Merci pour ce deck, je l'ai croisé 1 fois c'était assez surprenant. Pour répondre à ta question je trouve que la mécanique de Tourisme a été un mauvais design général pour HS car cela à grandement uniformisé les decks. Par exemple DK et Shaman qui joue tous les 2 les mêmes sorts pour fair une grosse vedette, War et Druide utilisant les mêmes Ramp et reborn pour exactement le même effet sur le terrain, etc... Au final je trouve qu'au lieu d'utiliser des outils différents et typés, on joue les même combo puissantes dans les classes connectées. Quand tu joues Shaman hybride ou DH pirate, en fait tu joues en fait quasiment le même deck, tu cherches les mêmes sorties avec le même résultat aggro et en terme de strat comme de sensation de jeu la similarité entre les 2 decks est énorme. Et tu peux faire ce constat pour bcp de touriste, et au final la plupart des touristes sont inutiles : Druide - Chasseur - Mage (le premier) - Paladin - Prêtre - Démo - Voleur - Shaman (le 2e) n'ont pas ou très peu été joué, et rarement avec impact quand cela a été fait. Quand je compares avec les Titans qui ont quasi tous été joués et dont une partie l'est encore plus d'1 an après... la comparaison fait très mal.
Navré mais tu racontes n'importe quoi sur les touristes : lynessa est clé dans un deck tier 1, les prêtres overheal jouent souvent voljin, les démo fatigues vont souvent chercher les cartes DK, maestra permet de jouer voleur Méca qui perf beaucoup récemment, et enfin turbulus est dans beaucoup de shaman actuel pour les cartes chasseur qui sont vraiment bonnes dans pas mal de shaman (le lieu notamment, et piallement). On doit être dans la même range de jouabilité que les Titans, et c'est encore mieux que les Titans car la ou la plupart d'entre eux sont juste des bonnes cartes que tu peux mettre dans ton deck, les touristes créent littéralement des archétypes qui n'existeraient pas sans eux.
@@zerosuitsamuss c'est purement statistiques... que ce soit via le taux d'utilisation ou les évolutions de meta les légendaires touristes dont je fais la liste sont des cartes pas ou peu jouées, et qui quand elles le sont ne créent pas d'impact majeur dans une partie. Ils ne créent pas non plus d'archetype (voleur meca existe tres bien sans Maestra et perf grace a son MU favorable contre mage et druide, tumulus n'est joué qu'en shaman HL qui est un deck bottom tiers avec un WR horrible, demo fatigue date de la fête des legendes et avec les podgar a perf dans badlands, rien de neuf non plus...). Typiquement Lynessa dont tu parles est une carte de plan B dans un deck paladin qui est fond de tiers 2 ... d'ailleurs on parle de Pala Pipsy (qui est la légendaire clédu deck), et si tu observes bien les stats les pala flood et handbuff sont meilleurs à tout point de vue (MU, WR, popularité). Même constat pour les autres, ce sont des fillers secondaires que tu mets pour aller chercher 1 ou 2 cartes parce que c'est un peu mieux que ce que la classe propose, mais à aucun moment ce ne sont des cartes clés définissant un archétype. D'ailleurs dans la plupart des cas t'as pas envie de les avoir en main ni même de les jouer dans une game... niveau deck building désolé mais c'est pauvre, ils n'ont ni créés de nouvelles façon de jouer une classe ni servis de base a une mécanique de jeu (compares à Renathal, mes cartes HL ou même les principes Pair et Impair pour te remettre en tête ce que signifie une leg de "deckbuilding"). Au final ce qui a marché c'est le quatuor cookie / skyla / bouton / hamm... un peu aranna, au global ça fait quoi environ 1/3 ? Ça fait peu... pour rappel les titans ont quasiment tous été joués et beaucoup le sont encore 1 an et depuis plus tard (je me demande même s'il y a plus de titans joués que de touristes... ce serait marrant de calculer ça).
@@mathieucoulon6627 Je suis d'accord avec la quasi totalité de ce que tu as dit . Je réagis juste sur ton commentaire qui parle de Lynessa . On est loin d'un deck fond tiers 2 . Il est tiers 1 ,après selon le nombre de deck qu'on classe par tiers ,il pourrait ne pas être 1 ,mais dans ce cas il est en haut du tiers 2 . Il a fait de nombreux top 1 et a sa place très bien établi en top 1000 ,donc là on ne parle clairement pas de fond de tiers 2 . Après j'ai réagi là dessus ,car j'apprécie le style du deck et j'en suis devenu fan ,mais malgré ça j'essaye de garder une certaine impartialité.
@@mathieucoulon6627 Tu ne comprend rien a pipsi paladin pour parler du deck comme ça. Le deck est excellent, c'est clairement un tiers 1. Ensuite tous les plan de jeu du deck reposent sur lynessa, soit les cartes voleurs sont la pour t'accélérer et te donner des pièces, et lynessa n'est pas un plan B c'est ta win condition réellement. Et me sort pas des stats rang bronze pour dire que le deck est fond tier 2, le deck est lorsqu'il est bien joué est tier 1 tout comme prêtre overheal qui ne devient tier 1 que lorsque maitrisé. Et concernant les autres, OK mais ça n'apporte que 3-4 cartes en renforcement c'est déjà excellent en terme d'impact, plus que les Titans qui sont souvent juste une bonne carte sur 30. Après je m'en fiche si tu préfères les Titans tant mieux, mais tu sous estime énormément les touristes, la méta est totalement tourné autour d'eux depuis qu'ils sont sortis
@@zerosuitsamuss va voir les stats (sites hsreplay et metastats) ou même la dernière actu de forda. Le deck n'existe pas dans la tiers list et pointe le bout du nez poussivenement en bas du tableau avec 51% WR en top 1000 légende. Idem sur metastats, peut être que tu le joue superbien toi même et que tu gagnes mais ça n'en fait pas un top tiers impactant. C'est un deck fond de tiers 2 / début tiers 3, jouable mais loin d'être un bon deck. Alors OK je comprends ce que tu entends par leg clé parce qu'elle permet d'utiliser les cartes voleur qui sont elles ultra importante dans ton plan de jeu... mais du coup tu soulignes la véritable critique de fond que je fais au tourisme : l'uniformisation des decks. Paladin=Mage=Voleur avec exactement le même early de génération de pièces pour accélérer un tour puissant. Après si toi tu aimes la mécanique tourisme tant mieux, il en faut pour tout le monde, mais statistiquement c'est peu joué hormis les 4-5 principaux (et encore hamm à bien disparu après le nerf), et question deckbuilding l'impact est quasi nul pour la majorité des classes sauf de les 3-4 qui l'exploite et dans lesquels le tourisme permet : - un deck immonde qui détruit le jeu avec une mécanique peu intéressante niveau stratégie et ultra répétitive (Mage big spell, presque 19% en top diam a 62% De WR, 11% en légende soit + du double de présence par rapport aux autres decks) ; - 2 a 3 decks utilisant les mêmes groupes de cartes pour accéder aux mêmes swing turn, ce qui entraîne des parties avec des plans de jeu identiques à 50% entre 2 classes différentes (genre DK et Shaman école de magie par exemple). Tu sais quand tu regardes un peu avec attention le jeu à l'heure actuel il y a des signes faciles à voir pour comprendre le problème : les 2 meilleures légendaires de l'extension sont les 2 gratuites qui n'ont rien à voir avec le tourisme, elles sont les plus jouées tous decks et toutes classes confondues et ce depuis le premier jour.
J'adore la mécanique tourist sa donne de la profondeur au decklist. C'est pas tous les touristes qui ont eu du succès mais je donne une vibe positive a cette extension.
Je supporte plus HS avec ce tourisme. Ça retire l'essence même du jeu et des classes. J'affronte un druide qui me sort un silence de masse (prêtre) suivi d'un sort Tsunami (mage) et qui termine avec le Naga de toutes les écoles de magie.... Ça m'éclate vraiment plus de jouer à HS vraiment. (Et je monte légende chaque mois donc c'est pas le joueur frustré qui parle mais vraiment le fan pur de WoW et revenir à la source du jeu, les classes.
J'essai de batir un deck demo / aggro avec plusieurs win conditions mais y a juste rien qui marche vraiment. Cette version inclue, c'est trop moyen pour battre les decks tiers1. Guerrier a largement de quoi tenir, handbuff pal est trop violent ; rien ppur passer les taunt ; zilliax signifie fin de game. donc pas fou
pour moi le tourisme est bien sur le papier mais en jeu c'est trés bof, si tu tourisme vers une bonne classe c'est bien tu peux jouer sinon bien tu joue sans tu passes pas une bonne extention, un exemple: le pretre le hunt pue tellement la merde que du coup bin tu te rabbat sur un deck qui existe depuis des mois zero nouveauté, bref tu t'ennuie. A contrario quand le DK passe chez le chaman qui a de bon ajout là tu t'amuse. Vu l'equilibrage du jeu qui est deja trés dur rajouter des touriste et des bi classes je trouves pas ca top au final sinon: merci pour la video :)
bravo forda comme tu dis un deck rafraichissant Merci tu gères !
Encore merci un deck frais et agressif.
Je vais test 😀
Super Decklist ! Hate de tester ça !
Merci pour ce deck, je l'ai croisé 1 fois c'était assez surprenant. Pour répondre à ta question je trouve que la mécanique de Tourisme a été un mauvais design général pour HS car cela à grandement uniformisé les decks. Par exemple DK et Shaman qui joue tous les 2 les mêmes sorts pour fair une grosse vedette, War et Druide utilisant les mêmes Ramp et reborn pour exactement le même effet sur le terrain, etc... Au final je trouve qu'au lieu d'utiliser des outils différents et typés, on joue les même combo puissantes dans les classes connectées. Quand tu joues Shaman hybride ou DH pirate, en fait tu joues en fait quasiment le même deck, tu cherches les mêmes sorties avec le même résultat aggro et en terme de strat comme de sensation de jeu la similarité entre les 2 decks est énorme. Et tu peux faire ce constat pour bcp de touriste, et au final la plupart des touristes sont inutiles : Druide - Chasseur - Mage (le premier) - Paladin - Prêtre - Démo - Voleur - Shaman (le 2e) n'ont pas ou très peu été joué, et rarement avec impact quand cela a été fait.
Quand je compares avec les Titans qui ont quasi tous été joués et dont une partie l'est encore plus d'1 an après... la comparaison fait très mal.
Navré mais tu racontes n'importe quoi sur les touristes : lynessa est clé dans un deck tier 1, les prêtres overheal jouent souvent voljin, les démo fatigues vont souvent chercher les cartes DK, maestra permet de jouer voleur Méca qui perf beaucoup récemment, et enfin turbulus est dans beaucoup de shaman actuel pour les cartes chasseur qui sont vraiment bonnes dans pas mal de shaman (le lieu notamment, et piallement). On doit être dans la même range de jouabilité que les Titans, et c'est encore mieux que les Titans car la ou la plupart d'entre eux sont juste des bonnes cartes que tu peux mettre dans ton deck, les touristes créent littéralement des archétypes qui n'existeraient pas sans eux.
@@zerosuitsamuss c'est purement statistiques... que ce soit via le taux d'utilisation ou les évolutions de meta les légendaires touristes dont je fais la liste sont des cartes pas ou peu jouées, et qui quand elles le sont ne créent pas d'impact majeur dans une partie. Ils ne créent pas non plus d'archetype (voleur meca existe tres bien sans Maestra et perf grace a son MU favorable contre mage et druide, tumulus n'est joué qu'en shaman HL qui est un deck bottom tiers avec un WR horrible, demo fatigue date de la fête des legendes et avec les podgar a perf dans badlands, rien de neuf non plus...).
Typiquement Lynessa dont tu parles est une carte de plan B dans un deck paladin qui est fond de tiers 2 ... d'ailleurs on parle de Pala Pipsy (qui est la légendaire clédu deck), et si tu observes bien les stats les pala flood et handbuff sont meilleurs à tout point de vue (MU, WR, popularité).
Même constat pour les autres, ce sont des fillers secondaires que tu mets pour aller chercher 1 ou 2 cartes parce que c'est un peu mieux que ce que la classe propose, mais à aucun moment ce ne sont des cartes clés définissant un archétype.
D'ailleurs dans la plupart des cas t'as pas envie de les avoir en main ni même de les jouer dans une game... niveau deck building désolé mais c'est pauvre, ils n'ont ni créés de nouvelles façon de jouer une classe ni servis de base a une mécanique de jeu (compares à Renathal, mes cartes HL ou même les principes Pair et Impair pour te remettre en tête ce que signifie une leg de "deckbuilding").
Au final ce qui a marché c'est le quatuor cookie / skyla / bouton / hamm... un peu aranna, au global ça fait quoi environ 1/3 ? Ça fait peu... pour rappel les titans ont quasiment tous été joués et beaucoup le sont encore 1 an et depuis plus tard (je me demande même s'il y a plus de titans joués que de touristes... ce serait marrant de calculer ça).
@@mathieucoulon6627
Je suis d'accord avec la quasi totalité de ce que tu as dit . Je réagis juste sur ton commentaire qui parle de Lynessa .
On est loin d'un deck fond tiers 2 . Il est tiers 1 ,après selon le nombre de deck qu'on classe par tiers ,il pourrait ne pas être 1 ,mais dans ce cas il est en haut du tiers 2 . Il a fait de nombreux top 1 et a sa place très bien établi en top 1000 ,donc là on ne parle clairement pas de fond de tiers 2 .
Après j'ai réagi là dessus ,car j'apprécie le style du deck et j'en suis devenu fan ,mais malgré ça j'essaye de garder une certaine impartialité.
@@mathieucoulon6627 Tu ne comprend rien a pipsi paladin pour parler du deck comme ça. Le deck est excellent, c'est clairement un tiers 1. Ensuite tous les plan de jeu du deck reposent sur lynessa, soit les cartes voleurs sont la pour t'accélérer et te donner des pièces, et lynessa n'est pas un plan B c'est ta win condition réellement. Et me sort pas des stats rang bronze pour dire que le deck est fond tier 2, le deck est lorsqu'il est bien joué est tier 1 tout comme prêtre overheal qui ne devient tier 1 que lorsque maitrisé. Et concernant les autres, OK mais ça n'apporte que 3-4 cartes en renforcement c'est déjà excellent en terme d'impact, plus que les Titans qui sont souvent juste une bonne carte sur 30. Après je m'en fiche si tu préfères les Titans tant mieux, mais tu sous estime énormément les touristes, la méta est totalement tourné autour d'eux depuis qu'ils sont sortis
@@zerosuitsamuss va voir les stats (sites hsreplay et metastats) ou même la dernière actu de forda. Le deck n'existe pas dans la tiers list et pointe le bout du nez poussivenement en bas du tableau avec 51% WR en top 1000 légende. Idem sur metastats, peut être que tu le joue superbien toi même et que tu gagnes mais ça n'en fait pas un top tiers impactant.
C'est un deck fond de tiers 2 / début tiers 3, jouable mais loin d'être un bon deck.
Alors OK je comprends ce que tu entends par leg clé parce qu'elle permet d'utiliser les cartes voleur qui sont elles ultra importante dans ton plan de jeu... mais du coup tu soulignes la véritable critique de fond que je fais au tourisme : l'uniformisation des decks. Paladin=Mage=Voleur avec exactement le même early de génération de pièces pour accélérer un tour puissant.
Après si toi tu aimes la mécanique tourisme tant mieux, il en faut pour tout le monde, mais statistiquement c'est peu joué hormis les 4-5 principaux (et encore hamm à bien disparu après le nerf), et question deckbuilding l'impact est quasi nul pour la majorité des classes sauf de les 3-4 qui l'exploite et dans lesquels le tourisme permet :
- un deck immonde qui détruit le jeu avec une mécanique peu intéressante niveau stratégie et ultra répétitive (Mage big spell, presque 19% en top diam a 62% De WR, 11% en légende soit + du double de présence par rapport aux autres decks) ;
- 2 a 3 decks utilisant les mêmes groupes de cartes pour accéder aux mêmes swing turn, ce qui entraîne des parties avec des plans de jeu identiques à 50% entre 2 classes différentes (genre DK et Shaman école de magie par exemple).
Tu sais quand tu regardes un peu avec attention le jeu à l'heure actuel il y a des signes faciles à voir pour comprendre le problème : les 2 meilleures légendaires de l'extension sont les 2 gratuites qui n'ont rien à voir avec le tourisme, elles sont les plus jouées tous decks et toutes classes confondues et ce depuis le premier jour.
J'adore la mécanique tourist sa donne de la profondeur au decklist. C'est pas tous les touristes qui ont eu du succès mais je donne une vibe positive a cette extension.
Pour moi le meilleur lieu et celui du prêtre overheal mais par ce qu'il as un support de fou
Je supporte plus HS avec ce tourisme. Ça retire l'essence même du jeu et des classes.
J'affronte un druide qui me sort un silence de masse (prêtre) suivi d'un sort Tsunami (mage) et qui termine avec le Naga de toutes les écoles de magie....
Ça m'éclate vraiment plus de jouer à HS vraiment. (Et je monte légende chaque mois donc c'est pas le joueur frustré qui parle mais vraiment le fan pur de WoW et revenir à la source du jeu, les classes.
J'essai de batir un deck demo / aggro avec plusieurs win conditions mais y a juste rien qui marche vraiment. Cette version inclue, c'est trop moyen pour battre les decks tiers1. Guerrier a largement de quoi tenir, handbuff pal est trop violent ; rien ppur passer les taunt ; zilliax signifie fin de game. donc pas fou
@@greenposay3993 au global j en suis à 20-18 avec le deck en top 500,pas mal pr un deck pas fou.
@@fordaking5483 52% WR c'est pas dégueu oui. La meta est pas la meme en légende et surtout tu joues surement mieux que moi.
Bon je viens de tester cette version et j'avoue que c'est pas mal au final.
Par contre je me fait chier dessus par mage elem ^^'
@@greenposay3993 y a pas de deck infaillible 😉
Tu me donnerais ton tag hs, pour regarder qq games, plz ? ;)
@@david.barrau-guiderdoni passes sur les lives Twitch et ça pourra se faire.
pour moi le tourisme est bien sur le papier mais en jeu c'est trés bof, si tu tourisme vers une bonne classe c'est bien tu peux jouer sinon bien tu joue sans tu passes pas une bonne extention, un exemple: le pretre le hunt pue tellement la merde que du coup bin tu te rabbat sur un deck qui existe depuis des mois zero nouveauté, bref tu t'ennuie.
A contrario quand le DK passe chez le chaman qui a de bon ajout là tu t'amuse.
Vu l'equilibrage du jeu qui est deja trés dur rajouter des touriste et des bi classes je trouves pas ca top au final
sinon: merci pour la video :)