Marie Sirgue - Partie 2 - Prismes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024
  • À Ambarès-et-Lagrave, Marie Sirgue rend hommage à l'histoire de ce quartier (Cité Bel Air) et à ceux à qui s’y sont abrités un temps, puis qui ont dû ou qui doivent, aujourd’hui, le quitter. Le temps y semble suspendu, figé, telle une vieille photo aux teintes sépia qui serait passée d’une rive à l’autre de la Méditerranée, transportant à travers elle des odeurs, des sons et des êtres.
    Avec Bel Air, Marie Sirgue interroge donc les trajectoires, l'attente, les fluctuations qu'imposent ce territoire et imagine des œuvres qui se feront écho de manière plastique (sculptures d'écailles) et sonores, avec une chorale de chant d'oiseaux.
    _____________________________
    Prismes est un programme d’artistes associés à un territoire mêlant une résidence de recherche et d’expérimentation pendant un an pour un artiste, la création d’une commande publique non pérenne et un ensemble d’actions et de rendez-vous de médiation, permettant d’inclure les habitants et les usagers du territoire dans lequel s’inscrivent la commande, et la résidence dans des actions collaboratives pour la réalisation de la commande.
    avec
    Cassandre Cecchella à Bassens
    Alexia Chevrollier à St-Vincent-de-Paul
    Hugo Durante au Taillan-Médoc
    Barbara Kairos à Ambès
    Ash Love à Bruges
    Anne Moirier à Carbon-Blanc
    Geörgette Power à Parempuyre
    Marie Sirgue à Ambarès-et-Lagrave
    Karinka Szabo-Detchart à Artigues-près-Bordeaux
    plus d'info ______ www.prismes.art
    _____________________________
    projet soutenu par Bordeaux Métropole dans le cadre du Plan de relance à l'économie de proximité.

Комментарии •