Dalida savait chanter tous les styles des balades, du disco et dans un style plus variété française. Même dans cette chanson solaire on ressent toute l'émotion dans la voix de Dalida, ce manque d'amour, elle dégage tellement de choses. Elle faisait vivre ses chansons notre Dali, ses émotions on les ressentait. Tu l'as remis en lumière avec ce sublimissime Mix, je surkiiiiiiffe de ouf ! Tu assures mon Romu. Encore un immense bravo ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Ça mérite bien une pluie de cœurs 😘
@@AlphanumerikRemixes Merci encore mon Romu, tu as fait un Mix vraiment à la hauteur du talent de Dalida. Merci infiniment et bonnes fêtes à toi également 😘😘😘😘😘
Réorchestrer Dalida sans dénaturer son âme, sa fragilité et son authenticité, c'est un travail magnifique!.Vous la mettez en valeur, merci pour cet hommage...quelle puissance dans cette chanson.
Alors là, c'est carrément de la dynamite. Mille mercis pour cette chanson qui reste ma favorite de Dalida. Ce remix est mille fois supérieur à celui qui fut proposé sur l'album "L'an 2005". Les sons 80's le rendent encore plus crédible. On le croirait sorti d'un maxi 45t de l'époque. J'ADORE....
👏👏👏Incroyable nouvel arrangement de ce titre qui est probablement celui que je préfère de Dalida ! Bravo a toi pour cet exellent travail, Soleil Soleil méritait en effet d'une version Remix digne de ce non ❤❤❤❤🙌🙌 Nous attendons la suite de tes nouveaux remix sur Dali avec beaucoup d'impatience et reserve nous des surprises ... Merveilleuse idée d'en avoir fait une Extended et une radio edit 🤩. Il y en a tellemment dans les années 80 sur Dalida qui mériterait également d'etre remixés a la sauce 84's 85's comme ; Confidence sur la frequence, C'etait mon ami 😍, Kalimba de Luna, Reviens moi, La féria, DANZA 😍, Femme 😍😍.
Les années 80 de Dalida sont très riches. Malgré tout, ce fut des années terribles en terme de ventes de disques, avec une promotion douteuse, quelques choix musicaux mauvais, des distributions de disques réduites...(en France). À cette période, l'URSS la sublime et elle y vend des quantités astronomiques de disques jusqu'à sa mort. À ne pas oublier : la chanson possède également une belle version italienne chantée par Dalida : Mediterraneo. Félicitations pour votre beau travail. :)
Je suis assez d'accord avec ta vision, n'oublions pas 1981 également et le soutien pour Mitterrand qui lui a valu les foudres médiatiques et une certaine mise à l'écart, d'ailleurs, physiquement, il y a Dalida 1982 et 1984, ce n'est plus la même, elle semble diminuée et je ne la juge pas en disant cela, je ressens.
@@AlphanumerikRemixes C'est vrai, il y a un changement. Elle passe le cap des 50 ans en 1983 aussi. Son soutien à Mitterrand va certes, la desservir mais c'est surtout les choix musicaux de son frère et la distribution de disques douteuse qui va donner un coup terrible à sa carrière. Jusqu'en 1985/6 elle va entrer dans les hit-parades des radios, elle passe bien à l'antenne, mais sans disques proposés à la vente par Carrere dans les magasins, elle ne vend pas. Et quand on voit que tous ses singles sont en dessous de 100.000 ventes à partir de 1980, sauf La chanson du Mundial, on se dit que ses musiques ne lui collent plus, pire, elles sont ringardes. Mais il y avait bien une possibilité de repartir, si elle vend 150/200.000 en 1982 du single dont j'ai parlé, avec un bon choix musical (Mourir sur scène en face A peut-être ?) elle serait remonté un minimum... à mon sens. :)
"Choix musicaux mauvais" : Je n'aime pas certaines chansons de Dalida des années 80, comme "Mourir sur scène", trop réaliste, mais aussi "Confidence sur la fréquence" et surtout "Toutes ces heures loin de toi", "Reviens-moi", adaptation de "Against all odds (Take a look at me now)" de Phil Collins et de "Last christmas" de Wham !, dont elle aurait pu se passer. Mais surtout je n'aime pas trop "Chanteur des années 80" sorti en 1980. Alors que la face B du 45 tours comprenant cette chanson est occupée par la très belle "A ma manière". Bien que cela soit des années plus tard, en vide-greniers le mois dernier, j'ai trouvé ce 45 tours en tant que collectionneur de vinyles, mais malgré la présence de "A ma manière", très belle chanson, je ne l'ai pas acheté, à cause de la présence de "Chanteur des années 80" que je n'aime pas, sur l'autre face. Je suppose qu'en 1980, au moment de sa sortie originale, beaucoup de gens ont dû faire comme moi, même s'ils aimaient "A ma manière". "A ma manière" aurait dû sortir en face A de 45 tours (Je n'étais pas né en 1980, je suis né deux ans plus tard. J'ai eu des 45 tours durant mon enfance. Leur fabrication s'est arrêtée en France en 1993, l'année de mes onze ans, et j'en avais déjà une centaine, mais aussi il y en avait que j'avais eu en mains quand j'étais vraiment petit et que j'ai voulu retrouver au début des années 2000, point de départ de ma collection que je continue aujourd'hui. Alors pour les plus jeunes qui pourraient regarder cette vidéo, j'explique. Sur un disque en vinyle de 17 cm qu'on appelait 45 tours parce qu'il tournait à la vitesse 45 tours minute sur un électrophone, il y avait deux faces, avec le plus souvent, une chanson sur chaque face. La face A et la face B. Sur la face A, il y avait la chanson que les producteurs avaient décidé de mettre en avant pour qu'elle soit diffusée dans les médias radios et télés, et sur la face B, le plus souvent une chanson plus discrète, chanson issue d'un album 33 tours de l'artiste (Le 33 tours est un disque de vinyle plus grand de 30 cm de diamètre et qu'on appelait 33 tours parce qu'il tournait sur un électrophone à 33 tours 1/3 par minute. Il y avait par contre toujours plusieurs chansons par face. Il s'agissait le plus souvent d'un disque, d'un album présentant les nouvelles chansons d'un artiste ou aussi d'un disque compilation présentant les meilleurs titres d'un artiste ou ses plus grands succès), et donc le plus souvent la chanson de la face B d'un 45 tours était ignorée par les radios et les télés.). Concernant ce disque 45 tours de Dalida sorti en fin d'année 1980, et comprenant en face A "Chanteur des années 80" et en face B "A ma manière", c'est bien évidemment "Chanteur des années 80" que Dalida chantait le plus en télé et me concernant, je préfère largement la chanson passée sans doute plus inaperçue à l'époque pour le public, mais pas pour les fans de Dalida, "A ma manière".
@@philos9997 Je suis assez d'accord avec vous. Ces adaptations de chansons anglo-saxonnes étaient terribles : qualitativement c'était un désastre avec des textes très survolés, l'image qui ne colle pas du tout avec l'ambiance de Dalida (Last christmas qui devient un tube d'été par Dalida façon Sabrina Salerno en beaucoup moins provocateur !)... Pour Mourir sur scène, j'aime cette chanson. Elle aspire à une réalité, celle que vit Dalida. Et la composition n'est pas si mal (et d'ailleurs très mal respectée dans les remix et reprises actuelles). D'une manière générale, on sent bien qu'il y a eu un changement chez les artistes de la génération 60/70 avec ceux des années 80. La façon de voir la mode n'est plus la même : le public ne suit plus les artistes qui s'adaptent à la mode, mais ceux qui incarnent la mode. Sheila, Dalida, Mireille Mathieu, Françoise Hardy et même Sardou et Johnny Hallyday sont dans ce cas là : ils vendront moins dans la décennie 80 malgré quelques succès. Et au lieu de vouloir incarner une nouvelle mode, beaucoup d'artistes l'ont suivie et ça s'est ressenti dans leur carrière. Johnny a réussi plus tard à s'en sortir en restant fidèle à son image ce qui n'est pas le cas de notre Dalida nationale qui pourtant, aurait pu relancer sa carrière avec des thématiques si puissantes qui touchaient déjà une bonne partie de la France : la solitude, le suicide, l'abandon, la Femme... En tout cas, Dalida aura réussi une chose dont l'immense majorité des artistes rêvent et n'arrivent que très très peu à atteindre : rester profondément ancrée dans le cœur de millions de personnes dans ce monde, et ce depuis plusieurs décennies malgré sa mort.
J'aime beaucoup "Mourir sur scène" mais je pense préférer "pour en arriver là", qui reste une pépite oublié qui aurait pu être une chanson éditée en 84 en single à la place d'une reprise, d'autant que jamais interprétée en TV (quel dommage au passage) et qui ne sera éditée qu'après le départ de Dali, je trouve que ce titre à une force et représente positivement la riche carrière de Dalida et son dévouement à son public..
Magnifique remix dépoussiérant le côté daté tout en respectant l'esprit de l'original. Exercice peu évident mais réalisé à merveille. On redécouvre ce titre et on ne veut plus écouter que le remix 2022 de Romuald. Un de mes grands regrets sera de ne pas avoir eu le temps d'interviewer Dalida. Aux alentours du 20 Avril 1987, discussion avec un collègue troufion effectuant le service militaire avec moi au Camp des loges de Saint Germain en Laye. Lorsque je lui citai la liste des artistes que je prévoyais d'interviewer dans les mois à venir et que j'évoquais Dalida, il m'interrompit : "Dépêche toi. Ma soeur connaît quelqu'un de son entourage et elle ne va pas bien : elle va se foutre en l'air un de ces jours". Ebranlé par ses paroles et connaissant le passif de la chanteuse en la matière, je contactai dès le lendemain son bureau ainsi que l'attaché de presse chargé de la promotion de son film. Tous me dirent qu'ils allaient voir et me tiendraient au courant. Le dimanche en huit, j'eus ma réponse par média interposé. Rendez vous, hélas, définitivement manqué...
WOOOOOOOOW c'est excellent ! Moi aussi j'adore les dernieres chansons de Dalida (83/86) sa voix etait la plus belle je trouve. Puis cette chanson, vraiment incompréhensible qu'elle soit passée inaperçue à l'époque (en terme de ventes). Superbe realisation en tout cas, ça aurait pu être une version officielle. Mille merci ! Parce que du bon remix non officiel de Dalida c'est très rare.
Pour une fois je ferais court. Je viens de perdre ma petite compagne à quatre pattes en fin d'après midi d'une crise cardiaque. 9 ans de complicité et d'amour et ce fabuleux remix de Dalida vient mettre du soleil dans mon cœur si triste ce soir. Encore une fois, tu m'accompagnes, tu sublimes l'artiste.... Merci Rom
Très bon remix et vidéo très belle également… Sympa l’extrait de Soleil Mi Sol vers la fin Il existe aussi la version italienne Mediteraneo, rebaptisée Sara Sara pour le 45t édité en France
I am writing this on what would have Dalida’s 90th Birthday. This remix is absolutely fantastic. Please can you do a Remix Club of the song “ Zoum Zoum Zoum” it’s a fantastic jolly song from 1969 that needs to be re discovered. Merci 🥂
C'est le MEILLEUR remix que j'ai pu écouter de Dalida 🤩🤩 Waouh... un immense bravo à vous !!! C'est extraordinaire !!!! Pensez vous faire une version "piano voix" de Mourir sur scène ? Ce n'est certes pas un "remix" réel mais la chanson s'y prête tellement...
Oh mon dieu quelle chef d’œuvres j’en ai des frissons 😵💫 j’espère qu’on aura droit encore à d’autre remix de Dali pour 2023 🥰🥰 bonne fête de fin d’année au plaisir d écouter vos prochaines compositions 🥳🥰
Quel beau travail! Dans l'esprit de la musique 80' et du renouveau! Pas facile! C'est tellement beau, on a d'autres sensations en l'écoutant. Je vous remercie et vous encourage à en faire d'autres avec Dali.
Je t'aime ma belle Merci si j'avais le courage de faire ce que tu as fais en finale je le ferais tu es mon soleil mais la vie ne me gâte pas j'aimerais ne plus me réveiller un jour très vite ,désolée Merci ,en attendant je t'écoute et vais voir si je tiens le coup mercis 💃🕺🌹❤🙏🤣🌍☮️
Super idée de nous offrir un remix de cette chanson solaire qui nous réchauffe en ce mois de décembre 🌞 j'aime beaucoup le montage photo et les vagues qui bougent derrière 😉
Oui j'aimerais bien que Romu remixe des chansons moins connues et qui n'ont jamais eu l'honneur d'un remix que celles qui l' ont déjà été maintes fois... (même si c'est toujours bien fait 😉 mais je préfère quand il "s'attaque" à des chansons jamais remixées)
@@michael79 C'est grâce à toi aussi qui m'a donné la confiance de remixer Dali, tu me l'as écrit en MP, j'avais peur de décevoir mais je fais avec ce que je suis ! Merci à toi Michael, 2023, je vais tenter d'autres titres promis! Encore merci pour ta fidélité
Wahou un réveil au soleil ce matin !!!! J 'adore !!! C'est l'une de mes chansons préférée de Dalida . Merci pour ce super cadeau de Noël 😉 Joyeux Noël à toi Alpha 😘
Merci Romuald pour ce remix encore une fois incroyable, j'étais très content que tu ais fait celui des petits mots , c'est une chanson que j'affectionne particulièrement pour des raisons sentimentales, ce mix me donne tellement envie de retourner en Espagne, je n'ai pas vu venir la version Espagnole à la fin , je n'ai lu que de déscriptif après , alors que je pensais justement à l'époque ou j'écoutais ce titre sur la plage de Loret del mar et à Barcelone , écouter ça là bas sur une mer mer bleu corail par 42 degrès ou le soir ou c'est plus respirable ,c 'est juste magique . Comme tu le sais , j'ai toujours beaucoup d'anecdotes sur ma période radio , à l'époque , je correspondais avec la responsable du fan club officiel , elle m'envoyait des tas de chansons dans toutes les langues que je diffusais sur les ondes FM , je n'oublierai jamais sa gentillesse et sa passion , Dalida , j'affectionne surtout la période 1982 à 1986 , je trouve que c'est là ou l'on trouve les plus belles chansons , en sachant à chaque fois se renouveller , et elle ne faisait que devenir de plus en plus belle en prenant de l'âge , c'était, le glamour , la classe , l'érotisme , et le talent ; , je passerai la dernière année ou c'était terrible de la voir décliner physiquement , sans compter que ses dernières chansons , que des reprises ne brillaient vraiment pas , par des textes très niais , il suffit d'écouter " toutes ces heures loin de toi" le texte est juste pas possible , sur une chanson de phil collins quand même , l'original est magnifique , la version de dalida reste jolie si on oublie le texte , mais elle détestait ce titre mais ça reste un ressenti personnel bien entendu, bref , le 6ème jour sonnera la fin , mais il reste un héritage incroyable . Tu parles de macao et d'Emmanuelle , qui avait un look très nippone sur cette chanson AB et le clip est magnifique également en passant, j'allais pas rater une occasion de parler de mon Emma , ça me fait 2 motifs de commenter , mais je voulais aussi laisser un commentaire pour la fin d'année de toute façon. De mon côté, ma santé s'est améliorée , la vue reste problématique , le soir je vois plus grand chose avec la fatigue , les yeux tirent trop et je vois flou , donc désolé pour les fautes , on croise les doigts , j'ai quand même pu reprendre mon travail depuis 3 mois , les heures passées devant les écrans aident pas non plus , tu me diras, mais cela ne m'empêchera pas de passer les fêtes en famille, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année , et rendez vous en 2023 , toujours en parcimonie , mais je continuerai d'intervenir de temps en temps , merci pour celle belle année de remix fabuleux , celui ci s'illustre encore par sa magie et sa grandeur sur ce mix incroyable. Amicalement et musicalement , Tony 😃 🎄✨
Je suis fasciné par cette époque 84/85 très asiatique dans bien des titres radio à l'ambiance synthé, merci pour ton texte, je te souhaite d'aller mieux, belles fêtes à toi !
Dalida savait chanter tous les styles des balades, du disco et dans un style plus variété française. Même dans cette chanson solaire on ressent toute l'émotion dans la voix de Dalida, ce manque d'amour, elle dégage tellement de choses. Elle faisait vivre ses chansons notre Dali, ses émotions on les ressentait. Tu l'as remis en lumière avec ce sublimissime Mix, je surkiiiiiiffe de ouf ! Tu assures mon Romu. Encore un immense bravo ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Ça mérite bien une pluie de cœurs 😘
Merci mon Seb !! Belles fêtes, à bientôt et content que cette version te plaise !
@@AlphanumerikRemixes Merci encore mon Romu, tu as fait un Mix vraiment à la hauteur du talent de Dalida. Merci infiniment et bonnes fêtes à toi également 😘😘😘😘😘
Quel talent !c'est formidable.
❤
Réorchestrer Dalida sans dénaturer son âme, sa fragilité et son authenticité, c'est un travail magnifique!.Vous la mettez en valeur, merci pour cet hommage...quelle puissance dans cette chanson.
Retour dans les années 80
Très fort le clip remixé sans trahir l'authenticité de l'original super ! 😎😎😎
Mon crédo, toujours respecter l'œuvre originale que j'ai aimé, merci à toi !
Quelle femme magnifique. Grand talent.
J'adore cette chanson et ce rhytme 👍♥️
Merci Dalida.
Une chanteuse que j affectionne beaucoup, superbe remix , merci alpha , bises fred du Mans 😜😉👍
Alors là, c'est carrément de la dynamite. Mille mercis pour cette chanson qui reste ma favorite de Dalida. Ce remix est mille fois supérieur à celui qui fut proposé sur l'album "L'an 2005". Les sons 80's le rendent encore plus crédible. On le croirait sorti d'un maxi 45t de l'époque.
J'ADORE....
Merci ! Je veux garder cet esprit cher à mon cœur, les 80's.
Dali tu seras toujours vivante à mes yeux tu es eternel❤️❤️🙏❤️❤️
Je ne connaissais pas ce titre, il aurait pu faire une bonne face A sans aucune difficulté !😃😃😃
Superbe.
Hey ! Merci !
Une jolie version revisitée tout en gardant l'esprit musical 80', bravo pour ce travail....
Merci à toi, j'adore ce titre très 80
Une version très agréable à écouter de cette jolie chanson.
Bravo.
En attendant d'autres remixes.
Ce clip est magnifique ❤ Bravo
👏👏👏Incroyable nouvel arrangement de ce titre qui est probablement celui que je préfère de Dalida ! Bravo a toi pour cet exellent travail, Soleil Soleil méritait en effet d'une version Remix digne de ce non ❤❤❤❤🙌🙌 Nous attendons la suite de tes nouveaux remix sur Dali avec beaucoup d'impatience et reserve nous des surprises ... Merveilleuse idée d'en avoir fait une Extended et une radio edit 🤩.
Il y en a tellemment dans les années 80 sur Dalida qui mériterait également d'etre remixés a la sauce 84's 85's comme ; Confidence sur la frequence, C'etait mon ami 😍, Kalimba de Luna, Reviens moi, La féria, DANZA 😍, Femme 😍😍.
Les années 80 de Dalida sont très riches. Malgré tout, ce fut des années terribles en terme de ventes de disques, avec une promotion douteuse, quelques choix musicaux mauvais, des distributions de disques réduites...(en France).
À cette période, l'URSS la sublime et elle y vend des quantités astronomiques de disques jusqu'à sa mort.
À ne pas oublier : la chanson possède également une belle version italienne chantée par Dalida : Mediterraneo.
Félicitations pour votre beau travail. :)
Je suis assez d'accord avec ta vision, n'oublions pas 1981 également et le soutien pour Mitterrand qui lui a valu les foudres médiatiques et une certaine mise à l'écart, d'ailleurs, physiquement, il y a Dalida 1982 et 1984, ce n'est plus la même, elle semble diminuée et je ne la juge pas en disant cela, je ressens.
@@AlphanumerikRemixes C'est vrai, il y a un changement. Elle passe le cap des 50 ans en 1983 aussi.
Son soutien à Mitterrand va certes, la desservir mais c'est surtout les choix musicaux de son frère et la distribution de disques douteuse qui va donner un coup terrible à sa carrière.
Jusqu'en 1985/6 elle va entrer dans les hit-parades des radios, elle passe bien à l'antenne, mais sans disques proposés à la vente par Carrere dans les magasins, elle ne vend pas. Et quand on voit que tous ses singles sont en dessous de 100.000 ventes à partir de 1980, sauf La chanson du Mundial, on se dit que ses musiques ne lui collent plus, pire, elles sont ringardes. Mais il y avait bien une possibilité de repartir, si elle vend 150/200.000 en 1982 du single dont j'ai parlé, avec un bon choix musical (Mourir sur scène en face A peut-être ?) elle serait remonté un minimum... à mon sens. :)
"Choix musicaux mauvais" : Je n'aime pas certaines chansons de Dalida des années 80, comme "Mourir sur scène", trop réaliste, mais aussi "Confidence sur la fréquence" et surtout "Toutes ces heures loin de toi", "Reviens-moi", adaptation de "Against all odds (Take a look at me now)" de Phil Collins et de "Last christmas" de Wham !, dont elle aurait pu se passer. Mais surtout je n'aime pas trop "Chanteur des années 80" sorti en 1980. Alors que la face B du 45 tours comprenant cette chanson est occupée par la très belle "A ma manière". Bien que cela soit des années plus tard, en vide-greniers le mois dernier, j'ai trouvé ce 45 tours en tant que collectionneur de vinyles, mais malgré la présence de "A ma manière", très belle chanson, je ne l'ai pas acheté, à cause de la présence de "Chanteur des années 80" que je n'aime pas, sur l'autre face. Je suppose qu'en 1980, au moment de sa sortie originale, beaucoup de gens ont dû faire comme moi, même s'ils aimaient "A ma manière". "A ma manière" aurait dû sortir en face A de 45 tours (Je n'étais pas né en 1980, je suis né deux ans plus tard. J'ai eu des 45 tours durant mon enfance. Leur fabrication s'est arrêtée en France en 1993, l'année de mes onze ans, et j'en avais déjà une centaine, mais aussi il y en avait que j'avais eu en mains quand j'étais vraiment petit et que j'ai voulu retrouver au début des années 2000, point de départ de ma collection que je continue aujourd'hui. Alors pour les plus jeunes qui pourraient regarder cette vidéo, j'explique. Sur un disque en vinyle de 17 cm qu'on appelait 45 tours parce qu'il tournait à la vitesse 45 tours minute sur un électrophone, il y avait deux faces, avec le plus souvent, une chanson sur chaque face. La face A et la face B. Sur la face A, il y avait la chanson que les producteurs avaient décidé de mettre en avant pour qu'elle soit diffusée dans les médias radios et télés, et sur la face B, le plus souvent une chanson plus discrète, chanson issue d'un album 33 tours de l'artiste (Le 33 tours est un disque de vinyle plus grand de 30 cm de diamètre et qu'on appelait 33 tours parce qu'il tournait sur un électrophone à 33 tours 1/3 par minute. Il y avait par contre toujours plusieurs chansons par face. Il s'agissait le plus souvent d'un disque, d'un album présentant les nouvelles chansons d'un artiste ou aussi d'un disque compilation présentant les meilleurs titres d'un artiste ou ses plus grands succès), et donc le plus souvent la chanson de la face B d'un 45 tours était ignorée par les radios et les télés.). Concernant ce disque 45 tours de Dalida sorti en fin d'année 1980, et comprenant en face A "Chanteur des années 80" et en face B "A ma manière", c'est bien évidemment "Chanteur des années 80" que Dalida chantait le plus en télé et me concernant, je préfère largement la chanson passée sans doute plus inaperçue à l'époque pour le public, mais pas pour les fans de Dalida, "A ma manière".
@@philos9997 Je suis assez d'accord avec vous. Ces adaptations de chansons anglo-saxonnes étaient terribles : qualitativement c'était un désastre avec des textes très survolés, l'image qui ne colle pas du tout avec l'ambiance de Dalida (Last christmas qui devient un tube d'été par Dalida façon Sabrina Salerno en beaucoup moins provocateur !)...
Pour Mourir sur scène, j'aime cette chanson. Elle aspire à une réalité, celle que vit Dalida. Et la composition n'est pas si mal (et d'ailleurs très mal respectée dans les remix et reprises actuelles).
D'une manière générale, on sent bien qu'il y a eu un changement chez les artistes de la génération 60/70 avec ceux des années 80. La façon de voir la mode n'est plus la même : le public ne suit plus les artistes qui s'adaptent à la mode, mais ceux qui incarnent la mode. Sheila, Dalida, Mireille Mathieu, Françoise Hardy et même Sardou et Johnny Hallyday sont dans ce cas là : ils vendront moins dans la décennie 80 malgré quelques succès.
Et au lieu de vouloir incarner une nouvelle mode, beaucoup d'artistes l'ont suivie et ça s'est ressenti dans leur carrière. Johnny a réussi plus tard à s'en sortir en restant fidèle à son image ce qui n'est pas le cas de notre Dalida nationale qui pourtant, aurait pu relancer sa carrière avec des thématiques si puissantes qui touchaient déjà une bonne partie de la France : la solitude, le suicide, l'abandon, la Femme...
En tout cas, Dalida aura réussi une chose dont l'immense majorité des artistes rêvent et n'arrivent que très très peu à atteindre : rester profondément ancrée dans le cœur de millions de personnes dans ce monde, et ce depuis plusieurs décennies malgré sa mort.
J'aime beaucoup "Mourir sur scène" mais je pense préférer "pour en arriver là", qui reste une pépite oublié qui aurait pu être une chanson éditée en 84 en single à la place d'une reprise, d'autant que jamais interprétée en TV (quel dommage au passage) et qui ne sera éditée qu'après le départ de Dali, je trouve que ce titre à une force et représente positivement la riche carrière de Dalida et son dévouement à son public..
Wow! Bel remix! GRANDE DALIDA! 🌈🌶💙💛💜💚🧡🌻😜🎈
fan de dalida sa voix magique qui nous transporte encore aujourd'hui un remix merveilleux un pure bonheur
À toi merci également pour ton commentaire ! Vive Dali !
Magnifique remix dépoussiérant le côté daté tout en respectant l'esprit de l'original. Exercice peu évident mais réalisé à merveille. On redécouvre ce titre et on ne veut plus écouter que le remix 2022 de Romuald. Un de mes grands regrets sera de ne pas avoir eu le temps d'interviewer Dalida. Aux alentours du 20 Avril 1987, discussion avec un collègue troufion effectuant le service militaire avec moi au Camp des loges de Saint Germain en Laye. Lorsque je lui citai la liste des artistes que je prévoyais d'interviewer dans les mois à venir et que j'évoquais Dalida, il m'interrompit : "Dépêche toi. Ma soeur connaît quelqu'un de son entourage et elle ne va pas bien : elle va se foutre en l'air un de ces jours". Ebranlé par ses paroles et connaissant le passif de la chanteuse en la matière, je contactai dès le lendemain son bureau ainsi que l'attaché de presse chargé de la promotion de son film. Tous me dirent qu'ils allaient voir et me tiendraient au courant. Le dimanche en huit, j'eus ma réponse par média interposé. Rendez vous, hélas, définitivement manqué...
Ces derniers mois de 1987 ont dû être très difficiles je pense oui puisqu'elle est apparue que très rarement...merci pour ton message Jean Jacques
WOOOOOOOOW c'est excellent ! Moi aussi j'adore les dernieres chansons de Dalida (83/86) sa voix etait la plus belle je trouve. Puis cette chanson, vraiment incompréhensible qu'elle soit passée inaperçue à l'époque (en terme de ventes). Superbe realisation en tout cas, ça aurait pu être une version officielle. Mille merci ! Parce que du bon remix non officiel de Dalida c'est très rare.
Ce remix inspiré par la mode Italo Disco est très réussi! J'ai flashè sur cette version. Bravo! Continuez....DeejayMikl Remixes France🤩
Pour une fois je ferais court. Je viens de perdre ma petite compagne à quatre pattes en fin d'après midi d'une crise cardiaque. 9 ans de complicité et d'amour et ce fabuleux remix de Dalida vient mettre du soleil dans mon cœur si triste ce soir. Encore une fois, tu m'accompagnes, tu sublimes l'artiste.... Merci Rom
Courage 🙏
Courage à toi 💖
Oh mon ami.. Je pense fort à toi, vraiment, je t'accompagne par une forte pensée. Rom
Bonjour Sincères condoléances courage
C'est vraiment un très bon remix. 😃❤
Sublissime bravo 🔝🔝🔝💯💝
Voilà une année qui finit en beauté : c'est très réussi, bravo !
Une fois de plus, l'original est sublimé, sans être trahi.
Un grand merci à toi pour ton commentaire, j'aime assez le délire de votre chaine également !
Remix toujours aussi réussi quelque soit l'interprète ! Merci
Un grand merci ! Adorable de ta part
Très bien réussi tous ces remix de Dalida merci
Bravo ♥️
Mon Dieu que dire de plus après tous ces témoignages merveilleux vraiment c'est un travail extraordinaire que vous faites là continuer et merci encore
Merci beaucoup pour ton commentaire et ton soutien !
L'intro ressemble à The Hurricanes "only one night" en tout c'est vachement bien foutu une fois de plus. Je suis fan. Bravo !
C'est ça, j'ai modifié ce style mais c'est la base , merci à toi !
Juste magnifique ❤️ merci et merci !!! 👍😍
Merci à toi de me suivre !
Merci alphanumérik pour ce bon mix continue à nous faire revivre ces chansons oublier
🤗Merci !!!!!
Merci et félicitations pour ce superbe travail !!! on veut encore du Dalida !!!
Très bientôt ! Merci à toi
Bravo c'est super sympa le remix
beau travail bravo jadore merci c'est magique magnifique
Très bon remix et vidéo très belle également…
Sympa l’extrait de Soleil Mi Sol vers la fin
Il existe aussi la version italienne Mediteraneo, rebaptisée Sara Sara pour le 45t édité en France
Merci de l'info je n'ai pas trouvé cette version !
@@AlphanumerikRemixes ruclips.net/video/xp7yJC7J-Ys/видео.html
I am writing this on what would have Dalida’s 90th Birthday. This remix is absolutely fantastic. Please can you do a Remix Club of the song “ Zoum Zoum Zoum” it’s a fantastic jolly song from 1969 that needs to be re discovered. Merci 🥂
C'est le MEILLEUR remix que j'ai pu écouter de Dalida 🤩🤩
Waouh... un immense bravo à vous !!! C'est extraordinaire !!!!
Pensez vous faire une version "piano voix" de Mourir sur scène ? Ce n'est certes pas un "remix" réel mais la chanson s'y prête tellement...
Un grand merci pour ton commentaire, je peux imaginer d'autres versions de Dalida en effet et je note ton souhait ! Rom
Tes remixs devraient vraiment passer sur FG le dimanche matin dans la prog French touch, ce serait chouette !
Просто восхитительно! Красивая обработка мелодии
Oh mon dieu quelle chef d’œuvres j’en ai des frissons 😵💫 j’espère qu’on aura droit encore à d’autre remix de Dali pour 2023 🥰🥰 bonne fête de fin d’année au plaisir d écouter vos prochaines compositions 🥳🥰
Oh merci !
Quel beau travail! Dans l'esprit de la musique 80' et du renouveau! Pas facile! C'est tellement beau, on a d'autres sensations en l'écoutant. Je vous remercie et vous encourage à en faire d'autres avec Dali.
Merci beaucoup, j'ai un profond respect pour Dalida et son œuvre
Juste le top 💞
Merci ❤️❤️❤️🙏🙏🙏🥹🥹
très réussis
Génial Rom.comme d'habitude .j'adore !!!❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️💖💖💖💖💖💖💖
Merci beaucoup 😊
Je t'aime ma belle Merci si j'avais le courage de faire ce que tu as fais en finale je le ferais tu es mon soleil mais la vie ne me gâte pas j'aimerais ne plus me réveiller un jour très vite ,désolée Merci ,en attendant je t'écoute et vais voir si je tiens le coup mercis 💃🕺🌹❤🙏🤣🌍☮️
Excelente remix, sin quitar su versión original, me encanta demasiado ❤
SUPERBE INTERPRETATION❤
C'est très classe bisous pour elle la haut elle serait tellement heureuse de faire ça mais le destin en a décider autrement 😢
Super idée de nous offrir un remix de cette chanson solaire qui nous réchauffe en ce mois de décembre 🌞 j'aime beaucoup le montage photo et les vagues qui bougent derrière 😉
Un mot: bravo! Très beau Remix.
Ton remix est excellent !
bravo nickel comme toujours, j'espère qu'un jour tu remixera la chanson danza de dalida très peux connu du grand public mais très rythmé ^_^
Oui j'aimerais bien que Romu remixe des chansons moins connues et qui n'ont jamais eu l'honneur d'un remix que celles qui l' ont déjà été maintes fois... (même si c'est toujours bien fait 😉 mais je préfère quand il "s'attaque" à des chansons jamais remixées)
@@michael79 C'était le cas, pour les petits mots , certains ne la connaissaient même pas dans les commentaires , une chanson magnifique en passant ;)
@@michael79 C'est grâce à toi aussi qui m'a donné la confiance de remixer Dali, tu me l'as écrit en MP, j'avais peur de décevoir mais je fais avec ce que je suis ! Merci à toi Michael, 2023, je vais tenter d'autres titres promis! Encore merci pour ta fidélité
Merci à toi !!
@@AlphanumerikRemixes de rien, j'espère que tu pourra un jour remixer certaine chansons de dalida surtout "Danza" lol ou "Conférence sur la fréquence"
Klassiker in Remix. cool👍😎
irremplaçable ❤❤❤❤❤❤
Bravo pour ce remix!😃😁😆
Bonnes fêtes mon Alpha. Tu es mon soleil qui réchauffe mes oreilles de bonheur musical. 🥳
Merci à toi aussi Romain !🤗😘
Wahou un réveil au soleil ce matin !!!! J 'adore !!! C'est l'une de mes chansons préférée de Dalida .
Merci pour ce super cadeau de Noël 😉
Joyeux Noël à toi Alpha 😘
Mil gracias por este remix, me encanta! ❤
❤❤❤❤❤
Quelle belle femme
Encore un super remix qui dépoussière un tube de Dalida 👍
« Confidences sur la fréquence » serait top aussi à remixer par tes soins 😊
Merci ! 2023, je vais proposer d'autres choses j'espère, on verra je calcule rien! Merci de me suivre
Iconic❤
Perché non ha inserito anche la versione italiana oltre a quella spagnola???
Merci Romuald pour ce remix encore une fois incroyable, j'étais très content que tu ais fait celui des petits mots , c'est une chanson que j'affectionne particulièrement pour des raisons sentimentales, ce mix me donne tellement envie de retourner en Espagne, je n'ai pas vu venir la version Espagnole à la fin , je n'ai lu que de déscriptif après , alors que je pensais justement à l'époque ou j'écoutais ce titre sur la plage de Loret del mar et à Barcelone , écouter ça là bas sur une mer mer bleu corail par 42 degrès ou le soir ou c'est plus respirable ,c 'est juste magique .
Comme tu le sais , j'ai toujours beaucoup d'anecdotes sur ma période radio , à l'époque , je correspondais avec la responsable du fan club officiel , elle m'envoyait des tas de chansons dans toutes les langues que je diffusais sur les ondes FM , je n'oublierai jamais sa gentillesse et sa passion , Dalida , j'affectionne surtout la période 1982 à 1986 , je trouve que c'est là ou l'on trouve les plus belles chansons , en sachant à chaque fois se renouveller , et elle ne faisait que devenir de plus en plus belle en prenant de l'âge , c'était, le glamour , la classe , l'érotisme , et le talent ; , je passerai la dernière année ou c'était terrible de la voir décliner physiquement , sans compter que ses dernières chansons , que des reprises ne brillaient vraiment pas , par des textes très niais , il suffit d'écouter " toutes ces heures loin de toi" le texte est juste pas possible , sur une chanson de phil collins quand même , l'original est magnifique , la version de dalida reste jolie si on oublie le texte , mais elle détestait ce titre mais ça reste un ressenti personnel bien entendu, bref , le 6ème jour sonnera la fin , mais il reste un héritage incroyable .
Tu parles de macao et d'Emmanuelle , qui avait un look très nippone sur cette chanson AB et le clip est magnifique également en passant, j'allais pas rater une occasion de parler de mon Emma , ça me fait 2 motifs de commenter , mais je voulais aussi laisser un commentaire pour la fin d'année de toute façon.
De mon côté, ma santé s'est améliorée , la vue reste problématique , le soir je vois plus grand chose avec la fatigue , les yeux tirent trop et je vois flou , donc désolé pour les fautes , on croise les doigts , j'ai quand même pu reprendre mon travail depuis 3 mois , les heures passées devant les écrans aident pas non plus , tu me diras, mais cela ne m'empêchera pas de passer les fêtes en famille, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année , et rendez vous en 2023 , toujours en parcimonie , mais je continuerai d'intervenir de temps en temps , merci pour celle belle année de remix fabuleux , celui ci s'illustre encore par sa magie et sa grandeur sur ce mix incroyable.
Amicalement et musicalement , Tony 😃
🎄✨
Je suis fasciné par cette époque 84/85 très asiatique dans bien des titres radio à l'ambiance synthé, merci pour ton texte, je te souhaite d'aller mieux, belles fêtes à toi !
❤❤❤❤❤❤ Bravo pour le remix🎉
J aime
La diva éternelle v😢
J’aime beaucoup les arrières plans. C’est quel logiciel ?
😇🙏💛❣💛🦉💎🦉💛❣💛🙏😇
Just what I need everyday!! Get the stats you deserve - promo sm!!