J'ai du mal à verser une larmes pour lui je ne sais pas pourquoi. Peut-être par ce que je me dit qu'il buvait les larmes des centaines de milliers de personnes au petit déjeuné pour dégager du profil
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, L'assurance en question avait durcie sa politique d'accès au remboursement de soins au point que des personnes atteinte d' Alzheimer ou d'autre maladies n'avaient soudainement plus accès aux remboursement, les mettant dans des situations dramatiques .
@simszima1535 j'ai lu cela dans le fil d'actualité youtube provenant de chaînes d'infos américaines. Je précise que ce ne sont pas des chaînes auxquelles je suis abonné mais que choisi le moteur de youtube à présenter en page d'accueil .
ça me met extrêmement bien de savoir que ces gens qui se gavent sur la santé du peuple ne s'en sortent pas comme si de rien n'était. Un sentiment de justice rendue fort agréable.
Moi la chose qui le met extrêmement bien et de savoir le ressentiment des looser comme toi envers les gens qui possèdent des biens et le must est de savoir que cette pleurniche dura jusqu'à la fin de tes jours
@@ugu8963 bien avant cela il y avait les lois scélérates aussi, ce qui aurait censuré la plupart des messages de soutien voire juste explicatifs. quand le système a peur cela se voit, il use de la violence policière et judiciaire
@@ugu8963 Non, ce n'est pas que les choses aient changé, c'est que ce n'est pas le même type d'action. Là on a une action parfaitement ciblée, sans dommages collatéraux. À l'époque de Ravachol, l'action individuelle (tel que ça s'appelait à l'époque, et non “action directe”, qui date des années 1970) consistait à frapper à l'aveugle, avec des bombes qui tuaient pleins d'“innocents” dans des lieux publics, et, de plus, ne faisait pas avancer la cause anarchiste d'un iota, bien au contraire.
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Zoé. Deux petits détails sur le langage utilisé que j'ai bien appréciés aussi : 1) Elle dit toujours états-uniens et jamais "américains" et j'apprécie beaucoup. En tant qu'américain du sud, je déteste voir le nom de mon continent accaparé par un seul pays, qui plus est un des pays les plus nocifs de la planète. 2) Elle dit "pauvres". Je hais les gens qui disent "gens modestes". Je suis pas modeste, je suis pauvre !!! Enfin si je suis modeste, mais ça c'est une qualité qui n'a rien à voir avec le fait que sois pauvre ou pas ! Il faut appeler un chat et chat et nommer les choses correctement, je pense aussi au fameux "dialogue social"... Bref merci pour cette super vidéo !!
@@aairosatherys3636 il y a des prolétaires pauvres et des prolétaires moins pauvres voir même aisés. Il y a des pauvres, et il faut les nommer comme tels.
Bah disons que beaucoup de gens auraient effectivement tous la même raison de buter ce gars : la vengeance quant au non-remboursement des soins. Cela ne signifie pas pour autant que c'est pour cela qu'il a été tué. Peut-être que c'est un règlement de comptes pour d'autres raisons. Peut-être qu'il s'agit d'un "false flag". Etc. On en saura davantage si quelqu'un revendique les faits, ou si le tueur est arrêté.
Étant donné le comportement d'enfoiré de tous ces gens, je penses qu'on pourrait même qualifier cette acte de suicide involontaire par personne interposé.
😶🌫😇 - La police offre 10.000 dollards de prime, juste pour des infos ! C'est curieux cette facilité à trouver de l'argent, quand ce sont des "leaders" qui sont victimes. Par contre pour le social... Pour les droits salariaux des exploité(e)s Us, mais pas que... Là ! C'est toujours beaucoup plus compliqué... 🤔🤐🤐🤐🤐
Cela risque d'ailleurs de monter très vite au centuple...si demain un autre patron-mercenaire au profit des fonds maffieux liés à la CIA se fait abattre... On a reculé d'un bon siècle... Anars, Cocos , Fachos, Das Reich Muss groser werden , plus la Petite Bretagne mais sa fille américaine rules the waves...les années folles, cocaïne et cul gouvernent, ...ne manquait donc ..."ça". On est au complet.
Perso ça m'a étonné que ça soit aussi bas, je regarde bcp de true crime, et j'ai déjà vu bien plus pour des disparitions ou meurtres. Surtout qu'en général la famille du défunt rajoute de l'argent quand ils peuvent, ce qui veut dire qu'ici sa propre famille était en mode "roh si vous retrouvez pas le tueur c'est pas si grave, c'était un gros con" (je blague évidement mais c'est un peu étonnant cette "petite" somme)
J'ai mal lu "leader" dans un premier temps, et j'aime bien l'idée que c'était juste un énorme "dealer". J'allais répondre quand c'est des petits dealers qui tombent y a pas de prime policière pour faire justice c'est sûr.
@@Noluckcookieaprès il y a de grandes chances pour que sa famille finance les recherches sans passer par l'institution policière. Je crois pas qu'ils aient intérêt à ce que le mec soit retrouvé et qu'il y ait un procès (où le gars pourrait diffuser son message), mais plutôt à "faire justice" discrètement.
Les commentaires US sous les vidéos sont édifiants, quasiment aucun n'ont d'empathie envers le PDG éliminé au grand désarroi des commentateurs de la presse corporatrice US
Pas de sympathie ou d'empathie pour les monstres! ta déjà été triste pour un Orc qui se fait mettre en pièce dans LSDA? ou pour voldemort? bah c'est pareil
Ne pas oubler que le pdg d'AXA voulais faire la même chose en France...on y arrive doucement avec les attaques contre la sécurité sociale par son étatisation.
Je peux vous assurer qu'en suivant les rėactions sur plusieurs médias de gauche à droite aux USA, personne ne condamne dans les commentaires. La seule compassion que j'ai lu c'est envers ses enfants. Sinon ça va de Balec à la jubilation. Ce qui est compréhensible quand on sait que beaucoup de gens meurent pour ne pas avoir voulu/pu payer une consultation, un traitement ou une opération. On ne se rend pas compte à quel point on est privilégiés avec notre sécu, il faut la défendre bec et ongles.
Entre temps il a été arrêté. Dans son dernier discours avec la députée ouvrière agricole Mathilde Hignet, Melanchon a parlé de lui pour calmer les tentations de l'action directe (on milite pour le changement politique pas pour la vengeance). Après tu as souvent recours au bait-click, mais la avec l'intervention du docteur-zoé vous avez élevé le débat et posé les vraies questions sur la sécurité sociale, le désastre des assurances privées prédatrices (qui se disent mutuelles ici en France ) et le model qu'on souhaite pour nous et nos enfants. Reste sur ces sujets, osef des crocs blancs même si tu dois tenir compte de leur puissance de nuisance.
C'est ce qui m'a fait quitter la chaine (et je reviens sporadiquement pour ce genre de capsule); les rubrique drama moralistrisce ça me les brises, ça ne sert à rien et ça ne fera jamais réflèchir quelqu'un avec un logiciel idéologique différent.
Les 3 mots sur les douilles sont "deny, defend, depose". Qui semble effectivement faire écho au titre du bouquin "delay, deny, defend" mentionné. Et cette compgnie d'assurance à le plus haut taux de refus de prise en charge de soin à 32%. Merci Dr zoé! Ca dit les termes! The problem is capitalism!
Les droitardés ont tendance à dire que Nahel l'a bien cherché sans qu'ils ne risquent grand chose. J'estime avoir le droit de dire alors que ce PDG l'a bien cherché aussi.
je pense ce genre de PDG prennent enormement de risque a etre des connard avec leurs assurés et ça m'étonne que il n'y ai pas eu d'assassinat plus tot sur ce genre de PDG mais ça reste affreux....dommage qu'on en arrive la paix a son ame
Pourquoi vouloir absolument chopper les boules de Nahel à gauche? Pour moi, que ce soit l'un ou l'autre, ce sont deux racailles, point barre. Je ne porte dans mon coeur aucun de ces deux là.
@@Akri0s Tu penses sincèrement que refuser des soins aux gens ne cause pas indirectement des morts ? Le fait que tu sois contre l'assassinat est tout à fait compréhensible, mais nier la réalité ne rend pas ta position plus crédible, bien au contraire.
c'est pourtant exactement pour cette raison précise que les bourgeois ont mis en place l'ultra surveillance de masse, pour protéger leur caste de la résistance.
L'autre truc qui fait parler aux US c'est que la réu à laquelle le gars se rendait n'a été retardée que d'un quart d'heure, les participants se contentant de contourner le corps. Puis l'offre d'emploi pour remplacer le gars est rapidement arrivée sur LinkedIn. Si ça fait pas ressentir l'inhumanité du système et l'interchangeabilité des individus, je sais pas ce qui le fera.
Ou alors une énorme entreprise comme ca a besoin de rapidement tourner, mais ca m'étonne grave qu'il y ai une offre linkedin pour un poste de PDG, ils connaissent tellemetn de gens dans ce milieu quils doivent facilement trouver un remplacant en le payant grassement
on peut aussi parler de cela, qui Nous concerne plus : Livres sur le djihad, homophobie, tenues imposées pour les filles... Le lycée Al-Kindi dans la tourmente homophobie, misogynie et djihad, la routine... Toute cette défendu par les islamo-gauchistes de lfi bien sur 🤮🤮🤮
Les montagnes de décès liées à la décision d'optimiser le profit (à l'instar des guerres, des économies d'échelles qui empêchebt l'ebtretien des infradtructure, les marchands de doutes lobbiystes de l'industrie du tabac, des pesticides, de l'amiante...) = Un chapitre de + pour le "Livre Noir du Capitalisme"
top des réponses ! ce n'est pas non plus un héros national que l'on vénère chaque année, étrange, le système n'a pas aimé la pilule. "A sa mort en 1951, d'un cancer du poumon, un million de personnes l’accompagnent au cimetière du Père-Lachaise où il est inhumé. "
Le mec, si tu sais pas que c'est vrai, tu le crois pas. La seule image de son visage c'est pour faire le joli-coeur avec une réceptionniste, et après son acte il se barre en trottinette électrique. On va retrouver une vidéo de sa fuite où il s'arrête pépouze pour filer une pièce à un SDF, récupérer un chaton coincé dans un arbre et aider une grand-mère à traverser la route.
Derniers développements : UnitedHealthcare tells employees to "shut up" (UnitedHealthcare dit à ses employés de « se taire ») devant le déferlement de commentaires célébrant l'assassinat ... ce meurtre aura permit de mettre la lumière sur le sujet des assurances privées aux USA ... bien plus que les centaines de milliers de victimes anonymes de ces mêmes assurances invisibilisées par les médias bourgeois ...
C'est dingue de constater que seules de telles extrémités aient un impact (et encore ...). A croire que tant qu'on n'aura pas décalotté tous les bourgeois au couteau à beurre, on n'aura jamais notre mot à dire dans notre démocratie.
France inter avait fait un reportage sur les assurances santé aux USA il y a quelques années; la moins chère sur le marché revenait à 36 000$/an de mémoire. Donc les droitardés bas de plafonds, qui militent pour le chacun pour soi dans notre société via le pure capitalisme et un libéralisme décomplexé; est ce que vous gagnez assez et êtes-vous capables de mettre 3000€ de cotés chaque mois pour payer une éventuelle assurance santé. Et on a même pas abordé l'idée de vous faire payer votre assurance retraite et une assurance chômage en plus, ou la scolarité de vos mômes... Alors c'est quoi le plus important pour vous, la couleur de peau de votre voisin, le temple auquel il va dans la semaine, ou un système par répartition?
Pour citer 2 exemples anecdotiques, mon ancien prof d'anglais, originaire du Wyoming, expliquait que son oncle agé de 65 ans et propriétaire d'un ranch de taille conséquente, avait dû hypothéquer ses biens pour 2 opérations de chirurgie orthopédique (prothèses hanche/genou), et une thésarde partie aux US en post-doc et d'abord impressionnée par son "gros" salaire avait vite compris l'arnaque après qu'on lui ait demandé 3000$ suite à un "séjour" de quelques heures à l'hôpital où elle s'était fait suturer le cuir chevelu après une chute banale.
Zoé a expliqué qu'in fine une prestation médicale revient plus chère quand elle est effectuée par le privé. Pourquoi ce raisonnement ne s'appliquerait-t-il pas aux autres services vitaux comme l'eau, l'électricité,... ?
ca a été dit plein de fois dans les coms, mais je rajoute une couche: votre analyse du système est précise et magistrale. On savait dès le début des privatisations du service public que ca nous conduirait dans le mur, pourtant rien n'a pu les empecher... et ca ne semble pas encore près de s'arreter
A new York de 2015 a 2018, avec mo épouse qui travaillait à l'ONU, nous avions une bonne assurance médicale pour un couple sans enfant. Tarrif : un peu plus de 300 dollars par mois a bos frais et l'ONU remettait un peu plus de 1 000 dollars par mois. De mémoire un total de 1 400 a 1 500 dollars par mois. Et le reste a payer pour une consultation médicale : entre 15 et 25 dollars selon le type de consultation.
@@kasai-five oui, c'est bien le but d'une société de services privés : gagner le plus possible d'argent. Un système d'assurance médicale, c'est juste une organisation qui collecte et redistribue l'argent. L'état français le fait bien, puisque les frais de fonctionnement de la sécurité sociale sont autour de 5% du montant "brassé", docteur Zoé le précise régulièrement
@@pierrevallet6188c'est ce qui arrive quand on fait croire que celui qui a fait des études est plus utile que celui qui n'en a pas fait. Comment un médecin peut il exercer sans que le maçon construise un lieu pour qu'il y exerce... Le covid a clairement démontré l'inutilité de ces inutiles en costumes, que je ne compare évidemment pas aux médecins utile à l'humanité.
@@ft6840 après, a l'époque, une consultation chez le généraliste c'était 200 dollars, l'assurance fonctionnait comme un tiers payant et nous n'avions qu'à payer 15 a 20 dollars. Et comme nous avions choisi un option dentaire, le dentiste, c'était pareil, une couronne m'a coûté 40 dollars. Du coup je sans assurance tu ne te soigne pas ou peu. Y a un truc qui m'avait m'avoir marqué : les personnes jeunes qui boîtent, de ce que j'ai compris, t'es pauvre sans assurance médicale, tu as un accident, le système hospitalier te sauve, mais ne "repare' pas, en gros on ne te laisse pas mourir. De mémoire, un accouchement, c'est 100 000 mille, sans complication. Donc tu as intérêt a avoir une sacrée bonne assurance. Une ambulance a New York qui vient en urgence a ton domicile pour aller a l'hôpital, c'était autour de 10 000 dollars. La santé au USA est juste un secteur économique comme un autre, même si le corps médical n'est pas différent de la France, avec une grande majorité de personnes compétentes, humaines et bienveillantes. Par exemple, notre médecin généraliste, 60 ans passés, avec des origines françaises et chiliennes, exerçait 2 jours par semaine dans un dispensaire pour les sud américains sans papiers ou sans assurance médicale. Je me rappelle une fois où mon épouse était bien malade, la secrétaire du cabinet nous dit d'aller le voir au dispensaire. Et la, on reste quand même au USA, car nous avons pas fait la fille car "patient payant". Et ce médecin était formidable, un médecin a l'ancienne, la consultation dure entre une demi heure et une heure.
Je suis au debut de la vidéo donc je ne sais pas si ca sera évoqué. 1. Je condamne la violence et notamment les meurtres 2. Cela dit ce PDG dans sa gestion de cette assurance a sûrement du sang sur ses mains. Mais pour les bourgeois c'est acceptable car ce n'est pas de la violence physique
@@nomindisponible5420« C’est un fleuve de sang ! … c’est un bassin versant de sang ! … c’est une mer de sang ! Que dis-je, c’est une mer de sang ? … C’est un océan de sang! » (PS : j'avais envie de paraphraser Cyrano de Bergerac)
C est très vieux c est problème de remboursement de santé. Il y a le films Siko se Mikael Moor qui décrit tous les problèmes des américains avec leurs assurance de santé. Et le films à plus de 25 ans.
21:36 "the Brian Thompson paradox" is the new "trolley problem" (tuer un pdg .... ou sauver le système de santé, des milliers de patients et de pratiquants... dure dure de choisir)
😶🌫😇 - Voilà ! Voilà, plus d'injustice sociale, plus de politique inhumaine. Plus de violence... (Je ne dis pas que j'approuve... Par contre je comprends). Lorsque l'acte est planifier, et que très peu de personne sont au courant, il devient alors très difficile de savoir qui à agit. Très juste analyse de vous deux ! BRAVO ! - VOIR : Sicko un film de Michael Moore ! 🖤❤☝👍✊✊✊
Pour tout savoir sur la sécurité sociale, son histoire, son aspect révolutionnaire et les dégâts commis depuis de gaulle, Rocard, etc. Ecoutez bernard Friot.
Faut dire à Macron qu'on a une proposition pour une ministre de la santé. Faudra juste effacer toutes ses interventions sur la chaîne pour la faire rentrer en en soumsoum à Matignon
En France il y a eu a une certaine époque des gens ou un groupe qui s'appelait Action directe..C'est vrai ils ont fini dans les geôles...Mais il ont defendu leurs positions...
Dans plusieurs pays, France, Italie...mais est-ce qu'il y a eu des résultats? C'était dans les années 70 peu après les années 80 ont marqué un gros tournant business où les gens se sont mis à rêver d'être Tapie et confrères. J'ai pas trop de connaissances sur ça. Si quelqu'un a plus d'info...
Je condamne mais le mec a triple shot position John Wick et il est reparti en Velib ça me foudroie 😂. Je pense il peut rentrer dans 99% des maisons aux USA en disant qui il est et il a le gîte et le couvert gratuit
Ce n'est pas un slogan mais des mots qui reprennent les reproches faits au système d'assurance privée pour la santé, notamment de y pour le refus de couverture largement pratiqué. Par ailleurs plusieurs cadre de la société propriétaire de la société de Thompson sont poursuivis pour délit d'initié
Je sais pas si il existe une seule personne aux États-Unis qui ait envie de balancer ce mec aux flics. Ça m'étonne pas du tout qu'il ait pas été retrouvé.
On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent Mais on ne dit jamais rien de la violence Des rives qui l'enserrent On dit que le vent qui courbe les bouleaux est violent. Mais qu'en est-il de la tempête qui courbe les hommes qui travaillent dans les rues ? Brecht
@@Horbetenje vous comprends, elles ont étaient scarifiées alors qu'elles n'avaient rien demandé, cette violence là est insupportable. Soutien aux douilles et à leurs familles.
"Des menaces que son mari aurait reçu, peut-être par des assurés insatisfait de *leur couverture santé* " Belle manière d'éviter de dire des familles qui ont perdu des proches à cause de leurs magouilles
Mais la véritable question est... Est ce que ce pdg condamnait le rrrrrrhamas, et est ce que son assassin est un sympathisant de la cause terroriste-pales-arabe-musulman ?
Le problème est que le terrorisme anarchistes n'a jamais mené à rien. L'idée romantique qu'en commettant des attentats va conduire les gens à se soulever est très idéalistes. C'est le rapport de force qui conduit à conquérir des acquis sociaux (baisse du tps de travail, hausse de salaire, sécurité sociale, etc.). Et c'est la prise de pouvoir qui peut émanciper le prolétariat. Ce n'est pas des actes isolés
@@christophecusumano5229 c'est justement ce qui est évoqué ici dans cette vidéo : quand le choix politique, et l'avenir qui en découle, reste bloqué dans cette misère programmée, il est normal de voir des actions violentes apparaîtrent. On parle quand même d'un pays où il y a eut deux tentatives d'assassinat sur Trump, et d'un assassinat sur un spéculateur de soins. Je ne dis pas qu'elles sont efficaces, ces actions. Je dis qu'elles ressemblent furieusement à des actes menées par des forces de gauches radicales.
@@christophecusumano5229 Mouai ! Qu'on apporté les militants pacifistes ? A par des recules des droits sociaux et salariaux. Ainsi qu'une lente et inexorable destruction de la biodiversité. Oui il faut condamner les violences ! Mais il faut bien condamner cette violence sourde, que peu de gens veulent aborder en sujet. Cette ultra violence des exploitants envers les exploité(e)s, que l'on appel violence systémique... Bien réelle elle !
@@christophecusumano5229m'est avis que les compagnies d'assurances aux US vont lever le pieds sur les deremboursements au moins quelques temps , donc ce mec a possiblement sauvé des vies
Le socle, le pilier fondamental du fascisme, c’est l’idée même de se faire justice soit même. Alors certes, cette idée n’est pas auto suffisante pour qualifier une action de fasciste ou non. Ce que l’on constate cependant, c’est que lorsqu’il y a une justice défaillante et donc que nous vivons dans une société profondément injuste : l’idée de se faire justice soit même germe et grossi au sein des populations. Cela donne donc 2 possibilité : soit le fascisme avec l’idée de se faire justice soit même / soit la révolution avec l’idée de combattre un système injuste. Néanmoins la révolution nécessite des condition matérielles préalable pour être mise en place. Dans le cas où ces conditions ne sont pas réunis se faire justice soit me semble l’unique solution. Après, ça c’est 1 pensée ! Car en réalité ok pourrait aussi partir d’un point de vu de lutte des classes dès lors qu’il s’agit d’une action isolée comme celle ci.
Je copie colle un autre commentaire en partie : "Il ne faut pourtant pas minimiser l'impact des actes symboliques. Les nombreux témoignages qui inondent les réseaux suite à cet assassinat, c'est déjà quelque chose. Le début d'un metoo de la santé, peut-être. Les actes isolés peuvent parfois être des étincelles, de celles qui peuvent emporter une société qui ne demandait qu'à s'enflammer pour de bon. Ou pas. (...) Et puis quand bien même cela ne produirait rien de bon, je pense tout de même que celui ou celle qui prendra la place du mort serrera quand même un peu les fesses. Sera moins "à l'aise" que son prédécesseur. Moins libre. C'est peu, mais c'est déjà un tout petit quelque chose.>> exemple, l'annulation du mauvais rembousement de l'anesthesie..
Vous parlez d'action direct comme si y en avait pas en europe. Le principe stratégique d'action direct c'est pas juste l'assassinat ciblé, ca à la limite c'est la propagande par le fait (c'est ce dont vous faites referance en parlant de la fin du 19e debut du 20e). Tout les sabotages contre l'A69 c'est de l'action direct, les sabotages contre Lafarge c'est de l'action direct, les syndicalistes de l'energie qui ont fait des coupures d'electricités ciblé c'est de l'action direct. Opposé l'action direct à l'organisation collective c'est complétement stupide. Meme quand on parle d'action violente, les guerillas de gauche radical dans les années 70, 80 en europe c'etait parfois des reseaux qui mobilisaient des centaines voir des milliers de personnes. Sans parler du début des années 70 (en italie notamment) ou les actions etaient vraiment integrer dans un mouvement social très puissant (ce qu'on a put apeller la guerilla diffuse).
J'ai plutôt l'impression que le principe d'action directe européenne est plaqué sur le contexte étasunien. Quelle action directe aux USA ? Je manque peut-être d'infos sur l'histoire politique us mais à aucun moment je ne vois là-bas, l'équivalent de ce que l'on en conçoit de notre point de vue européen...
Merci pour la veille. Ensuite je reste prudent quant à l'explication par l'Amok. La raison me semble assez simple et cohérente : si on commençait à faire justice nous-même il y aurait des attentats tous les matins.
Je sais pas si rapporter un chiffre d'affaires a un PIB est très pertinent. Puisque le PIB c'est la somme des valeurs ajoutées. Donc c'est un indicateur de création de richesse. La où le CA est juste un indicateur d'activité. Si on calculait le CA de la France, alors celui de l' assurance santé en question paraîtrait ridicule.
Assez terrible d'en arriver là, il est temps que quelque chose change. J'ai tellement entendu "il suffit d'avoir une bonne assurance" concernant le système de soins américain. Visiblement non.
Malheureusement pour le PDG en question, la vulnérabilité aux balles est une condition préexistante. Ce n'est donc pas couvert par son assurance.
mdrrrr bien trouvé
Nos condoléances sont en attente de validation par la bureaucratie
@@leparfumdugrosboss4216 Une pensée pour la famille du starco bleu electrique.
les balles les plus recentes cependant
pour se réjouir de la mort d'un homme faut être pourri...
ou faut être d'extreme gauche...
Perso, je me permet juste de dire "MES YEUX SONT SECS"
Je suis aussi victime de sécheresse occulaire
pour ma part j'ai des larmes de justice
@@mojofckz en quoi un assassinat serait-il de la justice ?
vous confondez justice et vengeance, comme tous les fascistes
J'ai du mal à verser une larmes pour lui je ne sais pas pourquoi. Peut-être par ce que je me dit qu'il buvait les larmes des centaines de milliers de personnes au petit déjeuné pour dégager du profil
Bahaha tes un roi / reine
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, L'assurance en question avait durcie sa politique d'accès au remboursement de soins au point que des personnes atteinte d' Alzheimer ou d'autre maladies n'avaient soudainement plus accès aux remboursement, les mettant dans des situations dramatiques .
@@zarkange762 ce que tu racontes est hautement crédible. Si t'as un lien vers un article, ce serait top.
@simszima1535 j'ai lu cela dans le fil d'actualité youtube provenant de chaînes d'infos américaines. Je précise que ce ne sont pas des chaînes auxquelles je suis abonné mais que choisi le moteur de youtube à présenter en page d'accueil .
ça me met extrêmement bien de savoir que ces gens qui se gavent sur la santé du peuple ne s'en sortent pas comme si de rien n'était. Un sentiment de justice rendue fort agréable.
Voilà. Plein le cul des fumiers qui meurent riches, à 95 ans, entourés de tous leurs proches. Mes yeux sont secs.
Moi la chose qui le met extrêmement bien et de savoir le ressentiment des looser comme toi envers les gens qui possèdent des biens et le must est de savoir que cette pleurniche dura jusqu'à la fin de tes jours
Un pdg qui joue avec la vie de ses clients termine la sienne la tête dans le caniveau !
L’optimisation des gains entraîne ce genre de colère.
action directe, c'est théorisé depuis le début XX-ème
@@laurent8214 à l'époque je crois qu'ils avaient arrêté parce que l"opinion publique désapprouvait fortement. On dirait que les choses ont changé.
@@ugu8963 bien avant cela il y avait les lois scélérates aussi, ce qui aurait censuré la plupart des messages de soutien voire juste explicatifs. quand le système a peur cela se voit, il use de la violence policière et judiciaire
@@ugu8963 Non, ce n'est pas que les choses aient changé, c'est que ce n'est pas le même type d'action. Là on a une action parfaitement ciblée, sans dommages collatéraux. À l'époque de Ravachol, l'action individuelle (tel que ça s'appelait à l'époque, et non “action directe”, qui date des années 1970) consistait à frapper à l'aveugle, avec des bombes qui tuaient pleins d'“innocents” dans des lieux publics, et, de plus, ne faisait pas avancer la cause anarchiste d'un iota, bien au contraire.
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Zoé. Deux petits détails sur le langage utilisé que j'ai bien appréciés aussi :
1) Elle dit toujours états-uniens et jamais "américains" et j'apprécie beaucoup. En tant qu'américain du sud, je déteste voir le nom de mon continent accaparé par un seul pays, qui plus est un des pays les plus nocifs de la planète.
2) Elle dit "pauvres". Je hais les gens qui disent "gens modestes". Je suis pas modeste, je suis pauvre !!! Enfin si je suis modeste, mais ça c'est une qualité qui n'a rien à voir avec le fait que sois pauvre ou pas ! Il faut appeler un chat et chat et nommer les choses correctement, je pense aussi au fameux "dialogue social"...
Bref merci pour cette super vidéo !!
👍
Pauvre c'est pas très marxiste.
@@aairosatherys3636 il y a des prolétaires pauvres et des prolétaires moins pauvres voir même aisés. Il y a des pauvres, et il faut les nommer comme tels.
lordon y dit personne en situation de pauvreté d'abord
*De loin LE pays le plus nocif.
"Le motif du meurtre semble inconnu"...la bonne blague!
La police a donc conclu à un suicide
@@tofu1687 🤣
Bah disons que beaucoup de gens auraient effectivement tous la même raison de buter ce gars : la vengeance quant au non-remboursement des soins.
Cela ne signifie pas pour autant que c'est pour cela qu'il a été tué.
Peut-être que c'est un règlement de comptes pour d'autres raisons.
Peut-être qu'il s'agit d'un "false flag".
Etc.
On en saura davantage si quelqu'un revendique les faits, ou si le tueur est arrêté.
Étant donné le comportement d'enfoiré de tous ces gens, je penses qu'on pourrait même qualifier cette acte de suicide involontaire par personne interposé.
Il s'agirait d'être un peu plus complotiste, c'est probablement le mec qui voulait son poste qui a fait le coup.
Zoé, la classe ! Elle est trop forte et son discours est juste lumineux. Un bonheur à écouter.
Les Américains commencent à faire un usage intelligent de leurs armes...
Oulà t'as de l'espoir toi !
@@marxattack7883
Sans espoir, pas d'action.
Pas faux, dans le fond. Au lieu de tirer dans des écoles sur des gosses innocents...
pourquuoi cet assassinat vous réjouit-il autant ?
@@marxattack7883 Va ranger ta chambre Kevin !!! 😄😄😄
😶🌫😇 - La police offre 10.000 dollards de prime, juste pour des infos ! C'est curieux cette facilité à trouver de l'argent, quand ce sont des "leaders" qui sont victimes. Par contre pour le social... Pour les droits salariaux des exploité(e)s Us, mais pas que... Là ! C'est toujours beaucoup plus compliqué... 🤔🤐🤐🤐🤐
Cela risque d'ailleurs de monter très vite au centuple...si demain un autre patron-mercenaire au profit des fonds maffieux liés à la CIA se fait abattre... On a reculé d'un bon siècle... Anars, Cocos , Fachos, Das Reich Muss groser werden , plus la Petite Bretagne mais sa fille américaine rules the waves...les années folles, cocaïne et cul gouvernent, ...ne manquait donc ..."ça". On est au complet.
10 000 dollars à Manhattan, c'est le prix d'un loyer. Pour moi çà prouve surtout qu'ils veulent pas le trouver.
Perso ça m'a étonné que ça soit aussi bas, je regarde bcp de true crime, et j'ai déjà vu bien plus pour des disparitions ou meurtres. Surtout qu'en général la famille du défunt rajoute de l'argent quand ils peuvent, ce qui veut dire qu'ici sa propre famille était en mode "roh si vous retrouvez pas le tueur c'est pas si grave, c'était un gros con" (je blague évidement mais c'est un peu étonnant cette "petite" somme)
J'ai mal lu "leader" dans un premier temps, et j'aime bien l'idée que c'était juste un énorme "dealer".
J'allais répondre quand c'est des petits dealers qui tombent y a pas de prime policière pour faire justice c'est sûr.
@@Noluckcookieaprès il y a de grandes chances pour que sa famille finance les recherches sans passer par l'institution policière. Je crois pas qu'ils aient intérêt à ce que le mec soit retrouvé et qu'il y ait un procès (où le gars pourrait diffuser son message), mais plutôt à "faire justice" discrètement.
Les commentaires US sous les vidéos sont édifiants, quasiment aucun n'ont d'empathie envers le PDG éliminé au grand désarroi des commentateurs de la presse corporatrice US
les americain n'aiment pas la reussite
Moi ce qui m'a frappé c'est tout les commentaires US qui raconte avoir perdu un ou des proches à cause d'un refus d'assurence...
bon débarras.
Pas de sympathie ou d'empathie pour les monstres! ta déjà été triste pour un Orc qui se fait mettre en pièce dans LSDA? ou pour voldemort? bah c'est pareil
@@maelodeye6098
Exactement, ils sont jaloux
@error_404_mma oui il y en a énormément ce qui explique qu'ils n'ont aucune empathie pour la vie de ce gus
Ne pas oubler que le pdg d'AXA voulais faire la même chose en France...on y arrive doucement avec les attaques contre la sécurité sociale par son étatisation.
Je pense que ça va le calmer la 🤣
Moi ce qui m'a frappé c'est tout les commentaires US qui raconte avoir perdu un ou des proches à cause d'un refus d'assurence...
bon débarras.
🖤❤☝👍
Fasciste
@@foutrak2832 ce qui est fasciste c'est la marchandisation de l'être humain
@@foutrak2832le pouvoir d'argent est l'essence du fascisme.
Sans parler des gens qui s'otent la vie pour ne pas être un fardeau financier pour leurs familles 'orsqu'ils tombent malade...
Je peux vous assurer qu'en suivant les rėactions sur plusieurs médias de gauche à droite aux USA, personne ne condamne dans les commentaires. La seule compassion que j'ai lu c'est envers ses enfants. Sinon ça va de Balec à la jubilation. Ce qui est compréhensible quand on sait que beaucoup de gens meurent pour ne pas avoir voulu/pu payer une consultation, un traitement ou une opération.
On ne se rend pas compte à quel point on est privilégiés avec notre sécu, il faut la défendre bec et ongles.
Amen
"Je peux vous assurer..." Attention, c'est risqué ces temps-ci...
Entre temps il a été arrêté. Dans son dernier discours avec la députée ouvrière agricole Mathilde Hignet, Melanchon a parlé de lui pour calmer les tentations de l'action directe (on milite pour le changement politique pas pour la vengeance). Après tu as souvent recours au bait-click, mais la avec l'intervention du docteur-zoé vous avez élevé le débat et posé les vraies questions sur la sécurité sociale, le désastre des assurances privées prédatrices (qui se disent mutuelles ici en France ) et le model qu'on souhaite pour nous et nos enfants. Reste sur ces sujets, osef des crocs blancs même si tu dois tenir compte de leur puissance de nuisance.
C'est ce qui m'a fait quitter la chaine (et je reviens sporadiquement pour ce genre de capsule); les rubrique drama moralistrisce ça me les brises, ça ne sert à rien et ça ne fera jamais réflèchir quelqu'un avec un logiciel idéologique différent.
Les 3 mots sur les douilles sont "deny, defend, depose". Qui semble effectivement faire écho au titre du bouquin "delay, deny, defend" mentionné.
Et cette compgnie d'assurance à le plus haut taux de refus de prise en charge de soin à 32%.
Merci Dr zoé! Ca dit les termes!
The problem is capitalism!
Padu et Zoé, votre vidéo devrait être diffusée telle quelle dans tous les JT francophones.
Les droitardés ont tendance à dire que Nahel l'a bien cherché sans qu'ils ne risquent grand chose.
J'estime avoir le droit de dire alors que ce PDG l'a bien cherché aussi.
Ce raisonnement de débile profond... T'as bien dit les droitardés, donc tu es l'équivalent mais à gauche, un abruti de gauche quoi...
je pense ce genre de PDG prennent enormement de risque a etre des connard avec leurs assurés et ça m'étonne que il n'y ai pas eu d'assassinat plus tot sur ce genre de PDG
mais ça reste affreux....dommage qu'on en arrive la
paix a son ame
🖤❤☝👍
Y a des manières plus simple de dire « je suis con ».
Pourquoi vouloir absolument chopper les boules de Nahel à gauche? Pour moi, que ce soit l'un ou l'autre, ce sont deux racailles, point barre. Je ne porte dans mon coeur aucun de ces deux là.
Combien de morts indirectes ce monsieur avait il à son actif peut être que certains vont réfléchir, peut être...... 😢
Ça s’appelle la présomption de culpabilité
@@Akri0s si ça peut te rassurer le commanditaire était probablement encore plus riche que lui.
@@Akri0s Tu penses sincèrement que refuser des soins aux gens ne cause pas indirectement des morts ?
Le fait que tu sois contre l'assassinat est tout à fait compréhensible, mais nier la réalité ne rend pas ta position plus crédible, bien au contraire.
@@nomindisponible5420 la cupidité n'est pas un péché veniel c'est un péché mortel 🤔
Je trouve au contraire que la causalité est plutôt directe.
On voit l'efficacité de la vidéosurveillance !😂😂😂
c'est pourtant exactement pour cette raison précise que les bourgeois ont mis en place l'ultra surveillance de masse, pour protéger leur caste de la résistance.
L'autre truc qui fait parler aux US c'est que la réu à laquelle le gars se rendait n'a été retardée que d'un quart d'heure, les participants se contentant de contourner le corps.
Puis l'offre d'emploi pour remplacer le gars est rapidement arrivée sur LinkedIn.
Si ça fait pas ressentir l'inhumanité du système et l'interchangeabilité des individus, je sais pas ce qui le fera.
😮😮😮😮😮 mais dans quel système de merde on est ?
Ou est l'humanité ?
Ou alors une énorme entreprise comme ca a besoin de rapidement tourner, mais ca m'étonne grave qu'il y ai une offre linkedin pour un poste de PDG, ils connaissent tellemetn de gens dans ce milieu quils doivent facilement trouver un remplacant en le payant grassement
C'est faux, la réunion avait déjà commencé et a été interrompu précocement. Et on ne recrute pas ce genre de profil sur LinkedIn.
on peut aussi parler de cela, qui Nous concerne plus :
Livres sur le djihad, homophobie, tenues imposées pour les filles... Le lycée Al-Kindi dans la tourmente
homophobie, misogynie et djihad, la routine...
Toute cette défendu par les islamo-gauchistes de lfi bien sur 🤮🤮🤮
l'hydre ! mais elle n'est pas invincible !
Le peuple a le droit de se défendre
Un PDG par jour jusqu'au 24 décembre, le calendrier de l'avant dont on reve tous 🎉
il y a eu d"'autres pdg ces derniers jours ?
@@thibauteloy6841malheureusement non … 😢
@@thibauteloy6841malheureusement non … 😢😢
Inversion du rapport de force, comme disait le Glux
action directe, mais individualiste, en réaction individuelle, ce n'est pas encore le temps de "fight club"
Les montagnes de décès liées à la décision d'optimiser le profit (à l'instar des guerres, des économies d'échelles qui empêchebt l'ebtretien des infradtructure, les marchands de doutes lobbiystes de l'industrie du tabac, des pesticides, de l'amiante...) = Un chapitre de + pour le "Livre Noir du Capitalisme"
Encore une masterclass du meilleur duo du moment. VIVE LA SECU !
J'ai même repris 2 fois des moules !
Where is Brian? He's in the coffin. My healthcare insurance company's CEO is rich.
Je partage la saine indignation de Zoé et Padu. Force à vous deux !
Dr Zoé est magistrale, comme d'habitude, merci pour votre travail à tous les deux.
Merci père Padu et Dr Zozo ❤
Merci beaucoup pour l'analyse! C'était instructif!
L analyse chirurgicale de docteur Zoé sur le système américain est magistrale.
À partager partout,tout le temps.
❤
A bas la bourgeoisie.
Sans vouloir diffamer, le chad Ambroise Croizat n'est pas mort assassiné par un assuré de la Sécu 😏
top des réponses ! ce n'est pas non plus un héros national que l'on vénère chaque année, étrange, le système n'a pas aimé la pilule. "A sa mort en 1951, d'un cancer du poumon, un million de personnes l’accompagnent au cimetière du Père-Lachaise où il est inhumé. "
@@laurent8214 Non bien sûr il faut se rappeler des vrais grandes personnes, pas de ceux qui ont amélioré la vie de tout un peuple.
Super analyse, merci pour toutes ces informations sur les différences des systèmes de santé
Un pdg une balle, dans Roblox bien sûr, c'est du rp
Moi en RP chui plutôt pour la gambizzazione ^^
Dans cities skylines modé.
Le mec, si tu sais pas que c'est vrai, tu le crois pas. La seule image de son visage c'est pour faire le joli-coeur avec une réceptionniste, et après son acte il se barre en trottinette électrique. On va retrouver une vidéo de sa fuite où il s'arrête pépouze pour filer une pièce à un SDF, récupérer un chaton coincé dans un arbre et aider une grand-mère à traverser la route.
Je ne l'ai jamais vu dans la même pièce que Zioclo
Derniers développements : UnitedHealthcare tells employees to "shut up" (UnitedHealthcare dit à ses employés de « se taire ») devant le déferlement de commentaires célébrant l'assassinat ... ce meurtre aura permit de mettre la lumière sur le sujet des assurances privées aux USA ... bien plus que les centaines de milliers de victimes anonymes de ces mêmes assurances invisibilisées par les médias bourgeois ...
C'est dingue de constater que seules de telles extrémités aient un impact (et encore ...).
A croire que tant qu'on n'aura pas décalotté tous les bourgeois au couteau à beurre, on n'aura jamais notre mot à dire dans notre démocratie.
France inter avait fait un reportage sur les assurances santé aux USA il y a quelques années; la moins chère sur le marché revenait à 36 000$/an de mémoire. Donc les droitardés bas de plafonds, qui militent pour le chacun pour soi dans notre société via le pure capitalisme et un libéralisme décomplexé; est ce que vous gagnez assez et êtes-vous capables de mettre 3000€ de cotés chaque mois pour payer une éventuelle assurance santé. Et on a même pas abordé l'idée de vous faire payer votre assurance retraite et une assurance chômage en plus, ou la scolarité de vos mômes... Alors c'est quoi le plus important pour vous, la couleur de peau de votre voisin, le temple auquel il va dans la semaine, ou un système par répartition?
Pas d'invocation, ils vont debarquer pour nous parler des dividendes imposées a 30 %. Ils vivent dans leur bulle...
Pour citer 2 exemples anecdotiques, mon ancien prof d'anglais, originaire du Wyoming, expliquait que son oncle agé de 65 ans et propriétaire d'un ranch de taille conséquente, avait dû hypothéquer ses biens pour 2 opérations de chirurgie orthopédique (prothèses hanche/genou), et une thésarde partie aux US en post-doc et d'abord impressionnée par son "gros" salaire avait vite compris l'arnaque après qu'on lui ait demandé 3000$ suite à un "séjour" de quelques heures à l'hôpital où elle s'était fait suturer le cuir chevelu après une chute banale.
Zoé a expliqué qu'in fine une prestation médicale revient plus chère quand elle est effectuée par le privé. Pourquoi ce raisonnement ne s'appliquerait-t-il pas aux autres services vitaux comme l'eau, l'électricité,... ?
j'adore ses analyses sa permet de comprendre plein de choses
Toujours bien d'accord avec vous 2 ! Réveil des peuples
Vous êtes tellement basés, ça me réchauffe le cœur
Excellente vidéo. Dr. Zoé extrêmement basé sur les assurances santé.
ca a été dit plein de fois dans les coms, mais je rajoute une couche: votre analyse du système est précise et magistrale. On savait dès le début des privatisations du service public que ca nous conduirait dans le mur, pourtant rien n'a pu les empecher... et ca ne semble pas encore près de s'arreter
Vous êtes terrifiant.
A new York de 2015 a 2018, avec mo épouse qui travaillait à l'ONU, nous avions une bonne assurance médicale pour un couple sans enfant.
Tarrif : un peu plus de 300 dollars par mois a bos frais et l'ONU remettait un peu plus de 1 000 dollars par mois.
De mémoire un total de 1 400 a 1 500 dollars par mois.
Et le reste a payer pour une consultation médicale : entre 15 et 25 dollars selon le type de consultation.
Quelle arnaque
C'est incroyablement chère c'est complètement abuser.
@@kasai-five oui, c'est bien le but d'une société de services privés : gagner le plus possible d'argent. Un système d'assurance médicale, c'est juste une organisation qui collecte et redistribue l'argent. L'état français le fait bien, puisque les frais de fonctionnement de la sécurité sociale sont autour de 5% du montant "brassé", docteur Zoé le précise régulièrement
@@pierrevallet6188c'est ce qui arrive quand on fait croire que celui qui a fait des études est plus utile que celui qui n'en a pas fait. Comment un médecin peut il exercer sans que le maçon construise un lieu pour qu'il y exerce... Le covid a clairement démontré l'inutilité de ces inutiles en costumes, que je ne compare évidemment pas aux médecins utile à l'humanité.
@@ft6840 après, a l'époque, une consultation chez le généraliste c'était 200 dollars, l'assurance fonctionnait comme un tiers payant et nous n'avions qu'à payer 15 a 20 dollars. Et comme nous avions choisi un option dentaire, le dentiste, c'était pareil, une couronne m'a coûté 40 dollars. Du coup je sans assurance tu ne te soigne pas ou peu. Y a un truc qui m'avait m'avoir marqué : les personnes jeunes qui boîtent, de ce que j'ai compris, t'es pauvre sans assurance médicale, tu as un accident, le système hospitalier te sauve, mais ne "repare' pas, en gros on ne te laisse pas mourir.
De mémoire, un accouchement, c'est 100 000 mille, sans complication. Donc tu as intérêt a avoir une sacrée bonne assurance. Une ambulance a New York qui vient en urgence a ton domicile pour aller a l'hôpital, c'était autour de 10 000 dollars. La santé au USA est juste un secteur économique comme un autre, même si le corps médical n'est pas différent de la France, avec une grande majorité de personnes compétentes, humaines et bienveillantes. Par exemple, notre médecin généraliste, 60 ans passés, avec des origines françaises et chiliennes, exerçait 2 jours par semaine dans un dispensaire pour les sud américains sans papiers ou sans assurance médicale. Je me rappelle une fois où mon épouse était bien malade, la secrétaire du cabinet nous dit d'aller le voir au dispensaire. Et la, on reste quand même au USA, car nous avons pas fait la fille car "patient payant". Et ce médecin était formidable, un médecin a l'ancienne, la consultation dure entre une demi heure et une heure.
Sans mauvais jeu de mot(enfin si) Dr Zoé et Padu assurent grave!
Merci pour cette analyse pertinente
Je suis au debut de la vidéo donc je ne sais pas si ca sera évoqué.
1. Je condamne la violence et notamment les meurtres
2. Cela dit ce PDG dans sa gestion de cette assurance a sûrement du sang sur ses mains. Mais pour les bourgeois c'est acceptable car ce n'est pas de la violence physique
Des rivières de sang
@@nomindisponible5420« C’est un fleuve de sang ! … c’est un bassin versant de sang ! … c’est une mer de sang !
Que dis-je, c’est une mer de sang ? … C’est un océan de sang! »
(PS : j'avais envie de paraphraser Cyrano de Bergerac)
C est très vieux c est problème de remboursement de santé. Il y a le films Siko se Mikael Moor qui décrit tous les problèmes des américains avec leurs assurance de santé. Et le films à plus de 25 ans.
Merci Altair!
21:36 "the Brian Thompson paradox" is the new "trolley problem" (tuer un pdg .... ou sauver le système de santé, des milliers de patients et de pratiquants... dure dure de choisir)
Super capsule.
Le sujet suivant étant le prix des médicaments et traitements demandés par les labo pharmaceutiques.
La GOAT Zoe. BasE comme jamais.
Merci pour votre analyse
😶🌫😇 - Voilà ! Voilà, plus d'injustice sociale, plus de politique inhumaine. Plus de violence... (Je ne dis pas que j'approuve... Par contre je comprends). Lorsque l'acte est planifier, et que très peu de personne sont au courant, il devient alors très difficile de savoir qui à agit. Très juste analyse de vous deux ! BRAVO ! - VOIR : Sicko un film de Michael Moore ! 🖤❤☝👍✊✊✊
Pour tout savoir sur la sécurité sociale, son histoire, son aspect révolutionnaire et les dégâts commis depuis de gaulle, Rocard, etc. Ecoutez bernard Friot.
Faut dire à Macron qu'on a une proposition pour une ministre de la santé. Faudra juste effacer toutes ses interventions sur la chaîne pour la faire rentrer en en soumsoum à Matignon
Un héros national
En France il y a eu a une certaine époque des gens ou un groupe qui s'appelait Action directe..C'est vrai ils ont fini dans les geôles...Mais il ont defendu leurs positions...
Dans plusieurs pays, France, Italie...mais est-ce qu'il y a eu des résultats? C'était dans les années 70 peu après les années 80 ont marqué un gros tournant business où les gens se sont mis à rêver d'être Tapie et confrères. J'ai pas trop de connaissances sur ça. Si quelqu'un a plus d'info...
Non mais faut arrêter c'est pas action directe c'est une avertissement à la bourgeoisie, arrêtez de vous en faire pour un fdp la.
Je condamne mais le mec a triple shot position John Wick et il est reparti en Velib ça me foudroie 😂.
Je pense il peut rentrer dans 99% des maisons aux USA en disant qui il est et il a le gîte et le couvert gratuit
et Zoé qui se retient fort d'applaudir 😂
N'empêche que jai tjr pensé que les US était un oyays de tier monde a laisser sa population crever a cause de la non accessibilité aux soins
Houra ! Enfin un vrai héro américain ! 🇺🇲
31:15 "je ne dérape jamais monsieur" .. et elle reste hyper sérieuse 😂😂😂
Sur la crise des opioïdes, je conseille fortement la série Dopesick
Je suis athé depuis 10 ans mais je me suis surpris à prier qu'ils ne le retrouvent jamais.
Ce n'est pas un slogan mais des mots qui reprennent les reproches faits au système d'assurance privée pour la santé, notamment de y pour le refus de couverture largement pratiqué. Par ailleurs plusieurs cadre de la société propriétaire de la société de Thompson sont poursuivis pour délit d'initié
Merci Mme
Je sais pas si il existe une seule personne aux États-Unis qui ait envie de balancer ce mec aux flics. Ça m'étonne pas du tout qu'il ait pas été retrouvé.
On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent
Mais on ne dit jamais rien de la violence
Des rives qui l'enserrent
On dit que le vent qui courbe les bouleaux est violent.
Mais qu'en est-il de la tempête qui courbe les hommes
qui travaillent dans les rues ?
Brecht
Ne pas oublier de condamner fermement
Total soutien à la famille des douilles mutilées et mortes durant leur chute au sol
Condamner les compagnies d'assurances ???
@@kevincrepin1304 Oui,et fermement s il vous plaît !
Je condamne depuis hier après midi
@@Horbetenje vous comprends, elles ont étaient scarifiées alors qu'elles n'avaient rien demandé, cette violence là est insupportable. Soutien aux douilles et à leurs familles.
" Tu brises des vies, on froisse ton tricot,
pour l'instant ce que t'as vu c'est BCBG,
Ce sera quoi quand on va buter des PDG"
Fistaille
Dans ce cas là, " Nous condamnons la violence... Mais pas l'auteur !!!! "
C'est Ernesto 2.0
"Des menaces que son mari aurait reçu, peut-être par des assurés insatisfait de *leur couverture santé* "
Belle manière d'éviter de dire des familles qui ont perdu des proches à cause de leurs magouilles
Le principe d'une assurance privée: faire payer pour un service qui ne sera pas rendu.
Mais la véritable question est... Est ce que ce pdg condamnait le rrrrrrhamas, et est ce que son assassin est un sympathisant de la cause terroriste-pales-arabe-musulman ?
Tiens un bot islamophobe pro Soral. T'as pas honte d'être néonazis ?
Le retour des actions anarchistes du 19e ? 🤔
Ou des brigades rouges !
Le problème est que le terrorisme anarchistes n'a jamais mené à rien. L'idée romantique qu'en commettant des attentats va conduire les gens à se soulever est très idéalistes.
C'est le rapport de force qui conduit à conquérir des acquis sociaux (baisse du tps de travail, hausse de salaire, sécurité sociale, etc.). Et c'est la prise de pouvoir qui peut émanciper le prolétariat. Ce n'est pas des actes isolés
@@christophecusumano5229 c'est justement ce qui est évoqué ici dans cette vidéo : quand le choix politique, et l'avenir qui en découle, reste bloqué dans cette misère programmée, il est normal de voir des actions violentes apparaîtrent.
On parle quand même d'un pays où il y a eut deux tentatives d'assassinat sur Trump, et d'un assassinat sur un spéculateur de soins.
Je ne dis pas qu'elles sont efficaces, ces actions. Je dis qu'elles ressemblent furieusement à des actes menées par des forces de gauches radicales.
@@christophecusumano5229 Mouai ! Qu'on apporté les militants pacifistes ? A par des recules des droits sociaux et salariaux. Ainsi qu'une lente et inexorable destruction de la biodiversité. Oui il faut condamner les violences ! Mais il faut bien condamner cette violence sourde, que peu de gens veulent aborder en sujet. Cette ultra violence des exploitants envers les exploité(e)s, que l'on appel violence systémique... Bien réelle elle !
@@christophecusumano5229m'est avis que les compagnies d'assurances aux US vont lever le pieds sur les deremboursements au moins quelques temps , donc ce mec a possiblement sauvé des vies
Le socle, le pilier fondamental du fascisme, c’est l’idée même de se faire justice soit même. Alors certes, cette idée n’est pas auto suffisante pour qualifier une action de fasciste ou non. Ce que l’on constate cependant, c’est que lorsqu’il y a une justice défaillante et donc que nous vivons dans une société profondément injuste : l’idée de se faire justice soit même germe et grossi au sein des populations. Cela donne donc 2 possibilité : soit le fascisme avec l’idée de se faire justice soit même / soit la révolution avec l’idée de combattre un système injuste. Néanmoins la révolution nécessite des condition matérielles préalable pour être mise en place. Dans le cas où ces conditions ne sont pas réunis se faire justice soit me semble l’unique solution. Après, ça c’est 1 pensée ! Car en réalité ok pourrait aussi partir d’un point de vu de lutte des classes dès lors qu’il s’agit d’une action isolée comme celle ci.
le socle du fascisme c'est le racisme et le fait que l'armée soit aux commandes, c'est pas du tout la vengeance.
Je copie colle un autre commentaire en partie : "Il ne faut pourtant pas minimiser l'impact des actes symboliques. Les nombreux témoignages qui inondent les réseaux suite à cet assassinat, c'est déjà quelque chose. Le début d'un metoo de la santé, peut-être. Les actes isolés peuvent parfois être des étincelles, de celles qui peuvent emporter une société qui ne demandait qu'à s'enflammer pour de bon. Ou pas. (...)
Et puis quand bien même cela ne produirait rien de bon, je pense tout de même que celui ou celle qui prendra la place du mort serrera quand même un peu les fesses. Sera moins "à l'aise" que son prédécesseur. Moins libre. C'est peu, mais c'est déjà un tout petit quelque chose.>> exemple, l'annulation du mauvais rembousement de l'anesthesie..
Additionné une injustice extrême avec un accès facilité au armes, vous vous etonnerez que cela n'arrive pas plus souvent
Zoé ne dérape pas, à la limite elle drift :p
Je condamne fermement ! Voilà c'est bon j'ai fait ma part 🤣
Vous parlez d'action direct comme si y en avait pas en europe. Le principe stratégique d'action direct c'est pas juste l'assassinat ciblé, ca à la limite c'est la propagande par le fait (c'est ce dont vous faites referance en parlant de la fin du 19e debut du 20e). Tout les sabotages contre l'A69 c'est de l'action direct, les sabotages contre Lafarge c'est de l'action direct, les syndicalistes de l'energie qui ont fait des coupures d'electricités ciblé c'est de l'action direct. Opposé l'action direct à l'organisation collective c'est complétement stupide. Meme quand on parle d'action violente, les guerillas de gauche radical dans les années 70, 80 en europe c'etait parfois des reseaux qui mobilisaient des centaines voir des milliers de personnes. Sans parler du début des années 70 (en italie notamment) ou les actions etaient vraiment integrer dans un mouvement social très puissant (ce qu'on a put apeller la guerilla diffuse).
la propagande par le fait, vouliez-vous dire?
J'ai plutôt l'impression que le principe d'action directe européenne est plaqué sur le contexte étasunien. Quelle action directe aux USA ? Je manque peut-être d'infos sur l'histoire politique us mais à aucun moment je ne vois là-bas, l'équivalent de ce que l'on en conçoit de notre point de vue européen...
Retailleau a denoncé le silence de LFI 😂😂 et a acheté des rétroviseurs à ses lunettes dans la foulée au cas où quelqu'un marcherait trop près de lui !
Merci pour le souris :)
Merci ❤
Merci pour la veille. Ensuite je reste prudent quant à l'explication par l'Amok. La raison me semble assez simple et cohérente : si on commençait à faire justice nous-même il y aurait des attentats tous les matins.
Le rêve américain est devenu un cauchemar.
On est officiellement rentré dans black mirror
La dame a raison la sécurité sociale doit être sous responsabilité de l'état....
Faux. Sous responsabilité des travailleurs !
@@christianreynier2120 Oui c'est bien expliqué dans les podcast de Polemix et la voix off sur la sécurité sociale..
@@christianreynier2120et pas uniquement ce secteur d'activité sous le contrôle des ouvriers
Le PIB, c'est 3000 milliards, aujourd'hui ^^ !
Je sais pas si rapporter un chiffre d'affaires a un PIB est très pertinent. Puisque le PIB c'est la somme des valeurs ajoutées. Donc c'est un indicateur de création de richesse. La où le CA est juste un indicateur d'activité. Si on calculait le CA de la France, alors celui de l' assurance santé en question paraîtrait ridicule.
Où peut-on trouver le même sur vis ta vie de manière à ce que la moitié de la population ne danse pas quand tu meures?
Ce qu'a fait cet assassin est vraiment abject et inadmissible.
Je parle de Brian Thompson bien entendu.
Selon les derniers éléments de l'enquête, le meurtrier habiterait Gotham City
Assez terrible d'en arriver là, il est temps que quelque chose change. J'ai tellement entendu "il suffit d'avoir une bonne assurance" concernant le système de soins américain. Visiblement non.
Merci !!! faite le savoir !!