3:28 Ah je me souviens par là, c'est là où j'ai fait une première chute un peu plus loin dans la descente où le terrain était un peu plus gras que dans la vidéo. Et je n'étais pas le seul à me faire avoir parce qu'on était 3 à tomber là. Cette année j'espère avoir les mêmes conditions 👍
très belle vidéo comme d'habitude. Merci pour ta liste d'équipements, ça permet de donner des idées. L'Artémis me semble assez sympa, confort et "joueur", ça fait envie. Je trouve par contre un peu étonnant que le cadre ne soit garanti que 3 ans. Bravo encore pour cette sortie, et merci pour le partage 😊
Merci Jean Yves. Oui il est très joueur comme vélo. Pour la garantie je n’avais pas noté. Mais il n’y a aucuns soucis à se faire, il durera des années sans soucis si il ne traine pas dehors dans l’humidité.
Salut Simon, Moi en ce moment j’ai beaucoup de mal à faire du vélo,j’aime pas l’automne,déjà ils Flottent très souvent ont n’a de la pluie 🌧️ du vent 💨 donc pas motivé pour rouler dessous. J’attend des jours plutôt plus froid et sec je préfère à la pluie . merci en tout cas pour ton partage de ta sorti gravel,mais moi c´est pas mon dada je préfère sur route. Continue de nous faire rêver avec tes vidéos superbe. à bientôt ton fan Eric de la Normandie.🚴🏼🚴🏼🚴🏼🚴🏼
Oui l'automne et l'hiver c'est cool ! De belles couleurs, des paysages sous un nouveau jour et surtout on ne crève pas de chaud (avec les nouveaux printemps-été à 25-35°) ^^" Perso je roule avec des Cazadero ils sont franchement bien, je te recommande de tester à l'occas'. L'an prochain ça testera un Cinturato S av / M arr en monte hiver 😋
Bonjour Simon, Merci pour ce partage. C'était encore top mais moi je suis pas fan de l'automne. Certe les couleurs sont belles mais c'est trop humide pour un gars du Sud comme moi natif non loin des célèbres calanques de Cassis.😂😂 En plus, du temps de la sortie il y a tout le nettoyage du vélo à se taper plus la transmission. Nettoyage et graissage, cassette, chaîne, pédalier. C'est assez chiant je trouve. Tout ça pour 03 où 4h de vélo. Évidemment, tout cela, c'est lorsqu'on essaye de prendre soin du matériel pour qu'il dure dans le temps et tu l'as bien compris, je fais parti de ces personnes là. Et toi, comment tu procèdes en terme de fréquence d'entretien et de nettoyage du vélo lorsque tu fais des sorties humides et boueuses ? En tout cas, en ce moment, il fait que pleuvoir, et c'est pour moi vraiment pas agréable de rouler 3 où 4 heures sous la pluie. Mais si ça continue, je vais devoir m'y résoudre car je n'ai pas d'home trainer et j'ai vraiment besoin de me dépenser physiquement. A bientôt Simon de te suivre. Micka
À partir d’une certain ligne géographique on devient allergique à la pluie et à la boue 😅. Concernant l’entretien. Déjà, bien graisser (avec les bonnes graisses) le vélo. Ça évitera une partie des infiltrations et ça préservera la mécanique. Si la sortie est extrêmement humide avec beaucoup d’eau je vais démonter pédalier et direction, bien nettoyer, sécher et graisser. Bien nettoyer et sécher la transmission avec lubrification de la chaîne. Mais sinon j’aime bien faire le gros démontage et nettoyage 2/3 fois par an. Dans l’idée j’évite de rouler dans les conditions trop mauvaises. Ça coûte très cher les pièces de vélo et par les temps actuels, il faut mieux garder de l’argent dans le porte monnaie.
Merci Simon pour ton retour, Effectivement, pour moi au-delà de certaines latitudes, il manque tellement de luminosité que je suis en carence de vitamines D. Non je plaisante. On dit souvent que les gens du nord ont dans le cœur le soleil qu'il n'ont pas quotidiennement. Merci pour tes conseils concernant l'entretien de la machine. Perso, je serai très intéressé par une vidéo style tuto pour voir comment tu procèdes pour démonter le pédalier et la direction. Je trouve que ça serait super intéressant. Celà doit nécessiter de l'outillage spécifique. Je confirme, tout ce qui touche au monde du cyclisme reste tout de même très onéreux c'est pourquoi j'essaie de faire très attention au matériel. A bientôt Simon Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end.
Merci. Comme je le dis dans la vidéo, c’est confortable et bien pour le gravel. Pour de la route ça doit être bien mais moi c’est pas forcément ce que je cherche.
Bonjour Simon, Encore un nouveau moment vraiment agréable, tel que tu sais nous les restituer. En tous les cas cet évènement que je ne connaissais pas fait vraiment envie, même s'il est un peu loin de mon point de vie actuel. Le Meral Artemis a l'air vraiment super, en plus avec le groupe Campagnolo Ekar, tu dois te régaler !!! Par rapport à ton vélo habituel, comment tu le situes ? Au grand plaisir de te retrouver sur une prochaine vidéo.
Merci Alain pour ce gentils commentaire. L’Artemis est plus joueur pour le off road. Niveau rendement je n’ai pas ressenti une grande différence. Mon Chiru est plus confortable (titane).
Les chemins avaient l'air sympa, pas trop gras, contrairement à ce qu'il y a en ce moment ici, en Vendée (il faut aimer la boue...). Je crois que l'inscription était assez chère sur cet événement. Il me semble avoir vu de 19 à 109 euros en fonction de la distance. Pas franchement donné quand tu vois que les randos organisées par les clubs par ici tournent autour de 6 ou 7 euros l'inscription... avec casse-croûte et boisson à l'arrivée en plus du ravitaillement en cours de route.
Oui les chemins étaient finalement pas si pire. Oui par contre c’est trop cher. C’est une organisation privée. Moi j’avais la chance d’avoir un dossard mais sinon c’est trop onéreux. Manque d’un casse croûte et boisson à la fin.
Bonjour Simon Toujours aussi sympa tes vidéos surtout un bon résumé de cette épreuve Gravel👍👍 Je voulais juste savoir la marque de ta veste de pluie car en ayant débuté le Gravel depuis trois mois je suis à la recherche d'une bonne veste 🌨️ Merci à toi 👏 À bientôt 😉
Salut Il y aussi une superbe rando Gravel en Sarthe la AMGB Que je te conseil fortement Je suis à la recherche de bon vêtements techniques pour l’hiver Tu conseil quoi merci
Je note 👍. Alors là pour les vêtements hiver…je n’ai pas testé bcp de choses donc difficile de donner des conseils. La marque gore tex fait des choses bien. Sinon je te laisse voir chez ton vélociste 😉.
je te conseil tout d'abord d'user et d'abuser du Mérino pour ta couche de base c'est un super matériau. Et pas besoin de "spécial vélo" souvent au prix hors sol et pas forcément justifié Je suis essentiellement équipé chez Décathlon Rando, trekking et un peu vélo. T shirt manche longue mérinos (je met un Canyon Mérinos Pro par dessus pour avoir les poches) Chemise rando nature (celle à carreau elle est top) Pull rando full zip puis gamme SH (hiver) Tour de cou mérinos, gapette légère puis bonnet mérinos (hiver) Cuissard court ça c'est perso mais par dessus je met soit le pantalon vtt (temps sec) soit le pantalon trek à guêtre (temps mouillé) Je complète par un collant mérinos en hiver. Chaussette de rando basique pour le court et haut de gamme pour le long (mérinos SH en hiver) Shimano XM9 (oui oui elles sont vraiment bien) ou MT500 basse pour temps sec. J'ai des pédales mixtes du coup... Niveau gant Giro DND sont vraiment bien, complétés par des sous gants IceBreaker (les D4 vont bien aussi) en mérino. Puis je passe au full cuir en hiver... Puisque je chauffe comme un four pour l'instant je reste sur mes mitaines de muscu (celles de bases à 6eu pour l'instant plus durables que celles à 25-30 que j'ai pu acheté 🤐) Pour le coupe vent j'utilise mon imper, en l'occurence le TorrentShell mais le MT500-900 fait très bien le taf. Voilà rien que ça devrait te permettre de rouler en de bonne conditions en automne hiver et surtout te fournir l'oignon de couches dont tu as besoin pour moduler et garder ton "centre et tête" à la température idéale.
Salut, je pensais participer à cet évènement mais au vu des conditions atmosphériques prévues j'ai abandonné l'idée. Je regrette, j'aurai pu te rencontrer. 1er Ravito dans un très beau lieu. Si en plus c'était bon. Tes roues fulcrum sont les rapide red en carbone ou pas ? Le circuit avait l'air sympa. On verra l'année prochaine.
Cela me donne dy aller l'année prochaine ... belle vidéo
Merci à toi 👍
3:28 Ah je me souviens par là, c'est là où j'ai fait une première chute un peu plus loin dans la descente où le terrain était un peu plus gras que dans la vidéo. Et je n'étais pas le seul à me faire avoir parce qu'on était 3 à tomber là.
Cette année j'espère avoir les mêmes conditions 👍
tout en glisse :-)
Superbe vidéo tu m'a régaler merci pour la découverte du circuit je devais le faire mais j ai vendu mon gravel plus vite que prévu 😅
Merci à toi 👍 ah mince, ne vends pas tous tes vélos 😅
Salut Simon
Vraiment cool le gravel 🚴 encore un beau moment que tu nous a partagé 😊
Avec plaisir 👍
Merci pour ce partage Simon, ça donne envie de rouler en automne (sans trop de pluie cependant)
C'est clair ! La pluie ça va bien 5 minutes 😅
merci
Avec plaisir
bravo ,encore une belle virée
Merci ✌️
Ça avait lair bien sympa comme parcours 👍 Merci pour cette video bien cool ;)
Merci à toi 😊. Oui le tracé était bien fait.
très belle vidéo comme d'habitude. Merci pour ta liste d'équipements, ça permet de donner des idées. L'Artémis me semble assez sympa, confort et "joueur", ça fait envie. Je trouve par contre un peu étonnant que le cadre ne soit garanti que 3 ans. Bravo encore pour cette sortie, et merci pour le partage 😊
Merci Jean Yves. Oui il est très joueur comme vélo.
Pour la garantie je n’avais pas noté. Mais il n’y a aucuns soucis à se faire, il durera des années sans soucis si il ne traine pas dehors dans l’humidité.
@@SimonBarret merci pour ton retour, c'est sympa. Bonne route et j'irai voir chez Meral un de ces jours 👍
Salut Simon,
Moi en ce moment j’ai beaucoup de mal à faire du vélo,j’aime pas l’automne,déjà ils Flottent très souvent ont n’a de la pluie 🌧️ du vent 💨 donc pas motivé pour rouler dessous.
J’attend des jours plutôt plus froid et sec je préfère à la pluie .
merci en tout cas pour ton partage de ta sorti gravel,mais moi c´est pas mon dada je préfère sur route.
Continue de nous faire rêver avec tes vidéos superbe.
à bientôt ton fan Eric de la Normandie.🚴🏼🚴🏼🚴🏼🚴🏼
En Normandie tu es servi avec la pluie 🌧️ 😅.
Ah ça c’est clair 😂😂😂
Oui l'automne et l'hiver c'est cool ! De belles couleurs, des paysages sous un nouveau jour et surtout on ne crève pas de chaud (avec les nouveaux printemps-été à 25-35°) ^^"
Perso je roule avec des Cazadero ils sont franchement bien, je te recommande de tester à l'occas'.
L'an prochain ça testera un Cinturato S av / M arr en monte hiver 😋
Oui l’automne c’est top. Sauf quand il pleut et qu’il y a plein de vent comme en ce moment…
Slt simon belles randonnées.
Merci ✌️
L’automne est vraiment ma saison préférée pour rouler en gravel. Et tu étais pas loin de chez moi . J’habite à moins de 30km de chatellerault.
On aurait pu se croiser 😁. Oui l’automne c’est super, sauf quand il pleut tout le temps 😂
Toujours aussi sympa ta vidéo j adore
Merci beaucoup 😁
Bonjour Simon,
Merci pour ce partage.
C'était encore top mais moi je suis pas fan de l'automne. Certe les couleurs sont belles mais c'est trop humide pour un gars du Sud comme moi natif non loin des célèbres calanques de Cassis.😂😂
En plus, du temps de la sortie il y a tout le nettoyage du vélo à se taper plus la transmission. Nettoyage et graissage, cassette, chaîne, pédalier. C'est assez chiant je trouve. Tout ça pour 03 où 4h de vélo. Évidemment, tout cela, c'est lorsqu'on essaye de prendre soin du matériel pour qu'il dure dans le temps et tu l'as bien compris, je fais parti de ces personnes là. Et toi, comment tu procèdes en terme de fréquence d'entretien et de nettoyage du vélo lorsque tu fais des sorties humides et boueuses ?
En tout cas, en ce moment, il fait que pleuvoir, et c'est pour moi vraiment pas agréable de rouler 3 où 4 heures sous la pluie. Mais si ça continue, je vais devoir m'y résoudre car je n'ai pas d'home trainer et j'ai vraiment besoin de me dépenser physiquement.
A bientôt Simon de te suivre.
Micka
À partir d’une certain ligne géographique on devient allergique à la pluie et à la boue 😅.
Concernant l’entretien. Déjà, bien graisser (avec les bonnes graisses) le vélo. Ça évitera une partie des infiltrations et ça préservera la mécanique. Si la sortie est extrêmement humide avec beaucoup d’eau je vais démonter pédalier et direction, bien nettoyer, sécher et graisser. Bien nettoyer et sécher la transmission avec lubrification de la chaîne. Mais sinon j’aime bien faire le gros démontage et nettoyage 2/3 fois par an. Dans l’idée j’évite de rouler dans les conditions trop mauvaises. Ça coûte très cher les pièces de vélo et par les temps actuels, il faut mieux garder de l’argent dans le porte monnaie.
Merci Simon pour ton retour,
Effectivement, pour moi au-delà de certaines latitudes, il manque tellement de luminosité que je suis en carence de vitamines D. Non je plaisante. On dit souvent que les gens du nord ont dans le cœur le soleil qu'il n'ont pas quotidiennement.
Merci pour tes conseils concernant l'entretien de la machine. Perso, je serai très intéressé par une vidéo style tuto pour voir comment tu procèdes pour démonter le pédalier et la direction. Je trouve que ça serait super intéressant. Celà doit nécessiter de l'outillage spécifique.
Je confirme, tout ce qui touche au monde du cyclisme reste tout de même très onéreux c'est pourquoi j'essaie de faire très attention au matériel.
A bientôt Simon
Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end.
Très cool ce parcours impec tu as bien géré 😊
Merci ✌
Belle virée Simon !
Alors, un petit retour sur ce cintre ritchey ?
Merci. Comme je le dis dans la vidéo, c’est confortable et bien pour le gravel. Pour de la route ça doit être bien mais moi c’est pas forcément ce que je cherche.
Bonjour Simon,
Encore un nouveau moment vraiment agréable, tel que tu sais nous les restituer.
En tous les cas cet évènement que je ne connaissais pas fait vraiment envie, même s'il est un peu loin de mon point de vie actuel.
Le Meral Artemis a l'air vraiment super, en plus avec le groupe Campagnolo Ekar, tu dois te régaler !!! Par rapport à ton vélo habituel, comment tu le situes ?
Au grand plaisir de te retrouver sur une prochaine vidéo.
Merci Alain pour ce gentils commentaire.
L’Artemis est plus joueur pour le off road. Niveau rendement je n’ai pas ressenti une grande différence. Mon Chiru est plus confortable (titane).
Les chemins avaient l'air sympa, pas trop gras, contrairement à ce qu'il y a en ce moment ici, en Vendée (il faut aimer la boue...).
Je crois que l'inscription était assez chère sur cet événement. Il me semble avoir vu de 19 à 109 euros en fonction de la distance. Pas franchement donné quand tu vois que les randos organisées par les clubs par ici tournent autour de 6 ou 7 euros l'inscription... avec casse-croûte et boisson à l'arrivée en plus du ravitaillement en cours de route.
Oui les chemins étaient finalement pas si pire.
Oui par contre c’est trop cher. C’est une organisation privée. Moi j’avais la chance d’avoir un dossard mais sinon c’est trop onéreux.
Manque d’un casse croûte et boisson à la fin.
Bonjour Simon
Toujours aussi sympa tes vidéos surtout un bon résumé de cette épreuve Gravel👍👍
Je voulais juste savoir la marque de ta veste de pluie car en ayant débuté le Gravel depuis trois mois je suis à la recherche d'une bonne veste 🌨️
Merci à toi 👏
À bientôt 😉
Merci de ton retour.
Ma veste et une Gore Wear Endure paclite.
Très belle sortie !
Tu as parlé de la largeur des pneus que tu as choisi mais est-ce en 27,5 ou en 29 ?
Merci. Je crois que c’est des 29 pouces. Mais je suis pas sûr sûr…
Salut
Il y aussi une superbe rando Gravel en Sarthe la AMGB
Que je te conseil fortement
Je suis à la recherche de bon vêtements techniques pour l’hiver
Tu conseil quoi merci
Je note 👍.
Alors là pour les vêtements hiver…je n’ai pas testé bcp de choses donc difficile de donner des conseils. La marque gore tex fait des choses bien. Sinon je te laisse voir chez ton vélociste 😉.
je te conseil tout d'abord d'user et d'abuser du Mérino pour ta couche de base c'est un super matériau.
Et pas besoin de "spécial vélo" souvent au prix hors sol et pas forcément justifié
Je suis essentiellement équipé chez Décathlon Rando, trekking et un peu vélo.
T shirt manche longue mérinos (je met un Canyon Mérinos Pro par dessus pour avoir les poches)
Chemise rando nature (celle à carreau elle est top)
Pull rando full zip puis gamme SH (hiver)
Tour de cou mérinos, gapette légère puis bonnet mérinos (hiver)
Cuissard court ça c'est perso mais par dessus je met soit le pantalon vtt (temps sec) soit le pantalon trek à guêtre (temps mouillé)
Je complète par un collant mérinos en hiver.
Chaussette de rando basique pour le court et haut de gamme pour le long (mérinos SH en hiver)
Shimano XM9 (oui oui elles sont vraiment bien) ou MT500 basse pour temps sec. J'ai des pédales mixtes du coup...
Niveau gant Giro DND sont vraiment bien, complétés par des sous gants IceBreaker (les D4 vont bien aussi) en mérino. Puis je passe au full cuir en hiver...
Puisque je chauffe comme un four pour l'instant je reste sur mes mitaines de muscu (celles de bases à 6eu pour l'instant plus durables que celles à 25-30 que j'ai pu acheté 🤐)
Pour le coupe vent j'utilise mon imper, en l'occurence le TorrentShell mais le MT500-900 fait très bien le taf.
Voilà rien que ça devrait te permettre de rouler en de bonne conditions en automne hiver et surtout te fournir l'oignon de couches dont tu as besoin pour moduler et garder ton "centre et tête" à la température idéale.
Merci
Salut, je pensais participer à cet évènement mais au vu des conditions atmosphériques prévues j'ai abandonné l'idée. Je regrette, j'aurai pu te rencontrer. 1er Ravito dans un très beau lieu. Si en plus c'était bon. Tes roues fulcrum sont les rapide red en carbone ou pas ? Le circuit avait l'air sympa. On verra l'année prochaine.
Ce n’est que partie remise 😉.
Les roues sont en aluminium.
Avec quel vélo ?
Meral Artemis comme dit dans la vidéo et dans la description 😉