J'avais l'impression que les introvertis avaient gagné la guerre avec la domination des messages sur les appels. Puis les messages vocaux sont apparus...
je comprend tellement pas le concept de message vocal... j'veux dire soit les gens sont dispo et veulent parler à l'oral donc ils s'appellent, soit c'est pas le cas et ils passent en sms/chat écrit. Je trouve ça tellement bizard de voir des gens avoir des conversations par messages vocaux, limite malaisant, genre voir quelqu'un s'enregister en train de rire à la vanne du message d'avant et l'envoyer à son pote au lieu de l'appeler et de rigoler en live.
@@guillonremi5668 en fait c comme.un message mais vu que c long il parle mais la où je ss d accord c quand ils parlent tous les deux comme cela et encore c pour pouvoir répondre quand tu veux
J'ai encore reçu hier (véridique) un message de 2min45... mais APPEL MOI! au lieu de me tenir en otage pour t'entendre dire: Euuuuu... alors je voulais te dire.... attends.... euuuu!
Votre discussion sur le fait d'être introverti, sur vos schémas de pensé et sur la façon dont Thomas et Navo perçoivent les rapports sociaux et le besoin de devoir faire des pauses m'ont fait beaucoup de bien et je vous en remercie. J'ai pas forcément envie ou besoin d'étaler ma propre vie et ça intéressera peu de personne, mais juste savoir que je ne suis pas seul à être comme ça et en entendre parler par des gens qui nous inspirent ça fait vraiment énormément de bien et pour tout ça merci mille fois, vraiment.
Le pire, est de croire que c'est derrière toi. Voir l’émission et comprendre que le déni t'a fait oublier ce que tu es, et que d'un seul coup ton cerveau les coagule: Cela fait un effet , plutôt étrange. Rassurez-vous , Oeilpourdent, Navo et Thomas, nous sommes très nombreux, et il est logique que l'on soit moins "Visible" auprès de la société...Lorsque qu'on est auprès d'elle, on ne parait pas introverti: Navo tu as juste sur le faite du déni... Bref, j’appris que c'est pour la vie .
Bah moi ça m'a fait tilt ! Je viens de comprendre que j'étais introvertie et pas seulement fainéante à ne pas vouloir sortir ou voir des gens. Pourtant je me suis déjà dit "je bosse dans un centre commercial, je vois des gens tout le temps, j'ai pas envie de leur parler mais j'ai pas le choix et pour mon jour de repos j'ai besoin d'être sans voir personnes" mais dans ma tête c'était pas être introvertie, c'était la flemme mais non. Et découvrir ça à plus de 30 piges c'est quelque chose ! Merci à Navo et Thomas de m'avoir ouvert les yeux 😊
Kyan, je venais d'écrire un sacré pavé pour te dire tout le fond de ma pensée sur "Un Bon Moment" pour au final tout effacer, réécrire un commentaire, et dire que la boucle est bouclée. Un bon moment est un bon moment. Il est impossible d'écrire le sentiment que ton émission nous, ou du moins me procure. MERCI.
Le plus beau compliments que mon copain introverti m'a donné est "avec toi, j'ai l'impression d'être seul". Et bien peu de personne le prenne comme tel 😅😅
Ça peut aussi signifier que tu nexerce aucune pression sociale sur le comportement de ton copain donc qu'il se sens lui même sans avoir besoin de faire semblant detre différents...
J'ai exactement ce sentiment pour mon copain Trop de sociabilité est épuisant mais je peux me reposer avec lui, c'est comme si j'étais seule Et c'est trop bien (et bon signe pour la suite)
Pareille pour moi, ça permet de prendre du recul et je remercie vraiment l'émission pour ça. C'est utile, surtout quand t'es entourés de personnes extraverties qui ne comprennent pas forcément ce schéma
pour les introvertis friands de contenu comme ça où on se sent enfin compris, je recommande la chaîne de Fanny Ruwet et son podcast "les gens qui doutes", un peu le même concept que "un bon moment" avec des humoristes et autres gens cool :)
@@tinkishepitaphe3617 Ca fait du bien d'entendre des gens, de surcroit que j'apprécie, parler de quelque chose qui me concerne, me touche. Ca me fait me sentir moins seul sur ce sujet, sur ce que je peux être, ça me rassure aussi. Et encore sûrement plein d'autres choses que j'oublie là sur le moment. J'ai résumé ça par "ça fait du bien" :)
Kyan : Ce que je trouve fascinant avec toi Navo : Il te trouve fascinant Kyan : J’aimerais que l’on parle de ta structure mentale Navo : Il aimerait que l’on parle de ta structure mentale
Merci à cette émission. Je m'identifie parfaitement à ce que Navo et Thomas Wiesel décrivent dans leurs pensées, et le fait que ça demande des efforts pour interagir en société. Contrairement à Thomas je ne fais pas de quizz, mais je fais des calcul de statistiques sur du stuf dans un jeu vidéo, alors que je n'y joue plus depuis 2ans. Et c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul, et sa me deculpabilise un peu de voir que d'autres personnes peuvent ressentir ceci. Alors bravo et merci de me faire passer un bon moment. Je pense pas être le seul à me réjouir chaque semaines du nouvel épisode de votre émission. Vous apporter à chaque fois des fois quelque chose de positif et des nouvelles réflexions dans ma vie et c'est important pour moi de vous en remercier. Vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli.
Le passage sur les introverties m'a fait un bien fou. Vous ne vous rendez peut être pas compte d'à quel point on a besoin d'entendre ce genre de conversation. Tout simplement, MERCI ! ❤️
Les vidéos d'un bon moment sont les seules de ma playlist sur plus de 600 qui ne soient pas de la vulgarisation ou de la recherche et comme à chaque fois j'ai commencé la lecture de l'épisode en me disant "bon allez: 5 minutes et après je retourne apprendre des trucs importants" et deux heures après je suis toujours là et je m'aperçois que j'avais juste besoin d'un bon moment. Comme beaucoup d'autres j'ai été partiellement touché que vous passiez du temps à parler de vos faiblesses, et de la façon dont elles servent ou desservent vos boulots. C'était sincère et passionnant. Et puis je découvre Navo que je ne connaissais pas avant et je me rends compte que le peu que j'avais à lui reprocher n'était que les travers des grands sages. Merci à vous.
Je suis à 45min de la vidéo et je vous remercie tellement de parler de ce genre de sujet. Même pour moi ça libère cette culpabilité d'avoir besoin d'être seul à plusieurs moments. J'adore ce format!!!
Un Bon Moment, c'est la seule émission où l'invité peut parler avec les chroniqueurs de sujets très personnels (son besoin de focaliser sur les joueurs de sport, la stérilité, etc.) sans qu'il ne soit gêné parce qu'il sait que s'il ne veut pas en parler, paf, on passe à un autre sujet. Et ça, c'est cool. Je suis vraiment fan. Merci les gars de faire ça ! :)
j'ai l'impression qu'ils ne laissent pas assez d'espace à Wiesel. Il doit souvent s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour réussir à expliquer ce qu'il ressent, car Navo et Kyan l'interrompent, ou le vannent en boucle, voir l'engueulent presque (avec le passage sur les blagues de première partie, par ex...). ça reste beaucoup plus bienveillant et sympa à écouter que beaucoup d'interviews, cela dit.
Je commente rarement, mais la c'est nécessaire.Je crois que pour moi c'est le meilleur épisode. Je me retrouve tellement dans ce que vous dites. Je suis quelqu'un de "bizarre" pour les gens. Je me sens moins seul en vous écoutant. Moi aussi j'ai besoin de ma bulle, d'être seul. J'aurais pu vous écouter pendant des heures parler de tout ça. Vous extériorisez parfaitement ce que je ressens. Merci un épisode axé psychologie qui fait vraiment du bien.
J'ai envie de dire un truc gentil et c'est maintenant le meilleur moment, à mon avis. Donc merci beaucoup, Kyan, Navo et Thomas, vous écouter réfléchir un peu à ce qui crée de l'énergie chez vous, au combat interne entre ce qui vous tire vers le bas, ce qui vous tire vers le haut, comment vous mettez des forces pour orienter tout cette mécanique en vous... Pour moi qui suis clairement dans une période un peu compliquée de ma vie, où je me sens à la fois maladroit, peu adapté au monde autour de moi, et l'envie en même temps d'avancer, de créer, d'être acteur. Vous êtes une inspiration ! Merci beaucoup ! Continuez cette émission si agréable et intéressante !
Ça fait du bien d'écouter et de se reconnaître dans les descriptions d'introverti par Thomas Wiesel et Navo ! On se sent moins seul, et mieux compris. Merci pour ce bon moment !
Alors je ne sais pas si ce sera lu, mais en regardant cet épisode je viens de prendre une "leçon", vous avez mis le doigt sur ce que je ressent sans savoir ce que j'avais, et en fait oui, je suis introverti, oui j'ai besoin d'etre seul à des moments précis, et pire encore j'ai le sentiment d'avoir épuisé mon quota social et ai du mal a lier une amitié car je considére une relation que si elle est entiére, pas à moitié, pas un pote de soirée, je me trouvais exigent, voir trop pointue, mais en fait comme Navo je suis VRAIMENT avec la personne. Juste pour cette compréhension MERCI, il me suffit maintenant d'accepter et de construire autour.
J'ai connu Thomas Wiesel en janvier 2020. Et j'ai donc fait partie des gens qui ont tapé son nom dans Google pour la première fois en janvier. C'était suite à son passage dans la chaine RUclips Thinkerview. Elle a fait 500 000 vues donc ça a dû jouer. Car c'est sur un public qui probablement le connaissait pas.
D'ailleurs le roast sur Nestlé est mentionné dès la première minute de l'interview. C'est comme ça que j'ai découvert cette facette de la carrière de Thomas Wiesel et j'ai ensuite enchaîné les visionnages.
C'est tellement ça ! Essayer de ne pas gaspiller son "énergie sociale" car ça épuise vraiment et c'est super dur quand on se rend compte qu'on a "gâché" cette énergie avec une personne dont on n'apprécie pas la compagnie. Pas évident car il faut le gérer en permanence dans ses amitiés, avec sa famille... Merci Thomas Wiesel et Navo de mettre des mots là dessus, je me sens moins seule !
je suis entrain de passé un tés bon moment :) merci pour le passage sur les introvertis !! ce podcast fait partie de mes astuces, écouter un floodcast ou autre ou des gens discutes, t'as l'impression d'être dans une discutions avec des amis, sauf que tu as aucun effort faire, et tu peux mettre pause, les soirées non ^^' échanger des banalités est la choses la plus épuisante de ma vie avec ma compta.
Fascinante discussion sur vos fonctionnements mentaux. Merci infiniment pour votre authenticité. Une vidéo à diffuser pour aider les neuroatypiques à se reconnaître et à s'accepter, ainsi que pour aider les neurotypiques à mieux comprendre et accepter les particularités des neuroatypiques, pour une société réellement inclusive
Merci de toute cette bienveillance naturelle, avec 3 personnes neurotypiques (j'espère que vous le savez) alors que c'est très naturelle pour beaucoup mais comme on s'isole pour les autres alors que non les moments sociales sont intenses et puissants mais nécessite du temps de repos. C'est rare que ce soit abordé spécialement dans cette société où il faudrait faire constamment des choses pour être bien. Vous en parlez en toute simplicité. Merci
Mais même une génération plus vieille! Frédéric Recrosio (même s'il était sur Paris un moment), Brigitte Rosset, Yann Lambiel, Thierry Romanens, etc etc
Superbe émission et en tant qu'introvertie je vous remercies tous les 3 pour avoir mis en mots les choses que l'on arrive difficilement à expliquer ou exprimer.
C’est super juste ce qui est dit sur les introvertis ! J’ai compris que j’étais introvertie il y a quelques années en faisant le test de personnalité MBTI. Et je gère bien mieux depuis que j’ai admis ce trait de caractère.
Minute 1 : je suis ravi de vous accueillir avec mon fidèle, membre de la religion de la bienveillance et du bonheur : NAVO ! A FEW MOMENTS LATER C'est pas parce que t'as plus de père qu'il faut devenir celui des autres !
Wesh, je tenais a dire comme a chaque vidéo que j'adore profondément et émotionnellement et intellectuellement lorsque Kyan et Navo parlent avec leurs potes (meuf et gars) de psychologie (dépression, syndrome imposteur, comment fonctionne le cerveau, socialement etc...) parceque c'est ma vie quotidienne, j'ai tout plein de problème psychologique h24 qui me bloque, m'empêche etc.. et c'est handicapant et un dilemme de faire avec chaque jour donc (en plus j'fais une dépression actuellement) ça enrichi et aide énormément et ça démocratise le tout.
merci d'avoir un peu mis en lumière le fait que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon, que nous, les introvertis ,avons besoin d'avoir des moments avec nous-mêmes. on en parle pas assez et il suffit de lire les commentaires pour constater que je suis pas le seul à le penser (sinon on serait pas tous là à remercier le premier gars venu à dire "regardez les, ils existent. ils sont différents mais c'est pas grave, faut les accepter" mdr) PS : pour tous les introvertis qui liraient ce commentaire et qui se sentent mal dans leur peau juste parce qu'ils sont les seules personnes introverties dans leur entourage je vous conseille le compte Instagram "@les_introverti.es" (il y a mêmeun discord où on peut parlerentre introvertis ^^), personnellement ça m'a beaucoup aidé à m'accepter, accepter ce que je suis, accepter ce dont j'ai besoin et j'espère pouvoir aider quelques personnes grâce à ce commentaire
Je suis la plus heureuse du monde, mes trois personnalités préférées ensemble, à parler et à passer un bon moment, vous m'avez fait passer un bon moment
Pour reprendre la métaphore de Kyan, écouter cette émission me permet de faire tourner ma poulie intérieure dans le sens des aiguilles d’une montre. J’ai 19 ans et je me reconnais beaucoup dans l’amertume que tu évoques et qui te hantait constemment. Je vais essayé de me créer des habitudes et de mieux me connaître pour mieux reconnecter quand ça ne va pas. Merci Kyan pour toutes ces émissions et tout ton travail.
Putain je suis obligé de mettre pause pour dire que Kyan est le meilleur intervieweur que je connaisse : vraiment très pertinent, drôle bien sûr ... Je sais pas c'est juste bon de l'entendre. En meme temps, on dira que les journalistes ne choisissent pas leurs invités, n'ont pas vraiment le temps de bien préparer... Mais justement c'est ce qui fait toute la beauté, l'intelligence et l'originalité de cette émission. On le dit a chaque fois mais c'est jamais assez... Quel bon moment
Je valide " je choisis de passer des moments sociaux uniquement avec des personnes que j'aime" ou comment éviter le supplice de la conversation du vide.
merci Navo, d'avoir mis un mot sur un caractère que je pensais complètement fonctionnel chez moi, si je vois du monde pendant longtemps j'ai besoin de temps seul alors meme que j'aime les gens que je vois et qui peuvent vouloir continuer des jours durant de se voir (timer 40 minutes environ)
Thomas Wiesel est un génie et cette vidéo est déjà épique. Pic de recherche novembre 2020 espérons pour lui ;) Merci Kyan et Navo pour ce programme qui est juste magique, les échanges sur la construction artistique, vos vannes, vos remarques, vos questions sont à chaque fois réussies. On passe vraiment un très BON MOMENT !
C'est très rare qu'on entende ce genre de discussion aussi précise sur l'introversion. En fait, le fait que des introvertis en parlent eux mêmes, c'est beaucoup plus clair et j'ai même appris des trucs sur moi même. Souvent on se sent un peu seul dans cet état d'esprit à ne pas savoir gérer le trop-plein d'interactions sociales et la société arrête pas de nous faire croire qu'on a un problème mdr
L'explication de Navo sur les introvertis qui vont bien est exceptionnelle. Je l'ai entendu, et je me suis dit : "Il a raison." "Il a raison." "Il a raison." "Il a raison." "Il a raison." ... "IL A RAISON !!!!!" Ouais, on est beaucoup dans ma tête ;) Encore merci pour ce super moment, je remate tout vos bons moments et ça me mets dans un super mood, merci à vous les gars !
Merci pour cette vidéo. C'est la meilleure de vos bons moments que j'ai vu jusqu'à maintenant. Ça me parle tellement la fatigue sociale. Et la plupart des gens normaux ne comprennent pas. Merci merci merci ! 🤟🏻
Regarde à 1:23:20 environ et surveille bien la gauche de l'écran, tu verras peut être ton premier indice. Je fais parti des gens qui remarquent des fois un indice mais ne voit absolument AUCUNE explication à cela
Elle était vraiment chouette cette émission !! Vous entendre parler de vos expériences en évoquant vos différentes sensibilités avec autant de sincérité et de bienveillance m'a fait passer un très bon moment. Et au niveau humain cela m'a beaucoup apporté et enrichi de voir comment vous pouvez penser, ressentir ou voir les choses. Merci beaucoup, vivement les prochains épisodes !!!
Merci Navo pour tes jeux de mots et personnalité que j'ai découvert dans un bon moment et que j'adore ! Et MERCI parce que ma personnalité d'introvertie vient de comprendre pourquoi mon métier humain et de communication me crée une charge mentale intense ! Merci Kyan parce que ta roue à double sens créativité VS culpabilité me parle aussi beaucoup. Merci à vous tous de partager vos expériences qui me font avancer, me font du bien, tout en se marrant et en passant un bon moment. Merci à toute l'équipe pour cette super émission UN BON MOMENT que je prends toujours plaisir à regarder. Merci 🙏🏾🙏🏻🙏🏿🙏🏼🙏🏽
C'est fou, étant "haut potentiel", "surdouée" ou encore d'autres termes, doublé de plusieurs maladies mentales, j'adore entendre d'autres personnes comme ça s'en servir à (très) bon escient. Ça redonne un peu de moral et d'envie d'agir. Au delà de vos personnes qui sont intéressantes et surtout bienveillantes, l'émission est un plaisir à vivre. Merci
C'est tellement bien d'avoir toutes ces vidéos d'Un bon moment pendant le confinement !!! MERCI !!! Depuis le dernier confinement, j'ai presque tout regardé et je passe un excellent moment ! Je me sens entourée, vous êtes tellement bienveillants ! J'apprends à connaître de nouveaux talents, et je découvre plein de choses sur le métier d'artiste (les difficultés, les techniques, les sensations). Je suis vraiment fan de vous !!
44:10 J’ai été abasourdi d’entendre une pensée si proche de ce que je ressens et que je n’avais pas réussi à exprimer Ce (bon) moment de l’émission était extrêmement enrichissant
wouaw juste merci, de base merci pour l'émission qui est un pure plaisir à écouter et regarder à chaque fois, là c'est juste la cerise sur le gâteau lorsque vous aborder l introversion, ça fait du bien merci.
J'aime beaucoup cette émission et ce que j'aime plus particulièrement, c'est vraiment cette bienveillance et cette tendresse que vous avez. Même en étant plutôt extravertie, ça me touche de comprendre comment les introvertis vivent la vie. Etant moi aussi très anxieuse, j'adore vous entendre parler de vos angoisses et de comment s'en sortir. C'est un p'tit shot de bien-être pour finir le week-end.
Quand tu regardes (au moins) deux fois chaque podcast : d'abord sur my canal et puis la semaine suivante sur RUclips, entre autre pour le kiff de mettre un pouce bleu 🙌
Super échange. Moi aussi je m'y retrouve dans ce que vous décrivez, le crédit social. Je découvre a peine ces choses à propos de ma personnalité. J'imagine qu'en général on a appris à ne pas se connaître, on se force a faire ce qui est convenable dans la société.
Super épisode (comme toujours) ! Merci pour ce que vous faites. Et merci beaucoup pour le passage sur l'introversion, je me suis beaucoup reconnue dans le discours de Thomas ainsi que dans celui de Navo !
le "crédit sociale", et tout ce dont vous parlez , je le ressent aussi et cela fait plaisir de savoir que des personnes ayant autant réussi que vous trois, ressentent aussi ces même choses. Etre introvertie et en même temps bien dans sa vie, c'est compliqué a gérer, je n'imagine même pas avec vos vie de personnalitées publiques..
Je me retrouve de plus en plus en Navo, merci pour cette sagesse que vous avez et que vous nous servez sur un plateau rempli de Bons Moments ! Ça m'aide énormément ❤️
Whaou, quand Kyan explique la roue qui tourne dans un sens quand ça va bien et dans l'autre sens quand ça ne va pas, je me reconnais trop. Cette roue me fait comme une alternance de sens tout le temps, où j'essaie aussi par l'hygiene de vie, les objectifs etc de la faire tourner dans le bon sens. C'est comme mon but ultime. Merci pour l'analogie qui me parle et qui me fait me sentir pas si bizarre que ça 😊 Idem pour l'introversion et le fait de finalement se calmer en se détachant du contact social alors qu'on nous pousse systématiquement à aller vers les autres quand ça va pas, mais c'est peut être pas la solution pour tous !
Le pic de recherches « Thomas Wiesel » sur Google début février semble correspondre avec son passage dans de FLOODCAST le 3 février de FLORENT BERNARD et ADRIEN MÉNIELLE
@@JOSHUA_TRIBE alors je suis assez d'accord, j'ai repense à cette personne où j'avais effectivement cherché des sketch, même si je le connaissais déjà, j'ai eu envie d'en écouter plus après le Floodcast
3 trucs que je sais sur les suisses : - - - ils ont une richesse... archéologique fabuleuse ! - ils ont gagné l'America's cup ! - ils vont voter oui à l'initiative de taxation des multinationales irresponsables... enfin, j'espère.
Navo, un critique ne doit pas observer et décrire un contexte de manière objective mais justement y mettre toute son âme. Son travail est très lié à l'artiste et c'est plutôt logique, comment critiquer de manière objectif l'art ? Mais d'ailleurs, même les journalistes ne peuvent réellement décrire un contexte de manière parfaitement objective. Il y a toujours une part d'interprétation. Et ton exemple sur le journaliste qui part dans un pays en guerre est plutôt drôle car criant de vérité. Il existe de nombreux articles qui ne rendent pas compte des situations conflictuelles d'un pays, parfois même une guerre. Bref sujet vaste et intéressant :)
D'ailleurs, je ne sais pas si ça se fait, mais pourriez-vous inviter d'autres personnes du métier comme des critiques ? Ou des techniciens du sons, de la lumière ? Des metteurs en scène ? etc
Merci à Navo qui m a fait prendre conscience d un besoin de repos ou recueil sur soit, après mes interaction non superficielle avec les gens, y compris des inconnus. Même un silence pourras être plus sincere et vers le partage, qu un simple "il fait beau".
13:42 Moi ce qui me blesse c'est qu'on limite la France à sa capitale, j'viens de province mais dès que quelqu'un parle de la France, c'est forcément Paris :)
Je suis vraiment contente à chaque nouvelle vidéo vous avez de super invités et ça me fait vraiment plaisir de passer ces moments avec des personnes si incroyables ☺️
Cet épisode est passionnant!! Merci merci ❤️❤️ Pour ceux qui se retrouvent dans le passage « des interactions sociales », un petit conseil lecture sur l’hypersensibilité : ceux qui ont peur d’avoir peur d’Elaine Aron. Une vraie bouée de sauvetage en cette période infâme... Merci encore Kyan ❤️
Oh, frustration de devoir couper la vidéo. A reprendre plus tard, c'est hyper intéressant. Je vous aime beaucoup tous les trois. J'adore la vision de Thomas sur le fait de "s'adapter" à son spectacle. De s'intéresser et je comprends la richesse de son travail. Chaque spectacle est du fait un peu différent. Je trouve ça beau cette vision, cette ouverture d'esprit et cette curiosité générale. Hâte d'ecouter la suite. 💛
En terme de comportement et/ou de personnalité, Navo m'a résumé en une ou deux phrases vers les 46min. Premiere fois que j'entends quelque chose d'aussi lucide et limpide me concernant. Super enrichissant. Merci l'équipe !
La remarque du quota social c’est tellement ça, les introvertis on a une batterie sociale qui se décharge, voir 3 personnes 3 jours de suites c’est un efforts de dingue on met tellement de temps à recharger et à s’en remettre, c’est épuisant mentalement et hyper overwhelming justement, j’ai du mal à le faire comprendre aux personnes qui veulent me voir et que j’éconduis (des extravertis pour le coup)
Par rapport à la manière de penser de Thomas Weisel, c'est très clair qu'il est surdoué, le fait qu'il pense à mille choses à la fois c'est la pensée en arborescence et du coup il canalise ça en mémorisant des choses qui peuvent paraître futiles. Et c'est pour ça qu'il dit aussi que c'est un fardeau, car c'est assez épuisant à la longue et ça ralenti souvent les projets personnels ou professionnels
ça n'a vraiment rien à voir avec la thématique de votre émission mais j'aimerai tellement voir un bon moment avec Thomas Pesquet, je sais pas pourquoi peut être quand j'ai vu Thomas dans le titre de la vidéo x)
Ça fait plaisir de se sentir compris en temps qu’introverti qui a besoin de se recharger en ayant des moments seul. Je me suis vraiment reconnu dans tout ça! Merci encore pour ce bon moment.
J'avais l'impression que les introvertis avaient gagné la guerre avec la domination des messages sur les appels. Puis les messages vocaux sont apparus...
J ai encore revu ta vidéo sur avatar : c est génial !
je comprend tellement pas le concept de message vocal... j'veux dire soit les gens sont dispo et veulent parler à l'oral donc ils s'appellent, soit c'est pas le cas et ils passent en sms/chat écrit. Je trouve ça tellement bizard de voir des gens avoir des conversations par messages vocaux, limite malaisant, genre voir quelqu'un s'enregister en train de rire à la vanne du message d'avant et l'envoyer à son pote au lieu de l'appeler et de rigoler en live.
@@guillonremi5668 en fait c comme.un message mais vu que c long il parle mais la où je ss d accord c quand ils parlent tous les deux comme cela et encore c pour pouvoir répondre quand tu veux
T'as pas un épisode sur Spiderman à pondre toi? Allez hop hop hop
J'ai encore reçu hier (véridique) un message de 2min45... mais APPEL MOI! au lieu de me tenir en otage pour t'entendre dire: Euuuuu... alors je voulais te dire.... attends.... euuuu!
Votre discussion sur le fait d'être introverti, sur vos schémas de pensé et sur la façon dont Thomas et Navo perçoivent les rapports sociaux et le besoin de devoir faire des pauses m'ont fait beaucoup de bien et je vous en remercie.
J'ai pas forcément envie ou besoin d'étaler ma propre vie et ça intéressera peu de personne, mais juste savoir que je ne suis pas seul à être comme ça et en entendre parler par des gens qui nous inspirent ça fait vraiment énormément de bien et pour tout ça merci mille fois, vraiment.
J'ai ressentie la meme chose, et c'est assez indescriptible et soulageant.
exactement pareil, ça m'a vraiment surpris. Comme l'impression d'etre devant ma psy =D
Le pire, est de croire que c'est derrière toi. Voir l’émission et comprendre que le déni t'a fait oublier ce que tu es, et que d'un seul coup ton cerveau les coagule: Cela fait un effet , plutôt étrange.
Rassurez-vous , Oeilpourdent, Navo et Thomas, nous sommes très nombreux, et il est logique que l'on soit moins "Visible" auprès de la société...Lorsque qu'on est auprès d'elle, on ne parait pas introverti: Navo tu as juste sur le faite du déni...
Bref, j’appris que c'est pour la vie .
la même putin , je me sent moins bisard par rapport au reste du monde qui me trouve étrange.... MERCI
Bah moi ça m'a fait tilt ! Je viens de comprendre que j'étais introvertie et pas seulement fainéante à ne pas vouloir sortir ou voir des gens. Pourtant je me suis déjà dit "je bosse dans un centre commercial, je vois des gens tout le temps, j'ai pas envie de leur parler mais j'ai pas le choix et pour mon jour de repos j'ai besoin d'être sans voir personnes" mais dans ma tête c'était pas être introvertie, c'était la flemme mais non. Et découvrir ça à plus de 30 piges c'est quelque chose ! Merci à Navo et Thomas de m'avoir ouvert les yeux 😊
Kyan, je venais d'écrire un sacré pavé pour te dire tout le fond de ma pensée sur "Un Bon Moment" pour au final tout effacer, réécrire un commentaire, et dire que la boucle est bouclée. Un bon moment est un bon moment.
Il est impossible d'écrire le sentiment que ton émission nous, ou du moins me procure.
MERCI.
totalement d’accord !!
quand j'ai la flemme de bosser, que mon mood n'est pas à son MAX je regarde UN BON MOMENT et la je suis au MAX. merci les coupains
Le plus beau compliments que mon copain introverti m'a donné est "avec toi, j'ai l'impression d'être seul". Et bien peu de personne le prenne comme tel 😅😅
C'est étrangement vachement poétique bordel
Ça peut aussi signifier que tu nexerce aucune pression sociale sur le comportement de ton copain donc qu'il se sens lui même sans avoir besoin de faire semblant detre différents...
Ça me rappelle une nuance anglaise que n’a pas trop le français, la différence entre loneliness et solitude. Je trouve ça très poétique effectivement.
J'ai exactement ce sentiment pour mon copain
Trop de sociabilité est épuisant mais je peux me reposer avec lui, c'est comme si j'étais seule
Et c'est trop bien (et bon signe pour la suite)
C'est un très beau compliment, crois moi
Ca me fait plaisir d'entendre c'que vous dites lors du passage "introverti" et tout. J'me retrouve de fou dans c'que vous dites, ça fait du bien
Pareille pour moi, ça permet de prendre du recul et je remercie vraiment l'émission pour ça.
C'est utile, surtout quand t'es entourés de personnes extraverties qui ne comprennent pas forcément ce schéma
Je me retrouve pas mais c’est tellement intéressant!
C'est clair on est pas seul vieux, ça fait plaisir
pour les introvertis friands de contenu comme ça où on se sent enfin compris, je recommande la chaîne de Fanny Ruwet et son podcast "les gens qui doutes", un peu le même concept que "un bon moment" avec des humoristes et autres gens cool :)
@@tinkishepitaphe3617 Ca fait du bien d'entendre des gens, de surcroit que j'apprécie, parler de quelque chose qui me concerne, me touche. Ca me fait me sentir moins seul sur ce sujet, sur ce que je peux être, ça me rassure aussi. Et encore sûrement plein d'autres choses que j'oublie là sur le moment. J'ai résumé ça par "ça fait du bien" :)
Celui que j'attendais depuis les 80 fois où Kyan disait "faudrait qu'on l'invite" en saison 1 :')
Merci pour celui-ci !
Mais tellement !!!
Kyan : Ce que je trouve fascinant avec toi
Navo : Il te trouve fascinant
Kyan : J’aimerais que l’on parle de ta structure mentale
Navo : Il aimerait que l’on parle de ta structure mentale
La seule chose qu'il manque dans cette vidéo, c'est 1h de plus.
"Vous avez sûrement remarqué des choses étranges pendant cette émission..."
(Moi, qui ÉCOUTE l'émission en faisant autre chose) : "Ah."
Merci à cette émission. Je m'identifie parfaitement à ce que Navo et Thomas Wiesel décrivent dans leurs pensées, et le fait que ça demande des efforts pour interagir en société. Contrairement à Thomas je ne fais pas de quizz, mais je fais des calcul de statistiques sur du stuf dans un jeu vidéo, alors que je n'y joue plus depuis 2ans. Et c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul, et sa me deculpabilise un peu de voir que d'autres personnes peuvent ressentir ceci. Alors bravo et merci de me faire passer un bon moment. Je pense pas être le seul à me réjouir chaque semaines du nouvel épisode de votre émission. Vous apporter à chaque fois des fois quelque chose de positif et des nouvelles réflexions dans ma vie et c'est important pour moi de vous en remercier. Vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli.
Le passage sur les introverties m'a fait un bien fou. Vous ne vous rendez peut être pas compte d'à quel point on a besoin d'entendre ce genre de conversation. Tout simplement, MERCI ! ❤️
Les vidéos d'un bon moment sont les seules de ma playlist sur plus de 600 qui ne soient pas de la vulgarisation ou de la recherche et comme à chaque fois j'ai commencé la lecture de l'épisode en me disant "bon allez: 5 minutes et après je retourne apprendre des trucs importants" et deux heures après je suis toujours là et je m'aperçois que j'avais juste besoin d'un bon moment.
Comme beaucoup d'autres j'ai été partiellement touché que vous passiez du temps à parler de vos faiblesses, et de la façon dont elles servent ou desservent vos boulots.
C'était sincère et passionnant.
Et puis je découvre Navo que je ne connaissais pas avant et je me rends compte que le peu que j'avais à lui reprocher n'était que les travers des grands sages.
Merci à vous.
Je suis à 45min de la vidéo et je vous remercie tellement de parler de ce genre de sujet. Même pour moi ça libère cette culpabilité d'avoir besoin d'être seul à plusieurs moments. J'adore ce format!!!
Un Bon Moment, c'est la seule émission où l'invité peut parler avec les chroniqueurs de sujets très personnels (son besoin de focaliser sur les joueurs de sport, la stérilité, etc.) sans qu'il ne soit gêné parce qu'il sait que s'il ne veut pas en parler, paf, on passe à un autre sujet.
Et ça, c'est cool. Je suis vraiment fan. Merci les gars de faire ça ! :)
Thomas Wiesel est un des humoristes les plus talentueux sans aucun doute.
« C’est pas parce que ta plus de père qu’il faut devenir celui de tout les autres quoi 🙄 »
FATALITY ! 😂
J'ai lu "fatality" avec la voix off dans le film de scott pilgrimm 😂
@@anissayahi5931 moi plutôt à la mortal kombat 🤣🤣
J'ai hurlé de rire c'est priceless
j'ai l'impression qu'ils ne laissent pas assez d'espace à Wiesel. Il doit souvent s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour réussir à expliquer ce qu'il ressent, car Navo et Kyan l'interrompent, ou le vannent en boucle, voir l'engueulent presque (avec le passage sur les blagues de première partie, par ex...).
ça reste beaucoup plus bienveillant et sympa à écouter que beaucoup d'interviews, cela dit.
Je commente rarement, mais la c'est nécessaire.Je crois que pour moi c'est le meilleur épisode. Je me retrouve tellement dans ce que vous dites. Je suis quelqu'un de "bizarre" pour les gens. Je me sens moins seul en vous écoutant. Moi aussi j'ai besoin de ma bulle, d'être seul. J'aurais pu vous écouter pendant des heures parler de tout ça. Vous extériorisez parfaitement ce que je ressens. Merci un épisode axé psychologie qui fait vraiment du bien.
un bon moment avec Paul Taylor serait grave intéressant je pense :)
J'ai envie de dire un truc gentil et c'est maintenant le meilleur moment, à mon avis. Donc merci beaucoup, Kyan, Navo et Thomas, vous écouter réfléchir un peu à ce qui crée de l'énergie chez vous, au combat interne entre ce qui vous tire vers le bas, ce qui vous tire vers le haut, comment vous mettez des forces pour orienter tout cette mécanique en vous... Pour moi qui suis clairement dans une période un peu compliquée de ma vie, où je me sens à la fois maladroit, peu adapté au monde autour de moi, et l'envie en même temps d'avancer, de créer, d'être acteur. Vous êtes une inspiration ! Merci beaucoup ! Continuez cette émission si agréable et intéressante !
Ça fait du bien d'écouter et de se reconnaître dans les descriptions d'introverti par Thomas Wiesel et Navo ! On se sent moins seul, et mieux compris. Merci pour ce bon moment !
Alors je ne sais pas si ce sera lu, mais en regardant cet épisode je viens de prendre une "leçon", vous avez mis le doigt sur ce que je ressent sans savoir ce que j'avais, et en fait oui, je suis introverti, oui j'ai besoin d'etre seul à des moments précis, et pire encore j'ai le sentiment d'avoir épuisé mon quota social et ai du mal a lier une amitié car je considére une relation que si elle est entiére, pas à moitié, pas un pote de soirée, je me trouvais exigent, voir trop pointue, mais en fait comme Navo je suis VRAIMENT avec la personne.
Juste pour cette compréhension MERCI, il me suffit maintenant d'accepter et de construire autour.
Je me retrouve tellement dans votre schéma de réflexion sur le quotas de sociabilité ...
Idem
J'ai connu Thomas Wiesel en janvier 2020. Et j'ai donc fait partie des gens qui ont tapé son nom dans Google pour la première fois en janvier. C'était suite à son passage dans la chaine RUclips Thinkerview. Elle a fait 500 000 vues donc ça a dû jouer. Car c'est sur un public qui probablement le connaissait pas.
En janvier 2020 il est passé sur thinkerview, ca doit etre ca le pic de tendance
exact !
J'allai le préciser :) entièrement d'accord du coup !
D'ailleurs le roast sur Nestlé est mentionné dès la première minute de l'interview. C'est comme ça que j'ai découvert cette facette de la carrière de Thomas Wiesel et j'ai ensuite enchaîné les visionnages.
C’est ce que je venais préciser aussi
Il est passé le 7 janvier
Pauvre sky, Thomas l'as deja oublie
C'est tellement ça ! Essayer de ne pas gaspiller son "énergie sociale" car ça épuise vraiment et c'est super dur quand on se rend compte qu'on a "gâché" cette énergie avec une personne dont on n'apprécie pas la compagnie. Pas évident car il faut le gérer en permanence dans ses amitiés, avec sa famille... Merci Thomas Wiesel et Navo de mettre des mots là dessus, je me sens moins seule !
je suis entrain de passé un tés bon moment :) merci pour le passage sur les introvertis !! ce podcast fait partie de mes astuces, écouter un floodcast ou autre ou des gens discutes, t'as l'impression d'être dans une discutions avec des amis, sauf que tu as aucun effort faire, et tu peux mettre pause, les soirées non ^^' échanger des banalités est la choses la plus épuisante de ma vie avec ma compta.
Fascinante discussion sur vos fonctionnements mentaux. Merci infiniment pour votre authenticité. Une vidéo à diffuser pour aider les neuroatypiques à se reconnaître et à s'accepter, ainsi que pour aider les neurotypiques à mieux comprendre et accepter les particularités des neuroatypiques, pour une société réellement inclusive
Le passage de Navo : "Gala Stand-up avec Thomas Wiesel" à 59min16
Merci mec. Et bien je l'ai trouvé très bien son passage. J'ai même pas remarqué de bide.
Donnez un cookie à cet homme
Merci.
Merci mec !
Merci de toute cette bienveillance naturelle, avec 3 personnes neurotypiques (j'espère que vous le savez) alors que c'est très naturelle pour beaucoup mais comme on s'isole pour les autres alors que non les moments sociales sont intenses et puissants mais nécessite du temps de repos. C'est rare que ce soit abordé spécialement dans cette société où il faudrait faire constamment des choses pour être bien. Vous en parlez en toute simplicité. Merci
Yann Marguet est un exemple d'un humoriste suisse qui a eu du succès que en Suisse et ça marche.
CINQ !!!
Blaise Bersinger!
Vincent Veillon/Vincent Kucholl ;)
Mais même une génération plus vieille! Frédéric Recrosio (même s'il était sur Paris un moment), Brigitte Rosset, Yann Lambiel, Thierry Romanens, etc etc
QAIIS: En fait, l’hypnotiseur était vraiment une merde 🎶 🤷♂️
Superbe émission et en tant qu'introvertie je vous remercies tous les 3 pour avoir mis en mots les choses que l'on arrive difficilement à expliquer ou exprimer.
C’est super juste ce qui est dit sur les introvertis ! J’ai compris que j’étais introvertie il y a quelques années en faisant le test de personnalité MBTI. Et je gère bien mieux depuis que j’ai admis ce trait de caractère.
Minute 1 :
je suis ravi de vous accueillir avec mon fidèle, membre de la religion de la bienveillance et du bonheur : NAVO !
A FEW MOMENTS LATER
C'est pas parce que t'as plus de père qu'il faut devenir celui des autres !
"Aquitaine aquitaine, vous n'etes pas le aquitaine" à terminé de me fumer, cet épisode était génial !
Pas « Aquitaine » mais « capitaine » mdrr
@@adrienmathern3012 dans l’épisode, Navo a dit « Aquitaine » c’est ça la vanne du coup ;)
@@Tienous_08 ah okk c’est parce que j’avais pas vu toute la vidéo
Dsl alors mdrr
@@adrienmathern3012 Pas de soucis bg ;)
@@Tienous_08 mais ducoup c'est bien par rapport a la vanne dans bref "capitaine , capitaine vous n'est pas le capitaine"
Wesh, je tenais a dire comme a chaque vidéo que j'adore profondément et émotionnellement et intellectuellement lorsque Kyan et Navo parlent avec leurs potes (meuf et gars) de psychologie (dépression, syndrome imposteur, comment fonctionne le cerveau, socialement etc...) parceque c'est ma vie quotidienne, j'ai tout plein de problème psychologique h24 qui me bloque, m'empêche etc.. et c'est handicapant et un dilemme de faire avec chaque jour donc (en plus j'fais une dépression actuellement) ça enrichi et aide énormément et ça démocratise le tout.
"Je suis souvent parti pisser... mais chez moi"
merci d'avoir un peu mis en lumière le fait que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon, que nous, les introvertis ,avons besoin d'avoir des moments avec nous-mêmes. on en parle pas assez et il suffit de lire les commentaires pour constater que je suis pas le seul à le penser (sinon on serait pas tous là à remercier le premier gars venu à dire "regardez les, ils existent. ils sont différents mais c'est pas grave, faut les accepter" mdr)
PS : pour tous les introvertis qui liraient ce commentaire et qui se sentent mal dans leur peau juste parce qu'ils sont les seules personnes introverties dans leur entourage je vous conseille le compte Instagram "@les_introverti.es" (il y a mêmeun discord où on peut parlerentre introvertis ^^), personnellement ça m'a beaucoup aidé à m'accepter, accepter ce que je suis, accepter ce dont j'ai besoin et j'espère pouvoir aider quelques personnes grâce à ce commentaire
Je suis la plus heureuse du monde, mes trois personnalités préférées ensemble, à parler et à passer un bon moment, vous m'avez fait passer un bon moment
Pour reprendre la métaphore de Kyan, écouter cette émission me permet de faire tourner ma poulie intérieure dans le sens des aiguilles d’une montre. J’ai 19 ans et je me reconnais beaucoup dans l’amertume que tu évoques et qui te hantait constemment. Je vais essayé de me créer des habitudes et de mieux me connaître pour mieux reconnecter quand ça ne va pas. Merci Kyan pour toutes ces émissions et tout ton travail.
La team des gens qui ont pas canal plus on est la 💪
c'est gratuit sur mycanal ;) pas besoin d'abonnement
Il me semble que c'est sur mycanal mais en gratuit 😊 en tous les cas bonne émission à toi, elle est vraiment bien !
@@solenechopin9432 l'épisode avec McFly et Carlito vient de sortir d'ailleurs ;)
@@rom12345 ah ben merci de l'info 😉
@@rom12345 yeap, j'suis devant 😉
Putain je suis obligé de mettre pause pour dire que Kyan est le meilleur intervieweur que je connaisse : vraiment très pertinent, drôle bien sûr ...
Je sais pas c'est juste bon de l'entendre.
En meme temps, on dira que les journalistes ne choisissent pas leurs invités, n'ont pas vraiment le temps de bien préparer... Mais justement c'est ce qui fait toute la beauté, l'intelligence et l'originalité de cette émission.
On le dit a chaque fois mais c'est jamais assez... Quel bon moment
Je valide " je choisis de passer des moments sociaux uniquement avec des personnes que j'aime" ou comment éviter le supplice de la conversation du vide.
merci Navo, d'avoir mis un mot sur un caractère que je pensais complètement fonctionnel chez moi, si je vois du monde pendant longtemps j'ai besoin de temps seul alors meme que j'aime les gens que je vois et qui peuvent vouloir continuer des jours durant de se voir (timer 40 minutes environ)
j'aurais du patienter 3 minutes de plus, Thomas WIesel est très proche aussi et me rassure enormément
Navo, Kyan et Thomas... Le rêve. Merci !
En tant qu'introverti je comprends tout ce que vous dites et ça fait plaisir
Quel plaisir de mieux découvrir Thomas Wiesel cependant j'ai trouvé que la parole de l'invité n'étais pas assez respecté.
Oh, je comprend ton point de vue, mais ici c'est simplement un bon moment :) je ne pense pas qu'il y ait trop de calculs de temps de parole :)
@@Istratail Je parle de "parole" pas de "temps de parole". Il n'a rarement le temps de finir une phrase et j'ai trouvé cela regrettable.
C'est juste qu'il parle trop lentement... Ok je sors 😅
Cest parce que kyan adore parler de lui 🤪 ( dailleurs un peu frustré de ne pas avoir eu ses conseil pour bien se doucher...)
@@MrIMNO oui hélas
Thomas Wiesel est un génie et cette vidéo est déjà épique. Pic de recherche novembre 2020 espérons pour lui ;) Merci Kyan et Navo pour ce programme qui est juste magique, les échanges sur la construction artistique, vos vannes, vos remarques, vos questions sont à chaque fois réussies. On passe vraiment un très BON MOMENT !
Jamais entendu parler de lui 😄
Imaginez que des génies enregistre des bons moments et nous les post pendant le confinement histoire de rendre ce long moment un bon moment
C'est très rare qu'on entende ce genre de discussion aussi précise sur l'introversion. En fait, le fait que des introvertis en parlent eux mêmes, c'est beaucoup plus clair et j'ai même appris des trucs sur moi même. Souvent on se sent un peu seul dans cet état d'esprit à ne pas savoir gérer le trop-plein d'interactions sociales et la société arrête pas de nous faire croire qu'on a un problème mdr
"tu peux vraiment te foutres de leur gueule, si tu montres que t'as eu le respect de t'intéresser à eux"
Thomas Wiesel, je suis française et je t'aime
L'explication de Navo sur les introvertis qui vont bien est exceptionnelle.
Je l'ai entendu, et je me suis dit :
"Il a raison."
"Il a raison."
"Il a raison."
"Il a raison."
"Il a raison."
...
"IL A RAISON !!!!!"
Ouais, on est beaucoup dans ma tête ;)
Encore merci pour ce super moment, je remate tout vos bons moments et ça me mets dans un super mood, merci à vous les gars !
un chat sur les toits de Paris : "miaaouu"
Thomas Wiesel le boss, un plaisir de le retrouver ici (suivez le sur twitter il est souvent drôle)
Merci pour cette vidéo. C'est la meilleure de vos bons moments que j'ai vu jusqu'à maintenant. Ça me parle tellement la fatigue sociale. Et la plupart des gens normaux ne comprennent pas. Merci merci merci ! 🤟🏻
Je suis le seul a me sentir insulté à la fin de chaque émission par ce que JE N'EST ABSOLUMENT RIEN VUE DE BIZARRE????! ^^
Ptn pareil !
Regarde à 1:23:20 environ et surveille bien la gauche de l'écran, tu verras peut être ton premier indice. Je fais parti des gens qui remarquent des fois un indice mais ne voit absolument AUCUNE explication à cela
Je vois jamais non plus 😭
J'ai mis du temps à le voir ! Mais alors...aucune idée de ce que c'est ! o.O
Je plussoie. Ça fait je ne sais combien de vidéos que j'ai vu, mais jamais je n'ai observé de bizarrerie.
Elle était vraiment chouette cette émission !! Vous entendre parler de vos expériences en évoquant vos différentes sensibilités avec autant de sincérité et de bienveillance m'a fait passer un très bon moment. Et au niveau humain cela m'a beaucoup apporté et enrichi de voir comment vous pouvez penser, ressentir ou voir les choses. Merci beaucoup, vivement les prochains épisodes !!!
Thomas Wiesel est un pur génie! Tellement sous côté !
Merci Navo pour tes jeux de mots et personnalité que j'ai découvert dans un bon moment et que j'adore !
Et MERCI parce que ma personnalité d'introvertie vient de comprendre pourquoi mon métier humain et de communication me crée une charge mentale intense !
Merci Kyan parce que ta roue à double sens créativité VS culpabilité me parle aussi beaucoup.
Merci à vous tous de partager vos expériences qui me font avancer, me font du bien, tout en se marrant et en passant un bon moment.
Merci à toute l'équipe pour cette super émission UN BON MOMENT que je prends toujours plaisir à regarder.
Merci 🙏🏾🙏🏻🙏🏿🙏🏼🙏🏽
C'est fou, étant "haut potentiel", "surdouée" ou encore d'autres termes, doublé de plusieurs maladies mentales, j'adore entendre d'autres personnes comme ça s'en servir à (très) bon escient. Ça redonne un peu de moral et d'envie d'agir. Au delà de vos personnes qui sont intéressantes et surtout bienveillantes, l'émission est un plaisir à vivre. Merci
Ijj
C'est tellement bien d'avoir toutes ces vidéos d'Un bon moment pendant le confinement !!! MERCI !!! Depuis le dernier confinement, j'ai presque tout regardé et je passe un excellent moment ! Je me sens entourée, vous êtes tellement bienveillants ! J'apprends à connaître de nouveaux talents, et je découvre plein de choses sur le métier d'artiste (les difficultés, les techniques, les sensations). Je suis vraiment fan de vous !!
Quelle profonde humanité dans cet épisode... Merci.
Dans tous
44:10 J’ai été abasourdi d’entendre une pensée si proche de ce que je ressens et que je n’avais pas réussi à exprimer
Ce (bon) moment de l’émission était extrêmement enrichissant
Les gars vous devez produire un morceau écrit par Thomas Wiesel et Orelsan, leurs 2 structures mentales peuvent donner un résultat incroyable \o/
wouaw juste merci, de base merci pour l'émission qui est un pure plaisir à écouter et regarder à chaque fois, là c'est juste la cerise sur le gâteau lorsque vous aborder l introversion, ça fait du bien merci.
chaque semaine j'espere thomas depuis que vous aviez dit ''il faudrait qu'on l'invite''
J'aime beaucoup cette émission et ce que j'aime plus particulièrement, c'est vraiment cette bienveillance et cette tendresse que vous avez. Même en étant plutôt extravertie, ça me touche de comprendre comment les introvertis vivent la vie. Etant moi aussi très anxieuse, j'adore vous entendre parler de vos angoisses et de comment s'en sortir. C'est un p'tit shot de bien-être pour finir le week-end.
Quand tu regardes (au moins) deux fois chaque podcast : d'abord sur my canal et puis la semaine suivante sur RUclips, entre autre pour le kiff de mettre un pouce bleu 🙌
Super échange. Moi aussi je m'y retrouve dans ce que vous décrivez, le crédit social. Je découvre a peine ces choses à propos de ma personnalité. J'imagine qu'en général on a appris à ne pas se connaître, on se force a faire ce qui est convenable dans la société.
il n'y a plus de jeu du Johnny Depp :-( Avec Thomas Wiesel ça aurait été dingue ! (Sinon tres bon épisode quand meme evidemment)
Il revient la semaine prochaine ... mais tu risques d’être déçu
Super épisode (comme toujours) ! Merci pour ce que vous faites. Et merci beaucoup pour le passage sur l'introversion, je me suis beaucoup reconnue dans le discours de Thomas ainsi que dans celui de Navo !
La raison du nombre élevé de recherche en janvier 2020 c'est son interview chez Thinkerview 🤝
le "crédit sociale", et tout ce dont vous parlez , je le ressent aussi et cela fait plaisir de savoir que des personnes ayant autant réussi que vous trois, ressentent aussi ces même choses. Etre introvertie et en même temps bien dans sa vie, c'est compliqué a gérer, je n'imagine même pas avec vos vie de personnalitées publiques..
Le concept du "crédit social" je m'y suis tellement reconnu
Je me retrouve de plus en plus en Navo, merci pour cette sagesse que vous avez et que vous nous servez sur un plateau rempli de Bons Moments ! Ça m'aide énormément ❤️
je m'ennuyais, et pouf, c'est devenu un bon moment pour moi aussi du coup. Merci :)
Whaou, quand Kyan explique la roue qui tourne dans un sens quand ça va bien et dans l'autre sens quand ça ne va pas, je me reconnais trop. Cette roue me fait comme une alternance de sens tout le temps, où j'essaie aussi par l'hygiene de vie, les objectifs etc de la faire tourner dans le bon sens. C'est comme mon but ultime. Merci pour l'analogie qui me parle et qui me fait me sentir pas si bizarre que ça 😊
Idem pour l'introversion et le fait de finalement se calmer en se détachant du contact social alors qu'on nous pousse systématiquement à aller vers les autres quand ça va pas, mais c'est peut être pas la solution pour tous !
Le pic de recherches "Thomas Wiesel" sur Google Trends en janvier 2020, ce ne serait pas lié à son interview Thinkerview ?
Je pense également que ce soit suite à cette vidéo là.
??
Je pense aussi, du reste le pic est uniquement en France, en suisse, c'est pas marquant
Le pic de recherches « Thomas Wiesel » sur Google début février semble correspondre avec son passage dans de FLOODCAST le 3 février de FLORENT BERNARD et ADRIEN MÉNIELLE
@@JOSHUA_TRIBE alors je suis assez d'accord, j'ai repense à cette personne où j'avais effectivement cherché des sketch, même si je le connaissais déjà, j'ai eu envie d'en écouter plus après le Floodcast
Tellement talentueux, cultivé et cohérent Thomas Wiesel. Il met une claque à tellement d'humoristes, tous genres confondus.
3 trucs que je sais sur les suisses : - - - ils ont une richesse... archéologique fabuleuse !
- ils ont gagné l'America's cup !
- ils vont voter oui à l'initiative de taxation des multinationales irresponsables... enfin, j'espère.
Navo, un critique ne doit pas observer et décrire un contexte de manière objective mais justement y mettre toute son âme. Son travail est très lié à l'artiste et c'est plutôt logique, comment critiquer de manière objectif l'art ? Mais d'ailleurs, même les journalistes ne peuvent réellement décrire un contexte de manière parfaitement objective. Il y a toujours une part d'interprétation. Et ton exemple sur le journaliste qui part dans un pays en guerre est plutôt drôle car criant de vérité. Il existe de nombreux articles qui ne rendent pas compte des situations conflictuelles d'un pays, parfois même une guerre. Bref sujet vaste et intéressant :)
D'ailleurs, je ne sais pas si ça se fait, mais pourriez-vous inviter d'autres personnes du métier comme des critiques ? Ou des techniciens du sons, de la lumière ? Des metteurs en scène ? etc
Je l’ai déjà vu mais je viens poser mon like 😁 et je l’ai bcp aimée je connaissais pas Thomas Wisel hyper intéressant et cool.
Merci à Navo qui m a fait prendre conscience d un besoin de repos ou recueil sur soit, après mes interaction non superficielle avec les gens, y compris des inconnus. Même un silence pourras être plus sincere et vers le partage, qu un simple "il fait beau".
Ah nice ! les deux groupes comiques que je prefere au meme endroit :)
?
@@coconut1330 J'ai tendance a voir Kyan & Navo comme un groupe / troupe ^^ et j'ai peut etre mal tourné ma phrase :p
@@NigHtAeLia Oui mais la question est : est-ce que Thomas Wiesel est un groupe ?
il est toujours bon d'écouter des gens bienveillants et intelligents , merci
Ptn 8 mois que j’attendais que navo se livre comme ça
Vos réflexions sur l'humour et le recul que vous avez sur son fonctionnement est juste passionnant !
13:42 Moi ce qui me blesse c'est qu'on limite la France à sa capitale, j'viens de province mais dès que quelqu'un parle de la France, c'est forcément Paris :)
Je suis vraiment contente à chaque nouvelle vidéo vous avez de super invités et ça me fait vraiment plaisir de passer ces moments avec des personnes si incroyables ☺️
WOW les questions de Kyan qui s'enchaînent vers 35:00 avec les équipes de foot c'est super stressant je trouve ToT
Cet épisode est passionnant!! Merci merci ❤️❤️
Pour ceux qui se retrouvent dans le passage « des interactions sociales », un petit conseil lecture sur l’hypersensibilité : ceux qui ont peur d’avoir peur d’Elaine Aron. Une vraie bouée de sauvetage en cette période infâme...
Merci encore Kyan ❤️
Ouah...toute la phase sur l'introversion... J'ai eu l'impression que vous parliez de moi, c'est ouf
Oh, frustration de devoir couper la vidéo. A reprendre plus tard, c'est hyper intéressant. Je vous aime beaucoup tous les trois.
J'adore la vision de Thomas sur le fait de "s'adapter" à son spectacle. De s'intéresser et je comprends la richesse de son travail. Chaque spectacle est du fait un peu différent. Je trouve ça beau cette vision, cette ouverture d'esprit et cette curiosité générale.
Hâte d'ecouter la suite. 💛
Navo a réussi à mettre des mots sur l'introversion. C'est ce que je ressentais mais je croyais que ce n'était pas normal. Franchement, merci 🙏🏼
En terme de comportement et/ou de personnalité, Navo m'a résumé en une ou deux phrases vers les 46min. Premiere fois que j'entends quelque chose d'aussi lucide et limpide me concernant. Super enrichissant. Merci l'équipe !
Et pourquoi pas : "un bon moment avec Haroun" ?
Et pourquoi pas : "un bon moment avec Arouf" ?
Non, Arouf serait trop intelligent pour cette émotion désolé
@@Lukess-67 pas faux
@@Lukess-67 l'émission serait juste un choc mental par seconde
Voilà c'est à peu près ce qu'il se passerait du coup, pas marrant quoi
La remarque du quota social c’est tellement ça, les introvertis on a une batterie sociale qui se décharge, voir 3 personnes 3 jours de suites c’est un efforts de dingue on met tellement de temps à recharger et à s’en remettre, c’est épuisant mentalement et hyper overwhelming justement, j’ai du mal à le faire comprendre aux personnes qui veulent me voir et que j’éconduis (des extravertis pour le coup)
Par rapport à la manière de penser de Thomas Weisel, c'est très clair qu'il est surdoué, le fait qu'il pense à mille choses à la fois c'est la pensée en arborescence et du coup il canalise ça en mémorisant des choses qui peuvent paraître futiles. Et c'est pour ça qu'il dit aussi que c'est un fardeau, car c'est assez épuisant à la longue et ça ralenti souvent les projets personnels ou professionnels
Totalement comme toi Navo ! C'est de l'empathie pure.
ça n'a vraiment rien à voir avec la thématique de votre émission mais j'aimerai tellement voir un bon moment avec Thomas Pesquet, je sais pas pourquoi peut être quand j'ai vu Thomas dans le titre de la vidéo x)
Ça fait plaisir de se sentir compris en temps qu’introverti qui a besoin de se recharger en ayant des moments seul.
Je me suis vraiment reconnu dans tout ça! Merci encore pour ce bon moment.