30:55 Certes l'animation est très appréciée mais en toute honnêteté c'est l'histoire et la morale qui a beaucoup marquer les gens. De plus jusque là on était un peu dans une période de déclin de Dreamworks mais aussi Pixar et Disney du coup pour beaucoup un bon film d'animation ça faisait du bien surtout après les opus de shrek qui était pas terrible.
Perso l'animation était cool mais c'était sur l'histoire , la moral et les personnages qui mon marqué ( bien évidemment le loup en prime qui est une masterclass).
@@andrea.b7932 Niveau temporalité The Bad Guys était déjà une très bonne surprise qui a ravivé l'intérêt des fans d'animation envers Dreamworks et Le Chat Potté 2 n'est "que" la confirmation qui semble indiquer que le studio se sort enfin les doigts du luc (car comme tu le dis, la trilogie HTTYD commence à dater) (pareil pour celle de Kung-fu Panda). À titre personnel je ne dirais pas non à une suite aussi quali pour Les Cinq Légendes mais bon, je me doute bien que ça n'arrivera pas.
Je suis du même avis. Perso ça faisait des années que j'attendais un nouveau bon Disney façon contre de fées qui puisse me charmer. Et pour moi c'est Dreamworks qui me l'a amené avec des thèmes sérieux, une animation vivante et des personnages marquants et bien écrits.
Pour le Chat Potté 2, je me doutais que tu allais dire que l'animation n'était pas si folle. Mais en réalité la plupart des fans du film ( dont je fais partie ) ne sont pas tellement impressionnés par l'animation que par l'écriture des personnages qui le sont très bien ( écrit ) et avec la touche d'humour apportée par Dreamworks. Toutes les personnes qui ont parlé en bien de ce film que j'ai vu sur internet s'accordent sur ce point, bien que l'animation reste assez esthétique.
C'est totalement ce que j'allais dire. Perso j'aime une bonne animation, mais c'est comme les jeux vidéos. Une "mauvaise" animation ne vas pas faire que je vais détester un anime, comme de mauvais graphismes ne vont pas faire que je ne vais pas aimer un jeu s'il est bon. L'écriture du Chat Potté 2 est masterclass, surtout celle de son vilain (Le Grand Méchant Loup aka *spoiler*). J'avais fait un analogie à un pote quand je suis sorti du ciné, pour moi le Grand Méchant Loup du Chat Potté 2 c'est un peu le Joker du Chat Potté.
Pareil. Ce qui m'a le plus marquée dans ce film c'est pas du tout l'animation (les passages stylisés sont justement des moments où j'ai eu du mal a accrocher même si je m'y suis faite) mais le traitement des sujets, surtout avec Potté et Perrito (je sais pas son nom VF mais je pense qu'ils l'ont pas modifié). Tout "l'arc" panique de Potté et la façon de l'aider de Perrito m'a beaucoup touchée. Et c'est pas tant le méchant louloup qui est angoissant que ce qu'il représente pour Potté, le danger est réel cette fois (d'où la panique et tout ce qui s'en suit). En somme ce film est plus profond que juste "olala il est trop beau, les animations sont géniales ♥♥♥"
Et puis la réalisation, "même" pour de l'animation, elle est goldée : dolly zoom sur l'effet de stress, le découpage/montage du combat dans le bar avec le coup en noir et blanc et la coulée de sang de Potté, tout le passage avec le golem. Bref ça déborde d'idée de réalisation a chaque séquence C'est pas juste du travail minimum
L’animation c’est pas du cell-shading d’ailleurs ? Sinon oui c’était surtout pour l’antagoniste que les gens sont hype du film, puis qu’il soit bien ça engage les prochains films dreamworks sur une bonne voix
La folie que j'ai vu, c'est surtout que tout le monde disait "ils se sont inspiré de Spiderverse dans leur scène d'action". Hormis ça, c'est dans la moyenne positive de l'animation actuel.
Pour revenir sur le chat potté 2, Ca fait très longtemps que je n'avait pas vu de film qui fasse vraiment ''conte de fée''. Le scénario est très simple (des personnages recherchent un mac guffin) mais les thèmes abordés sont très sérieux (la mortalité et comment vivre sa vie pleinement), une bonne alchimie entre les personnage (5 méchants et 3 gentils se partagent l'affiche et chacun trouve le temps d'exister et d'apporter un propos/un thème différent au film), et surtout, des méchants iconiques à la moralité très marquée. Je trouve que, comme dans les vieux contes, on ne prend pas les enfants pour des imbéciles et ça fait plaisir de temps en temps d'avoir des films apréciable par des enfants et des adultes. PS : et pour ce qui est de l'animation, elle est sympa, un peu différente de ce qu'on a l'habitude de voir avec notamment certains code empruntés à l'animation japonaise (surtout lors des combats) qui se mélangent bien avec l'animation style spider-man into the spiderverse.
Tout est dit. Pour moi, ce film est un chef-d'oeuvre Surtout que c'est pas une simple boulette valant beaucoup d'or, le macgeffin, mais lui-même un concept en soit (c'est l'idée de pouvoir tout accomplir sans limite, l'omnipotence)
J'aime beaucoup le message pour le Tipie d'Arcadi au début. J'ai souvent des idées très différentes des tiennes mais je ne peux m'empecher de respecter ton honnêteté et ton altruisme. Merci pour ton travail.
Quand tu as hurlé sur "Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu" ça m'a fait mourir de rire, ça m'a rappelé le bon vieux temps de "Ce film est une meeeeeeeeerde"😂
Pour Madame Nikuko, c'est exactement ça. Les Japonais ont un problème fondamental avec les personnes "en surpoids" ce qui conduit à pas mal d'aberrations, notamment pour les naissances où un tiers des enfants naissent en sous poids. Mais vraiment, au Japon, si t'es gros (selon leurs critères hein, un peu de brioche c'est déjà critique) on va te demander ce qui se passe, ton travail va t'envoyer en séminaire pour prendre soin de toi, la pression de la société est absurde.
C'est vrai que la tolérance, ce n'est pas le fort des Japonais. En même temps, ils ont une cuisine tellement peu calorique que pour être gros là-bas, il faut vraiment se goinfrer. Et se goinfrer, ce n'est pas dans leur culture en plus, eux qui servent tout en petites portions. Du coup, quand t'es gros, tu passes vraiment pour un alien qui mangent n'importe quoi, n'importe comment, qui ne sait pas se contrôler et qui ne respecte pas les traditions... Après, cette philosophie de la frugalité, est-ce si absurde quand on voit leurs records de longévité... D'un autre côté, à cause de la pression sociale et de la rigidité de leur mentalité, si on peut le dire ainsi, ils ont aussi des records en termes de suicides...
@@happylobsterpatatas Beaucoup de choses qui relèvent de clichés dans ce message. Je n'ai jamais mangé autant de viandes et de fritures qu'au Japon, les chaînes de restauration rapide dont japonaises sont très nombreuses et ridiculement peu chères, sans compter les fruits hors de prix et la quasi inexistance de salade à la carte des restaurants. Et pour le record de longévité, il ne concerne que Okinawa, îles Ryukyu qui n'étaient pas japonaises avant 1945. Le Japon a une population vieillissante certes, mais comme beaucoup de pays développés.
@@happylobsterpatatas Et concernant les "records en terme de suicides", le Japon n'est que 49e au taux global, loin derrière la Finlande, les USA, la Russie et la Corée du sud.
@pan pan Les USA sont tout le contraire d'athées... xD La religion chrétienne est ultra présente et importante dans leur pays et leur quotidien. On parle d'un pays où il y a une Bible dans chaque chambre de motels et où tu jure sur la Bible quand tu témoignes au tribunal... Je suis athée et je peux te jurer sur une Bible que je suis une licorne ou un dragon sous couverture parce que pour toute personne qui n'y croit pas, ce n'est qu'un bouquin de fantasy mal écrit, pompeux et redondant. Donc je ne sais pas pourquoi l'athéisme te vient en tête quand on liste ces pays (la Corée du Sud n'est pas non plus particulièrement athée, simplement les religions en majorité en Asie sont généralement moins impactantes sur le quotidien que le christianisme, donc ça se voit moins dans leurs médias. Et idem, je doute que la Russie soit vraiment majoritairement athée puisque le christianisme est aussi très présent là-bas...).
Un génie. Rien à dire de plus. Le premier à nous avoir donner envie de critiquer les films et donner nos avis même si on est pas d'accord. Merci Dudu !
1:20:12 ce coup de poing sur la table m’a fait beaucoup rire, on sent l’exaspération 😂 C’est toujours un plaisir de retrouver ces vidéos fin-début d’année en tout cas ❤
Merci pour cette super vidéo (et pour ton travail en général) ! Seul bémol : à trop passer de temps sur les réseaux sociaux (et Twitter surtout), on a l'impression que le monde entier est d'un certain avis. Or, la grande majorité des gens ne sont pas sur Twitter, et sont probablement beaucoup plus modérés dans leurs opinions. Et donc généralement, te voir hurler sur les gens / ta communauté comme si ce que tu vois sur Twitter était représentatif des gens, c'est assez désagréable. Donc quand tu fais des grosses généralités ("vous m'avez tous saoulé avec Kaamelott", "vous avez vraiment un avis de merde sur le chat potté", "je ne sais pas quel influenceur vous avez vu", etc), ça donne l'impression que tu considères que Twitter = le monde. Par exemple, tous les gens à qui j'ai parlé (en vrai, pas sur internet) considèrent que le chat potté est une réussite pour ses antagonistes, pour son écriture, son humour, les thèmes abordés (a-t-on vu souvent un personnage animé saigner ? avoir une crise de panique ? faire face à un antagoniste qui lui enseigne une morale ?) ; j'adore ton travail, mais peut-être faudrait-il davantage mesurer tes critiques / énervements face à ce qui te semble être "l'avis du monde entier" ? Encore une fois, merci pour ton taf.
Oui, c'est bien, mais la réalité maintenant c'est internet, et deux types de personnes : Celles qui donnent leur avis sur les réseaux ( la minorité bruyante) et celles qui s'en foutent ( la majorité silencieuse). Et apparemment je vais vous apprendre un truc : quand on est "silencieux" les gens se foutent de votre avis. Donc ironiquement, c'est l'avis de la "minorité bruyante" qui devient l'illustration de l'avis majoritaire des autres. C'est pour ça que l'avis débile de trois kikis peut suffire à désigner l'avis globale d'une communauté complète, et qu'une entreprise peut se sentir menacée par un seul tweet de merde. Donc oui, Twitter est représentatif des gens, c'est malheureux, mais bienvenu dans le monde moderne ...
J’ai fait deux ans dans le cinéma d’animation et j’ai été émerveillée par le chat potté 2 ce n’est pas juste l’effet de style (qui est ouf) les plans sont magnifiques, l’histoire, l’humour (j’ai pleuré de rire lorsque potté se retrouve chez mama luna et qu’il enterre son costume comme si c’était son corps et qu’il le fait comme un chat de gouttière c’est hilarant), les personnages comment ils sont introduits tous c’est du génie (et beaucoup de taf) rien que pour le personnage du loup/mort qui est juste fascinant!
J'étais content que finalement tu parles du visiteur du futur. Et bien évidemment que si tu n'as pas aimé la série tu ne peux pas aimer le film, et je peux pas t'en vouloir pour ça. Pourtant il y a des beaux messages, il est sorti au bon moment, moment où on te parle de pollution, de climat et de responsabilité. Et là bim t'as un personnage qui sort "vous en avez rien à faire de l'avenir vous serez morts quand ça arrivera mais il y a des gens après vous" tout est dit.
Je suis un peu pareil, ce qui me reste du visiteur du futur que ce soit la série ou le film, c'est pas vraiment l'humour, c'est plutôt les thèmes et les personnages, avec le visiteur qui peut-être représenté par cette phrase "Mais c'est quoi un héros à ton avis ? C'est un type qui accepte d'être un fils de pute pour le bien des autres."
Justement j'ai trouvé le film hyper à côté de la plaque sur ce sujet, et pourtant qu'est ce que j'en cherchais des films sur le climat.... et c'est ce film qui m'a fait réaliser que alors qu'il y a urgence on a toujours aucun film qui met en scène le dérèglement climatique qu'on va subir et la peur du fossile... Par contre la peur du nucléaire parlons en. Autant j'étais plutôt tenté au début avec le côté on vend une centrale pas sur et on joue l'avenir sur un pari stupide. Mais ça part vite en nucléaire comme la plus grosse menace que l'humanité ait jamais connu, limite quand la centrale disparaît tout va bien Pourtant j'adore plein de films qui sont anti nucléaire, un de mes méchants préférés est un savant fou qui veut créer un réacteur à fusion nucléaire après tout, mais la je crois que ça a été la goutte d'eau. Surtout que bon niveau beau message, montrer Alice se sacrifier, non, s'effacer de la réalité pour sauver la réputation de son père alors que non seulement ça aurait été plus simple Pas de films qui montre les conséquences du dérèglement qu'on va subir, qui montre directement l'impact de nos achats sur le monde. Pas de films montrant ce qu'il faut faire pour l'empêcher. Pas de films montrant les sécheresses, les famines, les centaines de millions de migrants dont le pays deviendra inhabitable (et on en fait partie), les guerres qu'on va subir. Et pourtant la situation pour le climat est toujours plus urgente. On peut faire des films aussi bons qu'X-men Days of future past avec ça. Au lieu de ça on continue à faire des films vantant la voiture, l'avion, où l'énergie est abondante et illimitée, des pubs de 2h pour des funko pop et t-shirt, où on diabolise les "eco terroriste" (comme on le faisait avec les suffragettes autrefois) quand bien même qu'aucune personne n'a été tué par un ecolo dans la réalité (en revanche 1700 militants écologistes ont été assassinés dans le monde en 10 ans...), où on montre que le danger c'est la surpopulation sans jamais remettre en question le mode de vie qui est pourtant le vrai problème, où on diabolise une énergie decarbonée... Tu vois, c'est bête mais c'est pour ça que quand j'ai vu que le film avait un message écolo j'étais tout enthousiaste, content de sensibiliser davantage. Au final c'était pour moi aussi superficiel que pas mal de films se prétendant écolo. La conclusion où on apprend que Gilbert a finalement décider de construire un projet expérimental renouvelable... Pourquoi on est pas passé à ça ? Le renouvelable est certes bien mais il a un défaut : il n'est pas pilotable, càd qu'il ne marche que s'il y a du vent/du soleil, si tu te fais opérer de l'appendicite en urgence et qu'il n'y a ni l'un ni l'autre... aïe. Donc pour relayer il faut une énergie pilotable, qu'on peut actionner à tout moment, des centrales hydrauliques, nucléaires... ou au charbons et au gaz... L'hydraulique et le nucléaire n'émettent pas de CO2, mais le 1er est limité dans l'espace (en France on a déjà utilisé tous les espaces où on pouvait les installer). J'ai été assez surpris de découvrir que les gaziers finançaient des associations anti nucléaires et pro renouvelables. Pourquoi ? Parce qu'ils savent très bien que si on fait du renouvelable ils ne restera plus qu'eux pour relayer. Quand Gilbert disait sarcastiquement qu'ils allaient pas installer du charbon, parlons en. Les centrales fossiles tuent plus de gens chaque année que la totalité des accidents nucléaires depuis l'existence de cette énergie, sans compter les dégâts sur le climat. L'Allemagne est sortie du nucléaire après Fukushima, donc elle a rouvert les centrales à charbon et ses mines. Résultat elles tuent chaque année plus de personnes que Fukushila. Pourquoi on en fait pas la menace principale du film du coup ? C'est marrant j'avais vu un film la même année qui s'appelait le roi cerf, le film était certes beau visuellement mais il était hyper mal monté, avait un rythme trop rapide qui le rendait incomprehensible, et des répétitions dans les dialogues gâché complètement le film. J'ai même hésité à quitter la salle ce qui m'arrive rarement (même pour le vdf ça ne m'a même pas effleuré l'esprit). Pourtant... j'ai pleuré à la fin du film (et ça aussi c'est rare). Pourquoi ? Parce qu'il y a cette scène, pourtant simple, où le médecin dit qu'il n'abandonnera jamais de soigner ses patients et de trouver un remède au mal qui les rongent, quand bien même que tout semble sans espoirs. Pourquoi continue t'il ? Il hurlait les larmes aux yeux que peu importe si les morts s'accumulent chaque vie sauvée en vaudra toujours la peine, que peu importe si notre destin est funeste il faut se battre jusqu'au bout pour l'empêcher parce que c'est ÇA le sens de la vie. Et j'ai pleuré, parce qu'à une époque où on va de plus en plus dans le mur, où il est urgent de sortir du fossile mais que notre monde y est complètement addict, que tout le monde dit que c'est foutu au point que c'est même devenu le nouvel argument des climatosceptiques alors qu'il n'est pas trop tard, qu'on perd notre temps à se battre contre des moulins, je crois que j'avais besoin d'entendre ça. De me rappeller que chaque dixième de degrés comptent, que moins on montera en température et plus il y aura de vies sauvées. Voilà, désolé pour ce long pavé, je ne pensais pas pouvoir bien expliquer mon ressenti sur ce film en quelques lignes. Tant mieux pour toi si tu l'as aimé
Je pense que tu es passé à côté du message de Banshee of Inisherin. Le personnage de Brandon Gleeson se rend compte qu’il va bientôt mourir et que sa vie n’a pas de sens. Qu’il ne va rien laisser derrière lui et qu’il sera oublié. C’est pourquoi il decide de se lancer sérieusement dans la musique ce qui l’oblige à y passer du temps. Mais a trop vouloir sacrifier il fini par perdre son meilleur ami qui pourtant n’a jamais eut besoin de voir en lui du talent pour l’aimer et s’en souvenir. Il l’aime car ils sont amis et qu’ils passent du temps à discuter, même de choses banales. Dans ce film, les « érudits » donc Gleesson et la soeur de Colin Farrell ne sont pas heureux car ils ne peuvent s’accomplir et le film les forces à se séparer de Farrell pour y prévenir. Mais vont ils réellement trouver le bonheur ? Car aussi bête qu’il puisse paraître, la vie simple de Farrell le rend très heureux. Le film questionne sur le bonheur et comment l’obtenir, il questionne sur ce qui est réellement important : être célèbre chez des gens qu’on ne connait pas ou vivre inconnu mais au près de son meilleur ami. Est il important de s’accomplir ou suffit il de passer de bons moments pour être heureux ? Etc… Les doigts coupés sont pour moi une métaphore qui symbolise que tout à un prix, y compris la tranquillité mais surtout, en se coupant les doigts a cause de Farrell, il se prive un peu plus de jouer du violon. Littéralement, l’attention qu’il porte a Farrel l’empêche de jouer. Mais c’est lui qui en est responsable et lui qui crée la situation au lieu de chercher a s’expliquer. Il s’est imposé ce dilemme au lieu de chercher un compromis et c’est la ou pour moi le film est fort. Il montre que la peur de la mort peut changer les gens et que cela a un impact sur ceux qui les entoure. Je n’ai vu le film qu’une fois mais j’imagine que toute cette thématique peut également être développer en étudiant l’arc de la soeur de Colin Farrel. Quel est son destin sur cette île ou sa seule chance de ne pas finir seule est de se resoudre a finir avec l’idiot du village. Faut il tout quitter pour tenter sa chance ailleurs, ou rester au pres de ceux qui l’aiment ? Etc…
Non, j'entends bien que c'est ce que le film dit. Mais je trouve que c'est raconté de façon tellement absurde que ça devient juste ridicule. Tout comme McDormand allait tellement loin dans Three Billboards qu'elle en devenait détestable et noyait le message.
L analyse est bonne mais la relation entre les 2 protagonistes poussée à l absurde est également une allégorie de la guerre civile irlandaise qui est mentionnée et entendue en arrière plan tout au long du film. L ancien ami de toujours qui du jour au lendemain se met en retrait car il se sent supérieur à son voisin et monte dans la lutte armée tout en se mutilant lui même. Absurde.. Ridicule.. Tout comme la guerre civile.
"On approche de la fin des vidéos de début d'année avec ces gigantesques Rattrapages !" Oh ça doit pas être si gigantesque que ça... *vidéo de + de 3h* Ah oui quand même, quel courage tu as eu de rattraper tout ça !
Je suis certainement bizarre, mais je ne suis pas un gros fan de cinéma, mais je regarde toutes tes vidéos (et je suis super content quand je vois qu’elles durent 3h), juste pour toi. Pour ta bonne humeur et ton honnêteté intellectuelle ! J’espère que tu vas bien 💪
Bravo pour ce marathon ! très impressionnant !! Je suis souvent en désaccord avec tes appréciations mais je trouve toujours tes arguments très intéressants. Merci pour cette vidéo !
Bah dis donc... pour quelqu'un qui devait ralentir, 70 VLOG d'un seul coup ! Enorme vidéo. Merci à toi, ça m'a donné envie de voir pas mal de film en rattrapage.
Ça fait plaisir de te voir à nouveau en forme mon Dudu ! Ça manquait de te voir sourire autant et de nouveau passionné et en joie. Hâte de voir tes prochaines vidéos ! Par contre, concernant Puss in Boots 2, c'est juste un très bon film, que ce soit en termes d'écriture, de mise en scène ou de direction artistique. Après je crois que ce que les gens ont vraiment adoré c'est le méchant principal (Le Loup), qui est réellement inquiétant car il est une menace très palpable. Le fait même de voir une goutte de sang dans un film comme celui-là est vraiment marquant et osé. J'avoue que je suis étonné de ta critique, je pensais que tu serais agréablement étonné par l'écriture de ce film au moins. Et même si je m'attendais à ce que tu peste sur le rendu, je pense que tu te trompe vraiment d'approche. Spider-Man in the Spider-Verse ou Mitchell VS The Machines, font exactement la même chose en modifiant le nombre de frames pour certaines scènes et ce n'est pas un choix arbitraire, ce n'est pas juste esthétique, c'est aussi une question de rythme. Le 12 i/s apporte réellement une dynamique supplémentaire que le 24 i/s ne peux pas apporter. C'est une question de captation visuelle, mais je ne t'apprend rien, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce reproche. C'est bel et bien un choix artistique, au même titre que le format de l'image est un choix artistique qui a un sens pour la mise en scène et même parfois pour la narration en elle-même. Tu as été le premier à reconnaître que le choix du 4/3 pour Justice League était super intéressant, pourtant on pourrait dire là aussi que c'est cheap et que ça n'apporte rien de spécial que le 16/9 n'apporterait pas. Mais c'est évidemment faux, ça apporte un vrai plus visuellement et narrativement. Récemment j'ai vu The Whale et je ne pourrais pas envisager ce film autrement qu'en 4/3 pour le coup, car certains plans ne fonctionneraient tout simplement pas. Dans Puss in Boots 2 c'est pareil, certains plans sont volontairement en 12 i/s et ça fonctionnerait sans doute en 24 i/s mais pas aussi bien, ce serait moins dynamique et moins marquant visuellement. D'autant que certains plans en 12 i/s sont clairement des hommages aux animés japonais, notamment L'attaque des Titans (le combat contre le troll au début du film). Donc je pense que c'est vraiment un mauvais procès à faire à ce film. D'ailleurs je pourrais te citer une série française comme Angelo la Débrouille qui est en 12 i/s pour les scènes d'action et en 24 i/s pour les scènes normales. Et clairement ça participe totalement à l'identité de cette série.
Alerte rouge je l'ai vu avec mon fils et excellent, j'ai adoré. Pixar a montré qu'ils prenaient des risques, abordait des thèmes inédits pendant que Disney se repose sur ses bases (je sais que Pixar appartient à Disney)
T’as fait un travail de titan. Vraiment bravo Dudu. Depuis 7 ans j’adore ta chaîne et avec les années elle ne fait que s’améliorer. Et aussi bon courage à Arcady!!! Il mérite d’avoir bcp de visibilité aussi
Je suis d'accord sur à peu près rien XD mais c'est toujours un plaisir de t'entendre, Dudu ! Surtout quand tu parles des financements, là c'est pas des questions de goût et je trouve ça super intéressant ! Merci pour ces heures et ces heures de critiques ! Tu argumentes toujours, c'est jamais du "j'aime / j'aime pas" et donc même sans être d'accord avec tout ce que tu dis, c'est intéressant à regarder. Hâte de voir les tops et les flops ! (et j'ai pas du tout entendu le ballon d'eau chaude dans mon casque)
Déjà qu'on voit de plus en plus de films qui font 3 heures au ciné, si Durendal s'y met aussi pour ses vidéos... 😂 En tout cas c'est hyper mastoc, je regarderai ça par petits bouts ! 😇
Pour " balle perdue 2 ", il est la suite directe du premier donc je te conseille de voir le premier pour bien comprendre les enjeux du second. Il valent tous les deux le coup. Sacré travail pour cette série de vidéo ! Merci.
Merci pour cette rétrospective qui donne toujours envie de regarder quelques films à côté desquels on serait passé ! Ton Terminator est terrifiant avec cette lumière...
Ouf enfin terminé haha, il m'aura fallu la journée mais c'est tellement plaisant de passer la journée avec ta voix, ce sont vraiment les vidéos que j'attende le + chaque année ! Je me suis mis de côté plusieurs films, notamment revoir paris, menteur et le menu qui ont l'air tout à fait à mon goût ! Et je m'excuse au nom de toute la communauté du visiteur du futur. Perso j'ai aimé la web-série et le film mais je respecte totalement ceux qui n'adhère pas et n'aime pas. Et je suis assez honnête pour reconnaître que c'est pas du grand art et certainement pas culte, juste j'ai grandi avec ça et je sais que c'est surtout la nostalgie d'une époque adolescente qui me fait aimer ce genre de choses (comme la web-série Noob par exemple, mais au moins eux ils reconnaissent qu'ils sont amateurs). En tout cas, même si je te trouve peut-être sévère, ton avis est totalement justifié et je déteste tous ces fans qui te font vivre un enfer. J'ai eu le même l'année passée avec Kamelott et je commence à vraiment remettre en question les choses que j'aime quand je vois les c*nnards qui défendent ces œuvres. Bref encore toutes mes excuses pour eux, promis nous ne sommes pas tous ainsi. J'aime avoir des avis opposés ça enrichit le mien !
Même si les rattrapages n'existeront peut-être plus, je voudrais remercier Dudu pour nous faire découvrir une variété de films (contrairement à certains YT, *couff,couff*) et merci pour les recommandations LGBT!!
Toujours un plaisir de suivre tes rattrapages et Top Flop, je découvre toujours des films ou animations qui m'ont échappés, et ce dans tous les genres ; je me régale à faire ma propre petite liste de rattrapage et de découvertes. Merci beaucoup !
T'as le don à la fois de me fasciner dans certaines explications/analyses et de me faire littéralement péter un plomb avec certains avis sur lesquels tu sembles complétement passer à côté des objectifs du film (typiquement "La Nuit du 12"). Néanmoins merci pour la vidéo, c'est toujours sympa à écouter.
Dudu de retour avec une vidéo de.. 3h!!! La belle nouvelle de la semaine!! merci pour cette super video de rattrapage , je t'envoie un max de soutiens continue je t'adore
Je viens de finir : La Nuit du 12 .... Il se trouvait un manque terrible en moi à décrire ce que je viens de voir à l'instant... waoh ! Merci à toi Durendal1 !!! Entierement d'accord toi ! Heureux de n'être pas seul :) MERCI A TOI !
Plus de 3h de rattrapage ?! Oh mon dieu j'imagine à peine la quantité de travail que cela a du te demander. Je me lance dans la vidéo mais déjà je veux te féliciter pour tout ce travail que tu fais ! :D
Merci Dudu pour ces énormes rattrapages, ça m’a fait mon dimanche 😍 Content de voir que tu sembles aller mieux, tu avais besoin de ce changement. Concernant le manque d’ambition du cinéma français, je suis allé voir « L’astronaute » dont tu parlais dans le bilan. Ce film, pour le coup et comme tu le disais à son sujet, fait vraiment rêver ! J’espère que tu as pu le voir mais j’ai peur qu’il soit mal distribué, mais si tu l’as loupé je te le conseille chaudement, j’en ai eu les larmes aux yeux dans la dernière partie ! J’espère qu’il te plaira / t’aura plu ! Sinon mon film préféré de 2022, c’est « Les passagers de la nuit » de Mikhaël Hers, pour son atmosphère, ses personnages, sa musique, ses séquences de radio… Je pense que ça ne serait pas ton truc, mais moi j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce film. À bientôt pour tes tops et flops !
Plus de 3h de rattrapages, une fois de plus tu nous régales Dudu ! J'avais déjà plein de trucs sur ma liste de films à voir comme "Barbarian", "Piggy" et "The Menu" (que j'aurais vraiment voulu voir au ciné, le sujet m'intéresse et avec Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult dedans ça paraissait encore plus alléchant)... comme d'habitude suite à ta vidéo la liste s'est encore bien rallongée ! C'est super ! (Aussi, on adore le parquet qui craque pile au moment où tu parles des films d'horreur, parfait pour mettre dans l'ambiance x') Finalement parmi tous ces films, pas vu grand chose cette année... J'ai bien aimé le "Pinocchio" de Del Toro (formidable niveau animation, très classique et attendu au niveau de l'histoire et de l'ambiance... mais c'est totalement ce que je souhaitais voir du film), de même que "Goliath" (on est d'accord que "Dark Waters" était quand même bien meilleur sur tous les plans, j'avais adoré celui-là). J'ai aussi vraiment apprécié "Men"... ceux qui t'ont dit que ça n'avait pas pour sujet central la toxicité masculine et les violences et oppressions subies par les femmes sont en effet soit des gros hypocrites, soit des personnes qui sont totalement passées à côté du propos du film - ce qui serait assez inquiétant vu comment le truc est in your face tout du long ! Pour revenir sur le personnage du propriétaire, il est certes beaucoup plus sympathique comparé aux autres persos masculins du film, mais lui aussi exerce une forme de pression sexiste (probablement inconsciente et involontaire) sur la perso principale, à travers des remarques et questions souvent intrusives et désobligeantes : il n'est pas violent ou menaçant comme les autres figures masculines du film, mais son côté lourdingue, maladroit et involontairement malaisant le fait aussi basculer du côté négatif, du moins aux yeux de la perso principale. D'ailleurs, le fait que celle-ci soit une unreliable character a rendu le film plus intéressant à mes yeux : est-elle réellement victime de tous ces hommes, ou est-elle plutôt en proie à des visions paranoïaques dues à son traumatisme initial, qu'elle revit en boucle et qui la pousse à commettre l'irréparable ? Ou alors tout ça est une métaphore sur le fait de combattre ses démons, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs ? Mais bon, plus que le sujet initial, ce qui m'a vraiment accroché dans ce film c'est plutôt son esthétique et son atmosphère générale... totalement ma came j'avoue ! Merci beaucoup pour tout ce travail au niveau des rattrapages, et hâte de voir la suite avec les tops et flops ! >:)
Je viens de dévorer ta vidéo en 1 seule fois et elle était vraiment cool. Merci pour ton boulot et j'ai hâte de découvrir les tops et flops (et t'inquiète, on ne l'entend pas ton ballon d'eau chaude !) Portes toi bien
Pour madame Nikuko, son nom aussi est une référence à la viande, "Niku" signifie viande en japonais et "Ko" si je ne me trompe pas, c'est petit, peut etre une référence à l'enfant "Kodomo". Malheureusement tu as en partie raison sur la vision japonaise des personnes grosses, c'est assez mal vu et ils en font toujours une représentation du bon mangeur, bon vivant qui ne pense qu'à ça, c'est assez lassant à la longue. Pour le chat potté, j'ai trouve l'animation bonne, bien dynamique et plaisante, mais c'est surtout l'histoire, les personnages et l'humour qui m'ont charmé. J'ai l'impression que les gens ont surtout retenu le personnage du loup qui il faut bien l'admettre est vraiment classe. Alerte rouge j'ai bien aimé le film, comme toi j'ai pensé à Ranma 1/2, forcément c'est notre génération alors ça nous parle. Mais j'ai quand même trouvé le film assez moyen niveau scénario parce que finalement la transformation en panda n'est pas si problématique. On la voit dans la ville ça n'alerte pas plus les autorités que ça, dans son collège ils en font un simple deal qui ne surprend personne, aucun autre personnages ne se demande comment elle peut se transformer en panda. Et la conclusion de fin, elle utilise sa transformation comme bon lui semble sans se cacher et ça n'a aucune conséquence alors qu'au début on nous appuis qu'elle doit cacher sa nature. Le film est très centré sur la relation mère/fille et la transformation en panda n'est finalement là que pour servir de prétexte mais n'est pas si importante, j'ai fini par me dire que l'histoire pourrait très fonctionner sans la transformation tant ça ne sert pas spécialement.
Toujours un plaisir ce format, parce que d'une certaine manière, ça m'aide aussi à me dire que je pourrais regarder certains trucs dont je suis passé à côté :)
Год назад+3
Pour Black Phone, il y a un petit côté Stephen King car tout simplement l'auteur de la nouvelle adapté est Joe Hill (son fils). Voilà, p'tite fact.
"Y a un petit côté Stephen King" pour Black Phone, justement c'est tiré d'une nouvelle écrite par le fils de Stephen King (Joe Hill), comme quoi on y retrouve bien les influences du père 😁 Il faut que je me le mate ce film, il m'intéressait mais je l'ai toujours pas regardé.
A propos de Close j'ai eu une situation similaire en fin de primaire, avec une violence de la part d'autres garçons (qui était déjà jeune de sales types. crades), parce qu'il nous fut reproché d'être deux copains souvent ensemble. Il n'y a eu aucun geste particulière, aucune raison particulière, aucun évènement déclencheur, absolument aucune explication. Juste qu'il existe des petits hommes qui ont une haine conformiste ancrée très tôt dans leur cervelle, et l'explication sur quoi qui déclenche leur haine n'aide en rien. Un film lui doit aller à l’efficacité avec une scène.
Oui... et cette adaptation est française. Donc c'est une bonne comédie française. Si cette adaptation avait été danoise, ça aurait été un bon film danois. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ?
@@thereg6020 Le fait que Dudu mentionne que c'est enfin un bon film de comédie fait en France, mais ce qui est drôle c'est que ce n'est pas une œuvre original, mais une adaptation et dudu était content de voir une bonne comédie française et il a généralement beaucoup de difficulté avec les comédies française. Donc c'est rigolo que ce qu'il a aimé n'est pas été un pur produit du cinéma français
Je suis un Ultra fan du visiteur du futur et t'as critique m'a fait marrer ahah Il faut que certain comprenne que tout le monde n'apprécie pas les mêmes chose, c'est d'une tristesse que certain puisse te faire ch*** avec ça. Sinon ta vidéo des rattrapages était vraiment cool :)
Je suis vraiment impressionnée par la quantité de films rattrapés ! Décidément j'adore ces vidéos de fin/début d'année. J'ai noté pas mal de titres mine de rien, surtout dans des catégories où je suis assez frileuse d'habitude (thriller par exemple). Je n'ai pas vu les 3h20 passer en tout cas, donc merci !
Je vais te donner une info pour ta remarque à 7:10 : Au Japon, les enfants adorent 2 choses : Les Dinosaures et les Trains (l'équivalent des petits voitures chez nous pour ce dernier). Ce n'est pas pour rien qu'il y a 9 ans, on a eu une série Super Sentai avec les trains pour thème xD 16:00 J'aimerai quand même te conseiller 2 séries d'animations récentes de Disney qui sont excellents : Duck Tales (2017) et The Owl House.
J’ajouterai même que dans le roman dont c’est adapté, c’est bien Thomas et ses amis. Le roman est bien plus fun, les personnages principaux sont tous traités et développés équitablement (là ou Brad Pitt prend toute la place dans le film) et en format audio le lecteur est vraiment sympa.
Lors de ma séance de La Nuit du 12, au moment où les flics font état d'un 5ème amant potentiel de la victime, les deux boomers à côté de moi se sont fendus d'un gros "eh ben, encoooore" en ricanant. Et à leur décharge, tout était fait pour aller dans leur sens au départ vu qu'on suit justement l'enquête à travers un regard typiquement masculin. Sauf que 2 scènes plus tard, au moment du fameux monologue de la meilleure amie, j'ai vu le visage de ces deux boomers à côté de moi se décomposer. Comme si ils prenaient conscience de leurs propres biais sexistes en même temps que les personnages. À partir de là, on nous invite à remettre en question le point de vue qui nous a été d'abord présenté pour voir cette enquête sous un nouveau prisme. C'est ça l'intention du film, questionner le sexisme de son spectateur masculin. Parce que oui, la victime était une fille volage qui collectionnait les aventures, comme certains hommes collectionnent aussi les conquêtes. Ce n'est pas de sa faute si ses amants ont tous eu des comportements problématiques à son égard et elle ne méritait certainement pas de mourrir pour ça.
Le passage avec la meilleure amie de Clara m’a aussi très émue. Elle résume parfaitement la problématique de la culture du viol. Elle l’avait quand même un peu cherché, à oser avoir plusieurs amants, certains en même temps. Encore un peu et on allait lui reprocher d’être sortie la nuit et d’avoir porté un short…
@@mademoisellepims J'ai du mal à comprendre que ça puisse être aussi prévalant dans le discours vu à quel point 780 ans de New York : Unité Spéciale ont banalisé les histoires d'agression résolue par l'historique de la vie amoureuse de la victime. Je n'ai pas le sentiment que ce soit aberrant pour une femme d'avoir eu 5 hommes dans sa vie. Mais justement c'est ce que je dénonce : le film fait tout ce truc autour de la meilleure amie qui lâche les noms un par un, et c'est ça qui donne le sentiment de "ENCORE ?!". Le film aurait juste fait dire à sa meilleure amie qu'elle avait 5 ex du 1er coup, on aurait enregistré l'information sans juger. Le film nous POUSSE à la juger, mais en vrai c'est pas pour le nombre d'amants, c'ets pour le nombre de fois où on a une scène où la meilleure amie lâche un nom. Pour comparer à quelque chose de moins grave, c'est comme quand des films du genre Solo - a Star Wars Story te jouent la méga révélation du "vous êtres sexistes, vous pensiez que le leader de la rébellion serait un homme, et c'est une femme !", mais on le pensait parce que tous les personnages en ont parlé comme étant un homme pendant tout le film. Ou comme Mickael Haneke, qui fait exprès de faire vivre des trucs ignoble à ses personnages, mais hors caméra, pour dénoncer le fait que tu deviennes un sadique obsédé par leur souffrance en volant voir ce qui se passe, alors que c'est lui qui te force à te poser la question. J'ai du mal quand les films, pour dénoncer un comportement, induisent artificiellement ce comportement chez le spectateur.
@@Durendal1 Lorsque le flic vient voir sa meilleure amie pour la première fois, il lui demande simplement si la victime était en couple avec quelqu'un. Elle lui fait donc mention de la dernière relation dont elle a eu vent et ce n'est que plus tard, lorsque le flic découvre que son amie avait un deuxième amant, qu'il lui demande une liste de toutes les personnes avec qui elle a pu ou aurait pu avoir une relation intime dans les mois précédents son meurtre. Elle ne mentionne pas le cinquième amant parce qu'elle n'en avait pas connaissance et c'est à ce moment là que, sous la pression, elle se lance dans son long monologue. Rien ne me parait artificiel dans ce déroulement, au contraire tout me semble amené avec beaucoup de logique. Mais même, si on avait su dès le début que c'était une fille volage au lieu de le découvrir au fur et à mesure de l'enquête, ça n'aurait pas changé l’apriori négatif que les flics ou les boomers assis à côté de moi ont porté sur elle quand il l'ont apprit. Ça je peux te le garantir. Personnellement, je trouve que c'est une des grandes forces du film que d'amener progressivement son spectateur à revoir son jugement et à considérer cette affaire comme un symptôme de notre société sexiste patriarcale, plutôt que d'annoncer directement la couleur. Et puis entre ça, le talent des acteurs, la qualité des dialogues, la teneur atypique du métrage changeant constamment de tons ou de registres en fonction des séquences, ainsi que le traitement "réaliste" du travail de la police judiciaire façon Memories of Murder... Ça fait quand-même pas mal d'éléments qui rendent ce film notable non ?
@@bonjour1301 En fait je suis en désaccord avec absolument tout ton dernier paragraphe ^^ Je considère pas qu'on soit encore dans une société patriarcale, ou que ce genre de crime exprime ce fait. Je trouve que les performances ne sont pas notables du tout, ou les dialogues, je considère pas qu'il y ait une "teneur atypique du métrage changeant constamment de tons ou de registres en fonction des séquences" (c'est triste que ce soit un fait digne d'être noté pour toi, qui montre bien à quel point on produit toujours les mêmes films avec le même ton... Aucun film ne devrait avoir strictement la même note de A à Z, s'autoriser une blague dans une scène après 45mn de déprime, c'est pas changer de registre...). Et le traitement réaliste de la police c'est bien gentil, mais ils en font des soirées entières sur les 3/4 des chaines de la TNT, de l'émission de fait divers quotidienne à l'enquête évènement prime-time, et on avait fait ça avec Polisse il y a peu par exemple, donc en fait c'est pas notable mais tragiquement classique. La Prochaine Fois je Viserait le Cœur, l'Affaire SK1, tous nos polars policiers plus préoccupés par LES policerS que par LE policier (le genre). Donc JUSTEMENT non, c'est surtout pas notable à ce niveau.
@@Durendal1 Mais là c'est pas juste une ou deux blagues par-ci par-là, ce sont des scènes entières traitées sous un angle comique et ce, sans altérer leur gravité au sein du récit. Je pense à l'interrogatoire du geek génialement crétin par exemple, ou celui du rappeur qui a sorti un morceau dans lequel il parlait de brûler la victime. Je trouve que de ne pas sur-dramatiser ces faits mais de les montrer tels quels, sans cacher leur dimension grotesque, ben ça procure un fort sentiment d'authenticité à cette enquête. Un peu comme tous ces petits moments de vie plus ou moins drôles entre les flics. J'ai rarement vu un film policier s'autoriser autant de légèreté dans son traitement, à part Polisse effectivement. Mais ce n'est pas juste pour ça que je le trouve notable. C'est l'ensemble de ses spécificités esthétiques et narratives qui le rendent unique à mes yeux : L'emphase sur les flics et leur travail, une théâtralité assumée dans les dialogues et la mise en scène malgré le traitement réaliste du sujet, la musique, le propos politique qui résonne parfaitement avec notre époque et auquel je souscris totalement... Tu pourras peut-être me citer d'autres films du même genre mais aucun ne ressemble à celui-ci. Tu peux lui reprocher pleins de choses, mais pas d'être un produit formaté. Je trouve qu'il porte clairement la patte stylistique de son réalisateur Dominik Moll, qu'il s'inscrit pleinement dans la filmographie de ce dernier et pour moi, ça fait toute la différence. C'est pas parce qu'un film semble s'inscrire dans une "mode" (et encore, y a 5ans d'écart à chaque fois entre Polisse, La prochaine fois je viserais le cœur et l'Affaire SK1) qu'il en devient automatiquement banal et sans intérêt. Il me semble que tous ces films ont tous des partis pris artistiques différents, et il en va de même pou La Nuit du 12.
(a propos de Pinocchio et de Menteur) Pour le film de Del Toro, je suis un GROS fan du réalisateur. Mais je peux parfaitement comprendre que tu en ais une overdose. Del Toro a clairement des gimmicks qu'il récupère dans toutes ses productions quand il peut. Moi, j'adore et j'ai aucun problème envers ça. Je suis fort probablement biaisé a mort mais je peux complètement comprendre. Même si j'étais tenté de faire une blague où j'ai envie de sortir les torches et les fourches parce que tu as dis ne pas aimer un film de Guillermo Del Toro. Je me suis retenu. Par contre, pour le film "Menteur". Je tiens a signaler que, en 2019 au Québec, on a sortie un film qui s'appel "Menteur" et c'est exactement le même scénario. Je cris pas au plagiat, loin de là. Mais je trouve ça comique qu'un film français audacieuse soit un remake a la française d'un film Québécois. Maintenant, je suis curieux de le voir pour voir comment votre version s'en sort.
3h20 😍😍 merci Dudu pour ton investissement, je vais voir et revoir cette vidéo toute l’année! Ça fait plaisir de te voir en forme, je vais m’endormir avec ta video pendant 1 bon mois je pense 😂
Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ton interprétation du terme ambitieux qui le rattache directement à des enjeux d'argent et de choses impressionnantes, qui changent de l'ordinaire. Mon interprétation de ambitieux peut être (car les mots ont plusieurs sens et il faut arrêter de limiter les mots à une signification) c'est qui a une volonté puissante. Cette volonté ça peut être de choquer, d'exprimer des émotions, de faire des scènes grandioses à grand budget. Donc dire que La nuit du 12 est pas ambitieux je trouve ça réducteur ^^ et je crois que oui tu emplois ce terme de façon réductrice et c'est ton avis. Mais je trouve perso que la nuit du 12 est un film ambitieux car il est très fort et veut (et y arrive) dire beaucoup de choses importantes.
Et vous utilisez le terme de façon beaucoup trop large, à ce niveau je pourrais dire que j'ai l'ambition d'aller faire caca, ou l'ambition de réussir mes études. Ces réalisateur "visent à obtenir quelque chose, c'est en ce sens qu'on dit "ambition de", mais on ne qualifie pas un film d'ambitieux parce qu'il fait ressentir des motions, c'est le principe d'un film. Un film est ambitieux JUSTEMENT quand il dépasse ça.
@@Durendal1 bah oui c'est une ambition de finir ces études non ? Au vu du nombre de partiels et de mémoires à rendre ça nécessite du travail. "Faire caca" c'est une interprétation détournée à mon sens lol.
Bien content que tu ai bien rappelé le contexte autour de Woman King. Je déteste ce genre de choses, surtout quand viola davis nous lache un "You're racist if you don't watch the movie!".
Ah bah merci ! Enfin un avis avec du recul sur le Visiteur du Futur. Autant j'aime les 2 premières saisons pour les blagues ; autant + ça devenait "sérieux", + j'avais du mal. Je me suis méfié du peu d'avis qui ont accompagné la sortie comme c'était des fans ayant été voir les avant-premières. Même toi dis que c'est le même niveau que la série donc j'ai aucun regret à ne pas avoir été le voir.
Pour le Chat Potté 2, c'est simple : après des années à voir le monde de l'animation occidental monopolisé par un Disney qui part en couilles pour des raisons idéologiques, bah oui, un truc aussi bon que ce film c'était inespéré. Même si oui,le film est très survendu sur les RS, c'est vrai
Aaaaah enfin j'entends quelqu'un qui n'a pas compris tout l'engouement autour de La Nuit du 12 ! Le film n'était pas mauvais mais pas mirobolant et ne réinventait pas la roue, à chaque fois que j'affirmai ça, on était surpris. Beaucoup d'autres films ont été ignorés pour moins que ça. Mais soulagement, je me sens moins seul maintenant, merci Durandal :')
MAIS ?! THE SADNESS EST PAS CORÉEN 😅 C’EST TAIWANAIS…
@@prunelleajeun9650 il a confondu parachute et charapute 😂
Ah je me disais aussi
ouais ho, c'est un pays de la Terre non ? alors c'est pas une grosse erreur, pfiuu...
@@oomusd Dans ce cas la France et l’Italie c’est pareil aussi, non ?
@@gabindegrandi6788😐
Le ballon d'eau chaude est le personnage le plus recurent après durendal en fait.
et arcady
Bon visionnage à tous !
Merci mon reuf
Merci mec 😎
3h 🥰
30:55 Certes l'animation est très appréciée mais en toute honnêteté c'est l'histoire et la morale qui a beaucoup marquer les gens. De plus jusque là on était un peu dans une période de déclin de Dreamworks mais aussi Pixar et Disney du coup pour beaucoup un bon film d'animation ça faisait du bien surtout après les opus de shrek qui était pas terrible.
La trilogie Dragons c’était quand même une masterclass
@@H_n_redmais ça commence à dater de quelques années. D'où le fait que avec Potté 2 on retrouve enfin un bon film
Perso l'animation était cool mais c'était sur l'histoire , la moral et les personnages qui mon marqué ( bien évidemment le loup en prime qui est une masterclass).
@@andrea.b7932 Niveau temporalité The Bad Guys était déjà une très bonne surprise qui a ravivé l'intérêt des fans d'animation envers Dreamworks et Le Chat Potté 2 n'est "que" la confirmation qui semble indiquer que le studio se sort enfin les doigts du luc (car comme tu le dis, la trilogie HTTYD commence à dater) (pareil pour celle de Kung-fu Panda). À titre personnel je ne dirais pas non à une suite aussi quali pour Les Cinq Légendes mais bon, je me doute bien que ça n'arrivera pas.
Je suis du même avis.
Perso ça faisait des années que j'attendais un nouveau bon Disney façon contre de fées qui puisse me charmer.
Et pour moi c'est Dreamworks qui me l'a amené avec des thèmes sérieux, une animation vivante et des personnages marquants et bien écrits.
Pour le Chat Potté 2, je me doutais que tu allais dire que l'animation n'était pas si folle. Mais en réalité la plupart des fans du film ( dont je fais partie ) ne sont pas tellement impressionnés par l'animation que par l'écriture des personnages qui le sont très bien ( écrit ) et avec la touche d'humour apportée par Dreamworks. Toutes les personnes qui ont parlé en bien de ce film que j'ai vu sur internet s'accordent sur ce point, bien que l'animation reste assez esthétique.
C'est totalement ce que j'allais dire. Perso j'aime une bonne animation, mais c'est comme les jeux vidéos. Une "mauvaise" animation ne vas pas faire que je vais détester un anime, comme de mauvais graphismes ne vont pas faire que je ne vais pas aimer un jeu s'il est bon. L'écriture du Chat Potté 2 est masterclass, surtout celle de son vilain (Le Grand Méchant Loup aka *spoiler*). J'avais fait un analogie à un pote quand je suis sorti du ciné, pour moi le Grand Méchant Loup du Chat Potté 2 c'est un peu le Joker du Chat Potté.
Pareil.
Ce qui m'a le plus marquée dans ce film c'est pas du tout l'animation (les passages stylisés sont justement des moments où j'ai eu du mal a accrocher même si je m'y suis faite) mais le traitement des sujets, surtout avec Potté et Perrito (je sais pas son nom VF mais je pense qu'ils l'ont pas modifié). Tout "l'arc" panique de Potté et la façon de l'aider de Perrito m'a beaucoup touchée. Et c'est pas tant le méchant louloup qui est angoissant que ce qu'il représente pour Potté, le danger est réel cette fois (d'où la panique et tout ce qui s'en suit).
En somme ce film est plus profond que juste "olala il est trop beau, les animations sont géniales ♥♥♥"
Et puis la réalisation, "même" pour de l'animation, elle est goldée : dolly zoom sur l'effet de stress, le découpage/montage du combat dans le bar avec le coup en noir et blanc et la coulée de sang de Potté, tout le passage avec le golem. Bref ça déborde d'idée de réalisation a chaque séquence
C'est pas juste du travail minimum
L’animation c’est pas du cell-shading d’ailleurs ?
Sinon oui c’était surtout pour l’antagoniste que les gens sont hype du film, puis qu’il soit bien ça engage les prochains films dreamworks sur une bonne voix
La folie que j'ai vu, c'est surtout que tout le monde disait "ils se sont inspiré de Spiderverse dans leur scène d'action". Hormis ça, c'est dans la moyenne positive de l'animation actuel.
Pour revenir sur le chat potté 2, Ca fait très longtemps que je n'avait pas vu de film qui fasse vraiment ''conte de fée''.
Le scénario est très simple (des personnages recherchent un mac guffin) mais les thèmes abordés sont très sérieux (la mortalité et comment vivre sa vie pleinement), une bonne alchimie entre les personnage (5 méchants et 3 gentils se partagent l'affiche et chacun trouve le temps d'exister et d'apporter un propos/un thème différent au film), et surtout, des méchants iconiques à la moralité très marquée.
Je trouve que, comme dans les vieux contes, on ne prend pas les enfants pour des imbéciles et ça fait plaisir de temps en temps d'avoir des films apréciable par des enfants et des adultes.
PS : et pour ce qui est de l'animation, elle est sympa, un peu différente de ce qu'on a l'habitude de voir avec notamment certains code empruntés à l'animation japonaise (surtout lors des combats) qui se mélangent bien avec l'animation style spider-man into the spiderverse.
Tout est dit. Pour moi, ce film est un chef-d'oeuvre
Surtout que c'est pas une simple boulette valant beaucoup d'or, le macgeffin, mais lui-même un concept en soit (c'est l'idée de pouvoir tout accomplir sans limite, l'omnipotence)
J'aime beaucoup le message pour le Tipie d'Arcadi au début. J'ai souvent des idées très différentes des tiennes mais je ne peux m'empecher de respecter ton honnêteté et ton altruisme. Merci pour ton travail.
Quand je vois la durée des vidéos, je n'imagine même pas le temps de montage que ça prend. 3h20 de bonheur, merci Dudu.
Aller, bon visionnage à tous !
Tu as l'air d'aller tellement mieux et d'être tellement content de faire ce que tu fais et ça fait du bien de t'entendre rire 😚
Force à toi !
+1
"Le budget est tombé dans les chiottes au début du film et ils l'ont pas récupéré" HAHAHA j'ai explosé de rire 😂
Quand tu as hurlé sur "Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu" ça m'a fait mourir de rire, ça m'a rappelé le bon vieux temps de "Ce film est une meeeeeeeeerde"😂
Pour Madame Nikuko, c'est exactement ça. Les Japonais ont un problème fondamental avec les personnes "en surpoids" ce qui conduit à pas mal d'aberrations, notamment pour les naissances où un tiers des enfants naissent en sous poids. Mais vraiment, au Japon, si t'es gros (selon leurs critères hein, un peu de brioche c'est déjà critique) on va te demander ce qui se passe, ton travail va t'envoyer en séminaire pour prendre soin de toi, la pression de la société est absurde.
C'est vrai que la tolérance, ce n'est pas le fort des Japonais. En même temps, ils ont une cuisine tellement peu calorique que pour être gros là-bas, il faut vraiment se goinfrer. Et se goinfrer, ce n'est pas dans leur culture en plus, eux qui servent tout en petites portions. Du coup, quand t'es gros, tu passes vraiment pour un alien qui mangent n'importe quoi, n'importe comment, qui ne sait pas se contrôler et qui ne respecte pas les traditions...
Après, cette philosophie de la frugalité, est-ce si absurde quand on voit leurs records de longévité... D'un autre côté, à cause de la pression sociale et de la rigidité de leur mentalité, si on peut le dire ainsi, ils ont aussi des records en termes de suicides...
@@happylobsterpatatas Beaucoup de choses qui relèvent de clichés dans ce message. Je n'ai jamais mangé autant de viandes et de fritures qu'au Japon, les chaînes de restauration rapide dont japonaises sont très nombreuses et ridiculement peu chères, sans compter les fruits hors de prix et la quasi inexistance de salade à la carte des restaurants. Et pour le record de longévité, il ne concerne que Okinawa, îles Ryukyu qui n'étaient pas japonaises avant 1945. Le Japon a une population vieillissante certes, mais comme beaucoup de pays développés.
@@happylobsterpatatas Et concernant les "records en terme de suicides", le Japon n'est que 49e au taux global, loin derrière la Finlande, les USA, la Russie et la Corée du sud.
Je vois que tu connais bien le Japon. Tu as du y vivre longtemps. C'est cool.
@pan pan Les USA sont tout le contraire d'athées... xD
La religion chrétienne est ultra présente et importante dans leur pays et leur quotidien. On parle d'un pays où il y a une Bible dans chaque chambre de motels et où tu jure sur la Bible quand tu témoignes au tribunal... Je suis athée et je peux te jurer sur une Bible que je suis une licorne ou un dragon sous couverture parce que pour toute personne qui n'y croit pas, ce n'est qu'un bouquin de fantasy mal écrit, pompeux et redondant. Donc je ne sais pas pourquoi l'athéisme te vient en tête quand on liste ces pays (la Corée du Sud n'est pas non plus particulièrement athée, simplement les religions en majorité en Asie sont généralement moins impactantes sur le quotidien que le christianisme, donc ça se voit moins dans leurs médias. Et idem, je doute que la Russie soit vraiment majoritairement athée puisque le christianisme est aussi très présent là-bas...).
Un génie. Rien à dire de plus. Le premier à nous avoir donner envie de critiquer les films et donner nos avis même si on est pas d'accord. Merci Dudu !
1:20:12 ce coup de poing sur la table m’a fait beaucoup rire, on sent l’exaspération 😂
C’est toujours un plaisir de retrouver ces vidéos fin-début d’année en tout cas ❤
Merci pour cette super vidéo (et pour ton travail en général) !
Seul bémol : à trop passer de temps sur les réseaux sociaux (et Twitter surtout), on a l'impression que le monde entier est d'un certain avis. Or, la grande majorité des gens ne sont pas sur Twitter, et sont probablement beaucoup plus modérés dans leurs opinions. Et donc généralement, te voir hurler sur les gens / ta communauté comme si ce que tu vois sur Twitter était représentatif des gens, c'est assez désagréable.
Donc quand tu fais des grosses généralités ("vous m'avez tous saoulé avec Kaamelott", "vous avez vraiment un avis de merde sur le chat potté", "je ne sais pas quel influenceur vous avez vu", etc), ça donne l'impression que tu considères que Twitter = le monde. Par exemple, tous les gens à qui j'ai parlé (en vrai, pas sur internet) considèrent que le chat potté est une réussite pour ses antagonistes, pour son écriture, son humour, les thèmes abordés (a-t-on vu souvent un personnage animé saigner ? avoir une crise de panique ? faire face à un antagoniste qui lui enseigne une morale ?) ; j'adore ton travail, mais peut-être faudrait-il davantage mesurer tes critiques / énervements face à ce qui te semble être "l'avis du monde entier" ?
Encore une fois, merci pour ton taf.
Oui, c'est bien, mais la réalité maintenant c'est internet, et deux types de personnes : Celles qui donnent leur avis sur les réseaux ( la minorité bruyante) et celles qui s'en foutent ( la majorité silencieuse). Et apparemment je vais vous apprendre un truc : quand on est "silencieux" les gens se foutent de votre avis. Donc ironiquement, c'est l'avis de la "minorité bruyante" qui devient l'illustration de l'avis majoritaire des autres. C'est pour ça que l'avis débile de trois kikis peut suffire à désigner l'avis globale d'une communauté complète, et qu'une entreprise peut se sentir menacée par un seul tweet de merde. Donc oui, Twitter est représentatif des gens, c'est malheureux, mais bienvenu dans le monde moderne ...
J’ai fait deux ans dans le cinéma d’animation et j’ai été émerveillée par le chat potté 2 ce n’est pas juste l’effet de style (qui est ouf) les plans sont magnifiques, l’histoire, l’humour (j’ai pleuré de rire lorsque potté se retrouve chez mama luna et qu’il enterre son costume comme si c’était son corps et qu’il le fait comme un chat de gouttière c’est hilarant), les personnages comment ils sont introduits tous c’est du génie (et beaucoup de taf) rien que pour le personnage du loup/mort qui est juste fascinant!
J'étais content que finalement tu parles du visiteur du futur. Et bien évidemment que si tu n'as pas aimé la série tu ne peux pas aimer le film, et je peux pas t'en vouloir pour ça. Pourtant il y a des beaux messages, il est sorti au bon moment, moment où on te parle de pollution, de climat et de responsabilité. Et là bim t'as un personnage qui sort "vous en avez rien à faire de l'avenir vous serez morts quand ça arrivera mais il y a des gens après vous" tout est dit.
Je suis un peu pareil, ce qui me reste du visiteur du futur que ce soit la série ou le film, c'est pas vraiment l'humour, c'est plutôt les thèmes et les personnages, avec le visiteur qui peut-être représenté par cette phrase
"Mais c'est quoi un héros à ton avis ? C'est un type qui accepte d'être un fils de pute pour le bien des autres."
Justement j'ai trouvé le film hyper à côté de la plaque sur ce sujet, et pourtant qu'est ce que j'en cherchais des films sur le climat.... et c'est ce film qui m'a fait réaliser que alors qu'il y a urgence on a toujours aucun film qui met en scène le dérèglement climatique qu'on va subir et la peur du fossile...
Par contre la peur du nucléaire parlons en. Autant j'étais plutôt tenté au début avec le côté on vend une centrale pas sur et on joue l'avenir sur un pari stupide. Mais ça part vite en nucléaire comme la plus grosse menace que l'humanité ait jamais connu, limite quand la centrale disparaît tout va bien
Pourtant j'adore plein de films qui sont anti nucléaire, un de mes méchants préférés est un savant fou qui veut créer un réacteur à fusion nucléaire après tout, mais la je crois que ça a été la goutte d'eau.
Surtout que bon niveau beau message, montrer Alice se sacrifier, non, s'effacer de la réalité pour sauver la réputation de son père alors que non seulement ça aurait été plus simple
Pas de films qui montre les conséquences du dérèglement qu'on va subir, qui montre directement l'impact de nos achats sur le monde. Pas de films montrant ce qu'il faut faire pour l'empêcher. Pas de films montrant les sécheresses, les famines, les centaines de millions de migrants dont le pays deviendra inhabitable (et on en fait partie), les guerres qu'on va subir. Et pourtant la situation pour le climat est toujours plus urgente. On peut faire des films aussi bons qu'X-men Days of future past avec ça. Au lieu de ça on continue à faire des films vantant la voiture, l'avion, où l'énergie est abondante et illimitée, des pubs de 2h pour des funko pop et t-shirt, où on diabolise les "eco terroriste" (comme on le faisait avec les suffragettes autrefois) quand bien même qu'aucune personne n'a été tué par un ecolo dans la réalité (en revanche 1700 militants écologistes ont été assassinés dans le monde en 10 ans...), où on montre que le danger c'est la surpopulation sans jamais remettre en question le mode de vie qui est pourtant le vrai problème, où on diabolise une énergie decarbonée...
Tu vois, c'est bête mais c'est pour ça que quand j'ai vu que le film avait un message écolo j'étais tout enthousiaste, content de sensibiliser davantage.
Au final c'était pour moi aussi superficiel que pas mal de films se prétendant écolo.
La conclusion où on apprend que Gilbert a finalement décider de construire un projet expérimental renouvelable... Pourquoi on est pas passé à ça ? Le renouvelable est certes bien mais il a un défaut : il n'est pas pilotable, càd qu'il ne marche que s'il y a du vent/du soleil, si tu te fais opérer de l'appendicite en urgence et qu'il n'y a ni l'un ni l'autre... aïe.
Donc pour relayer il faut une énergie pilotable, qu'on peut actionner à tout moment, des centrales hydrauliques, nucléaires... ou au charbons et au gaz...
L'hydraulique et le nucléaire n'émettent pas de CO2, mais le 1er est limité dans l'espace (en France on a déjà utilisé tous les espaces où on pouvait les installer).
J'ai été assez surpris de découvrir que les gaziers finançaient des associations anti nucléaires et pro renouvelables. Pourquoi ? Parce qu'ils savent très bien que si on fait du renouvelable ils ne restera plus qu'eux pour relayer.
Quand Gilbert disait sarcastiquement qu'ils allaient pas installer du charbon, parlons en. Les centrales fossiles tuent plus de gens chaque année que la totalité des accidents nucléaires depuis l'existence de cette énergie, sans compter les dégâts sur le climat.
L'Allemagne est sortie du nucléaire après Fukushima, donc elle a rouvert les centrales à charbon et ses mines. Résultat elles tuent chaque année plus de personnes que Fukushila.
Pourquoi on en fait pas la menace principale du film du coup ?
C'est marrant j'avais vu un film la même année qui s'appelait le roi cerf, le film était certes beau visuellement mais il était hyper mal monté, avait un rythme trop rapide qui le rendait incomprehensible, et des répétitions dans les dialogues gâché complètement le film. J'ai même hésité à quitter la salle ce qui m'arrive rarement (même pour le vdf ça ne m'a même pas effleuré l'esprit).
Pourtant... j'ai pleuré à la fin du film (et ça aussi c'est rare).
Pourquoi ?
Parce qu'il y a cette scène, pourtant simple, où le médecin dit qu'il n'abandonnera jamais de soigner ses patients et de trouver un remède au mal qui les rongent, quand bien même que tout semble sans espoirs. Pourquoi continue t'il ? Il hurlait les larmes aux yeux que peu importe si les morts s'accumulent chaque vie sauvée en vaudra toujours la peine, que peu importe si notre destin est funeste il faut se battre jusqu'au bout pour l'empêcher parce que c'est ÇA le sens de la vie.
Et j'ai pleuré, parce qu'à une époque où on va de plus en plus dans le mur, où il est urgent de sortir du fossile mais que notre monde y est complètement addict, que tout le monde dit que c'est foutu au point que c'est même devenu le nouvel argument des climatosceptiques alors qu'il n'est pas trop tard, qu'on perd notre temps à se battre contre des moulins, je crois que j'avais besoin d'entendre ça. De me rappeller que chaque dixième de degrés comptent, que moins on montera en température et plus il y aura de vies sauvées.
Voilà, désolé pour ce long pavé, je ne pensais pas pouvoir bien expliquer mon ressenti sur ce film en quelques lignes. Tant mieux pour toi si tu l'as aimé
Je pense que tu es passé à côté du message de Banshee of Inisherin. Le personnage de Brandon Gleeson se rend compte qu’il va bientôt mourir et que sa vie n’a pas de sens. Qu’il ne va rien laisser derrière lui et qu’il sera oublié. C’est pourquoi il decide de se lancer sérieusement dans la musique ce qui l’oblige à y passer du temps. Mais a trop vouloir sacrifier il fini par perdre son meilleur ami qui pourtant n’a jamais eut besoin de voir en lui du talent pour l’aimer et s’en souvenir. Il l’aime car ils sont amis et qu’ils passent du temps à discuter, même de choses banales. Dans ce film, les « érudits » donc Gleesson et la soeur de Colin Farrell ne sont pas heureux car ils ne peuvent s’accomplir et le film les forces à se séparer de Farrell pour y prévenir. Mais vont ils réellement trouver le bonheur ? Car aussi bête qu’il puisse paraître, la vie simple de Farrell le rend très heureux. Le film questionne sur le bonheur et comment l’obtenir, il questionne sur ce qui est réellement important : être célèbre chez des gens qu’on ne connait pas ou vivre inconnu mais au près de son meilleur ami. Est il important de s’accomplir ou suffit il de passer de bons moments pour être heureux ? Etc…
Les doigts coupés sont pour moi une métaphore qui symbolise que tout à un prix, y compris la tranquillité mais surtout, en se coupant les doigts a cause de Farrell, il se prive un peu plus de jouer du violon. Littéralement, l’attention qu’il porte a Farrel l’empêche de jouer. Mais c’est lui qui en est responsable et lui qui crée la situation au lieu de chercher a s’expliquer. Il s’est imposé ce dilemme au lieu de chercher un compromis et c’est la ou pour moi le film est fort. Il montre que la peur de la mort peut changer les gens et que cela a un impact sur ceux qui les entoure. Je n’ai vu le film qu’une fois mais j’imagine que toute cette thématique peut également être développer en étudiant l’arc de la soeur de Colin Farrel. Quel est son destin sur cette île ou sa seule chance de ne pas finir seule est de se resoudre a finir avec l’idiot du village. Faut il tout quitter pour tenter sa chance ailleurs, ou rester au pres de ceux qui l’aiment ? Etc…
Non, j'entends bien que c'est ce que le film dit. Mais je trouve que c'est raconté de façon tellement absurde que ça devient juste ridicule. Tout comme McDormand allait tellement loin dans Three Billboards qu'elle en devenait détestable et noyait le message.
L analyse est bonne mais la relation entre les 2 protagonistes poussée à l absurde est également une allégorie de la guerre civile irlandaise qui est mentionnée et entendue en arrière plan tout au long du film. L ancien ami de toujours qui du jour au lendemain se met en retrait car il se sent supérieur à son voisin et monte dans la lutte armée tout en se mutilant lui même. Absurde.. Ridicule.. Tout comme la guerre civile.
Il y aussi le propos sur la guerre civile qui a eu lieu à cette époque dans ce pays
L instant knacki lorsqu il lance ces doigts un par un contre la porte de son ami est quand même drôle.
Ça m'a complètement sorti de l histoire.
"On approche de la fin des vidéos de début d'année avec ces gigantesques Rattrapages !"
Oh ça doit pas être si gigantesque que ça...
*vidéo de + de 3h*
Ah oui quand même, quel courage tu as eu de rattraper tout ça !
Je suis certainement bizarre, mais je ne suis pas un gros fan de cinéma, mais je regarde toutes tes vidéos (et je suis super content quand je vois qu’elles durent 3h), juste pour toi. Pour ta bonne humeur et ton honnêteté intellectuelle !
J’espère que tu vas bien 💪
Bravo pour ce marathon ! très impressionnant !!
Je suis souvent en désaccord avec tes appréciations mais je trouve toujours tes arguments très intéressants.
Merci pour cette vidéo !
Oh une vidéo de trois heures de Durendal. C’est pas la longueur qui compte mais ça fait toujours plaisir
c'est ce que je dis toujours
Bah dis donc... pour quelqu'un qui devait ralentir, 70 VLOG d'un seul coup ! Enorme vidéo. Merci à toi, ça m'a donné envie de voir pas mal de film en rattrapage.
Ça fait plaisir de te voir à nouveau en forme mon Dudu ! Ça manquait de te voir sourire autant et de nouveau passionné et en joie. Hâte de voir tes prochaines vidéos !
Par contre, concernant Puss in Boots 2, c'est juste un très bon film, que ce soit en termes d'écriture, de mise en scène ou de direction artistique. Après je crois que ce que les gens ont vraiment adoré c'est le méchant principal (Le Loup), qui est réellement inquiétant car il est une menace très palpable. Le fait même de voir une goutte de sang dans un film comme celui-là est vraiment marquant et osé.
J'avoue que je suis étonné de ta critique, je pensais que tu serais agréablement étonné par l'écriture de ce film au moins. Et même si je m'attendais à ce que tu peste sur le rendu, je pense que tu te trompe vraiment d'approche. Spider-Man in the Spider-Verse ou Mitchell VS The Machines, font exactement la même chose en modifiant le nombre de frames pour certaines scènes et ce n'est pas un choix arbitraire, ce n'est pas juste esthétique, c'est aussi une question de rythme.
Le 12 i/s apporte réellement une dynamique supplémentaire que le 24 i/s ne peux pas apporter. C'est une question de captation visuelle, mais je ne t'apprend rien, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce reproche. C'est bel et bien un choix artistique, au même titre que le format de l'image est un choix artistique qui a un sens pour la mise en scène et même parfois pour la narration en elle-même. Tu as été le premier à reconnaître que le choix du 4/3 pour Justice League était super intéressant, pourtant on pourrait dire là aussi que c'est cheap et que ça n'apporte rien de spécial que le 16/9 n'apporterait pas. Mais c'est évidemment faux, ça apporte un vrai plus visuellement et narrativement. Récemment j'ai vu The Whale et je ne pourrais pas envisager ce film autrement qu'en 4/3 pour le coup, car certains plans ne fonctionneraient tout simplement pas.
Dans Puss in Boots 2 c'est pareil, certains plans sont volontairement en 12 i/s et ça fonctionnerait sans doute en 24 i/s mais pas aussi bien, ce serait moins dynamique et moins marquant visuellement. D'autant que certains plans en 12 i/s sont clairement des hommages aux animés japonais, notamment L'attaque des Titans (le combat contre le troll au début du film). Donc je pense que c'est vraiment un mauvais procès à faire à ce film. D'ailleurs je pourrais te citer une série française comme Angelo la Débrouille qui est en 12 i/s pour les scènes d'action et en 24 i/s pour les scènes normales. Et clairement ça participe totalement à l'identité de cette série.
3h19 de bonheur ! 😍 Merci pour ton travail et de prendre à chaque fois le temps de mettre tous les titres, ainsi que le temps de leur passage. 🙏
Alerte rouge je l'ai vu avec mon fils et excellent, j'ai adoré. Pixar a montré qu'ils prenaient des risques, abordait des thèmes inédits pendant que Disney se repose sur ses bases (je sais que Pixar appartient à Disney)
Le "Adultère. Bien sûr." m'a fait tellement marrer !
T’as fait un travail de titan. Vraiment bravo Dudu. Depuis 7 ans j’adore ta chaîne et avec les années elle ne fait que s’améliorer.
Et aussi bon courage à Arcady!!! Il mérite d’avoir bcp de visibilité aussi
Je suis d'accord sur à peu près rien XD mais c'est toujours un plaisir de t'entendre, Dudu ! Surtout quand tu parles des financements, là c'est pas des questions de goût et je trouve ça super intéressant !
Merci pour ces heures et ces heures de critiques ! Tu argumentes toujours, c'est jamais du "j'aime / j'aime pas" et donc même sans être d'accord avec tout ce que tu dis, c'est intéressant à regarder. Hâte de voir les tops et les flops !
(et j'ai pas du tout entendu le ballon d'eau chaude dans mon casque)
C’est la 4 eme fois que je reprends la vidéo et j’en suis qu’à 2h10. Merci d’avoir refait mes pauses midi cette semaine 😂❤️
Encore une vidéo de rattrapage épique !!! Force à toi, c'était comme à chaque fois excellent !
Déjà qu'on voit de plus en plus de films qui font 3 heures au ciné, si Durendal s'y met aussi pour ses vidéos... 😂
En tout cas c'est hyper mastoc, je regarderai ça par petits bouts ! 😇
Merci pour le décompte pour ton explication sur « la nuit du 12 » c’est un petit détail mais Ça montre à quel point tes vidéos sont qualitative ! ❤
Pour " balle perdue 2 ", il est la suite directe du premier donc je te conseille de voir le premier pour bien comprendre les enjeux du second. Il valent tous les deux le coup.
Sacré travail pour cette série de vidéo ! Merci.
Merci pour cette rétrospective qui donne toujours envie de regarder quelques films à côté desquels on serait passé ! Ton Terminator est terrifiant avec cette lumière...
T'entendre parler de Flander's Company m'a fait tellement plaisir ! Ma web série favorite
Parles en plus...
Ouf enfin terminé haha, il m'aura fallu la journée mais c'est tellement plaisant de passer la journée avec ta voix, ce sont vraiment les vidéos que j'attende le + chaque année !
Je me suis mis de côté plusieurs films, notamment revoir paris, menteur et le menu qui ont l'air tout à fait à mon goût !
Et je m'excuse au nom de toute la communauté du visiteur du futur. Perso j'ai aimé la web-série et le film mais je respecte totalement ceux qui n'adhère pas et n'aime pas. Et je suis assez honnête pour reconnaître que c'est pas du grand art et certainement pas culte, juste j'ai grandi avec ça et je sais que c'est surtout la nostalgie d'une époque adolescente qui me fait aimer ce genre de choses (comme la web-série Noob par exemple, mais au moins eux ils reconnaissent qu'ils sont amateurs). En tout cas, même si je te trouve peut-être sévère, ton avis est totalement justifié et je déteste tous ces fans qui te font vivre un enfer. J'ai eu le même l'année passée avec Kamelott et je commence à vraiment remettre en question les choses que j'aime quand je vois les c*nnards qui défendent ces œuvres. Bref encore toutes mes excuses pour eux, promis nous ne sommes pas tous ainsi. J'aime avoir des avis opposés ça enrichit le mien !
Même si les rattrapages n'existeront peut-être plus, je voudrais remercier Dudu pour nous faire découvrir une variété de films (contrairement à certains YT, *couff,couff*) et merci pour les recommandations LGBT!!
Merci Dudu ! 3h de vidéo !! Parfait pour un bon dimanche 😊
Merci 🙏 ici on est fan de ton travail
Toujours un plaisir de suivre tes rattrapages et Top Flop, je découvre toujours des films ou animations qui m'ont échappés, et ce dans tous les genres ; je me régale à faire ma propre petite liste de rattrapage et de découvertes. Merci beaucoup !
Parfait pour l'après midi :)
T'as le don à la fois de me fasciner dans certaines explications/analyses et de me faire littéralement péter un plomb avec certains avis sur lesquels tu sembles complétement passer à côté des objectifs du film (typiquement "La Nuit du 12").
Néanmoins merci pour la vidéo, c'est toujours sympa à écouter.
Je suis un homme complexe 😏
Bien aimé THE MENU aussi avec un humor noir sympa et filmé de façon très classe. Et le duo Anya-Ralph fonctionne à merveille.
Trop trop content du rattrapage !!!! Super d'avoir l'avis de Dudu sur tout ces films
3h20 de bonheur et une vignette incroyable !
Dudu de retour avec une vidéo de.. 3h!!! La belle nouvelle de la semaine!! merci pour cette super video de rattrapage , je t'envoie un max de soutiens continue je t'adore
Omg 3h de bonheur un dimanche après midi !!!
C'est un sacré travail ! Et c'est toujours aussi cool ces vidéos de début d'année, merci pour ce taff de folie
N'arrête jamais de dire ce que tu penses surtout 😁
Je viens de finir : La Nuit du 12
....
Il se trouvait un manque terrible en moi à décrire ce que je viens de voir à l'instant...
waoh ! Merci à toi Durendal1 !!!
Entierement d'accord toi ! Heureux de n'être pas seul :)
MERCI A TOI !
Plus de 3h de rattrapage ?! Oh mon dieu j'imagine à peine la quantité de travail que cela a du te demander. Je me lance dans la vidéo mais déjà je veux te féliciter pour tout ce travail que tu fais ! :D
Merci Dudu pour ces énormes rattrapages, ça m’a fait mon dimanche 😍 Content de voir que tu sembles aller mieux, tu avais besoin de ce changement. Concernant le manque d’ambition du cinéma français, je suis allé voir « L’astronaute » dont tu parlais dans le bilan. Ce film, pour le coup et comme tu le disais à son sujet, fait vraiment rêver ! J’espère que tu as pu le voir mais j’ai peur qu’il soit mal distribué, mais si tu l’as loupé je te le conseille chaudement, j’en ai eu les larmes aux yeux dans la dernière partie ! J’espère qu’il te plaira / t’aura plu ! Sinon mon film préféré de 2022, c’est « Les passagers de la nuit » de Mikhaël Hers, pour son atmosphère, ses personnages, sa musique, ses séquences de radio… Je pense que ça ne serait pas ton truc, mais moi j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce film. À bientôt pour tes tops et flops !
Merci pour le Traprapage monsieur Durantal
Durendal qui call Depardieu avant que tout pète 😎
3h de vidéo, tu régales Dudu! PLUS C'EST LONG PLUS C'EST BO.. ouaip nan oubliez....
Merci pour la maxi vidéo Dudu, ça m'a fait mon dimanche 🥰🥰 trop hâte aux top/flop !
Plus de 3h de rattrapages, une fois de plus tu nous régales Dudu ! J'avais déjà plein de trucs sur ma liste de films à voir comme "Barbarian", "Piggy" et "The Menu" (que j'aurais vraiment voulu voir au ciné, le sujet m'intéresse et avec Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult dedans ça paraissait encore plus alléchant)... comme d'habitude suite à ta vidéo la liste s'est encore bien rallongée ! C'est super ! (Aussi, on adore le parquet qui craque pile au moment où tu parles des films d'horreur, parfait pour mettre dans l'ambiance x')
Finalement parmi tous ces films, pas vu grand chose cette année... J'ai bien aimé le "Pinocchio" de Del Toro (formidable niveau animation, très classique et attendu au niveau de l'histoire et de l'ambiance... mais c'est totalement ce que je souhaitais voir du film), de même que "Goliath" (on est d'accord que "Dark Waters" était quand même bien meilleur sur tous les plans, j'avais adoré celui-là).
J'ai aussi vraiment apprécié "Men"... ceux qui t'ont dit que ça n'avait pas pour sujet central la toxicité masculine et les violences et oppressions subies par les femmes sont en effet soit des gros hypocrites, soit des personnes qui sont totalement passées à côté du propos du film - ce qui serait assez inquiétant vu comment le truc est in your face tout du long ! Pour revenir sur le personnage du propriétaire, il est certes beaucoup plus sympathique comparé aux autres persos masculins du film, mais lui aussi exerce une forme de pression sexiste (probablement inconsciente et involontaire) sur la perso principale, à travers des remarques et questions souvent intrusives et désobligeantes : il n'est pas violent ou menaçant comme les autres figures masculines du film, mais son côté lourdingue, maladroit et involontairement malaisant le fait aussi basculer du côté négatif, du moins aux yeux de la perso principale. D'ailleurs, le fait que celle-ci soit une unreliable character a rendu le film plus intéressant à mes yeux : est-elle réellement victime de tous ces hommes, ou est-elle plutôt en proie à des visions paranoïaques dues à son traumatisme initial, qu'elle revit en boucle et qui la pousse à commettre l'irréparable ? Ou alors tout ça est une métaphore sur le fait de combattre ses démons, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs ? Mais bon, plus que le sujet initial, ce qui m'a vraiment accroché dans ce film c'est plutôt son esthétique et son atmosphère générale... totalement ma came j'avoue !
Merci beaucoup pour tout ce travail au niveau des rattrapages, et hâte de voir la suite avec les tops et flops ! >:)
Je pensais étaler mon visionnage sur plusieurs jours et finalement je l'ai bouffée en une fois !
Toujours très intéressant d'avoir ton avis.
Allez ! Plus de 3h avec Dudu, ça va être agréable ❤️
Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhh yeahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!! La vidéo la plus attendue de l'année !!!!
Oh wow presque 3h20 :o Je sais pas si je pourrais tous regarder d'un coup XD Mais j'ai hate de voir tous ça !!
Enfin la dernière vidéo de la série de début d'année. C'est la plus longue un plaisir à écouter merci.
Non, il manque encore les Top et Flops ^^
@@Durendal1 ah oups bon courage pour la suite des montages. Hâte de savoir les films qui ton plut cette année.
3h de Dudu = 3h de bonheur 😀😀
Je viens de dévorer ta vidéo en 1 seule fois et elle était vraiment cool.
Merci pour ton boulot et j'ai hâte de découvrir les tops et flops (et t'inquiète, on ne l'entend pas ton ballon d'eau chaude !)
Portes toi bien
Je sais qu'on est peu nombreux, mais moi j'adore les vidéos très longues. Merci de la publier en une traite, et merci pour tout d'ailleurs :)
J’aime beaucoup ton analyse générale sur le cinéma Français !
Les productions, acteur etc devrait l écouter justement pour l’améliorer
Pour madame Nikuko, son nom aussi est une référence à la viande, "Niku" signifie viande en japonais et "Ko" si je ne me trompe pas, c'est petit, peut etre une référence à l'enfant "Kodomo". Malheureusement tu as en partie raison sur la vision japonaise des personnes grosses, c'est assez mal vu et ils en font toujours une représentation du bon mangeur, bon vivant qui ne pense qu'à ça, c'est assez lassant à la longue.
Pour le chat potté, j'ai trouve l'animation bonne, bien dynamique et plaisante, mais c'est surtout l'histoire, les personnages et l'humour qui m'ont charmé. J'ai l'impression que les gens ont surtout retenu le personnage du loup qui il faut bien l'admettre est vraiment classe.
Alerte rouge j'ai bien aimé le film, comme toi j'ai pensé à Ranma 1/2, forcément c'est notre génération alors ça nous parle. Mais j'ai quand même trouvé le film assez moyen niveau scénario parce que finalement la transformation en panda n'est pas si problématique. On la voit dans la ville ça n'alerte pas plus les autorités que ça, dans son collège ils en font un simple deal qui ne surprend personne, aucun autre personnages ne se demande comment elle peut se transformer en panda. Et la conclusion de fin, elle utilise sa transformation comme bon lui semble sans se cacher et ça n'a aucune conséquence alors qu'au début on nous appuis qu'elle doit cacher sa nature. Le film est très centré sur la relation mère/fille et la transformation en panda n'est finalement là que pour servir de prétexte mais n'est pas si importante, j'ai fini par me dire que l'histoire pourrait très fonctionner sans la transformation tant ça ne sert pas spécialement.
Ko c'est surtout le suffixe le plus commun pour faire un nom de fille avec n'importe quoi
Toujours un plaisir ce format, parce que d'une certaine manière, ça m'aide aussi à me dire que je pourrais regarder certains trucs dont je suis passé à côté :)
Pour Black Phone, il y a un petit côté Stephen King car tout simplement l'auteur de la nouvelle adapté est Joe Hill (son fils). Voilà, p'tite fact.
Je suis le seul à ne pas entendre ce fameux ballon d'eau chaude ? 😄
"Y a un petit côté Stephen King" pour Black Phone, justement c'est tiré d'une nouvelle écrite par le fils de Stephen King (Joe Hill), comme quoi on y retrouve bien les influences du père 😁 Il faut que je me le mate ce film, il m'intéressait mais je l'ai toujours pas regardé.
Meilleure décision de ta part d'arrêter les vlogs vraiment, tu profites de ton temps libre pour nous faire de belles (et longues) vidéos whaou !
A propos de Close
j'ai eu une situation similaire en fin de primaire, avec une violence de la part d'autres garçons (qui était déjà jeune de sales types. crades), parce qu'il nous fut reproché d'être deux copains souvent ensemble. Il n'y a eu aucun geste particulière, aucune raison particulière, aucun évènement déclencheur, absolument aucune explication.
Juste qu'il existe des petits hommes qui ont une haine conformiste ancrée très tôt dans leur cervelle, et l'explication sur quoi qui déclenche leur haine n'aide en rien.
Un film lui doit aller à l’efficacité avec une scène.
Un grand merci, j'ai eu grand plaisir à t'écouter et j'ai sélectionné des films à voir que tu as conseillé :)
J'ai bien rigolé quand Dudu parle du film Menteur comme une bonne comédie française.......,mais c'est une adaptation d'un film québécois!😆
Oui... et cette adaptation est française. Donc c'est une bonne comédie française. Si cette adaptation avait été danoise, ça aurait été un bon film danois. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ?
@@thereg6020 Le fait que Dudu mentionne que c'est enfin un bon film de comédie fait en France, mais ce qui est drôle c'est que ce n'est pas une œuvre original, mais une adaptation et dudu était content de voir une bonne comédie française et il a généralement beaucoup de difficulté avec les comédies française. Donc c'est rigolo que ce qu'il a aimé n'est pas été un pur produit du cinéma français
Quel plaisir chaque année de voir tes rattrapages, merci encore !
Je suis un Ultra fan du visiteur du futur et t'as critique m'a fait marrer ahah Il faut que certain comprenne que tout le monde n'apprécie pas les mêmes chose, c'est d'une tristesse que certain puisse te faire ch*** avec ça. Sinon ta vidéo des rattrapages était vraiment cool :)
Toujours un plaisir de t'écouter, d'autant plus qu'il y a quelques découvertes ici!
Cool, 3h de vidéo! Bon visionnage à tous!
Bordel, elle était méchante la goutte de sueur quand j'ai vu 3h20 de vidéos en la lançant ^^. Bravo pour le boulot.
Bonne vidéo à tous et bon appétit
Je suis vraiment impressionnée par la quantité de films rattrapés ! Décidément j'adore ces vidéos de fin/début d'année. J'ai noté pas mal de titres mine de rien, surtout dans des catégories où je suis assez frileuse d'habitude (thriller par exemple). Je n'ai pas vu les 3h20 passer en tout cas, donc merci !
Je vais te donner une info pour ta remarque à 7:10 : Au Japon, les enfants adorent 2 choses : Les Dinosaures et les Trains (l'équivalent des petits voitures chez nous pour ce dernier). Ce n'est pas pour rien qu'il y a 9 ans, on a eu une série Super Sentai avec les trains pour thème xD
16:00 J'aimerai quand même te conseiller 2 séries d'animations récentes de Disney qui sont excellents : Duck Tales (2017) et The Owl House.
J’ajouterai même que dans le roman dont c’est adapté, c’est bien Thomas et ses amis. Le roman est bien plus fun, les personnages principaux sont tous traités et développés équitablement (là ou Brad Pitt prend toute la place dans le film) et en format audio le lecteur est vraiment sympa.
Bravo Dudu ! Avec cette vidéo mastodonte, tu as battu la durée d'avatar 2 😁 merci pour cette pépite des rattrapages et big up pour le travail de fou
Lors de ma séance de La Nuit du 12, au moment où les flics font état d'un 5ème amant potentiel de la victime, les deux boomers à côté de moi se sont fendus d'un gros "eh ben, encoooore" en ricanant. Et à leur décharge, tout était fait pour aller dans leur sens au départ vu qu'on suit justement l'enquête à travers un regard typiquement masculin. Sauf que 2 scènes plus tard, au moment du fameux monologue de la meilleure amie, j'ai vu le visage de ces deux boomers à côté de moi se décomposer. Comme si ils prenaient conscience de leurs propres biais sexistes en même temps que les personnages. À partir de là, on nous invite à remettre en question le point de vue qui nous a été d'abord présenté pour voir cette enquête sous un nouveau prisme. C'est ça l'intention du film, questionner le sexisme de son spectateur masculin. Parce que oui, la victime était une fille volage qui collectionnait les aventures, comme certains hommes collectionnent aussi les conquêtes. Ce n'est pas de sa faute si ses amants ont tous eu des comportements problématiques à son égard et elle ne méritait certainement pas de mourrir pour ça.
Le passage avec la meilleure amie de Clara m’a aussi très émue. Elle résume parfaitement la problématique de la culture du viol. Elle l’avait quand même un peu cherché, à oser avoir plusieurs amants, certains en même temps. Encore un peu et on allait lui reprocher d’être sortie la nuit et d’avoir porté un short…
@@mademoisellepims J'ai du mal à comprendre que ça puisse être aussi prévalant dans le discours vu à quel point 780 ans de New York : Unité Spéciale ont banalisé les histoires d'agression résolue par l'historique de la vie amoureuse de la victime. Je n'ai pas le sentiment que ce soit aberrant pour une femme d'avoir eu 5 hommes dans sa vie.
Mais justement c'est ce que je dénonce : le film fait tout ce truc autour de la meilleure amie qui lâche les noms un par un, et c'est ça qui donne le sentiment de "ENCORE ?!". Le film aurait juste fait dire à sa meilleure amie qu'elle avait 5 ex du 1er coup, on aurait enregistré l'information sans juger. Le film nous POUSSE à la juger, mais en vrai c'est pas pour le nombre d'amants, c'ets pour le nombre de fois où on a une scène où la meilleure amie lâche un nom.
Pour comparer à quelque chose de moins grave, c'est comme quand des films du genre Solo - a Star Wars Story te jouent la méga révélation du "vous êtres sexistes, vous pensiez que le leader de la rébellion serait un homme, et c'est une femme !", mais on le pensait parce que tous les personnages en ont parlé comme étant un homme pendant tout le film.
Ou comme Mickael Haneke, qui fait exprès de faire vivre des trucs ignoble à ses personnages, mais hors caméra, pour dénoncer le fait que tu deviennes un sadique obsédé par leur souffrance en volant voir ce qui se passe, alors que c'est lui qui te force à te poser la question.
J'ai du mal quand les films, pour dénoncer un comportement, induisent artificiellement ce comportement chez le spectateur.
@@Durendal1 Lorsque le flic vient voir sa meilleure amie pour la première fois, il lui demande simplement si la victime était en couple avec quelqu'un. Elle lui fait donc mention de la dernière relation dont elle a eu vent et ce n'est que plus tard, lorsque le flic découvre que son amie avait un deuxième amant, qu'il lui demande une liste de toutes les personnes avec qui elle a pu ou aurait pu avoir une relation intime dans les mois précédents son meurtre. Elle ne mentionne pas le cinquième amant parce qu'elle n'en avait pas connaissance et c'est à ce moment là que, sous la pression, elle se lance dans son long monologue. Rien ne me parait artificiel dans ce déroulement, au contraire tout me semble amené avec beaucoup de logique.
Mais même, si on avait su dès le début que c'était une fille volage au lieu de le découvrir au fur et à mesure de l'enquête, ça n'aurait pas changé l’apriori négatif que les flics ou les boomers assis à côté de moi ont porté sur elle quand il l'ont apprit. Ça je peux te le garantir.
Personnellement, je trouve que c'est une des grandes forces du film que d'amener progressivement son spectateur à revoir son jugement et à considérer cette affaire comme un symptôme de notre société sexiste patriarcale, plutôt que d'annoncer directement la couleur. Et puis entre ça, le talent des acteurs, la qualité des dialogues, la teneur atypique du métrage changeant constamment de tons ou de registres en fonction des séquences, ainsi que le traitement "réaliste" du travail de la police judiciaire façon Memories of Murder... Ça fait quand-même pas mal d'éléments qui rendent ce film notable non ?
@@bonjour1301 En fait je suis en désaccord avec absolument tout ton dernier paragraphe ^^ Je considère pas qu'on soit encore dans une société patriarcale, ou que ce genre de crime exprime ce fait.
Je trouve que les performances ne sont pas notables du tout, ou les dialogues, je considère pas qu'il y ait une "teneur atypique du métrage changeant constamment de tons ou de registres en fonction des séquences" (c'est triste que ce soit un fait digne d'être noté pour toi, qui montre bien à quel point on produit toujours les mêmes films avec le même ton... Aucun film ne devrait avoir strictement la même note de A à Z, s'autoriser une blague dans une scène après 45mn de déprime, c'est pas changer de registre...).
Et le traitement réaliste de la police c'est bien gentil, mais ils en font des soirées entières sur les 3/4 des chaines de la TNT, de l'émission de fait divers quotidienne à l'enquête évènement prime-time, et on avait fait ça avec Polisse il y a peu par exemple, donc en fait c'est pas notable mais tragiquement classique. La Prochaine Fois je Viserait le Cœur, l'Affaire SK1, tous nos polars policiers plus préoccupés par LES policerS que par LE policier (le genre).
Donc JUSTEMENT non, c'est surtout pas notable à ce niveau.
@@Durendal1 Mais là c'est pas juste une ou deux blagues par-ci par-là, ce sont des scènes entières traitées sous un angle comique et ce, sans altérer leur gravité au sein du récit. Je pense à l'interrogatoire du geek génialement crétin par exemple, ou celui du rappeur qui a sorti un morceau dans lequel il parlait de brûler la victime. Je trouve que de ne pas sur-dramatiser ces faits mais de les montrer tels quels, sans cacher leur dimension grotesque, ben ça procure un fort sentiment d'authenticité à cette enquête. Un peu comme tous ces petits moments de vie plus ou moins drôles entre les flics. J'ai rarement vu un film policier s'autoriser autant de légèreté dans son traitement, à part Polisse effectivement.
Mais ce n'est pas juste pour ça que je le trouve notable. C'est l'ensemble de ses spécificités esthétiques et narratives qui le rendent unique à mes yeux : L'emphase sur les flics et leur travail, une théâtralité assumée dans les dialogues et la mise en scène malgré le traitement réaliste du sujet, la musique, le propos politique qui résonne parfaitement avec notre époque et auquel je souscris totalement... Tu pourras peut-être me citer d'autres films du même genre mais aucun ne ressemble à celui-ci. Tu peux lui reprocher pleins de choses, mais pas d'être un produit formaté. Je trouve qu'il porte clairement la patte stylistique de son réalisateur Dominik Moll, qu'il s'inscrit pleinement dans la filmographie de ce dernier et pour moi, ça fait toute la différence.
C'est pas parce qu'un film semble s'inscrire dans une "mode" (et encore, y a 5ans d'écart à chaque fois entre Polisse, La prochaine fois je viserais le cœur et l'Affaire SK1) qu'il en devient automatiquement banal et sans intérêt. Il me semble que tous ces films ont tous des partis pris artistiques différents, et il en va de même pou La Nuit du 12.
Je n'ai pas vu les 3h passer et je me retrouve avec une belle liste de films à découvrir... merci pour ça !
Bon dimanche ! :)
Flanders Company !!! Depuis le temps que je trouvais plus le nom de cette web série que j’avais adoré ! J’ai pas perdu mes 3h 😂
(a propos de Pinocchio et de Menteur)
Pour le film de Del Toro, je suis un GROS fan du réalisateur. Mais je peux parfaitement comprendre que tu en ais une overdose. Del Toro a clairement des gimmicks qu'il récupère dans toutes ses productions quand il peut. Moi, j'adore et j'ai aucun problème envers ça. Je suis fort probablement biaisé a mort mais je peux complètement comprendre. Même si j'étais tenté de faire une blague où j'ai envie de sortir les torches et les fourches parce que tu as dis ne pas aimer un film de Guillermo Del Toro. Je me suis retenu.
Par contre, pour le film "Menteur". Je tiens a signaler que, en 2019 au Québec, on a sortie un film qui s'appel "Menteur" et c'est exactement le même scénario. Je cris pas au plagiat, loin de là. Mais je trouve ça comique qu'un film français audacieuse soit un remake a la française d'un film Québécois. Maintenant, je suis curieux de le voir pour voir comment votre version s'en sort.
3h20 😍😍 merci Dudu pour ton investissement, je vais voir et revoir cette vidéo toute l’année! Ça fait plaisir de te voir en forme, je vais m’endormir avec ta video pendant 1 bon mois je pense 😂
Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ton interprétation du terme ambitieux qui le rattache directement à des enjeux d'argent et de choses impressionnantes, qui changent de l'ordinaire. Mon interprétation de ambitieux peut être (car les mots ont plusieurs sens et il faut arrêter de limiter les mots à une signification) c'est qui a une volonté puissante. Cette volonté ça peut être de choquer, d'exprimer des émotions, de faire des scènes grandioses à grand budget. Donc dire que La nuit du 12 est pas ambitieux je trouve ça réducteur ^^ et je crois que oui tu emplois ce terme de façon réductrice et c'est ton avis. Mais je trouve perso que la nuit du 12 est un film ambitieux car il est très fort et veut (et y arrive) dire beaucoup de choses importantes.
Et vous utilisez le terme de façon beaucoup trop large, à ce niveau je pourrais dire que j'ai l'ambition d'aller faire caca, ou l'ambition de réussir mes études.
Ces réalisateur "visent à obtenir quelque chose, c'est en ce sens qu'on dit "ambition de", mais on ne qualifie pas un film d'ambitieux parce qu'il fait ressentir des motions, c'est le principe d'un film. Un film est ambitieux JUSTEMENT quand il dépasse ça.
@@Durendal1 bah oui c'est une ambition de finir ces études non ? Au vu du nombre de partiels et de mémoires à rendre ça nécessite du travail. "Faire caca" c'est une interprétation détournée à mon sens lol.
@@lepilonevert1445 Si tu veux. On vie très bien en ayant aucun niveau d’exigence XD
@@Durendal1 c'était méprisant ?
@@lepilonevert1445 Non, plus du "laissons tomber de faon rigolote".
Mais enfin Dudu tu devais te reposer ! C'est du propre !
Bon ben je sais quoi faire pendant quelques heures ^^
Bien content que tu ai bien rappelé le contexte autour de Woman King. Je déteste ce genre de choses, surtout quand viola davis nous lache un "You're racist if you don't watch the movie!".
Toujours une vidéo de qualités 👌 change rien
3h20 faut prendre un RTT 😅
Ah bah merci ! Enfin un avis avec du recul sur le Visiteur du Futur.
Autant j'aime les 2 premières saisons pour les blagues ; autant + ça devenait "sérieux", + j'avais du mal. Je me suis méfié du peu d'avis qui ont accompagné la sortie comme c'était des fans ayant été voir les avant-premières. Même toi dis que c'est le même niveau que la série donc j'ai aucun regret à ne pas avoir été le voir.
Respect pour avoir rédigé une telle description
Pour le Chat Potté 2, c'est simple : après des années à voir le monde de l'animation occidental monopolisé par un Disney qui part en couilles pour des raisons idéologiques, bah oui, un truc aussi bon que ce film c'était inespéré. Même si oui,le film est très survendu sur les RS, c'est vrai
Aaaaah enfin j'entends quelqu'un qui n'a pas compris tout l'engouement autour de La Nuit du 12 ! Le film n'était pas mauvais mais pas mirobolant et ne réinventait pas la roue, à chaque fois que j'affirmai ça, on était surpris. Beaucoup d'autres films ont été ignorés pour moins que ça.
Mais soulagement, je me sens moins seul maintenant, merci Durandal :')