrettable car les deux personnes ont toutes les deux travaillées pour gagner (ou au moins s'améliorer) et devraient savoir que c'est stupide et malsain de dénigrer l'autre sur la base d'une victoire, en oubliant le match serré ou juste le travail effectué pour en arriver là
Je me souviens d'une période où je jouais avec un amis et on avait beaucoup de respect et de bienveillance dans nos matchs, ce qui fait qu'on communiquait sur nos erreurs mais aussi sur la culpabilité qui en ressort. Par la suite on a enchainé les matchs sans frustrations et en se surprenant même du niveau qui ne faisait que monter, il avait un peu de retard d'expérience sur le jeu et après quelques matchs les suivants étaient de plus en plus serrés et impressionnants. Ca a vraiment été pour moi un choc sur la façon saine et encourageante que peut avoir une rivalité ou plus largement un duel entre deux adversaires
Super utile et intéressant ! La vidéo est un peu courte pour un sujet aussi vaste, mais je me doute que ce n'est qu'un teasing pour lire le chapitre dédié dans le livre :)
Il a surtout dit que c'est une série de 5 vidéos
je arge des défaites dans des jeux seulement quand c'est répétitif et injuste (principalement à cause de tres mauvaise rng), genre me faire crit plus de 5 fois par Cynthia pour la 2eme fois alors que je la bats easy sans potions avec une team underleveled juste après.
je vois pas l'intérêt de s'énerver sur sa console, ça aide pas et c'est risqué.
et c'est pour ça que j'aime pas lol ni les jeux comme ça genre unite, je perd juste foi en l'humanité en les voyant rager comme si leur vie en depandait alors que c'est qu'un jeu.
T'as perdu c'est pas grave t'auras encore 10000 autres opportunités, ce sera jamais fini.
Prends ton temps évolue à ton rythme, chacun ses difficultés ❤
Le "t'auras encore 10000 autres opportunités" je suis pas forcément d'accord. Certes la défaite sa arrivera toujours à un moment même si tu le veux pas MAIS les conditions d'une défaite peuvent ne pas être la même en fonction du moment. Genre entre une finale de tournoi et un match chez soi c'est pas la même tu vois?
@@criloof oui mais ce que je veux dire c'est que des tournois il y en aura toujours
@@aikotekken2605 ouais je vois ce que tu veux dire