Merci pour vos vidéos et pour vos interprétation qui m’ont donné surtout une folle envie de redécouvrir la mythologie grecques. Il y a des choses et similitudes que j’ai remarquées montrant d’avantage que la mythologie grecque n’est autre que la description poétique de l'évolution de l'être humain physiquement et spirituellement. Je vous partage mon interprétation de certains moments espérant que cela mérite attention et développement: Et si l’histoire du monde jusqu'à l'arrivée de Zeus, c’est l’histoire de l'apparition de l'homme dans le ventre de sa mère jusqu'à l'âge de sa prise de conscience !?: 1- Le néant, l'obscurité, le vide, le rien - c’est l'intérieur du ventre de la mère. 2- l'apparition de l'embryon Gaïa dans l'utérus Ouranos. 3- L’embryon Gaïa grandi, prend formes et naissent les premiers composants du développement du corps humain (les titans) 4- Gaïa et ses titans grandissent au point de ne plus avoir d’espace dans l'utérus Ouranos qui les serre et les emprisonne et les étouffe. 5- et c’est grâce à Chronos (le Temps) qu’ils se libèrent: Avec le temps vient le jour de l'accouchement et de la libération. Et la séparation finale de Gaïa et d’Ouranos se fait par Chronos qui coupe le zizi ( la coupure du cordon ombilical du nouveau né ). a suivre...
Avez-vous svp un blog ou un projet d’édition de votre contenu ? Vos propos sont tellement passionnants que j’aimerais pouvoir les relire régulièrement à l’écrit.
C'est juste magnifique merci pour ton travail j'attends la suite avec impatience ! Zeus est l'homme possédant l'or alchimique qui nait de l'égo, dualité dans l'espace-temps si il laisse passer la lumiere (d'où la corne du bouc ou de la chèvre)? Ou ais-je mal compris ?
Merci de ton message; dans la mythologie Grecque Zeus représente la conscience dans l'homme; c'est l'équivalent de Jésus si tu veux chez les Chrétiens. C'est également ça l'or alchimique : un métal précieux (près des cieux), inaltérable (éternel), et qui s'obtient après transformation de la matière première par le feu (après des batailles pour Zeus)
Comme le mental ne peut englober la conscience sans la circonscrire à hauteur de ce qu'il en perçoit, la psychologie humaine et la symbolique ne peuvent accéder à la splendeur de l'évangile de Christ puisque ce qu'elles en perçoivent ne va pas au-delà d'elles-mêmes... Pour la saisir, puis la vivre, il faut croire en l'extravagant amour de Dieu pour l'homme dont le point culminant est la croix. En recevant la croix, Dieu circoncit votre coeur et vous devenez à Son image
Et si les histoires autour de la Gorgone Méduse c'est du +18 !? =) Sachant que la Gorgone Méduse est différente selon les auteurs, par exemple elle est seule chez Hésiode et avec deux sœurs Gorgones également dans les Héliades. Le mythe le plus connu est sans doute celui de Persée qui coupe la tête de la Méduse. Néanmoins dans toutes les versions la Méduse a des très communs et des éléments qui font penser à ce qui suit: 1- Principal pouvoir de transformer en pierre tous ceux qui la regardent: Je vous invite à vous poser la question qu'est-ce qui peut figer et bloquer le regard des hommes ? Par quelle vision les hommes peuvent-ils être sidérés, abasourdis, immobilité et paralysés comme transformés en pierre ? =) 2- Elles sont 3 sœurs gorgones, 2 sœurs immortelles et seule la Méduse était mortelle: la première sœur qui fait toujours pipi, la deuxième sœur qui fait toujours kaka et seule la Méduse qui est mortel parce qu’un jour elle perd sa virginité symbolisé par Persée qui lui coupe la tête. (à vérifier si le nom Persée a quelque chose de commun avec le verbe percer !?) 3- Le viol de la Méduse par Poséidon dans le temple d’Athéna: partant du principe que les mythes parlent du corps et du mental humain, Poséidon représente les parties du corps ou coulent les mers et les océans de sang, notamment les mains. Athéna représente la sagesse et son temple c’est la solitude qui doit être consacrée à la sagesse. le viol de la méduse par Poséidon dans le temple symbolise la masturbation dans la solitude. Athéna est furieuse contre Méduse comme notre côté sage regrette la masturbation. 4- les grées avec un œil et une dent qui gardent les méduses. Cela peut symboliser le vêtement qui se tient par un bouton (la dent) et une boutonnière (l'œil). Persée prend possession de la dent et de l'œil pour connaître le chemin vers la Méduse, cela peut simplement symboliser le fait de déshabiller. A suivre … Il y a beaucoup d'événements et moments dans les histoires qui entourent la Gorgone Méduse, c'est à déchiffrer, décoder et interpréter. Mais il est fort probable que le mythe de Persée c’est histoire cachée d’une aventure entre le sex féminin et masculin
A 1:20 A propos de "strange lux", de ce qui naît a partir de rien, C'est exactement ce que disent les athées aux croyants et à fortiori ceux sui cherchent Dieu. Les Hommes, les arbres les animaux la Terre, et la vie, l'énergie qui leur a donné corps sont nés de rien. Qu'en pensez-vous ?.
"Strange Loops". Disons que le mot "rien" en Français ne rend pas vraiment la chose compréhensible. Le mot anglais nothing est mieux : no-thing, pas une chose. Autrement dit la conscience ou l'existence. La réalité objective est construite dans ma tête en temps réel par la conscience (le rien), comme par exemple une maison. Mais la conscience chez une mouche voit la chose très différemment. La conscience (le rien) est la même chez la mouche et chez moi, mais elle n'a pas la même intensité. Donc ça veut dire que vous êtes en train d'halluciner ce que vous êtes en train de lire maintenant, un peu après moi... Simplement l'hallucination est à peu près commune puisque nous avons le même degré de conscience. ça veut dire que dès le réveil le matin, la conscience en vous crée une parcelle du monde (les choses autour de vous). Et toutes les parcelles crées par tous les êtres vivants sont parfaitement alignées et cohérentes puisque crées par une seule conscience qu'on appelle Dieu : c'est le sens de "Allahu As-Samad" du coran.
@@esprit2pz merci pour votre reponse. Oui l'anglais et moi on n'est pas très copains. Nothing dans le sens de "pas une chose" Je crois comprendre qu'il s'agit de ce que d'autres nomment le non-manifesté qui possède en lui la possibilité de se manifester. Si la Conscience est infinie c'est qu'elle n'est pas rien puisqu'au contraire elle possède une infinité de possibilités de manifestation. Pardon de vous avoir retenu. C'est qu'on attend les nouveautés de la Rentrée Incha'Allah :-))
Et s'il ne s'agissait pas de Cosmogonie, ni de Théogonie mais de l'Anthropogonie poétiquement décrite. Et si les mythes sur la naissance et l'évolution du monde ne sont que la description poétique de la naissance et de l'évolution de l'être humain lui-même. Cela expliquerait les similitudes dans les mythes des différentes cultures des civilisations car le point commun c'est l'être humain lui-même. Tout comme on a décrit les dieux à notre image, on a décrit la naissance du monde et des dieux à l'image de notre propre naissance. Partant du principe que Zeus c’est notre conscience et son royaume c’est notre corps, on peut conclure que les âges du monde représentent les âges à travers lesquelles passe chaque être humain: 1)- L'âge d’or sous Kronos: l'âge du bébé nourrisson qui est nourri, aimé, chérie, gardé au chaud, gardé dans la propreté et la sécurité. auquel on assure le bien être et la bienveillance. 2)- L'âge d’argent avec l'arrivée de Zeus, de l’enfance à la maturité. Tout comme vient le jeune Zeus, vient la conscience de l'enfant qui découvre et épouse les nouveaux savoirs et nouvelles expériences, fini l'insouciance, désormais il faut travailler et faire des efforts pour assurer son bien être et satisfaire ses besoins. En passant de l'enfance à l'adolescence jusqu'à la maturité, naissent de nouveaux dieux et déesses, comme Athéna et Apollon pour ce qui est bon, et les maux de Pandore et différents monstres pour ce qui est mauvais. Jusqu'à ce qu’un jour on veut faire le tri dans notre vie pour s'autodéterminer, pour se débarrasser du mauvais et aller de l’avant avec le bon. Cela peut bien être symbolisé par le déluge universel, l'immersion du corps dans l’eau pour se purifier. Cela fait penser également au baptême ! =) 3)- L'âge d’airain, l'âge de la jeunesse qui court après le succès, la réussite et la satisfaction individuelle et sociale, matérielle et morale avec tout ce que cela implique. 4)- L’age des Héros, l'âge de revue de vie, du combat avec soi même, de la recherche du sens, de la vérité et de l'éternité. 5)- L'âge de fer- comme le fer sous l'effet de la rouille et la corrosion, le corps faiblit et se dégrade. C’est l'âge de la vieillesse ou on se sent de plus en plus seul, de moins en moins capable, de moins en moins utile, voyant venir la mort. Après la mort, c’est ou le retour de l’age d’or avec une nouvelle naissance et une nouvelle incarnation, ou c’est la vie éternelle si on l'a mérité =) Je vois une autre similitude intéressante. L'âge d’or d'Hésiode et Le paradis Eden avec Adam et Ève dans la Genèse. La fin de l'âge d’or avec l'arrivée de Zeus (la conscience) - La fin du paradis d’Eden avec la pomme de la connaissance qui apporte la conscience, en autre la conscience d'être nus dans la bible. Jusqu'à un certain âge les enfants n’ont pas conscience du bien et du mal, d'être vêtus ou a poile tout comme Adam et Ève avant d’avoir croqué la pomme =)
Et si Cerbère c'est notre bouche !? =) 1- Hadès règne sur les fins fonds du royaume dans les entrailles du corps “notre ventre”, Hadès peut être notre appétit, notre instinct de se nourrir. 2- L'entrée du royaume d'Hadès est gardé par le fameux Cerbère, la bête à trois têtes et à la queue serpent, qui ne fait entrer que les morts et ne laisse personne sortir. 3- L'entrée de notre ventre commence par la bouche ! =) Cerbère c’est notre bouche avec ses trois têtes (les lèvres, les dents et la langue) qui dévore les morts (la nourriture morte dans le sens qu’elle est inanimée), sa queue serpent représente notre gorge qui avale la nourriture. La nourriture avalée ne sort plus des entrailles comme les morts ne sortent plus de l’enfer. 4- On retrouve également Cerbère dans la divine comédie de Dante ou il est gardien du troisième cercle de l’enfer. et devinez quoi ! =) C'est le cercle du péché de la gourmandise ! =) Comme quoi Cerbère est bien lié à la bouffe ! en tout cas pour Dante. =) 5- Un des 12 travaux d’hercule est de dompter le Cerbère, la volonté qui doit dompter le désir animal de bouffer. Ça fait penser au jeûne également.
Époustouflant!
Extraordinaire pédagogie qui vous sort de l'obscurité vers la lumière!
J'aimerais bien savoir qui vous êtes!
Il y a des chaines comme ça ou je me sent moins bête après l avoir regardé.. ...merci
Intéressant ❤❤
Merci pour cette audio excellent
Merci pour toutes ces explications. pouvons nous avoir des vidéos sur la cosmogonie égyptienne
Merci pour vos vidéos et pour vos interprétation qui m’ont donné surtout une folle envie de redécouvrir la mythologie grecques. Il y a des choses et similitudes que j’ai remarquées montrant d’avantage que la mythologie grecque n’est autre que la description poétique de l'évolution de l'être humain physiquement et spirituellement.
Je vous partage mon interprétation de certains moments espérant que cela mérite attention et développement:
Et si l’histoire du monde jusqu'à l'arrivée de Zeus, c’est l’histoire de l'apparition de l'homme dans le ventre de sa mère jusqu'à l'âge de sa prise de conscience !?:
1- Le néant, l'obscurité, le vide, le rien - c’est l'intérieur du ventre de la mère.
2- l'apparition de l'embryon Gaïa dans l'utérus Ouranos.
3- L’embryon Gaïa grandi, prend formes et naissent les premiers composants du développement du corps humain (les titans)
4- Gaïa et ses titans grandissent au point de ne plus avoir d’espace dans l'utérus Ouranos qui les serre et les emprisonne et les étouffe.
5- et c’est grâce à Chronos (le Temps) qu’ils se libèrent: Avec le temps vient le jour de l'accouchement et de la libération. Et la séparation finale de Gaïa et d’Ouranos se fait par Chronos qui coupe le zizi ( la coupure du cordon ombilical du nouveau né ).
a suivre...
Avez-vous svp un blog ou un projet d’édition de votre contenu ? Vos propos sont tellement passionnants que j’aimerais pouvoir les relire régulièrement à l’écrit.
Namasté 🙏🏾 🏹🌈🤍🕊🧚🪄
Merci pour tout, c'est possible d'avoir une interprétation pour l'odyssée et l'illiade ? le ragnarok et la mythologie nordique etc..
Bonjour
Cette analyse me plaît beaucoup. Avez vous lu Pernety ? En tous les cas, tout ceci est excellent. Je me sens moins seul.
Enfin! :)
Merci 🌹
Toujours aussi fascinant, j'ai lu il y'a quelques semaines l'introduction à la mythologie de Jung mais c'est bien moins clair que votre contenu.
@happyvibes_bh insta
❤
Merci
C'est juste magnifique merci pour ton travail j'attends la suite avec impatience !
Zeus est l'homme possédant l'or alchimique qui nait de l'égo, dualité dans l'espace-temps si il laisse passer la lumiere (d'où la corne du bouc ou de la chèvre)? Ou ais-je mal compris ?
Merci de ton message; dans la mythologie Grecque Zeus représente la conscience dans l'homme; c'est l'équivalent de Jésus si tu veux chez les Chrétiens. C'est également ça l'or alchimique : un métal précieux (près des cieux), inaltérable (éternel), et qui s'obtient après transformation de la matière première par le feu (après des batailles pour Zeus)
Bonjour, zeus a un frère Adès, qu’elles les rapports des deux dans la mythologie?
Je ne sais pas, à creuser
Comme le mental ne peut englober la conscience sans la circonscrire à hauteur de ce qu'il en perçoit, la psychologie humaine et la symbolique ne peuvent accéder à la splendeur de l'évangile de Christ puisque ce qu'elles en perçoivent ne va pas au-delà d'elles-mêmes... Pour la saisir, puis la vivre, il faut croire en l'extravagant amour de Dieu pour l'homme dont le point culminant est la croix. En recevant la croix, Dieu circoncit votre coeur et vous devenez à Son image
Et si les histoires autour de la Gorgone Méduse c'est du +18 !? =)
Sachant que la Gorgone Méduse est différente selon les auteurs, par exemple elle est seule chez Hésiode et avec deux sœurs Gorgones également dans les Héliades. Le mythe le plus connu est sans doute celui de Persée qui coupe la tête de la Méduse.
Néanmoins dans toutes les versions la Méduse a des très communs et des éléments qui font penser à ce qui suit:
1- Principal pouvoir de transformer en pierre tous ceux qui la regardent: Je vous invite à vous poser la question qu'est-ce qui peut figer et bloquer le regard des hommes ? Par quelle vision les hommes peuvent-ils être sidérés, abasourdis, immobilité et paralysés comme transformés en pierre ? =)
2- Elles sont 3 sœurs gorgones, 2 sœurs immortelles et seule la Méduse était mortelle: la première sœur qui fait toujours pipi, la deuxième sœur qui fait toujours kaka et seule la Méduse qui est mortel parce qu’un jour elle perd sa virginité symbolisé par Persée qui lui coupe la tête. (à vérifier si le nom Persée a quelque chose de commun avec le verbe percer !?)
3- Le viol de la Méduse par Poséidon dans le temple d’Athéna: partant du principe que les mythes parlent du corps et du mental humain, Poséidon représente les parties du corps ou coulent les mers et les océans de sang, notamment les mains. Athéna représente la sagesse et son temple c’est la solitude qui doit être consacrée à la sagesse. le viol de la méduse par Poséidon dans le temple symbolise la masturbation dans la solitude. Athéna est furieuse contre Méduse comme notre côté sage regrette la masturbation.
4- les grées avec un œil et une dent qui gardent les méduses. Cela peut symboliser le vêtement qui se tient par un bouton (la dent) et une boutonnière (l'œil). Persée prend possession de la dent et de l'œil pour connaître le chemin vers la Méduse, cela peut simplement symboliser le fait de déshabiller.
A suivre …
Il y a beaucoup d'événements et moments dans les histoires qui entourent la Gorgone Méduse, c'est à déchiffrer, décoder et interpréter. Mais il est fort probable que le mythe de Persée c’est histoire cachée d’une aventure entre le sex féminin et masculin
A 1:20 A propos de "strange lux", de ce qui naît a partir de rien, C'est exactement ce que disent les athées aux croyants et à fortiori ceux sui cherchent Dieu. Les Hommes, les arbres les animaux la Terre, et la vie, l'énergie qui leur a donné corps sont nés de rien. Qu'en pensez-vous ?.
"Strange Loops". Disons que le mot "rien" en Français ne rend pas vraiment la chose compréhensible. Le mot anglais nothing est mieux : no-thing, pas une chose. Autrement dit la conscience ou l'existence. La réalité objective est construite dans ma tête en temps réel par la conscience (le rien), comme par exemple une maison. Mais la conscience chez une mouche voit la chose très différemment. La conscience (le rien) est la même chez la mouche et chez moi, mais elle n'a pas la même intensité. Donc ça veut dire que vous êtes en train d'halluciner ce que vous êtes en train de lire maintenant, un peu après moi... Simplement l'hallucination est à peu près commune puisque nous avons le même degré de conscience. ça veut dire que dès le réveil le matin, la conscience en vous crée une parcelle du monde (les choses autour de vous). Et toutes les parcelles crées par tous les êtres vivants sont parfaitement alignées et cohérentes puisque crées par une seule conscience qu'on appelle Dieu : c'est le sens de "Allahu As-Samad" du coran.
@@esprit2pz merci pour votre reponse. Oui l'anglais et moi on n'est pas très copains. Nothing dans le sens de "pas une chose" Je crois comprendre qu'il s'agit de ce que d'autres nomment le non-manifesté qui possède en lui la possibilité de se manifester. Si la Conscience est infinie c'est qu'elle n'est pas rien puisqu'au contraire elle possède une infinité de possibilités de manifestation. Pardon de vous avoir retenu. C'est qu'on attend les nouveautés de la Rentrée Incha'Allah :-))
Et s'il ne s'agissait pas de Cosmogonie, ni de Théogonie mais de l'Anthropogonie poétiquement décrite. Et si les mythes sur la naissance et l'évolution du monde ne sont que la description poétique de la naissance et de l'évolution de l'être humain lui-même. Cela expliquerait les similitudes dans les mythes des différentes cultures des civilisations car le point commun c'est l'être humain lui-même.
Tout comme on a décrit les dieux à notre image, on a décrit la naissance du monde et des dieux à l'image de notre propre naissance.
Partant du principe que Zeus c’est notre conscience et son royaume c’est notre corps, on peut conclure que les âges du monde représentent les âges à travers lesquelles passe chaque être humain:
1)- L'âge d’or sous Kronos: l'âge du bébé nourrisson qui est nourri, aimé, chérie, gardé au chaud, gardé dans la propreté et la sécurité. auquel on assure le bien être et la bienveillance.
2)- L'âge d’argent avec l'arrivée de Zeus, de l’enfance à la maturité. Tout comme vient le jeune Zeus, vient la conscience de l'enfant qui découvre et épouse les nouveaux savoirs et nouvelles expériences, fini l'insouciance, désormais il faut travailler et faire des efforts pour assurer son bien être et satisfaire ses besoins. En passant de l'enfance à l'adolescence jusqu'à la maturité, naissent de nouveaux dieux et déesses, comme Athéna et Apollon pour ce qui est bon, et les maux de Pandore et différents monstres pour ce qui est mauvais. Jusqu'à ce qu’un jour on veut faire le tri dans notre vie pour s'autodéterminer, pour se débarrasser du mauvais et aller de l’avant avec le bon. Cela peut bien être symbolisé par le déluge universel, l'immersion du corps dans l’eau pour se purifier. Cela fait penser également au baptême ! =)
3)- L'âge d’airain, l'âge de la jeunesse qui court après le succès, la réussite et la satisfaction individuelle et sociale, matérielle et morale avec tout ce que cela implique.
4)- L’age des Héros, l'âge de revue de vie, du combat avec soi même, de la recherche du sens, de la vérité et de l'éternité.
5)- L'âge de fer- comme le fer sous l'effet de la rouille et la corrosion, le corps faiblit et se dégrade. C’est l'âge de la vieillesse ou on se sent de plus en plus seul, de moins en moins capable, de moins en moins utile, voyant venir la mort.
Après la mort, c’est ou le retour de l’age d’or avec une nouvelle naissance et une nouvelle incarnation, ou c’est la vie éternelle si on l'a mérité =)
Je vois une autre similitude intéressante. L'âge d’or d'Hésiode et Le paradis Eden avec Adam et Ève dans la Genèse. La fin de l'âge d’or avec l'arrivée de Zeus (la conscience) - La fin du paradis d’Eden avec la pomme de la connaissance qui apporte la conscience, en autre la conscience d'être nus dans la bible. Jusqu'à un certain âge les enfants n’ont pas conscience du bien et du mal, d'être vêtus ou a poile tout comme Adam et Ève avant d’avoir croqué la pomme =)
Et si Cerbère c'est notre bouche !? =)
1- Hadès règne sur les fins fonds du royaume dans les entrailles du corps “notre ventre”, Hadès peut être notre appétit, notre instinct de se nourrir.
2- L'entrée du royaume d'Hadès est gardé par le fameux Cerbère, la bête à trois têtes et à la queue serpent, qui ne fait entrer que les morts et ne laisse personne sortir.
3- L'entrée de notre ventre commence par la bouche ! =) Cerbère c’est notre bouche avec ses trois têtes (les lèvres, les dents et la langue) qui dévore les morts (la nourriture morte dans le sens qu’elle est inanimée), sa queue serpent représente notre gorge qui avale la nourriture. La nourriture avalée ne sort plus des entrailles comme les morts ne sortent plus de l’enfer.
4- On retrouve également Cerbère dans la divine comédie de Dante ou il est gardien du troisième cercle de l’enfer. et devinez quoi ! =) C'est le cercle du péché de la gourmandise ! =) Comme quoi Cerbère est bien lié à la bouffe ! en tout cas pour Dante. =)
5- Un des 12 travaux d’hercule est de dompter le Cerbère, la volonté qui doit dompter le désir animal de bouffer. Ça fait penser au jeûne également.
Rhéa peut être représente la réalité...
Merci 🙏
Merci