Moment Sublime, moment Divin.....Mais que serais je devenu en ces temps obscures sans cette incomparable musique baroque????? Un éternel remerciement aux compositeurs et aux interprètes.
Cosa resta di un tempo,di una visione del mondo tenuto sotto l'incubo di maledizioni?Ma la bellezza di una musica ordinata a celebrare l'armonia dei suoni e rendere onore a Dio,che sa e perdona.
Éternel grandiose fabuleux cette musique qui nous fait rêver qui vous emportes sur une autre terre en cette époque que l on vie qui est si triste merci Carissimi Giacomo a bientôt au paradis merci you tube
00:00 I. Sinfonia 01:17 II. Cum repleta 03:21 III. Et proelibantur venti 07:11 IV. Jonas autem 09:13 V. Hebraeus ego sum 11:46 VI. Justus es, Domine 17:51 VII. Et imperavit 18:48 VIII. Peccavimus, Domine 21:58
GIACOMO CARISSIMI ( Marino 1605-1674 Roma ) " JONAS " ( HISTORIA JONAE ).Une merveille voix magnifique musique Eternel d'un dès grand de la musique baroque merci RUclips pour se moment de détente vidéo sublime.
Giacomo Carissimi Compositeur italien, baptisé à Marino, près de Rome, le 18 avril 1605, Décédé à Rome le 12 janvier 16741. Il est l'un des plus éminents compositeurs de la période baroque et l'un des principaux représentants de l'école romaine. Sa vie est mal connue et seuls les événements les plus importants sont certains. Il reste, pour ses héritiers, le plus grand compositeur du xviie siècle, « le plus grand compositeur que l'Italie ait produit » d'après Pierre Bourdelot et Pierre Bonnet en 1715. Biographie Enfance et formation Son père, Amico (1548-1633) exerce la profession de tonnelier. Il se marie avec Livia (1565-1622), le 14 mai 1595. Ils ont 7 enfants dont le cadet est Giacomo. La date de sa naissance, à Marino près de Rome, n'est pas connue : elle se situe en1605 ou, au plus tôt, en 16042. Orphelin à l'âge de 10 ans, il semble être recueilli par l'une des institutions pour enfants pauvres dispensant un enseignement musical. À 18 ans, il étudie le chant et l'orgue à la cathédrale San Lorenzo de Tivolipuis en devient l'organiste deux ans plus tard. À 22 ans, il s'établit à Assise, où il exerce la fonction de maître de chapelle à la cathédrale San-Ruffino entre 1628 et 16291. Rome et le Collegio germanico À 24 ans, il s'installe à Rome où il devient maître de chapelle à l'église du Collegio germanico de 1629 à sa mort. Invité àVenise et à Vienne (Autriche), il décline les postes proposés. Il a de nombreux élèves dont Marc-Antoine Charpentier,Alessandro Scarlatti, Christoph Bernhard, Philipp Jacob Baudrexel, Giovanni Maria Bononcini et Giovanni Paolo Colonna. Style et héritage musical[ Choisi pour maître de la chapelle pontificale en 1649, il introduit dans les églises l'accompagnement de la musique instrumentale. Il est le premier à employer la cantate pour des sujets religieux. Il rencontre en 1656 la reine Christine de Suède en exil et compose de nombreuses pièces profanes en son honneur. Œuvres La plupart de ses œuvres romaines ne sont connues que par des copies, les autographes ayant été dispersés ou détruits après la dissolution de l'ordre des jésuites en 1773. Les œuvres qui nous sont parvenues sont des messes, des oratorios, des motets et des cantates. Les plus remarquées ont été les oratorios Jephté (ou Histoire de Jephté, basé sur la promesse de sacrifice faite par Jephté, et composé vers 1648), ou encore le Jugement de Salomon, ainsi que son motet Turbabuntur impii. Carissimi a composé au moins deux opéras, Giuditta (Rome, 1656) et Il sacrificio d'Isaaco (Rome, 1656), tous deux perdus.Pour plus de détails sur son œuvre et voir le lien ci-dessous : fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Carissimi
Quand un auditeur clique sur le pouce vers le bas, on pourrait croire qu'il n'apprécie pas cette musique *'divine'* ... En fait, c'est la voix de la soliste qui ne me touche guère : à l'époque, sa voix était trop de tête, 'citronnée'. Au fait, son nom n'est pas indiqué.
[..]Spesso è questione di sembrare piuttosto che essere moderni. Sembrare va quasi bene come essere, a volte, e ogni tanto va altrettanto bene. Che possa essere anche meglio è questione che sarebbe opportuno lasciare ai filosofi e ad altri della loro schiatta, che sanno le cose in un modo che per gli altri è impossibile, anche se le cose sono quasi le stesse cose che sappiamo noi. Sappiamo, ad esempio, che Carissimi ha influenzato Charpentier, ha misurato le proposizioni attaccandogli in coda un loop che riporta le cose all’inizio, solo un po’ più in alto. Il loop è italiano, importato alla corte di Francia e dapprima disprezzato, poi accettato senza alcuna menzione della sua origine, come i francesi sono avvezzi a fare. Può essere che alcuni lo riconoscano nella sua nuova veste - che può essere rimandata a un altro secolo, quando gli storici sosterranno che tutto è accaduto normalmente, come risultato della storia. [..] J. Ashbery, Strepito degli uccelli
Moment Sublime, moment Divin.....Mais que serais je devenu en ces temps obscures sans cette incomparable musique baroque????? Un éternel remerciement aux compositeurs et aux interprètes.
Cosa resta di un tempo,di una visione del mondo tenuto sotto l'incubo di maledizioni?Ma la bellezza di una musica ordinata a celebrare l'armonia dei suoni e rendere onore a Dio,che sa e perdona.
Carissimi is amazing! I discovered this composer several years ago and he is always with me now.
Éternel grandiose fabuleux cette musique qui nous fait rêver qui vous emportes sur une autre terre en cette époque que l on vie qui est si triste merci Carissimi Giacomo a bientôt au paradis merci you tube
Straordinario capolavoro poco conosciuto per doppio coro.
00:00 I. Sinfonia
01:17 II. Cum repleta
03:21 III. Et proelibantur venti
07:11 IV. Jonas autem
09:13 V. Hebraeus ego sum
11:46 VI. Justus es, Domine
17:51 VII. Et imperavit
18:48 VIII. Peccavimus, Domine
21:58
Not only moving, but inspiring. You really cant tell "Is it an oratorium or an opera?". Compliments to choir, soloists and the chamber orchestra!
GIACOMO CARISSIMI
( Marino 1605-1674 Roma )
" JONAS " ( HISTORIA JONAE ).Une merveille voix magnifique musique Eternel d'un dès grand de la musique baroque merci RUclips pour se moment de détente vidéo sublime.
un inno di purezza
Grazie!
Peccavimus Domine (18:47)...splendido!
Excelso
A pleasant discovery!
Giacomo Carissimi
Compositeur italien,
baptisé à Marino, près de Rome, le 18 avril 1605,
Décédé à Rome le 12 janvier 16741.
Il est l'un des plus éminents compositeurs de la période baroque et l'un des principaux représentants de l'école romaine. Sa vie est mal connue et seuls les événements les plus importants sont certains. Il reste, pour ses héritiers, le plus grand compositeur du xviie siècle, « le plus grand compositeur que l'Italie ait produit » d'après Pierre Bourdelot et Pierre Bonnet en 1715.
Biographie
Enfance et formation
Son père, Amico (1548-1633) exerce la profession de tonnelier. Il se marie avec Livia (1565-1622), le 14 mai 1595. Ils ont 7 enfants dont le cadet est Giacomo. La date de sa naissance, à Marino près de Rome, n'est pas connue : elle se situe en1605 ou, au plus tôt, en 16042. Orphelin à l'âge de 10 ans, il semble être recueilli par l'une des institutions pour enfants pauvres dispensant un enseignement musical. À 18 ans, il étudie le chant et l'orgue à la cathédrale San Lorenzo de Tivolipuis en devient l'organiste deux ans plus tard. À 22 ans, il s'établit à Assise, où il exerce la fonction de maître de chapelle à la cathédrale San-Ruffino entre 1628 et 16291.
Rome et le Collegio germanico
À 24 ans, il s'installe à Rome où il devient maître de chapelle à l'église du Collegio germanico de 1629 à sa mort. Invité àVenise et à Vienne (Autriche), il décline les postes proposés. Il a de nombreux élèves dont Marc-Antoine Charpentier,Alessandro Scarlatti, Christoph Bernhard, Philipp Jacob Baudrexel, Giovanni Maria Bononcini et Giovanni Paolo Colonna.
Style et héritage musical[
Choisi pour maître de la chapelle pontificale en 1649, il introduit dans les églises l'accompagnement de la musique instrumentale. Il est le premier à employer la cantate pour des sujets religieux. Il rencontre en 1656 la reine Christine de Suède en exil et compose de nombreuses pièces profanes en son honneur.
Œuvres
La plupart de ses œuvres romaines ne sont connues que par des copies, les autographes ayant été dispersés ou détruits après la dissolution de l'ordre des jésuites en 1773. Les œuvres qui nous sont parvenues sont des messes, des oratorios, des motets et des cantates. Les plus remarquées ont été les oratorios Jephté (ou Histoire de Jephté, basé sur la promesse de sacrifice faite par Jephté, et composé vers 1648), ou encore le Jugement de Salomon, ainsi que son motet Turbabuntur impii. Carissimi a composé au moins deux opéras, Giuditta (Rome, 1656) et Il sacrificio d'Isaaco (Rome, 1656), tous deux perdus.Pour plus de détails sur son œuvre et voir le lien ci-dessous :
fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Carissimi
Très belle interprétation
Very moving execution.
superb!!!!
Quand un auditeur clique sur le pouce vers le bas, on pourrait croire qu'il n'apprécie pas cette musique *'divine'* ... En fait, c'est la voix de la soliste qui ne me touche guère : à l'époque, sa voix était trop de tête, 'citronnée'. Au fait, son nom n'est pas indiqué.
thank you God !
Genious
[..]Spesso è questione di sembrare piuttosto che essere moderni.
Sembrare va quasi bene come essere, a volte,
e ogni tanto va altrettanto bene. Che possa essere anche meglio
è questione che sarebbe opportuno lasciare ai filosofi
e ad altri della loro schiatta, che sanno le cose
in un modo che per gli altri è impossibile, anche se le cose
sono quasi le stesse cose che sappiamo noi.
Sappiamo, ad esempio, che Carissimi ha influenzato Charpentier,
ha misurato le proposizioni attaccandogli in coda un loop
che riporta le cose all’inizio, solo un po’
più in alto. Il loop è italiano,
importato alla corte di Francia e dapprima disprezzato,
poi accettato senza alcuna menzione della sua
origine, come i francesi sono avvezzi a fare.
Può essere che alcuni lo riconoscano
nella sua nuova veste - che può essere rimandata
a un altro secolo, quando gli storici sosterranno
che tutto è accaduto normalmente, come risultato della storia.
[..]
J. Ashbery, Strepito degli uccelli
Can someone tell me the name of the woman who start singing at 1:19 min.
This is the kind of voice i am looking for
+Reza Namavar Silvia Piccolo
Il tenore che entra dopo una dozzina di minuti è forse Marco Beasley?
+hronir
Sicuramente, è proprio il Maestro Beasley, inconfondibile!
wHOW IS SINGing? Elisa franzetti? female voice ...
lições da história de Jonas
ruclips.net/video/VtVNAKtEePI/видео.html
:-)