Oligui Nguema risque la CPI pour avoir fait kidnapper Ramon Cotta

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024
  • Revivez l'´émission l'Heure Juste de Vérité présentée par Mich Com Event, à laquelle votre humble serviteur était invité.
    #gabon
    #oliguinguema
    #ramoncotta
    #enlèvement
    #cpi

Комментарии • 56

  • @LucThierryDimi
    @LucThierryDimi 2 месяца назад +13

    Avant d'agir de manière plus musclée, le Haut Commissariat des Nations Unies aux Refugiés à Genève a déjà été saisi pour qu'il exige la libération immédiate de ce digne fils du Cameroun et pour qu'il rappelle aux Etats camerounais et gabonais leurs obligations internationales en vertu de la Convention de Genève de 1951.La Convention de Genève de 1951 relative au statut des réfugiés protège en principe toute personne remplissant la définition d'un réfugié telle qu'établie dans le texte de la Convention, indépendamment du fait qu'elle ait officiellement demandé ou obtenu ce statut.

  • @janviermbengndong1052
    @janviermbengndong1052 2 месяца назад +1

    L'homme de quelle situation ? La folie des grandeurs. Vous n'edifiez pas ceux qui vous suivent. Que s'est il passé?

  • @fidelineyadie
    @fidelineyadie 2 месяца назад +4

    olingui est un bras séculier de la franceafrique

  • @eugenendamke4333
    @eugenendamke4333 2 месяца назад +8

    B'soir à vous Mme la modératrice, B'soir Mr MBT , B'soir Mon CP
    Svp n'oubliez pas aussi de parler du petit junior NG32 qui a lui aussi été enlever par les services de la gendarmerie pour les mêmes raisons que ramo cotta
    Merci et bonne émission à vous

  • @beckernoumsi10
    @beckernoumsi10 2 месяца назад +10

    Demain vous pourriez être aussi des exilés politiques
    Donc il faut vraiment protéger les frères exilés même si nous sommes pas d'accord avec eux
    La roue tourne

    • @Chouagnemegnamebom
      @Chouagnemegnamebom 2 месяца назад +1

      Celui qui fait débat en la personne de Ramon Cotta il devient pseudo activiste dès le déclenchement de la guerre du Noso il y'a 4 Ans entre temps, il vit au Gabon depuis presque 16 Ans est-ce que pendant ce temps le kamerun était bien gérer ? Pourquoi ne dénonçait t'il pas ?
      Pour ta gouverne, personnellement je le connais il est arrivé au Gabon sous mes yeux il avait pour travail le recèle et revendait a l'ancienne gare routière de Libreville, il était un indique pour la PJ Gabonaise alignant les compatriotes et autres nationalités résidant au Gabon pour les extorquer de l'argent il a été en prison pour port d'arme illégale au Gabon ! Oligui Nguema le connaît très bien il sait qu'elle était son rôle pendant les élections présidentielles de 2009 au Gabon où il était l'un des gardes du corps du défunt candidat André Mba Obama !
      Pour conclure, de mon point de vue il a été sauvé en l'extradant vu tous les actes négatifs commis au Gabon il risquerait d'être assassiner là-bas tu conviendras avec Moi que les indiques ont toujours été liquidés c'est la Mafia

  • @yvettegithieu4309
    @yvettegithieu4309 2 месяца назад +1

    Navions nous pas un tribubal africain pourquoi la cpi aviez vous deja vu juger un européen dans un tribunal africain

  • @Fayalargo
    @Fayalargo 2 месяца назад +4

    Ici commissaire vous me faîte couler de l’arme tu a toute ton esprit sur place bravo

  • @rabbig7311
    @rabbig7311 2 месяца назад +2

    Le tribunal / Commission Africaine de droits de l'homme cest situe en Banjul, la Gambie et non a Addis Ababa en Ethiopie

  • @MbottoSele
    @MbottoSele 2 месяца назад +2

    L'ère du verseau hoooo L'ère de vérité du dieu tout puissant, les vérités doivent sortirent de gré ou de force et surtout pas que par nous qui ne sont que des hauts parleurs...

  • @DavidEssonno
    @DavidEssonno 2 месяца назад +2

    Nous disons tout simplement que la situation au Gabon est grave.

    • @fraukeschmidt5836
      @fraukeschmidt5836 2 месяца назад

      On ne le considère pas là-bas
      On le voit juste comme un vieux con

  • @Batis-ih4ye
    @Batis-ih4ye 2 месяца назад +3

    Mdr quand Biya va chez le maître il reste sur la pluie

  • @SAMNEWBELL15
    @SAMNEWBELL15 2 месяца назад +2

    Ne lâchons rien mes frères , il en va de notre survie

  • @takusamuel635
    @takusamuel635 2 месяца назад +4

    Bonsoir à tous le monde

  • @prosperkamwaba7783
    @prosperkamwaba7783 2 месяца назад +5

    C'est du n'importe quoi le monde bref la communauté internationale étant injuste le président ou les autorités du Gabon ne risquent pas la CPI.
    Si cette communauté n'a rien fait quand le Cameroun et le Nigeria avaient déportés les requérants d'asile du Nigeria pour le Cameroun , qu'à t'on fait pour le cas des séparatistes Anglophones , ils ne sont pas des hommes ?
    Oú étaient les conventions internationales ?

    • @anneokome5214
      @anneokome5214 2 месяца назад

      Ces activistes c'est comme si les chefs d'états sont à vos autres quoi !!!!

  • @eugenendamke4333
    @eugenendamke4333 2 месяца назад +3

    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  • @SAMNEWBELL15
    @SAMNEWBELL15 2 месяца назад +1

    Merci mes frères

  • @acdc_flashgaqueendr3327
    @acdc_flashgaqueendr3327 2 месяца назад +1

    Où est remy ngono rempoter sans frontières nzui mentho ???

  • @shineandrise590
    @shineandrise590 2 месяца назад +1

    Oui ils ont raze les syndicalistes

  • @FrancoiseDjombi
    @FrancoiseDjombi 2 месяца назад +1

    Donc il n'y a aucun gambonais au Cameroun ou ailleurs ?

    • @connyeyonau6479
      @connyeyonau6479 2 месяца назад +1

      Non pas pour faire la politique

    • @melaniejgh4r5fumbadingamat12
      @melaniejgh4r5fumbadingamat12 2 месяца назад +1

      En général les gabonais residents au Cameroun ou dans d'autres pays africains ne font pas de l'activisme . Ceux qui vivent au Cameroun ou ailleurs y sont pour les études ou le travail dans les organisations internationales. Vous ne les verrez pas trainér dans les autres pays pour y chercher le bien être, Quand ils tentent pour les affaires,ils sont maltraités et chassés : cas du Sénégal et de la Centrafrique. C'est même inimaginable au Cameroun.

  • @melaniejgh4r5fumbadingamat12
    @melaniejgh4r5fumbadingamat12 2 месяца назад +1

    pouvez vous nous présenter la carte de réfugié de cet activiste camerounais placé sous la protection du Gabon par le Haut Commissariat des Nations Unies aux réfugiés ? Il daut éviter de parler pour parler

  • @Marie-yh7ue
    @Marie-yh7ue 2 месяца назад +3

    Tchuiissp, bla bla bla le Gabon n'est pas responsable des malheurs des camerounais. Parlez de la demande de l'ambassadrice du Cameroun au Gabon.
    Quel rôle jouait claude Akam sous le couvert de l'activisme.
    Laissez les gabonais tranquille et regardez vos propres erreurs.

    • @Ky-fm8ho
      @Ky-fm8ho 2 месяца назад +2

      L’Accord de la CEMAC sur l’extradition interdit les extraditions pour des « opinions politiques », tout comme l’article 3 de la Convention des Nations Unies contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, adoptée le 10 décembre 1984 et transposée dans les législations gabonaise et camerounaise :
      Article 3 de la Convention des Nations Unies contre la torture :
      1. Aucun État partie n’expulsera, ne refoulera, ni n’extradera une personne vers un autre État où il y a des motifs sérieux de croire qu’elle risque d’être soumise à la torture.
      2. Pour déterminer s’il y a de tels motifs, les autorités compétentes tiendront compte de toutes les considérations pertinentes, y compris, le cas échéant, de l’existence, dans l’État intéressé, d’un ensemble de violations systématiques des droits de l’homme, graves, flagrantes ou massives.

    • @fraukeschmidt5836
      @fraukeschmidt5836 2 месяца назад

      Dummskoph

  • @annetteafoupseng4911
    @annetteafoupseng4911 2 месяца назад +2

    carrément la CPI vous êtes des blagueurs

  • @moisemakikangossanga7496
    @moisemakikangossanga7496 2 месяца назад +5

    Bien écoutez moi bien en tant que Gabonais. Il faut pas abuser de notre hospitalité. Vous osez insulter copieusement le président du Gabon Olligui Nguema. Alors parlons en de votre soit disant Ramon Cotta qui se cache sous l'étiquette d'activité. Question : Depuis quand est il devenu Camerounais alors qu'il se passait pour un Gabonais ? Dites moi comment a il fait pour séjourner dans le passé à la prison Centrale de Libreville ? Pourquoi à il fait l'objet des poursuites judiciaires pour port d'armes à feu ? Pourquoi à il fait l'objet des poursuites judiciaires pour avoir extorquer des fonds à plusieurs de ses compatriotes Camerounais à Libreville ? Pire en on apprend qu'il aurait tenté d'incendies l'ambassade du Cameroun au Gabon. Votre Ramon Cotta est bien connu de la gare routière de Libreville tristement célèbre. On l'a vu traîne dans l'entourage du candidat malheureux des élections Présidentielles de 2009. Alors quelqu'un vient se réfugier dans un pays pour vivre paisiblement posé autant d'actes répréhensibles ? Pour rafraîchir votre mémoire des milliers de Camerounais se sont déversés au Gabon depuis la nuit de temps avec femmes, enfants, petits enfants et arrières petits fils et beaucoup sont en situations irrégulières..Ont ils été rapatriés au Cameroun? Pensez vous que les Gabonais ne sont pas hospitaliers ? Combien de Gabonais bénéficient des mêlés faveurs au Cameroun ? Zéro, zéro et zéro. Attention, il ne faut pas réveiller les démons des Gabonais au point où on va arriver aux événements malheureux entre le Cameroun et leGabon de 1980. Question : En quoi le Gabon est responsable de ses démêlés judiciaires. De toutes les façons si vous poussez le bouchon loin on va refoulés tous les Cameroinais qui nous encombrent ici au Gabon.

    • @zion96776
      @zion96776 2 месяца назад

      Le Gabon aurait tout simplement le juger sur les terres gabonaise. Et pour ta Boone gouverne les maisons de votre soit disant président ici au USA sont sous investigations. Et votre a usurpe le pouvoir de force et comme partira également de la meme manière

    • @Ky-fm8ho
      @Ky-fm8ho 2 месяца назад +1

      L’Accord de la CEMAC sur l’extradition interdit les extraditions pour des « opinions politiques », tout comme l’article 3 de la Convention des Nations Unies contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, adoptée le 10 décembre 1984 et transposée dans les législations gabonaise et camerounaise :
      Article 3 de la Convention des Nations Unies contre la torture :
      1. Aucun État partie n’expulsera, ne refoulera, ni n’extradera une personne vers un autre État où il y a des motifs sérieux de croire qu’elle risque d’être soumise à la torture.
      2. Pour déterminer s’il y a de tels motifs, les autorités compétentes tiendront compte de toutes les considérations pertinentes, y compris, le cas échéant, de l’existence, dans l’État intéressé, d’un ensemble de violations systématiques des droits de l’homme, graves, flagrantes ou massives.

    • @fraukeschmidt5836
      @fraukeschmidt5836 2 месяца назад

      Tu la fermes

    •  2 месяца назад +1

      Vous traitez le Président Oligui d'être le sous Préfet de la France - J'aimerais savoir pourquoi les Opposants et Activistes Africains vont s'exiler en France ? Tout le monde se lève aujourd'hui pour accuser le Gabon - Qu'ont fait les Activistes Africains résidents à l'extérieur pour protéger Mr Ramon Cotta en le faisant sortir du Gabon ? Nous retenons que Monsieur Ramon Cotta a demandé pardon à *Papa Paul Biya * avant de rajouter qu'il a été trahi par des Amis - à partir de là on peut se dire que Ramon Cotta n'était pas activiste dans l'âme il était instrumentalisé par ses Amis - que de vous en prendre à Oligui demandez des comptes à votre Ambassadrice - Depuis que cette affaire a débuté nous ne vous avons pas entendu d'une plainte portée contre le Gabon - prenez vos dispositions dans ce sens -

  • @juliajamesse576
    @juliajamesse576 2 месяца назад +2

    Et c'est cela qui donne le droit au petit écervelé camerounais d'insulter un chef de l'état en l'occurrence le président Brice oligui Nguema. Et de surcroît allez manifester devant l'ambassade du gabon en France !
    Laissez notre président en paix et notre pays occupez vous de mr Biya et de votre pays.

  • @JeanBernardALLOGO
    @JeanBernardALLOGO 2 месяца назад

    C'est vraiment très minable comme analyse. Ce sont des activistes qui gèrent vraiment le monde aujourd'hui n'est ce pas

  • @medardnzeekome1774
    @medardnzeekome1774 2 месяца назад +3

    SVP revoyez vos cours du droit international!
    SEM Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA est President du Gabon ok!
    Collez la paix aux Gabonais,

    • @NoubissieClovis
      @NoubissieClovis 2 месяца назад +7

      Il a été élu par Qui?😅

    • @fidelembobeu683
      @fidelembobeu683 2 месяца назад +7

      President de quoiiii??? Qui l'a voté????

    • @zion96776
      @zion96776 2 месяца назад

      Voilà un petit de près 3 millions qui ose parler. Attendez quand ce government va tomber et ont s’occupera de vous

    • @paulinegyiangsa9218
      @paulinegyiangsa9218 2 месяца назад

      C'est un putschiste. Il a volé la victoire de l'opposant Gabonnais devant Ali Bongo.

    • @juliajamesse576
      @juliajamesse576 2 месяца назад +2

      Et Paul Biya a été élu par ki?
      Oligui Nguema est apprécié par plus de la majorité des gabonais..Donc pour ça seulement on peut dire que c'est un élu contrairement à papi popol

  • @FlorineNze-we9wy
    @FlorineNze-we9wy 2 месяца назад

    N'importe quoi😅