Moi j'aime ce personnage et se qu'il a à raconter!!! D'ailleurs j'ai eu la chance d'aller son établissement et ça été une incroyable soirée d'hivers! Merci à vous grand chef.
Il a eu de gros problème avec les autres habitants du coin. Milieu dans lequel la notion de propriété est importante. Il a au fil du temps pillé la montagne pour les besoins de son restaurant ( plantes, fleurs fruits champignons ) et les voisins ont fini par être exaspérés😮
Merci beaucoup pour ce superbe reportage ! Je me retrouve complètement dans votre partage des valeurs, de transmission créatrice , de valorisation, et de respect.
La naïveté des commentateurs.. Tu parles du "paysans". Avec des menus à 200-300 euros.. Son velouté de potiron.. Excroquerie... il s'est emballé avec ses étoiles : le fric, le fric. Quelles valeurs lorsque tu deviens un pantin grotesque enfermé dans son rôle de rural à chapeau.. Il est dans le show-biz..
Tres bonne analyse Je suis fils de paysan, j'aime les choses simples dit'il 500 Euros le repas 1000 Euros pour un couple, Monsieur Veyrat on vous croit, vous êtes une personne simple avec des goûts simples, votre égo démesuré est au niveau du prix de votre restaurant. 1000 Euros 2 repas pour Mr Veyrat Je préfère dépenser 1000 Euros pour nourir 200 Personnes
Très bien vu , beaucoup de tape à l'oeil et de cinéma chez ce mégalo je ne veux pas payer,500€ pour manger des herbes achetées. .'supercherie.. peut être en effet que la perte des étoiles est justifiée...un chef avec un tel égo il devient comme BL.. mentalement déséquilibré
Eh oui c'est une immense chance de naitre dans une famille de paysans. Mes grands-parents l'étaient et je suis né dans une ferme. Finalement on bosse tous quand on est enfant (on met la main à la pate) mais toujours dans la bonne humeur et le plaisir. Et quelque soit l'époque (je suis né dans les années 80) et cette tradition perdure je crois. Marc Veyrat est très utile pour remettre au goût du jour le vrai terroir. Entre 80 et 90, on avait monté un petit restaurant ouvert que l'été et que le week-end, car toutes les tables étaient en terrasse (pas d'intérieur) entre l'enclos des poules et des cochons. Mon grand-père se prenait pas la tête : les gens allaient directement cueillir dans le jardin avec un panier et il cuisinait ce qu'ils récoltaient. A l'époque, ca a eu un succès très modéré, ca arrondissait les fins de mois, car c'était pas la mode du bio, mais plutôt du bling bling. Mais aujourd'hui, c'est un concept que j'aimerais bien remonter. Et avec la mode du bio et des fermes traditionnelles, je suis certain que ce concept fonctionnerait bien. Honnêtement, je ne pensais pas que le terroir puisse ainsi revenir à la mode depuis les années 2010. Les gens comme Marc Veyrat y sont pour beaucoup.
Bof. Beaucoup de contradictions pour moi dans votre commentaire. Vous avez des bons souvenirs d'enfances à la campagne, moi aussi mais c'est loin d'avoir été le cas de tout le monde. J'habite à Paris aujourd'hui qui est une ville infernale, pourtant je connais pas mal de gens qui viennent de petit villages de campagnes, surtout des filles, ils/elles adorent. Vous savez à Versailles ou même à Paris on mangeaient en famille aussi, il y'a même pas 15 ans ;) La tradition j'aimerais bien savoir ce que c'est pour vous, pas dans les années d'enfance/adolescence douce mais aujourd'hui parce que le restaurant de Marc Veyrat désolé mais pour moi c'est l'inverse, c'est pas un routier, une bonne auberge au milieu de nulle part où on mange des trucs magnifiques pour 20e, c'est du très haut de gamme internationalisé, (j'ai rien contre, ça a toujours exister, Escofier, Bocuse pour les plus "traditionnels") mais ça reste des querelles de petite bourgeoisie ces idioties d'étoiles et d'egos. Je pense que le guide Michelin de toute façon se réforme mais ça a toujours été comme ça, j'ai même envie de dire qu'en économisant un peu on peu manger dans un 3 étoiles, c'était impensable dans les années 70/80. ✌️ Ps : désolé si je paraît un peu agressif, votre commentaire m'a juste fait réagir sur le moment, la vie et les choses sont complexes et les expériences de chacun uniques.
@@alexvikendi1768 Mais vous avez raison sur beaucoup de points. Marc Veyrat lui-même est bourré de contradictions. Il se dit écolo mais a été condamné pour destruction de la nature. Il se dit bio après etre passé par la cuisine moléculaire. Mais il a un immense mérite : avoir fait la publicité du terroir et l'avoir remis à la mode.
@@mirzamirza7878 oui il a un style et c'est vrai il est plein de contradictions et je trouve qu'il en fait un peu trop , je me rappelle de l'époque où c'était vraiment la plus grande star avec son ancien restaurant en pleine montagne (qui a malheureusement brûlé je crois) C'était juste après le suicide de Bernard L'oiseau, une tragédie bien française et pour le coup beaucoup plus marquante culturellement (le désespoir aussi quand on est isolé en pleine campagne, que on se sent acculé sans porte de sortie autre que commettre l'irréparable ) que des bêtises entre des chefs et le guide Michelin aujourd'hui. Ratatouille (que vous devez avoir vu) qui est pour moi un des derniers meilleurs film d'animation y fait d'ailleurs référence et sans cet évènement il n'aurait jamais été produit par les américains, ça nous a fait de la pub niveau gastronomique, il y a quelque chose de romanesque / tragédie grecque Moi j'ai d'autre soucis, plus terre à terre, là où je bosse pour ma pause de midi (30-min) il y a deux voir 3 (si vous voulez aussi avoir des envie de suicide ) possibilités seulement, quartier chic mais désert. -un croque monsieur à 18 euros (!) dans une brasserie haut de gamme en apparence dont le propriétaire est Pakistanais. Ce croque faut que je le prenne en photo une fois pour la postérité avec l'addition à côté : du jambon lidl à 50c les 6 tranches, un pain de mie que je soupçonne lidl aussi, sans croûte (c'est même pas du Harry's à 1€💡), emmental pareil , ça doit s'acheter par caisse de 25kg râpé Sinon c'est boulangerie bio, sympa et correct , un peu cher mais manger des menus sandwichs froids toute l'année... Un pret à manger (la chaîne anglaise qui ressemble à un supermarché avec des touristes déprimés dedans )... Et... c'est tout Y'a un problème de fond quand on ne peut pas trouver dans la capitale mondial de la cuisine un endroit où se restaurer correctement et rapidement à des prix honnêtes. J'ai habité quelque années à Londres, rien à voir c'est pourtant une ville très chère mais il y'a des saucisse purée 🥔 à tout les coins de rue, pizza au feu de bois (assis !) à 6£ etc Paris a toujours été une ville musée mais je crois que c'est pas tenable un pays qui a de si grandes prétentions culinaires sans que il y est une cuisine populaire ✌️ Bonne journée ! 🤞
@@alexvikendi1768 IL faut essayer le bouillon Chartier vers Montparnasse, sans prétention mais pas onéreux et plats à l'ancienne, années 80's un ami avait monter un restaurant en banlieue 92, il avait fini par fermer car complet midi et soir mais avait refusé de passer à la cuisine photo, il préférait ce qu'on avait dans l'assiette années 70. M M Veyrat, trop de cinéma est fait autour d e la cuisine qui met dans l'ombre ceux qui bossent et font tout pour leurs clients et à pas trop cher. Le chapeau c'est l'éventail du couturier Karl Lagerfeld, cela ne retire en rien leur talent et travail mais quand même, ils aiment à se mettre en avant. Bernard Loiseau faisait comme JP Coffe, faire de la pub pour des plats cuisinés Carrefour, lorsqu'à une émission j'avais vu ça, je ne comprenais plus. Bonne continuation.
T'es échoué parce que tu n'avais aucune volonté tu est incapable de résilience, c'est tout. Le tri se fait comme ça entre les gens médiocre et les gens de valeur. Tu en gardes un mauvais souvenir parce que tu savais au fond de toi que tu étais incapable et ça a blessé ton ego. Tu aurais du serrer les dents comme ceux qui ont réussi l'on fait.. Toi tu as échoué.
@@charlesdelcourt9024 Ne pas se résilier à courber l'échine ne veut pas dire échouer. Tu parles comme un lèche-cul de première qui veut faire croire qu'il est brave et fort alors que c'est juste un soumis.
@@charlesdelcourt9024 Toi t'es vraiment un âne. Connais tu ma situation personnelle actuellement ? Pour info je me fais bien plus de pognon en travaillant 6 mois par an que la plupart que tout ces grands chefs, surendettés . Alors oui j'ai peut être échoué selon tes critères merdi..es.Mais finalement 5 fois le SMIC par mois c'est pas si mal pour un raté. T'en penses quoi du..n ?
Hummmm! un délicieux jambon industriel Madrange aux trois ADN ! voilà l'explication d'une tombée d'étoile'juste une le concernant) plutôt qu'une tombée de légumes… Jean-Pierre Coffe et son "weight Watcher" n'a qu'à bien se tenir (rip).Le pognon fait loi partout!
J'ai travaillé avec Mr. Veyrat, je peux vous assurer Qu'il Vit dans sa bulle de notoriété et d'orgueil et qu'il en a rien à foutre des gens ordinaires, il ne connait personne dans son village natal et tout le monde se méfient de lui pour sa méchanceté gratuite envers les ordinaires , ( insulte, rejet des autres, ... Destruction de l'environnement par des abbatages d'arbres, ..... Tout ce qui lui intéresse ce sont les caméras et le show buis mais dès que les caméras s'en vont , le diable est de retour, il faut l'avoir connu pour le savoir
C'est le portrait qui a été dépeint de lui dans un reportage.. complètement mégalo.'qu'il rembourse ses dettes il est paraît-il très endetté et pas du tout sympathique plus personne ne croit en ses histoires il est ridicule avec ce chapeau porté en permanence de l'esbroufe pour les caméras !!
heureusement que je cuisine simplement pour ma famille et les petits-enfants qui se régalent sans trop de chichis ! Les produits du marché (culture raisonnée...) sont très bon aussi... Et moins chers!
bien joué l'écolo ! "Il a été reconnu coupable durant ses travaux de reconstruction de La Maison des Bois, de violations du Code de l'environnement et du Code forestier en décembre 2015, pour avoir « défriché 7 000 m2 de bois et de forêt sans autorisation et d'avoir porté atteinte à des zones humides sur une surface de plus de 10 000 m2"
@@marsary-shauwn5549 Tu utilises internet sur un smartphone ou un pc, ces deux secteurs pour l'environnement c'est un carnage donc ftg niveau écologie hein :)
Je pense qu'il devrai prendre sa retraite sa saute au yeux qu'il est au bout du rouleau du coup sa cuisine et c'est recettes en pâtisse meme si il ne s'en rend pas compte. A mon avis c'est la seule raison qui explique la perte de sa troisième étoile.
Franchement Mr Marc Veyrat, envoilé chié le guide Michelin et c'est étoiles attribué aux abonnés de leur site internet, pour moi le guide est mort, est vos clients sont satisfaits le reste n'est qu'une recherche de profits, bravo a vous chef !!!
tous les clients ne sont pas satisfaits :-) C'est justement ce que ce guide, impartial, met en avant. Si Marc Veyrat vous satisfait, je n'ose imaginer votre réaction chez la Mère Brazier (2 étoiles) par exemple : vous tombez en syncope.
ca vie tout un système comme exploitée ça linger...qu'elle honte ce genre de discourt...faite ce que je dit pas ce que je fait aux autres!!! www.liberation.fr/futurs/2004/12/04/marc-veyrat-condamne-pour-avoir-essore-sa-lingere_501729#:~:text=Le%20tribunal%20des%20prud'hommes,suppl%C3%A9mentaires%20et%20les%20repos%20compensateurs.
Franchement,remplacer marc v par Didier bourdon des inconnus,et vous obtenez un scetch.des fraises des bois sur le chapeau du grand père...pt mais tu es hilarant.
monsieur Veyrat vous ete plus qu' un chef de cuisine, vous ete un homme de coeur et le coeur c'est le chef d'orchestre de tout les organes ,monsieur veyrat vous avez on vous une grande étoile qui communique avec tout les humains et l'univers
"La cuisine spirituelle", merci Chef pour cette approche très intéressante de votre cuisine. "L'ego", je partage aussi cette idée. La cuisine est une question d'idée, on recherche à travers elle un idéal.
Merci Monsieur Veyrat respect depuis la Suisse. Bientôt Je serai moi et mes convives dans votre restaurant. Les étoiles ne m'intéressent pas, seul l'homme et sa foi pour le travail parfait avec le coeur m'intéresse. chapeau !
L'éducation...La transmission du savoir...l'exemplarité...l'écoute...voilà c'est l'art de savoir vivre...Maintenant quand tu dit ça tu es un extra terrestre...
Tu continueras à te battre pour des produits sans addictif très bien !! Mais tu nous vente les mérite de la bonne cuisine ok, mais à 395 € le menu à peine 3% de la population est capable de s'offrir un tel menu. Propose moi un menu "100% bio à prix modéré" sans vouloir faire un max de profi..
"Mon grand-père il m'aimait tellement, pauvre gamin quand même ... il est quand même dur ton g le monde ou ehshshszsopqjqnwvevsbxjjepwpwzetwtqzwbbsoyzsgvsjdhdhtbrlsndbvvsbyjxieiwpwpqowzebbdnwnjeh3848sbsnnsbsnw92bsbsbynnGHGUsoonbdbsbsvwvybxnybybxzyzxuoybskskxzxzwzquuwbybyowowbdbsbbbsvsvybxhfjgkglptizitieiuqiquabybxbbxvsbehruwzzwhwjw7svsbsbsbbsjw9absbsjxfff ton autre grand père mais bon ... on va s'arranger." Marc Veyrat
Il n'a aucun vrai argument pour justifier son"procès" contre le guide Michelin, on dirait un gosse à qui on a pris son jouet c'est ridicule. Qu'il se remette au travail, les étoiles se méritent.
That guy is a dreamer. New generation will save the planet and will eat better ? its like going en recule. I am a chef myself and cannot see any sign of changes in attitude what so ever !!
Tous mes grands parents s'y retrouvent mais sans orgueil : cela allait de soi .on n'achetait rien, on connaissait les plantes , comment conserver les aliments . Beurk, ce discours vantard!!!
J'ai connu mr verat j'étais jeune commercial ... super bien reçu... je l'ai retrouvé au bord du lac ...il n'y pas longtemps... j'aime le personage. Merci chef!
Une hagiographie, ce reportage ...En réalité, il a pris le melon. Très bobo, et en attendant il ne fait pas net avec ses cheveux gras et son chapeau en feutre. Une enflure d'orgueil, il minaude devant la caméra...on nous prend pour des gogos !!!! Je n'irai pas manger chez lui.
Très bien dit. Il y a longtemps sur Canal +, dans l'effet papillon ou 90 minutes, on le voyait en ON, aller chercher des plantes à 5h30 pour sa cuisine monter sur les hauteurs à pied, attention dit-il au cameraman ne marche pas sur ces plantes et tout son baratin paysan, puis en OF (dans les ruchs), on le voit redescendre en mini buggy, en train de rouler sur ces mêmes plantes.. Paradoxale non !?? Oui le type a le Boulard. Flagrant..
Bonjour Monsieur Veyrat vous êtes une personnalité qui a un look emblématique c'est très bien .Je connais un commerçant qui vend des produits du terroir sur le marché de Chamonix, peut-être que vous le connaissez. Il met une ambiance que les touristes recherchent en osant dire ce que les gens pensent tout bas. A propos des anciens des grands-parents par le passé les gens débrouillards savaient tout faire pour progresser. Mais cela n'était pas donné à tous le monde car il fallait être artisan paysan est avoir déjà des biens et un peu de patrimoine? Le Michelin vous a dégonflé les pneus il est quand même gonflé? J'espère que tout va redevenir comme avant et que l'on pourra prendre le bon air de l'Espace Mont'Blanc aux terrasses des restaurants Savoyard?
un homme de bon sens la cuisine avec des bons produits une cuisine de terroir une logique mettre en valeur les produits de sa région michelin des vendeurs de pneus!
ca vie tout un système comme exploitée ça linger...qu'elle honte ce genre de discourt...faite ce que je dit pas ce que je fait aux autres!!! www.liberation.fr/futurs/2004/12/04/marc-veyrat-condamne-pour-avoir-essore-sa-lingere_501729#:~:text=Le%20tribunal%20des%20prud'hommes,suppl%C3%A9mentaires%20et%20les%20repos%20compensateurs.
@@mehmetelturco7402 oui c'est le guide micheline qui a fait sa renommée c'est son travail qui porte ses fruits sa compétence, michelin n'est pas une école hôtelière michelin est un gros farceur et un vendeur de pneu
Tu sens dans le regard de ses cuisiniers qu'ils en ont ras le bol d'écouter ses conneries... Le mec qui te parle de produits de saison, de manger mieux et qui tourne au nitro!
PILINE2100 mais ta gueule le mec c’est un monument dans notre métier ! Mdrrrr il fait partie des grands hommes qui pensent différemment ! Et c’est beau . Ignorant que vous êtes
@@kohlossal5187 déjà on reste correct dans ses propos. Un monument de notre métier ???? La bonne blague. Même un chef trois étoiles a marqué dans son testament qu'il refusait qu'il vienne à son enterrement...
Je suis de Morzine et suis allé plusieurs fois chez lui. Je ne comprends pas comment nous avons pu lui retirer une étoile !!! Le guide est dégueulasse !
jonathan clarkson : Ainsi donc lorsque ce guide dit du bien de M Veyrat, il est génial et peu importe ce qu'il dit des concurrents, dans ce cas de figure M Veyrat s'en fout. Et lorsqu'il critique M Veyrat le guide est dégueulasse..... bonjour les Tartuffe.
Moi j'aime ce personnage et se qu'il a à raconter!!! D'ailleurs j'ai eu la chance d'aller son établissement et ça été une incroyable soirée d'hivers! Merci à vous grand chef.
La phrase de conclusion qui a été soigneusement gardée jusqu’à la fin par le monteur…. Trop fort
Il a eu de gros problème avec les autres habitants du coin.
Milieu dans lequel la notion de propriété est importante.
Il a au fil du temps pillé la montagne pour les besoins de son restaurant ( plantes, fleurs fruits champignons ) et les voisins ont fini par être exaspérés😮
Merci beaucoup pour ce superbe reportage ! Je me retrouve complètement dans votre partage des valeurs, de transmission créatrice , de valorisation, et de respect.
mdr 13:42 il en fait des tonnes ^^ c'est genant =))
J'adore sa voix, j'adore ce mec$
*
La naïveté des commentateurs.. Tu parles du "paysans". Avec des menus à 200-300 euros.. Son velouté de potiron.. Excroquerie... il s'est emballé avec ses étoiles : le fric, le fric. Quelles valeurs lorsque tu deviens un pantin grotesque enfermé dans son rôle de rural à chapeau.. Il est dans le show-biz..
Tu oses parler de 4 ampoules 4 lumières à 395 euros le menu chez toi ! Des produits du terroir etc
Mais à ce prix qu'est que tu veux transmettre ?
Marc veyrat continue chef.superbe votre vie .vous aussi.magistral❤❤
Toujours produire plus
Pour justifier 500 euros le repas, il faut se la jouer grand génie !
Après, on n'est pas obligé de croire aux fables du personnage ...
C'est le prix pour faire tourner un restaurang comme ca avec tout sur place
Tres bonne analyse
Je suis fils de paysan, j'aime les choses simples dit'il
500 Euros le repas 1000 Euros pour un couple, Monsieur Veyrat on vous croit, vous êtes une personne simple avec des goûts simples, votre égo démesuré est au niveau du prix de votre restaurant.
1000 Euros 2 repas pour Mr Veyrat
Je préfère dépenser
1000 Euros pour nourir
200 Personnes
@@J.c410 non !!! C'est le resto qu'il a agrandi en bon megalo.. Loin de sa ferme originelle..
Très bien vu , beaucoup de tape à l'oeil et de cinéma chez ce mégalo je ne veux pas payer,500€ pour manger des herbes achetées.
.'supercherie.. peut être en effet que la perte des étoiles est justifiée...un chef avec un tel égo il devient comme BL.. mentalement déséquilibré
Dommage que ce chef a chopé la grosse tête, il se la pète un peu trop .
Super reportage.
Merci Chef.
S'il pouvait parler aussi bien à son personnel...
Eh oui c'est une immense chance de naitre dans une famille de paysans. Mes grands-parents l'étaient et je suis né dans une ferme. Finalement on bosse tous quand on est enfant (on met la main à la pate) mais toujours dans la bonne humeur et le plaisir. Et quelque soit l'époque (je suis né dans les années 80) et cette tradition perdure je crois. Marc Veyrat est très utile pour remettre au goût du jour le vrai terroir. Entre 80 et 90, on avait monté un petit restaurant ouvert que l'été et que le week-end, car toutes les tables étaient en terrasse (pas d'intérieur) entre l'enclos des poules et des cochons. Mon grand-père se prenait pas la tête : les gens allaient directement cueillir dans le jardin avec un panier et il cuisinait ce qu'ils récoltaient. A l'époque, ca a eu un succès très modéré, ca arrondissait les fins de mois, car c'était pas la mode du bio, mais plutôt du bling bling. Mais aujourd'hui, c'est un concept que j'aimerais bien remonter. Et avec la mode du bio et des fermes traditionnelles, je suis certain que ce concept fonctionnerait bien. Honnêtement, je ne pensais pas que le terroir puisse ainsi revenir à la mode depuis les années 2010. Les gens comme Marc Veyrat y sont pour beaucoup.
Bof. Beaucoup de contradictions pour moi dans votre commentaire. Vous avez des bons souvenirs d'enfances à la campagne, moi aussi mais c'est loin d'avoir été le cas de tout le monde. J'habite à Paris aujourd'hui qui est une ville infernale, pourtant je connais pas mal de gens qui viennent de petit villages de campagnes, surtout des filles, ils/elles adorent.
Vous savez à Versailles ou même à Paris on mangeaient en famille aussi, il y'a même pas 15 ans ;)
La tradition j'aimerais bien savoir ce que c'est pour vous, pas dans les années d'enfance/adolescence douce mais aujourd'hui parce que le restaurant de Marc Veyrat désolé mais pour moi c'est l'inverse, c'est pas un routier, une bonne auberge au milieu de nulle part où on mange des trucs magnifiques pour 20e, c'est du très haut de gamme internationalisé, (j'ai rien contre, ça a toujours exister, Escofier, Bocuse pour les plus "traditionnels") mais ça reste des querelles de petite bourgeoisie ces idioties d'étoiles et d'egos.
Je pense que le guide Michelin de toute façon se réforme mais ça a toujours été comme ça, j'ai même envie de dire qu'en économisant un peu on peu manger dans un 3 étoiles, c'était impensable dans les années 70/80.
✌️
Ps : désolé si je paraît un peu agressif, votre commentaire m'a juste fait réagir sur le moment, la vie et les choses sont complexes et les expériences de chacun uniques.
@@alexvikendi1768 Mais vous avez raison sur beaucoup de points. Marc Veyrat lui-même est bourré de contradictions. Il se dit écolo mais a été condamné pour destruction de la nature. Il se dit bio après etre passé par la cuisine moléculaire. Mais il a un immense mérite : avoir fait la publicité du terroir et l'avoir remis à la mode.
@@mirzamirza7878 oui il a un style et c'est vrai il est plein de contradictions et je trouve qu'il en fait un peu trop , je me rappelle de l'époque où c'était vraiment la plus grande star avec son ancien restaurant en pleine montagne (qui a malheureusement brûlé je crois)
C'était juste après le suicide de Bernard L'oiseau, une tragédie bien française et pour le coup beaucoup plus marquante culturellement (le désespoir aussi quand on est isolé en pleine campagne, que on se sent acculé sans porte de sortie autre que commettre l'irréparable ) que des bêtises entre des chefs et le guide Michelin aujourd'hui. Ratatouille (que vous devez avoir vu) qui est pour moi un des derniers meilleurs film d'animation y fait d'ailleurs référence et sans cet évènement il n'aurait jamais été produit par les américains, ça nous a fait de la pub niveau gastronomique, il y a quelque chose de romanesque / tragédie grecque
Moi j'ai d'autre soucis, plus terre à terre, là où je bosse pour ma pause de midi (30-min) il y a deux voir 3 (si vous voulez aussi avoir des envie de suicide ) possibilités seulement, quartier chic mais désert.
-un croque monsieur à 18 euros (!) dans une brasserie haut de gamme en apparence dont le propriétaire est Pakistanais. Ce croque faut que je le prenne en photo une fois pour la postérité avec l'addition à côté : du jambon lidl à 50c les 6 tranches, un pain de mie que je soupçonne lidl aussi, sans croûte (c'est même pas du Harry's à 1€💡), emmental pareil , ça doit s'acheter par caisse de 25kg râpé
Sinon c'est boulangerie bio, sympa et correct , un peu cher mais manger des menus sandwichs froids toute l'année...
Un pret à manger (la chaîne anglaise qui ressemble à un supermarché avec des touristes déprimés dedans )... Et... c'est tout
Y'a un problème de fond quand on ne peut pas trouver dans la capitale mondial de la cuisine un endroit où se restaurer correctement et rapidement à des prix honnêtes. J'ai habité quelque années à Londres, rien à voir c'est pourtant une ville très chère mais il y'a des saucisse purée 🥔 à tout les coins de rue, pizza au feu de bois (assis !) à 6£ etc
Paris a toujours été une ville musée mais je crois que c'est pas tenable un pays qui a de si grandes prétentions culinaires sans que il y est une cuisine populaire ✌️
Bonne journée ! 🤞
@@alexvikendi1768 IL faut essayer le bouillon Chartier vers Montparnasse, sans prétention mais pas onéreux et plats à l'ancienne, années 80's un ami avait monter un restaurant en banlieue 92, il avait fini par fermer car complet midi et soir mais avait refusé de passer à la cuisine photo, il préférait ce qu'on avait dans l'assiette années 70.
M M Veyrat, trop de cinéma est fait autour d e la cuisine qui met dans l'ombre ceux qui bossent et font tout pour leurs clients et à pas trop cher. Le chapeau c'est l'éventail du couturier Karl Lagerfeld, cela ne retire en rien leur talent et travail mais quand même, ils aiment à se mettre en avant.
Bernard Loiseau faisait comme JP Coffe, faire de la pub pour des plats cuisinés Carrefour, lorsqu'à une émission j'avais vu ça, je ne comprenais plus.
Bonne continuation.
Tu parles !!!! drôle de chance !!!!
merci pour votre partage
Il me rappelle mes jeunes années dans ce genre d'établissement je suis rempli d'effroi et de dégoût en écoutant cette personne .
Bonjour, vous pouvez développer s'il vous plaît ?
T'es échoué parce que tu n'avais aucune volonté tu est incapable de résilience, c'est tout. Le tri se fait comme ça entre les gens médiocre et les gens de valeur. Tu en gardes un mauvais souvenir parce que tu savais au fond de toi que tu étais incapable et ça a blessé ton ego. Tu aurais du serrer les dents comme ceux qui ont réussi l'on fait.. Toi tu as échoué.
@@charlesdelcourt9024 Ne pas se résilier à courber l'échine ne veut pas dire échouer. Tu parles comme un lèche-cul de première qui veut faire croire qu'il est brave et fort alors que c'est juste un soumis.
@@charlesdelcourt9024 Toi t'es vraiment un âne.
Connais tu ma situation personnelle actuellement ?
Pour info je me fais bien plus de pognon en travaillant 6 mois par an que la plupart que tout ces grands chefs, surendettés .
Alors oui j'ai peut être échoué selon tes critères merdi..es.Mais finalement 5 fois le SMIC par mois c'est pas si mal pour un raté.
T'en penses quoi du..n ?
@@charlesdelcourt9024 et toi l'ego ??? Ça va ???
très bon reportage j'adore ce chef
😮 ❤❤😊 bien ça... classe même
19m57 il fait manger de la merde a sont employés jpp hahahaaaaa
Hummmm! un délicieux jambon industriel Madrange aux trois ADN ! voilà l'explication d'une tombée d'étoile'juste une le concernant) plutôt qu'une tombée de légumes… Jean-Pierre Coffe et son "weight Watcher" n'a qu'à bien se tenir (rip).Le pognon fait loi partout!
Hummmm!
Regeux va
Qu'est tu racontes pérché ?
Moquez vous ! mais ce chef à une vertue grandiose, le respect du bon et du vrai, ou la nature est la reine de nos papilles . Bravo monsieur Veyrat
J'ai travaillé avec Mr. Veyrat, je peux vous assurer Qu'il Vit dans sa bulle de notoriété et d'orgueil et qu'il en a rien à foutre des gens ordinaires, il ne connait personne dans son village natal et tout le monde se méfient de lui pour sa méchanceté gratuite envers les ordinaires , ( insulte, rejet des autres, ... Destruction de l'environnement par des abbatages d'arbres, ..... Tout ce qui lui intéresse ce sont les caméras et le show buis mais dès que les caméras s'en vont , le diable est de retour, il faut l'avoir connu pour le savoir
Déjà vertu ne prend pas de S révisez votre vocabulaire et votre grammaire ça vous servira dans la vie !!
C'est le portrait qui a été dépeint de lui dans un reportage.. complètement mégalo.'qu'il rembourse ses dettes il est paraît-il très endetté et pas du tout sympathique plus personne ne croit en ses histoires il est ridicule avec ce chapeau porté en permanence de l'esbroufe pour les caméras !!
@@MarieChilly décidément
@@MarieChilly 🤠🎩
Allez encore un petit effort et vous allez finir à faire le guignol sur M6 tous les mardi soir, on y est presque !!
Magnifique ! ♥
Du coup ça va être 30% moins cher ?
Trop de bla-bla, tue le repas.
ou plutôt "Marc Veyrat le Chef aux deux étoiles"
Il se la raconte le pépère.
Bravo m. Veyrat!
Une Génération de chefs avec des valeurs incroyable
Un connard, sans respect, sans humanité qui brode des souvenirs inventés !
Une tête de con comme tous ces megalos de chef tambouilleur !
heureusement que je cuisine simplement pour ma famille et les petits-enfants qui se régalent sans trop de chichis ! Les produits du marché (culture raisonnée...) sont très bon aussi... Et moins chers!
j y suis allé, j ai chié en spray
🤣
@@jacobmorgenstein6788 👍
Èmue aux larmes par le récit de Marc Veyrat
Pour moi c'est le repreneur officiel de la vitrine française de M. Paul face au monde !
Et vous croyez ce ridicule personnage !! quelle naïveté !!
Super Marc pour moi quand tu parles de la cuisine j'en ai les papilles qui avalent le goût
se sont des monstres , mais trop paysans pour les médias qui nous cassent les c.. AVECTHIERRY MARX ;
avez vous aussi pour les ouvrier des manuelles ext ..
Que l on aime ou pas l homme ou le personnage tres beau reportage.Et j apprecie particulierement l organisation de ses ateliers.13'18..
à trop vouloir toucher les étoiles il l'a eu dans la lune !!!
Je te garantis que si tu te ramènes à ma table pour m'expliquer comment je dois bouffer, alors que j'ai déjà payé 180 balles, je t'envoie sur Mars.
la grosse tete il a chopé la grosse tete, pauve mec
bien joué l'écolo !
"Il a été reconnu coupable durant ses travaux de reconstruction de La Maison des Bois, de violations du Code de l'environnement et du Code forestier en décembre 2015, pour avoir « défriché 7 000 m2 de bois et de forêt sans autorisation et d'avoir porté atteinte à des zones humides sur une surface de plus de 10 000 m2"
henri-pierre .trocherie rendez-vous sur les lieux pour pouvoir affirmer de tels critiques
@@manasmb3879 www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/18/le-chef-marc-veyrat-condamne-pour-atteintes-a-l-environnement_4834606_1653578.html
@@dalidaliwild309 Presque pareil, y a plus de monde qui aime Polanski que cette baderne bouffie d’orgueil.
@@marsary-shauwn5549 Tu utilises internet sur un smartphone ou un pc, ces deux secteurs pour l'environnement c'est un carnage donc ftg niveau écologie hein :)
Facile de regarder les défauts des autres sans voir les siens. Personne n'est parfait.
Je pense qu'il devrai prendre sa retraite sa saute au yeux qu'il est au bout du rouleau du coup sa cuisine et c'est recettes en pâtisse meme si il ne s'en rend pas compte. A mon avis c'est la seule raison qui explique la perte de sa troisième étoile.
Laisse le tranquil, donneur de leçons ! On s'en fout des étoiles, il fait ce qu'il veut ! Il aime la cuisine, donc laisser le!!!!!!
@@yvymareena3050 c'est pour cela qu'il nous bassine avec sa perte d'étoile.. Et son côté faussé "paysan"..
Marc Veyrat est à la fois un génie et un poète.
On dirait qu il est sous cachetons.
non sous apremont
Il maltraitait ses employers !
Qui vient ici grâce à la team croûton ? 😂
De ouf
A 25.02 "oh oh !! jeune homme !"...Connait-il les membres de sa brigade??Une honte.
Bravo m. Veyrat! 8:57
quand il s'agit se voir attribué une étoile, çà le dérange pas. maintenant qu'il en perd, ça lui plait pas
Bravo, merci CHEF pour votre amour à retransmettre vos valeurs fortes 💫
je suis très content de cette vidéo. j'y ai vu un "grand" .
Franchement Mr Marc Veyrat, envoilé chié le guide Michelin et c'est étoiles attribué aux abonnés de leur site internet, pour moi le guide est mort, est vos clients sont satisfaits le reste n'est qu'une recherche de profits, bravo a vous chef !!!
tous les clients ne sont pas satisfaits :-) C'est justement ce que ce guide, impartial, met en avant. Si Marc Veyrat vous satisfait, je n'ose imaginer votre réaction chez la Mère Brazier (2 étoiles) par exemple : vous tombez en syncope.
Apprenez à écrire !!!!
Marco, vous êtes le plus grand!!! Respect.
ca vie tout un système comme exploitée ça linger...qu'elle honte ce genre de discourt...faite ce que je dit pas ce que je fait aux autres!!!
www.liberation.fr/futurs/2004/12/04/marc-veyrat-condamne-pour-avoir-essore-sa-lingere_501729#:~:text=Le%20tribunal%20des%20prud'hommes,suppl%C3%A9mentaires%20et%20les%20repos%20compensateurs.
Franchement,remplacer marc v par Didier bourdon des inconnus,et vous obtenez un scetch.des fraises des bois sur le chapeau du grand père...pt mais tu es hilarant.
"la morue, c'est un plat identitaire, ici, je ne vais pas la cuisiner avec du poivre de Sichuan, etc". On pêche de la morue en Savoie?
C est d un pathétique, en effet.
monsieur Veyrat vous ete plus qu' un chef de cuisine, vous ete un homme de coeur et le coeur c'est le chef d'orchestre de tout les organes ,monsieur veyrat vous avez on vous une grande étoile qui communique avec tout les humains et l'univers
ta craque toi , veyrat homme de coeur?? laisse moi rire
il a rien inventé ! nous aussi on ramasse les choux , sous la neige !!!
"La cuisine spirituelle", merci Chef pour cette approche très intéressante de votre cuisine.
"L'ego", je partage aussi cette idée.
La cuisine est une question d'idée, on recherche à travers elle un idéal.
Il aime surtout le porte monnaie des autres !!!
Tu connais phillipe etchebest ?
Le guignol aux grands cheveux , pas cuisinier ça ?
Merci Monsieur Veyrat respect depuis la Suisse. Bientôt Je serai moi et mes convives dans votre restaurant. Les étoiles ne m'intéressent pas, seul l'homme et sa foi pour le travail parfait avec le coeur m'intéresse. chapeau !
Moi pareille !!!! Si je peux un jour me permettre de manger chez lui, j'irai !!!!! 👍🏾😃
tiens le coupJE VOUS LE SOUHAITE QUELLE BELLE PERSONNE §
Marc il connait sanji et hamoud c un bg
L'éducation...La transmission du savoir...l'exemplarité...l'écoute...voilà c'est l'art de savoir vivre...Maintenant quand tu dit ça tu es un extra terrestre...
Veyrat c'est construit et n'a survécu que grâce à des subventions
Tu continueras à te battre pour des produits sans addictif très bien !! Mais tu nous vente les mérite de la bonne cuisine ok, mais à 395 € le menu à peine 3% de la population est capable de s'offrir un tel menu.
Propose moi un menu "100% bio à prix modéré" sans vouloir faire un max de profi..
Le but n’est pas de nourrir mais de faire des bénéfices
il est raide complet ! On dirait on interview de Jhonny lol
Cet homme est une leçon de vie à lui tout seul.
Carrément !
Grand Respect pour le chef !
Respect t'es un bon Veyrat. 👌👌
Porte bien son nom le "verrat"
vous m'avez tué.Je sais pas pourquoi mais ce mec fait flippé et il a l'air très insupportablement prétentieux ensuite sa cuisine est l'air bonne.
@@vincent9429 mdrr philippe etchebest tu crois qu'im est mieux
@@r3dsky462 Ensuite comme beaucoup de surdoués dans leur domaine ils sont froid et intransigeant.
Complètement taré !!!
"Mon grand-père il m'aimait tellement, pauvre gamin quand même ... il est quand même dur ton g le monde ou ehshshszsopqjqnwvevsbxjjepwpwzetwtqzwbbsoyzsgvsjdhdhtbrlsndbvvsbyjxieiwpwpqowzebbdnwnjeh3848sbsnnsbsnw92bsbsbynnGHGUsoonbdbsbsvwvybxnybybxzyzxuoybskskxzxzwzquuwbybyowowbdbsbbbsvsvybxhfjgkglptizitieiuqiquabybxbbxvsbehruwzzwhwjw7svsbsbsbbsjw9absbsjxfff ton autre grand père mais bon ... on va s'arranger."
Marc Veyrat
XD
Bruh j'avoue c cque j'ai compris
🤣🤣🤣🤣🤣
N'importe quoi ridicule qu'il rembourse ses dettes fiscales d'abord
Il n'a aucun vrai argument pour justifier son"procès" contre le guide Michelin, on dirait un gosse à qui on a pris son jouet c'est ridicule. Qu'il se remette au travail, les étoiles se méritent.
Tout à fait d'accord qu'il arrête de se perdre dans les médias il est au bout du rouleau..et ne sait plus comment s'en sortir.. ça va mal se terminer
Qu'il paye ces employés...
Ça se voit le chef a lunettes a envie de lui en mettre une 😁
Cette homme est passionnant.
That guy is a dreamer. New generation will save the planet and will eat better ? its like going en recule. I am a chef myself and cannot see any sign of changes in attitude what so ever !!
True.all hypochrisie.
C'est un chef et un personnage fascinant, unique en son genre, même son narcissisme et son orgueil sont assez irritants
Le meilleur de toute façons
Dans Veyrat il y a RAT !
J'adore sa façon de penser et comment il gère son restaurant !!!!!!😊👍🏾
Chapeau bas Monsieur Veyrat !
Ah, la drogue Ozzy, la drogue !
Très bon chef on s en fou du guide Michelin il est très bon et ce n est pas des bureaucrates qui connaissent la bonne cuisine Mr chapeau
T'as complètement raison !!!!!👍🏾
Trop de souvenirs .
Grosse poignée de main le gars.
Salut l ami!bonne annee a toi.
la michtoneuse en fait qui aime pas !! lol hummmmm trop drole
marc tu mange kebab aujourd'hui ?
Un grand chef un poète sinon le guide Michelin c'est de la merde 🇨🇵👍👍👍👍👍
tu fais pas cuisine pour les étoiles ,,,
👍👍👍 Tres belle esprit vif la bonne bouf
sans blaguer je croyais quil était mort . je sais quil est vivant , deux étoiles ou trois, c'est bien !
genial il a travaille dans sa vie .... comme tout le monde quoi? il a deux visages et deux etoiles ...lol....
Tous mes grands parents s'y retrouvent mais sans orgueil : cela allait de soi .on n'achetait rien, on connaissait les plantes , comment conserver les aliments . Beurk, ce discours vantard!!!
J'ai connu mr verat j'étais jeune commercial ... super bien reçu... je l'ai retrouvé au bord du lac ...il n'y pas longtemps... j'aime le personage. Merci chef!
Une hagiographie, ce reportage ...En réalité, il a pris le melon. Très bobo, et en attendant il ne fait pas net avec ses cheveux gras et son chapeau en feutre. Une enflure d'orgueil, il minaude devant la caméra...on nous prend pour des gogos !!!! Je n'irai pas manger chez lui.
Très bien dit. Il y a longtemps sur Canal +, dans l'effet papillon ou 90 minutes, on le voyait en ON, aller chercher des plantes à 5h30 pour sa cuisine monter sur les hauteurs à pied, attention dit-il au cameraman ne marche pas sur ces plantes et tout son baratin paysan, puis en OF (dans les ruchs), on le voit redescendre en mini buggy, en train de rouler sur ces mêmes plantes.. Paradoxale non !?? Oui le type a le Boulard. Flagrant..
Bonjour Monsieur Veyrat vous êtes une personnalité qui a un look emblématique c'est très bien .Je connais un commerçant qui vend des produits du terroir sur le marché de Chamonix, peut-être que vous le connaissez. Il met une ambiance que les touristes recherchent en osant dire ce que les gens pensent tout bas.
A propos des anciens des grands-parents par le passé les gens débrouillards savaient tout faire pour progresser. Mais cela n'était pas donné à tous le monde car il fallait être artisan paysan est avoir déjà des biens et un peu de patrimoine?
Le Michelin vous a dégonflé les pneus il est quand même gonflé?
J'espère que tout va redevenir comme avant et que l'on pourra prendre le bon air de l'Espace Mont'Blanc aux terrasses des restaurants Savoyard?
un homme de bon sens la cuisine avec des bons produits une cuisine de terroir une logique mettre en valeur les produits de sa région michelin des vendeurs de pneus!
ca vie tout un système comme exploitée ça linger...qu'elle honte ce genre de discourt...faite ce que je dit pas ce que je fait aux autres!!!
www.liberation.fr/futurs/2004/12/04/marc-veyrat-condamne-pour-avoir-essore-sa-lingere_501729#:~:text=Le%20tribunal%20des%20prud'hommes,suppl%C3%A9mentaires%20et%20les%20repos%20compensateurs.
C'est les guide Michelin qui à fait sa renommée et sa fortune. Alors arrêtez de dénigrer ce guide...
@@mehmetelturco7402 oui c'est le guide micheline qui a fait sa renommée c'est son travail qui porte ses fruits sa compétence, michelin n'est pas une école hôtelière michelin est un gros farceur et un vendeur de pneu
Tu sens dans le regard de ses cuisiniers qu'ils en ont ras le bol d'écouter ses conneries...
Le mec qui te parle de produits de saison, de manger mieux et qui tourne au nitro!
PILINE2100 mais ta gueule le mec c’est un monument dans notre métier ! Mdrrrr il fait partie des grands hommes qui pensent différemment ! Et c’est beau . Ignorant que vous êtes
@@kohlossal5187 déjà on reste correct dans ses propos.
Un monument de notre métier ???? La bonne blague. Même un chef trois étoiles a marqué dans son testament qu'il refusait qu'il vienne à son enterrement...
Leur etoile me fait rigoler a mourrir. Pauvre d'esprit. C'est la carotte devant l'ane.
ok
Jon hey hallida
Une tête à claque ! L'écolo en 4*4
Je suis de Morzine et suis allé plusieurs fois chez lui. Je ne comprends pas comment nous avons pu lui retirer une étoile !!! Le guide est dégueulasse !
je suis du nord et ce mec je l'ai toujours aimé je comprends pas non plus ce guide débile
De mon avis c'est uniquement pour faire parler deux et vendre leur "guide" qui ne se vend plus.
Tout dimplement car la concurrence et de plus en plus feroce et que a l'international il ya des restaurants qui sont tres fort aussi
jonathan clarkson : Ainsi donc lorsque ce guide dit du bien de M Veyrat, il est génial et peu importe ce qu'il dit des concurrents, dans ce cas de figure M Veyrat s'en fout. Et lorsqu'il critique M Veyrat le guide est dégueulasse..... bonjour les Tartuffe.
ce qui est dégueulasse c'est de lui laisser 2 étoiles alors que la plupart des 2 étoiles sont bien au dessus