Perso, je partage un peu l'interprétation de certaines spiritualités africaines et bouddhistes,c'est-à-dire que l'on reviendra à une sorte d'état primoridiale d'énergie, ce qui est en acccord avec la plupart des NDE ou les patients disent voir un tunel d'énergie pur, on reviendra à une sorte d'état de vide quantique ou tout devient possible, en quelque sorte, on a un accès à un nouveau niveau existentiel
La mort est le passage de la personne du monde d'existence physique vers un autre monde spirituel virtuel qu'on saurait jamais parce que personne n'a pas réussit à revenir du domaine de la mort vers le domaine des mortels. Bravo cher monsieur.
omar belaid Tu te trompes. Dieu nous dit dans sa parole, la Bible que la mort est la cessation de l'existence et au retour au néant. Dieu a dit à Adam, _"tu mourras"_ _"Tu es poussière et tu RETOURNERAS à la poussière"_ . Qui osera dire le contraire de ce que Dieu a affirmé ? De plus il confirme l'inactivité totale, physique et mentale de l'individu qui meurt en Ecclésiaste 9 : 5 - 10 Le seul autre dieu qui a osé dire le contraire est le Diable, le Dieu de ce monde.
Bonjour, Vidéo très intéressante comme toujours. J'apprécie votre façon d'ouvrir le débat sur un sujet toujours aussi délicat. Vous n'essayez pas d'imposer votre point de vue et restez ouvert à toute information ou idée qui en découle. Chacun sa vérité selon son vécu / son éducation / ses croyances. Bravo pour votre ouverture d'esprit. Je souhaite une longue vie à votre chaîne. Merci pour le partage.
Ce qui est intéressant lorsqu'on s'intéresse au sujet des expériences aux frontières de la mort, c'est vraiment de constater la transformation totale de la pêrsonnalité d'un individu après l 'avoir vécue. Comme le disent les psys, aucune experience de type hallucinatoire et/ou schizophrénique n'a des répercussions aussi radicales qu'une EMI ou NDE. Au contraire, elles entraineront l'individu vers une régression psychique autodestructrice toujours plus importante. Or après une NDE profonde, la personne est transformée dans sa vision du monde de façon radicale. Elle se tourne vers des valeurs humanistes, altruistes, et exprime des émotions d'une grande sensibilité Et CA, c'est inexplicable. Surtout qu'après, l individu ayant vécu une NDE va se sentir en total décalage avec le monde dans lequel il vit, il va ouvrir son champ de conscience à des connaissances hors de son cadre habituel, et certains ont même des capacités inexplicables (magnétisme, mediumnité, premonitions, voyances, perceptions extra sensorielles, guérisons spontanées, connaissances inées en sciences complexes etc etc...). Par contre intégrer une NDE va demander du temps, un travail sur soi, et de passer par une phase de dépression liée au décalage entre l'extase vécue lors de l'expérience et la platitude du monde dans lequel nous vivons. Ce sujet des EMI a d'ailleurs a été l'objet dune thèse de doctorat qui a reçu la mention maximale réalisé par le DocteurFrançois Lallier à la faculté de Montpellier... C'est un sujet qui ne peut accepter une simple vision de surface. De nombreux chercheurs ont travaillé dessus et c'est d'une grande richesse de contenus (Raymond Moody, Kenneth Ring, Melvin Morse, JJ Charbonnier, etc etc). Et Eben Alexander, le neuro chirurgien que vous citez, qui opérait des cerveaux toute la journée, et qui, comme dans la 3 eme théorie, était persuadé que le cerveau créait des situations de soulagement du stress hypoxique, en est revenu. Car sa NDE à lui était issue d'un coma de 7 jours pendant lesquel son cerveau était littéralement mangé, par la bactérie E Coli, donc totalement inopérant... Et pourtant, il va vivre l'inoubliable et reviendra, comme tant d'autres avant lui totalement transformés... Et çà, c'est inexplicable.
Entièrement d'accord ! Il est extrêmement rare que la personne concernée ne retrouve pas un changement radical dans son quotidien et dans la vision de la vie (et même du monde). Je serai ravi de prendre vos sources et votre commentaire pour faire une vidéo sur les EMI, c'est extrêmement interessant merci !
Ce que je peux t'affirmer c'est que *toutes, absolument toutes* les personnes qui ont vécues des EMI, n'ont définitivement et absolument plus le moindre doute sur l'après vie ni plus la moindre peur de la mort. Et cela qu'importe les convictions préalables à l’expérience, la culture, le niveau social, profession (y compris scientifique ou médicale) etc... Tellement l'expérience a été convaincante. Les autres ne peuvent juste pas concevoir. Pour prendre une analogie, c'est un peu comme si tu cherchais à convaincre un fœtus totalement sceptique de l'existence d'une vie après la naissance, et lui décrire en termes compréhensibles... Quant à la description subjective de l’expérience elle même, c'est comme vouloir expliquer le concept de "vision" à un aveugle de naissance...
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi ! On ne compte plus le nombre de témoignages comme ceux-ci. Est-ce que toi, tu aurai vécu une EMI ? Sans vouloir être indiscret :) Mais tes commentaires sont très réfléchis et j'apprécie beaucoup !
@@DannyGraillot vivre des EMI n'est une bonne chose. Le faite d'avoir vécue des EMI positives et négatives à plusieurs reprises dans ma vie. On n'en sort pas indemne au fond de soi-même . Pour certains. le vivent bien et d'autres resterons choqués et traumatisés à vie par ce qu'ils ont aperçu et subit de l'autre côté. Comme moi Malheureusement. il n'existe pas une seule dimension. Mais il en existe plusieurs et des diverses .
personne ne peut actuellement expliquer les vrais mécanismes du rêve .le cerveau c’est complique et lorsque on est dans un coma profond ou juste apres une mort lui le cerveau continu de fonctionner
Des universitaires munis d’outils et de connaissances que je n’ai pas, ont réussi à transformer de l’énergie en matière ainsi que l’inverse, transformer de la matière en énergie. Mes observations sur le fonctionnement de notre Univers démontrent que rien n’y peut apparaître ni disparaître. Rien ne peut rester stable, tous se doit d’évoluer sans cesse, soit vers sa construction soit vers sa désintégration. Donc comme rien ne peut apparaître dans notre Univers, le moment de ma conception ne peut pas être le début de mon existence. Je suis de l’énergie qui s’est matérialisée. Je n’ai rien d’exceptionnel, tout ce que nous pouvons, voir, toucher et sentir est de l’énergie qui s’est matérialisée. L’énergie qui s’est matérialisée lors de ma conception, doit être encore en moi, je suis de plus en plus massif (De plus en plus gros, de plus en plus grand) pendant mon évolution en tant qu’humain parce que j’accumule de l’énergie qui se transforme en matière pendant mon évolution. Comme toute ce qui existe se construit et ensuite se désintègre, moi aussi je vais donc finir par me désintégrer. Comme rien ne peut se disparaître de notre Univers, ma désintégration (Ma mort) ne peut pas être ma disparition, mais n’est que mon retour à ma condition première qui est d’être de l’énergie dématérialisée. Notre Univers évolue de l’infiniment petit vers l’infiniment grand. Comme il est impossible d’arriver à la fin de l’infiniment petit, aucun des humains ne parviendra au début de notre Univers, et comme il est impossible d’arriver à la fin de l’infiniment grand, aucun humain ne parviendra à la fin de l’infiniment grand. L'histoire de notre Univers est donc infini à travers l'espace et le temps. Dieu, les anges, le monde spirituel, rien de tout cela n’existe en réalité, toutes ces pensées ne sont que des fruits des imaginations de certains humains et crues par des milliards d’autres humains de différentes cultures, religions et croyances. Les seules choses qui existent, ce sont, l’énergie, l’espace et le temps qui sont éternel. Nous sommes tous un produit de notre Univers, qui lui est inconscient car il n’a pas de cerveau. Vos commentaires à mon écrit sont les bienvenus. De René Léveillé, merci de votre attention.
Wow merci pour cet avis hyper intéressant !! J'aime beaucoup cette notion de "construction" et "désintégration", qu'on retrouve en physique avec "Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme", en tout cas merci pour cet avis !
@@DannyGraillot En recherche de la vérité, il faut se méfier de ce que l'on aime et de ce que l'on déteste, il faut se méfier de ce que l'on croit être vrai et de ce que l'on croit être faux. Ce manque de réflexion a donné naissance à d'innombrables lois, de religions et croyances (Il existe plus de 4 000 religions et croyances différentes dans le monde. Toutefois, on peut distinguer 5 grands courants religieux, parmi les plus pratiqués : le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam, l'Hindouisme et le Bouddhisme) à de nombreux partis politiques ainsi qu'à de nombreuses lois stupides qui détruisent des gens et qui vont jusqu'à produire la mort de certains. Tant de mal est causé par des gens habités par de fausses croyances. Donc il faut se méfier de ce que l'on aime et de ce que l'on déteste car ce n'est en aucun cas un critère de vérité.
@@reneleveille Je suis entièrement d'accord avec vous, il faut savoir se poser des questions sur toutes les croyances que l'on nous impose, se faire son propre avis sans l'imposer aux autres, puisque le contraire a été source de beaucoup de malheurs.. Aimer quelque chose ne veut pas dire que c'est la verité, merci pour vos commentaires très réfléchis j'aime beaucoup 🙂
Ou s'il y avait une autre idée? À des moment ou nous avons des impressions de déjà vu via même les douleurs incomprises, même dans les rêves de nuits où même nos attentes dans la vie? ^^ En gros on répéterai la même vie avec les mêmes parents ..., mais avec des chemins autres, des temps différents et des situations différentes. Donc d'autres connaissances qu'on aurait eu avant, voir après peuvent intervenir. Cela expliquerai ce pourquoi dans des rêves, des inconnus auraient tellement d'émotions à nous vendre... Cette cause qui nous rend fous au réveil quand on se dit mais c'était qui? C'était cette personne à qui je parlais et que je connaissais par coeur dans le sommeil? 😁
Difficile de donner une réponse, à part donner des suppositions on ne pourra certainement jamais avoir une seule réponse. Mais peut être qu'on peut imaginer qu'il n'y a pas de distinction entre les adultes et les enfants ? Et dans certains pays comme au Mexique, ils font la fête des morts, qui se répartie sur 2 jours, et le premier jour est justement consacré aux enfants (On en parlera dans une vidéo ce soir à 18h). Mais je pense qu'il faut se trouver sa propre vérité :)
Et l'inverse : à savoir que justement, parce que, tu veux *d'abord* être hédoniste et jouir sans limite, tu n'as pas intérêt à penser que tu aura peut être des comptes à rendre après ?
Hum..donc ton âme viendrai de rien..quel dommage..donc c’est de la magie ..ok alors qui est le magicien ?…la nature ?..qui est la nature ?..la science..qui est la science ?..mais la science c’est l’homme..qui est l’homme sans son âme…?..alors d’où vient l’âme..?..
LA MORT : "Luc 9v60" (des morts qui ensevelis d'autres Mort)??? * Donc l'on peut être Mort bien étant vivant, * L'on peut être également vivant bien étant mort, "Alors la mort est toute autre chose très bien défini et claire"
L'âme n'est pas éternelle, c'est l'esprit qui l'ai donc seule les êtres doté d'esprit comme l'être humain sont éternelle. Nous avons été créé sur quatre plan( 1 plan physique, 2 plan étherique, 3 plan astral ,4 plan spirituel) dans chaque plan , le corps change de nature en gros il devient de moins en moins dense. Quand ont meurt ont change de plan du coup on abandonne le corps adapté au plan précédent pour prendre celui qui correspond au plan suivant ! Nous humains avons vocation à aller passer l'éternité sur le plan spirituel là où évoluent les anges à ce niveau, l'univers est fait entièrement de lumière . Le plan astral n'est pas comme les 3 autres plan c'est le monde de l'âme, c'est un monde sous forme d'information c'est le monde des morts c'est là où les morts sont stocké sous forme d'information jusqu'au jour où ils seront ressuscité ! Pour exemple, les humains vivent sur le plan physique, les demons sur le plan étherique, les anges sur le plan spirituel, et le plan astral c'est le monde des morts !
et n’oubliez pas que le cerveau (partie du rêve et du plaisir) continue de fonctionner pendant 5 minutes après et la venue de la mort donnant au mourant de fantastiques ........... ...... et si le mourant revient et bien ca sera une autre personne apres ce que son cerveau lui a fait voir
C’est abusé à quel point tu pompe Didi chandouidoui - personne n’est dupe - ça ce voit que t’as le truc pour créer un concept particulier bien à toi mais là c’est juste du plagiat - stop sucer, créait ton propre délire
Plagiat non, inspiration oui, totalement et je ne le cache absolument pas. C'est seulement ma 8ème vidéo j'essaye des choses, mais je suis d'accord avec toi pour ce style de vidéos, et bien évidemment que je vais l'améliorer et faire quelque chose de très personnel, mais là je voulais juste faire un test de format :)
@@DannyGraillot Bravo pour ton travail, tu me sembles être beaucoup plus intelligent que moi et de toute évidence, tu es mieux organisé que moi, plus productif que moi, plus inventif que moi. Moi, je ne suis qu'une personne qui lit des livres que des universitaires ont écrits, je ne suis qu'une personne qui recherche des vidéos produites par des universitaires et des professeurs d'universités dans la plupart des cas et qui visionne ce genre de vidéos depuis des dizaines d'années environ. J'aurrais aimé que tu commentes au moins de quelques mots le premier commentaire qui a été écrit sur ta vidéo et qui est de moi. Merci de ton attention et bonne chance pour ton futur.
Je suis surtout curieux :) Et toi aussi d'ailleurs, ce n'est pas tout le monde qui souhaite se renseigner sur ce genre de recherches ! Merci beaucoup en tout cas, et j'ai déjà répondu à ton commentaire qui est vraiment hyper intéressant !!
Pour la comparaison entre la réduction du champ visuel pour cause d'hypoxie/hypoperfusion cérébrale et celle du tunnel des EMI, je ne suis pas d'accord. Pour te dire, au niveau de la forme et du vécu (prégnance, précision, conscience, vivacité etc...), c'est comme si tu comparais : - un rêve de sommeil lent (et non paradoxal, les 2 diffèrent) confus et imprécis (rêve à caractère de saynète, typique des siestes d'après midi) pauvre et limite impossible à raconter. - une expérience sensorielle et émotionnelle très vivace et pleinement éveillée, la plus "vivante" que tu puisse vivre. Maintenant tu multiplie la différence par 10, pour avoir une vague idée.
Il y a confusion, je ne dis pas que la sensation de voir un tunnel lors d'une EMI est en fait une hypoxie du lobe occipital. Je voulais simplement démontrer que notre cerveau, suite à un trouble de la circulation sanguine, peut nous donner des hallucinations visuelles comme dans la migraine ! Je prends l'exemple de la migraine car c'est très parlant, mais ce n'est certainement pas le même mécanisme et encore moins une baisse du champ visuel causé par une migraine qui va faire une EMI :)
@@DannyGraillot Je devais avoir mal saisi la référence dans ce cas (pour le tunnel). Il est évident que certains phénomènes neurologiques peuvent produire des hallucinations déconcertantes ou sembler ressembler (de loin) à certains aspects des EMI, mais la comparaison n'est jamais satisfaisante ("pseudo décorporation" par stimulation du lobe temporal droit), hallucinations hypnagogiques (très réalistes, d'expérience personnelle). Quelquefois on entend parler de références aux expériences de trip à la DMT, qui sont semble t'il des extrêmes vraiment extrême d'une "autre réalité" avec immersion hallucinatoire totale, dissolution du moi/perte totale de l'égo, disparition du temps et de l'espace... et l'on tente d'expliquer les EMI par une sorte de "rush massif de DMT" (la molécule existe en quantité infime dans le cerveau), mais là encore les expériences restent différentes, ne sont pas aussi stéréotypées que les EMI et surtout, ne produisent pas de modifications radicales de la personnalité, des choix de vies, convictions etc. (les usagers de DMT ne considèrent pas avoir contacté une autre monde, mais juste d'avoir "trippé"). De même qu'il existe aussi les visions des mourants, par exemple (quelques heures à quelques jours avant le décès) : proches décédés, paysages, figures religieuses parfaitement décrites par le sujet, ou des retours subit de plein fonctionnement cognitif très peu de temps avant la mort, malgré un tableau d'Alzheimer... Désolé pour ce commentaire un peu long, mais le sujet est passionnant et hautement complexe. 🙂
@@jerome7261Tout à fait, et certaines personnes sont capables de décrire précisemment le lieu où ils se trouvent au moment T, et ça nous ne pouvons même pas l'expliquer. Mais tu es hyper calé sur le sujet, je prends beaucoup de notes et j'apprends beaucoup de choses merci ! 😀
@@DannyGraillot Si je peux aider... Il est toujours intéressant de partager des connaissances, d'autant que dans votre pratique, vous pouvez être amené occasionnellement à recevoir des confidences de patients (ou de proches), de cet ordre là. Voire que la personne vous consulte parce qu'elle somatise un deuil... Il y a aussi un aspect du sujet particulièrement intéressant mais audacieux en terme d'ouverture d'esprit : celui du VSCD (Vécu Subjectif de Contact avec les Défunts) Cela concerne ici l'entourage au cours du deuil. En très (mais alors très !) résumé : au cours des mois suivants le décès d'un proche, et sans même qu'ils y pensent à ce moment là (fait étonnant), des personnes ressentent subitement une présence, ou voient le proche en question pendant quelques instants (sorte de fantôme). Toutefois, il faut aussi savoir que, sans être malades (troubles psy), certaines personnalités sont d'une façon générale plus susceptibles de vivre des expériences mystiques, étranges, paranormales ou surnaturelles que d'autres, on parle de "personnalités enclines à l'imagination'" : fr.wikipedia.org/wiki/Personnalit%C3%A9_encline_%C3%A0_l%27imagination Ce qui n'invalide en rien la possible réalité de ces expériences, mais il faut savoir discerner.
Merci je ne connaissais pas du tout, ça m'arrive de recevoir des patients avec des troubles psy mais je n'avais jamais entendu parlé des "personnalités enclines à l'imagination", je vais approfondir le sujet !
Mais que raconte t il ce mec, qu' est ce qu' il en sait 😆 C' est tout faux ! Alors les gens qui ont été méchants vont direct en enfer loin de Dieu. Mais je croyais que Dieu était Amour et pardonnait.
Vous pensez qu’il y a quoi après la mort ?
Alors là, ce n'est plus qu'une réponse, c'est carrément une débat. mais si tu veux mon avis; je crois qu'on continue...
@@angelichris2836Il y a de fortes chances oui
Perso, je partage un peu l'interprétation de certaines spiritualités africaines et bouddhistes,c'est-à-dire que l'on reviendra à une sorte d'état primoridiale d'énergie, ce qui est en acccord avec la plupart des NDE ou les patients disent voir un tunel d'énergie pur, on reviendra à une sorte d'état de vide quantique ou tout devient possible, en quelque sorte, on a un accès à un nouveau niveau existentiel
j'ai subi une EMi@@samuachille1520
Il y a tellement de possibilités et toutes les théories sont passionnantes ! 🙂
La mort est le passage de la personne du monde d'existence physique vers un autre monde spirituel virtuel qu'on saurait jamais parce que personne n'a pas réussit à revenir du domaine de la mort vers le domaine des mortels. Bravo cher monsieur.
Si ça s appelle les ( E m i ) expérience de mort imminente.
@@ginawinchester9709 pouvez-vous être plus clair (e)?
omar belaid
Tu te trompes.
Dieu nous dit dans sa parole, la Bible que la mort est la cessation de l'existence et au retour au néant. Dieu a dit à Adam, _"tu mourras"_ _"Tu es poussière et tu RETOURNERAS à la poussière"_ . Qui osera dire le contraire de ce que Dieu a affirmé ?
De plus il confirme l'inactivité totale, physique et mentale de l'individu qui meurt en Ecclésiaste 9 : 5 - 10
Le seul autre dieu qui a osé dire le contraire est le Diable, le Dieu de ce monde.
merveilleux un très bon resume
Merci beaucoup :)
Bonjour,
Vidéo très intéressante comme toujours.
J'apprécie votre façon d'ouvrir le débat sur un sujet toujours aussi délicat.
Vous n'essayez pas d'imposer votre point de vue et restez ouvert à toute information ou idée qui en découle.
Chacun sa vérité selon son vécu / son éducation / ses croyances.
Bravo pour votre ouverture d'esprit.
Je souhaite une longue vie à votre chaîne.
Merci pour le partage.
Merci beaucoup pour ce retour !
Ce qui est intéressant lorsqu'on s'intéresse au sujet des expériences aux frontières de la mort, c'est vraiment de constater la transformation totale de la pêrsonnalité d'un individu après l 'avoir vécue. Comme le disent les psys, aucune experience de type hallucinatoire et/ou schizophrénique n'a des répercussions aussi radicales qu'une EMI ou NDE. Au contraire, elles entraineront l'individu vers une régression psychique autodestructrice toujours plus importante. Or après une NDE profonde, la personne est transformée dans sa vision du monde de façon radicale. Elle se tourne vers des valeurs humanistes, altruistes, et exprime des émotions d'une grande sensibilité Et CA, c'est inexplicable. Surtout qu'après, l individu ayant vécu une NDE va se sentir en total décalage avec le monde dans lequel il vit, il va ouvrir son champ de conscience à des connaissances hors de son cadre habituel, et certains ont même des capacités inexplicables (magnétisme, mediumnité, premonitions, voyances, perceptions extra sensorielles, guérisons spontanées, connaissances inées en sciences complexes etc etc...). Par contre intégrer une NDE va demander du temps, un travail sur soi, et de passer par une phase de dépression liée au décalage entre l'extase vécue lors de l'expérience et la platitude du monde dans lequel nous vivons. Ce sujet des EMI a d'ailleurs a été l'objet dune thèse de doctorat qui a reçu la mention maximale réalisé par le DocteurFrançois Lallier à la faculté de Montpellier... C'est un sujet qui ne peut accepter une simple vision de surface. De nombreux chercheurs ont travaillé dessus et c'est d'une grande richesse de contenus (Raymond Moody, Kenneth Ring, Melvin Morse, JJ Charbonnier, etc etc). Et Eben Alexander, le neuro chirurgien que vous citez, qui opérait des cerveaux toute la journée, et qui, comme dans la 3 eme théorie, était persuadé que le cerveau créait des situations de soulagement du stress hypoxique, en est revenu. Car sa NDE à lui était issue d'un coma de 7 jours pendant lesquel son cerveau était littéralement mangé, par la bactérie E Coli, donc totalement inopérant... Et pourtant, il va vivre l'inoubliable et reviendra, comme tant d'autres avant lui totalement transformés... Et çà, c'est inexplicable.
Entièrement d'accord ! Il est extrêmement rare que la personne concernée ne retrouve pas un changement radical dans son quotidien et dans la vision de la vie (et même du monde). Je serai ravi de prendre vos sources et votre commentaire pour faire une vidéo sur les EMI, c'est extrêmement interessant merci !
@@DannyGraillot voudriez vous uen liste des sources???
@@JSGlace Pas la peine c'est bien suffisant avec toutes les informations que vous m'avez donné ! Merci :)
C'est très intéressant comme d'habitude
Merci beaucoup !
Ce que je peux t'affirmer c'est que *toutes, absolument toutes* les personnes qui ont vécues des EMI, n'ont définitivement et absolument plus le moindre doute sur l'après vie ni plus la moindre peur de la mort.
Et cela qu'importe les convictions préalables à l’expérience, la culture, le niveau social, profession (y compris scientifique ou médicale) etc...
Tellement l'expérience a été convaincante.
Les autres ne peuvent juste pas concevoir.
Pour prendre une analogie, c'est un peu comme si tu cherchais à convaincre un fœtus totalement sceptique de l'existence d'une vie après la naissance, et lui décrire en termes compréhensibles...
Quant à la description subjective de l’expérience elle même, c'est comme vouloir expliquer le concept de "vision" à un aveugle de naissance...
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi ! On ne compte plus le nombre de témoignages comme ceux-ci. Est-ce que toi, tu aurai vécu une EMI ? Sans vouloir être indiscret :) Mais tes commentaires sont très réfléchis et j'apprécie beaucoup !
@@DannyGraillot
vivre des EMI n'est une bonne chose.
Le faite d'avoir vécue des EMI positives et négatives à plusieurs reprises dans ma vie.
On n'en sort pas indemne au fond de soi-même .
Pour certains.
le vivent bien et d'autres resterons choqués et traumatisés à vie par ce qu'ils ont aperçu et subit de l'autre côté.
Comme moi
Malheureusement.
il n'existe pas une seule dimension.
Mais il en existe plusieurs et des diverses .
personne ne peut actuellement expliquer les vrais mécanismes du rêve .le cerveau c’est complique et lorsque on est dans un coma profond ou juste apres une mort lui le cerveau continu de fonctionner
Ha voilà une vidéo sérieuse sans chercher à discréditer les suppositions etc merci 😊
Merci beaucoup pour ton retour ! :)
Très intéressant,j'ai bien aimé.merci
un éternelle recommencement. tu viens et tu reviens
Quel Horreur !! Dieu nous en préserve !!!
Des universitaires munis d’outils et de connaissances que je n’ai pas, ont réussi à transformer de l’énergie en matière ainsi que l’inverse, transformer de la matière en énergie.
Mes observations sur le fonctionnement de notre Univers démontrent que rien n’y peut apparaître ni disparaître. Rien ne peut rester stable, tous se doit d’évoluer sans cesse, soit vers sa construction soit vers sa désintégration.
Donc comme rien ne peut apparaître dans notre Univers, le moment de ma conception ne peut pas être le début de mon existence. Je suis de l’énergie qui s’est matérialisée. Je n’ai rien d’exceptionnel, tout ce que nous pouvons, voir, toucher et sentir est de l’énergie qui s’est matérialisée.
L’énergie qui s’est matérialisée lors de ma conception, doit être encore en moi, je suis de plus en plus massif (De plus en plus gros, de plus en plus grand) pendant mon évolution en tant qu’humain parce que j’accumule de l’énergie qui se transforme en matière pendant mon évolution. Comme toute ce qui existe se construit et ensuite se désintègre, moi aussi je vais donc finir par me désintégrer. Comme rien ne peut se disparaître de notre Univers, ma désintégration (Ma mort) ne peut pas être ma disparition, mais n’est que mon retour à ma condition première qui est d’être de l’énergie dématérialisée.
Notre Univers évolue de l’infiniment petit vers l’infiniment grand. Comme il est impossible d’arriver à la fin de l’infiniment petit, aucun des humains ne parviendra au début de notre Univers, et comme il est impossible d’arriver à la fin de l’infiniment grand, aucun humain ne parviendra à la fin de l’infiniment grand. L'histoire de notre Univers est donc infini à travers l'espace et le temps.
Dieu, les anges, le monde spirituel, rien de tout cela n’existe en réalité, toutes ces pensées ne sont que des fruits des imaginations de certains humains et crues par des milliards d’autres humains de différentes cultures, religions et croyances.
Les seules choses qui existent, ce sont, l’énergie, l’espace et le temps qui sont éternel. Nous sommes tous un produit de notre Univers, qui lui est inconscient car il n’a pas de cerveau.
Vos commentaires à mon écrit sont les bienvenus. De René Léveillé, merci de votre attention.
Wow merci pour cet avis hyper intéressant !! J'aime beaucoup cette notion de "construction" et "désintégration", qu'on retrouve en physique avec "Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme", en tout cas merci pour cet avis !
@@DannyGraillot
En recherche de la vérité, il faut se méfier de ce que l'on aime et de ce que l'on déteste, il faut se méfier de ce que l'on croit être vrai et de ce que l'on croit être faux. Ce manque de réflexion a donné naissance à d'innombrables lois, de religions et croyances (Il existe plus de 4 000 religions et croyances différentes dans le monde. Toutefois, on peut distinguer 5 grands courants religieux, parmi les plus pratiqués : le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam, l'Hindouisme et le Bouddhisme) à de nombreux partis politiques ainsi qu'à de nombreuses lois stupides qui détruisent des gens et qui vont jusqu'à produire la mort de certains. Tant de mal est causé par des gens habités par de fausses croyances. Donc il faut se méfier de ce que l'on aime et de ce que l'on déteste car ce n'est en aucun cas un critère de vérité.
@@reneleveille Je suis entièrement d'accord avec vous, il faut savoir se poser des questions sur toutes les croyances que l'on nous impose, se faire son propre avis sans l'imposer aux autres, puisque le contraire a été source de beaucoup de malheurs.. Aimer quelque chose ne veut pas dire que c'est la verité, merci pour vos commentaires très réfléchis j'aime beaucoup 🙂
@@DannyGraillot Merci de votre attention et de votre réponse.
Ta communication ne me dit rien de ce que tu penses de mon écrit, merci de ton attention, bonne continuation.
La mort est un éternel recommencement ❤❤❤
en matière de réincarnation, on parle de "taux de vibration"...
Merci pour la précision 🙂
Tout cela dépend de nos capacités à faire le bien ou le mal...
un abonné de plus
Bienvenue ! 😃
Ou s'il y avait une autre idée? À des moment ou nous avons des impressions de déjà vu via même les douleurs incomprises, même dans les rêves de nuits où même nos attentes dans la vie? ^^
En gros on répéterai la même vie avec les mêmes parents ..., mais avec des chemins autres, des temps différents et des situations différentes.
Donc d'autres connaissances qu'on aurait eu avant, voir après peuvent intervenir.
Cela expliquerai ce pourquoi dans des rêves, des inconnus auraient tellement d'émotions à nous vendre...
Cette cause qui nous rend fous au réveil quand on se dit mais c'était qui? C'était cette personne à qui je parlais et que je connaissais par coeur dans le sommeil? 😁
Il y a tellement de théories et de questions à se poser, mais j'aime beaucoup cette vision que tu apportes !
@@DannyGraillot merci beaucoup, si ça peut vous aidé pour plus de théories c'est parfait^^
Et pour les bébés et les jeunes enfants comment ça se passe ?
Difficile de donner une réponse, à part donner des suppositions on ne pourra certainement jamais avoir une seule réponse. Mais peut être qu'on peut imaginer qu'il n'y a pas de distinction entre les adultes et les enfants ? Et dans certains pays comme au Mexique, ils font la fête des morts, qui se répartie sur 2 jours, et le premier jour est justement consacré aux enfants (On en parlera dans une vidéo ce soir à 18h). Mais je pense qu'il faut se trouver sa propre vérité :)
moi je suis pour le 3e scénario, ca me rappelle de profiter de la vie.
Et l'inverse : à savoir que justement, parce que, tu veux *d'abord* être hédoniste et jouir sans limite, tu n'as pas intérêt à penser que tu aura peut être des comptes à rendre après ?
Hum..donc ton âme viendrai de rien..quel dommage..donc c’est de la magie ..ok alors qui est le magicien ?…la nature ?..qui est la nature ?..la science..qui est la science ?..mais la science c’est l’homme..qui est l’homme sans son âme…?..alors d’où vient l’âme..?..
On va réssusciter à la fin des temps !
on sait même pas si l’âme existe vraiment ou c’est une invention des premières religions
Et c'est la source de plein de débats qui peuvent remettre en cause énormément de croyances individuelles :)
On sait que l univers a une fin donc on se reincarnerait ou??
C'est pour ça qu'il y a plein de théories !
après c'est the end ET pis c'est tout 😢😢✌️🥴👌 thankssssssss
Ah mais c’est pas la chaîne de didi chandouioui
LA MORT :
"Luc 9v60" (des morts qui ensevelis d'autres Mort)???
* Donc l'on peut être Mort bien étant vivant,
* L'on peut être également vivant bien étant mort,
"Alors la mort est toute autre chose très bien défini et claire"
L'âme n'est pas éternelle, c'est l'esprit qui l'ai donc seule les êtres doté d'esprit comme l'être humain sont éternelle. Nous avons été créé sur quatre plan( 1 plan physique, 2 plan étherique, 3 plan astral ,4 plan spirituel) dans chaque plan , le corps change de nature en gros il devient de moins en moins dense. Quand ont meurt ont change de plan du coup on abandonne le corps adapté au plan précédent pour prendre celui qui correspond au plan suivant ! Nous humains avons vocation à aller passer l'éternité sur le plan spirituel là où évoluent les anges à ce niveau, l'univers est fait entièrement de lumière . Le plan astral n'est pas comme les 3 autres plan c'est le monde de l'âme, c'est un monde sous forme d'information c'est le monde des morts c'est là où les morts sont stocké sous forme d'information jusqu'au jour où ils seront ressuscité ! Pour exemple, les humains vivent sur le plan physique, les demons sur le plan étherique, les anges sur le plan spirituel, et le plan astral c'est le monde des morts !
Merci pour ces précisions !
la mort est la fin de pour le mort
et n’oubliez pas que le cerveau (partie du rêve et du plaisir) continue de fonctionner pendant 5 minutes après et la venue de la mort donnant au mourant de fantastiques ........... ...... et si le mourant revient et bien ca sera une autre personne apres ce que son cerveau lui a fait voir
Des expériences comme celles ci sont bouleversantes pour les personnes qui les vivent !
C’est abusé à quel point tu pompe Didi chandouidoui - personne n’est dupe - ça ce voit que t’as le truc pour créer un concept particulier bien à toi mais là c’est juste du plagiat - stop sucer, créait ton propre délire
c'est comme si tu chicane un enfant d'imiter Michael Jackson ... il a peine 100 views
Plagiat non, inspiration oui, totalement et je ne le cache absolument pas. C'est seulement ma 8ème vidéo j'essaye des choses, mais je suis d'accord avec toi pour ce style de vidéos, et bien évidemment que je vais l'améliorer et faire quelque chose de très personnel, mais là je voulais juste faire un test de format :)
@@DannyGraillot
Bravo pour ton travail, tu me sembles être beaucoup plus intelligent que moi et de toute évidence, tu es mieux organisé que moi, plus productif que moi, plus inventif que moi. Moi, je ne suis qu'une personne qui lit des livres que des universitaires ont écrits, je ne suis qu'une personne qui recherche des vidéos produites par des universitaires et des professeurs d'universités dans la plupart des cas et qui visionne ce genre de vidéos depuis des dizaines d'années environ.
J'aurrais aimé que tu commentes au moins de quelques mots le premier commentaire qui a été écrit sur ta vidéo et qui est de moi. Merci de ton attention et bonne chance pour ton futur.
Je suis surtout curieux :) Et toi aussi d'ailleurs, ce n'est pas tout le monde qui souhaite se renseigner sur ce genre de recherches ! Merci beaucoup en tout cas, et j'ai déjà répondu à ton commentaire qui est vraiment hyper intéressant !!
@@DannyGraillot
Merci, je m'abonne à ton groupe, Danny Graillot.
Pour la comparaison entre la réduction du champ visuel pour cause d'hypoxie/hypoperfusion cérébrale et celle du tunnel des EMI, je ne suis pas d'accord.
Pour te dire, au niveau de la forme et du vécu (prégnance, précision, conscience, vivacité etc...), c'est comme si tu comparais :
- un rêve de sommeil lent (et non paradoxal, les 2 diffèrent) confus et imprécis (rêve à caractère de saynète, typique des siestes d'après midi) pauvre et limite impossible à raconter.
- une expérience sensorielle et émotionnelle très vivace et pleinement éveillée, la plus "vivante" que tu puisse vivre.
Maintenant tu multiplie la différence par 10, pour avoir une vague idée.
Il y a confusion, je ne dis pas que la sensation de voir un tunnel lors d'une EMI est en fait une hypoxie du lobe occipital. Je voulais simplement démontrer que notre cerveau, suite à un trouble de la circulation sanguine, peut nous donner des hallucinations visuelles comme dans la migraine ! Je prends l'exemple de la migraine car c'est très parlant, mais ce n'est certainement pas le même mécanisme et encore moins une baisse du champ visuel causé par une migraine qui va faire une EMI :)
@@DannyGraillot Je devais avoir mal saisi la référence dans ce cas (pour le tunnel).
Il est évident que certains phénomènes neurologiques peuvent produire des hallucinations déconcertantes ou sembler ressembler (de loin) à certains aspects des EMI, mais la comparaison n'est jamais satisfaisante ("pseudo décorporation" par stimulation du lobe temporal droit), hallucinations hypnagogiques (très réalistes, d'expérience personnelle).
Quelquefois on entend parler de références aux expériences de trip à la DMT, qui sont semble t'il des extrêmes vraiment extrême d'une "autre réalité" avec immersion hallucinatoire totale, dissolution du moi/perte totale de l'égo, disparition du temps et de l'espace... et l'on tente d'expliquer les EMI par une sorte de "rush massif de DMT" (la molécule existe en quantité infime dans le cerveau), mais là encore les expériences restent différentes, ne sont pas aussi stéréotypées que les EMI et surtout, ne produisent pas de modifications radicales de la personnalité, des choix de vies, convictions etc. (les usagers de DMT ne considèrent pas avoir contacté une autre monde, mais juste d'avoir "trippé").
De même qu'il existe aussi les visions des mourants, par exemple (quelques heures à quelques jours avant le décès) : proches décédés, paysages, figures religieuses parfaitement décrites par le sujet, ou des retours subit de plein fonctionnement cognitif très peu de temps avant la mort, malgré un tableau d'Alzheimer...
Désolé pour ce commentaire un peu long, mais le sujet est passionnant et hautement complexe. 🙂
@@jerome7261Tout à fait, et certaines personnes sont capables de décrire précisemment le lieu où ils se trouvent au moment T, et ça nous ne pouvons même pas l'expliquer. Mais tu es hyper calé sur le sujet, je prends beaucoup de notes et j'apprends beaucoup de choses merci ! 😀
@@DannyGraillot
Si je peux aider...
Il est toujours intéressant de partager des connaissances, d'autant que dans votre pratique, vous pouvez être amené occasionnellement à recevoir des confidences de patients (ou de proches), de cet ordre là.
Voire que la personne vous consulte parce qu'elle somatise un deuil...
Il y a aussi un aspect du sujet particulièrement intéressant mais audacieux en terme d'ouverture d'esprit : celui du VSCD (Vécu Subjectif de Contact avec les Défunts)
Cela concerne ici l'entourage au cours du deuil.
En très (mais alors très !) résumé : au cours des mois suivants le décès d'un proche, et sans même qu'ils y pensent à ce moment là (fait étonnant), des personnes ressentent subitement une présence, ou voient le proche en question pendant quelques instants (sorte de fantôme).
Toutefois, il faut aussi savoir que, sans être malades (troubles psy), certaines personnalités sont d'une façon générale plus susceptibles de vivre des expériences mystiques, étranges, paranormales ou surnaturelles que d'autres, on parle de "personnalités enclines à l'imagination'" :
fr.wikipedia.org/wiki/Personnalit%C3%A9_encline_%C3%A0_l%27imagination
Ce qui n'invalide en rien la possible réalité de ces expériences, mais il faut savoir discerner.
Merci je ne connaissais pas du tout, ça m'arrive de recevoir des patients avec des troubles psy mais je n'avais jamais entendu parlé des "personnalités enclines à l'imagination", je vais approfondir le sujet !
Mais que raconte t il ce mec, qu' est ce qu' il en sait 😆
C' est tout faux !
Alors les gens qui ont été méchants vont direct en enfer loin de Dieu.
Mais je croyais que Dieu était Amour et pardonnait.
Justement c'est ce que l'on m'a toujours raconté :)
LOL. Le royaume de Dieu, ce n'est pas le monde des hippies tu sais !?! 😅