CORSIER-SUR-VEVEY, petite visite à Chaplin's world (Suisse)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024
  • Corsier-sur-Vevey, petite ville suisse située au bord du lac Leman.
    C'est également ici que le réalisateur-acteur-écrivain-musicien-producteur-scénariste Charles Spencer Chaplin, dit Charlie Charlie Chaplin, s'est retiré durant 25 ans, de 1952 à son décès en 1977.
    En septembre 1952, en route vers l’Europe pour la promotion de son film Limelight (Les Feux de la rampe), Charlie Chaplin apprend que les États-Unis ont résilié son visa. Soupçonné à tort de sympathiser avec les communistes, il est victime de la chasse aux sorcières menée par Joseph MacCarthy. À la recherche d’une nouvelle adresse en Europe, la famille Chaplin visite la Suisse. Séduit par le paysage, la tranquillité et la fiscalité, le cinéaste fait l’acquisition du manoir de Ban, alors en vente, pour la somme de 100 000 dollars, le 31 décembre 1952.
    Aujourd'hui, et ce depuis le 17 avril 2016, le manoir de Ban est devenu un musée, retraçant la vie professionnelle et personnelle de Charlie Chaplin.
    Au total, le musée présente plus de 4 000 m2 d’espaces d’exposition, exploités par Grévin, filiale de la Compagnie des Alpes (CDA).
    Magnifique hommage rendu à l'un des plus grands cinéastes-artistes-créateurs du monde.
    Cette vidéo ne donne qu'un petit avant-goût des multiples surprises qui peuplent ce beau musée.

Комментарии • 12