@@ElectronFree-dôme Pour les violences faites à autrui, la justice en France est très généralement laxiste. La drogue, en effet, est une autre histoire. Néanmoins, dans les deux cas, on a aussi une justice sociale. Monsieur et madame tout le monde ne reçoivent pas les mêmes égards que les riches et puissants.
QUAND VOUS FAITES LE 3939 VOUS RÉPOND PAS MESSAGE TROP LONG ET VOUS DIRIE VERS LE 15 ... VÉRIFIEZ PLUSIEURS FOIS SOUS TOURAINE CHARPIA . LA MÊME CHOSE CERTITUDES ET MENSONGES ..DE LEURS AFFIRMATIONS . FAIT LE 119 POUR LES ENFANTS CETTE FOIS REPONDE D UNE MAUVAISE ÉCOUTE MÉCHANTE . .. SI LES ENFANTS EN STRESSE SONT REÇUS DE CETTE MANIÈRE ! COMME POUR LES BATTUES JE NE PENSE PAS QU QU'IL OSERONT ESSAYER
Il ne suffit pas qu'une femme parle pour que ça soit considéré comme vrai. Les flics les juges doivent être prudents .... il y a eu des familles brisées et après on a découvert que la femme mentait
@@melimelo2605 voilà pourquoi la prudence des policiers et juges.... beaucoup de femmes utilisent de soi-disant agressions sexuels, viols pour briser des hommes, briser des carrières
Son témoignage montre l'inefficacité de la politique du gouvernement contre la violence faite aux femmes. Cette femme a déposé plainte maintes et maintes fois au commissariat où les agents n'ont eu de cesse de la renvoyer sans protection . Elle aurait pu mourir ! Même l'objectif de protéger les femmes n'a pas été atteint par ce gouvernement ! Le Bonheur , vous le méritez , je vous en souhaite beaucoup ainsi qu'à vos enfants . Bonne chance !🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Votre commentaire synthétise la majorité de ceux des contributeurs qui comme vous, à juste titre, s’émeuvent du cas de cette femme et fustigent la POLITIQUE du gvt ! Pour ma part je ne conçois pas une politique publique qui prévoit un garde du corps pour chaque personne soumise à la violence sauf avoir un budget d’émirat, pas plus qu’un fonctionnaire de police ou militaire, délivrer une ordonnance de protection comme l’attendait cette femme. Son parcours vers la séparation de cet individu manifestement malade, est celui d’innombrables femmes qui « réagissent tardivement, dépose ou pas, plainte et est très long y compris post séparation…
L'inefficacité contre les violences tout court. 1 victime sur 4 est un homme, et personne n'en parle, on ne parle que des femmes, jamais des hommes, pourquoi ? 49 000 hommes battu en Franche chaque année, mais rien est fait, absolument rien. Donc il n'y pas que les femmes, ne l'oublions pas.
Non, ELLE essaie d'échapper à son ex-conjoint violent. Les hommes battus, on le sait ça existe, mais proportionnellement il y en a bcp moins que les femmes, et les coups portés je suppose ne sont pas les mêmes hein ?!
La façon dont la justice culpabilise cette femme m'oripile...rien n'est fait pour protéger les victimes mais c'est dingue. Merci pour votre témoignage madame
Si seulement Les victimes auraient au moins du répit Ils devraient faire autant de prison que le nombre d'années ou mois de violence Et que s'il y a un enfant impliqué au minimum 5 ans
La police n a aucun savoir que les cuilles les poignée et mysoginie La femme est em général humiliée ou déstabilisé Je vous conseille d aller directement au ministère avec une plainte pénale Laissez ces minables de faire la musculation. Dans la tête sensibilité ils.n ont pas En connaissance de cause je parle
La justice est trop laxiste vis-à-vis des violences faites aux femmes. Il faut souligner que la plupart des plaintes sont classées sans suite par le procureur. Ce qui renforce le degré de violence du bourreau puisque la justice ne l'a pas sanctionné et qui anéanti la victime qui se sent seule et démunie face à son tortionnaire.
Un homme violent restera toujours violent. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de quitter l'homme chez qui on vit comme captive. Que ce soit matériellement ou psychologiquement, c'est horrible à vivre cette situation. Les femmes ne sont pas assez aidées et écoutées. La seule solution pour fuir un mec toxique et dangereux, c'est de se sauver loin. Mais ça ne suffit pas toujours, la loi devrait mieux protéger. Honte à ceux qui osent culpabiliser ces femmes courageuses qui se battent pour leur dignité et leur liberté.
Ce n'est pas vous qui avez envoyé ce malfaisant en prison. C'est lui-même et son comportement délinquant qui sont responsables de son incarcération. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Un mec qui frappe une fois frappera toujours !! Au premier coup partez peut importe la situation, des services et des maisons d'accueil existent ! Rien ne justifie la violence de quel type que ce soit...
Je me disais la même chose. Elle n’a rien fait. Et quelle galère et peur qu’elle vit pour juste continuer sa vie en sécurité. Ça ne cessera donc jamais??
C'est tout le monde qu'il faut éduquer, parce que chaque année en France c'est 49 000 hommes batu, la société les ignore totalement, c'est honteux de ne prendre en compte que les femmes. Une victime est une victime, peu importe son sexe.
Qu'est ce que vous comprenez pas dans le fait que c'est la justice qui n'a pas fait ce qu'il fallait, puisque toute les plaintes ont été prises. C'est pas eux qui décident de la suite d'une plainte au cas ou ...
@@liliananastic9516 Pas la peine de vous exciter (sur un sujet que vous ne maitrisez visiblement pas : l'OPJ ne porte pas plainte chez le procureur !) je n'ai jamais jamais fait de généralités mais juste parlé du témoignage en question.
C'est vraiment aberrant surtout quand le policier dit ( si vous êtes pas contente aller voir ailleurs si l'herbe est plus vrete) non mais c'est aberrant, c'est de m incitation a faire justice soie même
il ne faudra rien attendre de la justice. Les femmes doivent devenir violentes c'est leur seule possibilité de survivre. moi il m'a dit une fois qu'il allait venir me chercher et qu'il faisait ce qu'il voulait, je lui ai répondu tellement fermement que je l'attendais avec tout ce qui allait bien pour le recevoir et qu'au contraire, cela me permettrait d'avoir une bonne occasion. il ne m'a jamais rappeler. Et il savait que j'aurai protégé mes enfants jusqu'au bout. pour le prix d'un avocat qui vous prend des sommes folles pour que dalle. Inscrivez vous à un club de tir et soyez aussi violente en face je peux vous garantir qu'ils reculent. Mais il faut le faire TOUT DE SUITE. ils doivent sentir que psychologiquement vous êtes encore mille fois plus déterminée que lui et faites lui peur aussi. Dent contre dent : il y a plus personne en face si vous répliquez c'est LA SEULE SOLUTION.
@@CyrilJap il n y a aucune raison que la victime soit toujours dans la peur sans compter qu il faut avoir les moyens financiers de partir et de quitter sa famille et son emploi non mais je rêve. La violence en face remet les pendules à l heure car la peur change de camp et vous sauvez votre vie. Alors les femmes n hésitez pas. Et mettez vos filles dans des clubs d arts martiaux dès le jeune âge . Terminer la situation de victime. Personne ne fera rien pour nous il n y aura pas de sauveur sachez le. Personne ne viendra réellement vous aider, alors faites les choses. Les femmes ne sont pas obligées d être gentilles et d être des saintes. Nous aussi nous pouvons répliquer et immédiatement
Le faire à la première menace mais l emprise est tenace la VULNÉRABILITÉ sensibilité. Le pire c'est que la FAMILLE sait et que le toubib fait payer les certificats médicaux qui détaille pas GRD chose . Les consignes mettre tout PAPIERS factures livret de FAMILLE TOUT sa chez quelqu'un ! Et n ALLEZ JAMAIS seule PORTÉ plainte . COURAGE à VOUS toutes et surtout faites VOUS aider . Pas eu d aide et soutien ma fragilisée 65ans . Je me dis parfois il aurait dû le faire ??????
Vous êtes une grande dame, votre bravoure est impressionnante !! Vous n’avez jamais arrêté de vous battre et tout fait pour vos enfants. Je vous souhaite une meilleure vie pour le futur, vous le méritez plus que quiconque. Gardez espoir !
C'est révoltant et honteux que cette femme ne soit pas protégé et que cet homme ne soit pas sanctionner comme il le faut. La France devrait se réveiller, c'est dramatique.
Je suis allée lire le registre des doléances au commissariat j j'était effarée du nombre de femmes qui écrivent et sa ne gêne personne je me rends près de la FLICS et lui demande un stylo . Et écrit sur toutes les feuilles HONTE ext je lui rends le stylo me demande RIEN . Ils en ONT rien à faire ... Alors dupont DUPONT sa SERT à rien LEUR registre . C'était SUITE à une intervention d'une humoriste à Paris que j ai voulu tester TOUT ceci. ELLE a oublié DEPUIS sa cause ainsi q hidalgo venu avec son écharpe ????? FOUTAISES tout CES gens là . Il nous faut la SOLIDARITÉ entre femmes Et être attentif aux autres . Si m'a voisine n'était pas venue sous prétexte vouloir de la lessive couic couic Je n'ai eu que les marques au cou je me rends avec la nounou et le médecin fait RIEN juste POSITIONNER ses mains autour du COU PRÉVIENT PERS Je suis rentrée ds mon ENFER un bébé de neuf mois . Et là dans une cave PIED droit JETTE au visage comme a la( Brus lie .i) Pour répondre à CETTE DAME etes vous prête à accueillir une femme battue en-cas d URGENCE. Moi on m'a mis sous protection car RIEN était PRÉVUE . Les policiers de l époque très très bien. Il FAUT du COEUR de l écoute et pas de JUGEMENT. Ils n'ont pas besoin d être formé c c'est l HUMAIN qui doit comprendre Et ressortir de LEURS personnes . Mais bon AUTRES FOIS ils y avaient moins de jugement.
@@leilabriek6174 c'est le proc qui décide de ça, pas la police en réalité. On peut tjs déposer plainre directement auprès du proc, ou faire appel du classement sans suite (même si sans plus de preuves ou de nouvelles preuves ça n'aide pas vraiment). Je dis ça surtout pour qu'au cas où quelqu'un ait besoin des infos. J'ai appris ça sur le tas, mais c'est tjs mieux de savoir avant.
Mon ex mari était persuadé que si ma culotte était mouillée c'est que j'avais fantasmé sur un homme dehors où même l'avais trompé. Bref il existe vraiment des malades et faut pas resté avec. Battez vous surtout si vous avez des gosses
Quand la justice abandonne ceux qu'elle doit protéger , le seul recours que la justice leur laisse c'est l'achat d'une arme à feu et des cours pour s'en servir efficacement .
Face à une telle situation, comment ne pas y penser ? Ma fille dans une telle situation: la justice n'agit pas... Quitte à en payer le prix, je vois rouge !!
Fuir et ne pas se retrouver est la seule solution avec ou sans amis et aide car c’est vraiment un enfer que seuls ceux qui ont vécu peuvent réellement comprendre. Ou alors être prêts à subir la violence systémique qui suivra inévitablement… car même la justice ne peut rien contre ces psychopathes qui se croient au dessus des lois. Courage à tous ceux qui font face à ces situations et qui s’en sortent car il faut le rappeler, beaucoup ne s’en sortent pas.
C’est dingue de savoir qu’il puisse l’harceler en prison … C’est vraiment que la justice ne veut pas se bouger.. Ça donne mal au ventre. Elle doit se sentir abandonnée et c’est pas la seule malheureusement. Courage à elle et à toutes les autres !
En prison avec de l'argent il aura tout ce qu'il veut, téléphone, drogue, etc... Ces mecs sont des barges! Je suis sorti avec un mec violent entre 17 et 23 ans...je l'ai perdu de vue pendant des années et des années...puis retrouvé par hasard à cause d'un accident j'avais 48 ans... Il n'est pas en France heureusement...mais il m'appelle de temps en temps...et en fait en le faisant l'objectif est de vérifier !🤪🥴
Encore une fois, bravo à la justice qui ne fait pas son boulot comme d’habitude !!!! En revanche si elle pour se défendre l’avait tué, elle serait partie directement en prison !!! Je suis écœurée par ce que certains policiers ont osé lui répondre même la juge !!!! Franchement honte à ces personnes !!!!
Et bien faites LEURS ENTENDRE à leurs yeux s'est toi QUI à tord faire SOIGNER un homme je peux VOUS dire très très DIFFICILES . C'est les médecins légistes qui DEVRAIT les entendre il vaut mieux un médecin légiste qu une autopsie ?????? Seul EUX et un vrai expert psychiatrique en MÊME temps ... Et NON dans Dix ans
L'Espagne prend les femmes et leur sécurité au sérieux. Bilan, moins de féminicides, jugements immédiats, éloignement des hommes agresseurs, et dans les cas de viols, c'est à l'homme de prouver qu'il n'a pas violé, il n'y a pas de ''parole contre parole'' comme ici (qui revient à annuler la parole d'une femme agressée). Bilan, les hommes se mettent à réfléchir. Avant d'agir avec la bénédiction du président de la république, comme chez nous.
C’est vrai qu’ils se sentent fort lorsqu’ils ont juste une convocation. On a l’impression que la police ne nous aide pas. Mon ex mari me disait la police ne peut rien contre moi…il avait un petit frère footballeur pro à Monaco et lorsque la police venait il mettait un match avec son frère et la police se tapait la discute avec lui. J’en ai beaucoup voulu aux flics et ça je ne les respecte pas à cause de ça. On habitait à beausoleil une ville française limitrophe avec Monte-Carlo Monaco et je penses que l’emplacement de la ville doit beaucoup jouer sur certaines situations. La police a toujours refuser de prendre une plainte,ils n’acceptaient que des mains courantes mais quand j’ai déménagée à Nice la police a acceptée toutes mes plaintes contre lui.
Ces policiers que tu décris ne méritent pas le nom de policiers mais de ripoux. Ils ne sont pas du tout professionnels. Comme tu habites une petite ville, tout le monde se connaît et donc peut-être que les fonctionnaires le connaissaient avant, que c'était déjà un pote. Un policier doit garder ses distances, pas être le pote d''hommes violents et des usagers qui vont dans les commissariats ou les gendarmeries . Ensuite peut-être qu'il est devenu pote avec eux mais encore une fois, ce n'est pas normal du tout. Dans ces petites villes, la loi ne peut pas passer, c''est la police des copains, l'injustice totale.. On devrait supprimer ces fonctionnaires dans ces petites villes qui nuisent mais ne protègent pas et coûtent cher à l'Etat;
Un policier n'a pas le droit de refuser un dépôt de plainte même s'il t'oriente vers une main courante qui au final ne sert à rien mais lui fait faire moins de paperasse. Ce n'est pas à lui de juger s'il doit prendre la plainte ou pas, c'est son job d'écouter la victime et de prendre sa plainte, à moins que la loi ait changée depuis l'arrivée de Darmanin mais là je ne suis pas au courant et j'en doute fort.
Élevez bien vos fils pour qu'ils respectent les femmes et vos filles pour être sûres d'elles et qu'elles partent AU PREMIER SIGNE DE VIOLENCE!. Ces récits sont insupportables vraiment....
Malheureusement si la justice ne fait rien l'être humain sera obligé de faire justice soi-même. Incroyable mais la justice française me dégoûte elle est pourrie.
2021. même histoire plus ou moins arrivée à une amie à moi l'an dernier... après les coups, et la plainte, elle découvre que le type était fiché pour violences sur ses 2 précédentes compagnes également, et sur d'autres personnes encore. Repérez les vite, contribuez à faire grossir leur dossier police, et barrez vous LOIN. Soutien à vous. Votre vie est précieuse, prenez soin
Parfois, elles ne peuvent pas se barrer loin comme vous dites parce que s'il y a des enfants et que la justice accorde la garde alternée. Dans ce cas, vous êtes obligée de vivre entre 23 et 27 km de votre ex. Donc, vous imaginez bien que ce n'est pas toujours possible de partir loin. Si vous écoutez bien le reportage, cette jeune femme explique que cet homme violent à la garde exclusive de ses filles. C'est choquant à quel point la justice est laxiste et autorise un tel homme à avoir la garde de ses filles. Quel modèle de père un homme violent peut-il être pour ses enfants ?
Femme très courageuse. Malheureusement il y a très peu de choses qui sont faites pour aider des femmes comme ça. Alors que parfois elles passent à côté de certaines violences qui auraient pu lui coûter la vie... Courage à cette femme et à celles qui subissent cela au quotidien et que justice soit faite.
Courage à toutes les victimes, les hommes comme les femmes. Pour info, 49 000 hommes sont batu en Franche chaque année, donc les oublier ne règlera pas leur problème qui n'est jamais abordé dans les médias, ce qui est bien pire.
Clairement, cet homme est fou !! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'interactions entre la justice et la psychiatrie. J'ai un indice: ce type de personnalité, les psychiatres ne veulent pas s'en occuper car ils sont trop dangereux, sinon des motifs inconscients d'Identification à la jouissance du bourreau...? En bref, ceci est révélateur de notre société dans laquelle la lâcheté s'est installée à tous les étages. Ces êtres ne connaissent que le rapport de force physique, dès lors la justice devrait agir en conséquence !
@@jeanbarth2341 C CLAIR, que c malades trouvent de la jouissance dans la domination et surtout Sadique.....plus ça fait mal à l'autre, et plus ça leur procure une jouissance de plaisir....mais c dans leur cerveau le problème, il faut des médicaments pour inverser la donne....
@@Haji555 Comment se fait-il que la psychiatrie ne se mobilise pas? Car soit il sont fous, soit ils sont responsables, mais dans chacun des cas, il faut intervenir. Sauf que on dirait qu'il faut qu'ils aient commis au moins un homicide pour que la justice s'occupe d'eux... Il y a quelque chose qui cloche au niveau des autorités.
@@jeanbarth2341 La spécialité de la psychatrie est de donner des médicaments et d'écouter le profil du patient pour savoir si il doit être interner ou pas...parfois, il y'a des psychiatres qui sont psychologues sincères...mais c plus une industrie ^^ ! La solution se trouve dans la protection des femmes et de la préventions...
@@Haji555 Bien sûr, mais ne pas traiter les auteurs du harcèlement, c'est une erreur car ils continueront toute leur vie à reproduire le même schéma, parfois jusqu'à l'homicide.
Rien ne change.......les mêmes discours, les mêmes pratiques, les mêmes fragilités, les mêmes rouages qui lient une victime a son bourreau. Pourtant quand il y a des enfants au milieu des la première claque..... mesdames dégagez définitivement de ces lieux maudits et de ces personnes malades. Des le premier coup.
Courage a toute les femmes qui vive un enfer chaque jour, et que porté plainte ne sert a rien c'est toujour quand le drame et fait qui agissent c'est inadmissible !!!
@ Ne généralisez pas vous nn plus parce que vos êtes tombée sur une bienveillante. Bref! Je n a aucune intention de cacher sur la we police d ailleurs. Je ne suis pas de chez LFI
Ben l’agresseur lui même n est pas sanctionné pourquoi vous attendez vous que les voisins s’en mêlent? La justice française serait bien capable de les punir pour être intervenus.
Il faut apprendre aux femmes à se respecter dans les familles. Elle se mettent avec n'importe qui, elles font des enfants super vite et se séparer très souvent. Ce sont des femmes en situation difficile. Le pb initial est qu'il y a bcp de familles dysfonctionnelles où naissent des fillettes qui ne sont ni aimée, ni respectée. Voilà le résultat .. Des femmes fragiles, souvent mères célibataires qui se mettent avec des cas soc.
@@le_chat4911 Je n'ai jamais vu d'histoires d'amour, dés le départ, ces histoires sont problématiques. Sauf que ces femmes ne savent pas reconnaitre une relation saine d'une relation dysfonctionnelle car elles ont été maltraitées depuis toujours.
@@LA-nb3gh ils s'en prenne au plus faible fort avec les faibles et faible avec les fort sa arrive souvent quand ils son dehors ils font pas les barbot et si ils sont lâche ils jette leur frustration sur leurs famille des complexes a comblé enfin se n'est que mon avis perso
A part cela la justice française protège les victimes..............on voit encore l'inefficacité de la magistrature et de ceux qui travail sur la constitution. Quand à la victime des les premiers harcèlements depuis la prison ceux ci auraient dû être déclaré au juge.
Premier coup ou parole dégradante ou rabaissante PARTEZ.. Vous ne le sauverez pas.. Ne soyez pas compréhensive, n'écoutez pas ses justifications ou plaintes de ce qu'il a vécu.. C du blabla..allez voir son ex au pire ou si il a un casier auprès des flics et vous saurez.
C’est la même chose pour moi, on porte plainte au contraire ils leur font rien, mon ex mari continue à m’insulter par sms , dès menaces et il arrête pas de faire des requêtes auprès du juge …peut être même un traceur à cause de lui je suis en dépression
Vous pouvez être suivie par une asso d'aide contre les violences intra familiales. Ainsi vous n'avez plus a faire à la police mais directement à des conseillers des professionnels qui vous guident, vous protègent et qui interviennent pour vous auprès de la justice. Ils ont des appartements pour sécuriser les familles des conjoints les plus dangereux. Il ne faut pas rester seule ainsi. Et surtout 0 communication avec l'ex. C'est la première chose que j'ai du faire , changer de numéro de téléphone et ne plus le recontacter. J'ai appris plus tard qu'il avait gardé tous mes mails et SMS et était prêt à une action en justice alors que c'était lui qui provoquait drames sur drames. Le jour où je ne l'ai plus eu au téléphone, ni répondu à ses mails, ça a été long de ne pas culpabiliser, mais après, c'est libérateur.
Vous n'avez pas bien entendu elle a réagi elle à même essayé de fuir plusieurs fois après il faut le vivre : certains malades sont vraiment des pro en manipulation c'est très dur d'être piégée à ce point elle a fait ce qu'elle à pu je pense
@@Marie-cm1yy c'est sûr que c'pas évident cette situation Aucune femme ne devrait avoir à vivre me ça J'avoue je n'ai pas tout regardé, j'avais trop mal pour elle
En gros une femme violentée elle fait comment ??! C'est qu'elle vie ça hein ????Faut qu'elle se fasse tuer ,?? Si elle le tue elle prendra plus cher que lui , elles sont cuites , on est cuites même si je le vit pas ni jamais vécue mais en tant que femme je supporte pas ce qui se passe .c'est pas bien ce que je vais dire et je ne dis pas de le faire mais d fois ils mériteraient vraiment une bonne correction... Bcp critiquent la police mais pour moi c'est la justice a qui j'en veux c'est eux qui prennent les décisions.ils peuvent venir l'arrêter quinze fois si la justice le relâche derrière c elle qui est coupable .
J'écoute la Dame et je me dit que cette France c'est 1 poubelle. Et puis la police ce sont vraiment des personnes 🤬. Elle a eu de la chance vraiment ! Car ça aurait pu être plus dramatique ! Merci Seigneur pour cela. Franchement je ss écœurée. Et vraiment la police qui permet aux tarrés de faire ce qu'ils font!
Marlène annonce résoudre prochainement le problème des violences faites aux femmes en invitant de nouvelles influenceuses qui cette fois auront comme boisson des cocktails à disposition.
Le témoignage de cette femme prouve encore une fois qu'il y a vraiment des négligences et du laxisme dans le système de protection face aux violences et menaces répétées de son compagnon complètement détraqué
Et voilà! Qui ne fait pas le Travail Civique de Sécuritė in fine? Quelle honte ce Pays. Remettons-nous en question TOUS. La JUSTICE? En 2023 ? J'ai plus de mots. C'est dramatique quand Votre Gouvernement ne vient pas au secours d'une personne en danger.
C'est trop facile de dire que ces " hommes " sont fous ou malades ce sont seulement des pervers qui savent très bien ce qu'ils font en s'attaquant à plus faibles qu'eux c'est leur jouissance. Comment peut-on croire ces " animaux " au vu des preuves. Une femme aussi forte qu'elle soit ne fait pas le poids face à la force physique décuplée de ces animaux. Pour moi ce ne sont pas des humains les animaux ont toujours une raison pour se battre ce n'est jamais gratuit. Courage à toutes ces femmes en esperant que notre pays tous ministères confondus arrivé à les défendre et les proteger
L'emprise psychologique, ça vous parle ? Si 149 000 hommes sont victime chaque année en France, c'est bien la preuve que la force physique n'a rien à avoir. Regardez les chiffres sur les violences dans les couples lesbiens, c'est encore pire, pourtant il n'y a que des femmes.
Électro vous êtes un homme ? Emprise psychologique oui c'est la peur mais pour une femme un homme qui l'attaque physiquement en plus la force décuplée par la nervosité, la colère elle n'y peut rien impossible de se défendre on n'est pas à "armes egales" demandez aux femmes ce qu'elles en pensent. Aucune excuse pour les hommes violents.
@@marielouise7364 : Aucune excuse pour les hommes ET les femmes violentes. Faire des différences c'est être sexiste. Quelle différence entre une femme et un homme victime ?
Je suis tout à fait d'accord avec la-dessus je ne tolère aucune violence quelle qu'elle soit mais dans cette émission en l'occurrence il s'agit d'une femme et de son conjoint voilà désolée de vous avoir froissé ou choqué
@@Electro_Mic ici c est la violence faîtes aux femmes, si il y a pas d hommes c est que c est infime ! Où q u il en n avait pas. On va pas non plus faire tout le boulot aux hommes. Non plus
J'ai déjà eu cette expérience mais l'autre en face à compris que c'est pas toutes les femmes on bat.... J'ai frappé mille fois plus fort avec une manche à balaie au moment ou il s'y attendait le moins. Je lui ai cassé plusieurs doigts et ensuite j'ai divorcé... Les femmes arrêtons d'êtres des proies faciles pour ces tabasseurs de femme même si c'est plus facile à dire qu' à faire.
Comment un homme aussi violent (notamment violences sexuelles) a-t-il pu obtenir la garde exclusive de ses petites filles ?! Son nom aurait dû être rendu public dans ce reportage. Ces gens-là craignent trop qu'on porte atteinte à leur réputation. Il faut que la peur change de camp. Si il savait que la France entière connaît son nom et sa photo, il se calmerait et la laisserait tranquille pour de bon.
Découvrez un autre témoignage, celui de Géraldine dans le reportage “Des femmes sous la menace“ ici ➡️ bit.ly/Femmes-Menace
Merci pour TOUT votre travail très précieux.
Pourquoi ne pas donner le prénom de ces hommes ???
@@dominiquejacob8602 : c'est pour protéger sa petite personne dans la rue .
@@kemitvaudou8264 un prénom, c'est pas son nom complet !!
@@dominiquejacob8602 : tous ses collègues devineront qui est ce Monsieur .
Six mois de prison pour l’enfer qu’elle a vécu, c’est tellement dérisoire. Justice laxiste en France.
Il va ressortir et recommencer ça bougera quand il l'aura tuer .... Et encore
Ils attendaient qu'elle soit morte ou quoi elle a pas été protégée
Ça devrait être des années, ce sont des tentatives de meurtre finalement.
C'est tellement choquant et ça dit tout de cette société
Pas pour tout le monde.
30 mois ferme pour le port d un Opinel et consommation de cannabis pour mon enfant tout juste majeur....
@@ElectronFree-dôme Pour les violences faites à autrui, la justice en France est très généralement laxiste. La drogue, en effet, est une autre histoire. Néanmoins, dans les deux cas, on a aussi une justice sociale. Monsieur et madame tout le monde ne reçoivent pas les mêmes égards que les riches et puissants.
Cette femme résume parfaitement l etat de la justice en France : il se sentait plus fort à chaque fois
Je pense un peu partout en Europe😢
Justice d'hommes et justice molle
Un jour ils finissent par faire un truc plus grave que d'habitude et ils finissent au cacho, t'inquiètes pas.
Bravo la police et la justice de laisser ces femmes dans cette situation. Courage à elle. Ça me révolte que ces hommes dont pas punis
QUAND VOUS FAITES LE 3939 VOUS RÉPOND PAS MESSAGE TROP LONG ET VOUS DIRIE VERS LE
15 ... VÉRIFIEZ PLUSIEURS FOIS SOUS TOURAINE CHARPIA .
LA MÊME CHOSE CERTITUDES ET MENSONGES ..DE LEURS AFFIRMATIONS .
FAIT LE 119 POUR LES ENFANTS CETTE FOIS REPONDE D UNE MAUVAISE ÉCOUTE MÉCHANTE . ..
SI LES ENFANTS EN STRESSE SONT REÇUS
DE CETTE MANIÈRE ! COMME POUR LES BATTUES JE NE PENSE PAS QU QU'IL OSERONT ESSAYER
Il ne suffit pas qu'une femme parle pour que ça soit considéré comme vrai.
Les flics les juges doivent être prudents .... il y a eu des familles brisées et après on a découvert que la femme mentait
@@l.badoun4345 Et des femmes mortes parce qu'on ne les a pas protégées
@@melimelo2605 voilà pourquoi la prudence des policiers et juges.... beaucoup de femmes utilisent de soi-disant agressions sexuels, viols pour briser des hommes, briser des carrières
@@l.badoun4345 Et voilà le résultat : des femmes meurent. Tu crois pas que la famille est brisée après ça ?
Je suis affligé par le comportement de la police et de la justice ! Pour cette femme mais aussi pour les enfants !
Son témoignage montre l'inefficacité de la politique du gouvernement contre la violence faite aux femmes.
Cette femme a déposé plainte maintes et maintes fois au commissariat où les agents n'ont eu de cesse de la renvoyer sans protection .
Elle aurait pu mourir !
Même l'objectif de protéger les femmes n'a pas été atteint par ce gouvernement !
Le Bonheur , vous le méritez , je vous en souhaite beaucoup ainsi qu'à vos enfants . Bonne chance !🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Votre commentaire synthétise la majorité de ceux des contributeurs qui comme vous, à juste titre, s’émeuvent du cas de cette femme et fustigent la POLITIQUE du gvt ! Pour ma part je ne conçois pas une politique publique qui prévoit un garde du corps pour chaque personne soumise à la violence sauf avoir un budget d’émirat, pas plus qu’un fonctionnaire de police ou militaire, délivrer une ordonnance de protection comme l’attendait cette femme.
Son parcours vers la séparation de cet individu manifestement malade, est celui d’innombrables femmes qui « réagissent tardivement, dépose ou pas, plainte et est très long y compris post séparation…
L'inefficacité contre les violences tout court.
1 victime sur 4 est un homme, et personne n'en parle, on ne parle que des femmes, jamais des hommes, pourquoi ?
49 000 hommes battu en Franche chaque année, mais rien est fait, absolument rien.
Donc il n'y pas que les femmes, ne l'oublions pas.
@@Electro_Mic Ce n'est pas le sujet.
@@louleda4365 : Le sujet ce n'est pas les violences conjugales ?
Non, ELLE essaie d'échapper à son ex-conjoint violent.
Les hommes battus, on le sait ça existe, mais proportionnellement il y en a bcp moins que les femmes, et les coups portés je suppose ne sont pas les mêmes hein ?!
La façon dont la justice culpabilise cette femme m'oripile...rien n'est fait pour protéger les victimes mais c'est dingue. Merci pour votre témoignage madame
Les gendarmes se seraient déplacés si la dame aurait assassiné son mari et malheureusement elle aurait fait de la prison 😢
@@DELHINE73 malheureusement vous avez raison...
@@cecilelataquine7806 oui 😥merci
Je suis énervée de ce que j'écoute ! Quelle injustice !!!! Il faut que ce gars finisse en prison jusqu'à la fin de ses jours !
Si seulement
Les victimes auraient au moins du répit
Ils devraient faire autant de prison que le nombre d'années ou mois de violence
Et que s'il y a un enfant impliqué au minimum 5 ans
Enfant de femme battue j'ai mal pour elle et pour tout ces femmes victimes de tortionnaire,soyez fière de dénoncer et de vous libérer !
Comment va tu ça du être dur pour toi
Mdr😂 bah ouais Karim dis nous...😉😆
🙏🏻❤️🙏🏻
Ya quoi ? ! @@lakika2074
Combien de fois une femme doit-elle déposer plainte pour que la justice la protège comme elle le doit ?
Jusqu a mort.. la ils s occupent
@@liliananastic9516 tout à fait d'accord
La police n a aucun savoir que les cuilles les poignée et mysoginie
La femme est em général humiliée ou déstabilisé
Je vous conseille d aller directement au ministère avec une plainte pénale
Laissez ces minables de faire la musculation.
Dans la tête sensibilité ils.n ont pas
En connaissance de cause je parle
Au cimetière
Honte à cette justice Française qui parle d'exemplarité.
Oui et en Belgique c’est le même!
La justice est trop laxiste vis-à-vis des violences faites aux femmes. Il faut souligner que la plupart des plaintes sont classées sans suite par le procureur. Ce qui renforce le degré de violence du bourreau puisque la justice ne l'a pas sanctionné et qui anéanti la victime qui se sent seule et démunie face à son tortionnaire.
Un homme violent restera toujours violent. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de quitter l'homme chez qui on vit comme captive. Que ce soit matériellement ou psychologiquement, c'est horrible à vivre cette situation. Les femmes ne sont pas assez aidées et écoutées. La seule solution pour fuir un mec toxique et dangereux, c'est de se sauver loin. Mais ça ne suffit pas toujours, la loi devrait mieux protéger.
Honte à ceux qui osent culpabiliser ces femmes courageuses qui se battent pour leur dignité et leur liberté.
Après le mariage les masques tombent mais c'est tard.
Après le mariage les masques tombent mais c'est tard
.
@@neffetianouar3772 C'est bien vrai, on découvre la partie sombre bien trop tard...
@@lolos6596 un bon homme qui est frant et claire , montre son vrai visage sans masques et la femme a le choix.
Y a des femmes violente aussi ... les hommes ont juste honte pour parler
Ce n'est pas vous qui avez envoyé ce malfaisant en prison. C'est lui-même et son comportement délinquant qui sont responsables de son incarcération.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
C'est fou
apès tout ses drames "feminicides"on en est encore au même stade ,son témoignage fait froid dans le dos ...
Et évidemment, pas de commentaires d’hommes 😮
Un mec qui frappe une fois frappera toujours !! Au premier coup partez peut importe la situation, des services et des maisons d'accueil existent ! Rien ne justifie la violence de quel type que ce soit...
Quelle horreur !
À ce stade là il faut balancer le nom du gars pour la protection des prochaines qui malheureusement croiseront sa route ! 😢
Cette situation est tellement injuste. La pauvre… éduquons nos enfants pour qu’ils respectent les femmes. Mais bon lui est vraiment fous !!!
Non il n’est pas fou, c’est ce qu’ils aiment faire croire comme excuse. Il a juste bien compris le système.
Je me disais la même chose. Elle n’a rien fait. Et quelle galère et peur qu’elle vit pour juste continuer sa vie en sécurité. Ça ne cessera donc jamais??
@@317peppermint fc ouin ouin
Cest pas une question de respect.
C'est tout le monde qu'il faut éduquer, parce que chaque année en France c'est 49 000 hommes batu, la société les ignore totalement, c'est honteux de ne prendre en compte que les femmes.
Une victime est une victime, peu importe son sexe.
Bravo Mme , vous êtes très courageuse . J'espère enfin que ça se termine pour vous et votre petite fille
Hallucinant! Et pourtant, on en entend des témoignages semblables...on ne peut "s'habituer" a ces récits! Que fait la police p..... !
Qu'est ce que vous comprenez pas dans le fait que c'est la justice qui n'a pas fait ce qu'il fallait, puisque toute les plaintes ont été prises. C'est pas eux qui décident de la suite d'une plainte au cas ou ...
Après on s'étonne que certaines personnes victimes font justice elles-mêmes !
La police? Ils jouissent de voir femme maltraité
@@thibault3370 ils ne décident pas mais ils jettent les plaintes
Pourtant ils ont obligation de porter plainte chez le Procureur qui lui décide.
@@liliananastic9516 Pas la peine de vous exciter (sur un sujet que vous ne maitrisez visiblement pas : l'OPJ ne porte pas plainte chez le procureur !) je n'ai jamais jamais fait de généralités mais juste parlé du témoignage en question.
Le pire c'est que le jour où elle fera justice elle même c'est elle qui ira en prison et ce sera pas pour six mois c'est ça la justice
Je suis choquée combien la violence conjugale est banalisée en France… Il y a des pays le mec il serait même pas sorti à la première arrestation…
C'est vraiment aberrant surtout quand le policier dit ( si vous êtes pas contente aller voir ailleurs si l'herbe est plus vrete) non mais c'est aberrant, c'est de m incitation a faire justice soie même
C’est INSUPPORTABLE rien que de l’entendre .. 😞
Idem pour moi
il ne faudra rien attendre de la justice. Les femmes doivent devenir violentes c'est leur seule possibilité de survivre. moi il m'a dit une fois qu'il allait venir me chercher et qu'il faisait ce qu'il voulait, je lui ai répondu tellement fermement que je l'attendais avec tout ce qui allait bien pour le recevoir et qu'au contraire, cela me permettrait d'avoir une bonne occasion. il ne m'a jamais rappeler. Et il savait que j'aurai protégé mes enfants jusqu'au bout. pour le prix d'un avocat qui vous prend des sommes folles pour que dalle. Inscrivez vous à un club de tir et soyez aussi violente en face je peux vous garantir qu'ils reculent. Mais il faut le faire TOUT DE SUITE. ils doivent sentir que psychologiquement vous êtes encore mille fois plus déterminée que lui et faites lui peur aussi. Dent contre dent : il y a plus personne en face si vous répliquez c'est LA SEULE SOLUTION.
La violence ne résoudra pas la violence.
Il faut partir, point.
@@CyrilJap il n y a aucune raison que la victime soit toujours dans la peur sans compter qu il faut avoir les moyens financiers de partir et de quitter sa famille et son emploi non mais je rêve. La violence en face remet les pendules à l heure car la peur change de camp et vous sauvez votre vie. Alors les femmes n hésitez pas. Et mettez vos filles dans des clubs d arts martiaux dès le jeune âge . Terminer la situation de victime. Personne ne fera rien pour nous il n y aura pas de sauveur sachez le. Personne ne viendra réellement vous aider, alors faites les choses. Les femmes ne sont pas obligées d être gentilles et d être des saintes. Nous aussi nous pouvons répliquer et immédiatement
Le faire à la première menace mais l emprise est tenace la VULNÉRABILITÉ sensibilité.
Le pire c'est que la FAMILLE sait et que le toubib fait payer les certificats médicaux qui détaille pas GRD chose .
Les consignes mettre tout PAPIERS factures livret de FAMILLE TOUT sa chez quelqu'un ! Et n ALLEZ JAMAIS seule PORTÉ plainte .
COURAGE à VOUS toutes et surtout faites VOUS aider .
Pas eu d aide et soutien ma fragilisée 65ans .
Je me dis parfois il aurait dû le faire ??????
@@CyrilJap
MADAME je crois que VIVRE une situation de se
Gabarit...
elle a bien expliqué il VOUS suivra ???
Vous voulez qu'elle au sur MARS
@@yolandegilles168 ça sert à rien d’essayer de discuter ici de toutes façons
Un psychopathe ! Courage à madame !
Vous êtes une grande dame, votre bravoure est impressionnante !! Vous n’avez jamais arrêté de vous battre et tout fait pour vos enfants. Je vous souhaite une meilleure vie pour le futur, vous le méritez plus que quiconque. Gardez espoir !
Tout mon soutien à cette femme et aux femmes qui sont dans ce cas...
Pour moi la justice est complice, pourquoi les lois ne changent pas ? C'est fou ça !!!!!!
C'est révoltant et honteux que cette femme ne soit pas protégé et que cet homme ne soit pas sanctionner comme il le faut.
La France devrait se réveiller, c'est dramatique.
Force à vous madame 💪🏼
6 mois de prison 🤦🏽♀️ je n’ai même pas les mots j’espère un jour que la justice agira vraiment
"80% des plaintes de victimes de violences conjugales sont classées sans suite.""
Pour quel motif ?
Je suis allée lire le registre des doléances au commissariat j j'était effarée du nombre de femmes qui écrivent et sa ne gêne personne je me rends près de la FLICS et lui demande un stylo .
Et écrit sur toutes les feuilles HONTE ext je lui rends le stylo me demande RIEN .
Ils en ONT rien à faire ...
Alors dupont DUPONT sa SERT à rien LEUR registre .
C'était SUITE à une intervention d'une humoriste à Paris que j ai voulu tester TOUT ceci.
ELLE a oublié DEPUIS sa cause ainsi q hidalgo venu avec son écharpe ?????
FOUTAISES tout CES gens là .
Il nous faut la SOLIDARITÉ entre femmes
Et être attentif aux autres .
Si m'a voisine n'était pas venue sous prétexte vouloir de la lessive
couic couic
Je n'ai eu que les marques au cou je me rends avec la nounou et le médecin fait RIEN juste POSITIONNER ses mains autour du COU PRÉVIENT PERS
Je suis rentrée ds mon ENFER un bébé de neuf mois .
Et là dans une cave PIED droit JETTE au visage comme a la( Brus lie .i)
Pour répondre à CETTE DAME etes vous prête à accueillir une femme battue en-cas d URGENCE.
Moi on m'a mis sous protection car RIEN était PRÉVUE .
Les policiers de l époque très très bien.
Il FAUT du COEUR de l écoute et pas de JUGEMENT.
Ils n'ont pas besoin d être formé c c'est l HUMAIN qui doit comprendre
Et ressortir de LEURS personnes .
Mais bon AUTRES FOIS ils y avaient moins de jugement.
Les flics sont vraiment incompétents choquant
J'ai porté plainte 2 fois... Classée sans suite
@@leilabriek6174 c'est le proc qui décide de ça, pas la police en réalité.
On peut tjs déposer plainre directement auprès du proc, ou faire appel du classement sans suite (même si sans plus de preuves ou de nouvelles preuves ça n'aide pas vraiment).
Je dis ça surtout pour qu'au cas où quelqu'un ait besoin des infos. J'ai appris ça sur le tas, mais c'est tjs mieux de savoir avant.
C’est le procureur qui classe sans suite, il faut dire le nom du procureur qui classe sans suite sur les réseaux sociaux
Il faut que la peur change de camp. Lui pourrir la vie, engager des gens pour le menacer.... Chacun son tour.
👍👍👍👍
Moi, j’osé citer des noms pour protéger d’autres femmes....Zoran Starcevic (Belgique) et Frédéric Paquay
@@dielmansophie3671ce sont les ex conjoints de qui ?
Quelle horreur d'écouter ça !! Alors de le vivre... Courage à toutes les victimes
Courage à vous et aux victimes de violence. Parlez en à vos proches dès que possible vous n'êtes pas seules
Mon ex mari était persuadé que si ma culotte était mouillée c'est que j'avais fantasmé sur un homme dehors où même l'avais trompé.
Bref il existe vraiment des malades et faut pas resté avec.
Battez vous surtout si vous avez des gosses
Pardon? Je rêve ou ce que je viens de lire à vraiment été écris?
Il vérifiait votre culotte ??? Y a de ces fous!!!
😨😨lui il a battu tous les records !!!!!!!
Idem pour moi il fesait pareille
@@christineanatole4852 oh la la.
Mais un grand malade, je suis choquée ! Vous êtes tellement courageuse ! Force à vous
Ca donne envie d'une chose c'est de faire justice sois même!
C'est clair, et c'est bien dommage...
Quand la justice abandonne ceux qu'elle doit protéger , le seul recours que la justice leur laisse c'est l'achat d'une arme à feu et des cours pour s'en servir efficacement .
Face à une telle situation, comment ne pas y penser ? Ma fille dans une telle situation: la justice n'agit pas... Quitte à en payer le prix, je vois rouge !!
Bon courage, ne doute jamais de toi (tu n'es coupable de rien), continu de te battre.
Et celles qui nont ni parents ni amis comment font elles?
Et bien c est très dur....
On ne peut rien faire
Fuir et ne pas se retrouver est la seule solution avec ou sans amis et aide car c’est vraiment un enfer que seuls ceux qui ont vécu peuvent réellement comprendre.
Ou alors être prêts à subir la violence systémique qui suivra inévitablement… car même la justice ne peut rien contre ces psychopathes qui se croient au dessus des lois. Courage à tous ceux qui font face à ces situations et qui s’en sortent car il faut le rappeler, beaucoup ne s’en sortent pas.
Se faire justice soi-même c'est pour moi justifié dans ce genre de situations. Justice et police honteuses !
Ça me révolte toute cette histoire ! Force à vous toutes 💪✌️🦸♀️ j’espère que la peur changera de camps …
C’est dingue de savoir qu’il puisse l’harceler en prison … C’est vraiment que la justice ne veut pas se bouger.. Ça donne mal au ventre. Elle doit se sentir abandonnée et c’est pas la seule malheureusement. Courage à elle et à toutes les autres !
En prison avec de l'argent il aura tout ce qu'il veut, téléphone, drogue, etc...
Ces mecs sont des barges!
Je suis sorti avec un mec violent entre 17 et 23 ans...je l'ai perdu de vue pendant des années et des années...puis retrouvé par hasard à cause d'un accident j'avais 48 ans...
Il n'est pas en France heureusement...mais il m'appelle de temps en temps...et en fait en le faisant l'objectif est de vérifier !🤪🥴
* La harceler pas " l'harceler "
Encore une fois, bravo à la justice qui ne fait pas son boulot comme d’habitude !!!! En revanche si elle pour se défendre l’avait tué, elle serait partie directement en prison !!! Je suis écœurée par ce que certains policiers ont osé lui répondre même la juge !!!! Franchement honte à ces personnes !!!!
On ne peut plus "laisser la justice faire son travail", elle ne le fait pas depuis bien longtemps.
Courage à cette femme et à toute les femmes qui vivent sa
Culpabiliser la victime et donc légitimer en quelque sorte les agissements de ces malades est inquiétant de la part de la justice
T’es malade mec!! Fait toi soigner t es un grave malade. Courage à toi !!
Et bien faites LEURS ENTENDRE à leurs yeux s'est toi QUI à tord faire SOIGNER un homme je peux VOUS dire très très DIFFICILES .
C'est les médecins légistes qui DEVRAIT les entendre il vaut mieux un médecin légiste qu une autopsie ??????
Seul EUX et un vrai expert psychiatrique en MÊME temps ...
Et NON dans Dix ans
Madame schiappa fait super bien son boulot !!! Dire qu'elle est payé avec notre pognon ! Magnifique ce gouvernement
Mon dieu les propos de la juge . C est le monde à l envers ....quelle honte
L'Espagne prend les femmes et leur sécurité au sérieux. Bilan, moins de féminicides, jugements immédiats, éloignement des hommes agresseurs, et dans les cas de viols, c'est à l'homme de prouver qu'il n'a pas violé, il n'y a pas de ''parole contre parole'' comme ici (qui revient à annuler la parole d'une femme agressée). Bilan, les hommes se mettent à réfléchir. Avant d'agir avec la bénédiction du président de la république, comme chez nous.
C’est vrai qu’ils se sentent fort lorsqu’ils ont juste une convocation. On a l’impression que la police ne nous aide pas. Mon ex mari me disait la police ne peut rien contre moi…il avait un petit frère footballeur pro à Monaco et lorsque la police venait il mettait un match avec son frère et la police se tapait la discute avec lui. J’en ai beaucoup voulu aux flics et ça je ne les respecte pas à cause de ça. On habitait à beausoleil une ville française limitrophe avec Monte-Carlo Monaco et je penses que l’emplacement de la ville doit beaucoup jouer sur certaines situations. La police a toujours refuser de prendre une plainte,ils n’acceptaient que des mains courantes mais quand j’ai déménagée à Nice la police a acceptée toutes mes plaintes contre lui.
Ces policiers que tu décris ne méritent pas le nom de policiers mais de ripoux. Ils ne sont pas du tout professionnels. Comme tu habites une petite ville, tout le monde se connaît et donc peut-être que les fonctionnaires le connaissaient avant, que c'était déjà un pote. Un policier doit garder ses distances, pas être le pote d''hommes violents et des usagers qui vont dans les commissariats ou les gendarmeries . Ensuite peut-être qu'il est devenu pote avec eux mais encore une fois, ce n'est pas normal du tout. Dans ces petites villes, la loi ne peut pas passer, c''est la police des copains, l'injustice totale.. On devrait supprimer ces fonctionnaires dans ces petites villes qui nuisent mais ne protègent pas et coûtent cher à l'Etat;
Un policier n'a pas le droit de refuser un dépôt de plainte même s'il t'oriente vers une main courante qui au final ne sert à rien mais lui fait faire moins de paperasse. Ce n'est pas à lui de juger s'il doit prendre la plainte ou pas, c'est son job d'écouter la victime et de prendre sa plainte, à moins que la loi ait changée depuis l'arrivée de Darmanin mais là je ne suis pas au courant et j'en doute fort.
@@rachelblunt9802 : Darmanin a fait évoluer les choses dans le bon sens. C'est le seul ministre de la macronie qui n'est pas un incapable.
@@rachelblunt9802 ils m’avaient reçue avec un sourire moqueur en coin qui m’avait mise mal à l’aise mais j’ai quand même pris mon courage pour parler.
des ripoux! ni + ni -
Élevez bien vos fils pour qu'ils respectent les femmes et vos filles pour être sûres d'elles et qu'elles partent AU PREMIER SIGNE DE VIOLENCE!.
Ces récits sont insupportables vraiment....
Malheureusement si la justice ne fait rien l'être humain sera obligé de faire justice soi-même. Incroyable mais la justice française me dégoûte elle est pourrie.
Exactement
Courage!!!
Et surtout on voit bien que le gouvernement ne fait rien!
Jusqu’à ce que tout ne soit plus possible!
Justice ouvrez vos yeux!!!
Courage mème dans le pays des droit de l' homme et femme les femme sont en danger. La justice francaise est trop laxisme.
2021.
même histoire plus ou moins arrivée à une amie à moi l'an dernier... après les coups, et la plainte, elle découvre que le type était fiché pour violences sur ses 2 précédentes compagnes également, et sur d'autres personnes encore.
Repérez les vite, contribuez à faire grossir leur dossier police, et barrez vous LOIN. Soutien à vous. Votre vie est précieuse, prenez soin
Parfois, elles ne peuvent pas se barrer loin comme vous dites parce que s'il y a des enfants et que la justice accorde la garde alternée. Dans ce cas, vous êtes obligée de vivre entre 23 et 27 km de votre ex. Donc, vous imaginez bien que ce n'est pas toujours possible de partir loin. Si vous écoutez bien le reportage, cette jeune femme explique que cet homme violent à la garde exclusive de ses filles. C'est choquant à quel point la justice est laxiste et autorise un tel homme à avoir la garde de ses filles. Quel modèle de père un homme violent peut-il être pour ses enfants ?
Femme très courageuse. Malheureusement il y a très peu de choses qui sont faites pour aider des femmes comme ça. Alors que parfois elles passent à côté de certaines violences qui auraient pu lui coûter la vie... Courage à cette femme et à celles qui subissent cela au quotidien et que justice soit faite.
Oh non la justice ne fait rien!!!!
Courage à toutes les victimes, les hommes comme les femmes.
Pour info, 49 000 hommes sont batu en Franche chaque année, donc les oublier ne règlera pas leur problème qui n'est jamais abordé dans les médias, ce qui est bien pire.
Il faut révéler l’identité de ces malades
Bonjour, il est malade de jalousie ! Et il est Dangereux...il lui faut un internement pour fou !
Clairement, cet homme est fou !! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'interactions entre la justice et la psychiatrie.
J'ai un indice: ce type de personnalité, les psychiatres ne veulent pas s'en occuper car ils sont trop dangereux, sinon des motifs inconscients d'Identification à la jouissance du bourreau...?
En bref, ceci est révélateur de notre société dans laquelle la lâcheté s'est installée à tous les étages.
Ces êtres ne connaissent que le rapport de force physique, dès lors la justice devrait agir en conséquence !
@@jeanbarth2341 C CLAIR, que c malades trouvent de la jouissance dans la domination et surtout Sadique.....plus ça fait mal à l'autre, et plus ça leur procure une jouissance de plaisir....mais c dans leur cerveau le problème, il faut des médicaments pour inverser la donne....
@@Haji555 Comment se fait-il que la psychiatrie ne se mobilise pas? Car soit il sont fous, soit ils sont responsables, mais dans chacun des cas, il faut intervenir. Sauf que on dirait qu'il faut qu'ils aient commis au moins un homicide pour que la justice s'occupe d'eux... Il y a quelque chose qui cloche au niveau des autorités.
@@jeanbarth2341 La spécialité de la psychatrie est de donner des médicaments et d'écouter le profil du patient pour savoir si il doit être interner ou pas...parfois, il y'a des psychiatres qui sont psychologues sincères...mais c plus une industrie ^^ ! La solution se trouve dans la protection des femmes et de la préventions...
@@Haji555 Bien sûr, mais ne pas traiter les auteurs du harcèlement, c'est une erreur car ils continueront toute leur vie à reproduire le même schéma, parfois jusqu'à l'homicide.
Beau témoignage, merci.
Quel magnifique histoire d'amour ... force a la famille de ces femmes
Rien ne change.......les mêmes discours, les mêmes pratiques, les mêmes fragilités, les mêmes rouages qui lient une victime a son bourreau.
Pourtant quand il y a des enfants au milieu des la première claque..... mesdames dégagez définitivement de ces lieux maudits et de ces personnes malades. Des le premier coup.
Courage a toute les femmes qui vive un enfer chaque jour, et que porté plainte ne sert a rien c'est toujour quand le drame et fait qui agissent c'est inadmissible !!!
Courage à vous. Vous êtes fortes 💪
Vous devriez adresser votre message au ministre de la justice
Les femmes policiers ne sont pas solitaire avec les femmes
La meilleur chose à faire c'est de garder le silence partir sans rien
Courage aux victimes
Non seulement elles ne sont pas solidaires mais en plus elles jouent les dures à cuire devant leurs collègues masculins
@@Pascale-b3mpas toutes. Moi une m'a sauvé la vie
@@fatimaparistanalt19 tant mieux!!! 👍🏻 Maintenant on est quand même au moins deux à penser autrement
@@Pascale-b3m oui mais ne generalisez pas tout simplement parce que vous êtes tombée sur une tordue
@ Ne généralisez pas vous nn plus parce que vos êtes tombée sur une bienveillante. Bref! Je n a aucune intention de cacher sur la we police d ailleurs. Je ne suis pas de chez LFI
C'est incroyable qu'on puisse pas faire plus pour elle c'est pas une vie de vivre ainsi. Courage à elle et toutes celles qui sont dans ce cas
Ce sont les PROCUREURS qui sont responsables de la suite des plaintes!!!
Comment une femme peut-elle être abandonnée ainsi par la justice ? Quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans nos institutions.
Si on est seules.les voisins entendaient.ils n’ont rien fait.c’est de la non-assistance à personne en danger.
Malheureusement les gens ont plus de courage de nos jours 🙄
Ben l’agresseur lui même n est pas sanctionné pourquoi vous attendez vous que les voisins s’en mêlent? La justice française serait bien capable de les punir pour être intervenus.
La police devrait quand même bouger un peu plus...cette justice française est pourrie
Il faut apprendre aux femmes à se respecter dans les familles. Elle se mettent avec n'importe qui, elles font des enfants super vite et se séparer très souvent. Ce sont des femmes en situation difficile. Le pb initial est qu'il y a bcp de familles dysfonctionnelles où naissent des fillettes qui ne sont ni aimée, ni respectée. Voilà le résultat .. Des femmes fragiles, souvent mères célibataires qui se mettent avec des cas soc.
C'est malheureusement très souvent le cas...
Ça commence par une histoire d'amour et ça fini par une histoire d'emort😒
@@le_chat4911 Je n'ai jamais vu d'histoires d'amour, dés le départ, ces histoires sont problématiques. Sauf que ces femmes ne savent pas reconnaitre une relation saine d'une relation dysfonctionnelle car elles ont été maltraitées depuis toujours.
C est pas marqué sur le visage dès gens malheureusement!!!
@@teresasemanas5707 bien sûr que cela se voit. Mais ces femmes regardent ailleurs et ne veulent pas voir les signes car elles ont des problèmes psy.
3919 ça sert à rien juste à donner bonne conscience aux politiques
La police est absente!
Et si elle se défend en le tuant, là elle sera présente pour la juger😒
Incompétente surtout
Sa m'énerve ce genre de comportement faire subir sa a une gentille et belle personne surtout que la plupart de ces hommes sont des lâches
La plupart des hommes ?
@@LA-nb3gh ces hommes
@@LA-nb3gh ils s'en prenne au plus faible fort avec les faibles et faible avec les fort sa arrive souvent quand ils son dehors ils font pas les barbot et si ils sont lâche ils jette leur frustration sur leurs famille des complexes a comblé enfin se n'est que mon avis perso
Femmes encore jeunes et belles, maïs pas assez dès caractères et personnalités. Pourquoi restent avec dès hommes comme ça? 😧😰
@@marasol7169 les enfants la famille je sait pas
Triste France … Mais peut être que ça pourra fermer le clapet à tout ceux qui disent : mais pq tu portes pas plainte? pq t’as rien fait ? Etc etc
A part cela la justice française protège les victimes..............on voit encore l'inefficacité de la magistrature et de ceux qui travail sur la constitution.
Quand à la victime des les premiers harcèlements depuis la prison ceux ci auraient dû être déclaré au juge.
C'est fou quand-même !!! Ils attendent sa mort pour l'arrêter ????
Premier coup ou parole dégradante ou rabaissante PARTEZ.. Vous ne le sauverez pas.. Ne soyez pas compréhensive, n'écoutez pas ses justifications ou plaintes de ce qu'il a vécu.. C du blabla..allez voir son ex au pire ou si il a un casier auprès des flics et vous saurez.
C’est la même chose pour moi, on porte plainte au contraire ils leur font rien, mon ex mari continue à m’insulter par sms , dès menaces et il arrête pas de faire des requêtes auprès du juge …peut être même un traceur à cause de lui je suis en dépression
Vous pouvez être suivie par une asso d'aide contre les violences intra familiales. Ainsi vous n'avez plus a faire à la police mais directement à des conseillers des professionnels qui vous guident, vous protègent et qui interviennent pour vous auprès de la justice. Ils ont des appartements pour sécuriser les familles des conjoints les plus dangereux. Il ne faut pas rester seule ainsi. Et surtout 0 communication avec l'ex. C'est la première chose que j'ai du faire , changer de numéro de téléphone et ne plus le recontacter. J'ai appris plus tard qu'il avait gardé tous mes mails et SMS et était prêt à une action en justice alors que c'était lui qui provoquait drames sur drames. Le jour où je ne l'ai plus eu au téléphone, ni répondu à ses mails, ça a été long de ne pas culpabiliser, mais après, c'est libérateur.
C'est bien triste de supporter ces violences pendant 3 ans avant de réagir
Courage
N’est pas fácil, il y a des malades experts en manipulation.
Vous n'avez pas bien entendu elle a réagi elle à même essayé de fuir plusieurs fois après il faut le vivre : certains malades sont vraiment des pro en manipulation c'est très dur d'être piégée à ce point elle a fait ce qu'elle à pu je pense
@@Marie-cm1yy c'est sûr que c'pas évident cette situation
Aucune femme ne devrait avoir à vivre me ça
J'avoue je n'ai pas tout regardé, j'avais trop mal pour elle
@@rabiachairi25 je suis d'accord avec vous
je trouve cette personne tellement forte, à travers son témoignage. J'espère qu'elle va rencontrer un jour la sérénité 🙏🏾😔
Quand un homme frappe une fois il va vous toujours frappé, donc quitté ne restez pas en disant qu il va arrêté un jours
Merci pour votre témoignage
En gros une femme violentée elle fait comment ??! C'est qu'elle vie ça hein ????Faut qu'elle se fasse tuer ,?? Si elle le tue elle prendra plus cher que lui , elles sont cuites , on est cuites même si je le vit pas ni jamais vécue mais en tant que femme je supporte pas ce qui se passe .c'est pas bien ce que je vais dire et je ne dis pas de le faire mais d fois ils mériteraient vraiment une bonne correction... Bcp critiquent la police mais pour moi c'est la justice a qui j'en veux c'est eux qui prennent les décisions.ils peuvent venir l'arrêter quinze fois si la justice le relâche derrière c elle qui est coupable .
J'écoute la Dame et je me dit que cette France c'est 1 poubelle.
Et puis la police ce sont vraiment des personnes 🤬.
Elle a eu de la chance vraiment !
Car ça aurait pu être plus dramatique !
Merci Seigneur pour cela.
Franchement je ss écœurée.
Et vraiment la police qui permet aux tarrés de faire ce qu'ils font!
Eh bien, c'est consternant ! qu'attends la justice pour remettre cet individu qui a un problème psychologique en prison
Quel courage. Jvous en souhaite bcp de force et que enfin vous puissiez vivre tranquille !
Marlène annonce résoudre prochainement le problème des violences faites aux femmes en invitant de nouvelles influenceuses qui cette fois auront comme boisson des cocktails à disposition.
Le témoignage de cette femme prouve encore une fois qu'il y a vraiment des négligences et du laxisme dans le système de protection face aux violences et menaces répétées de son compagnon complètement détraqué
Vous êtes vraiment très équilibré et très crédible dans votre combat
Et voilà! Qui ne fait pas le Travail Civique de Sécuritė in fine?
Quelle honte ce Pays.
Remettons-nous en question TOUS. La JUSTICE?
En 2023 ? J'ai plus de mots. C'est dramatique quand Votre Gouvernement ne vient pas au secours d'une personne en danger.
C'est trop facile de dire que ces " hommes " sont fous ou malades ce sont seulement des pervers qui savent très bien ce qu'ils font en s'attaquant à plus faibles qu'eux c'est leur jouissance. Comment peut-on croire ces " animaux " au vu des preuves. Une femme aussi forte qu'elle soit ne fait pas le poids face à la force physique décuplée de ces animaux. Pour moi ce ne sont pas des humains les animaux ont toujours une raison pour se battre ce n'est jamais gratuit. Courage à toutes ces femmes en esperant que notre pays tous ministères confondus arrivé à les défendre et les proteger
L'emprise psychologique, ça vous parle ?
Si 149 000 hommes sont victime chaque année en France, c'est bien la preuve que la force physique n'a rien à avoir.
Regardez les chiffres sur les violences dans les couples lesbiens, c'est encore pire, pourtant il n'y a que des femmes.
Électro vous êtes un homme ? Emprise psychologique oui c'est la peur mais pour une femme un homme qui l'attaque physiquement en plus la force décuplée par la nervosité, la colère elle n'y peut rien impossible de se défendre on n'est pas à "armes egales" demandez aux femmes ce qu'elles en pensent. Aucune excuse pour les hommes violents.
@@marielouise7364 : Aucune excuse pour les hommes ET les femmes violentes.
Faire des différences c'est être sexiste.
Quelle différence entre une femme et un homme victime ?
Je suis tout à fait d'accord avec la-dessus je ne tolère aucune violence quelle qu'elle soit mais dans cette émission en l'occurrence il s'agit d'une femme et de son conjoint voilà désolée de vous avoir froissé ou choqué
@@Electro_Mic ici c est la violence faîtes aux femmes, si il y a pas d hommes c est que c est infime ! Où q u il en n avait pas.
On va pas non plus faire tout le boulot aux hommes. Non plus
Mais y a juste pas de justice !! Mais ils foutent quoi ces juges en France sérieux ??
J'ai déjà eu cette expérience mais l'autre en face à compris que c'est pas toutes les femmes on bat....
J'ai frappé mille fois plus fort avec une manche à balaie au moment ou il s'y attendait le moins.
Je lui ai cassé plusieurs doigts et ensuite j'ai divorcé...
Les femmes arrêtons d'êtres des proies faciles pour ces tabasseurs de femme même si c'est plus facile à dire qu' à faire.
Bravoooooo ma grande
Il n'y a pas de petites bousculades, déposez plainte et trouvez une solution de repli avec vos enfants! Ne laissez pas cette emprise aller plus loin!
Comment un homme aussi violent (notamment violences sexuelles) a-t-il pu obtenir la garde exclusive de ses petites filles ?! Son nom aurait dû être rendu public dans ce reportage. Ces gens-là craignent trop qu'on porte atteinte à leur réputation. Il faut que la peur change de camp. Si il savait que la France entière connaît son nom et sa photo, il se calmerait et la laisserait tranquille pour de bon.
Je ne vois qu une solution, disparaitre , refaire sa vie loin dans un nouveau pays
la police est juste bonne à donner des contraventions pour non port du masque pfff